Comment trouver le mari parfait ?

comment-trouver-le-mari-parfait

comment-trouver-le-mari-parfait

Dans la société actuelle nous sommes sans cesse soumis à l’institution du mariage, la publicité et le marketing en ont fait une valeur sûre.

De plus depuis notre plus tendre enfance nous sommes exposées aux histoires de princesses plus parfaites les unes que les autres, faudrait-il donc en déduire que pour être à leur image il devient nécessaire de se marier ? Et pour ce faire il vous faut trouver le mari « parfait » voici quelques astuces pour le trouver et pour le garder.

1. Comment en « harponner » un pour de bon ?

Tout d’abord il faut se libérer. C’est-à-dire : cesser de se plaindre que tous les hommes ne sont pas assez biens (il y en a forcément un qui pourrait nous convenir).

Arrêter de consulter votre répondeur toutes les cinq minutes en espérant y trouver un message d’homme et enfin se dire qu’il est temps d’épouser l’homme le plus beau, riche et intelligent possible qui pourra vous rendre heureuse car vous le méritez et vous allez bien finir par le rencontrer.

En vous mettant dans cet état d’esprit vous vous libérez, vous n’êtes plus vraiment à sa recherche, il devrait venir à vous tout seul. Plus libre vous paraîtrez légèrement plus inaccessible et donc plus attirante.

Une fois cette nouvelle liberté atteinte il est temps de trouver ce futur mari !

Pourquoi ne pas rappeler un de vos ex que vous avez quitté pour des raisons pas toujours bien fondées (trop ringard, trop chauve, trop gros, trop fainéant,…).

Mais il faut tout de même rester prudente, étant donnée qu’il s’agit d’un ex, et ne pas reprendre le plus « enfoiré affectif » (comme le dit si bien notre chère Bridget Jones) qui vous fera souffrir une deuxième fois.

2. Comment garder sa liberté ainsi que le candidat au mariage ?

Une fois la cible atteinte, que ce soir un ex ou non, il y a quelques astuces pratiques.

Tout d’abord il faut être prête à le quitter à tout moment, il faut s’affirmer et ne pas avoir peur de se retrouver seule car nous pouvons parfaitement vivre sans eux.

Ce qui entraîne une deuxième astuce : ne pas chercher à le faire changer !

Si il ne vous convient ne le faites pas changer mais changez-en ! En effet, vous ne devez pas essayer de le changer à tout prix pour qu’il colle à vos critères, si vous n’êtes pas satisfaites changez le.

Ce que je veux dire par là est que lui faire suivre une thérapie conjugale ou autre serait inutile si ça ne fonctionne pas. Mais libre à vous de le faire changer sur de petits points en utilisant vos capacités de manipulatrice (données à toutes les femmes !)

Mais ces règles ne sont pas les plus importantes. Il parait claire qu’il existe deux règles majeures.

3. 1ère Règle :

S’affirmer. Il ne faut pas les laisser croire qu’ils sont tout permis.

Il s’agit donc, dès le début, d’être sûre de soi. Même si il ne s’agit pas de votre futur mari vous devez lui faire voire qui vous êtes et quelle femme sûre d’elle vous êtes, de plus vous le voulez et vous l’aurez ce futur candidat au mariage…

Même si il s’avère qu’il ne rempli pas les conditions et que, finalement, ce ne sera pas avec lui. Il faut aussi le domestiquer !

Et le plus tôt possible sera le mieux. Cela peut en surprendre plus d’une mais c’est en fait ce qu’il faut tenter de faire.

Vous devez le faire devenir ce que vous voulez qu’il soit. J’entends par là, plus attentionné, moins volage, plus présent…

Mais attention, il ne faut pas être trop dur non plus, ce qui introduit la deuxième règle.

4. 2ème Règle :

Être douce et surprenante. Il faut prendre soin d’eux, qu’il soit de futurs époux ou non il faut les surprendre et être attentionnée (eh oui les femmes aussi !).

Par exemple, lui préparer un petit repas romantique en pleine semaine alors qu’il rentre harassé du travail.

Il faut le surprendre de toutes les façons possibles pour qu’il se rende compte de la chance qu’il a de vous avoir.

Car aujourd’hui garder son mari n’est pas une sinécure, en effet, les femmes se fichent que l’homme qu’elles convoitent soit marié ou fiancé, il faut donc s’accrocher pour qu’il reste à vos côtés.

Il faut surveiller votre futur mari, et rester très vigilante. Mais, surtout pour ne pas être en désaccord avec l’image que l’on tente de faire passer depuis notre rencontre avec lui, ne pas céder.

Si il n’est pas fidèle il faut le quitter sur le champ, de toute façon ce n’est pas de votre faute, c’est lui qui est comme ça, vous n’avez en aucun cas été trop ou pas assez présente.

5. Que faire en cas d’infidélité ?

Que faire si vous découvrez dans sa poche le numéro d’une femme ?

Vous pouvez l’appeler et là vous vous exposer à deux solutions, soit elle vous avoue que votre ex-futur mari vous a trompé et la c’est la rupture.

Soit elle explique qu’il n’y a rien eu du tout et que votre futur époux ne fait que parler de vous, dans ce cas cet évènement pourra certainement vous mener au mariage tant attendu.

C’est donc « quitte ou double » mais c’est un risque qu’il faut prendre.

6. Comment l’aider à se décider ?

Enfin pour ceux qui traîneraient un peu à s’engager on peut citer le cas d’une jeune femme.

Cela faisait un an qu’elle vivait avec son copain toujours pas décidé à la demander en mariage.

Un matin elle lui demande « Tu as l’intention de m’épouser ? » et son copain répond « non » . Elle lui a donc dit : « alors prends tes affaires et casse toi ! » . Il l’a demandé en mariage le week-end suivant.

On peut donc dire qu’il faut savoir prendre les choses en main et s’affirmer en tant que femmes libres et indépendantes qui n’ont pas peur de faire part de leurs sentiments et d’assumer pleinement leur envie de mariage et de famille.