5 Façons de Larguer son Mec par SMS

-

Parfois, les choses font que cela ne marche pas entre vous et votre conquête amoureuse. Lassitude, manque de désir ou, tout simplement, rien en commun, les raisons peuvent se révéler nombreuses et variées.

C’est alors que la rupture s’impose. La manière la plus pratique de mettre un terme à une relation – surtout si elle fut de courte durée – c’est d’envoyer un texto. Voici donc 5 façons de larguer son mec par SMS servies sur un plateau d’argent.

Plaquer un mec par SMS: Les Avantages

Plaquer un mec par SMS, c’est pratique et rapide. Si aucun sentiment ne s’est installé ou qu’il n’est plus question d’amour passionné de votre coté, c’est la meilleure solution pour couper les ponts. Certains assimileront cela à un acte de lâcheté.

Voyez ici une manière de passer à autre chose en toute simplicité.

Cependant, larguer pas sms n’exonère pas de donner des raisons. Qu’elles soient réelles ou fictives, c’est une marque de respect que de ne pas laisser son futur ex dans le flou. Et, surtout, il pourra tourner la page plus facilement.

Cela vous permettra d’éviter qu’il ne vous harcèle pendant des mois.

Aussi, bien rédigé, le SMS représente un avantage de taille: il permet d’éviter le conflit. Pour éviter la confrontation, il suffira ainsi de couper votre portable.

Car, lorsqu’on n’est pas accroc à quelqu’un, on a pas trop envie de se lancer dans de longues explications. Celles-ci entraineraient inévitablement des scènes dramatiques avec pleurs et cris. Ou quelque chose d’au moins tout aussi fatiguant.

Vous vous en passerez bien volontiers, non?

Les phrases types pour le Larguer par Texto

Désormais, rentrons dans le vif du sujet. Voici quelques phrases types pour vous aider à rédiger le fatidique SMS. L’important lors de la rédaction d’un tel message, c’est d’être claire et précise.

Vous devez dire que vous larguez votre mec mais également pourquoi. Le tout en 1 ou 2 phrases.

La cause la plus fréquente de rupture est la lassitude qui s’installe dans un couple. Voici quelques idées pour exprimer ce ressenti dans votre texto:

    • J’eu aimé un homme autrefois mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts… et je vais devoir lui faire part de ma désillusion. Désolée mais l’envie de continuer à marcher à tes cotés me manque désormais. Bonne route.

 

  • Je ne sais pas trop pourquoi je t’ai aimé, le feeling était sans doute bon. Aujourd’hui, je suis désolée de devoir mettre un terme à notre relation … le ras-le-bol a eu raison de moi. Bonne continuation.

Pour exprimer votre manque de confiance vis-à-vis de votre partenaire:

    • Ce qui m’attriste le plus, ce n’est pas la rupture que je t’annonce via ce sms mais le fait que tu m’auras déjà oubliée dans une semaine…

 

  • Je sais bien que tu me quitteras un jour, alors, si tu me le permets, je préfère le faire en premier. Ne perdons plus de temps!

Si vous souhaitez faire passer le message que votre mec vous ennuie:

  • En une semaine à peine, ton absence s’est révélée parfaitement indispensable à mes yeux. Désolée d’avoir à séparer nos chemins ici. Au revoir.

Ces messages sont à adapter en fonction de chaque contexte. Mais vous pouvez au moins avoir une idée de comment rédiger un sms de rupture. Etre brève et claire sont indispensables.

Et surtout, n’oubliez pas de faire part de votre raison principale.

49 Commentaires

  1. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour je m’appelle luna, je suis une bretonne dans l’âme un peu colombienne aussi quand ca m’arrange, je me suis mise en couple avec un vieux type pour ce qu’il pouvait m’apporter, un jour je me suis rendu compte qu’il n’avait plus aucun bien physique à m’apporter alors je l’ai quitté par texto, ca m’a facilité la vie énormément ! Il disait qu’il m’aimait mais je ne le crois pas, c’est un connard de toute facon il m’a trop aime il etait invivable. Maintenant je peux trouver un homme qui peut m’apporter plus que lui. Le quitter par message a été la meilleure chose que j’ai faite de ma vie, pas besoin d’assumer, c’est tellement génial les technologies ! Grâce a ces mêmes messages, j’ai pu le recontacter quand j’avais besoin d’une baise pour le jeter encore plus salement, c’est trop bien de briser des coeurs et d’en rire je suis fière de moi.

  2. ouais, très vrai, parfois tu te fais larguer et tu t’en fous royalement (même si t’as envie d’un petit clash pour renvoyer l’ascenseur…)

  3. Hello meme si je suis d accord que rompre par sms et d une lacheté incomparable. et que les exemples donner sont a chier. desolee pour l’expression mais elle exprime parfaitement mon point de vue. Je me suis retrouver a la place de celle qui casse. et c’est très dur. très très dure. alors je comprends que l’on ai peur de la reaction et qu’on se rabaisse a quitter la personne en message. C’est aussi plus simple de couper les ponts par sms. je sais que c’est horrible mais vous savez lorsqu’on largue qlq’un, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de le faire. C’est de toute facon un tres mauvais moment quoique soit sa position. et parfois la personne larguer est celle qui souffre le moins. voila mon avis ❤

  4. J’y ai eu droit, au largage par SMS. C’est cool… mais vous pouvez faire bien mieux !
    Mesdames, pourquoi vous emmerder à lui rédiger un texto ?

    Quitte à être dans la délicatesse, la dignité, la classe, pourquoi ne pas carrément trouver un remplaçant à votre ex dans la foulée, et lui faire rédiger le texto à votre place ? Efficacité garantie, testé et approuvé !

    Et si vous voulez vraiment éviter les larmes les pleurs, si « fatiguants », le mieux est que vous l’anéantissiez assez efficacement pour qu’il aille se pendre. Finies les jérémiades, et vous n’aurez MÊME PAS à éteindre votre portable ! Le rêve, non ???

    Mais… à la limite… si vraiment vous voulez éviter les scènes, les pleurs, les trucs « fatiguants », ou de perdre du temps… enfin… pourquoi vous emmerder à chercher un mec, une relation, tout ça ?
    Et si vraiment vous voulez une relation, malgré le fait que vous ne soyez pas prêtes à consentir un minimum de temps et de dignité pour y mettre fin proprement, précisez tout simplement d’entrée de jeu :
    « je n’ai aucune considération ni aucune délicatesse pour ton coeur, et je te larguerais comme une merde par un minable sms, qui aura au moins l’avantage de m’éviter d’avoir à constater l’effet que mon choix aura eu sur toi si tu as eu la connerie de t’attacher (on est plus à la maternelle, non mais !)… j’ai beau n’en avoir rien à foutre de toi, c’est jamais agréable d’entendre la souffrance d’autrui et de sentir du remord… »

    Lâcheté, indignité, absence totale de simple notion de « responsabilité » envers quelqu’un que l’on a autorisé à avoir et à cultiver des sentiments… Non, Bravo !

    Ça donne vraiment envie de se risquer au jeu des sentiments, tiens ! La confiance, tout ça…

  5. Le probleme c’est que parfois il n’y a pas de raison… On sent qu’il est nécessaire de le larguer car en autre cas ce n’était pas le bon ;)

  6. chacun a sa propre idée, même si je n’adhère pas sur ce manière de larguer son mec par sms,parfois on est obligé d’y faire recours.

    en tous cas pour moi c’est la seul solution que je trouve , j’ai déjà essayé d’autre moyens mais ca ne marche pas, donc desolé le mec je viens juste de larger mon futur ex par texto malgré le 5 années qu’on a partagé ensemble. je crois k c est dur pour nous deux mais c ‘est la vie!!!!!!

    • Est-ce que vous allez prendre le temps de boire un verre ensemble pour reparler des raisons de la rupture ? Tu es sûre que c’était la SEULE solution ?

      • En tout cas, je te remercie vraiment de prendre du temps pour lire et répondre a mes messages, je veux bien écouter ce que tu as a dire, je sais que tu as sans doute raison.
        Mais je resterai persuadé que ce n’était pas la seule solution, j’ai la rage.

        • De très loin, c’était une mauvaise idée et ta colère se comprend.
          Tu écris ? Est-ce que tu as tenté de coucher ce que tu ressens sur papier ?

          • Bonsoir, les questions, suffit d’en parler pour avoir une surprise.
            Mon ex m’a envoyé un sms en me disant qu’elle n’était plus heureuse avec moi et qu’elle n’est pas plus heureuse seule ( elle a ses filles dont une a la maison, moi je suis seul ), qu’a trop s’occuper des autres, elle s’est perdue, qu’elle va pas très bien, qu’elle est désolé si j’ai de la peine mais il fallait qu’elle s’occupe d’elle pour pas s’effronder et cela, en me remplaçant direct (ça, elle me l’a pas dit mais comme elle retourne sur meetic, c’est pas pour planter des choux ). Je crois qu’elle aurait encore dû s’abstenir, je suis encore plus mal qu’avant.

          • Tu as l’explication que tu attendais. Elle a donné le dernier coup, maintenant, c’est à TOI de te reprendre en main et de passer à autre chose.

          • Bonjour Anashka,

            Je voudrais vraiment retrouver le goût de tout et je fais tout pour mais ça va pas du tout en fait.
            J’essaie de voir du monde, de faire les choses qui me plaisent mais dès qu’on s’intéresse a moi, je fuis et je me renferme.
            Trop de questions sans réponses qui m’empêche d’avancer, je suis dégouté.
            Ce qui m’énerve, c’est comment je peux encore aimer celle qui m’a trahi par sms, faut aimer se faire mal quand même.

          • Bonsoir Anashka,
            J’aurais besoin de tes conseils s’il te plait, je crois que j’ai fait une bêtise.
            Avec mon ex qui m’a quitté par sms, nous nous sommes connus en 2009 sur meetic et comme j’étais sur que le jour ou elle serait décidée a chercher un homme, elle y retournerait.
            Je me suis fait un profil qui me correspond mais avec un pseudo qu’elle ne pourrait pas me dévoilé.
            J’ai juste visité son profil car au pseudo et les informations lui correspondait, j’ai pas attendu longtemps pour recevoir un message qu’elle m’avait ajouté a ses favoris et un autre que mon profil lui plait.
            Je suis dans la m…. D’après toi, qu’est ce que je fais, en tout cas, je pense que je peux pas continuer.

          • ben oui, j’écris des fois sur des bouts de papier ce que je ressens.
            Et tous les ans au mois de mars, je reprend le footing que je délaisse l’hiver, ça c’est pas un problème a moins que je sois pas assez en forme pour le faire, faut un minimum et là, je l’ai pas.
            J’ai l’intérieur de moi qui s’est retourné et on m’a fait un noeud au coeur, voila comment je me sens. Tout le monde ne connait peut-etre pas cette sensation et je le souhaite a personne mais celui qui connait sait que c’est très douloureux.
            Les deux premières semaines, je me suis isolé et je n’ai vu personne, besoin de réfléchir a tout ça. J’ai pas trouvé de réponse mais maintenant, je suis capable de sortir, c’est bon. Mais j’aimerais tant savoir pourquoi, comment j’en suis là.

          • Pourquoi ? Tu as été amoureux.
            Comment ? Tu t’es fait brisé le coeur.

            Et, ça fait physiquement mal. L’impression qu’on te coupe le souffle, que les noeuds dans ton ventre te torde l’estomac.
            D’une certaine manière, c’est NORMAL.

            Simplement, il faut effectivement en sortir. C’est tout un travail de deuil de la relation a ammorcé. ça prendra un peu de temps, mais un jour ce sera un lointain souvenir. En attendant, fais des choses qui te font du bien. Il FAUT que tu prennes soin de toi. Même si ça demande de se forcer au départ.

            Quels sont ces trucs qui peuvent te permettre d’aller mieux ?

    • Bonjour a tous et toutes.
      wouah wouah wouah, ça serait bien que vous nous dites quel âge vous avez, j’ai l’impression que vous avez toutes 13 ans comme Jennifer (Wtf) a qui je pardonnerais son inexpérience de la vie mais bordel, c’est pas possible.
      Tkt pas Fafah, ça sera moins difficile pour toi , ça c’est clair.
      Et quand je vois que l’on vous conseille de donner une petite explication a la rupture par sms, je dis que quand vous aurez assez de QI pour comprendre que l’échange verbal aussi compliqué soit-il est quand même appropriè a une rupture.
      Lachez vos jouets. Vous vous êtes déjà posé la question de savoir combien de suicides (et oui, ça arrive) seraient susceptibles de se produire a cette méthode de rupture par sms. Ben non, vous voyez pas plus loin que votre écran de téléphone, environ 20cm et de plus ce que je ressens, c’est que vous n’en avez rien a faire de ce qui peut arriver.
      Ne me faites la leçon que celui qui se donne la mort est un lâche, c’est vous le plus lâche dans l’histoire. Sujet moins drôle que de parler de rupture par sms.

      • Faut pas me parler de psy, ils sont plus fous que moi et leur réponse je la connais « c’est dans votre tête ». Je n’ai pas envie de voir un psy et encore moins de reprendre goût a la drague.
        Pour me faire jeter par sms le jour ou on le décide, terminé, j’ai complètement perdu confiance en l’humain. Je ne suis pas du genre a aimer trois, quatre, cinq ans et tout arrêter.
        Et on peut pas aller boire un verre pour parler de la rupture, depuis le jour ou elle m’a envoyé le sms de rupture, plus aucun contact. Elle ne répond même pas aux miens.

        • Ouai, mais ce truc-là, il faut que tu en sortes.

          Comment tu pourrais te changer les idées : sport ? travail ? bénévolat ?

  7. C’est fait, ma copine m’a quitté par sms et c’était la pire des manières de me le dire. Comment ne pas vraiment se rabaisser a la hauteur d’une m…. en subissant une rupture de cette manière. En plus, pas d’explications, rien « j’ai bcp réfléchi et je veux mettre un terme a notre relation » (plus de trois ans).
    Je pleure tous les jours depuis le 23/01/2013, je voudrais comprendre et je n’accepte pas et n’accepterai jamais cette manière de faire, c’est d’une lacheté, ça me révolte. Restons enfants si nous ne voulons pas grandir et avoir la FRANCHISE a tous les niveaux.

    • Bienvenu Christian, cet article n’est pas de moi et je ne soutiens pas du tout. Elle aurait du prendre le temps de te voir en face pour une explication, c’est la moindre des choses après 3 ans de relation.

      Le truc qui me chagrine, même si c’est récent, c’est que tu ailles aussi mal. Qu’est-ce que tu pourrais faire pour remonter la pente ? Tu as lu les articles dans le BEST OF, sur « comment se remettre d’une rupture » et sur le célibat. Je sais que c’est adressé à un public féminin, mais certains conseils sont valables pour les hommes aussi.

      Sinon, je ne peux que te recommander le site ArtdeSéduire.com.

      Bon courage, pour ce que tu traverses. Et, je suis vraiment désolée pour toi.

      • Bonjour Anashka, merci et pardon, je n’ai pas vu ton message.
        Nous sommes maintenant le 21 février 2013 et je ne vais toujours pas mieux, je n’ai jamais été dans un état pareil.
        Je l’aime, je me crois dans un cauchemar qui n’en finit pas. Je suis certain que le fait de rompre par sms, ce n’est pas son idée, je penserais plutôt pour un très mauvais conseil d’une de ses filles avec laquelle je m’entendais très bien mais elle devait avoir mal a me l’annoncer, elle a choisi la facilité mais quelle baffe.
        Je n’ai plus envie de rien, je ne touche même plus ma guitare depuis alors que je ne pouvais passer une journée sans y toucher. Il y a des mecs qui sont capables d’écrire une chanson dans cet état, moi, j’ai tout perdu.
        Heureusement, je ne pense pas être dans un état dépressif, je sais ce que c’est sauf que que tout s’est arrêté ce maudit 23/01/2013.
        Plus de contact avec elle, si elle ne veut même pas rester amis, j’ai l’impression qu’il y a encore de l’amour, aurait-elle peur de m’avoir en face a ce point. Je précise qu’il n’y a jamais eu de soucis entre nous. Encore merci à toi.

        • Pourtant, ce que tu dis ressemble beaucoup à la dépression.

          En terme d’aide, le meilleur service que je peux te rendre c’est te conseiller de voir un psycho.
          Ensemble nous pouvons un peut travailler sur les stratégies à mettre en place pour que tu reprennes doucement gout à la vie et que tu reprennes peu à peu le jeu de drague. Mais, je ne t’aiderai probablement pas autant qu’un psychologue diplômé. Qu’en-dis-tu ?

  8. Sérieusement, tout personne suivant les consignes de cet article mérite un coup de pelle dans le nez.
    « Ce qui m’attriste le plus, ce n’est pas la rupture que je t’annonce via ce sms mais le fait que tu m’auras déjà oubliée dans une semaine… »
    Honnêtement, je crois que si le mec montre ce sms au juge, son meurtre lui est pardonné. Quelque part il aura œuvré pour le plus grand bien.

    • La meilleure arme de crime : le pic en glace. Oups, pas d’empreinte tout a fondu.

      (Sinon, non, je n’ai pas de nouvelles de mes Exs ^^)

  9. j’en ai particulierement un que je dois larguer pa sms car plusieurs il m’avait averti d’un tres serieux que le jour où je le trompe ou le quitte il me tue. D’apres vous le sms m’évitera les scandales du genre qu’il me batte j’ai peur qu’il me fasse du mal donc je prefere les exemples donnés par maya ils tres bons pour mon cas. j’espere que vous vous mettez à ma place.
    le sms permet d’éviter de voir la personne se larmenter on dirait l bb à sa maman il permet aussi d’éviter de retomber car la personne peut tout faire pour essayer de seduire encore, mais lorsque l’amour n’est plus ça ne sert à rien de forcer. Encore meci maya pour tes précieux conseils.

    • @ benie

      Je pense que tu devrais en parler autour de toi surtout si cette personne a promulgué des menaces.
      Tu peux aussi rompre progressivement. C’est à dire, lui faire remarquer que les choses ne vont plus dans votre couple.
      Etre moins présente. Créer l’absence. Le faire habituer à ton absence. Pour que ce soit moins dure pour lui et plus facile pour toi.

      Maya

  10. Euh… C’est une blague? Ce n’est pas possible d’être aussi lâche que ça? Même si le mec en question est violent, l’appeler est tout de même la moindre des choses, c’est pas parce qu’un homme est un con qu’il n’a pas de coeur! Mesdames s’il vous plaît, nous ne sommes pas des machines, évitez d’être aussi sèches et cassantes que les exemples donnés!

  11. steph dit :

    « […] trop prise pour une conne donc je pense m’en inspirer… »

    coool tu nous prouveras que t’en es vraiment une.

  12. ca dépend si le type est un gros boulet ou pas.. ca dépend si le type t’a fait du mal!! parfois c’est tout ce qu’il mérite!!!
    j’adooooooooore cet article qui m’a beaucoup faire rire! actuellement j me tâte parce que je suis dans cette situation.. trop prise pour une conne donc je pense m’en inspirer….

  13. Je peux comprendre qu’on utilise un SMS pour larguer son partenaire, si celui-ci est abusif ou manque de respect, etc.

    Mais s’il n’y a pas de violence, et que la relation se termine parce que les sentiments ne sont plus là (les messages proposés dans ce billet suggèrent cette situation), je trouve ce comportement décevant. Non seulement c’est un signe de lâcheté de notre part, mais ça témoigne aussi d’un manque de considération pour l’autre qui ne fait que nous dégrader. Après tout, même si les sentiments ne sont plus là, un ex reste un être humain, et c’est quelqu’un qu’on a aimé. C’est aussi un signe d’estime de soi de respecter les sentiments et le vécu qu’on a eu pour l’autre.

    J’ajoute donc une proposition de SMS pour la situation que j’estime valable de liquider une relation par ce moyen:

    – Tu m’as blessée et manqué de respect. C’est fini entre nous et tout message de ta part sera automatiquement effacé. Passe ton chemin.

  14. Heuuu… Par SMS…

    La nana (ou le mec) qui me fait ça retrouve ses pneus à plat, les photos à poil sur facebook, et un profil meetic du feu de dieu qui lui vaudra une bonne centaine de coup de fil par jour… (par contre, v’la les clients…)

    J’oubliais le numéro de portable sur les toilettes de tous ses bars préférés… Puisqu’elle (il) apprécie le portable, il faut lui en donner pour son forfait.

    En gros, c’est assez dur à vivre des deux cotés de la barrière pour qu’il faille faire ça bien. Alors sortez vous les doigts et assumez votre choix.

    PS: le texto écrit comme si on parlait à quelqu’un d’autre c’est encore pire « je vais devoir lui faire part de ma désillusion »… sic. On sent la franchise, l’engagement, le choix, … (au moins le message « ton absence s’est révélée parfaitement indispensable » il a des couilles .)

  15. Lo Sviluppatore custode :

    D’un player male tu dis ? Hmmm… Je peux savoir ton âge ?

    Peut-etre que ta copine avait de bonne raison de te laisser tomber par facebook ?

    Je sais que c’est indiscret mais, pourquoi elle t’a laissé tomber ? Bon… et la, je me dis, est ce qu’il va me repondre sincerement ou il va inventer toute une histoire ?

    Et en ce moment, tu es celibataire ? Nann, je n’essaie pas de te draguer ! lol

  16. Le jetez JAMAIS votre mec par SMS.

    C’est PARTICULIÈREMENT LÂCHE
    Cassez l’un en face de l’autre.

    la fois ou ma copine m’a largué par facebook j’ai eu un relent de haine énorme je lui ai empoisoné sa vie et même insulté.

    Donc, ne faites pas cette connerie mesdames !

    C’est l’avis ferme d’un player Male

  17. Je pense que je n’arriverai jamais a faire ca. c’est un peu tout much pour moi et c’est « petit ». Il vaut mieux dire a la personne la chose en face, donnez toutes les explications quil faut pour ne pas revenir en arrierre pour que quand il voudra donner avoir des explications. la, ca va etre mal !

    • Excellent . . . rien de tel que la vérité, c’est la plus belle preuve d’humanité et de respect qu’il soit . . . ne jamais proposer de rester sa meilleure Amie, ce serait aussi lui remuer le couteau dans la plaie.

      Nous ne pouvons devenir l’Ami d’une personne qu’On Aime . . . le contraire, serait Vous prouvez que Vous ne l’Aimiez pas.

      Gino . . .

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...