Vous Voulez Plus Qu’un Plan Cul, Mais Il Ne Vous Parle Pas De Ses Sentiments

-

Vous passez du bon temps avec cet homme, vous l’aimez bien, mais il ne parle pas de ses sentiments. Vous avez du mal à le cerner, vous avez du mal à voir où va cette histoire. Enfin, “histoire”, c’est un bien grand mot vu l’handicapé émotionnel que vous avez en face de vous : il ne s’ouvre pas ! Cet homme est un coffre-fort sur pattes !

Dans cet article, je vous donne les 3 raisons pour lesquels cet homme ne vous parle pas de ses sentiments. 

Commençons par un petit rappel : les émotions, c’est culturel, et certaines personnes ne parlent pas de sentiments facilement. J’ai récemment vu l’épisode “Aberfan” dans la saison 3 de The Crown. L’émotion est présente du début à la fin de l’épisode, chez tout le monde, sauf… chez la reine. En 1966, elle doit se rendre à Aberfan, un village gallois qui vient d’être englouti par un glissement de terrain. 144 morts, dont 116 enfants. Tragique. Mais la reine ne pleure pas. Son conseiller lui dit alors : “Là-bas, ce n’est pas comme chez nous en Angleterre. vous pouvez montrer vos émotions. D’ailleurs, c’est ce qu’on attend de vous dans ce voyage.” 

Le lien entre la Reine d’Angleterre et votre homme, celui que vous essayez de conquérir ? C’est la même chose : ils ne sont pas programmés pour parler de leurs sentiments.

Voici les 3 raisons pour lesquels votre homme ne s’ouvre pas à vous autant que vous l’aimeriez.

Raison 1 : Votre homme n’est pas sûr de votre réaction s’il vous parle de ses sentiments

Rien de pire pour un homme que de se sentir ridicule. Ça lui est déjà arrivé, probablement en classe ou au travail, quand il a eu des idées, quand il a cru bon de partager ce qu’il pensait. Ses profs, ses camarades, ses collègues, parfois sa famille, en ont profité pour se moquer de ce qu’il ressentait. 

Pire encore : il est aussi possible qu’un jour, alors qu’il se sentait vulnérable, il se soit ouvert et ait parlé de ses sentiments, de ses doutes, de ses peurs avec son ex… et qu’elle lui ait tout ressorti lors d’une dispute, ou lors de leur rupture.

Résultat : votre target préfère ne pas trop s’étaler sur ses sentiments, sur ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Il préfère rester en surface, et ne pas trop creuser les choses, au risque de se faire mal, encore.

Raison 2 : Votre homme ne parle pas de sentiments, il vit et ressent ses sentiments

Parler ? Ce n’est pas vraiment le point fort de la plupart des hommes. Bien sûr, chez les plus jeunes, ça commence à changer, mais les plus anciens sont des murs, silencieux. Les mots ne sortent pas, ne sortent plus, à tel point que chez certains, ça peut mener au cancer (gorge, larynx…)

Vous savez, les hommes n’expriment pas leurs sentiments à travers les mots mais grâce à l’action. Par exemple, quand vous avez un problème et que vous lui en parlez… Il ne vous écoute qu’à moitié, il veut agir, et régler le problème : c’est sa manière à lui de vous montrer ses sentiments ! L’action, toujours l’action ! 

Les sentiments, à l’oral, ce n’est pas sa tasse de thé, pour lui, c’est “un truc de bonne femme”. Il va donc vous falloir ruser pour comprendre ses signes d’amour, qu’il n’exprime pas avec des mots. 

Raison 3 : les sentiments des hommes s’expriment dans des endroits acceptables pour eux

Mais si votre homme ne s’exprime pas (EX pour “en dehors” en latin), ne fait pas sortir la pression avec les mots, comment peut-il le faire ? Par le corps, par le sport, par le sexe : les hommes sont beaucoup plus connectés à leur corps qu’au langage. Je ne dis pas qu’ils ne maîtrisent pas le langage, évidemment. C’est simplement qu’ils ressentent davantage les choses sur un mode physique.

Et que si votre homme ne vous dit pas qu’il vous aime, ne vous parle pas de ses sentiments, c’est parce que dans sa langue à lui, il le fait déjà… mais autrement ! Dans sa langue à lui, les câlins dans les cheveux après l’amour, ça peut être de la communication. Quand il part au sport pour souffler, c’est sa manière de vous dire “le boulot me saoule, je ne veux pas t’en parler, je vais gérer ça à ma manière en transpirant et en me faisant mal”.

Mais attention à ne pas confondre ce mutisme sentimental avec de l’indisponibilité sentimentale… 

Qui peut malheureusement être la dernière raison pour laquelle il ne vous parle pas de ses sentiments. Peut-être qu’il vous aime bien, mais qu’il ne veut plus souffrir. Peut-être qu’il vous apprécie vraiment, mais qu’il pense encore à son ex, et ça, il ne veut pas vous en parler.

Quel que soit le cas précis de l’homme que vous fréquentez, si vous voulez en savoir plus et mettre toutes les chances de votre côté pour conquérir cet homme si distant pour le moment,

==> Mon ami Maxx vient de sortir une formation qui s’appelle “La clé de son coeur”, pour vous aider à donner à votre homme exactement ce dont il a besoin pour s’attacher à vous ! 

Après 12 ans de love coaching et un best-seller publié chez Vuibert, Maxx vous fait découvrir:

L’activateur d’attraction qu’il appelle “L’Avant-goût du Bonheur” : lorsque vous utiliserez cet activateur tout simple, votre homme va devenir totalement accro à vous et ne pourra plus imaginer son futur autrement qu’avec vous…

L’activateur “d’Addiction Emotionnelle” qui fait ressentir à l’homme qui vous plaît un désir intense, presque addictif, pour vous.

Avec “l’activateur d’attraction Ying-Yang”, vous découvrirez comment éveiller l’instinct protecteur d’un homme pour obtenir toute son attention. (Si vous en avez marre de le voir sur son téléphone ou devant la télé, vous DEVEZ utiliser cette technique).

Et bien plus encore…

==> Venez découvrir comment rendre l’homme que vous voulez accro à vous sans vous prendre la tête !

Nathalie Lamy 

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...