Comment savoir s’il est intéressé ?

comment-savoir-s'il-est-intéressé

Au départ, nous n’étions pas convaincues. Nous l’avions à peine remarqué, pour être tout à fait franche. Mais force d’échanges de textos, de compliments, de regards, de sourires (et quel sourire !) il faut bien l’admettre, nous avons complètement craquée ! En voilà un qui semble être un homme intéressé !

On l’aime bien, voir plus.

Mais, le voilà de plus en plus distant. Il diminue l’ardeur de ses messages jusqu’à ne plus nous répondre du tout. Le café en tête à tête est oublié depuis longtemps. Recevoir serait-ce que la preuve qu’il est toujours vivant semble être de l’ordre du fantasme.

Que s’est-il passé ? Qu’avons-nous mal fait ? Pourtant, nous lui plaisions !?

Grâce à cet article, vous saurez repérer concrètement un homme intéressé et calibrer votre séduction selon son ressenti.

Reconnaître un homme intéressé : Comment se matérialise son ressenti ?

On a beau savoir qu’il existe plus de dissemblances entre deux personnes de même sexe qu’entre le groupe des hommes et celui des femmes, force est de constater que la majorité des garçons fonctionnent différemment de la majorité des filles.

Facteur génétique ou éducationnel ? C’est un autre débat.

>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<

Notre intérêt — pour beaucoup d’entre-nous — fonctionne sur un mode ON/OFF.

Nous ne l’avions pas spécialement remarqué. Quelque chose (un compliment, une attitude, un regard…) va faire changer la vision que nous avons de lui. Soudainement, il s’embellit. Nous l’imaginons comme partenaire potentiel. La chimère est douce, nous nous y lovons. Chacune de nos pensées se dirige vers lui. Nous le désirons tellement !

Nous prêtons attention à chacun de ces faits et gestes, leur attribuant une élégance particulière. Tout chez lui est PARFAIT. Nous le voulons, plus que tout. Les autres mecs ne sont que des pâles copies de l’idéal que représente CET homme.

Le bouton ON de la projection est allumé. Et, nous sommes foutues. Foutue d’Amour.

L’homme intéressé le devient, le plus souvent, graduellement

L’attirance d’un homme est plus vacillante. Il démarre parfois sur un véritable coup de cœur. Et, tant que vous ne le partagerez pas, il ne fera qu’augmenter.

Mais,l’homme intéressé ne projette pas. Il n’imagine pas de futur. Son désir est celui d’une possession. Quand il aura le sentiment de vous AVOIR, son affection chutera comme un soufflé au fromage. Ça peut être :

  • aux premiers signes d’intérêts que vous montrerez
  • à la première partie de jambes en l’air
  • à l’évocation de vos envies d’engagements…

À chaque stade de la séduction, vous pouvez vous griller complètement. La clef, pour entretenir ce désir de vivre quelque chose avec vous, c’est de stimuler son intérêt SEULEMENT pour l’étape suivante.

En voulant aller trop vite (construire quelque chose au bout du premier rendez-vous, par exemple), vous ferez fuir l’homme intéressé. En étant trop prudente (de peur du râteau, par exemple), sa curiosité diminuera par lassitude.

Dans la suite de l’article, nous verrons :

  • les signes montrant son intérêt étape par étape
  • comment se positionner pour aider l’homme intéressé à franchir le cap suivant.

1/ Comment gérer la situation quand un homme intéressé commence à vous découvrir ?

Nous l’avons dit, quand un homme nous plaît, même si nous ne lui avons jamais parlé, nous avons tendance à imaginer des scénarios romantiques.

C’est ce qui nous paralyse pour aller plus loin dans la séduction ou qui nous pousse à faire d’énormes ERREURS STRATÉGIQUES (comme le mail désespéré oscillant entre les reproches et l’amour qui vous fera assurément passer pour une hystérique obsessionnelle).

Les premiers signes d’intérêts :

  • Il vous regarde souvent.
  • Il vous sourit.
  • Il rougit.
  • Il trouve des excuses pour vous parler.
  • Il essaie de vous croiser
  • Il vous taquine (sur votre tenue, par exemple).

Mais non, il n’est pas amoureux! Construire est hors propos. Mêmes les relations charnelles lui apparaissent comme un objectif lointain. Et, il est possible qu’il soit déjà en couple.

Il veut vous connaître. C’est tout.

Vous ne lui plaisez pas encore et c’est normal, il ignore tout de vous.

Donc, évitons ces projections inutiles, néfastes, douloureuses (et j’en passe).

Comment agir ?

  • Soyez ouverte aux discussions qu’il entame.Usez d’humour.
  • Souriez-lui, surtout s’il craint de vous aborder. (Et, tous les hommes pourront le confirmer, le sourire vous va bien.)
  • Regardez-le dans les yeux.

La stratégie est de lui montrer que vous ne mordez pas, qu’il ne risque rien à venir vous parler.

2/ Gérer le ressenti d’homme intéressé avant le premier rendez-vous

La première étape commence à s’éterniser. Vous sentez que vous lui plaisez, mais il ne vous a toujours pas proposé de boire un verre.

Peut-être a-t-il quelqu’un ? Peut-être cherche-t-il simplement à flatter son Ego ? Peut-être joue-t-il au même jeu avec toutes les femmes ? Au fond a-t-il réellement envie de passer le cap ?

Peut-être pas, non. C’est pour ça qu’à ce stade de la relation, il est inutile d’être exclusive. On peut draguer plusieurs garçons à la fois. C’est une bonne manière d’éviter se rendre malade avec l’ambiguïté qu’il laisse planer.

S’i l’homme intéressé montre pas les signes ci-dessous, il vous reste deux choix :

  • continuez le jeu de séduction, pour le plaisir , mais sans attente
  • cessez la drague, parce que vous avez d’autres hommes à fouetter

Les signes d’intérêts montrant qu’il veut prendre un verre avec vous

  • Il poursuit vos conversations : vous sentez qu’il aimerait mieux vous connaître.
  • Il apprécie votre humour : il rit à vos blagues, vous relance, vous taquine.
  • Il se renseigne sur la présence d’un éventuel petit ami (subtilement ou non).
  • Il prend votre numéro ou Facebook (favorisez le portable)
  • Il vous envoie des textos (peu importe leurs contenus)
  • Il laisse entendre l’idée de prendre un verre bientôt.

Comment agir ?

  • Gardez le mystère : notamment sur vos goûts, vos envies… Bottez en touche avec humour. Usez du teasing en taisant certains aspects de votre vie.
  • Cesser les regards insistants : pour qu’il se questionne sur votre intérêt. (Sans faire une gueule de trois mètres de long, hein)
  • Envoyez peu de textos : Car une fois devant la tasse de café, la timidité de chacun sera inversement proportionnel à la proximité que vous aviez en virtuel. Donc on oublie le romantisme, les reproches, les test-pour-savoir-s’il-veut-du-sérieux, les bouderies, les conflits…
  • Gardez votre téléphone pour son aspect pratique : convenir d’une date dans la bonne humeur.

Note : Ne cherchez pas, à ce stade, à savoir si l’homme intéressé veut une histoire longue. Même lui l’ignore.

En bref, avant les premiers rendez-vous, le plus grand secret de la séduction est de s’interdire toute projection. Séduisez pour le plaisir, par amusement. Et non pour obtenir plus. Ce serait le meilleur moyen de le faire fuir et de souffrir.

3/ Gérer le ressenti d’homme intéressé quand vous n’avez pas encore couché ensemble

S’il existe UNE règle essentielle avec les hommes, c’est celle-là : ne croyez pas ce qu’un mec vous dit tant que vous n’avez pas couché avec lui.

Certains hommes mentent pour une partie de jambe en l’air. Sentant que vous devez éprouver des sentiments pour passer dans la chambre, ils vous affirmeront ce que vous voulez entendre.

Comme m’expliquait mon pote queutard — dont je parle souvent ici — il y a des mots clefs à susurrer l’oreille des femmes pour les déshabiller : engagement-couple-sérieux-construire.

D’autres sont sincères dans leurs démarches. Ils aspirent réellement à la vie de couple. Ils vous connaissent simplement trop peu pour savoir si c’est AVEC VOUS qu’ils en ont envie. Et même si c’est le cas maintenant, cela peut changer très rapidement.
Beaucoup de choses se cristallisent autour de la première nuit ensemble.

Dans les deux situations, à prêter crédit aux paroles rassurantes des hommes vous pourriez vous retrouver déçue.

Et non, le temps d’attente, n’influence pas tellement la suite de la relation.

Ce n’est pas parce que vous aurez patienté les trois sacro-saints rendez-vous prouvant votre sérieux auprès du mec en question qu’il voudra s’engager avec vous. À la limite, vous lui aurez laissé plus de marge pour vous connaître, c’est tout.

Ce qui influence vraiment un homme intéressé :

  • ce que vous donnez après avoir consommé : si vous offrez tout (amour, tendresse, fidélité, promesse), il n’y aura rien à conquérir chez vous
  • comment vous gérez la séduction en amont et en aval : le jeu de séduction pour une femme commence réellement après la première nuit. Ne pensez pas la bataille finie.
  • le feeling : parfois, on est simplement incompatible. Certes, on s’est plu et on a aimé se fréquenter, mais ça s’arrête là.

La seule question qu’on doit se poser pour savoir si l’on va coucher avec un homme intéressé ou non est : en a-t-on envie ?

Le reste est superflu. Obtenir des preuves d’amour tangibles en amont est souvent illusoire. Beaucoup d’hommes s’illusionnent eux-mêmes.

Les signes qui montrent qu’un homme intéressé veut coucher avec vous

  • Il vous fait des Kinos
  • Il vous complimente.
  • Il vous fait des promesses, cherche à montrer son « sérieux ».
  • Il sexualise ses messages (texto, mails…)
  • Il peut même vous parler d’amour.
  • Il vous propose des rendez-vous le soir.

Comment agir ?

Suivez ces conseils si vous avez envie de lui. Seulement, évitez de lui montrer que vous vous envoyez en l’air parce que vous êtes sentimentalement conquise. C’est -encore- trop tôt.

(Encore que)

  • Rejetez ses promesses : sans être agressive, riez-en. Dites que vous n’avez pas besoin de ça. Qu’il ne devrait pas faire de promesses qu’il n’est pas sûr de tenir.
  • Acceptez simplement ses compliments : il sentira que vous avez l’habitude d’en entendre. Même s’il flatte votre Ego, il en faut plus pour vous émouvoir.
  • Sexualiser la conversation : notamment par votre ton de voix qui peut se faire plus chaud, et votre Body Langage qui peut gagner en sensualité.
  • Utilisez la Kino-escalation
  • Jouez sur le look : être habillée avec élégance, c’est faire oublier votre tenue au profit de votre physique.

Quant à savoir si vous devez coucher ou non le premier soir, vous choisissez. SUH se décharge de toutes responsabilités.

4/ Gérer le ressenti d’un homme intéressé après la première nuit

Là, ça se complique ! Si l’homme intéressé voulait partager seulement une nuit contrairement à nous, notre Ego s’en trouve meurtris.

On peut se venger s’il a été malhonnête dans sa démarche (il vous fait de grandes déclarations) ET qu’il devient désagréable au réveil (prise de distance, froideur, invitation à rentrer chez lui). Dans ce cas, vous avez ma bénédiction. Castrez ce malotru ! (Métaphoriquement parlant, j’entends, hein.)

  • « C’était chouette ce petit coup express »
  • « Ce n’est pas contre toi, c’était trèèèès bien, mais ce n’est pas sûr que je te rappelle ».
  • « Tu sais, ce n’est pas grave. Tu étais fatigué, voilà tout. Ne te bile pas pour ça, hein ? »

Si l’homme intéressé a été clair sur ses attentes (ou n’a rien promis), vous n’avez aucune raison de vous venger. Annoncez-lui simplement que vous n’allez pas vous accrocher à son caleçon, il a donc le droit de sourire.

Les signes qui montrent qu’un homme intéressé veut vous revoir

  • Il est tendre au réveil
  • Il dit qu’il veut vous revoir
  • Il s’inquiète de savoir si c’est réciproque
  • Il vous raccompagne en voiture
  • Il vous envoie un ou plusieurs textos dans les trois jours
  • Il vous propose un autre rendez-vous dans la semaine qui suit

Comment agir ?

  • Pas de mots d’amour, pas d’inquiétudes, pas de harcèlement par messages, pas de reproches
  • Quand il vous relance, vous concentrer vos disponibilités pour le revoir
  • De la sexualisation
  • De l’humour et de la légèreté

L’idée, c’est qu’il sente qu’avec vous les choses sont simples. Vous ne vous prenez pas la tête ».

5/Gérer le ressenti d’un homme intéressé quand la relation est encore floue

Autre étape : vous vous fréquentez, mais n’avez pas encore le statut « En couple ».

Est-ce que vous êtes sa copine ? En voie de le devenir ? Un plan cul régulier ?

La difficulté dans cette période, c’est que l’on s’attache. Les sentiments naissent et la machine à projection s’accélère. Il est compliqué de l’arrêter, voire impossible.

Autant éviter se planter sur les attentes du jeune homme.

Les signes qui montrent que vous plaisez vraiment à cet homme intéressé

  • Vous vous voyez en dehors de vos chambres respectives
  • Il vous donne des nouvelles un jour sur deux ou trois maximum
  • Il vous prend la main ou vous embrasse en public
  • Il devient de plus en plus tendre
  • Il parle de trucs qu’il aimerait faire avec vous
  • Il déteste que vous parliez de votre Ex. (test à consommer avec modération)

Comment agir ?

  • Un rendez-vous sur trois, proposez vous-même une sortie (ciné, concert, expo)
  • Ne craquez pas, ne lui faites aucun reproche sur un manque de textos ou d’attentions
  • S’il fait le moindre pas en arrière, faites-en deux
  • Apprenez à le connaître, découvrez ses goûts, ne le jugez pas sur son passé
  • Pas de mots d’amour, pas de déclaration, pas d’attentions trop romantiques
  • Parfois, laissez traîner un peu avant de répondre à un texto ou ne répondez pas.
  • Si vous avez déjà quelque chose de prévu, n’annulez jamais une sortie pour lui
  • Ne changez pas votre rythme de vie : passion, amis, famille pour lui.
  • Faites-lui découvrir vos centres d’intérêt.

Encore une fois, l’homme intéressé doit sentir qu’avec vous tout est simple. Vous ne lui mettez pas la pression pour construire. Vous profitez des bons moments. Vous avez vos occupations. Cet homme n’est pas TOUT pour vous.

6/ Gérer le ressenti d’un homme intéressé quand il veut construire

Bon, vous êtes en couple. OUF ! Enfin ! Il vous a fait une déclaration maladroite, mais suffisante pour que vous sachiez où vous en êtes.

D’autres questions, pourtant, s’imposent à votre esprit.

Combien de temps ça va durer ? Est-ce qu’il sera fidèle ? Est-ce qu’il m’aime vraiment ? Est-ce qu’il m’aime autant que je l’aime ? Est-ce qu’il veut construire une véritable histoire sérieuse avec moi ?

Les signes qui prouvent qu’un homme intéressé veut construire quelque chose

  • « Je t’aime »
  • il veut partir en week-end avec vous
  • il vous présente ses amis
  • il vous présente sa famille
  • quand vous en avez besoin, il vous dépanne (pour l’ordinateur, un placard à réparer)
  • il laisse traîner des affaires chez vous
  • il vous donne des petits surnoms

Comment agir ?

ENFIN ! C’est le moment de vous ouvrir sur vos sentiments.

  • Créez des bulles à deux, jouez sur la complicité
  • Ne parlez pas d’engagements avant lui
  • Idem pour le fameux « je t’aime ».
  • Continuez à vivre la vie que vous aviez avant d’être en couple
  • Ne soyez pas à sa disposition
  • Savourez.
  • Ne vous posez pas trop de questions

En conclusion.

Le maître mot pour garder un homme intéressé : patience.

Pour cela, il faut oublier un peu nos désirs de stabilité immédiate.

Se faire bouffer par nos projections est le meilleur moyen de faire un OI, de nous empêcher de découvrir vraiment la personnalité de l’autre, et finalement, de passer à côté de la relation.

Il s’agit de savourer chaque étape de la séduction.

Apprenons à lâcher prise, sans amertume, si monsieur décide de ne plus nous suivre. L’engagement n’est pas le Graal d’une relation homme femme. Il n’est qu’une combinatoire comme une autre avec ses avantages et désavantages.

Souvent, il est plus sain d’avoir peu d’attentes pour profiter pleinement du moment. Et, quand le mec fuit, il sera plus simple de prendre ses distances sans trop souffrir.

En gardant la tête froide, vous gérerez au mieux la séduction et aurez plus de chances de conserver son amour.

Oui, je sais, facile à dire.

Et vous, comment faites-vous pour garder un homme intéressé à vos côtés ? Quelles sont, pour vous les étapes les plus difficiles à franchir ?

Anashka,

fuyante-engagée

PS : Vous êtes amoureuse ? Vous en êtes sûre et certaine ?

Et vous ne voulez qu’une chose c’est que cet homme que vous aimez vous aime en retour ?

Qu’il soit complètement DINGUE de vous ?

Si dingue de VOUS qu’il n’en dorme pas la nuit et se demande comment faire pour que vous lui apparteniez enfin ?
Alors je vous conseille de regarder cette vidéo, vous y découvrirez 3 techniques pour faire basculer un homme en mode « accro à vous ».
Vous méritez de prendre le contrôle de votre vie amoureuse, que vous soyez célibataire, dans une relation plus ou moins stable, ou mariée depuis des années.
Regardez cette vidéo et apprenez exactement comment obtenir l’amour que vous désirez sans le chaos, l’attente et les déceptions à répétition.
Regardez-la maintenant.

==> www.conquerirsoncoeur.com