Speed dating: 7 minutes pour vous séduire

-

le-speed-dating-7-minutes-pour-vous-seduire

Quid du speed dating ?

Speed dating, Blind dates, Turbo dating, Evening dating… Ceux qu’on préfère!

La nouvelle génération de rencontre est née! Fini les rendez vous qui durent des heures alors que vous aviez compris dès la première minute que ça ne collerait pas entre vous !

Fini les longues soirées à l’écouter déblatérer sur un sujet qui est loin de vous passionner (et pourtant qu’est ce que vous le faites bien !!) En à peine 2h vous faites le tour de la question avec près de 20 personnes de votre âge ! A vous de choisir !

Le speed dating : comment ça marche ?

Le dates nous vient des Etats-Unis, pour la petite histoire c’est un Rabin de Los Angeles qui l’a inventé dans le but de faire se rencontrer entre eux les jeunes juifs. La pratique c’est peu à peu étendue et un jour a traversé l’Atlantique !

Le principe est assez simple, tout se joue sur le net ou par le bouche à oreille, (génération internet !).

Il existe de nombreux sites de rencontre qui proposent ce type de soirées. Il suffit de s’y inscrire et l’on nous prévient par e-mail de la prochaine soirée de speed dating organisée. L’inscription peut aller de 10 à 100 euros en fonction de l’agence.

Il y a plusieurs types de soirées. Le Blind dates, le plus apprécié car moins impressionnant (avis au grand timide !), peut se dérouler sur plusieurs heures avec plusieurs personnes, autour d’un dîner ou lors d’une soirée par exemple.

Les invités se sont tous inscrits sur le site de rencontre qui organise la soirée, il y a exactement le même nombre d’hommes et de femmes préalablement triés sur le volet.

Pour les plus pressés, mais surtout pour les plus extraverties d’entre nous il y a le speed dating. La formule est simple : 7 rencontres en 7 minutes avec 7 personnes différentes.

Une formule très efficace qui se propage comme une traînée de poudre dans toutes les grandes villes de France. Le speed dating observe tout de même quelques règles, on ne parle pas d’argent ni de son travail et on ne divulgue pas son nom de famille.

A la fin de ces soirées on inscrit le numéro des personnes avec qui le courant est bien passé sur un formulaire et si la personne concernée est intéressée l’agence vous prévient au moyen d’un e-mail et c’est parti pour le second rendez-vous !

Évitez les pièges du speed dating !

Attention à ne pas s’y tromper! Il existe des agences qui organisent des soirées comme celles-ci et mais qui ne concernent que les personnes affectivement voir sexuellement en manque.

Alors surtout on pense à se renseigner car le dates c’est avant tout pour voir de nouveaux visages, faire de nouvelles rencontres mais pas forcement pour finir la nuit au chaud.

Dans le doute mieux vaut y aller avec quelques amis, d’abord pour une première expérience c’est plus rassurant, accompagnée vous serez plus détendue, de plus c’est une expérience qu’il ne faut pas hésiter à partager !

Alors on fonce !

Maintenant on laisse tomber les boîtes de nuit bondées où 9 fois sur 10 on va tomber sur le mec lourd qui a déjà fait 3 fois le tour de la boîte et dont personne n’a voulu !

On arrête de prendre le risque de tomber sur le mec louche rencontré sur un chat dont on découvre quand il branche la webcam qu’il n’est pas du tout brun et ténébreux comme il l’avait pourtant dit précédemment!

De toute façon le dates n’engage à rien et bien que les avis soit plutôt mitigés sur le sujet car il existe encore quelques rares spécimen de romantiques, son accueil est plus que favorable et vous ne voudriez pas être la seule à ne pas l’avoir essayé ?!

10 Commentaires

  1. C’est un concept qui me tente bien ^^. Comment séduire son interlocuteur en un temps réduit, faire bonne impression sachant que d’autres personnes seront en compétition avec toi ? Un bon exercice pour développer sa répartie, une aisance orale. Mais très onéreux et très peu de soirées dans le coin :/

    • De moi-même, je n’en ai jamais testé. Peut-être dans les mois qui viennent pour faire un retour d’expérience.

    • Un retour venant d’une experte en séduction serait intéressant, je suis persuadée qu’ils voudront tous obtenir ton mail ^^.

    • Bon, je m’y suis inscrite pour mardi. Sinon, c’est le genre de truc qui va trainer pendant des plombes et que je ne ferais jamais.

      Et, comme je ne fais pas de FR, ce sera l’occasion. ;)

    • Hâte d’avoir ton retour :) !

  2. J’y arrive difficilement en plusieurs heures, je ne pense pas que je pourrais en 7 minutes d’autant que je suis très timide. Mais quoique.. sa m’a l’air vraiment intéressant

  3. Ca me tente aussi!! J’adorerai en faire l’experience!

  4. Je ne vois pas comment je pourrais seduire une femme en 7minutes mais j’avoue que c’est une experience que j’aimerai tenter. Ce serait comme me lancer un defi a moi meme.

  5. Pour moi le speed dating est une manière comme une autre de rencontrer des gens.

    Personellement j’ai eu l’occassion de tester avec une agence à Paris (select perfect si vous voulez voir )

    Même si 7 minutes ça peut paraitre court, on peut toujours tomber sur la bonne personne. J’ai pas réussi à trouver la personne idéale mais j’ai bien aimé ce principe.

    A vous de tester pour vous faire une vraie opinion.

  6. 7 minutes pour séduire. J’ai déjà vu ca à la télé mais je doute que ça fonctionne. Le 30 janvier dans ma ville, il y aura une scéance de speed dating et j’ai très envie d’y participer, juste pour faire l’expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...