Certaines d’entre vous ont dû déjà pressentir mon « amour » pour les queutards. Je ne les aime pas. Je les exècre, même. Bien moins par expériences, d’ailleurs, que par ce qu’ils représentent.
Le queutard, c’est le mec avec qui l’on regrette systématiquement la nuit. On garde un goût amer, l’impression de s’être faite avoir. On se sent désincarnée, transformée en objet. Si au moins, il s’agissait d’un moment de plaisir pour l’autre, à la limite, on s’en remettrait. Mais, on a le sentiment désagréable que cette nuit n’a existé que pour polir l’Ego d’un homme ayant le constant besoin de se venger des femmes.
Ok, on n’est pas parfaite. MAIS PERSONNE ne mérite de se réveiller d’une nuit d’amour avec le sentiment de s’être faite utilisée et humiliée. Cependant, le phénomène est tellement courant qu’on ne le questionne -presque- plus. Alors, parlons-en, du queutard.
Le queutard n’est pas le libertin
Le libertin c’est celui qui -sur un temps plus ou moins long- vit de libertinage insouciant. Il adore les femmes. Il a tellement d’amour pour elles, qu’il les aime TOUTES. Presque sans exception.
Il ne veut ni choisir, ni s’engager. Il est d’ailleurs relativement clair dans ses intentions.
« On s’amuse, on s’éclate, et qui vivra verra »
Amant idéal pour un ONS ou FF, il aime les plaisirs de la chair et, il sait souvent très bien s’y prendre.
L’erreur serait d’en tomber amoureuse. C’est un oiseau qui ne sera jamais heureux en cage. Laissons-lui sa liberté, et abusons-en pour son plus grand plaisir.
C’est le type Ludus ou Eros.
Le queutard, c’est quoi ?
Le queutard est un homme qui couche avec les femmes pour se venger d’elles. Que ce soit :
1. Par misogynie
« La femme est inférieure, il faut la traiter comme telle ».
Sans commentaire.
Par haine du féminisme
« Elles veulent l’égalité, et en ça, elles nous castrent »
Il faudrait voir à se cultiver un peu et ne plus confondre misandrie/haine des hommes (wiki est notre ami) et féminisme/recherche d’égalité (wiki, toujours).
Petit exemple, ce sont, aujourd’hui, les associations féministes qui se battent pour les congés paternité.
À cause de râteaux antérieurs
« Elles ne voulaient pas coucher avec moi parce que j’étais trop pauvre et/ou moche à 20 ans ».
Trop pauvre, tout dépend le type de nanas visées. Pour beaucoup d’entre nous l’argent n’est pas un souci du temps qu’il y a indépendance financière. Donc, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier serait cool.
Trop moche, il faudrait être cohérent. Beaucoup d’hommes ne prennent pas soin d’eux mais ne pardonnent pas la négligence physique chez les femmes. Ils se plaignent que les femmes préfèrent les « beaux », mais eux-mêmes ne regardent que les mensurations mannequin chez elles.
« La belle et la bête » c’est un Disney, pas la réalité.
Encore que, les femmes semblent être plus tolérantes que les hommes sur le physique.
A cause d’une rupture douloureuse
« Laura s’est barrée avec mon meilleur pote, ce sont toutes des p*** et elles vont payer ».
En gros, ils généralisent. Ils se vengent sur toutes les femmes de la crasse qu’une seule lui a fait. Ayant peu d’esprit critique, il ne fait pas la différence entre « une femme » et « toutes les femmes ». Pour ma part, je déteste payer pour une autre.
Généralement, ce type de queutard finissent par retrouver un peu de bon sens. Jusqu’à la rupture suivante. Ce ne sont pas les plus mauvais, mais les plus malheureux.
Notons -tout de même- que l’on n’a pas à jouer le Saint Bernard avec un homme qui se complaît dans sa douleur.
Par homosexualité refoulée ?
« Je n’aime pas les femmes, je ne les désire pas. Mais je n’assume pas de trouver les hommes plus à mon goût. Donc, je fais payer aux femmes de n’être que des femmes »
Théorie personnelle qui s’est avérée vraie dans un ou deux cas. Mais pas de psychologie de comptoir, tous les queutards n’ont pas un souci avec leur orientation sexuelle.
(Encore que, quand on déteste les femmes, pourquoi, diantre, coucher avec elles ?)
En bref
On retrouve, donc, souvent :
- une misogynie de fond
- une envie de vengeance
- un comparatif à la viande (Si tu veux du poulet, vas au KFC ! Zute, à la fin!)
- une fierté liée à leurs conquêtes (plus on en a, plus on est content. Chacun redore son estime de soi là où il peut).
- des techniques de drague peu propres (mensonges, fausses promesses, culpabilisation)
On peut très sérieusement s’interroger sur le consentement de la Demoiselle. Effectivement, si elle est souvent d’accord pour une folle nuit d’amour, j’en connais peu qui vont le cœur léger vers « être un morceau de barback sur lequel on balance des failles d’Ego ».
Donc, les filles, si vous rencontrez quelqu’un qui semble haïr les femmes tout en affichant fièrement son nombre de conquête, fuyez. Sauf si vous êtes maso.
Mais, malheureusement, le queutard est -souvent- plus discret que ça.
Le queutard en action
J’étais partie en soirée avec un ami queutard. Le vrai : misogyne jusqu’au bout du spaghetti. J’avais eu la chance de rentrer dans la catégorie « petite soeur ». Je vous jure que j’ai galéré pour ça.
Nous partons donc « à la chasse » comme il disait.
Le queutard va rarement chasser sans son chien wing
Le wing, c’est le copain de drague. C’est celui qui nous donne des coups de pouce quand on galère, qui nous met en valeur, et qui nous ramène quand on a trop bu. Un wing, c’est cool. (UNE wing, pour les femmes, c’est mieux.)
Si le séducteur a un wing, le queutard aussi. Aller attaquer la lionne tout seul, ça fait peur.
Elle pourrait mordre. OU PIRE rester indifférente. Les hommes venant deux par deux (et les yeux dans les yeux) c’est plus souvent pour draguer que pour passer un bon moment entre amis.
WARNING : Tous les séducteurs ne sont pas des queutards. Il y a parmi les séducteurs, des libertins amoureux des femmes, des dandy amoureux de la séduction. Ni les premiers, ni les seconds qu’on les approuve ou non- cherchent à détruire le « sexe faible » à grands coups de haricot/raisins secs.
Le queutard parle trop
Le mensonge est son gagne-pain. Il n’hésitera pas à inventer n’importe quoi du temps que vous finissez dans son lit. Mon ami me disait : « Je me débrouille toujours pour placer « couple », « engagement », « sérieux » dans la conversation ».
Le problème, c’est que parmi tous ceux qui vous promettent monts et merveilles, il y a des mecs sincères.
Pour se protéger, on garde en tête l’adage populaire : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Car même un mec sincère, s’il promet trop de choses, ne pourra pas tout honorer.
Dans tous les cas, « trop de beaux mots »= prudence.
Un queutard fait boire
Parmi les plus malhonnêtes, il y a ceux qui font beaucoup picoler. Certes, un peu d’alcool désinhibe, mais beaucoup d’alcool peut faire faire des choses que l’on regrette.
Méfiance face aux hommes trop empressés de remplir votre verre.
Un queutard est un bon séducteur
Tous les séducteurs ne sont pas des queutards. Nous en avons parlé.
Le séducteur, c’est celui qui sait qu’il est plus difficile qu’auparavant de se rencontrer. Il apprend, en conséquence, comment communiquer, mettre à l’aise pour installer plus facilement un feeling.
On peut être un séducteur qui recherche la perle rare, hédoniste, ou un queutard.
Si le séducteur n’est pas un queutard, le queutard est généralement un bon séducteur. Il connait les petites ficelles, les trucs et astuces :
- jeu de regard
- bonne répartie
- tactile
D’ailleurs, dans le jargon de la séduction on appelle les queutard les « jerk ».
Le queutard banalise le sexe
« Le sexe, ce n’est rien… Faut s’amuser. Quoi ?! Tu n’as jamais fait ça, mais tu es coincée comme fille ! Ce n’est pas vrai… Mais, ce n’est pas parce que tu as connus pleins de mecs que tu es une fille facile. Au contraire, les filles qui s’amusent méritent plus de respect »
Oui, s’amuser c’est chouette. S’envoyer en l’air juste pour le plaisir, aussi. MAIS, non le sexe ce n’est pas « rien ». C’est du corps, de l’échange et de l’esprit aussi. On le sait, la plus grosse zone érogène de l’homme et de la femme, c’est… le cerveau.
Non, on n’est pas une fille « coincée » parce qu’on ne désire pas pratiquer telle ou telle chose. Chacun sa manière de concevoir les relations charnelles.
Oui, ce n’est pas parce qu’on a connu pleins de mecs qu’on est une fille facile. D’ailleurs, celle qui sait ce que veut dire « fille facile » pourrait m’expliquer, je n’ai jamais compris. C’est une fille qui n’a pas « d’avarice du corps » ?
Non, une fille ne mérite pas plus de respect parce qu’elle a eue 40 aventures. Comme une fille ne mérite pas plus de respect parce qu’elle « attend le bon ». Tout est une question de choix, le respect, n’a PAS à se baser sur ce type de choix. Cela ne dit rien de ce que vous êtes.
Dans tous les cas, ce type de discours peut mettre la puce à l’oreille. Pourquoi ce mec veut-il absolument que je banalise le sexe ?
- soit c’est un hédoniste qui le banalise aussi, soit
- soit il cherche à me convaincre d’écarter les cuisses.
Le queutard se désintéresse des conversations non-séductrices
Il amènera la discussion sur les relations hommes-femmes, la séduction, le sexe, le plaisir charnel. Il fuira comme la peste d’autres sujets moins excitants: politique de la Corée, théâtre contemporain…
La conversation en elle-même n’a pas d’intérêt pour lui, elle est juste un moyen de vous conduire dans sa garçonnière.
Désamorcer le queutard
Au bout d’un moment, on le reconnaît. On le voit venir. Et de loin.
Mais certains sont plus malins que d’autres. D’autant plus que les indices qui pourraient nous pousser à le reconnaître ne sont pas spécifiques au queutard.
Ce qui m’a pas mal servi, c’est de l’amener à parler des droits des femmes, de ses Exs, du féminisme, des autres filles présentes et ce, avec une tolérance à toute épreuve. Sans contredire.
On finit par entendre des horreurs et savoir à quoi s’en tenir. Pour se faire, ne dévoiler rien de vos points de vue.
Pourquoi ne faut-il pas se laisser tenter par le queutard ?
Oui, sur un des derniers articles, j’expliquais qu’il ne faut JAMAIS coucher avec un queutard. . Pourtant, le queutard a quelque chose de sexy.
On rêve d’être celle qui va faire pencher la balance. On rêve, pour le challenge/par vengeance, de briser le cœur à un queutard, de le marquer plus que les autres. Bref, d’être unique pour un mec qui a couché avec plus d’une centaine de femmes (facilement).
Mais, DON’T.
Vous n’avez que très peu de chance de sortir gagnante. Même les séductrices chevronnées ont le sentiment à un moment ou un autre de se faire avoir. Pour ne pas vous brûler, ne jouez pas avec le feu.
Vous les confortez. S’ils continuent, c’est bien qu’ils réussissent. Donc, le meilleur moyen d’arrêter ce type de comportement, c’est de ne pas y succomber. L’hédoniste vous rendra bien plus heureuse, si vous aimez l’aventure.
Vous poussez d’autres hommes à les prendre pour modèle. Ils ont du succès avec nous, plus que d’autres mecs plus timides ou maladroits. Que vont se dire ces derniers ? Que pour réussir dans le cœur/corps des femmes, il faut devenir un s*laud…
Vous êtes en soirée, vous voyez un queutard. Résistez et ignorez-le. Il ne vous apportera rien d’intéressant dans votre lit ou vie.
Et vous, êtes-vous déjà tombée sur ce type d’hommes ?
Anashka,
Anti-queutard assumée