Comment Réagir Quand Votre Homme Ne Vous Écoute Plus Ou Paraît Distrait ?

-

Est-ce qu’il le fait exprès ? Vous avez vraiment l’impression que votre homme ne vous écoute plus. Et ça vous rend folle, parce qu’il est si gentil, mais là, vous ne savez plus quoi faire pour obtenir son attention. 

Au début, tout se passe bien et votre homme est présent, impliqué dans votre relation et tout roule. Mais depuis quelques temps, c’est comme s’il était ailleurs, pas 100% présent. 

Je vous explique comment faire pour que votre homme soit vraiment concentré sur vous.

L’idée de cet article m’est venue simplement : toutes, absolument toutes mes amies se plaignent de leurs mecs “absents”. Pas physiquement, non ! Mentalement. Ils sont là avec leurs corps, mais leurs esprits sont ailleurs. Du coup, j’ai entendu toute sorte de plaintes de la part de mes amies :

“Je me demande s’il ne fait pas exprès… C’est comme s’il écoutait seulement 1 phrase sur 3…

“Lundi, je lui montre le papier de la CAF pour la déclaration du bébé. C’est une amie de ma soeur qui me l’a envoyée avec un petit mot de félicitations. Jeudi, il me demande qui m’a envoyé ça… Comme si j’avais parlé dans le vent, c’est fatigant, c’est comme s’il ne s’intéressait pas à moi.

Alors rassurez-vous, il a encore des sentiments pour vous. Le souci n’est pas là. La réalité, c’est que les hommes et les femmes ne sont pas “programmés” de la même manière… C’est cette différence qui fait à la fois toute la beauté de nos relations, mais qui complique terriblement la communication avec les hommes ! 

Pourquoi les hommes n’écoutent pas quand vous leur parlez ?

On peut diviser le monde en deux catégories de personnes : les hommes entrent majoritairement dans la première catégorie.

Dans la catégorie des personnes obsédées par leur mission, leur tâche, les processus, les règles.

Les psychologues américains parlent de personnes “mission-oriented”, qui pensent à leur mission avant tout. En clair ? Le monde des hommes, c’est “un problème ? Une solution !” 

Et vous avez déjà vécu cette situation, quand vous lui racontez votre journée, et qu’il vous interrompt pour vous dire “Ah mais tu devrais faire ça puis ça, hop ! Problème terminé !” 

Alors que vous, vous vouliez simplement partager votre journée, votre ressenti, sans lui demander d’intervenir.

Ce n’est pas sa faute : il ne peut pas s’empêcher de fonctionner comme ça. Si vous lui parlez d’un problème, il doit trouver une solution. Même si vous, vous vouliez simplement partager une émotion, passer un moment avec lui.

Mais un homme, ça ne fonctionne pas comme ça…

Mais pourquoi tu me fais ça, à moi ?

Parler pour parler, les hommes, ça les rend fous. Ce n’est pas leur activité de prédilection.

Ils n’ont pas de temps à consacrer à cette activité : d’ailleurs, une étude a même prouvé qu’ils utilisaient moins de vocabulaire et moins de mots que nous les femmes, au quotidien.

Vous l’aurez compris, vous appartenez (comme moi) à la deuxième catégorie de personnes : les personnes qui aiment les gens, qui aiment les émotions, qui valorisent avant tout la relation à autrui, la cohésion du groupe.

Le plus important pour les personnes dans ce groupe, c’est le respect d’autrui, d’être bien avec tout le monde : les relations sont valorisées. 

Les psychologues américains utilisent le terme de “people-oriented”. 

Alors forcément, entre les “mission-oriented” et les “people-oriented”, on ne se comprend pas toujours, puisqu’on ne valorise pas les mêmes choses.

Hommes et femmes : on n’a pas les mêmes priorités…

Vous l’aurez compris : votre homme vous aime, j’en suis certaine. Mais il ne l’exprime pas de la même manière que vous.

Ses preuves d’amour ne se manifestent pas de la même manière…

Et si votre homme ne vous écoute pas, c’est qu’il est probablement préoccupé, occupé ailleurs, dans sa tête : il est concentré sur de “vrais soucis” qui nécessitent toute son attention.

Comment bien réagir quand votre homme ne vous écoute plus ?

Avant toute chose, vous devez comprendre le fonctionnement du cerveau de votre homme.

S’il ne vous écoute pas, c’est que les mots dans sa tête sont plus forts que les vôtres, et qu’ils nécessitent sa pleine attention. Il doit se concentrer et éliminer ses soucis : ses soucis familiaux, ses soucis de santé, ses soucis au travail… mais il ne vous en parlera pas.

Les hommes partagent rarement leurs problèmes, parce qu’on leur a appris que ce n’était pas une attitude virile.

Vous, vous pensez que quand il s’éloigne, quand il ne parle plus, c’est parce qu’il ne vous aime plus. Mais lui, quand il s’éloigne, c’est pour résoudre ses problèmes, et pour revenir 100% disponible pour vous. 

Quand il ne vous “calcule plus”, quand vous sentez qu’il est ailleurs, pas vraiment concentré sur vos soucis de galette des rois, ou de déguisement à choisir, comprenez que son cerveau travaille sur des problèmes plus graves pour lui.

Tous les hommes ne sont pas égaux face à la communication : certains feront l’effort de s’ouvrir à vous pour partager leurs soucis, mais d’autres n’y arriveront pas, parce que pour eux, “un homme, ça ne se plaint pas !” 

Et deux possibilités s’offrent alors à vous : 

  • Soit vous essayez de le faire parler, et vous lui proposez des solutions à ses problèmes, mais il risque de se braquer et de vous en vouloir. 
  • Soit vous le laissez tranquille le temps qu’il rumine ses problèmes et trouve des solutions, mais ça peut prendre des années.

Trop souvent, ces hommes qui ne savent pas communiquer se réfugient dans la violence, dans l’alcool, dans le jeu, dans le silence ou n’importe quelle addiction ou passion pour fuir le dialogue. Pas vraiment une solution saine…

Mais il existe une troisième possibilité… une technique plus soft, mais plus efficace.

Cette méthode consiste à devenir son obsession secrète.

À devenir la priorité sur sa “liste mentale”.

Si vous vous y prenez correctement, il comprendra que votre relation est plus forte que tout, qu’il peut compter sur vous, et surtout, qu’il a le droit de s’ouvrir à vous sans paraître faible.

Tout d’abord, s’il se ferme, s’il s’éloigne, s’il a des réactions passives-agressives, comprenez qu’il souffre, que son cerveau est occupé, concentré sur une “mission vitale”, et ne réagissez pas violemment.

Aidez-le à parler, mais ne proposez aucune solution. N’intervenez pas. Si vous lui dites “tu devrais faire-ci, tu devrais faire ça”, il va se braquer, se fermer. Lors de ses moments de doute, soyez là pour le soutenir, rappelez-lui qu’il est intelligent, qu’il peut y arriver, qu’il va y arriver, que vous avez confiance en lui. Puis laissez-lui le temps de résoudre ses problèmes, pour qu’il revienne ensuite plus fort dans votre relation.

Malheureusement, en voulant trop en faire, en voulant être trop présentes, en voulant tout contrôler, trop de femmes poussent leurs hommes à s’enfuir… sans même s’en rendre compte ! Si votre homme sent des émotions négatives chez vous dans ces moments de tension, il y a des chances pour qu’il fuie, et que votre relation meurt. 

Alors si vous voulez être sûre que votre homme vous écoute à nouveau, qu’il soit concentré quand vous lui parlez… 

Et si vous en voulez plus… 

==> Si vous voulez devenir sa priorité, découvrez le programme “Pourquoi Prend-il Ses Distances ?”

Vous y découvrirez :

  • Le secret pour faire en sorte qu’un homme se sente comme le roi du monde lorsqu’il est avec vous. S’il se sent fort, puissant, inarrêtable à vos côtés, il remerciera le ciel tous les jours d’être avec vous.
  • La loi du diamant qui vous permettra de démolir un à un les obstacles qui empêchent un homme de s’engager avec vous. Grâce à ce concept jamais révélé auparavant, vous aurez toutes les clés pour faire en sorte qu’un homme désire plus que tout passer sa vie avec vous.
  • A prendre le contrôle de votre vie amoureuse et à vivre le bonheur et l’amour que vous méritez dans les bras d’un homme amoureux, dévoué et fidèle !  

Et bien plus encore…

Si vous voulez un vrai homme dans votre relation, et pas un enfant apeuré, découvrez la formation “Pourquoi Prend-il Ses Distances ?”

==> CLIQUEZ ICI pour découvrir ce programme sans plus attendre

Nathalie Lamy

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...