Comment entretenir la flamme dans votre relation ?

-

Lorsque l’on est dans une relation, on peut finir par s’ennuyer. C’est quasiment inévitable. Vous êtes avec la même personne, vous faites les mêmes choses.

Et c’est exactement ce que vous vouliez quand vous vous êtes mis ensemble. De la sécurité. De la stabilité. Pas de mauvaises surprises.

Mais le prix à payer pour assouvir notre faim de fidélité est très élevé : Nous abandonnons la nouveauté. Nous n’avons qu’une seule personne. Une seule relation. Pas d’échange ou de remboursement.

Imaginez que vous deviez abandonner tous les vêtements de votre garde-robe, et n’en garder qu’un seul. Vous pouvez choisir votre vêtement favori, mais vous devez le porter tous les jours. Comment pensez-vous vous sentir dans une semaine ? L’aimerez-vous toujours autant que lorsque vous l’avez choisi ?

Les humains ont autant faim de nouveauté que de fidélité.

Nous voulons que les choses soient identiques, mais différentes. Nous voulons ce que nous avons toujours eu, mais aussi ce que nous n’avons jamais essayé.

Le plaisir de la nouveauté est évident au début d’une relation, quand tout est nouveau et merveilleux.

Pour beaucoup de couples, ce ne sera plus jamais aussi excitant. Même leur dixième anniversaire n’est pas comparable au premier rendez-vous, où ils étaient tous les deux à la fois nerveux, excités et pleins d’espoir.

C’est la même chose avec les vêtements. Vous pourriez même dire que le plaisir d’avoir un nouveau vêtement diminue à partir du moment où vous sortez votre carte de crédit pour le payer. Maintenant, ce n’est plus qu’un autre vêtement dans votre penderie. La nouveauté a disparu.

Dans une relation, il faut trouver l’équilibre parfait entre fidélité et nouveauté. Allez trop loin dans un sens, et cela devient ennuyant. Allez trop loin dans l’autre sens, et cela devient imprévisible.

Comment maintenir cet équilibre ? Voici trois suggestions.

1. Pas de sortie de secours.

Critiquer régulièrement votre choix en vous demandant : « Devrais-je être dans cette relation ? Est-il vraiment le bon ? » limite la satisfaction que vous tirez de votre relation.

Des études montrent que quand les gens ont le choix entre deux options, ils sont moins satisfaits de leur décision, car ils ont la possibilité de changer d’avis par la suite.

D’un autre côté, une fois que vous êtes bloquée avec votre choix, vous trouvez généralement des moyens de l’apprécier.

Par exemple, vous avez besoin d’une nouvelle voiture. Vous hésitez entre une Honda CRV et une Toyota Rav4. Elles semblent égales. Tout du moins…jusqu’à ce que vous en achetiez une. Peu de temps après, vous vous retrouvez à expliquer aux gens pourquoi celle que vous avez choisie est supérieure à l’autre.

C’est un phénomène psychologique bien connu. Nous nous convainquons (automatiquement et inconsciemment) que nous avons fait le bon choix, mais seulement une fois ce choix fait, et que le retour en arrière n’est plus possible.

Voici un autre exemple. Quelqu’un vous donne un nouveau canapé. Vous ne l’aimez pas et vous avez prévu de le remplacer rapidement. Mais après vous êtres assise dessus tous les soirs pendant des années, vous hésitez à vous en débarrasser.

Plus vous passez du temps avec quelqu’un ou quelque chose, une personne ou un objet, plus votre affection grandit.

Alors engagez-vous plus profondément dans votre relation, et voyez si cela change quelque chose. Arrêtez de vous concentrer sur ce qui ne fonctionne pas. Concentrez-vous plutôt sur la façon de faire en sorte que cela fonctionne.

2. Jouez plus.

Les rendez-vous galants sont un jeu pour adultes.

Pour votre premier rendez-vous, vous sortez et vous vous amusez. Le temps que vous passez ensemble vous sort des préoccupations de la vie quotidienne. Vous vivez un plaisir pur, sans penser au lendemain.

Puis vous vous mettez ensemble.

Tout change. Vous restez à l’intérieur au lieu de sortir. Plus le temps pour les choses frivoles. Vous êtes sérieux maintenant. C’est important.

Mais être trop sérieux dénature les relations.

Si vous ne laissez pas de temps au plaisir, les responsabilités s’infiltreront dans tous les recoins de votre journée. Elles prendront le dessus sur tout. Il y a tellement de choses que vous devriez faire. Vous pourriez être plus productive.

Mais une relation née du jeu ne peut pas être alimentée uniquement par le travail.

C’est pourquoi tant de couples aiment prévoir des « soirées en amoureux » régulières. Ils prennent une soirée par semaine pour se reconnecter avec l’autre.

Les soirées en amoureux ne sont pas la seule façon d’incorporer plus de jeu dans une relation. Taquiner, rire et regarder des divertissements fonctionne aussi.

Vous pouvez sortir danser, ou faire plaisir à votre enfant intérieur en allant au mini-golf ou dans un parc d’attraction. Vous pouvez vous éclipser dans un hôtel à quinze minutes de chez vous pour une soirée de folie. Amusez-vous et oubliez les soucis de votre vie quotidienne.

Un couple qui joue ensemble reste véritablement ensemble.


>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<

3. Prenez le temps de vous faire plaisir.

Jouer est quelque chose que vous faites ensemble. Le plaisir est juste pour vous.

Redécouvrez ce qui vous fait rayonner.

Vous et votre partenaire n’apprécierez pas forcément les mêmes choses. Le plaisir est individuel. Prendre du temps pour vous faire plaisir donne à votre partenaire le temps d’en faire de même.

Le plaisir casse la routine. Il ne vieillit jamais. Manger un bon repas, apprécier un massage, s’allonger au soleil. Le plaisir est toujours nouveau.

Certaines femmes ont appris que prendre du temps pour se faire plaisir était égoïste. Ce n’est pas vrai. C’est avoir du « temps pour soi ».

Prendre du plaisir alimente votre feu intérieur. Il remplit vos réserves de paix, de joie et de satisfaction. En prenant du plaisir, vous en aurez plus à donner aux autres. Votre compagnie est agréable. Et votre homme se sentira privilégié d’être avec une femme aussi satisfaite.

Cela a-t-il l’air ennuyant ? Pas le moins du monde. Remplissez votre relation de jeu, de plaisir et de satisfaction, et vous et votre partenaire n’aurez jamais envie de partir.

PS : Voici une technique « bonus » et infaillible pour ramener votre homme vers vous, si la flamme venait à se dissiper dans votre relation, ou si votre homme devient froid et distant.

Vous allez être surprise (et soulagée) de savoir à quel point il est facile de ressusciter les sentiments d’un homme et de lui remettre des étincelles dans les yeux quand il vous regarde…

==> CLIQUEZ ICI pour découvrir cette technique sans plus attendre

Fini les contrariétés. Fini les soirées empreintes de solitude et de manque d’amour. Observez un amour profond et une connexion émotionnelle intense.

==> DÉCOUVREZ comment rendre un homme accro, fidèle et concentré à 100% sur vous et votre bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...