Le Guide De Poche De La Déclaration d’Amour Pour Lui

-

Avec le succès montant des réseaux sociaux et autres canaux de communication, il n’a jamais été aussi facile de parler à quelqu’un. Un échange de mails, de textos, ou encore de “snaps”, et quelques minutes plus tard, voilà deux êtres roucoulant à base de filtres algorithmés. Mais si de nos jours, nous avons tous les outils en main pour déclarer notre flamme sans avoir à investir dans un pigeon voyageur, la difficulté reste bien présente : lorsqu’il s’agit de parler de réels sentiments, difficile d’appuyer sur le bouton envoyer. 

Pourquoi a-t-on peur de la déclaration ?

Je ne vous apprends rien, le rejet, ça fait mal ! Entendre de la part de Jean-Alfred qu’il ne ressent pas les mêmes battements de coeur lorsque vos mains se touchent, c’est difficile à entendre. Et puis, c’est aussi se placer dans une position très vulnérable :

Tiens, prends-mon coeur, il est à toi. T’as le marteau juste à côté pour le casser si tu veux”.

Je vous l’accorde, c’est flippant. Mais la déclaration d’amour a un côté effrayant, et… c’est normal. Si tout était joué d’avance, la déclaration perdrait de son essence. Vous aimeriez jouer à un jeu de cartes si vous saviez pertinemment que vous alliez gagner ? Il est important de comprendre que se lancer dans une relation, c’est toujours prendre une part de risque. Si vous n’êtes pas prête à prendre ce risque -et vous avez tout à fait le droit-, c’est que ce n’est peut-être pas encore le bon moment pour vous de vous investir émotionnellement. Dans ce cas, je vous conseille de prendre un peu de recul, et de relire nos articles sur la confiance en soi, afin de comprendre qu’un rejet ne définit pas la personne que vous êtes, et ne change en rien votre valeur.

Dites-vous toujours ceci : dans le pire des scénarios, que se passe-t-il ? Un râteau, certes, mais la fin d’une obsession amoureuse qui ne menait à rien (et ça, c’est bien).

Comment faire une déclaration d’amour réussie ?

Vouloir se lancer dans sa déclaration d’amour pour lui, c’est bien. Mais comment fait-on ? La première chose est de distinguer les différents types de déclarations. En effet, on ne dévoile pas toujours ses sentiments pour la même raison, on peut :

  • faire une déclaration d’amour pour avouer son attraction à cet inconnu/meilleur ami/collègue de travail qui n’a tout bonnement aucune idée de vos sentiments naissants
  • faire une déclaration d’amour pour avouer vos sentiments, votre envie d’une relation sérieuse à votre partenaire/votre flirt/votre plan cul que vous fréquentez depuis quelques temps
  • faire une déclaration d’amour pour renforcer votre couple à votre/vos partenaire.s de longue date

Selon l’étape à laquelle vous êtes dans votre relation avec le destinataire de cette déclaration, le contenu ne sera pas tout à fait le même.

#1 Avouer son attraction

Pour celles dont le but est de dévoiler leur attraction, mais n’entretiennent aucune relation avec la personne en question, mieux vaut rester sur une déclaration soft. Pas de grands mots, ni de je t’aime, la personne sera déjà étonnée de recevoir un message plus qu’amical de votre part. Inutile de l’effrayer en lui dévoilant à quel point votre vie sans lui n’a aucun sens.

Au contraire, installez une atmosphère de séduction. Soyez ambiguë, jouez avec lui. Plantez une petite graine dans sa tête, afin qu’il commence à vous voir comme une éventuelle fréquentation.

“Hey Pierre, je sais qu’on ne se parle pas beaucoup, 

Mais je voulais te dire que j’ai vraiment aimé ta présentation aujourd’hui.

T’es vraiment doué, moi je suis une quiche ! Cap de me coacher autour d’un café ?
PS : je connais une adresse que tu n’as vraiment pas envie de rater ! ;)”

#2 Avouer ses sentiments

Si vous savez que l’attirance est réciproque, mais reste pour le moment à un niveau très physique, ou de surface, vous pouvez vous lancer dans une déclaration plus sentimentale. Idem, pas de déclaration à l’eau de rose trop vite ! Il s’agit là de tâter le terrain. Pour ce faire, vous pouvez :

  • jouer sur de la nostalgie et lui remémorez votre rencontre
  • soulevez une de ses particularités que vous appréciez
  • évoquer le fait que vous ne ressentez plus l’envie de voir d’autres partenaires

“Pierre, tu te rends compte que ça fait déjà quatre mois depuis cette soirée chez Eva ?

Tu m’avais fait tellement rire ce soir là ! D’ailleurs, je rigole toujours bien avec toi. 

C’est fou comme ça me fait du bien de passer du temps en ta compagnie. Parfois, je me dis que je ne pourrai pas trouver cette même complicité avec quelqu’un d’autre… “

#3 Renforcer son couple

Enfin, pour celles qui sont en couple et cherchent à renouveler leurs voeux, lui rappeler ô combien vous êtes heureuse à ses côtés, c’est le moment de ne plus se brider. Pas de pincettes, c’est le moment de rimer ! On oublie les phrases toutes faites, on personnalise et on pimente le tout d’anecdotes et de toutes ces choses qui font “vous” : ce surnom qu’il vous donne, cette date qui vous est cher, ce lieu spécial, bref, rappelez-lui à quel point cette relation est belle et unique.

“Je suis impatiente que tu rentres. Je t’aime tellement mon amour. Je suis tellement tellement pressée d’être avec toi, j’ai envie de bisous, de câlins, de restaurants et de sieste ! J’ai envie de me réveiller le dimanche et d’aller chercher des viennoiseries, parce que tu as toujours une réaction trop adorable juste après.

J’ai envie de prendre ma douche avec toi et de galérer avec le savon qui tombe tout le temps et rien faire sinon profiter du temps avec toi.

Je t’aime mon coeur, je t’aime, je t’aime.”

Vous souhaitez avoir plus d’exemples de messages à lui envoyer ? Afin de connaître enfin quels messages un homme ADORE recevoir, découvrez nos messages irrésistibles pour rendre n’importe quel homme accro de la manière la plus simple !

Cette formation vidéo vous dévoile trois messages puissants pour éveiller la curiosité d’un homme envers vous et le séduire de manière durable.

==> N’hésitez plus et découvrez ces messages irrésistibles. 

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...