Je n’arrive pas à avoir les hommes que je veux : d’où vient le problème ?

-

je-narrive-pas-a-avoir-les-hommes-que-je-veux-dou-vient-le-probleme

Vous arrivez à rencontrer de nombreux hommes mais celui qui vous plaît vous échappe toujours ? Votre vie sentimentale se résume à une succession d’histoires courtes ? Vous ne comprenez pas pourquoi ça marche pour les autres mais pas pour vous ?

Non, l’amour n’est pas réservé à une élite. Vous avez, vous aussi, l’opportunité de vivre une vie sentimentale heureuse. En matière de séduction, il faut prendre en compte l’enjeu d’une rencontre quand un homme vous plaît. Parce qu’en tant que femme, vous avez tendance à vouloir tout contrôler et vous en faites souvent un peu trop.

Découvrez nos conseils pour mettre en pratique un bon jeu de séduction et enfin conclure avec CET homme qui vous attire autant.

Prenez celui qui vous correspond

La vie de couple, on court toutes derrière. On souhaite trouver le bonheur, rentrer à la maison avec le sourire, construire une famille et bien plus encore. Et aujourd’hui, avec tous les moyens de faire des rencontres, vous êtes constamment à l’affut de votre « prince charmant ».

Malheureusement, vous êtes tellement dans l’obsession de trouver le bon que vous êtes prête à vous lancer dans une relation sérieuse avec celui qui se présente sans prendre le temps de vous poser les bonnes questions.

Commençons ensemble par faire le point : Quelles sont les qualités que vous recherchez chez un homme ? Quelle relation de couple envisagez vous ? Quelles sont les complications que vous avez rencontrées dans le passé ?

N’oubliez pas qu’avant d’être heureuse à deux, vous devez l’être seule. Pensez alors à construire votre vie pour n’avoir qu’à SELECTIONNER l’homme parfait !

Prenez votre temps !

La séduction est un jeu et vous devez en profiter un maximum. Pourquoi ne pas laisser passer plusieurs RDV avant de conclure ? Vous êtes généralement très pressée de pouvoir bâcler une première rencontre et terminer le jeu de séduction.

Pourtant, il est important d’apprendre à découvrir un homme, le tester, lui dévoiler votre personnalité et surtout le séduire jusqu’à lui faire perdre la tête ! C’est le même processus que pour la vie sexuelle, si vous ne prenez pas le temps de faire des préliminaires, l’acte est toujours moins intense. La séduction n’est pas à laisser de côté et elle vous permet pour une fois de gérer la situation pour ne pas vivre une nouvelle désillusion quelques jours plus tard. Je vous le garantis, vous n’entendrez plus de « Je pense encore à mon ex »…

A être en couple avec un homme que vous connaissez peu, vous augmentez vos chances de ruptures, alors prenez votre temps et surtout profitez de chaque moment que vous allez vivre avec lui pour oublier vos doutes et lâcher votre personnalité.

Séduire c’est rester soi-même

Allez, mettez vous en situation, vous êtes à une soirée, vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, vous mettez tous vos atouts de votre côté et commencer à le séduire. Le seul hic, vous en faîtes trop mesdemoiselles ! Eh oui, vous en venez même à devenir une autre personne, vos amis ne vous reconnaitraient même pas ! Gros problème, vous laissez votre naturel de côté et vous donnez une fausse image de vous.

Croyez le ou non mais ce genre de comportement fait fuir assez rapidement celui que vous essayez de courtiser ! Un conseil, restez vous-même, ce Monsieur en face de vous doit vous apprécier pour ce que vous êtes vraiment, vous éviterez de donner une fausse image de vous et il sera bien plus en confiance. Déjà que c’est compliqué pour un homme d’aborder et de séduire alors imaginez vous s’il vous contemple comme la femme parfaite, il n’osera jamais vous courtiser.

L’avantage de rester soi-même c’est qu’en plus de vous trouver charmante physiquement, il saura vous apprécier pour votre personnalité. Et là, vous aurez tout gagné !

Ne soyez pas attirée par l’interdit !

Etant donné que vous voulez « tous les hommes », il en vient de même pour les hommes mariés, votre patron ou tout simplement ceux qui sont en couple. Pourquoi l’interdit vous attire autant ? Vous avez besoin de prouver à vous-même que vous plaisez et c’est un challenge aussi avec les autres femmes. Mais au final, ne croyez-vous pas que vous sombrez dans une forme de dépression sentimentale ?

A trop vouloir l’interdit, on se brûle très souvent les ailes et il est alors complexe de retrouver une séduction palpitante !

C’est le bon moment pour vaincre vos doutes de la séduction et vous dire que les hommes qui vous attirent peuvent vous correspondre mais que vous avez tout votre temps pour les séduire et que vous devez premièrement apprendre à valoriser vos atouts !

N’hésitez pas à partager vos meilleurs conseils pour séduire les hommes qui vous attirent tout en gardant votre personnalité intacte !

Mylène THOMAS, rédactrice chez magamour.com

57 Commentaires

  1. Un énorme merci pour votre aide précieuse. Grâce à vous, je vais pouvoir passer à autre chose.

  2. Bonjour,

    Un homme me plaît. Je lui ai dit qu’il me plaisais et que j’aimerai construire une relation sérieuse avec lui. Il m’a répondu qu’il ne souhaitait pas se caser (ayant vécu une rupture douloureuse) mais qu’on pouvait toujours rester en contact. Dois-je continuer à le séduire? Merci beaucoup pour votre aide.

    • À moins que tu souhaites simplement t’amuser avec lui, mieux vaut t’arrêter là. Il n’est de toute évidence pas prêt à se relancer dans une relation. Il sait qu’il finirait par te faire du mal car il ne peut pas assumer les responsabilités qu’entraîne un couple, pour le moment.

      Et puis, après une rupture douloureuse, nous passons souvent par des « relations pansements ». Et si de ton côté, tu es attachée alors que tu n’es pour lui « qu’un pansement », crois-moi, ce n’est pas très drôle.

      Alors, si tu es prête à ce qu’il devienne simplement un Sex Friend, c’est ok, mais sinon, prends tes distances.

  3. Bonjour
    je suis avec un homme depuis le 1 mai 2013 Mais je le vois tous les vendredis soir au lundi matin tout ce passe bien Mais depuis le mois de décembre son ex copine avec qui il a vécu 6 ans et continué a gardé contacte par sms a vendu sa maison depuis le mois de décembre et recherche une maison mais a quimper et lui est a st brieuc Donc elle lui demande des renseignements téléphone messages et ce fait du mouron pour elle et cela et de plus en plus souvent Il me dit qu il ne reviendra pas avec quelle Mais moi j ai des doutes merci d avance

    • Pourquoi tu as des doutes ? Est-ce que tu penses qu’il a encore des sentiments pour elle ?

  4. Je suis triste et déçue…
    J’ai cette impression que c’est mort depuis que nous sommes allés déjeuner au parc. Il avait l’air pressé de partir, il y a eu des silences pesants. Je crois qu’on a fait le tour des sujets de conversations et qu’on n’a plus grand chose à se dire.
    Le lendemain je l’ai croisé et son attitude n’a pas.changé. Il pose sa main sur mon bras (ce qui ne signifie certainement rien pour lui).
    Il s’est intéressé à moi mais je ne pense pas qu’il avait l’envie que ça aille plus loin. Donc je préfère ne pas le reinviter car J’aurai l’impression d’insister. Je lui laisse l’opportunité de faire un pas vers moi. S’il ne le fait pas, ça signifiera pour moi que c’était déséquilibré.

    • Attends une semaine ou deux et… NEXT.

    • Et pour moi une relation c’est un échange,c’est réciproque sinon ça veut dire qu’il y en a un qui s’investit plus et ça finit toujours pas posé problème et blesser.

      Merci pour ton blog et tes réponses !

  5. Au début, c’était une attirance physique : regards soutenus, sourires. Par hasard, on a déjeuné ensemble à la cantine et on a bien discuté (études, loisirs, projets…). À partir de là j’ai fait des pas vers lui pour déjeuner, il en a fait aussi, il m’a posé des questions perso (si je vivais seule, avec qui je partis en vacances ou en we…), il a commencé à poser sa main sur mon bras regulierement .
    Moi je suis timide et je n’ose pas trop montré qu’il me plait car j’ai peur de me faire des idées. Mais il part dans 15 jours et je ne veux pas avoir de regrets !

    • Réinvite-le ? Quels risques y a t’il à être sincère ? Puis, ce n’est pas comme s’il ne t’avait pas envoyé des signes d’intérêts !

    • C’est mort. Il n’est pas intéressé par moi vu son « mouais » pour un éventuel ciné ensemble… Jaurais pu le comprendre avant si je ne m’étais pas entetée à interpreter ses gestes envers moi…

    • Bon, ben NEXT.

      Comment tu vas ? Comment tu te sens ?

  6. bon j’ai écrit deux fois mon histoire… J’avais cru que ça n’avait pas été enregistré ! Voilà à quel point ça me travaille !!

    • Pas de souci ^^

  7. Salut Anashka

    Il y a un stagiaire que je croise au bureau et qui me fait craquer. On a fait connaissance à la cantine fin mai et depuis on déjeune une fois par semaine ensemble, on s’envoie quelques mails (plus souvent à mon initiative). J’aime discuter avec lui et j’aimerais « avancer » et c’est là que se trouve le problème ! Deux fois, je lui ai proposé un ciné : la première fois (fin mai), il a lu le message beaucoup trop tard et la 2e fois (fin juin), il n’était pas disponible et n’a pas proposé une autre date. J’ai voulu être fixée et je lui demandé s’il aurait dit oui s’il avait été disponible. Il m’a répondu oui mais qu’il avait déjà pas mal de choses de prévu (il est scotché avec ses colocataires, il a 23 ans ! moi j’en ai 32 ans.) puis il m’a proposé de déjeuner ensemble.

    Voilà je n’arrive pas à le voir en dehors du bureau. Pourtant, je pense qu’il a bien compris qu’il me plaisait et que je m’intéressais à lui. Et il s’intéresse aussi à moi, il a fait quelques pas vers.
    Je me dis que s’il est timide, je veux bien faire le premier pas pour ne pas passer à côté d’une histoire avec lui. Mais j’ai peur qu’en fait, il ne soit pas intéressé et essaie de me faire « comprendre » que ce n’est pas la peine d’insister ! Mon caractère pessimiste et négatif me fait pencher pour la 2e option et justement, je me dis que je n’ai pas envie encore de râter une opportunité à cause de mon manque de confiance.

    Des idées pour arriver à mes fins ??? ou pour savoir si ça vaut la peine de lui proposer une fois de plus une sortie ensemble ??

    Merci pour tes conseils !!

    • Quels sont les signes qui te font penser qu’il peut être intéressé ?

  8. Alors par quoi dois-je commencer ?? Je ne veux plus rester dans une telle situation

    • Argh, tu n’as pas posté en dessous du commentaire précédent, donc, je n’arrive pas à retrouver le fil. Tu as moyen de me refaire un topo ?

    • Voici mon commentaire precédent : « Alors par quoi dois-je commencer ?? Je ne veux plus rester dans une telle situation ». Désolée il n’y avait pas le bouton répondre :/

    • Ok (pas de souci).

      Peut-être par voir les objectifs un à un.
      1. Obtenir un numéro de téléphone.
      Pour cela poursuis les moments de conversation qu’il instaure avec toi. Interroge-le sur ses passions, sur ses horaires, sur ce qu’il fait en dehors de son travail… Tout ça. Vois si, ce qu’il te raconte sur lui te parle. Si tu vois que vous avez un truc en commun (cinéma, musée, kir à la mure), laisse entendre que ce serait chouette de le faire ensemble un de ces quatre.

  9. Bonjour,

    Je suis confrontee a un gros problème. J’ai eu le coup de foudre pour un homme il y a trois ans de cela. Cependant je n’ai jamais pu me le sortir de la tete. Et je n’ai jamais pu le lui faire comprendre par peur d’etre rejetee et d’etre ridicule a ses yeux. J’ai eu plusieurs occasions de lui parler, de discuter un peu avec lui. Il travaille dans un supermarche donc entre deux articles ca n’aide pas trop. Je suis reellement amoureuse de lui, je ne cesse de penser a lui jour et nuit. Je tiens a preciser que je n’ai aucune confiance en moi.
    Cette situation me fait mal, car je ne veux que lui et personne d’autre.

    • Regarde les articles sur l’OI ici. Il est possible que ce soit une obsession. Est-ce que ce mec t’envoie des signes d’intérêts ?

    • J’ai pu lire l’article… Je dois avouer que je me suis reconnue dans tout ce qui a ete dit. Ca en devient même effrayant lol.
      Oui, il cherche toujours a parler avec moi, preche le faux pour avoir le vrai dans le but de savoir si je suis celibataire ou non, me questionne a propos de ma vie, de mes gouts etc… Malgre tout ca je suis bloquee et tetanisee a l’idee de me bouger. J’ai peur de l’echec car jusqu’a maintenant ma vie sentimentale se resume a un echec.

    • Qu’est-ce que tu entends par une vie sentimentale qui se résume à un échec ?
      On parle pas mal de prophéties auto-réalisatrices, quand tu penses que quelque chose va se produire, ton inconscient met tout en place pour que ça se produise effectivement. Il semble faire pas mal de pas vers toi, si tu bloques le jeu, il risque de se lasser. Est-ce que tu penses que tu peux lui formuler « je suis relativement intimidée, tu me plais bien, mais je ne sais pas du tout comment faire ? ».

      Jette un oeil sur les articles :
      – sur la timidité
      – sur le rateau.

    • A chaque fois que j’ai essaye de depasser ma timidite, mes craintes, pour aller vers un mec ca s’est solde par un echec et au final l’histoire n’a pas marche.
      Je ne me vois pas dire ca pourtant ces simples mots revent de sortir mais ca m’angoisse terriblement alors que dieu sait que je ne veux que lui et tout lui balancer.

    • Tout lui balancer serait effectivement une erreur. J’ai l’impression qu’en séduction, tu es en ce moment sur du tout ou rien. Soit tu balances TOUT : sentiments, attentes… Soit tu ne fais aucun pas. Les « échecs » passés, sont l’occasion d’apprendre à trouver cet équilibre entre le tout et le rien.

  10. Que faire quand le jeu de la séduction s’éternise? Quand l’homme qu’on en face semble séduit mais ne veut pas lever le petit doigt? Bien sûr je pourrais faire le premier pas et l’inviter à prendre un verre mais j’ai fait ça plusieurs fois par le passé et je me suis pris des râteaux terribles (pourtant par des hommes qui avaient joué à fond le jeu de la séduction). Alors maintenant j’ai peut être tort mais j’évite. Je séduis des hommes mais on peut jouer longtemps sans que rien ne se passe. C’est usant et le temps passe…
    Pour le second chapitre de l’article, j’adhère à 100%. J’ai remarqué que je séduis beaucoup plus quand je ne le cherche pas, quand je n’ai rien de particulier en tête, quand je ne me mets pas la pression. Le problème c’est que j’ai 34 ans et jamais vécu la moindre histoire sérieuse. Quand un homme me plaît et que j’ai la sensation que c’est réciproque je me mets une pression énorme, je me dit « ca y est! ton heure est venue, ne le laisse pas filer celui là ».. Et si en plus je tombe amoureuse (en général très rapidement lol) je change complètement, ça peut aller jusqu’à une transformation physique complète, je perds du poids, je fais beaucoup plus attention à ce que je porte, à mon maquillage etc.. On va me dire que c’est normal quand on veut plaire mais chez moi je trouve maintenant que c’est disproportionné.. mais le pire c’est que je change d’attitude et ça se ressent.. je deviens nettement moins spontané, je fais attention à ce que je dis, j’essaie de paraître plus spirituelle mais j’en fais tellement que l’homme finit par fuir.. ce qui est paradoxal. Bref, je finis toujours comme une belle poupée toute seule. Je n’arrive vraiment pas à faire disparaître cette pression énorme que je ressens, en plus amplifiée par mon entourage « quand est-ce que tu t’y mets? »  » L’âge monte, il est temps de faire un bébé », ma mère m’a sorti il y a quelques jours « il n’y a plus de temps à perdre » mais j’aimerais tellement avoir ce pouvoir de m’en sortir.. mais je n’y arrive pas.
    Tu m’as demandé sur un autre sujet comment je travaille mon réseau social. Je n’en ai pas vraiment, j’ai quelques copines célibataires mais elles ne m’apportent pas grand-chose socialement parlant même si elles sont plutôt sympas. On sort au restau, on fait du sport ensemble mais c’est tout. 2 sont mères célibataires et vivent trop loin. Je n’ose pas sortir seule surtout dans les endroits où on rencontre des hommes (bars, boites de nuit) par crainte des mauvaises rencontres et surtout parceque l’heure est tardive pour sortir quand on est seule. Les copines mariées ou en couple m’ont zappé depuis longtemps, sauf quand c’est pour me faire les remarques débiles habituelles « alors toujours pas de chéri ? etc… ». Je travaille, je pratique deux sports que j’aime. Bref je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un qui n’est pas intégrée socialement.. mais je reste seule…

    • Wouah ! C’est pas évident ce que tu traverses. D’un côtés tu as la pression personnelle, de l’autre part celui de l’entourage et entre de la solitude. Souffle. Lâche tes nerfs de tout ça. C’est difficile clairement, mais être célibataire à 34 ans n’est pas dramatique.

      On reprend. Pour le jeu qui s’éternise : à quoi ressemble le-dit jeu ? Sentimentalisé ou sexualisé ? Vous parlez amour ou sexe (pour mettre des mots que mon correcteurs acceptent).

      Pour le deuxième point : est-ce que tu as lu l’article sur l’OI ? (Obsession amoureuse dans le BEST OF).
      Pour la pression, elle se comprend, tu la vois, tu sais ce qui cloche, mais l’idée tu n’arrives pas à enlever la pression.
      Donc, il quand on ne peut pas changer le fond, on change la forme et on regarde si l’un peut influencer sur l’autre. Pourquoi ne pas, lors de ta prochaine rencontre proposer UNIQUEMENT des activités où tu n’en fais pas trop ? (retaper ensemble ton salon, faire du sport… bref, ces trucs ou tu seras en survet-salopettes).

      Effectivement, les hommes sont assez frileux de l’engagement, donc, sentant que TOI tu en cherches, ils fuient et tu les perd. C’est effectivement foireux comme équation. Est-ce que tu pourrais courir plusieurs lapins à la fois ? Pour dédramatiser la perte d’un ?

      Pour les amies : onvasortir.com, atelier théâtre… Jette un oeil sur l’article sur les reseaux sociaux (aussi dans le best of) et dis moi ce qui te correspondrait.

      Bref, on va tenter de trouver des solutions, ok ?

    • – » Être célibataire à 34 ans ce n’est pas dramatique » je suis d’accord. Cette pression vient essentiellement de cette terrible horloge biologique et de ces remarques vénéneuses de notre entourage qui sous-entendent qu’on sera bientôt trop vieilles pour pouponner. Je ne sais pas comment font les quadragénaires sans enfants qui doivent supporter de telles remarques. Peut-être ont-elles réussi à surmonter tout ça.

      – Pour le jeu qui s’éternise, c’est souvent le même schéma. Un homme semble me remarquer (en général c’est très souvent les hommes qui me remarquent car aussi bizarre que ca puisse paraître je ne les remarque pas, même lorsqu’ils sont très beaux et attirants.. tant que l’homme n’a pas appuyé sur le bouton « séduction » j’ai la tête ailleurs) .. bref un homme me regarde d’une façon plus appuyée et plus répétitive que la moyenne. Si il ne me plaît pas, je zappe mais si il me plaît c’est là que l’OI se déclenche… Cupidon, la flèche, les petits cœurs et tout.. Je deviens à la limite de l’euphorie, ça y est je suis aimée et j’aime, la vie est belle… j’imagine toutes les belles choses que je vais vivre: la déclaration, les sorties à deux, les fous rires partagés, la tendresse, le sexe évidemment etc… Bref je décolle avant d’avoir même étudié le plan de vol. Et en général, l’homme s’en rend compte.. Soit il va fuir de manière brutale (râteau si je fais le premier pas, attitude brusquement sèche et fermée) ou de manière plus sournoise (il joue encore le jeu de la séduction occasionnellement pour s’amuser mais va s’intéresser à d’autres filles ou jouer les indifférents)..Et à chaque fois j’ai le coeur brisé, sans compter que les 3/4 du temps je finis par apprendre qu’ils ont déjà une copine, avec laquelle parfois ils sont depuis longtemps…
      Je sais que je m’y prends mal et qu’il faut que je me libère avant de vouloir séduire. Arrêter d’idéaliser la relation et me dire qu’un regard intéressé ne débouchera pas forcément sur une relation amoureuse, quoique je trouve les hommes assez pervers dans leurs attitudes surtout avec des filles plutôt vulnérables comme moi. Toutes ces déconvenues ne viennent que de la peur et de la frustration que je ressens.. Je pense que dans ma situation il faut développer une philosophie de vie et se dire que tout le monde n’est peut être pas fait pour vivre des histoires d’amour ou avoir des bébés, dédramatiser en quelque sorte

      -Courir plusieurs lapins à la fois me semble présomptueux, parcequ’en avoir un en ligne de mire est déjà peu fréquent, manque d’opportunités oblige.

      -Pour les réseaux sociaux j’ai essayé les sites de rencontre mais ca ne me va pas comme mode de rencontre. j’ai surtout rencontré des hommes mariés à la recherche d’aventures. Par contre je vais tenter « onvasortir ».. ce concept m’a l’air sympa.. merci pour ton aide :)

    • Pour les femmes de quarante célibataire : soit c’est un choix et elle l’assume, soit non et ce doit être difficile. Et effectivement, le tic-tac biologique vient en rajouter une couche… Bref, passons, c’est déprimant de voir les choses comme ça.

      Pour le schéma : c’est quand l’autre démarre la séduction que tu t’enflâmes. Donc, serait-il possible pour toi de démarrer le jeu de séduction avec des mecs. Jeux de regard, petites allusions et ce, JUSTE pour le PLAISIR. Voir qu’on plait, c’est déjà chouette.
      1. Tu remarqueras que beaucoup d’hommes rentrent dans ton jeu, et ça fait du bien à l’Ego.
      2. Ça te permettra de relativiser quand un homme commence ce type de jeux : tu auras l’habitude…
      3. Tu seras plus à l’aise avec la séduction en général.

      Jouable ?

      Pour les nombreux lapins à courser : si tu démarre ce jeu de séduction : course-en plusieurs. Effectivement, plusieurs hommes chouettes qui font le premier pas simultanément : c’est rare. Mais, si on démarre SOI ce type de jeu, c’est beaucoup plus fréquent.

      Il y a d’autres sites dans le type OVS : je n’ai plus le nom en tête, mais c’est sur Paris avec une histoire de restaurant. Bref, ça vaut le coup de se renseigner.

    • J’ai fait les restaus entre inconnus, sur paris à une époque (c’était il y a bien longtemps j’étais encore étudiante *soupirs*..) C’était sympa. Une personne du groupe était chargée à chaque sortie de choisir le restau et la date.. on s’est rencontré 3 ou 4 fois puis des clans se sont formés, d’autres ont commencé à dire du mal les uns les autres et c’est tombé en désuétude lol. Depuis j’ai quitté Paris depuis longtemps mais je pourrais peut être organiser ce type d’évènements dans ma région je vais y réfléchir.

      Pour ton conseil, je vais me forcer à l’appliquer, même si je ne suis pas une séductrice dans l’âme. En général je ne cherche à séduire que les hommes qui me plaisent, dans un but précis.. Mais tu as raison, la séduction est un jeu et c’est peut être par là qu’il faut commencer pour avoir une chance d’obtenir plus un jour. Bon, je met ça dans mes résolutions (ce sera un effort considérable ) mais je sais être coriace quand j’en prends.. je te tiendrai au courant de la suite

    • Lulu, je te suis. Je te lis.
      Effectivement, ce sera peut-être plus simple de commencer à jouer avec ça. Pour faire retomber un peu la pression.

      Bref, je réitère : je te suis. Et, je serais là (sur SUH) quand tu te lanceras.
      Pour nous TOUTES, moi comprise, les premières fois, à se lancer on était difficile.

    • Je constate en me relisant que le second paragraphe de mon commentaire explique le premier.. l’homme qui refuse de faire le premier pas est simplement en train de « fuir »..

  11. Je viens de comprendre grâce à toi ce qui dysfonctionnait.

    Merci :)

    • De rien ! Je sais que ça pique un peu, ce que j’ai dit…

      Bref, tu es le bienvenu ici ^^

  12. @Hilda : paradoxalement il veut pas s’engager mais agit en même temps avec toi comme si tu étais sa compagne. Je pense qu’il ne sait pas trop ce qu’il veut et à peur de t’encombrer avec ses problèmes perso.
    Je suivrais aussi les conseils de Superbrunette et d’Anashka :)

    J’ai aussi une question : Une fille que j’ai rencontré récemment, avec qui le courant passait très bien, m’a stoppé net pour raison suivante : elle ne sentait pas prête à démarrer une nouvelle relation. Pour cause, sa récente cassure avec son premier amour qui a duré très longtemps (près de 10 ans) et une petite surprise de ma part qui a été perçue comme une déclaration de sentiments alors que ce n’était pas le cas.

    Acceptant son choix, je l’ai revue à deux reprises lors de sorties entre amis.
    La première fois, elle fût mal-à-l’aise : elle n’a cessé de me fuir : pas de bonjour, pas de regard, pas de discussion directe pour ensuite être plus provocante où là elle a rétablit la conversation pour terminer la soirée comme elle l’avait commencé : le malaise.
    Elle n’a pas lâché d’une semelle son amie de toute la soirée et se sont affichées presque comme un couple de lesbiennes.

    Entre les deux soirées, j’ai remis les choses à leur place, relançant la communication en mettant bien en évidence mon détachement suite à sa décision de stopper la relation où elle était. Elle semblait plutôt bien d’accord que l’on redevienne « amis ».

    Sauf que lors de la deuxième soirée, elle s’est mise à me taquiner très durement ainsi qu’à me mettre volontairement à l’écart de tout : on avait conclu un marché à l’époque qui n’a pu être remplis : je lui apprenais à jouer de la guitare et elle m’apprenait le tango. Au final, elle a demandé à un ami (qui l’apprécie) de lui apprendre une musique à la guitare et a appris le tango à un autre ami me reléguant0.

    Suite à un aparté de 20 min entre moi et une autre fille, elle m’a tout d’un coup demandé de les rejoindre. Plus tard, alors que je me tenais près d’une autre fille de manière assez proche (tête contre épaule), elle s’est rapproché de nous pour faire de même. En fin de soirée, elle m’a rejoint avec une guitare en rejouant ce qu’on lui avait appris.

    • Je suis un peu perdu à vrai dire :s
      Comment prendre les choses ? Comment réagir ? Que me conseilleriez-vous ?

    • Je déteste ce mot, mais LSE ça te dit quelque chose ?
      En gros, tu es avec une fille qui veut t’avoir dans sa coupe : elle refuse un truc avec toi, mais refuse aussi que tu passes à autre chose.

      Un conseil : fuir.

      Si tu tiens réellement à inverser la tendance : drague devant elle, casse-là un peu, évites-là, sèches-là… Bref, tu vois le genre de mec distant et froid qui plait au gonzesse. Ben, joue ce connard-là.

      Mais est-ce que tu veux vraiment construire une relation sur ses bases-là ? Avec une fille qui joue ? Dans un truc de Dominant/dominé (e) ?

  13. @Hilda : pour une fois je ne suis pas totalement de l’avis d’Anashka. Je pense que monsieur t’a proposé un plan Q au départ, tu as refusé et il s’est dit que tu valais peut-être mieux que ça Et peut-être même qu’il t’envisage comme copine. Un jour. Peut-être ou peut-être pas. Mais pas en ce moment c’est sûr. Il est dans ses problèmes, sa vie instable…Et toi tu es là, gentille fille à l’écouter, le rassurer sur le fait qu’il n’est pas totalement un looser avec une vie merdique vu que tu es là à l’admirer, le désirer, l’aimer. Génial. Ou pas. Toi tu es là à l’attendre, il te tient en haleine avec quelques baisers et un espoir d’une très hypothétique histoire. Et la vie s’écoule. Et le temps passe.
    Bref ce que j’en pense, c’est qu’effectivement tu dois absolument mettre de la distance avec lui, retrouver tes esprits, vivre ta vie avec tes amis, et si le coeur t’en dit flirter avec d’autres mecs, ça ne t’engage en rien et tu ne dois rien à personne, notamment à ce mec.
    Quand sa vie sera stabilisée, s’il était sincère, il reviendra vers toi car il aura du temps et des sentiments à te consacrer.
    Bon courage à toi pour la suite !

    • Oui javais pas vu sa comme sa ! Je veux pas perdre mon temps avec quelqu’un qui n’envisage rien avec moi pr le moment. Je vais vivre ma vie prendre de la distance ce qu’a aussi dit anashka :) et apres mm devenir vraimemnt sa pote ! Ds ses problemes perso il a besoin dune amie c pr sa qu’il veut pas couper le contact mais c tout.

      Comme vous le dites aussi je ne m’empeche absolument pasde flirter xd mais c’etait lui que je voulais ! Dommage bn c la vie …
      En tout cas merci pr vos conseils a tte les deux superbrunette et anashka kiss;)

    • Hilda : Tiens nous au jus pour cette histoire du 25.
      Et, tu en voudras d’autres ^^

    • Oh et bien le 25 septembre on doit se voir oui pour voir ou sa en est normalement de son coté comme du mien! Tiens aujourdhui il ma appeler en num privé si je savais que c’etait lui jaurais pas repondu mais bon ct trop tard il ma encore repeter qu’il m’apprecie beaucoup mais qu’il ne veut pas qu’on perde le contact que pr lui c impensable ! Bref tjr le mm discours comme dit superbrunette pr me tenir en haleine …. Aujourdhui top depart de mon plan : vivre ma vie …

      @Dohn: oui tu as tres bien compris l’ambiguité je tavoue que c’est la premiere fois que je tombe sur un cas pareil ou tout n’est pas tout blanc ou tt noir … Le gris predomine et cela me gene enormement car je suis une personne entière ! Noir ou blanc et pas gris … Sans ses problemes cela aurait peut etre etait tout autre . Mais bon la je suis ce que jai prevu de faire…

      Biensur que je vous tiens au courant ;) mercia tous de votre aide.

    • Tu peux le renvoyer sur lui-même quand il te dit « Ca veut dire quoi de me dire que tu tiens à moi, mais que tu ne veux rien avec moi. Tu cherches quoi ? »

      Bref, vis ta vie. Profites. Et, tu verras bien quand vous vous reverrez.

  14. Bonjour anashka moi mon problème c’est que je frequente un mec depuis 3 mois et comment dire on se plait on se desire moi de mn coté je suis deja tomber amoureuse de lui et il le sait mais lui me dit que je suis qqun d’exceptionelle et de special a ses yeux qu’il a bcp d’affection mais pas assez pour qu’on sorte ensemble et qu’il voulait garder contact avec moi pour voir ce que sa donne il ma dit de vouloir prendre son temp mais des fois je pense que c de la foutaise quil veut juste coucber et puis c’est tt… En tt cas je ne me suis jamais donner a lui !! Car g peur de le perdre et de griller toutes mes chances davoir une relation durable ! Je lui ai clairemnt dit que je ne ferais rie avc lui tant que je ne suis pas sur de ce qu’il veut vraimnt. Je sais que c la seule solution qu’il y a pr l’instant :( dc voila il a aussi bcp de problemes personnels que le bolquent avc sa famille sa vie a lui il a un grd manque de cnfiance en lui … Mais je vois bien ds ses yeux qu’il ya pluss que de l’affe tion mais les parametres exterieurs nous empechent de vivre pleinemnt une relation! A oui il a aussi un passe affectif douloureux ! Pas facile lui mais on ne decide pas de qui on tmbe amoureuse … A cote de sa on a une tres belle compliciter on se parle tt le tmp … G essayer de couper cette fausse amitier a plusieurs reprises car io ne voulai pa sortir avc moi mais lui ne veut pas il me tient sous son cntrole et reste tjr ds son indecison? Comme.t faire ? Dois je abndonner ? Patienter ? Je ne c plus quoi faire ?

    • Je sais que mon histoire est tres confuse g essayer de faire un resumé s’il y a d details qui t’echapent ou que tu veux me poser d question n’hesite pas a me demander j’ai vraiment besoin d’aide ! Merci d’avance et les autres membres peuvent aussi donner leur avis je voudrais avoir un avis exterieur sur ma situation…

    • Bonjour et bienvenue Hilda !

      Bon résumons : un homme te plait. Tu aimerais construire quelque chose de sérieux avec lui. Pour ce faire, tu refuses de coucher avec lui tant qu’il n’est pas clair dans ce qu’il veut avec toi. Lui, dit t’aimer beaucoup mais pas assez pour se caser. C’est ça ? Je t’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre cette partie là…

      Sinon, vous vous connaissez depuis longtemps ? Actuellement, à quoi ressemble votre relation ? Vous vous voyez sur le net ou en réel ? Comment agit-il dans ces moments là ? Quels ages avez-vous ?

    • Tout d’abord merci beaucoup de tn aide ^^ je lis ts t articles c’est super … Merci
      Sinon et bien je le connais depuis juin c vrai on c rencontrer sur le net mais nous avons ts les deux effacer nos comptes pr apprendre a se connaitre !

      Actuellement on est dans une espece d’amitié mais ambigu quoi je ne sais pas comment le definir car on reagit comme un couple sauf biensur on a jamais coucher ar je suis tres mefiante mm si je sais que ce n’est pas la fin du
      monde lol et on se voit en reel il habite a quelques kilometres de chez moi quand on se voit sa se passe super bien on discute et on fini par s’embrasser bref moi je voyais un beau debut de relation mais il m’a dit qu’il veut prendre son temps bien me connaitre avnt d’envisager de sortir ensemble car il est aussi en pleine recherche de boulot il a bcp de proble.es personnels qui il ma tt dit sur lui pratiquement on se fait confiance … Il a 23 ans et moi 18 ans franchement je me suis impatienter a de nombreuses reprises lui faisant savoir que si la situation nevoluait pas je coupais les ponts ce qu’il ne veut pas du tt ! Il dit ressentir de l’affection un pti pincement au coeur mais pas de l’amour et que si ct vraimnt un connard il aurai sortir avec moipr samuser et me larguer ensuite ! Il a di moi je suis sincere je te mens pas je ferais jamais sa mais voila avc ts les problemes qui m’arrive je veux pas me poser mais il dit qu’il veut prendre son temps en gardant cette relaton amicale et pluss. En tout cas je pense qui bloquent ces sentiments envers moi ! Je suis sur qu’il s’empeche de m’aimer comme il faut car il a peur d’etre deçu enfin je ne sais pas peut etre il me prend pr une conne aussi je sais pas ! Mais ds tt sa que dois je faire ? Patienter encore ? Abandonner ? Le rassurer? G deja fait ;) mais pas marcher alors que faire ?

    • Biensur que je vais essayer sa j’adore les defis le titre de ton article ma collé a la peau car j’attire pleins de personnes je suppose parce que je suis jolie lol sans me vanter hein mais le garçon que je veux n’est pas prêt ! C nul..
      Si au debut il voulait qu’on soit sexfriend j’ai arreter son pti elan ! Je peux pas faire ce genre de relations car je mattache et je souffre car je veux quelque chose de durable ds le temp appreciee avc la bonne personne… Bref il a oublier l’idee mais il m’a dit que si c pour sortir et ben qu’il ne veut pas se presser se poser ni se tromper :/ oui je pense que c’est jouable car tu sais il est qd mm tres possessif avec moi aussi jaloux il ne veut pas que je vois dotre mecs qui pourait me draguer ou encore il ne veut pas que je couche avc un autre jlui ai fait la remarque qu’on ne sort pas ensemble mais il ma retorqué tu es importante pr moi je veux que ma futur copine soit cme sa ou cme sa etc…. Bref il me garde ds lespoir arffff moi aussi je me demande s’il ne me garde pas sous le coude :o
      je vais tenter ton idée ! La deja je ne lui parle plus trop je lui ai dit de me laisse le temps de faire le point savoir ou jen suis on reprend contact le 25 septmbre normalment hihi oui je c on fait d truc betes lol xd dc a partir de cette reprise de contact jvai etre indifferente comme tu dis ne pas repondre a tt ces textos tkt je suis sur qu’il va sentir qu’il me perd mais est-ce que cela suffira ??? Le temps nous le dira ;) merci

    • Le temps effectivement te dira si la peur de te perdre lui suffit à se lancer. Quand à ses exigences :
      – soit vous êtes ensemble, et tu peux voir si tu veux les respecter
      – soit vous n’êtes pas ensemble et tu fais CE QUE TU VEUX ! Ca ne le regarde pas.

      Vous avez prévu de faire quoi le 25 septembre ? C’est un vrai rencard ou non ?
      Ne lui dit pas forcément que tu veux prendre de la distance, sinon, il n’aura pas peur de te perdre. Ne dis rien, change.

    • Donc, ce garçon n’a pas l’air malhonnête. Il aime cette amitié avec embrassade, mais ne veut pas s’engager. Car il trop de choses à régler. Il t’aime BEAUCOUP mais ne se sent pas amoureux. Il ne cherche pas à passer le cap sexuel avec toi, parce qu’il sait que ça représente beaucoup.

      As-tu lu l’article sur le système de punition-récompense ?
      On va tenter de faire un truc dans ce genre-là. Voir si tu n’es pas pour lui une fille qu’il « garde sous le coude ».

      Donc, tu vas prendre un peu de distance. Ne lui parle plus de tes sentiments. Joue la bonne pote un peu indifférente. Ne répond pas à tous ses textos et coups de fil. Tente de rester enjouer, tout en mettant de la distance. Genre « C’est ça mec, l’amitié, tu es sur que c’est ce que tu veux ? ». N’hésites pas à voir tes potes mecs, à faire des photos de groupes sur FB avec eux… Bref, jouer sur la jalousie. Il doit sentir qu’il te perd.

      Tu penses que c’est jouable ?

  15. J’ai une petite question qui va commencer par mon histoire: Il y a un garçon qui me plait mais gros bémol, je suis concrètement rien de ce qu’il attend d’une femme: grande, blonde et fine (une slovaque en gros) qui ne recherche rien de plus que de s’amuser. En gros, il m’a bien fait comprendre qu’il ne voulait rien de sérieux d’abord parce que sa copine et lui se sont séparés il y a 7 ou 8 mois de ça, qu’il a pris l’habitude d’être infidèle pendant ses 7 ans de relation avec cette fameuse copine et qu’il n’a aucun problème pour se trouver un plan cul. Et j’ai pas trop d’atout non plus: j’ai 23 ans et seulement 11 mois d’expérience sexuelle mis bout à bout, j’aurais voulu n’avoir que des rapports sexuels avec des hommes que j’aimais et à qui au moins je plaisais, je suis cheveux chatains avec yeux marrons, plutôt grande mais avec des formes donc pas vraiment le profil qu’il attend… Et j’ai déjà couché avec lui par dessus le marché mais il ne plaisait pas encore à ce moment, c’est juste que je dormais chez lui et ça s’est fait naturellement. Si j’accepte plus ou moins d’être sa sex-friend, ai-je des chances de le voir tomber amoureux de moi? ou faut-il envisager une toute autre stratégie? Si oui, laquelle?

    • Bonjour et bienvenue Takun !

      Donc, un garçon te plait. Tu aimerais en faire de ton petit copain. Mais lui, ne recherche QUE des plans culs réguliers avec le stéréotype de la slovaque. Tu as déjà couché avec lui, où ça en est en ce moment ?

      Tu ne fais pas tomber amoureux un homme en devenant son plan cul régulier, surtout si c’est quelqu’un qui en a beaucoup. Son message est assez clair : il ne veut pas se poser. T’accrocher à lui serait risquer d’avoir le coeur brisé.

      Si tu veux SEULEMENT t’amuser, ce mec-là, selon ce qu’il dit de ses plans culs (« toutes des putes » ou « des filles supers ») peut être un bon plan. Mais pas pour plus.

      Sinon, il y a pleins de poissons dans l’océan, et je suis aussi là pour t’aider à trouver le bon ;)

    • En ce moment ça en est à rien. On se voit de temps en temps, on discute de choses et d’autres. Je sais que ça lui irait d’être sa sexfriend mais je crains de tomber amoureuse donc ce n’est pas un bon compromis…

    • Oui, se faire du mal, c’est jamais cool.
      On oubli parfois qu’il faut un peu de temps pour zapper quelqu’un avec qui on a projeté quelque chose. Pour toi, prends quelques distance. Le temps qu’il sorte un peu de ta tête.

    • +1

      Le seul truc que j’ai à rajouter : Takun, tu es comme tu es, ne cherche pas à correspondre à son « type ». Un steak de boeuf ne sera jamais un steak de cheval, t’es comme t’es avec tes qualités propres et c’est très bien ainsi ! Comme le dit Anashka, des amateurs de grande brune pulpeuse comme toi, y’en a des tas, foi de Superbrunette ;)

    • Déjà, si il te dit qu’il a été infidèle avec sa copine pendant 7 ans, ça veut dire qu’il te trompera aussi. Est ce que tu veux vraiment sortir avec un mec qui va te tromper ?

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...