Lexique séduction : une aide pour comprendre un vocabulaire parfois complexe

SUH lexique
Vous étiez nombreuse à me demander de faire un lexique séduction.

Effectivement, au rythme de la publication des articles j’emploie de plus en plus de mots du jargon de la séduction. Les lectrices et lecteurs qui ne suivent pas les articles depuis le début sont un peu perdus et les anciens oublient (et c’est normal) certains termes.

Donc, voici un récapitulatif des mots les plus souvent utilisés dans les différents articles. Vous voici donc en présence du lexique séduction officiel de Séduire un Homme !

.

Lexique séduction : l’amour 
Maladie sexuellement transmissible d’un simple regard. On cherche à la garder quand elle est partagée et l’on est prêt à utiliser tous les subterfuges présents sur le marché pour en guérir ( rencontre, chocolat, pornographie, chanson française, sport…).Les symptômes sont différents selon les personnes, allant de l’angoisse à l’ hyperkinésie, de la manie à la dysthymie . Il n’existe actuellement aucun vaccin contre l’Amour.

Lexique séduction : AUM (Adopteunmec)
Adopteunmec est un site de rencontre, molletonné de rose, nationalement connu qui permet aux femmes de mettre des hommes dans leurs paniers. Et, s’ils se tiennent tranquilles, ils auront l’opportunité de leur offrir le Mojito le plus cher de la ville (suivi d’un restaurant Japonnais, si affinités).

Lexique séduction : BL (Body Langage)
Ou langage du corps. Ce dernier par sa gestuelle exprime nos émotions. On dit que « Chaque geste est une parole ». En maîtrisant la lecture de Boby Langage de votre cible, vous pouvez aisément adapter votre séduction.

Lexique séduction : Close
Terme utilisé pour signifier que l’on a franchi une étape dans la séduction. Par exemple, nous parlerons de KC (Kiss Close) pour le premier baiser.

Lexique séduction : Couple 
Terme utilisé pour qualifier une forme durable de relation amoureuse visée par de nombreuses personnes. Le couple est composé de deux personnes qui ne s’entendent pas toujours, mais qui désirent que l’autre enlève ses boules quies le premier. On parle de couple heureux quand les deux partenaires sont enthousiasmés à l’idée d’avoir moins de place dans leur lit.

Lexique séduction : Date 
Ou rendez-vous. On parle de Date quand deux personnes se retrouvent dans un lieu précis, à une heure fixée au préalable et qu’elles se regardent dans les yeux alors qu’au moins l’une d’elles veut embrasser l’autre.

Lexique séduction : EC (Eye Contact)
Échange de regards entre deux personnes qui exprime l’envie réciproque de mieux se connaître.

Lexique séduction : Engagement
Il existe deux types d’engagement : l’engagement moral et l’engagement matériel.
L’engagement moral est une promesse qu’on se fait à soi-même. On décide de tout mettre en œuvre pour que la relation dure le plus longtemps possible. La personne moralement engagée cherchera une solution (autre que la rupture) quand un problème majeur vient déstabiliser le couple. L’engagement moral apparaît très rarement en début de relation.
L’ engagement matériel représente les preuves matérielles d’un engagement moral (fidélité, vie à deux, projets communs, enfants, mariage, chat).

Lexique séduction : FC (Fuck Close) 
Quand pour la première fois, deux personnes font un scrabble en abusant de néologismes oraux.

Lexique séduction : FF (Fuck Friend)
Ou plan-cul régulier. Le FF est un partenaire sexuel consentant avec lequel le couple est proscrit. Les liens d’amitié avec un FF peuvent être plus ou moins forts marquant (ou non) la prévalence du « Friend ». La relation est généralement explicite et n’implique pas d’exclusivité.
(Tout un article ici)

Lexique séduction : Fidélité
Pacte où les limites sont fixées explicitement ou implicitement entre deux personnes. L’outre-passement d’une limite est une faute extrêmement grave de la part de l’autre. Venant de soi, il y a toujours des circonstances atténuantes.

Lexique séduction : Fille facile
Aucune idée.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : FO (Freeze Out)
Stratégie de séduction utilisée en dernier recours. Elle vise à cesser toute séduction pour que l’autre réalise ce qu’il perd. Le FO peut durer un temps plus ou moins conséquent selon la situation. Il est, à la fois, le préliminaire et la dernière tentative d’évitement du NEXT.

Lexique séduction : FZ (Friend Zone) 
Ou zone d’amitié. la FZ est un lieu maudit où une personne envoie quelqu’un qu’elle aime bien, mais avec qui elle refuse les rapports physiques « parce que tu comprends, tu es comme ma petite sœur (mon grand frère) et je ne veux pas gâcher notre amitié ».

Lexique séduction : Game 
Ici, le jeu de la séduction avec ses stratégies, ses techniques, ses bras de fer, ses réparties… Le game peut viser (ou non) la rencontre d’une personne avec qui avoir une relation plus construite.

Lexique séduction : Homme
Mammifère de sexe masculin qui déborde de défauts, mais sans lequel ce site n’existerait pas.

Lexique séduction : IOI (Indicator of Interest) 
Signes d’intérêts non conscients que l’on envoie à la personne qui nous plait pour lui signifier qu’elle nous plait (textos multiples, reproches, rougissement, bégaiement, rire, invitation au restaurant…). Les IOIs féminins appartiennent surtout au langage corporel, et les IOIs masculins sont plus souvent de l’ordre de l’action.
(Deux articles disponibles ici et ici )

Lexique séduction : KC (Kiss Close)
Le KC est le premier baiser échangé avec un nouveau partenaire.

Lexique séduction : Kino
Contact physique visant à réduire la proximité entre deux personnes.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : Lifestyle
Ou style de vie. On parle de lifestyle pour exprimer la qualité de la vie que l’on mène. Un bon lifestyle est un emploi du temps joyeusement rempli (travail aimé, différents groupes d’amis, passions diverses…). Dans la séduction, le lifestyle permet d’oublier un peu les hommes (ou femmes) pour se concentrer sur soi et ses projets. (Et, c’est très important.)

Lexique séduction : LTR (Long Term Relationship) :
Une relation longue considérée pour les deux partenaires comme officielle. Autrement dit, une relation de couple.

Lexique séduction : Needy 
S’utilise pour qualifier un comportement désespéré, humiliant et inefficace dans la séduction. Ce comportement dénote d’un manque de confiance en soi et en sa capacité à plaire (harcèlement de textos, reproches/jalousie/sentiments prématurés, supplications, chantage…).

Lexique séduction : Next
Cesser toute tentative de séduction avec un homme, car… ben, c’est mort, en fait. On décide donc de cesser d’y penser et de passer au suivant.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : Nice-Girl 
Qualifie une femme  qui use d’une gentillesse excessive pour séduire. Elle peut s’oublier complètement (attentes, désirs, projets) pour garder l’intérêt de la personne aimée. Bien entendu, la stratégie est inefficace.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : OI (One Itis)
Ou fixette aiguë. Un OI est une obsession amoureuse où l’autre est idéalisé. Il est considéré comme le seul partenaire valable sur six milliards d’êtres humains. Les sentiments sont généralement éprouvés à sens unique, de manière prématurée. Ils entraînent souvent des déceptions et souffrances sentimentales importantes. La personne en OI est prête à tout pour posséder l’homme (ou la femme) désiré, notamment agir avec un comportement Needy.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : ONS (One Night Stand) 
Ou coup d’un soir. L’ONS est un partenariat sexuel d’une nuit sans implication émotionnelle. Souvent, la démarche est implicite. Il est donc possible qu’un des partenaires ait projeté un contrat plus long de type CDI. Il sera, par conséquent, déçu et frustré.
(Tout un article ici ).

Lexique séduction : Opener 
Désigne une phrase d’accroche permettant d’aborder un homme. Il existe des openers directs et indirects. Les premiers dénotent d’une séduction assumée contrairement aux seconds qui se veulent beaucoup plus discrets.

Lexique séduction : Outframing/Reframing 
Techniques de répartie. Le Reframing s’appuie sur le sens explicite du discours de l’interlocuteur alors que l’Outframing vise le sens implicite.

Lexique séduction : PUA (Pick Up Artist) 
Représente un groupe de professionnels de la drague qui utilisent de nombreuses techniques pour séduire les femmes. Le mouvement est né dans les années 90 aux États-Unis. Il a été connu avec Neil Strauss et son livre THE GAME. Les femmes ne sont pas représentées par les PUA.

Lexique séduction : Queutard
Terme qui définit un homme dont le principal objectif de ses interactions avec les femmes est de remplir un tableau de chasse. L’important pour lui sera bien plus d’avoir couché avec de nombreuses femmes que d’avoir eu des relations de qualités. Le queutard est souvent décrit comme un misogyne.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : Râteau
« Le râteau est un outil manuel utilisé en horticulture pour ramasser les feuilles ou les brindilles et égaliser la terre fraîchement bêchée ou sarclée. » Provenance, wiki.
(Tout un article ici )

Lexique séduction : Rupture 
Forme originale, mais courante d’infarctus du myocarde. Il s’agit d’une nécrose des cellules sentimentales présente dans le système cardiaque (défaut du renouvellement de l’oxygène, entre autres). La particularité de cet infarctus est d’être moins douloureuse pour le partenaire infecté que pour celui à qui il annonce sa maladie. La rupture sera traduite par une cessation des contacts physiques entre les deux personnes. Elle peut être une conséquence du manque de soins à la Maladie d’Amour.

Lexique séduction : Séducteur 
Un homme qui aime tellement les femmes qu’il les aime toutes et sur un temps généralement court. Maîtrisant les dynamiques sociales, il utilise son talent pour se faire aimer d’elles en retour. Le séducteur ne cherche pas à faire souffrir, mais à vivre des moments d’intensité émotionnelle sans engagement. L’OI parfois provoqué chez l’autre n’est qu’une conséquence involontaire.

Lexique séduction : Séductrice
Une femme qui aime tellement les hommes qu’elle les aime tous et sur un temps généralement court. Maîtrisant les dynamiques sociales, elle utilise son talent pour se faire aimer d’eux en retour. La séductrice ne cherche pas à faire souffrir, mais à vivre des moments d’intensité émotionnelle sans engagement. L’OI parfois provoqué chez l’autre n’est qu’une conséquence involontaire.

Lexique séduction : SP (Social Proof)
Ou cercle social. Il s’agit de la quantité et qualité de vos relations. Un SP important permet de rencontrer plus de partenaires potentiels, d’opportunités professionnelles et de vous confronter à des regards différents. Enfin, il semblerait qu’un SP varié allonge l’espérance de vie.

Lexique séduction : Sexualisation 
Technique de séduction extrêmement efficace. Son but est de faire monter la tension sexuelle lors d’un rendez-vous en assumant le jeu de séduction (notamment par le biais de sous-entendus sexuels). La sexualisation passe par les sujets de conversations, par le BL, les kinos et les échanges de regards. (Article à venir)

Lexique séduction : SUH (Séduireunhomme) 
Site de coaching de séduction féminin où l’on parle de mecs, d’amour, de dragues et autres gourmandises.

Lexique séduction : Target 
Se dit de la personne que l’on cherche à séduire.

Faites-moi part des termes nouveaux que vous voulez qu’on rajoute sur le lexique séduction.  

Anashka
nom de la meuf qui écrit les articles pour SUH.
(Tout un article ici)