Comments are closed.

10 raisons pour lesquelles il ne répond pas à votre message

-

raisons pour lesquelles il ne repond pas aux messages

« Hey, t’as reçu mon message ? »

 « Salut, tu fais la tête ? »

« Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Réponds moi dès que tu as ce message. »

« Ok, j’ai compris. Bye »

On a toutes un jour été confrontées à ce genre d’infamie sournoise: le silence radio d’une personne qui nous plaît et/ou avec qui on a partagé des choses plus ou moins intimes.

Vous lui avez envoyé un message sur Facebook ou par texto, vous SAVEZ qu’il l’a lu (damn technology), mais sa réponse se fait désespérément attendre… Vous commencez à paniquer et à concerter vos copines pour une réunion de crise.

Pourquoi faites-vous face à ce blanc ?

Déjà, il faut savoir que les hommes approchent la communication en général – et à fortiori les messages écrits – de manière totalement différente des femmes. Contrairement à nous, ils ne voient pas les textos et autres petits messages comme le baromètre d’une relation.

Nous avons en effet tendance à prêter bien trop d’importance à ce moyen de communication en pensant qu’il quantifie de manière absolue l’attention que l’autre nous porte.

Or, la raison pour laquelle votre crush/mec/target ne vous répond pas ou met trop de temps à répondre varie d’un homme à l’autre…

Mais ne désespérez pas ; il y a tout de même plusieurs explications possibles. Voici les 10 causes les plus plausibles de son silence !

 


>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<

  1. Il n’aime pas « textoter »

Il ne répond pas tout de suite car il sait que cela va mener à une conversation et il n’a pas envie de commencer une discussion par texto. Il n’aime tout simplement pas les textos et préfère un échange réel, du temps passé avec vous en face à face, plutôt que de raconter sa journée en émoticones. D’où ses réponses laconiques (quand il y en a).

 

  1. Il ne sait pas vraiment ce qu’il veut alors pour le moment… il vous évite

Vous avez échangé des textos « all day long » durant 5 jours et subitement c’est le vide intersidéral ? Vous vous êtes vu 2-3 fois et ça s’est toujours super bien passé ? Il ressent peut-être une certaine pression sur le devenir de votre relation : il se rend compte que les choses avancent vite et qu’il a besoin de faire le point sur son envie d’aller plus loin ou non. Si vous avez des amis communs, il prend sûrement le temps de réfléchir sur le fait que votre relation ait de l’espoir ou non, afin d’éviter que ça devienne bizarre entre vous si ça ne fonctionne pas. Bref, il ne sait pas encore ce qu’il veut et préfère se taire le temps de prendre sa décision au lieu de vous faire part de ses interrogations.

 

  1. Il vous teste pour savoir si vous êtes vraiment intéressée par lui

Nous ne sommes pas les seules à vouloir se sentir désirée, les hommes aussi aiment jouer au chat et à la souris. S’il ressent que vous n’êtes pas vraiment après lui, il va tenter de relancer votre intérêt en répondant de manière plus sporadique.

 

  1. Il est (vraiment) occupé

Il a vu votre message passer mais a été pris dans un flot ininterrompu de mails, de réunions, de pots après le boulot… et ne vous a répondu que tard le soir ou le lendemain. Pire encore, il a peut-être vu votre message après 3 pintes et a complètement oublié que vous lui aviez écrit… Quand il pensera à vous, il verra qu’il ne vous avait pas répondu et s’en excusera, patience !

 

  1. Il vous en veut pour une raison que vous ignorez

Essayez de vous remémorer… Est-ce qu’il s’est passé quelque chose récemment qui pourrait faire qu’il vous en veuille ou soit devenu froid ? Les hommes ne sont pas très doués pour exprimer ce qu’ils ressentent et préfèrent la solution de facilité : nous ignorer. La solution qui s’impose à vous dans ces cas là c’est de lui tendre la perche pour qu’il lâche le morceau !

 

  1. Il trouve ça trop facile

Peut être qu’il est du type « chasseur » et sera donc plus réceptif à votre charme s’il sent que tout n’est pas gagné d’avance. En d’autres termes, ne le harcelez pas mais jouez plutôt son jeu et gardez un peu de mystère dans votre approche. S’il ne répond pas, c’est qu’il n’avait pas réellement envie de sortir avec vous.

 

  1. Il ne veut rien de sérieux et tente de vous le faire comprendre

On le sait, les hommes sont plus du genre à agir qu’à s’exprimer. Si vous avez passé la nuit ensemble et qu’il a l’impression que vous attendez une vraie relation avec lui alors que ce n’est pas du tout dans ses plans (parce qu’il a envie de profiter de sa vie de célibataire, parce qu’il sort d’une relation qui l’a éprouvé, parce qu’il a des vues sur une autre, etc.), il va se sentir mal à l’aise de vous donner de faux espoirs. Le problème c’est que les hommes n’aiment pas avoir ce genre de conversation surtout s’ils pensent qu’ils doivent se justifier. C’est pour ça qu’ils choisissent la stratégie du silence en se disant qu’on va bien finir par comprendre… Un tantinet gougeât je vous l’accorde (et après ils s’étonnent d’entendre des phrases du genre « tous des connards »).

 

  1. Il a déjà quelqu’un dans sa vie

Alors oui, c’est triste, mais au moins il n’en voit qu’une à la fois. Vous avez juste eu moins de chance, l’autre a bénéficié d’un meilleur timing ou avait une plus belle paire de… chaussures. S’il réapparait de temps en temps et vous propose de vous voir en last minute à des horaires incongrus, vous pouvez en déduire qu’il trompe régulièrement sa petite amie… Ensuite à vous de voir si vous voulez vous lancer là dedans ou non.

 

  1. Vous ne l’intéressez plus

Et oui, ça craint, mais parfois la plus simple des explications est celle pour laquelle on en invente plein d’autres car on ne veut pas voir la dure vérité en face : peut être que finalement on ne l’intéresse pas, ou plus. Si vraiment vous sentez qu’il n’y a rien à sauver, la meilleure chose à faire est d’effacer son numéro et de passer à autre chose. Courage, ça arrive à tout le monde !

 

  1. Il pense que son silence passera un message… de rupture

Il y a pire que de se faire larguer par SMS : se faire larguer par une absence de SMS. La lâcheté des hommes atteint parfois des sommets… parce que c’est plus facile pour eux ! Ils savent pertinemment que vous allez vouloir une tonne d’explications et qu’ils vont manquer d’arguments. Encore une fois la fuite leur paraît être la meilleure solution : elle évite les prises de tête et les larmes qui les laissent souvent démunis.

Et vous les filles, comment vous agissez quand vous êtes confrontées au silence radio ? Est-ce que vous avez des techniques qui fonctionnent pour lui faire retrouver sa langue ?

PS : Si votre petit ami ne vous rappelle pas et ne répond plus à vos textos…

Voici 3 questions tout innocentes en apparence, qui vous donneront les réponses dont vous avez besoin, sans même que votre homme comprenne ce que vous êtes en train de faire !

Voyez-vous, ces questions ont un effet puissant sur un homme…
Parce qu’elles déclenchent des émotions fortes en lui et créent un lien profond entre vous deux.

Ces questions vont lui donner envie de revenir vers vous pour vous réclamer une seconde chance…

Si vous êtes en couple depuis des années et qu’il vous traite comme la cinquième roue du carrosse…

Elles le ramèneront rapidement à vous et lui donneront à nouveau envie de vous combler d’amour et d’attention…
Bref, il est grand temps que vous découvriez ces questions… Et que vous observiez l’impact qu’elles peuvent avoir sur un homme :

=> 3 questions innocentes qui éveillent son amour et son envie de s’engager

Article précédentFin d’une aventure
Article suivantGuide pratique de la Bombe

135 Commentaires

  1. Votre commentaire est en attente de modération

    Commenter :salut je m appelle Farelle je suis amoureuse d un garçon il y a 2 an il me plait mais il ne me répond sur facebook il répond un ou deux fois je quand je pars a l alimentation je le vois il me regard comme ci il m aime puis il souris avant il me faisse semblent maintenant non il parle bien avec ma soeur moi non quelque ca signifie ça

  2. Bonjour,

    Je sors depuis peu avec un garçon qui m’a promis la lune (le mariage, vivre ensemble, et qu’il m’aimait). On s’écrivait tout les jours, plusieurs fois par jours. Depuis une semaine, il m’évite. Je lui ai d’abord demandé s il m’aimait toujours, puis il m’a répondu que oui mais qu il avait beaucoup de boulot. Puis il a continué son silence radio, et J ai été lourde et insistante. Il m à répondu en me disant de ne plus le recontacter en ce moment et que peut être dans quelques jours, on échangerait de nouveau.

    J avoue ne rien comprendre. Je souffre et je ne comprends pas ce rapide retournement de situation.

    PS : on vit dans 2 pays différents, ce qui n aide en rien !!

  3. Votre commentaire est en attente de modération

    Salut je suis séparé de mon ex depuis deux ans on c’est revu plusieurs fois mais la ça doit faire un ans et demi qu’on ne se voit plus et qu’on parle plus ddduu tout ca fait maintenant un ans que je lui envoie régulièrement des messages sur Facebook d’habitude il me bloque sans même lire et la ça doit faire 1 semaine qu’il lis mes messages et qu’il ne répond pas je sais pas comment le prendre j’avoue avoir un gros espoirs mais j’ai très peur d’être déçu … vous auriez fait quoi ?

  4. Votre commentaire est en attente de modération

    bonjour,

    moi dans mon cas cela fait un mois que l’ont se connais et au début ont se répondais au tac au tac mais plus le temps passe et plus il espace ses réponse même si je sais qu’il les voient. mais le truc c’est qu’il m’appel ( souvent lui qui appel il ma même mi comme numéro prioritaire dans sont téléphone ) …. je ne comprends pas … est ce que c’est un jeux .. c’est un teste … si quelqu’un a la réponse je veux bien en prendre connaissance .

  5. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour !
    Alors je me pose beaucoup de questions sur ce qui m’arrivent en ce moment , je serai vraiment reconnaissante si qlq repond a mon commentaire.
    Alors je suis a la fac , depuis un moment presque chaque jour qd je mange a la cantine un gars me regarde.
    Il est tellement mignon et j’avoue que je le trouve canon , une fois je me suis levé pour chercher de l’eau et j’ai remarqué son regard et j’etais genée car je suis timide donc j’ai naturelement souris mais il ma pas souris lui et ca ma frustré.
    Et depuis j’essaie de faire comme si je le vois pas …mais on s’est recroisé et il ma sourit ! J’ai donc encore sourit !
    Et le lendemain j’etais a la bibli de ma fac tte seule et il est venu me parler ! On a mangé ensemble en tete a tete ( a la cantine hein )
    Et il a demandé mon num a la fin .. ♥
    Il ma envoyé un msg dans l’aprem et voila
    C’est parfait mais il prend du temps a rep donc je fais de mm ca m’enerve mais voila …
    Il ma demandé de le rejoindre hier a la cafet et on a parlé de tt et de rien il me taquine et tt c’est parfait , et qd j’allais partir j’ai dit  » mais t’es chiant a pas rep rápidos » il ma dit  » jte promet jmet pas bcp de temps cv hein  »
    Et voila moi j’ai pris 4 heures a rep pcq j’etais au travail il ma dit  » alors ca rep vite ? »
    Que dois je faire ?
    Merciiiiiiiiii

  6. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour, comment savoir ds qu’elle situation je suis
    Je pense qu’il m’en veux car je lui ai dit un pote m’as présenté un homme
    Car après notre rdv j’avais des réponses tout les jours
    Au bout d’une semaine j’ai voulu savoir si on allais ce voir et pas de réponses
    Genre 20min avant je lui ai dit mon pote m’as presente un homme mais je m’en fous
    Alors quoi je lui fait un petit signe ou pas ?

  7. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour cela fait 2 ans que nous sommes ensemble au mois de janvier tout allait pour le mieux et février plus rien à part un arrête je ne sais vraiment pas ce que je lui ai fait, ce n’est pas du tout son habitude, du jour a lendemain plus rien plus aucun mot d’amour, plus aucun sms, depuis son départ j’ai l’impression qu’il est distant et puis il n’habite la porte d’a côté il habite à Mantes la jolie dinc pas évident de se voir tout les jours il voulais que l’ont se voient pas ce samedi mais samedi prochain, mais il me rappel plus ne m’envoie plus de messages, je suis un peu inquiète pour lui, mais peut être à t- il une autre petit amie, peut être ne s’intéresse il plus à moi, je suis un peu perdu je ne sais pas trop mais s’il faut tourner la page a nouveau je suis prête sauf que aucun Garçon ne me regardent il es le seul a me regarder a me trouver belle, a ce que je lui plaise et qu’il es amoureux de moi il ne m’as pas encore dit que c’était fini y a t’il toujours un peu d’espoir ou non aidez -moi svp merci

  8. Votre commentaire est en attente de modération

    Le dénominateur commun est votre « accrotitude » sir je puis m’exprimer ainsi. Comment faisions-nous il y a plus de 25 ans 30 ans sans internet, sans téléphone mobile…?
    Vos messages reflètent cette société de consommation qui ciblent les jeunes, les adultes, les personnes âgées, bref tous…
    Néanmoins avec le recul, l’âge, la maturité gagnés, autant relativiser… Votre homme ne pense guère ou pas du tout à vous alors prenez soin de vous au lieu de rester derrière votre écran pour entendre le « bip » tant espéré d’un sms ou d’un mail bien aléatoire car vous ne parlez pas de vive voix avec un homme et en plus vous ne le voyez pas de visu. Des hommes souffrent aussi de cette distance d’une femme dont ils peuvent tomber amoureux et avec laquelle ils souhaiteraient poursuivre.
    Des témoignages indiquent que ce sont des jeunes qui y sont le plus sensibles.
    Comme on dit une belle rencontre durable se construit après avoir bien connu un homme au moment où on y pense le moins. Donnez du temps au temps: ne soyez point hâtives dans vos actes, vos décisions et non envahissante surtout car cela les fait fuir.

  9. Bonsoir ! De chouettes articles sur ce blog.
    J’ai besoin d’un petit avis. Il y a 11 ans j’ai rencontré qq’un Avec qui j’avais bien accroché et avec qui j’ai longtemps échangé des messages mais sans équivoque. La vie a fait que nous ne nous sommes pas revu tout ce temps mais nous continuions à nous envoyer des messages pour prendre des nouvelles de temps en temps.
    J’ai déménagé plusieurs fois, eu 2 enfants et ai continué ma vie.
    Nous nous sommes revu après 11 ans. On a passé une excellente soirée. On s’est raconté nos vies et on s’est longuement embrassé. On est retourné à notre train train quotidien. On a continué à échanger qq messages en se promettant de se revoir (nous vivons à 600 km l’un de l’autre et nous avons des vies bien remplies chacun). Et depuis 3 semaines plus de nouvelles.
    Je pense qu’il a rencontré qq’un mais ne le dit pas clairement. Qu en pensez vous ?
    Je laisse tomber l’idee de le revoir ?
    Merci de vos avis.

    • Bonjour Pisaro,

      C’est peut-être le cas en effet… ou alors, sans vouloir te donner d’espoir, peut-être qu’il s’est produit quelque chose dans sa vie et qu’il a besoin d’un peu de temps.
      Attends encore quelques jours, et tu verras bien.
      Par contre, si je peux me permettre… 600km, ça fait beaucoup. Es-tu sûre que tu veux d’une telle relation ?

      Bon courage,

      Nina

  10. Bonjour, j’ai besoin des conseils ou d’avis, alors je connais quelqu’un depuis pas mal de temps, au début on se parlait tous les jours, à n’importe quelle l’heure, on a partagé des moments intimes et tout mais depuis quelques temps je le trouve distant, il ne réponds pas à mes messages, etc… Par contre il est connecté mais ne réponds pas. Je sais pas pourquoi. Pourquoi ce changement d’attitude si soudaine. Il me dit qu’il est occupé, que son téléphone n’est pas trop avec lui,etc… Je sais pas quoi penser. Je veux lui envoyer des messages et l’appeler mais je me retiens. Je sais plus quoi faire. Est-ce un problème avec moi? Est-ce une aventure sans lendemain? Est-ce qu’il a joué avec moi? Aidez moi svp! J’ai beaucoup d’estimes pour cette personne et j’ai des sentiments pour lui. Et je veux que tout sois comment avant.

      • Bonjour nina!
        Alors non! Bah au fait il m’a bloqué sur tous les réseaux sociaux et même les appels et méssageries également. Je ne sais pour quelle raison il a fait ceci si il a dit à son amie que j’ai rien fait. Y a t-il une raison derrière cela? Pourquoi il me fuit?
        Je n’arrête pas de penser à lui tous les jours et je me pose des questions genre s’il va bien, qu’est ce qu’il fait,etc… En d’autres mots je m’inquiète pour lui. Je meurs d’envi de le parler, de le voir,etc… Je veux que tout redevienne comme avant en mettant de coter ce qui s’est passé. Je sais plus quoi faire.

        • Bonjour M30,

          Ah ouais, bloqué, carrément. Bon…
          Peut-être qu’il ne voulait vraiment pas quitter sa copine…
          Passe à autre chose ! Va prendre un verre, ou au ciné, rencontre d’autres gens. Oublie-le, il n’en valait pas la peine.
          Et prends soin de toi surtout. Ok ?

          Nina

  11. Bonjour je suis divorcée depuis février 2017 et ai rencontré
    un homme divorcé lui , depuis un an et demi. Cela fait 6 mois que nous nous voyons toutes les semaines sans nos enfants. Jusque là nous voulions aller doucement et ne voulions pas nous présenter à nos enfants . Je lui ai présenté des amis. Ce que je comprends totalement. Mais moi je voudrais bien rencontrer un peu ses amis et sa famille. Ce qui n est pas facile vu nos emplois du temps . Je précise que la dernière fois qu il est venu chez moi il a pleuré en me parlant de son fils âgé de 9 ans qui a du mal à accepter la rupture de ses parents. Il est très sensible respectueux et adorable lorsque nous sommes ensemble . Nous nous envoyons des petits SMS tous les jours . Mais je le sens peu sûr de lui et j ai l impression que la relation n avance pas. Il pourrait passer plus de temps avec moi . Mais dés que nous avons plus de 2 jours en commun il fait tout pour écourter . Il ne prend jamais l initiative de VM appeler de vive voix . Il dit qu il m aime mais ne fait rien pour le prouver. Je le sens sur la défensive et trop timoré . Il semble avoir peur de s engager plus.
    J espère que vous pourrez m aider à comprendre ce que je n ai pas compris.
    Merci de tout cœur

  12. Bonsoir je suis vraiment perdue. Il y a deux mois je me suis mis en couple avec un mec, tout se passait bien.. on faisait des sorties, on s’ecrivait de temps en temps. Il m’avait clairement dit que lui il n’aimait pas les relations de textos c’est a dire s’ecrire tout le temps.. qu’il preferait lorsqu’on se voit, alors normal on s’ecrivait de temps en temps.. et surtout pour programmer des sorties où demander à ce que l’un ou l’autre passe chez soi. La dernière fois j’ai dormis chez lui on a passé une super soirée mais contrairement aux autres on a fait des « prélis » ce soir là.. « frotti frotta » calins, s’embrasser. je suis rentrée chez moi le matin et on s’est revu dans la journée en apres midi il m’avait demandé de venir assister à son match. C’etait vraiment bien cette journée même que je sentais qu’on se mettait déjà bien à l’aise l’un avec l’autre. Mais depuis ce jour, il n’a plus envoyer de message. C’est moi qui le fait (particulierement en fin de semaine alors qu’on ne s’est pas adressé la parole de toute la semaine), il repond mais ne m’ecrit jamais pour prendre lui de mes nouvelles. Je lui ais demandé « tu ne veux toujours pas me dire pourquoi tu ne veux plus m’adresser la parole? » il m’avait repondu « qui a dit que je ne veux plus te parler? »   Et je lui ai dis que je conclus ça parce qu’il ne fait plus signe de vie il m’a repondu « noon même pas » et Je lui ai demandé « mais il y a quoi alors?  » il m’a dit  » rien et pourtant ».  Une fois je l’ai écris « Salut » et il m’a repondu par un diminutif de mon prenom qu’il n’avait jamais utilisé auparavant… alors que ça faisait un moment qu’on avait parlé. La derniere fois(dimanche) je lui ai demandé  » tu veux toujours de moi ou je t’agace? » Et il m’a répondu « tu ne m’agace pas »  j’ai repondu okay et je lui ais dis bonne nuit il m’a dit « mercii ».  Depuis mardi , j’ai décidé de faire silence radio. Je ne publie plus rien.. que ça soit sur facebook, whatsapp j’ai retiré ma photo de profil, snapchat… parce qu’il etait toujours premier à regarder et liké mes post.  Je l’ecris plus et j’ai decidé d’attendre jusqu’à samedi pour tenter de lui demander de passer me voir à la maison… peut être qu’il a juste pas envie de parler par message et préfererait me voir et que ça soit moi qui propose? Mais je ne sais pas s’il serait preferable que je fasse silence radio aussi ce weekend vu qu’il doit surement se dire que je vais l’ecrire le week-end comme d’habitude
    Je ne sais pas ce qu’il a et surtout comment réagir a ça il me dit que ça va alors que non il ne m’écrit plus ne m’appelle plus

  13. Bonsoir je suis vraiment perdue. Il y a deux mois je me suis mis en couple avec un mec, tout se passait bien.. on faisait des sorties, on s’ecrivait de temps en temps. Il m’avait clairement dit que lui il n’aimait pas les relations de textos c’est a dire s’ecrire tout le temps.. qu’il preferait lorsqu’on se voit, alors normal on s’ecrivait de temps en temps.. et surtout pour programmer des sorties où demander à ce que l’un ou l’autre passe chez soi. La dernière fois j’ai dormis chez lui on a passé une super soirée mais contrairement aux autres on a fait des « prélis » ce soir là.. « frotti frotta » calins, s’embrasser. je suis rentrée chez moi le matin et on s’est revu dans la journée en apres midi il m’avait demandé de venir assister à son match. C’etait vraiment bien cette journée même que je sentais qu’on se mettait déjà bien à l’aise l’un avec l’autre. Mais depuis ce jour, il n’a plus envoyer de message. C’est moi qui le fait (particulierement en fin de semaine alors qu’on ne s’est pas adressé la parole de toute la semaine), il repond mais ne m’ecrit jamais pour prendre lui de mes nouvelles. Je lui ais demandé « tu ne veux toujours pas me dire pourquoi tu ne veux plus m’adresser la parole? » il m’avait repondu « qui a dit que je ne veux plus te parler? »   Et je lui ai dis que je conclus ça parce qu’il ne fait plus signe de vie il m’a repondu « noon même pas » et Je lui ai demandé « mais il y a quoi alors?  » il m’a dit  » rien et pourtant ».  Une fois je l’ai écris « Salut » et il m’a repondu par un diminutif de mon prenom qu’il n’avait jamais utilisé auparavant… alors que ça faisait un moment qu’on avait parlé. La derniere fois(dimanche) je lui ai demandé  » tu veux toujours de moi ou je t’agace? » Et il m’a répondu « tu ne m’agace pas »  j’ai repondu okay et je lui ais dis bonne nuit il m’a dit « mercii ».  Depuis mardi , j’ai décidé de faire silence radio. Je ne publie plus rien.. que ça soit sur facebook, whatsapp j’ai retiré ma photo de profil, snapchat… parce qu’il etait toujours premier à regarder et liké mes post.  Je l’ecris plus et j’ai decidé d’attendre jusqu’à samedi pour tenter de lui demander de passer me voir à la maison… peut être qu’il a juste pas envie de parler par message et préfererait me voir et que ça soit moi qui propose? Mais je ne sais pas s’il serait preferable que je fasse silence radio aussi ce weekend vu qu’il doit surement se dire que je vais l’ecrire le week-end comme d’habitude
    Je ne sais pas ce qu’il a et surtout comment réagir a ça il me dit que ça va alors qu’au fond non il ne m’écrit plus ne m’appelle je suis fatiguée de toujours faire le premier pas j’ai l’impression de l’harceler et j’ai vraiment envie de lui dire tout ce que je ressens mais je ne veux pas l’etouffer ni le brusquer avec ça. Mais j’ai prévu rompre catégoriquement s’il refuse ou trouve une raison bidon pour ne pas passer me voir.

  14. Bonjour j’ai in soucis je ne sais plus quoi pensais voilà 3ans que je pratique un sport de combat et mon prof est quelqu’un de très mystérieux qui ne ce confie jamais, depuis que j’ai commencé quand je le regarde je ressens quelque chose que je n’explique pas, nous nous échangeons dès regard mais à chaque fois je me dit : » je me fais des films, laisse tomber ! Jusqu’à cet été où il est partit en voyage je lui es envoyer un message pour savoir si il était intéressé par des photos (son univers concernant le sport) et il m’a dit oui et de la il c’est confié qu’il allait ce faire tatouée(a la base c pas son delire) Sa m’a étonnée ! Il m’a envoyé une photo pour savoir ce que je. Penser. Du coup dans ma tête je me suis monté tous un film! Depuis la reprise du sport c’est à peine si on ce dit bonjour (malaise)? Je trouve Sa étrange et je ne sais plus où me placer la dedans! Après 1 mois je lui envoie un message : » hey, alors ton tatouage est bien cicatrisé ? » Et pas de réponse je trouve cela très bizarre ! Que penseriez vous à ma place ? Je me demande même si je ne vais pas aller dans un autre club pour éviter un malaise! Merci de me dire ce que vous penser et qu’est-ce que je devrais faire ? Merci d’avance !

  15. Bonsoir. Depuis une semaine mon mec ne me répond plus car je l’ai blessé en lui disant un truc par téléphone. Je me suis excusée par sms avant-hier et aujourd’hui il me répond juste OK. Je ne sais pas ce qu’il veut dire. Ce n’est pas la première fois qu’il m’en veut à cause d’une discution qui est en fait mal comprise. Je suis tellement déçue que je me dit que j’ai peut-être un problème, que ce que je dit c’est toujours blessant alors que ce n’est pas de mes attentions! Je n’étais pas du tout « méchante » avec lui. Je ne le comprend pas. On est ensemble depuis presque 10 mois et je ne veux pas le quitter. On devait se revoir ce weekend après 3 semaines loin de l’autre car je suis partie en vacances en famille. Je suis sur qu’il m’aime aussi mais à cause de ce comportement je m’interroge. Il est très sensible je le sais mais comment faire pour ne pas le blesser en lui parlant. J’ai vraiment besoin que quelqu’un me dise ce qu’il en pense et peut-être me remonter le moral car je vais pas trop bien ces dernier temps.

  16. Bonsoir. Depuis une semaine mon mec ne me répond plus car je l’ai blessé lors d’une discution en lui disant un truc qui ne lui a pas plus donc il m’en veut. Je lui ai dit mes excuses même si je ne sais pas vraiment pourquoi il m’en veut autant et le lendemain il me répond juste OK comme ça. Je ne sais pas ce que cela signifie. J’ai vraiment très peur d’une rupture! Et puis c’est pas la première fois qu’il se comporte comme ça et j’ai peur que ça devient trop au point de se quitter. On est ensemble depuis presque 10 mois. Je suis vraiment deçue de ce que je lui ai fait et j’ai l’impression que c’est moi qui est un problème que je suis nul…:'( En plus on devait se revoir après 3 semaines loin de l’autre car je suis partie en vacances. Est ce que vous avez une idée ou pas? J’ai vraiment besoin que quelqu’un me dit de ce qu’il pense et peut-être me remonter le moral.

  17. JPP ;-; Cet article ne me rassure pas car il présente des arguments plus que valables … Je me retrouve à le lire car il y a une personne qui avec laquelle j’ai parlée tous les jours pendant 2 semaines et qui, soudainement ne me répond plus alors que je sais qu’elle a vu mes messages (et qu’elle est connectée). Ca me rend malade je suis vraiment triste que la personne m’ignore, je ne sais pas quoi faire. Peut être qu’elle a un soudain problème avec sa conciene sachant qu’elle est en couple, mais ce serais stupide car il ne c’est rien passé, ou bien peut être que je ne l’intéresse pas mais dans ce cas là pourquoi la personne me garde-t-elle dans ses contacts ? J’ai très envie de lui envoyer un message pour lui demander ce qu’il se passe mais j’ai peur de passer pour une  »forceuse » :( Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ?

  18. Bjr, j’ai un souci. En couple depuis trois mois, il ya de cela trois semaines il a décidé de prendre de la distance pour un mois soit disant il a des soucis à régler et à besoin de se recentrer sur lui même. Il m’a fait savoir qu’il ne me quittait pas, qu’il a Just des soucis à régler. Qu’on ne devrait plus s’écrire ni s’appeler et encore moins se voir durant cette période. Une semaine après cette decision nous nous sommes vus au resto, il m’a fait savoir que sa décision était exagérée et qu’on pouvait s’écrire s’appeler prendre un verre mais de façon espacée. Mais depuis quelques jours j’écris il répond pas. J’ai bien envie d’appliquer fuis moi je te suis mais j’y arrive pas. Je passe des journées à écrire sans réponse. J’ai besoin de votre avis au sujet de son attitude et comment me comporter.

  19. Bonjour voila je vis une relation à distance depuis 2 mois environ on senvoyer des sms tout les jours tout le temps et la plus rien depuis lundi fin d’après midi je n’ai plus de réponses mercredi son ami m’a dit qu’il allait bien qu’il allait me sms après son travail mais je n’ai rien reçu je ne sais comment prendre son silence d’habitude ça dure 2 jours et c’est parce qu’il est pas bien sauf que la ça va faire une semaine au début je me disais il va bientôt donner de ses nouvelle ça lui arrive sauf que la maintenant je me dis qu’il en a peut être marre alors je lui ai demandé mais je n’ai toujours aucune réponse je ne sais pas quoi faire ?

  20. Bonjour,
    J’ai fait la rencontre d’un homme il y a 3 mois avec qui le contacte « écrit » est tout de suite hyper bien passé.Un très bon feeling. On s’est vu, chez lui assez tard sous son bon vouloir. Une soirée vraiment super à rire, discuter et nous avons coucher ensemble s’en est suivi des semaines de textos journaliers et on se voyait une fois par semaine. Il avait vraiment l’air intéressé… mais j’ai eu l impression qu il voyait qqun d’autre du coup je lui ai expliqué que moi je cherchais qq chose de sérieux…. il m a dit de ne pas trop réfléchir de laisser faire les choses que l on verrait ou cela nous mène … J’ai donc compris qu’il n était pas vraiment intéressé!! mais c ‘est toujours lui qui me relance par message!! pourquoi? et que dois je faire? qu’ai je à attendre de lui? J’ai l impression qu il m aime bien et quand on se voit c est genial mais après la semaine il est distant….. et ça de plus en plus….

  21. Bonsoir j’ai besoin de votre avis, ça fait pratiquement un mois que homme me draguait, me proposait d’avoir une relation sérieuse avec lui, pas trop sur le charme à ce niveau ,je lui avait dit ne pas être encore prête, quelque temps après, suis tombée et j’ai accepte sortir avec lui, de longue discussion aurait été faite concernant le fonctionnement de notre relation, i puis onpuis du jour au lendemain plus de nouvelles de lui, 3 jours plus tard, je fais un message calmement et posément que je veux le le revoir, il s’excuse aussi de ne donné de ses nouvelles depuis disans qu’il avait voyage et je propose de le revoir à son retour, malgré ça j’essaye de lui faire comprendre que je ne serais pas disponible en soirée, il ne me dit pas où il est où ne s’excuse pas d’être là après! J’ai du mal, je veux votre avis!

  22. Bonsoir à tous , je viens vous voir car je suis désespérée en effet je suis amoureuse d’un homme tout a commencé il y a 20 ans on était au collège ensemble , Apres une fois le collège passe on s était perdu de vu , 10 ans Apres on se retrouve au travail et évidement qui était toujours fourrés ensemble ç est nous , parfois le soir il m attendait quand j avais pas tout à fait fini mon travail et on faisait un bout de chemin ensemble à pied un jour nous étions en pose tout les deux et un collègue arrive en disant oh les amoureux Lui il s est ultra énervé ensuite au bout de 3 ans quitter mon poste car vu Qu il ce passait rien j ai fais ma vie et eu un bebe , une fois le bebe né je repassais au taf et je passais le voir , Apres 4 ans plus tard j avais eu bebe 2 et j étais plus repassé au taf depuis un long moment un jour je décide de repassé au taf avec mes deux grands maintenant et je le revois je vous laisse imaginez mes yeux qui pétillent et La je l invite à dîner et accepte sachant que je vivais tjs Avec le pere de mes enfants qui a l heure d aujourd hui on se sépare bref l homme Que j aime vient chez moi et une fois à table le pere de mes enfants dit  » tu attendais 1 er bebe au travail  » l homme Que j aime ma lancé un regard noir en me disant  » tu me l a jamais dit  »
    Du coup gros blanc à table je me faisais toute petite Apres une fois rentré chez lui ma envoyé SMS pr me dire Qu il était Bien rentrer et deux semaines après je Lui ai renvoyé SMS en lui disant je vais pas Bien faut qu on parle , et aucune réponse je relance je relance sans succès 3 mois passe je décide de passe taf seule sans enfants et la je le vois discute avec une fille en m ignorant du Coup complètement déprimé j envoie un message à ma meilleure amie en Lui expliquant et la me fait une déclaration pr Lui en SMS Que je lui envoye mais sans succès tjs pas de réponse un mois passe je lui renvoie faut qu on se parle  » tjs pas de réponse m a répondu 3 mois Apres en me disant Qu il avait une copine bref je l ai pas cru du coup je l ai agressé un mois après mon 2 eme fils a eu son flocon je lui ai envoyé une photo de Lui Avec sa médaille il m a répondu imaginez mon sourire et une semaine avant je lui ai envoyé la photo de mon grand Avec sa 3 eme étoile et aucun message de sa part mais Pr mon 2 oui il y a 2 semaines je suis repassé au taf et mon grand fils qui était en panique me dit on peux partir il m a lancé un regard noir je lui ai demandé des explications part SMS vu Qu il m ignore et aucune réponse Sachant qu’il me surveille des Que je change de photo de profil car ç est un anti internet peux resté des mois sans ce connecté et La maintenant à l heure actuelle c’est tous les jours des Que je change de photo Avec des connections de 30 secondes pas plus Que puis je faire S’il vous plaît ????

  23. Qques nouvelles… Il m’a contacté via FB il y a 4 jours pr donner de ses nouvelles, prendre des miennes et aussi pr dire qu’il avait un pb de tél. depuis 2 jours dc il a bien vu mon sms. Il a aussi dit qu’il m’appellerait… j’attends toujours ! Je lui ai répondu 1 jour après avec un « Ça va merci. Pas de souci, tél quand tu veux. » Une amie extérieure m’a suggéré un mess où je lui dis « tu as dit que tu m’appellerai ms rien alors toi & moi on fait quoi ? Si tu ne réponds pas, j’en déduirais que c’est fini »… des avis ??? Ça sonne comme un ultimatum et je trouve que ça fait un peu lourdingue. Moi je pensais ne rien faire vu que la balle est ds son camp et attendre son appel… ms d’un autre côté, son anniversaire est dans 4 jours dc s’il n’appelle pas entre temps, c’est encore moi qui vais faire un pas vers lui en lui souhaitant –‘
    Ah oui aussi sur FB il a posté être allé à un concert… il y avait 2 tickets sur la photo, mon amie m’a dit que c’est peut-être un message ms dans quel sens… il veut me faire réagir ou me faire comprendre que c’est fini ???

    • Bonjour Nessa,

      Pardonne-moi pour le temps de réponse. Du coup son anniversaire c’est aujourd’hui c’est ça ? Qu’as-tu fais ? Au final, tu peux simplement lui souhaiter, ce n’est pas comme si tu le suppliais de te parler ou quoi que ce soit, c’est juste… « d’usage ».
      Je suis contre le message de ton amie. Effectivement ça fait forcing. Et puis je suis même pas sûre qu’il répondrait !
      Je ne comprends vraiment rien à ce mec. Ce qu’il fait n’est vraiment pas cool. Pas besoin de dire quelque chose s’il ne le fait pas… autant qu’il se taise ! A-t-il appelé depuis au moins ?
      Pour le concert, il y est peut-être allé avec un pote, ou sa meilleure amie… Rien ne dit qu’il y ait allé avec une fille qu’il « convoite ». Je ne dis pas ça pour te faire espérer, j’énonce juste une réalité :)

      Prends soin de toi,

      Nina

      • Bonsoir Nina, pas de soucis pr le temps de réponse !
        C’est bien aujourd’hui oui. Lui m’avait appelé à 00h00 pr me le souhaiter dc je lui ai envoyé un mess sur Messenger à 00h00 moi aussi ms en restant distante (juste un « joyeux anniversaire … et amuses-toi bien ») puisque depuis 1 semaine qu’il disait « penser à m’appeler », il ne l’a toujours pas fait ! Il a vu mon mess vers 00h30 et n’a pas pris la peine de me répondre !!! Comme tu dis, s’il ne comptait pas vraiment m’appeler, qu’il ne le dise pas et je compte lui dire si jamais on se croise ds nos endroits en commun: je le croyais plus adulte, mature et courageux pr me dire les choses en face, on n’est plus des ados ! Après le fait est aussi que l’amie commune la + proche de lui et qui m’a limite poussé ds ses bras au début m’a définitivement rayé de sa vie dc je ne sais pas s’ils se disent des choses à mon sujet qui ferait que… (je lui ai dis pas mal de choses le concernant). Pr le concert, je sais qu’il ne connait aucuns mecs sur la région dc qd il sort c’est soit avec ns ou… Le + triste ds tt ça c’est que du coup, je n’ai plus eu aucun contact du jour au lendemain que ce soit avec lui ou mes « amies » dc j’aimerai vraiment savoir si c’est à cause de qqchose que j’aurai fait ou dit ou si c’est tt autre chose… c’est frustrant de rester ds l’incertitude comme ça ms lui semble ne pas s’en soucier et continuer à vivre sa vie comme si rien ne s’était passé et moi j’attends des explications comme une c***. Là je quitte la région pr qques semaines et si je n’ai pas eu de ses nouvelles d’ici là, je lui écrirai un dernier mess où je lui explique que, pour moi, on est des adultes dc la fuite ou l’ignorance c’est plus de notre âge et que je pensais au moins qu’on aurait pu rester amis et si ce n’est pas le cas pr lui, qu’il me le dise clairement une bonne fois pr tte !!!

        • Bonjour Nessa,

          Selon moi, tu te prends trop la tête.. Il ne répondra pas à ton message, et même en face je crois qu’il ne sera pas sincère.
          Par contre ce qui m’embête, c’est que tu aies perdu tes « amies » (et oui je pense que tu as raison de le mettre entre guillemets…)
          Aurais-tu dit quelque chose qui fait que…? Je pense que tu devrais t’entretenir avec elles !!
          Profite de quitter la région pour souffler un peu. Prends soin de toi !

          Nina

  24. Bonsoir Nina, j’ai vraiment besoin de conseil pcq je suis tellement mal. Une amie à moi en couple m’a proposé d’ajouter un garçon sur fb le meilleur ami de son copain bref elle avait prévu carrément une soirée ou je devais le voir etc lui même embarquer dans ca par son meilleur ami j’annule mais l’ajoute on parle tout se passe bien même trop bien le feeling est tellement bien passé on décide de se voir dans la semaine tout se passe bien je ne l’embrasse pas même si j’en avait tellement envie je me suis jamais autant sentis bien Nina dans les bras de quelqu’un moi qui ai du mal à avoir confiance.. bref on a eu une petite altercation par message quelque jour après on arrête de se parler plus de signe de vie il revient dans la semaine en me disant que je lui manque on recommence tout est parfait depuis on se revoit plusieurs fois on s’embrasse on décide de se mettre en couple le 14 février ahahaha et depuis on se revoit ah j’ai oublié de préciser le plus gros pb au début ou on se parlait il m’a précisé qu’il avait demandé son visa pour le canada tellement j’ai de la chance à notre première dispute il reçoit son visa donc il va partir dans les mois qui suit avant que l’on se mette ensemble il m’avait fait part de sa peur de me faire du mal etc qu’il réfléchissait bcp mais je peux pas en si peu de temps c’est comme si je le connaissais depuis des années alors j’ai préféré qu’on continue quand même bref on se met en couple et on se voit tt se passe bien tt es parfait Nina jusqu’à la dernière fois qu’on s’est vu on est passé à l’acte et c’était parfait pcq c’était avec lui je l’ai pas fais depuis mon ex et ce n’est que la deuxième personne avec qui je le fais mais dans son regard je retrouvais tt confiance en moi et juste son parfum me rendait heureuse après avoir coucher ensemble il me dit de belle chose on se laisse et or message il est trop adorable moi je m’attache encore plus et lui fais comprendre et c’est depuis mardi soir que tout à déraper on s’est vu samedi mardi soir de 17h au lendemain peu de nouvelle j’ai de mauvais pressentiment le mercredi il ne travaille pas vers 14h il s’excuse ses derniers mots sont excuse moi bébé de t’avoir laissé comme ca et on peut se voir de quand à quand chez toi je réponds et la il ne me répond plus alors qu’il est là silence radio et il me met un lapin depuis je lui ai envoyé des messages tellement triste je demande juste une explication peut être que j’aurais fais qqchose mais je mérite une explication et je me sens tellement bête d’avoir coucher avec mais je tiens tellement à lui je comprends pas et j’arrive pas a passer à autre chose depuis il m’a supprimé de snap fb je l’avais supprime moi par colère il ne nous reste plus qu’instagram il me manque et je ne sais plus quoi faire j’ai appeler envoyé un message vocal je pleure depuis 3 jours je dors plus je suis très mal et je ne comprends pas comment on peut disparaître avec comme dernier message bébé excuse moi de m’être endormis et on se voit de quand à quand

    • Bonjour Cuvelier,

      Ton message m’a beaucoup touché. Je suis vraiment désolée pour toi. Effectivement tu mérites des explications mais s’il refuse de te les donner tu ne peux pas l’y forcer…
      Comment vas-tu depuis ? As-tu des nouvelles ?
      Prends soin de toi surtout. Ecris-moi si tu en as besoin.

      Nina

  25. Salut les filles !
    moi aussi j’ai besoin d’avis extérieur à mon sujet, à vrai dire je suis un peu perdue… J’ai rencontré un gars samedi dernier en boîte, je l’avais remarqué et on a tout de suite accroché, on a passé la fin de soirée à s’enlacer et s’embrasser… rien de plus même si on en avait très envie j’ai préféré en rester là pour ce soir, c’est la première fois que je flirt en boîte et je ne voulais pas m’emballer.. enfin bref
    on s’est enchangé nos numéros parce qu’on voulait se revoir. Le lendemain, je lui ai proposé de boire un verre avec moi et une amie. J’avais peur qu’il n’y ait pas de discussion mais au final on a bien discuté. Au moment de se quitter, il m’a dit qu’il me rappellera à son retour sur Lyon, parce qu’il habite à Paris et était venu rendre visite ses parents sur Lyon. On a pas pu se revoir depuis car il est parti le soir même après notre 2ème rencontre. Il ne m’a pas rappelé depuis la fois où on s’est vu au bar, je lui ai demandé s’il avait bien repris le boulot, il prend bcp de temps à répondre, ce que je conçoit, mais il ne m’a pas reparlé de notre rencontre au bar du coup je lui ai dit que c’était sympa, pour savoir ce qu’il en a pensé, il m’a répondu que oui et qu’il aimerait qu’on refasse ça vite et il m’a aussi demandé de venir le voir à Paris. Le problème c’est que ça va être compliqué car mes parents ne me laisseront pas aller dans une autre ville, seule, voir un « inconnu ». En tout cas, il a l’air d’être un gars bien qui a des projets donc j’ai plutôt confiance mais je ne peux pas mentir à mes parents et y aller… même si j’aimerais vraiment. Alors je lui ai dis que ce sera compliqué mais que si j’avais le choix je le ferais. J’aimerais tellement apprendre plus à le connaître parce qu’il m’a vraiment plut, mais je ne sais pas si c’est réciproque car depuis que je lui ai envoyé ce message il ne m’a plus répondu et je ne sais pas trop quoi en penser…. Je ne lui ai plus donné de nouvelles parce que je pense que j’ai fais assez d’efforts surtout qu’il m’avait fais comprendre durant la soirée qu’il n’était pas indifférent et qu’il avait peur de se prendre un vent de ma part voir que je le snob le lendemain de soirée. Je ne sais pas si je l’intérèsse vraiment ou si c’était juste comme ça…
    Voilà, désolée c’est un peu long, j’espère que vous prendrez le temps de me répondre et merci d’avoir pris le temps de lire. (Jade, 18ans)

    • Bonjour Jade,

      Malheureusement, il est probable qu’il ait juste flirté, qu’il souhaitait juste s’amuser (cela ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas quelqu’un de confiance !).
      S’il ne te répond pas (ou très peu), c’est peut-être parce qu’il sait que cette relation ne mènera à rien (parce que tu ne pourras pas aller sur Paris). C’est triste, mais c’est comme ça !
      Allez, je suis sûre qu’il y a plein de lyonnais comme lui chez toi ;) tu finiras par les trouver :)

      Prends soin de toi,

      Nina

  26. Bonsoir à tous,
    C’est bien la première fois que j’expose mes pbs sur un forum ms là j’avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire alors un avis extérieur serait le bienvenu !
    Je viens de finir un contrat de 6 mois ds une boite où je connaissais déjà certaines personnes avec qui je suis amie et que je vois en dehors du travail.
    – Je vous résume rapidement la situation: il y a 4 mois, j’ai commencé à échanger des sms avec un collègue puis nous avons commencé à faire des sorties ensemble depuis 2 mois ms sans en parler autour de nous même à nos amis communs. Du fait d’un évènement traumatisant remontant à l’adolescence, nous avons couché ensemble pour la 1° fois il y a seulement 2 semaines (nous avons tous les 2 la trentaine passée).
    Déjà je dois vous dire qu’il sort d’une longue relation, qu’il est (je pense) très sensible et quand il s’attache c’est très fort. Il m’a appris que son ex le recontactait régulièrement pour toujours se rappeler à lui en lui promettant de changer blablabla.
    Maintenant les complications: pendant la phase « échange des sms », il était gentil, toujours à me faire des compliments ou des signes au travail. On s’appelait pendant des heures plusieurs fois/semaine en parlant de tout et de rien et de choses que même nos amis ne savent pas.
    Ensuite est venu la phase « sorties ensemble », la 1° fois il a tenté qq chose ms j’ai mal réagi et je lui ai expliqué mon passé. Il m’a laissé sans nouvelles le temps de digérer puis est revenu vers moi 3 jours après. Depuis il a toujours été tendre, affectueux, toujours avec de belles phrases (parfois je me disais même qu’il allait un peu vite pour me dire de si belles choses en me parlant d’avenir commun et autre !). Il n’a jamais rien tenté de plus que ce que je le laissais faire et a été d’une patience extrême car même en ayant dormi ensemble, il n’a jamais eu de gestes déplacés.
    Avant d’en venir à la phase où nous avons sauté le pas tous les 2, je dois vous dire que nos amis communs sont au courant depuis la 1° sortie (mon passé a ressurgit et je me suis confié à elles) et au début, elles étaient ravies pour nous. Puis petit à petit, à chaque fois qu’on se voyait lui et moi, tout allait bien mais après il ne donnait plus signe de vie pendant parfois presqu’une semaine et en venait même à m’ignorer au travail alors qu’on prenait nos pauses ensemble avec nos amis (il leur parlait et riait avec elles et moi rien même pas un mot). Je lui ai donc demandé clairement ce qu’il se passait et après m’avoir fait croire que tout allait bien, il m’a avoué ne pas me comprendre parce-que je ne parle jamais de ce que je ressens ou de mon passé et il dit qu’il ne me connait pas vraiment !?! De là je lui ai expliqué être plus à l’aise à l’écrit, il m’a proposé d’écrire ce que j’avais sur le cœur et dans la tête. Après l’avoir lu, il m’a dit mieux comprendre mes réactions mais au final rien n’a changé ! Un soir je l’ai appelé et il m’a dit clairement que ça ne marcherait pas entre nous. Je lui ai demandé qu’on se voit pour en parler le lendemain et après une longue conversation, nous sommes allés chez lui et de fil en aiguille, on a couché ensemble. Ensuite silence radio pendant 4/5 jours puis retour chez lui où j’y ai passé 2 jours et de nouveau ignorance au boulot et silence radio. Là je viens de finir mon contrat et lui était en congés toute la semaine donc on aurait pu se voir ms il n’a pas réagi après mes 2 propositions de se voir ! Je lui ai dit clairement par sms hier soir que je voulais le voir avant qu’il retourne bosser et il ne donne plus aucun signe !!!
    Du coup après avoir lu l’article, j’hésite entre « Il ne sait pas vraiment ce qu’il veut alors pour le moment… il vous évite », « Il ne veut rien de sérieux et tente de vous le faire comprendre » ou bien « Il pense que son silence passera un message… de rupture » ?!?
    Merci de votre aide :)

    • Bonjour Nessa,

      Eh bien, on dit que les femmes sont incompréhensibles, mais là, c’est ton collègue que je ne comprends pas !!
      S’est-il passé de nouvelles choses depuis ton message ??
      Je ne sais que te dire, surtout si tu passes du temps chez lui ! Comment ça s’est passé d’ailleurs quand tu y étais ?? Y a-t-il quelque chose qui aurait pu faire qu’il arrête de te calculer ???

      Nina

      • Bonsoir Nina et merci de me répondre ^^
        Pas de nouvelles depuis le sms ms je résiste à l’envie de l’appeler !!!
        Il m’a peut-être trouvé trop insistante sur le fait de se voir ou que puisqu’il n’a pas le même attachement que moi, il veut arrêter ms de là à m’ignorer comme ça… on n’a plus 15 ans et on a des amis communs alors ça va donner quoi ?!?
        Je suis allée chez lui +++ fois et tout s’est toujours bien passé. Il m’a avoué que j’étais la 1° à dormir chez lui depuis son emménagement alors qu’il a eu 2/3 plans c*** depuis sa séparation. D’ailleurs, je lui ai dit avant qu’on couche ensemble que si ça avait été déjà fait je serais juste un n° de + sur sa liste, il m’a répondu que non sinon il ne ferait pas tt ça avec moi (resto, ciné, sorties et autres…). Je ne pense pas non plus que ce soit un pb niveau sex puisqu’on l’a fait +++ fois et à chaque fois, il était satisfait donc…
        Nos amis communs (2 filles) me disent de lâcher l’affaire et l’une d’entre elles ne m’adresse même plus la parole !?! D’autres me disent qu’il doit avoir peur de se réengager aussi vite avec qq’un, qu’il aurait + de sentiments pr moi qu’il pensait et que du coup il s’isole dans sa caverne pr prendre du recul (je sais qu’il se coupe des autres quand il ne va pas bien) ms j’ai des doutes puisque j’ai appris aujourd’hui par une ancienne collègue qui voulait le sonder pr moi (elle m’a dit de ne pas le lâcher) qu’il sortait quasi tous les soirs et voyait du « monde ». Forcément avec tout ça, je ne sais pas quoi penser et même s’il veut arrêter, je voudrais qu’il ait au moins le courage de le dire qu’on puisse passer à autre chose !!!
        Là je vois une de nos amies mardi pr un ciné, je sais qu’il aime ça ms je ne sais pas s’il sera de la partie. Sinon son anniversaire est jeudi prochain dc je vais bien être obligé de l’appeler ou au moins de lui envoyer un sms pr lui souhaiter. Lui avait réservé une table ds un resto avec nos 2 amies communes alors je ne peux pas ne pas lui souhaiter…

  27. Bonjour les filles

    Bon je vois qu’on a toutes été déçues par la lâcheté des hommes !

    Moi aussi j’ai vécu cela et je suis dans l’incompréhension la plus totale!
    J’ai rencontré un homme il y a deux semaines on s’est vu rapidement et on est allé prendre un verre et c’était parfait on était sur la même longueur d’onde on a parlé de tout et il m’a également parlé de son enfance pas évidente…on s’est quittés il m’a embrassé et on est resté 5 min collé à s’embrasser puis il m’a dit bon je me détache car sinon je vais te quitter ! Je rentre chez moi on continue de se parler et on devait se revoir le vendredi soir trois apres notre première rencontre et quelques heures avant il annule ( oui car il est un mois sur Paris il ne vit pas en France mais il a sa mère et sa Soeur venait d’arriver également ) car sa mère et sa Soeur voulait qu’ils aillent tous les trois passer la soirée ensemble donc ok un peu de vue mais je lui dis que je comprends puis je lui dis que s’il rentre tôt il peut venir et il me dit qu’il ne sait quand ca va se terminer mais que s’il peut il m’écrira puis il continue de me rassurer en me disant qu’il faudra qu’on se capte cette semaine.
    Il envoie le dernier message je réponds pas j’attends le lendemain donc je lui écris le lendemain et la plus de nouvelle ! Je renvoie un message le lendemain rien lundi je tente de l’appeler et ca sonne mais je tombe sur le répondeur et le lendemain je lui dis que je m’inquiète et Que j’espère qu’il va bien et rien et la ca fait une semaine et je viens de me rendre compte quil m’a bloqué ! J’ai fait lire nos dernières conversations à mes amies mais personne ne comprend. Sans compter que j’avais vraiment l’impression que c’était un mec bien mature donc je tombe de haut et j’avais un coup de cœur pour lui ! Vous avez une idée ? Je pense que c’est un gros connard mais bon c’est tellement en contradiction avec ce que j’avais ressenti !

    • Bonjour Elo,

      Peut-être est-ce un connard effectivement, ou peut-être a-t-il voulu couper les ponts à l’idée de ne pas te revoir pendant un bout de temps puisqu’il ne vit pas en France.
      As-tu eu des nouvelles ?
      Surtout pense à ta santé avant de penser à cet homme. J’espère que tu vas bien.

      Nina

  28. Bonjour Christelle !

    Je suis dans une situation très compliquée et incompréhensible depuis quelques temps. Je vis à l’autre bout du monde, dans une culture totalement opposée à la nôtre depuis plus un peu plus d’un an.
    Il y a un an, j’ai eu un véritable coup de foudre pour un garçon rencontré là-bas. Dès le départ, je savais qu’il était très sérieusement perturbé (je pense qu’il a une forme d’autisme légère et qu’il est bipolaire). Les gens qu’ils le côtoient le trouvent bizarre (on me l’a dit) et il m’a par ailleurs dit que ses amis le pointaient sur sa différence. Il m’a aussi notamment dit qu’il lui était arrivé de ne pas contacter sa famille pendant plus d’un mois « parce qu’il ne sait pas quoi dire et que sa vie est inintéressante ». Je précise aussi qu’il a des humeurs très changeantes et extrêmes.

    Nous avons entamé une relation ambiguë, que j’avais beaucoup de mal à saisir, à cause des différences culturelles mais aussi à cause de son comportement (je précise que je suis sa première « relation » et qu’il a 23 ans).
    Rapidement, son comportement est devenu incompréhensible. Il ignorait ou ne répondait pas à certains de mes messages (alors que certains étaient d’ordre purement informatif) et me sautait dessus dès qu’il me voyait. Une amie en commun m’a dit que ces derniers temps, il faisait pareil avec elle : il l’ignorait ou ne lui répondait pas parfois.

    J’étais donc un peu rassurée de voir que ce n’était pas personnel. Pendant 15 jours, je n’ai pas eu de réponse à mes messages. J’ai fini par le voir lors d’un meeting : il est arrivé dans la pièce, a ignoré tous ses amis, et s’est mis dans un coin. J’étais persuadée qu’il voulait me faire comprendre qu’il n’était plus intéressé par moi. Je l’ai foudroyé du regard pendant un long moment et je voyais qu’il ne comprenait pas et qu’il paniquait. Son réflexe a été de se coller contre moi, sans rien dire.

    J’en ai perdu mes mots, je ne comprenais rien. Je l’ai pris à part, énervée et il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, qu’il avait juste été occupé pendant ces 15 derniers jours. Je m’énervais car je l’avais vu se connecter sur Facebook, je savais même qu’il était sorti voir ses amis. J’étais persuadée qu’il se fichait de moi mais mes amis, m’ont fait prendre qu’il était sincère et qu’il vivait juste dans son monde.

    Suite à cela, s’en est suivi trois long mois de vacances (nous sommes étudiants). Je lui demandais quand est-ce que nous pourrions nous voir etc, et il ignorait mes messages. Il se connectait très rarement à Facebook et a fini par supprimer messenger.

    Je l’ai croisé à la rentrée, et je lui ai demandé comment il allait et quand est-ce nous pourrions nous voir. Il m’a donné rendez-vous dans la soirée et je pensais qu’il allait me « larguer ». Mais non, on a discuté normalement et il s’est excusé de son long silence, me disant qu’il avait ignoré tout le monde, qu’il « aime être seul » ( je pense qu’il a fait une dépression).

    Nous avons continué à nous voir et son comportement était toujours aussi bizarre. Aussi, je n’en pouvais plus de notre ambiguïté. J’ai fini par lui dévoiler mes sentiments. Il m’a répondu qu’il ne voulait pas de copine car il partait dans une école militaire très spéciale ( c’est très différent d’en France) et qu’il devait se concentrer sur son futur. Je lui ai donc demandé la nature de notre relation, il m’a répondu « special friends ». Je ne comprenais rien, j’étais persuadée qu’il se moquait de moi et je lui ai fait une scène.

    J’ai discuté avec des personnes de sa culture qui m’ont expliqué qu’ici, les gens mettaient du temps avant de se mettre en couple et que « special friend » était l’étape où l’on a des rendez-vous,où l’on apprend à se connaître et qui induit aussi une notion d’exclusivité. J’étais rassurée de savoir qu’il ne m’avait pas pris pour une idiote et qu’il ne niait pas l’ambiguïté entre nous.
    Je lui ai envoyé un message lui disant que je souhaitais reparler de tout cela. Il l’a ignoré.

    J’ai laissé passer une dizaine de jours le temps que l’orage se calme avant de le recontacter. Par chance, son anniversaire était dans ces jours-là. Je lui ai souhaité par Facebook. Il m’a répondu. Le soir, je l’ai croisé par hasard : il avait bu et était heureux de me voir. Il a accepté que l’on se revoit dans la semaine.
    Il a encore ignoré mes messages et j’ai fini par me mettre dans une très grande colère, en lui donnant rendez-vous et en y allant tout en sachant pertinemment qu’il ne viendrait pas. Je lui ai envoyé des messages de colère puis suis partie.

    Quelques jours plus tard, je l’ai croisé. Je l’ai pris à part en ne disant rien, en attendant une réponse. Il avait les larmes aux yeux et je lui ai demandé si il voulait qu’on en parle plus tard dans la soirée, il a accepté. Nous nous sommes vus et il m’a dit qu’il m’avait ignorée parce qu’il était mal à l’aise par rapport aux explications que je voulais ( je pense qu’il a surtout peur de mon surplus d’émotions et de mes larmes).

    Suite à cela, pendant 2 ou 3 semaines, il me fuyait comme la peste quand il me voyait. Il ignorait même nos amis en commun. J’ai fini par craquer et je l’ai pris à part. Il m’a dit qu’il pensait que cela serait mieux que l’on cesse de se voir car il était mal à l’aise mais qu’il acceptait que l’on se voit en groupe. J’ai accepté et je lui ai demandé que l’on se revoit juste une dernière fois et qu’après je le laisserai tranquille.Il a accepté.

    Il est venu à notre rendez-vous et je lui ai tout dit de mes sentiments, de mon ressenti sur l’histoire et j’ai clarifié les zones d’ombres (notamment ma colère par rapport à lorsqu’il m’a dit que nous étions « special friend » comme je n’avais pas saisi sur le coup). Je lui ai dit que dans notre culture, contrairement à dans la sienne, nous faisons face aux problèmes, nous ne les contournons pas. Il m’a dit être un soulagé d’un poids face à notre discussion (je pense qu’il pensait que j’allais lui faire une crise de larmes) et que j’avais raison. Je lui ai demandé si nous pouvions rester amis. Il a accepté.

    Nous nous sommes revus plusieurs fois et tout se passait bien même si ses fortes humeurs étaient toujours présentes. Je lui ai demandé si je pouvais aller le voir dans son école, il a refusé car il veut que rien ne le perturbe.
    Une autre fois, je lui ai proposé de le laisser se concentrer sur son école, comme j’avais compris que cela était très important pour lui, en faisant une pause de trois mois avant de le recontacter par mail. Il a accepté avec enthousiasme et m’a donné son adresse.

    La dernière fois où nous nous sommes vus ( mi-juin), tout s’est très bien passé. J’en ai profité pour lui donner une photo de nous avec un texte d’encouragements très personnels. Il était très ému et touché. Je lui ai demandé si nous pourrions nous voir avant qu’il ne parte et il m’a dit que cela risquait d’être compliqué car il allait être très très pris.

    Je l’ai relancé par message, en vain.

    Au bout des trois mois, je lui ai envoyé le fameux mail tout en sachant pertinemment qu’il devait avoir oublié ( il oublie TOUT, même des choses très importantes pour lui). Je n’avais pas envie de me remettre dans un mauvais schéma et j’ai décidé d’attendre 3 semaines avant de lui lancer une piqûre de rappel sur Facebook. Il n’a pas ouvert mes messages alors que je le voyais être actif.

    Deux semaines plus tard, il a supprimé messenger, comme durant les 3 longs mois de vacances. J’en ai parlé à notre amie en commun. Elle m’a dit que la voisine de Monsieur l’avait croisé durant les 2/3 jours de fêtes nationale et qu’elle avait voulu lui parler mais qu’il l’avait expédié en lui disant qu’il était très pris… Suite à cette révélation, notre amie en commun lui a envoyé un message. Il lui a répondu comme d’habitude une réponse à côté de la plaque mais semblait heureux qu’elle le contacte et lui a dit que ses cours étaient difficiles.

    J’ai attendu une semaine puis je lui ai envoyé un message il y a 5 jours. Il ne l’a pas ouvert alors que je le vois comme d’habitude actif.

    Je ne comprends absolument rien car chez lui, le silence veut dire tout, son contraire et parfois rien. Je ne sais pas si il ne veut pas me parler définitivement ou temporairement. Et je ne comprends rien car je ne lui ai rien fait de mal et nous sommes sur un rapport amical. De plus, il ne m’a pas supprimé de Facebook alors qu’il sait que je suis insistante.

    Une de mes amies m’a dit qu’il était possible qu’il soit très pris par son école, et qu’il ne savait pas quoi faire avec moi, qu’il était perdu et n’avait pas le temps de réfléchir. Et que, ne sachant pas quoi faire ou me dire, ignorait mes messages. Cette solution me semble très plausible mais j’aimerais avoir votre avis.

    Désolé de la longueur :/

    • Bonjour Chloé,

      oh la la, bien compliquée cette histoire… elle m’a rendue un peu triste d’ailleurs !
      Comment la situation a-t-elle évolué ? Comment vas-tu suite à cela ?

      Nina

  29. Bonjour, moi j’ai rencontré un type sur un site de rencontre, on s’est parlé par sms pendant 1mois étant donné que j’étais partie en vacances. Je reviens, on se voit dehors, je suis fort timide au début, il me détend, puis on se revoit, je pense qu’on s’aime bien. Puis il me demande souvent pour qu’on se voit, du coup je l’invite chez moi et en fin de soirée me demande pour passer la nuit avec moi, je refuse gentillement disant que c’est précipité. Bref on se revoit, cette fois il me propose de dormir chez lui, et me dit que si ça ne tiendrait qu’à lui, il aimerait qu’on se voit tous les jours.
    On passe la nuit ensemble, et on couche ensemble. Du matin on part chacun de notre côté direction boulot, il m’appelle du soir et je ne répond pas, mais je lui renvoi un message aussitot « oui? » il me demande si je vais bien je répond du lendemain et pas de réponse du coup du soir je renvoi « ça va »(nous etions mercredi), il me répond un simple oui du samedi. Je n’ai pas répondu et supprimé son numéro (pour me faire du bien). A quoi il joue??

  30. Bonjour,

    Je suis dans une situation incomprehensible. Je suis avec mon copain depuis 2 mois mais nous nous connaissons depuis 6 mois, avant meme de se mettre ensemble nous etions tres tres bons amis.
    C’est sur une decision raisonnee des 2 cotes que nous nous sommes mis ensemble 10 jours avant qu’il s’expatrie pour un nouveau boulot, lui me disant que j’etais peut etre la bonne et qu’il souhaite une vrai relation dans le temps.

    Le premier mois a ete complique, on ne s’est pas vu, et il n’avait pas acces a internet facilement, reponses espacees aux messages, mais rassurants quand j’evoquais mes doutes.
    Il y a 10 jours je viens le voir pour le WE, ca se passe plutot bien, on parle projets, de nos soucis, envies. Et enfin internet est installe chez lui.
    Il est prevu de se voir 2 semaines plus tard (ce WE donc), puis 2 jours plus tard que je vienne 5 jours (en partie en raison du boulot) le voir.
    On s’echange quelques messages la semaine derniere, il me dit mercredi qu’il m’appelle le soir, ne le fait pas et s’excuse le lendemain midi faute de batterie et d’etre rentre tard.
    Je lui dis pas de soucis, on pourra s’appeler lundi, mon WE etant charge, je lui demande par la meme occasion s’il a pris ses billets et quels sont ses horaires et dates precis. Suite a ca aucune reponse (je suis habituee a avoir un delais de 2/3 jours parfois). Depuis jeudi il ne repond plus a rien, je lui ai envoye un message dimanche en clin d’oeil a une discussion. je sais qu’il a vu mes messages mais n’y repond pas.
    Lundi soir je decide de lui envoyer un sms (je suis assuree qu’il le recoit bien), demandant si tout va bien, n’ayant eu aucune reponse ces derniers jours.
    Toujours rien. J’essaie de l’appeler via internet, ca sonne occupe, donc je lui demande de me rappeler apres. toujours pas de reponse 1 h apres, j’essaie de le rappeler, ca sonne dans le vide. Je renvoie donc un dernier message lui demandant qu’est ce qui se passe, ou en sommes nous? En esperant declancher une reponse.
    J’ai l’impression d’avoir tout fait pour avoir une reponse de sa part, sans succes, je me fais pas d’illusion sur la suite de la relation, mais je souhaiterai avoir l’explication. Je devais etre chez lui la semaine prochaine pendant 3 jours, heureusement j’ai une amie qui peut m’accueillir, mais j’aimerai vraiment le voir pour qu’on s’explique. C’etait avant tout un ami avant d’etre mon copain, et ca me blesse enormement qu’il puisse agir de la sorte.
    Merci pour votre reponse

  31. Ça fait un an que je suis avec mon chéri tout ce passe bien , on va se marié même …. Mais des fois j ai du mal à le cerner … La j envoie une photo de moi ( ou je me sens jolie ) le mec il répond pas à ça , il me répond mais me parle d autre chose … C est normal ?

    • Bonjour Marion,

      Peut-être a-t-il quelques troubles (très légers) de la personnalité ? Lunatisme ou ce genre de choses ?
      Comment s’est passé le mariage ? Comment va votre couple ?

      J’espère que tout va bien.

      Nina

  32. Bonsoir à tous,
    J’ai besoin d’un conseil, il y a un peu plus d’1 mois j’ai rencontré un homme qui m’a plu directement et j’ai eu limpression que c’était réciproque du coup le lendemain je l’ai demandé en ami sur fb et il a accepté instantanément nous avons discuté pendant 3h , nous avons plein de choses en commun, on c’est super bien entendu mais sa situation personnelle est chaotique. Son ex ne le lâche pas, le suis de partout donc c’est compliqué. Nous nous sommes écrit toutes les semaines et un jour je lui ai proposé qu’on se voit et il a refusé en prétextant que son ex serait capable de me faire du mal si elle l’apprenait et qu il ne voulait pas entamer une relation dans cette situation, je peux le comprendre … 2 semaines après nous nous sommes finalement vu, nous avons discuté pendant 4 h et il m’a expliqué que la situation était vraiment complexe et que par rapport à son passé il voulait prendre son temps .
    En partant il m’a dit que j’étais quelqu’un de bien et que ça lui avait fait plus de me voir. 4 jours après je lui ai écrit sur messenger et là silence radio depuis 2 jours. Il n’a même pas ouvert la discussion pour voir le message rien du tout.
    Que dois-je en déduire ?
    Je devrais le relancer?
    Attendre une réponse ?

    Merci

  33. Euh… Bonjour,
    Euh voila… Je suis en 3e, un jour un gars ( T ) vient me parler pour la 1ere fois durant la récré… Il est tombé amoureux de moi, mais moi je ne ressentais rien pour lui… Je me suis dit qu’avec le temps je pourrais l’apprécier mais non, on est sortis ensemble… Plus tard sur facebook, un gars a commencé a me dagué ( I ), il m’avait dit aussi que j’étais jolie et tout … Bref … Il voulait me rencontrer alors on a pris RDV, on s’était baladés et j’avoue être tombée amoureuse de lui… Puis on a mangés dans un restaurant et ( I ) il m’a ramener a l’école ( puisque j’avais sécher ). Il y a eu une rumeur a propos de ça. Plus tard g casser avec ( T ) pour ( I ), mais deux semaines plus tard, ( I ) casse avec moi pour une autre fille, j’ai pleurer pendant deux heures seulement ( je pense que je ne ressentais pas grand chose pour lui ), ensuite, j’ai rencontrée son meilleur ami ( G ), il m’a dit selon lui, que d’après ( T ) je suis la plus jolie fille du collège, puis ( G ) et moi on a commencer a discuté ( enfin discussion perverse quoi ) puis il a commencer a me parler tous les jours, sans vouloir me vanter, durant ces grandes vacances j’ai eu plusieurs confessions mais je commençais a ressentir certaines choses pour ( G ), je lui ai avouer mes sentiments et lui m’a répondu  » qu’il avait un kiff su moi  » après nos discussions sont passés de perverses a timides, on parlait plus de sentiments qu’autre choses. Puis un jour, il étais fatigué on parlait par texto, j’étais énervée qu’il ne me réponde pas … Du coup, je lui ai dit  » bye  » tout sec. Il ne s’était pas connecté avant cinq jours, quand je l’ai vu connecté a deux heures du matin, je suis devenue complètement folle et je n’ai plus dormi pour attendre un simple sms, g fait une erreur en lui envoyant un truc … Puis je jour tant attendu il s’est connecté je lui ai envoyé un « hey » et puis j’ai attendu …. Attendue … J’en avait eu assez j’ai laché l’affaire ( mais c’est bizare il ne voyait pas mes messages…) … Puis après dix jours il m’a envoyé un  » hey jade  » ( je sais pas si je devrais me vexer parce qu’il n’a pas mis de majuscule a mon prénom … ) j’ai très vite répondu, puis jusqu’a maintenant j’attends une réponse… Je ne sais pas, il ce connecte tous le quatre jours pendant environ dix minutes, il ne voit pas mes messages pas de vus, je pense qu’il a appris la manière dont j’ai plaqué son meilleur ami, et il m’ignore? …
    Aidez moi s’il vous plait …?

    • Bonjour Jade,

      S’il se connecte peu, c’est difficile de savoir : cela ne signifie pas qu’il ne veut pas te parler à toi mais qu’il ne parle à personne.
      J’imagine que G était au courant pour toi et T, bon, avoir des contacts avec toi n’est pas forcément sympa pour G mais on ne peut pas faire grand chose contre les sentiments.

      Comment s’est terminée cette histoire ? Tiens moi au courant.

      Nina

  34. Donc, stop. Des mecs, il y en a plein. Allons vers ceux qui nous correspondent plutôt que de se plier à ceux qui ne nous correspondent pas mais dont on espère qu’ avec le temps blablabla… C est simple non ? On va pas se mettre à genoux..

  35. Oh, les pauvres choux, il faut les comprendre, et s’adapter à leur manière d être…. Eh bien non ça suffit. Raf de leurs excuses, des mecs qui ne prend même pas le temps de répondre à un message une fois sur deux, qui repondent quand ça les arrange etc.. Et il faut arrêter, les femmes font tout à fait la différence entre ceux qui se la joue « détachés » et « indépendants » (les égoïstes et les manipulateurs) et ceux qui sont occupés, etc.. enfin.. on est capables de discernement. Merde.

  36. bonjour je suis solange. Jai recement rencontre un home. Au premier, deuxieme et troisieme rencard tout se passais bien. Jusqu’a ce qu’il me dises que sa maman est alde qu’elle doit subir une chirurgie, et qu’il doit etre a ses cotes . jai dis ok qu’arriver laba qu’il me tiennes au courant de son etat. Le premier jour il m’as ecris en me donnant le numero qu’il allait utiliser laba et depuis ce jour plus rien . je lui ecris je n’ai pas de ses nouvelles, il refuse de me repondre. j’ai attendu une semaine pas se ses nouvelles, apres je lui est ecrit un message dans lequel je lui disais que si il etait occupe de juste me le dire , que je m’inquiete sinon je ne lui ferais plus signe , pas de reponses de sa part. Cela fait deux semaines toujours pas de signe de sa part. Je me demande pourquoi il m’ignore autant ne voulait t’il pas etre serieux ou d’une relationa avec moi?. A la fin moi meme je me suis dis que si il voulait vraiment me faire signe il le ferait. Aidez moi. je vais mal.il disait voulait faire du serieux et voila

  37. Bonjour, j’ai besoin de conseil sur ma situation. Je suis partie en vacances dans un camping en juin et j’y ai rencontré un animateur du camping qui s’est très vite intéressé à moi et m’a invité à boire un verre. On s’est mis en couple puis je suis partie chez moi. N’étant pas très loin je suis retournée le voir au camping 3 semaines après, durant ce temps d’attente il se montrait très attentionné, amoureux, jaloux, et faisait des projets futurs avec moi. C’était rapide pour le peu de moments passés ensemble mais j’étais sure que c’était sincère. Je suis donc allée le voir et ca s’est moins bien passé que ce qu’on espérait car avec le travail on se voyait très peu ce qui créait des tensions entre nous. A la fin du séjour je le trouvait distant, et il avait vu mon inquiétude et donc mon attachement alors que d’habitude je ne laisser rien paraitre… Et puis quand je suis partis plus de nouvelles de lui, il ne m’envoyait plus de messages de lui même, il répondait au miens vite fait, mais du coup je l’ai harcelé de textos en voyant sa froideur. Au départ il me répondait qu’il m’aimait qu’il fallait pas m’inquiéter mais juste pour me rassurer, il ne faisait pas d’efforts niveau communication pour autant. Et au fur et à mesure des jours il me répondait de moins en moins car j’étais de plus en plus oppressante à chercher à avoir des explications. Je lui suis paru complètement acquise. Et depuis 1 semaine j’ai arrêté de lui envoyer des textos car il ne me répondait plus. Ca fait 1 semaine que je n’ai plus aucune nouvelles, en gros qu’il m’a quitté en m’ignorant.. alors que 7 jours avant il me disait encore je t’aime. J’y ai renvoyé un message aujourd’hui en demandait comment ca allé, rien de plus mais toujours aucune réponse… Je l’aimais vraiment et je suis sure qu’au départ il m’aimait aussi je sais plus quoi faire pour le reconquérir, ce silence me fait mal tout les jours et surtout je ne comprend pas ce qui a pu se passer, tout changer du jour au lendemain..

  38. Je suis au collège mais voila : je lui ai envoyer plusieurs messages a la suite sans qu’il me réponde, 21 pour être précise ( je sais que je risque de passer pour une psycopathe mais ce n’est pas le cas je le promets). Au début il me répondait mais après plus rien. La première fois que je lui ai envoyé un message c’était après un course avec toutes les classes. Il avait failli faire un malaise. Sachant que l’on a jamais été ensemble et je ne suis pas en crush sur lui. Je ne pense pas avoir trouve ma solution la-dedans.
    P.S. : ce n’est pas lui qui m’as donne son numéro mais une amie en commun (oui je sais c’est lâche de ma part )
    Merci d’avoir lu et merci encore pour les réponses

  39. Salut :) je ne sais pas si cette page est encore d’actualité mais je vais vous demander conseils au cas où.

    Alors j’ai reparlé à un ancien collègue que je n’avais pas vu dps deux ans il y a environ un mois, nous communiquions sur Fb, tout se passait plutôt bien. C’était toujours lui qui faisait le premier pas pour venir me parler. Il faut savoir que nous nous étions mis d’accord sur notre relation : elle ne sera pas sérieuse (car lui venait de sortir d’une relation difficile). Un jour (la semaine dernière) nous avons décidé d’aller prendre un verre. Le rdv s’est très bien passé. Après celui-ci, il m’avait envoyé un message pour me dire que ce rdv avait été très sympa. Les jours suivants, la même chose, il faisait toujours le premier pas pour revenir me parler excepté une ou deux où c’était moi pour ne pas qu’il se pose des questions sur l’intérêt que j’avais pour lui.
    C’est alors que je lui propose de venir chez moi le samedi qui arrive (à ce moment nous sommes le jeudi), il accepte. Le vendredi aucune nouvelle, je ne m’inquiète pas puisque parfois nous ne nous parlions pas pdt un jour. Le samedi arrive, quelques heures avant le rdv je lui envoie un message : « Salut, tu viens tjs aujourd’hui ? », pas de réponse, une demi-heure avt : « Son prénom ? », toujours pas de réponse… L’heure du rdv arrive, quelques minutes passent : il ne viendra pas. Il faut savoir que je l’avais vu connecté sur Fb et qu’il n’avait pas lu mes messages. Donc furieuse je lui envoie un dernier message : « Merci j’apprécie d’être prise pr une idiote ». La journée passe, le soir… Je le vois tjs se connecter de tps en tps sur Fb.
    Le lendemain, quand je le vois tjs en ligne, je lui demande des explications. J’en parle à une copine puisqu’il ne me répond tjs pas, elle me dit qu’il a peut-être qqun d’autre. Alors je lui renvoie encore un message (j’ai été peut-être trop insistante pour le coup :/) en lui disant que j’avais compris, qu’il avait certainement qqun d’autre. Et là enfin un message de sa part : « Qqun d’autre ? Non je ne pense pas :) et pour hier j’ai dû aller bosser plus tôt mon patron a appelé, et j’ai zappé de te prévenir, je suis désolé. » Là je ne lui réponds pas car le « zappé » m’a mis hors de moi. Quelques heures plus tard je lui réponds en lui disant que je le croyais pour ce qui concernait le fait de ne voir personne d’autre, mais que s’il m’avait zappé cela voulait dire qu’il s’en fichait un peu de moi. Et là il voit le message et recommence son silence. Je lui en envoie un tout dernier en lui demandant de m’expliquer ce qu’il n’a pas été, car ce n’était pas possible qu’il ait pu zapper (puisqu’il était en ligne de tps en tps il a très certainement vu mes messages…) Bon cela fait un jour que je n’ai pas de nvlles de lui, il a dû voir le message mais ne l’a pas regardé (si vous voyez ce que je veux dire). A la fin de ce dernier message, je lui ai écrit : « Si tu ne me réponds pas, je saurais que c’est pcq je ne te plaisais pas vmt. »
    Ce que je ne comprends pas c’est s’il voyait qqun d’autre il ne m’aurait pas répondu, il aurait continué à se taire ? Et si je ne lui plaisais plus pareil je ne vois pas pourquoi il se serait excusé… Et dans les messages que je lui ai écrit, je n’ai été en aucun cas agressive. Je ne comprends vmt pas ce qu’il s’est passé d’autant plus que cette relation ne devait pas être une prise de tête…

    Voilà j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair.

    Merci d’avance pour vos réponses :)

    • Hello Audrey,

      Désolée de te dire ça, mais selon moi, tu as agi un peu trop violemment pour quelqu’un qui ne voulait rien de sérieux. Pourquoi tant d’exclusivité ? de précipitation ? d’insistance ? Ne te casse pas la tête (et ne lui PRENDS pas la tête) !! Je pense que ton erreur vient de là. CEPENDANT je ne dis pas que son « oubli » était cool, ni le fait qu’il n’a pas répondu à des messages plus simples. Mais je pense que tes messages étaient un peu trop assassins !

      Ne m’en veux pas surtout !

      J’espère que tu vas bien.

      Nina

  40. salut
    j’ai vraiment besoin de votre aide !
    ca faisait 8 mois que j’etais avec mon copain , il m’a quitté il ya deux semaines je vis dans une periode horrible dans ma vie ( problemes familiaux ..ect ) mais il me lache au pire moment en me disant  » je ne t’aime plus  »
    et il s’est directement mis en couple avec une fille de notre lycée ..ils sont tjrs ensemble ils se tiennent la main et tout c’est horrible pour moi !
    une amie s’est embrouillé avec lui a cause de ce qu’il ma fait ..et tout le monde le juge mal …
    je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je suis désolée qu’on le juge mal mais il rep pas
    au lycée il m’ignore et ne me parle plus ! alors qu’on a tjr dit qu’on restera amis …je dois faire quoi ? j’att avec impatience votre reponse

  41. C’est vrai que ça doit être débile de commenter alors que je n’en suis qu’une adolescente…
    Mais j’ai vraiment besoin de vos réponses, car lorsque je vais mal je somatise, et c’est totalement inconscient.
    Venons à mon histoire…
    En gros j’ai eu une meilleur ami, comme de nombreuses filles. Moi je croyais à l’amitié forte entre filles et garçons ! Mais il m’aimait il y a un an de cela. Quelques temps après je lui ai avouer mes sentiments, mais il m’a dit qu’il ne m’aimait pas, et qu’il ne m’aimait qu’en amitié (tous les messages qu’il m’envoyait prouvaient le contraire…). Il m’avait donc fait « espérer ».
    Après ma « declaration » il ne m’a plus adresse la parole. Puis j’ai du lui envoyer un message en lui demandant pourquoi il ne me parlait plus ect… Puis on a parler quelques jours à la suite, puis pendant 2 semaines je lui ai envoyer des messages. Il les voyaient mais je répondait pas. Aujourd’hui, c’est à dire à 2 mois de cela, c’est toujours moi qui lance la conversation… Et si je ne lui envoie pas de messages, rien. Cependant il arrive que je lui envoie des messages, qu’il les voie et qu’il ne me réponde pas…
    Ça fait tellement mal d’être amoureuse d’une personne qui vous ignore.
    Que me conseillez vous de faire ?
    Merci d’avance pour vos aides :)

  42. Bonjour. Alors voilà. J’ai besoin d’avis. J’ai rencontré cet homme à une fete en novembre. Toute la soirée il m’a demandé mon numero de telephone. Je ne lui ai pas donné. Un mois est passé je suis partie en vacances et quand je suis revenue j’ai mené une petite enquête pour savoir qui c’était. Je suis entrée en contact avec lui en debut décembre via facebook. On a échangé les numéros et on a commencé à se texter, s’appeler. Je lui ai demandé s’il est célibataire il m’a dit oui. Meme comme j’avais des craintes j’ai continué à lui parler. Notre premier rendez vous je l’ai accompagner a une inscription a un cours scolaire et ensuite on est allé manger. Je trouvais ca originale et relax comme rendez vous. La semaine qui a suivi, pour notre deuxieme rendezvous le weekend il voulait venir chez moi mais j’ai refusé car je ne me sentais pas prete à l’y inviter mais je lui dit qu’on pourrait faire une autre activité. Tout le weekend il m’a ignoré pas d’appel ni bonjour. Le dimanche je lui ai envoyé via inbox facebook un message assez long concernant son comportement mes craintes vis a vis l’homme. J’avais besoin de dire ma facon de penser de la situation. Il m’envoie un message comme quoi il s’excuse et qu’on va s’expliquer. On s’explique et me donne des raisons que j’ai trouvé bredouille. Deux semaines passent sans appels ni texto je l’ignore. Apres ces deux semaines ou on est en janvier je décide d’aller le visiter chez lui un jour de semaine et il accepte . je vais chez lui on passe une belle soirée et c’etait la premiere fois qu’on s’embrasse. il voulait qu’on passe à l’acte mais je ne suis pas prete mais jr voulais passer dutemps avec lui et il comprend et n’insiste pas. Le lendemain qui est vendredi il me ramene chez moi en apres midi et encore une fois je n’ai plus de nouvelle de lui. On s’ignore ne s’appelle pas. Une semaine apres il m’envoie un texto salut ca va et je l’ignore jusquau weekend ou je reponds a son texto de facon vague et je note qu’il ne cherche pas a me voir. Donc la de depuis mi janvier jusqu’a mi avril. On ne se parlait rien. Mi-avril je lui envois un texto pour prendre de ses nouvelles il repond vague et me dit que c ma faute s il y la distance entre nous. Le weekend arrive je lui envoie un message via whatsaap ou je constate sa photo de profil avec une autre fille (et non ce n est pas sa soeur). J emet un commentaire joli photo de profil et pas de reponse de sa part. La semaine passe on se parle pas. Je lui envois un msg via whatsaap pour qu’on se parle pour savoir ou est le probleme. Il a changé sa photo de profil ou il est seul dessus. Il m appelle et me dit qu’il pensait que je jouais avec lui je le rassure que non que je voulais prendre mon temps et que je n’aurais pas fait tout ca si je voulais juste jouer et coucher avec lui je l’aurais deja fait des la premiere rencontre. Je lui ai fait part de mon interet a son egard tout sachant que rien n est certain vu deja comment il reagit a mon egard. Au milieu de la semaine fin avril il m’appelle et dit qu’il a besoin de moi. Je reponds que je suis la pour lui. Je lui propose qu’on se voit le vendredi mais encore une fois il voit et ignore mon message. Ce qui fait que j’ai remarque qu’il n est jamais dispo le weekend. Est ce ca vaut la peine d etre patiente bref autant de questions que je me pose…
    Je ne sais plus ou j’en suis. Est ce qu’ il s’estjoué de moi depuis le debut . est ce qu il a quelqu’un. Ou bien il a ete clair et c est moi qui ne l acceptait pas.
    J’ai besoin d’avis externe
    Merci

  43. Non, toujours rien.

    Notre ami en commun m’a dit qu’il ne lui a pas parlé de moi depuis la fameuse fois ou il s’est projeté (trop) loin, enfin mis à part une fois où notre ami lui a demandé où on en était et qu’il lui a répondu qu’on se parlait « tranquille » (c’était juste avant le silence radio).
    Alors en me confiant à lui, je lui ai dit que pour moi il me voulait seulement pour un soir et qu’en voyant que ce n’était pas ce que je voulais il s’est rétracté en prétextant tout et n’importe quoi. Et je lui ai fait comprendre que c’est lâche. Il m’a dit qu’il ne pense pas que ce soit le cas et qu’il a l’habitude d’être immature avec les femmes.
    Il attend que ce soit lui qui lui parle de moi sinon il ne dira rien.

    Sinon pour le message, je ne sais même pas quoi lui dire. J’ai plutôt tendance à me dire NEXT parce qu’il a été lâche et qu’en revenant vers lui ça fait vraiment la fille trop attachée qui ne passe pas à autre chose.
    Après c’est peut être ma fierté qui parle là. Ton regard extérieur m’éclairera peut être :)

    Merci de ton intérêt en tout cas !

    • C’est vrai qu’envoyer un message trahit forcément un certain intérêt de ta part, mais de là à dire que tu passerais pour une fille trop attachée, non. Même si c’était court, vous avez quand même vécu des choses ensemble et c’est normal de vouloir avoir des nouvelles. Après, tout dépend de ce que tu dis dans ton message aussi. Si c’est un message plein de reproches et enflammé, effectivement c’est pas le top.

      Après, si tu te dis plutôt qu’il vaut mieux le nexter pour le moment, honnêtement c’est pas plus mal. Ça fait quand même un certain temps qu’il ne te donne plus de signes de vie et c’est pas forcément bon signe. Si déjà maintenant il fait des silences radio, qu’est-ce que ça sera plus tard ?

      • Exactement, ce n’est pas bon signe.
        Le nexter est la meilleure chose à faire parce qu’en ayant ce genre de comportement, il ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.

        Si on est amené à nous voir, je ne vais pas lui faire de reproches et m’étaler dessus, mais il faudra bien briser la glace. Je lui dirai que ce n’était pas très cool de sa part, il me donnera peut être une explication et après on pourra se comporter normalement et sans gêne.

        Merci encore Christelle !

  44. Bonjour Christelle,

    J’ai rencontré le meilleur ami d’un ami pendant que j’étais à Marseille (je suis de Nice), nous n’avions que 3 jours. Alors nous avons profité en vivant le moment présent.
    Les circonstances ont fait qu’on devait se voir quelques jours après. En attendant on s’échangeait des messages où il avait plutôt l’air emballé.
    Quand on s’est revu tout s’est bien passé. J’ai quand même essayé de lui faire comprendre que je n’avais pas trop envie qu’il aille voir ailleurs, sans dire que je voulais qu’on soit en couple ou quoique ce soit (on a pas eu « the discussion »).

    Depuis, je suis rentrée chez moi et on a continué à se parler (c’est moi qui était plus emballée la), il répondait aux messages des heures après et la ça fait 4 jours qu’il n’a pas répondu à mon dernier message.
    J’ai appris qu’il a dit à mon ami qu’on a un bon feeling, qu’il a apprécié nos moments et qu’il n’a pas l’habitude de « juste parler » avec une fille. Il a du mal avec la distance. Ensuite, il lui a dit qu’il peut surmonter ça à la limite mais après il s’est projeté en disant que ma famille ne l’acceptera pas, et il devra changer ou je pourrais le quitter. Il a donc peur de s’attacher ou de tomber amoureux (il ne l’a jamais été) et de souffrir.

    A aucun moment on a parlé de se poser ensemble donc je ne comprends pas pourquoi il se projette autant.
    On se parlait par sms normal et d’un coup plus rien, je ne comprends pas.

    Merci d’avance pour votre réponse !

    • C’est vrai que c’est assez surprenant qu’il se projette autant (parler de famille à ce stade, c’est quand même un peu prématuré ^^’), comme quoi, ce ne sont pas toujours les filles qui s’emballent !

      Dans tous les cas, tu lui as apparemment tapé dans l’œil, après les garçons peuvent être très froussard dès que de vraies sentiments rentrent en jeu.

      Peut-être qu’il ne répond plus pour éviter de s’attacher plus encore, parce qu’il se dit qu’avec la distance ça ne marchera pas. Ou alors, il a juste besoin de réfléchir un peu à tout ça.

      Je pense que tu devrais le laisser un peu dans son coin pour le moment et pas trop y penser. Et lorsqu’il reviendra vers toi, simplement mettre au clair les choses en lui disant que tu te sens bien avec lui et que rien ne sert de trop se projeter. Juste essayer et profiter tant que ça marche et vous verrez bien par la suite. Bref, le rassurer en lui faisant comprendre qu’il n’a pas besoin de se prendre autant la tête, qu’il y a de fortes chances pour que vous viviez une belle histoire et que vous n’êtes pas en train de signer un contrat de mariage non plus.

      • Merci pour ton conseil !

        Le « tu as lui as apparemment tapé dans l’œil » me perturbe parce que je pensais que c’était le contraire, qu’il s’est aperçu qu’il ne voulait rien avec moi parce que je ne lui plait pas assez justement.

        Mais un regard extérieur peut vraiment aider à relativiser ! Je comptais le laisser dans son coin de toute façon (par fierté).

        S’il ne revient pas vers moi (je pense que c’est ce qu’il va se passer) et que je le revoit ça risque d’être bizarre quand même…

        • Je t’ai dit ça par rapport aux confidences qu’il avait faites à votre ami commun. Le fait qu’il se projette et se confie.. c’est quand même très bon signe. Par contre, tu lui as tapé dans l’œil à un moment X. C’est possible que suite à d’autres conversations, avec le temps et l’excitation qui s’atténue, il s’emballe moins voire plus du tout. Mais ça pour le moment, il est le seul à savoir ce qu’il ressent.

          C’est bien que tu le laisses dans son coin par contre, un conseil, fais attention à ne pas trop te laisser guider par ta fierté. C’est le genre de choses qui peut complètement gâcher une relation (ou ses prémices…).

          Sans te faire marcher dessus, il faut juste que tu te calibres par rapport à son investissement. S’il s’investit, tu t’investit. Et inversement.

          • Oui, je suis d’accord pour la fierté. S’il revient me parler, je ne vais pas me braquer.
            En attendant, je me cale sur son rythme, vu que je ne l’ai toujours pas relancé (ça doit même lui sembler bizarre, les filles ont plutôt l’habitude de demander des comptes tout de suite).

            Mais après…? S’il ne revient pas vers moi ? Ce sera à moi de lui envoyer un message ou bien j’attends le jour où on se reverra et on fera comme si de rien était.

            Je pense que je vais me confier aussi à notre ami commun qui pourra peut être lui faire passer le message.

            Merci encore pour tes réponses !

          • Est-ce qu’il t’a donné signe de vie depuis ou plus rien ?

            S’il n’est toujours pas revenu vers toi, je pense que tu peux te permettre de lui envoyer un message. (Généralement, jusqu’à deux messages (un premier + une relance), je trouve ça normal. Plus, je ne le conseille pas vraiment.)

            Après, c’est une très bonne aussi l’idée de l’ami commun. T’as la chance de pouvoir obtenir des infos de ce côté là, faut pas hésiter. Mais il ne faut surtout pas oublier que tout ce que tu lui dis peut être potentiellement répété au principal intéressé, donc faut quand même faire gaffe ;)

  45. Bonjour Christelle, merci d’être la pour moi. Vos paroles m’ont très bien soutenu et je suis emue et reconnaissante. Et oui j’ai appris une bonne leçon une fois pour toute. Je lui ai envoyé un petit coucou par message ce matin il m’a demandé si je vais bien et j’ai fais de même, un instant je lui ai demandé s’il est toujours en colère contre moi et il m’a répondu quîl ne la jamais été et qu’il ne prend pas mes actes coleriques en considération bon je ne sais pas ce qu’il voulais dire par la mais bon j’ai dis ok je t’embrasse bonne journée. Et ca s est arrêtée la. Je compte l’appeler ou ce soir ou d’ici quelques jours et essayer de le reseduire ou plutot sauver la relation. Si ca marche c cool sinon c pas grave mais ca m’apprendra à plus jamais refaire les mêmes conneries.

    Merci pour tout Christelle et bonne chance à vous dans la continuité de votre magnifique blog.

    A bientôt !!!

    • Merci à toi d’avoir eu le courage de te confier. Et très contente si j’ai pu t’aider un peu ! A bientôt :)

  46. Bonjour c urgent je sui avec un homme depuis 7 mois relation à distance mais on se parle chaque jour dernièrement je me ss emportée et je cherchais les problème pour rien je sais pas ce qui m’a pris.par exemple on a l’habitude de pas se parler en journée il a bcp de travail. Mais dernièrement j’ai commencer a lui ai envoyer des message le matin et qd je reçois pas dreponse je lui reproche d’être froid ET indifférent.. au début il me disait kil ne comprend rien et qu’il ne sait pas ou se situe le soucis mais je continue a le vouloir en le bombardant de sms pendant 5 jrs. Avant hier je lui ai dis si c fini entre ns puisk il répond pas il m’a répondu que non mais plutôt moi qui cherche a squon romp j’ai dis non et il m’a demandée de lui expliquer le probleme. Je lui ai rep que j’ai pas envie de parler. Hier depuis 9h du matin je lui envois des messages toute la journée aucune réponse. Ce matin aussi j’ai appeler d’un numéro il a décrocher mais j’ai pas parler. Quand j’ai appeler ac mon numero aucune réponse. Je l’avais trop bombardé ac mes messages toute la semaine pr aucune raison. J’ai fini tout a l’heure par lui envoyer un petit msg venre j’ai compris et que je ss dsl de lavoir decu etfais de mal ac mon comportement pueril javais juste pas compris aussi la situation que javais pas lintention de lettoufer et que je ne loublierai jamais. Aucune reponse.
    A votre avis il fait ça pour me punir ou bien c fini pr de bon. J’avais compris il y a qq mois qu’il est en contact ac son ex et la voit aussi elle le suit. Je ne lui ai rien dis au contraire je lui avais fait savoir que jai confiance en luo. Depuis tjr jetais la fille mature mais dernièrement je Sai pas ce qui m’a pris j veux pas le perdre il est tre gentil et je l’aime. Que dois je faire vos conseil svp c urgent
    J’ai peur qu’il me zappe pour de bon …

    • Salut Rita! Je ne pense pas qu’il cherche à te punir, il est simplement perdu et en colère face à ton comportement. Il doit sûrement remettre la relation en question après « cette crise » que tu lui as faite.
      Alors est-ce que c’est une prise de distance définitive, ça, personne ne peut le savoir à part lui.

      Ce que je peux te conseiller, c’est de le laisser un peu respirer. Tu t’es déjà excusée et tu lui as dit que tu réalisée tes erreurs, maintenant la balle est dans son camp. Si tu lui envoies encore des messages, là tu risques vraiment de l’étouffer. Donc attends qu’il revienne vers toi, ce qu’il finira par faire sûrement, et à ce moment, sois calme et réfléchie. Montre-lui un tout autre visage, pour qu’il se dise que tout ça n’était qu’une mauvaise passade. Après, si c’était vraiment trop pour lui et qu’il ne souhaite pas continuer, tu ne peux qu’accepter et retenir la leçon…

      • Bonjour et merci de m’avoir répondu. En fait il m’a répondu juste apres le message et à rigolé en me disant si je vais mieux ? Genre que la rage m’a dépassé j’ai répondu que oui et qu’il m’a bien puni il m’a répondu que non il ce n’était guere une punition bref je lui ai dis que c bon « on devrait faire la paix et les bisous  » cetait vers 16h et depuis .. aucune réponse. Je ne comprends plus son comportement ! Il a qqun d’autre dans sa vie? Il a repris avec son ex ? Je ne sais pas et je n’ose pas lui poser la question pour qu’il ne se dise pas que je suis folle amoureuse et jalouse. Je l’ai appeler ce matin à 8h ( il est normalement déjà au boulot) et il m’a pas répondu. Que devrais je faire ? Comment me comporter ! Il m’énerve beaucoup … et je fais le maximum pour rester froide. Merci d’avance pr votre aide … je galere

        • Ok, donc à mon avis pour le moment il ne te tient pas rigueur de ce qui s’est passé la dernière fois même s’il pense que tu as un peu fait ta crise.

          Là, il faut vraiment que tu essayes de mettre de l’eau dans ton vin, et ne surtout pas « être froide ». Tu n’es pas dans une assez bonne position pour l’être et il risque de prendre encore plus ses distances si tu réagis comme ça.

          Il faut que tu lâches un peu de lest et que tu acceptes qu’il soit occupé parfois et qu’il ne puisse pas te répondre toujours tout de suite. Après, si ses silences radio durent des jours voire des semaines, là oui, ce n’est pas normal. Mais si c’est une question de quelques heures alors non.

          Il faut que tu t’occupes de ton côté (voir des amis, faire du sport…) pour te changer les idées et ne pas attendre qu’il te réponde. Courage ma belle, ça va aller.

          • Merci Christelle de m’avoir répondu et m’avoir aidée plusieurs fois. Vos messages me redonne espoir meme si je sens que cette fois c’est la fin. Après que je l’ai appelé à 8h et qu’il m’a pas répondu j’ai rappelé le soir il ne reponds toujours pas. Du coup je lui ai laissé un message comme quoi il a etait un type bien mais que je dois faire la part des choses et que cette fois je vais disparaitre de sa vie..aucune réponse. Donc mnt ca fait 2 jours qu’il a disparu et moi aussi je suis dans l’obligation de le faire et tenir bon. Je vois quelques amis et je bosse mais son absence me laisse très perplexe que je préfère rester chez moi en pleurer et dormir. Il m’a répondu et hop il disparaît, il n’a jamais fais ce coup durant toute la période de notre union.

            En tout cas, maintenant après mon message davant hier je n’ai pas dautrz chose que disparaître et le laisser venir ( s’il tient a moi) et j’espère qu’il ne tiendra pas mon message au mot et qu’il disparaisse aussi …

            Merci Christelle pour tout .

          • Je sais que c’est difficile et je suis de tout cœur avec toi. Il faut que ces erreurs t’aident à avancer : maintenant tu sais à quel point il est important de ne pas dire des choses aux hommes qu’on ne pense pas. Parce qu’ils nous prennent au mot, et un jour, ne reviennent plus jamais.

  47. bonjour… j’ai le même problème actuellement et je ne sais vraiment pas quoi faire… j’aurai besoin d’un conseil objectif.
    Voilà ça fait environ un mois et demi que je parlais tout les jours à un garçon par sms tout au long de la journée, avec un bon feeling, et quelques petites phrases qui pouvait me laisser supposer que je lui plaisais bien… on s’est même vu une fois, et ça s’est super bien passé. Sauf que voilà, il y a 5 jours il est allé à une soirée étudiante, puis c’était le début des vacances en même temps, et depuis il ne répondait à mes messages qu’une fois sur deux le premier jour, puis presque pas, et depuis deux jours plus du tout, et j’ai l’impression qu’il est froid… je n’ai pas relancé la conversation depuis qu’il ne m’a pas répondu et c’est silence radio … je ne sais pas vraiment quoi penser… à votre avis il aurai rencontré une fille à la fête ? Ou il a un problème ? Ou comme c’est les vacances il fait autre chose ? Ou bien, il m’a mit dans la friendzone et essaie de me le faire comprendre ainsi ? Ou n’a plus envie de me parler ? Je suis assez perdue… pouvez vous me donner vôtre avis s’il vous plaît merci…

    • Déjà, je pense que tu peux éliminer la probabilité qu’il ne réponde pas à tes messages parce qu’il est occupé ou parce qu’il a un problème.
      Le fait qu’il ne réponde plus progressivement m’amène à penser qu’il ne sait plus trop s’il veut quelque chose avec toi, ou carrément, qu’il n’aimerait plus rien. Après qui sait, ce n’est peut-être pas définitif.

      Si tu ne l’as pas déjà fait une fois, je pense que tu peux te permettre de lui envoyer un petit message pour lui demander pourquoi il est plus distant (enfin, attends quelques jours quand même, histoire de voir si le silence radio se confirme). S’il fuit ou nie, là c’est carrément un signe qu’il est trop lâche pour te dire que pour le moment, il ne veut plus rien.
      Sinon, il reviendra peut-être de lui même après avoir un peu réfléchi. Mais dans tous les cas, sois prudente et essayes de ne pas trop te focaliser sur lui.

  48. Bonjour à tous
    Mon ex (avec qui je m’entend à merveille et est devenu un très bon ami) avait une soirée évènementielle à laquelle il devait participer et serait un peu occupé mais il voulait que je passe quand même.
    Au début tout content de me voir, on parlait quand on se croisait.
    Et d’un cou, plus distant, comme ailleurs mais pas à cause de la soirée parce qu’il n’avait rien faire… j’ai pas compris.
    Alors j’ai pas insisté je suis partie, il m’a dit au revoir sans retenue.
    Je lui ai envoyé un message disant que j’étais désolée, que j’avais l’impression de l’embêter plus qu’autre chose alors je le laisser profiter de sa soirée tranquille.
    Pas de retour alors qu’il répond toujours (et il avait tout le temps).
    Il est toujours le premier à venir me chercher, le connaissant il y a un truc mais je ne sais pas quoi… qu’en pensez vous?

    • Bonjour Orlane, sa prise de distance est très récente, du coup je ne pourrais pas trop te dire qu’elle en est la raison.

      Par contre, ce que je peux te conseiller, c’est de ne pas trop réagir à chaud. Laisse couler quelques jours pour voir si la situation ne se résout pas d’elle-même. Il était peut-être simplement pas très bien.

      S’il commence à être froid depuis un long moment, alors si c’est comme tu le dis, vraiment un très bon ami, n’hésite pas à lui demander ce qui ne va pas. (Mais pas de reproches, juste une demande d’explication!)

      Et dernière petit chose, il ne faut pas que tu t’excuses. Après tout, tu n’as rien fait. C’est lui qui était distant. Là, tu lui donnes la légitimité de t’en vouloir, alors que tu n’y es apparemment pour rien.

  49. Bonjour , je voudrai votre avis j’ai eu une petite histoire avec un homme il ya 5ans on s’est séparer car je ne pouvais pas le voir souvent j’ai changé de ville pour l’oublier au jour d’aujourd’hui j’ai repris contact il ma dis qu’il etait de Toulouse on mnt et qu’il etait daccord pour se voir .. Quelque jour apres je lui est demander si il avait fais sa vie et il m’a répondu qu’il avait rencontré une personne et par respect il ne veut pas envisager une autre relation .. 1 semaine après ma nièce jouait avec mon téléphone et la appeler par erreur et lui à rappeler une minute après j’ai répondu on a parler normal et il m’a dis qu’il allait me rappeler le soir même mais aucune nouvelle de plus hier j’ai appeler mais aucune réponse .. Ques que vous en penser personnellement je pense qu’il a quelqu’un ou bien qu’il est prit pas le travail

    • Je pense que tu ne devrais pas t’alarmer tout de suite. S’il ne te répond pas depuis un jour, ce n’est pas très grave. Il ne faut surtout pas que tu le harcèles de message face à ce silence.
      Par contre, s’il ne répond pas à tes messages depuis une voire plusieurs semaines, alors c’est un signe. Sûrement celui qu’il ne souhaite plus vraiment donner suite à tout ça.

      • Salut Christelle , je voulais avoir ton avis concernant ma situation en fait on se parlais moi et un mec que j’ai déjà aperçu à mon université juste virtuellement via fb apres on s’est décidé de se voir j’étais avec ma pote et lui pareille je me suis bien entendu avec lui on a bien rigolé en bref le feeling était présent j’étais contente de cette rencontre ça faisait un bail que j’ai pas ressenti ces émotions une fois rentrée j’atendais un message il m’a bien parle j’ai constaté que je lui ai plu 3 jours apres on arrêtais pas d’envoyer de messages puis plus rien le mec a totalement disparu moi était très fière de nature je lui est pas parle c’était moi qui avait posé la dernière question ça fait maintenant une semaine qu’on se parle pas je veux juste comprendre pourquoi de plus je trouve ça triste parce que y’avait vraiment une connexion entre nous .

      • Slt j’aimerais avoir un avis exterieur.ça fait six ans que j’ai rompu avec mon ex(je dois avouer que c’est mon prémier amour,on a eu des moment intense)la rupture venait de moi.on etait jeune et je suis allé étudier a l’exterieur.du coup la distance et les ont dit on eu raison de notre couple.la on commence a etre en contacte.on se parle pratiquement tout les 2 jours par texto.á chaque fois ils me parle du passé,de ce qu’on faisait ensemble,me réproche notre rupture,me demande avec qui je suis.il dit aussi qu’avant je lui parlait pas et maintenant je veu causer avec lui.qu’il ne comprend pa.mais le probleme est que quand on commence a échanger.il ne répond plus.du coup je suis un peu perdu.je sens que je l’es pas totalement oublié.mais j’ai un peu peur de me faire de faux espoir.merci d’avance

        • Mh, c’est vrai que c’est un peu bizarre. Parce que te reparler du passé, chercher à savoir ce que tu fais, s’envoyer des messages régulièrements, sont complètement des signes d’intérêts. Alors effectivement, ce n’est pas très logique de sa part qu’il ne te réponde plus juste après. Il est peut-être perdu de son côté aussi ?

          Déjà, je pense que tu devrais vraiment réfléchir à tout ça et te demander déjà si tu as vraiment envie que cette relation reprenne. Je pense qu’il est possible de se remettre avec son ex et de vivre une relation épanouie. Mais pour ça, il faut que votre relation est évoluée, il faut être motivé et prêt à faire des efforts. Est-ce que tu penses être prête à tout ça ? Est-ce que tu es sûr de vouloir lui donner une chance ?

          Si tu es sûr de toi, alors je pense que tu dois lui en parler clairement. Lui faire part de ce que tu ressens et lui demander si c’est réciproque. Dans ton cas, rien ne sert de jouer aux devinettes, il faut aller droit au but !

          • Merci.christelle.je lui es dit que la prochaine fois que je lui envoie 1 msg et qu’il me repond ma je lui enverai plus rien.il me di que comme je veux.qu’il n’a pas le temp.que je suis pas obligé de le texter tous les jours.et qu’en plus il n’est jamais de bonne humeur.je lui dit que je lui parle pas tous les jour.mais que j’estime que s’il comence a me causer au moin de ne pas faire silence radion.et que je n’ai rien a avoir avec son humeur.et qu’il n’est pas obligé de me causer.que je le force en rien.donc je pence que je vais prendre mes distance avec lui.je ne lui parle plus en premier.et meme s’il me parle je ferai que répondre vaguement.parceque je pense qu’il commence a prendre la grosse tete.et c’est le genre de truc sui me met hors de moi.merci d’avance

          • merci christelle.je vais faire comme vous l’avez dit.mais le probleme est que je sais pa comment lui dire.je sais pa trop comment l’aborder sur ca.parceque j’ai l’impression que tant qu’on parle pas du passé.rien n’est possible.mais lui il se braque donc du coup je sais pas comment le faire sortir de sa coquille

          • Tente le tout pour le tout : dis lui que tu as besoin de cette conversation mais temps qu’il ne sera pas capable de communiquer comme un adulte, tu préfères prendre tes distances car la situation actuelle ne te convient pas.

          • oui christelle,j’avais décidé de prendre mes distance,mais a chaque fois il m’envoit un texto.quand je fait deux jour sans nouvelle.des qu’on commence a parler de certain sujet il fait silence radio.et apres il change de sujet.a en croire ses dit.il me croit pas.il pense que je suis infidele et que je le trompait.du coup j’ai un peu peur de lui ouvrir mon coeur.je sais pas trop si ce qu’il fait ses de l’interet ou de la gentillesse.en plus je sais pas qu’elle sujet aborder pour savoir vraimen ce qunil recent.help me

          • Si tu veux vraiment le récupérer, il faudra forcément que tu prennes le risque de te faire rejeter. Et même si c’est le cas, tu n’auras pas de regrets et tu seras fixée. Tu pourras avancer et passer à autre chose.

            Il faut aussi que tu lui ouvres ton cœur. Parce que si tu ne le fais pas, la relation est vouée à l’échec. Lui ne te fait plus confiance, toi tu ne veux pas t’ouvrir : dans ces conditions, impossible de redevenir un couple épanoui. En faite, il faut que tu lui prouves avec le temps qu’il peut te faire confiance, il faut aussi que tu le rassures en lui disant que tu ne souhaites pas voir ailleurs.

            Par contre, le gros problème est qu’il fuit les conversations sérieuses. Et sans ça, ce n’est pas possible de reconstruire la relation. Il faut que tu lui en parles et que tu lui dises que s’il ne veut pas que tout se dégrade entre vous, il faudra bien un jour ou l’autre que vous mettiez cartes sur table et que vous parliez sincèrement.

            Et pour finir, je ne pense pas que ça soit simplement de la gentillesse. Il n’est pas insensible à toi, sinon il ne te relancerait pas par texto dès que tu ne donnes plus de nouvelles.

  50. Bonjour,
    J’aimerais beaucoup avoir un avis extérieur mois aussi, je ne sais vraiment plus quoi penser de ma situation.
    J’ai rencontré un homme il y a 4 mois à Londres, pendant les 2 premiers mois nous étions en contact via messages, tous les jours, puisque je suis rentrée en France. Depuis 2 mois je suis de retour à Londres et nous avons enfin pu commencer une relation « normales », on se voyait deux fois par semaine pour diverses sorties et je passait régulièrement la nuit chez lui, tout se passait à merveille, je pensais vraiment avoir trouvé le prince charmant, il était très attentionné, gentleman, nous étions complices, il me parlait de projets à deux pour cet été, bref tout allait bien ! Et puis après un déjeuner et une ballade dans un parc, plus de nouvelles et aucune réponse à mes sms pendant 5 jours. Il fini par réapparaître, m’explique qu’il est désolé, que c’est la folie au travail qu’il a passé plusieurs jours à bosser 18h/jours, qu’ils sont sur un gros contrat au boulot et que ça va durer encore 2 mois comme ça. Nous passons une très bonne soirée, le lendemain matin je pars de chez lui, nous allons tous les deux au travail, il m’embrasse, me demande de le prévenir quand je serais bien arrivée, m’écris que ça lui avait fait du bien de me voir, j’ai le droit à deux/trois autres messages dans le journée et depuis plus rien, silence radio, ça fait 15 jours maintenant ! Je lui ai envoyé quelques sms la première semaine et je me retiens depuis une semaine. Je ne sais pas si c’est vraiment parce qu’il a beaucoup de boulot ou s’il essaye de me faire comprendre lâchement que c’est fini ? Je sais que cette histoire de contrat et de folie est boulot est vrai mais quand même, il pourrait prendre 2 minutes pour répondre à mes sms… Qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

    • Bonjour Caroline, en effet je trouve ça un peu louche qu’il ne te parle plus pendant 15 jours. Car même s’il est vraiment surchargé de travail, il peut trouver le temps de t’envoyer un petit message par ci par là et il devrait même en avoir envie, s’il tient à toi. Lorsqu’on est surchargé de travail, on profite des moments de répits pour être/parler aux gens qu’on aime, non ?

      Après, je ne peux pas te dire exactement ce qui se cache derrière ce silence. Je n’ai pas assez d’information et cela pourrait être dû à tellements de raisons différentes… (il repense à son ex, il doute de la possibilité d’une relation à distance ou il n’est simplement pas attentionné ou pas encore attaché à toi…). La seule chose à faire dans ce cas est de lui dire clairement ce que tu ressens (sans l’encenser!) et lui dire que tu comprends qu’il puisse être occupé mais le fait qu’il ne te donne aucun signe de vie ne te convient pas. La relation étant encore naissante, il te fait douter en agissant comme cela, ce qui ne te rend pas bien. Et ça, il doit le comprendre.

      S’il ne répond toujours pas, tu n’insistes pas. L’absence de réponses est aussi UNE réponse. Il faut savoir « abandonner ». Par contre, ce que tu peux faire, c’est prendre du recul sur la situation et ne surtout pas attendre un signe de sa part. Fais ta vie de ton côté, occupe toi, change toi les idées. Et s’il revient vers toi au bout d’un long moment, ne laisse pas passer. Dis lui qu’il ne peut pas se comporter de cette manière la avec toi, sinon votre relation ne fonctionnera pas et que la communication devrait être la clé. Dis lui que s’il a des doutes ou des problèmes, tu es là pour les entendre.

  51. Il y a quelque chose que je ne comprends pas… Pourquoi il risque d’être blessé par notre conversation? Je m’attendais à ce qu’il me dise que les Usa lui manque , ces amis américains… sa vie là bas…. Dans l’idéal j’aurais bien voulu qu’il me dise que je lui manque!mais je suis lucide si cela avait été le cas il aurait agi différemment.. A la place il ne me dis rien ! Des fois je me dis qu’il ne me répond pas car il s’en fiche!

    • Ahh, mais je n’avais pas compris qu’il était revenu des Etats-Unis… M’enfin, ça ne change pas trop la donne au final.

      Je peux bien sûr me tromper car je ne suis pas dans sa tête mais je pense que :
      Il ne se fiche absolument pas de toi. Généralement, il y a 3 raisons principales qui poussent un homme à ne pas donner signe de vie. Soit, il ne nous porte aucun intérêt, soit il prend du recul temporairement, soit il préfère rompre les contacts pour moins souffrir.
      Selon moi, tu es plutôt dans le troisième cas. Tu as été sa copine pendant 6 ans, tu es quelqu’un d’important pour lui, bien sûr qu’il ne se fiche pas de toi. Mais il n’a pas envie pour le moment de se remettre avec toi, alors il préfère ne pas te répondre pour éviter de retomber dans la nostalgie et tout le blabla. Une rupture franche, c’est ce qui fait le moins bobo. (D’où ma phrase, il risque d’être blessé par vos conversation)
      Pas besoin de le bloquer sur Facebook à part si tu en ressens vraiment le besoin. En faite, tout dépend des raisons qui te pousserait à le faire.
      Essayer de lui faire du mal, le faire réagir, lui montrer ta colère > Non. On ne bloque pas son ex pour ça.
      Pour éviter de craquer et le recontacter, éviter de voir ses photos, sa vie s’afficher sur ton Facebook > Oui. Parfois, il faut prendre des mesures radicales.
      Dans tous les cas, si tu le fais, évite de le débloquer une semaine après. Comme je t’ai dis, il faut que tu assumes tes actes donc réfléchis bien avant de le faire.
      Tu dois estimer que c’est terminé quand les signaux négatifs se sont accumulés. En faite, il n’y a pas de règle. Il faut simplement que tu saches repérer les signes qui te font comprendre qu’il ne veut plus de cette relation, ou au contraire, qu’il souhaite recommencer. Il faut aussi que tu défininisses ce que tu es prête à accepter.
      Par exemple, se dire « Bon, j’abandonne s’il ne répond pas à la troisième relance que je lui envoie parce que là c’est trop pour mon égo ».
      Dans tous les cas, 10 mois c’est beaucoup trop ! Il faut que tu mettes cette histoire entre parenthèse et que tu te changes les esprits, quitte à voir d’autres garçons à la place !

        • Re-Bonjour Isabelle, voilà deux mois que je suis sans nouvelles de mon ex, j’ai effacé son numero que j’ai bloqué, j’ai effacé ses mails.. Je suis décider à tourner la page.. Même si pour l’instant aucun homme ne trouve grâce à mes yeux!! je reviens vers toi car quelque chose me tracasse dans les derniers messages échangés avec mon ex. Et j’ai besoin d’une explication .. Pour avancer.. Je sais que je l’obtiendrai jamais de lui donc je fais appelle à toi! Quand j’ai envoyé l’invitation (depuis un faux compte) , il m’a envoyé on se connaît avec un émoticone qui fait un clin d’œil ! Je lui ai répondu sur le ton de l’humour « big brother is watching you » il m’a répondu « je sais i ‘Am in the matrix too » avec un clin d’œil! Est-ce une référence au film Matrix ? Au fait que lui aussi m’espionne sur les réseaux sociaux ? Je comprends pas sa réponse

  52. Ok! Merci pour ton analyse! Au bout de combien de temps je dois estimé que c’est terminé qu’il ne reviendra plus? J’ai une derniere question est ce que je dois le bloquer sur Facebook? Il y a un an , au moment de la rupture je l’avais bloqué, apres lui avoir envoyé des messages et des mails.. Cette fois ci je n’ai rien envoyé suite à son silence..

    • Salut , voilà cela fait 1 semaine que je fréquente un homme que j’apprécie énormément , je le connaissais déjà avant nous avions déjà eu une relation sérieuse à laquelle j’avais mis un terme et cela cetait très bien terminé, et ne nous étions plus revu ni apeler depuis, mais voilà je le croise un beau jour et il me demande si je n’est pas changer de numéro depuis je lui dit que non et nous repartons chaqu un de notre côté, le jour même il m’apelle peu de temps après et me propose de me voir très rapidement et sans que je puisse répondre il me dit qu’il et en bas de chez moi et je lui répond que sa ne vas pas être possible car j’ai des choses de prévu mais que l’on remettra sa il me dit qu’il n’y a pas de souci 2 jour Plus tard je me lance et lui envoy un message pour prendre de ses nouvelles et directement il me demande si je suis disponible mtn et je lui dit que oui il vient me chercher en bas de chez moi et je part avec lui pour passer la soirer avec lui (la soirée c’était magnifiquement passer et pour lui aussi car il me demande de rester avéc lui et de ne pas rentrer le matin avec beaucoup dinsistance ) mais je lui répond que je ne peut pas et que je doit absolument rentrer chez moi pour régler des choses importantes mais que sa aurrais été avec plaisir, donc il me ramène chez moi dans la matinée et me fait comprendre de l’appeler (se que je ne ferais pas pour ne pas lui mettre la pression ) je ne prend pas contacté avec lui de la journée et il me texôte part lui même pratiquement toutes l’après-midi me disant qu’il avais vraiment passer une supére soirée et me faidant comprendre qu’il voulais vraiment me revoir mais je lui dit que je suis vraiment fatiguer et que je vais me reposer mais que sa aurrais été avec plaisir , le lendemain je ne le recontacte pas ni message ni apel de la journée et c’est lui qui se décide à m’appeler dans l’après-midi et me propose de venir avec lui et un couple d’amis à lui au restaurant et d’aller ensuite boire un verre dans un clubs je refuse en lui disant que je ne pourrais pas mais que je le verrais plus tard quand il aurrais fini tout sa il me dit avec grand plaisir et ses se qui ses donc passer nous nous revoyons encor une fois et nous passons encor une soirée ensemble encore plus magnifique que la première (avec quelque crise de jalousie de sa part par rapport a des apel que javais recus en me fesant comprendre tres clairement quil avait des Sentiment pour moi meme si il avai du mal a me le dir etc …) cette fois si il me ramène dans l’après-midi et pareillement je ne le recontacte pas non plus mais c’est encore lui qui le fait et m’envoy de magnifique message me disant qu’il pensse à moi et veut que l’on se revoye et la je lui dit que sa aurait été avec plaisir mais que je n’allais pas pouvoir il m’a répondu 3 ans plus tard « c’est pas grave bisou » je Lui et répondu « ok passe une bonne soirée bisoux :)  » et pareillement je ne lai pas recontacte recontacte de la journée mais quand j’ai vu qu’il ne le fesait pas en fin d’après-midi j’ai tenter un  » coucou tu vas bien » et pas de réponse alors 2h plus tard j’ai tenter un « si tu as un moment répond moi jaurrais bien aimer te voir se soir si tu es dispo bisous  » et la pas de réponse non plus et d’ailleurs plus jamais eu de réponse de sa part jusqu’à mtn … je n’est pas insister ni en message ni en apel mais j’avoue ne pas avoir compris pourquoi il a réagi comme sa ?? Si vous aviez une suggestion sa m’aiderai car j’avoue avoir les nerfs à vif et ne pas comprendre sont comportement ! Merci à vous

      • Je n’ai pas très bien compris. Depuis combien de temps exactement il ne répond plus à tes messages ?

  53. J’ai craqué il y a 6 jours je lui ai envoyé une invitation sur Facebook que j’ai annulé de suite.. Il l’a vu.. Il m’a demandé comment je vais ! Je lui ai répondu rapidement , et je lui au retourné la question ! Il me dit aller bien certaines choses lui manquent ! Mais il va bien ! Je lui demande ce qui lui manque exactement.. Et depuis plus rien ! Je crois qu’il ne m’aime plus sinon il ne me ferait pas..

    • Il a peut être encore des sentiments pour toi mais dans tous les cas, il fait passer son bonheur avant le tien. Il se fiche de te faire du mal si ça peut lui faire du bien. Donc en l’occurrence, il ne te répond pas en sachant que ça te fait du mal, parce qu’il ne veut pas être blessé lui. Et il sait que cette conversation risque de le blesser, parce que quand tu lui demande ce qui lui manque, il sait quelle réponse tu attends alors qu’il ne peut pas te la donner.

      Malheureusement, tu as fait ce qu’il ne fallait pas faire (mais t’inquiètes, on craque toute à un moment ou un autre). Le recontacter (encore) puis changer d’avis. Déjà, il ne faut pas que tu le recontactes, parce que tu lui montres que tu lui es complètement acquise ! Il sait qu’il lui suffit de claquer des doigts pour t’avoir. Alors qu’au contraire, tu devrais lui montrer que tu n’as pas besoin de lui pour être épanouie. Logique du fuis-moi je te suis qui marche très bien dans ces cas là.

      Dans le cas où si tu prends tes distances et qu’il ne revient pas quand même, et bien c’est le signe que tout est bel et bien terminé. Il ne souhaite plus continuer cette histoire et tu ne peux pas le forcer.

      Et dernière chose. Si jamais tu craques, assumes tes actes. N’annule pas la demande sur Fb. Après une déclaration, ne lui dis pas « Ah en faite non… ». Parce que comme ça tu lui fais comprendre que tu es vraiment au bout du rouleau et dépendante. Si tu assumes, tu peux encore rattraper la chose.

  54. Bonjour Sandrino! Merci pour cet article, il a le mérite de ne pas donner de faux espoirs sur ce qu’on vente comme la méthode infaillible pour retrouver son ex! J’aurais aimé avoir votre point de vue sur ma situation amoureuse. Je suis resté 6ans avec mon ex, il y a 3ans nous avons rompu. Mais très vite j’ai repris contact avec lui , il me manquait trop, de même de son côté. Il venait me voir les week end assez souvent. Régulièrement il me disait regretter notte rupture , pour lui le fait que nous reprenions contact prouvait notre attachement. Apres une discussion sur les raisons de notre rupture. Nous retrouvions notre complicité, nos fous rire, le sexe etc.. Nous nous sommes promis de chacun travailler sur les raisons de notre séparation. De mon côté , je dois faire attention à mon côté impulsif, « chiante et lui doit arrêter : de s’enfermer dans son mutisme , de disparaître sans donner de nouvelles. Ensuite il me fait part de son projet de partir vivre aux Usa pendant un an. Son souhait c’est de me retrouver un an plus tard pour qu’on se remette ensemble.

    En juillet 2014 il voulait venir vivre chez moi, il a trouvé un travail dans ma ville pour une durée d’un mois sauf que de mon côté j’ai prévu de partir.. Nous nous sommes disputés, et je n’ai pas eu de nouvelles de sa part,une totale disparition pendant 3mois. Jusqu’à ce que je craque une nouvelle fois, je lui envoye un sms! Nous nous sommes revu.. Il me dit m’aimer. Nous fixons une ultime date pour se voir avant son départ aux état unis! Quelques jours plus tard ,souhaite reporter afin de voir son frère et sa nièce. Je me vexe j’ai la vive impression de ne pas être une priorité pour lui. Impulsive j’annule tout, je m’énerve, je culpabilise, je l’appelle, je lui envoie des sms. Mais aucune réaction de sa part , je m’erve à nouveau.. Je lui souhaite bon vent ! Je suis profondément exaspérée par son attitude et de son silence. Plus rien pendant 4 mois. Comme à mon habitude je craque et je lui demande comment se passe son séjour à l’autre bout du monde. Bref nous reprenons contact . Il me dit adorer ce pays et voudrait faire une demande de résidence permanente. Je suis au plus mal… Qu’en est-il de son souhait de me retrouver à son retour!?! Je lui demande si il a une copine. Il me dit que non et m’avoue m’aimer encore plus que tout. Il n’arrive pas à m’oublier même si la vie lui plait là bas. Il souhaiterai que j’aille le voir. Bref après des mois d’hésitation je saute le pas. Je l’en informe et le soir où je dois acheter mon billet, il me dit que un mois c’est trop long… Que la vie est chère aux États Unis … Etc.. Si ca dépendait de lui il souhaiterait que je reste même plus longtemps… Bref je suis perdue , je ne sais plus sur » quel pied danser ».. Je décide de lui envoyer un message pour lui exprimer mon ressenti et son ambiguïté. Je lui dit qu’il me saoule et que si j’attends encore je ne pourrais plus venir.. J’attends une réponse de sa part.. 1 jour passe, puis 2, puis 5.. Je décide de lui envoyer des Mail mais rien … Je lui ai envoyer un dernier mail en lui disant de ne pas me contacter a son retour… Apparement c’est ce qu’il est en train de faire.. Pour une fois qu’il m’écoute! Depuis plus rien de sa part … depuis maintenant 10 mois…c’est une situation très dur , je n’ai aucunes explications. Encore une fois il disparaît… Il est en vie , j’ai vu qu’il a lu les msg .. Puis il les a affichés en non lu… Et moi je passe par dès épisodes d’espoir, de colère, de désespoir! Je ne sais que penser.

    • Bonjour, je ne suis pas la rédactrice de cet article mais la nouvelle rédactrice du blog. Je peux te donner mon point de vue.

      Pour être honnête, après avoir lu ton histoire, je pense que tu dois tourner la page définitivement. J’ai conscience de la difficulté de la chose, surtout quand la rupture n’a pas été correctement faite (silence de l’autre, pas d’explications…).

      Je pense que de son côté, il avait beaucoup de sentiments pour toi mais il savait au fond de lui que ça ne marcherait sûrement pas, alors par lâcheté et pour se protéger, il a préféré éviter tout contact avec toi. Parfois, il a craqué (en te disant qu’il veut que tu viennes le voir aux US) puis finalement, redevient « raisonnable » (et donc ne te donne plus de nouvelles).

      Je ne pourrais pas te dire s’il reviendra un jour, c’est possible. Mais je pense sincèrement que tu devrais tirer un trait malgré tout. Tu ne peux pas attendre un garçon pendant 10 mois, ça te ronge de l’intérieur. En plus, s’il revient, qui dit qu’il ne disparaîtra pas de nouveau ?

      Il faut que tu te forces à l’oublier. Ça commence par supprimer toutes possibilités de contacts (Fb, réseaux sociaux, numéro de téléphone…). C’est aussi se forcer à penser à autre chose quand tu « craques ». Mais la seule façon d’y arriver c’est de vraiment le vouloir. Si au fond, tu rêves encore secrètement de lui, ça ne marchera pas.

  55. Ben, ma question cest comment danse le rock on mec qui m’aime ?
    Et oui jai deja essayer de lui en envoyer 2 msg…. ca fait 3 jours quil ne montre aucun signe de vie

  56. Et aussi, cela fait plusieurs jours que l’on discute tous les deux le soir et depuis 4 jours plus rien ! Il me voie a l’école, on parle normalement et arriver le soir chez moi, je lui ait envoyer un texto et il ne ma pas répondu depuis 4 jours !! Ça veut dire qu’il ne m’aime pas ?

  57. Salut, je suis en 3eme et je suis folle amoureuse d’un Gars ! J’ai consulter des sites pour savoir si oui ou non c’était réciproque et je ne suis toujours pas certaine mais je pense que oui.. Bref, la je vais faire rock avec lui en court de sport. Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment dance le rock, un garçon amoureux ?? Je vous serais vraiment reconnaissante !
    PS : si vous avez des conseils a le donner n’esitez pas ! Merci.

    • Salut Angelina ! Je n’ai pas très bien compris ta question. Tu cherches à savoir comment un garçon amoureux danse le Rock ? Ou comment danser le Rock avec le garçon qu’on aime ?
      Je ne suis pas du tout une pro du Rock mais je pense que tu dois simplement chercher à t’amuser et te défouler. Et ne pas avoir peur de ne pas savoir faire ou être ridicule.

      Sinon, par rapport au fait qu’il ne te répond pas, tu as essayé de le relancer une deuxième fois ? (Deux fois c’est ok, mais pas trois!)

  58. Merci beaucoup pour tes conseils avisés et d’avoir pris le temps de demander des avis.

    Je vais essayer d’arrêter de me tourmenter et laisserai sans doute un dernier message qui me permettra de mettre un point final lorsque je serai prête. Celà ne servira peut être à rien … mais çà me soulagera !

    Bonne continuation …

  59. Bonjour Christelle,
    vraiment un grand merci pour ton aide !

    Il n’a malheureusement pas repondu a mon sms. Je n’ai eu aucun signe de vie de sa part depuis 17 jours maintenant …

    Je pensais lui telephoner et peut etre lui laisser un message (je doute qu’il decroche) type « je suis inquiete par ton son silence meme si je comprends que tu aies besoin d’etre seul pour regler tes pbs. Tu as toujours ete correct avec moi et il m’avait semblé que nous partagions des moments agréables. Pourrais tu juste m’adresser un petit message pour me dire ou tu en es dans tes reflexions ? Tu as toujours ete honnete avec moi et si tu prefere rester seul j’aimerai que tu me le dise …

    Tu en pense quoi ?

    Merci

    • J’ai pas mal réfléchi à la chose et j’ai demandé des avis masculins à la rédac et voilà ce que j’en ressors :

      Finalement, je ne t’ai peut-être pas donné le meilleur conseil. Car non seulement, tu ne devrais pas le recontacter mais tu ne devrais pas non plus l’attendre.
      Un mec a effectivement parfois besoin de « retourner dans sa caverne » mais dans ce cas précis, disparaître aussi brutalement et pendant aussi longtemps, ce n’est pas normal.

      Il a peut-être de bonnes raisons de mettre ses distances mais dans tous les cas tu ne traites pas quelqu’un de cette manière. S’il est capable de te donner aucunes nouvelles et te laisser en plein doute maintenant, comment cela se passera après 2 ou 3 ans de relation ?

      Je ne dis pas que tu devrais abandonner toutes idées d’être avec lui mais simplement te protéger face à tout ça dans le cas où il se payerait ta tête. Il ne faut pas que tu sois dans un état d’esprit de perpétuel anxiété, de tristesse parce que ce mec ne daigne pas te donner de nouvelles.

      Fais comme si tu n’avais pas besoin de lui, continue ta vie, amuse toi. Peut-être qu’il reviendra à ce moment de lui-même et en fonction de ses explications, tu jugeras si oui ou non votre relation mérite d’être poursuivie.

      Concernant le message que tu hésites à envoyer, je te dirais à première vue que cela ne sert pas vraiment à grand chose. À partir du moment où il ne t’a pas répondu au premier, il y a peu de chances qu’il réponde au deuxième. Toutefois, si ça peut t’aider à arrêter de te focaliser sur tout ça, à « tenter une dernière fois pour ne pas regretter », alors pourquoi pas. Mais dans ce cas, s’il ne te répond pas, passe à autre chose.

  60. Merci Christelle pour ta reponse !
    c’est un peu la meme analyse que j’avais faite … Le blocage facebook est ce qui me perturbe le plus .. Ne me voila malheureusement pas plus rassuree ?
    Le fait qu’il ait precise « ce n’est pas une rupture » m’empeche en quelque sorte de croire a un « depart calcule » et comme le blocage a etait fait dans la foulee …
    Si je peux encore me permettre un conseil … Au bout de combien de temps dois je abandonner l’idee qu’il revienne vers moi ?
    J’avais lu des articles sur la caverne et l’elastique mais aucune n’indique combien de temps cela peut durer …
    Merci d’avance …

    • Oui effectivement, s’il t’a bloqué sur Facebook juste après t’avoir rassuré en te disant qu’il ne s’agissait pas d’une rupture, cela ressemble plus à une sorte de protection pour lui même qu’une rupture déguisée.

      À mon avis, les articles ne précisent pas le temps que cela peut durer parce que cela varie selon la situation. Dans ton cas, étant donné que tu le connais depuis deux mois, je pense que ça doit se compter maximum en semaines, pas plus d’un mois. Plus, c’est qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche et c’est la relation avec toi qu’il remet en doute.

      D’ailleurs, j’avais une question. Quand tu dis « J’ai respecté sa demande et lui ai juste envoyé un sms 10 jours plus tard pour lui demander de ses nouvelles. » Qu’est-ce qu’il t’avait répondu ?

  61. Bonjour à toutes et tous,
    Je serai bien preneuse de conseils … Je ne sais pas comment réagir ni même s’il y a qqch à faire …
    J’ai rencontré un homme il y a presque 2 mois, relation comme on n’en connait peu : entente totale, beaucoup de beaux gestes de sa part, rencontre de sa famille … Tout se passait au mieux et j’avoue être tombée amoureuse.
    Il y a 3 semaines il a appris une très mauvaise nouvelle (un membre de sa famille mourrant) et après avoir encore échangé une semaine, il m’a envoyé un sms en m’indiquant qu’il souhaite faire une pause afin de régler de ce qui le préoccupe. Il m’a demande de lui laissé la semaine sans aucun contact. Il a précisé qu’il ne s’agit pas d’une rupture, qu’il pense à moi …
    Dans la foulée il m’a bloquée sur facebook (ce que je n’ai pas compris).
    J’ai respecté sa demande et lui ai juste envoyé un sms 10 jours plus tard pour lui demander de ses nouvelles.
    A ce jour (soit plus de 2 semaines après son dernier message) je n’ai aucune nouvelle.
    Comment le prendre ? Etait ce une rupture déguisée ? Dois je tenter de le recontacter ? Un homme pourrait il tout envoyer valser suite à un problème alors que dans son discours c’était autre chose ?
    J’avoue que son silence me met les nerfs à vif et que je ne sais plus du tout comment réagir :(
    Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter,
    Charlotte

    • Eh oui, un homme peut tout larguer du jour au lendemain ! Je me suis mariée avec l’homme que je croyais être l’homme de ma vie (à la cinquantaine… donc pas une histoire de jeunesse !) Cinq mois plus tard, il me quittait sans aucune explication du jour au lendemain et sans jamais m’avoir montré une seule fois que quelque chose le dérangeait… inutile de vous dire ma détresse ! Certains hommes n’imaginent pas que ce qu’ils font subir c’est comme donner un coup de poignard…

      • Faire face au silence… Il n’y a rien de pire. Par contre, je tiens à préciser que les hommes ne sont pas les seuls à disparaître sans explication, certaines femmes le font aussi.

        Personne ne mérite ça. Courage Sylvie !

    • Je sais que c’est particulièrement frustrant mais tu devrais attendre et ne pas le recontacter. Plusieurs scénarios sont possibles : – peut-être que cette mauvaise nouvelle l’a vraiment touché profondément et il a besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre. Or, quand un homme va mal, il a plutôt tendance à se renfermer. Donc ce serait logique qu’il ne t’adresse pas la parole pour le moment.
      – peut-être qu’effectivement, il est perdu et ne sait pas s’il souhaite continuer cette relation. Auquel cas tu finiras par le voir puisqu’il ne reviendra pas vers toi.

      Ce que je trouve vraiment louche, c’est qu’il te bloque sur Facebook. C’est peut-être une façon de s’obliger à ne pas penser à toi. Mais je ne vois pas pour quelles raisons il serait poussé à le faire…

      Dans tous les cas, tu ne peux (malheureusement) pas faire grand chose mis à part attendre et voir comment la situation évolue. Occupe toi comme tu peux pour te changer les esprits et ne pas trop mal vivre cette période d’attente. Les réponses viendront avec le temps.

  62. Bonjour les filles!
    Un peu d’aide me serait utile …
    Je rencontre un homme charmant, drôle et intelligent , on échange nos numéros , le lendemain il m’envoie une invitation à prendre un verre , j’accepte !
    Rdv merveilleux :-)) le lendemain il insiste pour m’inviter à dîner chez lui ,j’accepte évidemment :-))dîner magique !
    Tous me plait de plus en plus …il me propose de dormir chez lui en tout bien tout honneur !! J’accepte aussi ,rien ne sait passer donc respectueux et ça me rassure:-))
    Le lendemain il me demande de passer la journée avec lui malheureusement ma vie m’attend donc poliment je refuse :-((
    Je rentre chez moi avec le cœur boulversé , je l’appelle pour le remercier …il ne répond pas ! Pas t’inquiètude , je rappelle 4heured plus tard ! Il ne me répond pas , rien de grave je me dis qu’il a une vie aussi donc tard dans la soirée je lui écris un joli sms pour lui dire que j’avais passer un agréable moment avec lui et que je le remerciais et depuis quatre jours plus de nouvelles normes de réponse à mon sms !!!!
    Je n’ai aucune idée du message qu’il veut me faire passer
    Aidez moi les filles !!!
    Soit je suis idiote soit j’ai louper quelque choses??
    Merci d’avance

    • Salut pour moi il voulait juste un plan d un soir et comme il a vu qu il ne s est rien passer la nuit avec toi il a pas voulu insister plus.

    • Il y a deux scénarios possibles : – Il était occupé et n’a pas eu le temps de penser à toi. Parfois, cela peut arriver. Mais cette période ne doit pas dépasser quelques jours voir une semaine. Passé ce délai le deuxième scénario est plus probable :
      – Il n’est pas réellement intéressé, tout simplement. Tu lui plaisais sans que cela soit spécialement un coup de cœur. Du coup, il n’est pas entreprenant et ne t’accorde pas particulièrement de temps.
      Je pense qu’il y a une chose que tu n’aurais pas dû faire (mais il n’y a pas mort d’homme) : le joindre trois fois de suite (Appel + 4h plus tard de nouveau un appel + encore un SMS en fin de soirée), c’est trop. Surtout si tu n’as pas de retour de lui. Ça peut effrayer un homme.
      Il faut simplement que tu ne te prennes pas trop la tête, il te répond, tant mieux, il ne te répond pas tant pis.

  63. Je lui envoi un sms pour prendre des nouvelles car il a un souci de santé au bout de 11 h pas de reponse je me fache et ca me retombes dessus car sois disans il était malade alors qu’il met des messages toute la journée sur facebook et il me reproche de m’emporter et maintenant il est faché et moi aussi

  64. Moi j’ai rencontré un homme dans une soirée au bout de 2h il m’a embrassé et après était tendre avec moi… Le soucis il habite loin il répond quand il à envie a mes messages me dis qu’il à passé un bon moment trop court moi je me pose des questions . pris par son travail OK mais quoi penser????

    • Votre commentaire est en attente de modération

      Il a habite ou loin c vague si c dans un patelain telle que Besançon et qu’il est militaire mdr c un gros courage de g****

    • Ce n’est pas parce qu’un homme est affectueux, t’embrasse sur le moment qu’il est forcément réellement intéressé.
      S’il ne prend pas le temps de répondre à tes messages, c’est qu’il manque d’intérêt. L’excuse du « je suis occupé » n’est pas valable pour moi : on a toujours du temps pour ceux qu’on aime.
      Donc attends qu’il fasse aussi des pas vers toi, si ce n’est pas le cas, next !

  65. Que pensez vous de cette conversation :

    Mon sms :

    Salut. Comment vas tu ? J’espère que je ne te dérange pas. J’ai une amie qui cherche à louer un appartement sur Niort. Il me semble que tu fais aussi de la location alors je lui ai donné tes coordonnées. Bisous Elodie

    Sa réponse :

    Bonjour , aucun problème .
    Merci c’est gentil

  66. Et bien , je vais vous partager mon expérience,
    Cela fait bientôt un an que je vois le même chéri.
    Les deux premières semaines, j’avais droit à des textos ou appels quotidiens. Puis il a commencé à prendre ses distances car je n’avais pas encore lu les autres articles :-) mais je lui ai dit rapidement mes envies d’engagement…. pas bol encore plus de distance au file des mois, à chaque fois que je le voyais je lui disais mes envies et du coup il m’a largé sans me le dire par des absences de SMS et il sait retrouvé dans les bras d’une autre PDT environs un mois.
    Comme je suis une fuineuse j’ai trouver la nana et après leurs relations j’ai eu un rdv qu’elle m’avait fixé… elle,certainement l’envie de voir comment j’étais car j’ai bien compris au bout de notre conversation qu’elle voulait me manipuler et moi, j’ai accepté ce rdv car je me demandais si il jouait avec nous deux… c’est le chéri qui la quittait car pour lui elle était trop envahissante et pourtant à entendre la fille il était raide amoureux d’elle. Bref, nous avons une histoire depuis plusieurs mois, et je vous assure je regrette bien les premiers sms ( au début ça me saoulais et je lui disais) et me voilà en attente de souvent un message, d’une pensée avant qu’il s’endord, bref , un peu de drague… :-) enfin pour vous dire que même avec un seul homme, on peut vivre ses differentes absences ou temps de réponses à nos messages… grrrr je l’aime mais il donne envie de le secouer .

  67. Comment savoir dans quel situations nous trouvons nous pour ma part je suis perdue et des avis extérieur seraient les bienvenus, je fréquente un homme depuis 3 ans son problème c’est qu’il a une fierté énorme quand on s’est rencontrer on s’envoyer beaucoup d’sms et lorsque l’on se voyait il était fooooort distant depuis c’est complètement l’inverse quand je ne cherche pas apres lui il ne m’envoie rien pendant une semaine et quand il voit que je suis énerver il revient toujours vers moi et il est fort jalou .. Je suis complètement perdu je ne sais pas ce qu’il attend de moi sa devient saoulant a la longue qui serait capable de m’eclaircir les idées ?

    • Je suis dans le même cas que Lass, as tu eu des conseils? Ca fit 3 ans que je frequente un homme, nous avons passé des vacances ensemble plusieurs fois ou il s’est montré trés tendre et tout se passe super bien et au retour il est plutot distant et revient tjrs vers moi. Nous ne vivons pas ensemble. Il connait ma famille et moi 2 personnes de la sienne. Depuis 15 jours je lui ai dit que j’en avais assez de vivre dans ses conditions de chacun chez soi, de ne pas faire de projet ensemble, que pour moi c’était trop dur. Que j’arretais la relation. il m a répondu Ok, puis il est parti. Depuis il me manque terriblement, et je voudrais reprendre notre relation mais différemment et ne sais pas comment m’y prendre. J’ai envoyé un texto pour avoir de ses nouvelles il ne me reponds pas.

  68. Cela dit, beaucoup d’hommes n’ont pas le courage d’envoyer un texto qui dit qu’ils on trouvé quelqu’un d’autre, j’veux dire c’est mieux de le dire à la fille pour ne pas qu’elle souffre après ou qu’elle se fasse de faux espoirs, c’est vraiment immature de leur part je trouve…

  69. Article intéressant et pertinent, qui décrit assez bien la situation dans laquelle je me trouve, c’est pourquoi j’aimerais avoir vos petits avis :) :
    J’ai revu un gaçon il y a peu, c’est un ami à mon frère, je savais que je lui plaisais physiquement dans un passé proche, mais je ne m’étais pas vraiment attardée.
    Breff, il est devenu plutôt pas mal, et connaissant déjà SUH, j’ai décidé de prendre mes responsabilités et de lui envoyer un ptit message léger, auquel il a rapidement répondu.
    La semaine passe, il est en examen mais trouve le temps de m’envoyer un message au moins tous les 2 jours (je trouve qu’on parle bien, même s’il prend biieenn son temps pour répondre quand même..)
    J’essaie de ne pas être acquise, mais d’être drôle et agréable dans mes sms (peut-être trop gentille, pas assez mystérieuse ?)
    Cependant, au dernier sms qu’il m’a envoyé, j’étais fatiguée un peu déprimée, du coup l’excitation a pris le dessus sur mes résolutions, et je lui ai repondu par un long…très long sms, qui, quand je le relis après coup, pourrais me faire passer pour déjà acquise à ses yeux…
    Or, c’est un séducteur qui connait son potentiel… Ça fait 3 jours qu’il ne m’a pas répondu, et je ne sais pas quoi faire. :/
    J’hésite entre attendre encore (jouer la désinvolture), relancer dans 1-2 jours et lui renvoyer un texto léger, ou passer à l’attaque dans 1-2 jours et attiser sa jalousie, chose que je n’avais pas encore faite, ou..tout simplement laisser tomber ?
    Je demande vos conseils sur site, car je connais sa qualité en matière de séduction et que certaines remarques m’ont parues très pertinentes.
    Merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de répondre ;) (Lanana, 18ans)

  70. « Déjà, il faut savoir que les hommes approchent la communication en général – et à fortiori les messages écrits – de manière totalement différente des femmes. Contrairement à nous, ils ne voient pas les textos et autres petits messages comme le baromètre d’une relation. » <= Je ne suis pas vraiment d'accord, la preuve sur le forum, nombreux hommes se font aussi du mouron lorsqu'ils ne reçoivent pas réponse à leur message.

  71. J’ai connu plusieurs cas de figures, mais le pire c’ est le

    *10: Il pense que son silence passera un message… de rupture
    Lorsqu’ un homme veut me faire passer un message, en ne répondant pas du tout à mon sms: il veut rompre et n’ ose pas se prendre la tête lui surtout… avant même d’ imaginer me décevoir.
    Généralement pour l’ homme qui ne répond pas de suite. Il mettra trois plombes ) me répondre avant de se justifier. Juste un peu de patience: 1 semaine au plus tôt, voir deux semaines, mais il finit par m ‘écrire un truc un jour ou l ‘autre, surtout si vous il me trouvait  » sympa « .

    * 3: Il vous teste pour savoir si vous êtes vraiment intéressée par lui

    Oui je connais c’ est super fatiguant bien que ça ne plaise pas beaucoup aux femmes ce genre de jeu, c’ est exaspérant. Et très déstabilisant,je me demande alors si je compte pour lui.

    *4: Il est (vraiment) occupé,
    C’ est plutôt rassurant ; il a sa vie mais il ne m’ oublie pas. Et quand je reçois le texto ben j’ ai un sourire jusqu’ aux oreilles

    • Bonjour, je répond à ton commentaire car en ce moment c’est se qu’il M arrive. La sa fait 10 jours sa aller bien il est venu dormir à la maison. Est appel est message nickel. Est depuis jeudi que j ai reçu un message en me disant désolé chaton mais en ce moment j arrête. Je lui est dit : tu arrête quoi? Il m’a dit j arête pas de travailler chaton.
      Je lui est demandé si il souhaitait me revoir, pas de réponse. Voilà il aime pas qu’on le ronge.
      Alors je vais plus lui envoyé un msg car je vais me rendre malade.

      Que faire ? Si tu vie la même chose peu tu me donner des conseils Merci est courage

      • bonjour , je vis presque la meme chose que toi, meme si faut dire que c est different sur l approche.
        toute t etais bien entre nous mais on ma sortis qu il a des problemes et a besoin de recul.d ou la relation n est plus comme elle etait, il ne m ecrit pas et les rares fois ou j ecris on me repond sechement .je suis desesperer aussi et cela vas faire presqu une semaine

    • Bonjour je mapelle eva je fait des saisons dans la restauration depuis queque annee cette ette durant ma saison jai rencontre un garcon on a commense a sortir emsemble au debut il etait toujour motive pour sortir avc moi il me propose plein activite de partir en voyage et apres notre relation tourne pratiquement autour du sex il etait tj tres gentil de se cote mais il me disait a chaque fois que lui il etait ocupe que en se moment il avait plein de probleme dans sa vie et moi de mon cote je travaille bcp mais des que javais mes week end il trouve toujour des excusse pour pa faire de chose avc moi sortir il venai que le soir pour couche il me reponde qu il cherche du serieux et qu il voulai me revoir il me fesait tj plein de promesse qui ne tenai jamais que des parole en lair je sui parti il y a une semaine le dernier soir il menvoi un message je vais venir il nest jamais venus et plus de reponse de sa par ? Jai envoye des mesage silense radio !Que doit je pense

    • Il faut le laisser appeler même si ca peut prendre plus de temps…Même moi, j’ai peur de son silence radio. Du coup, ue semaine genre c’est moi qui tél et l autre semaine c’est lui :) Patience les filles, s il est intéressé…

      • bonsoir moi j’ai rencontrer un mec tout c’est bien passer on c’est vu deux fois aux premier rdv on c’est embrasser au second aussi,aprés il a l’air un pe reserver il c’est séparer sa fait 6 mois on se plait car quand on c’est rencontrer une semaine aprés il à dit qui l’avait penser à moi le 4 aout il m’a repondu à mon message il c’est pas quand c’est que o pourra se voir hier je lui ai envoyéé un message mais pas de nouvelle alors je me m’inquiéte qu’est vous me conseiller car j’ai vraiment envie de le garder il a tout pour me plaire

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...