We kiss we make up (Partie 2)

-

we-kiss-we-make-up-partie-2

En terme de makeup comme en terme d’habits, nous avons toutes des préférences: certaines ne jurent que par le khôl, d’autres préfèrent parer leurs lèvres de couleurs chatoyantes, d’autres enfin ont pour dada la bonne vieille poudre bonne mine (Terracota, oh my terracota…).

Cependant, il est important de savoir qu’il y a une différence entre ce que l’on aime chez d’autres et ce qui nous va vraiment. Il existe des techniques toutes simples pour donner l’illusion d’yeux plus ou moins écartés, même des filles qui arrivent à transformer l’aspect de leur visage uniquement grâce au makeup, mais nous allons ici nous concentrer sur le basique.

Pour un maquillage de jour, on met nos atouts en valeur, mais en restant le plus naturelle possible. Objectif: je-suis-belle-sans-maquillage, bitch-i-m-faboulous. Il suffit de suivre trois règles de base:

Règle n°1: Si on charge les yeux, on ne charge pas la bouche, et vice versa

… sous peine d’induire les gens en erreur sur notre façon de gagner notre vie. (Je caricature, mais en gros c’est l’idée).

Si vous avez la chance d’avoir de grands yeux et des longs cils :

Un coup de mascara suffit amplement et vous pouvez vous amuser sur les lèvres. J’ai pas dit rouge pétant tous les jours hein, mais une couleur différente de la votre – plus foncée d’un ou deux tons par exemple – donne meilleure mine et met vos lèvres en valeur.

Astuce: colorer ses lèvres avec un crayon a lèvres Séphora, et mettre un peu de baume transparent au dessus, ça fait plus naturel qu’un rouge à lèvres et ça tient mieux! Pour éviter d’en avoir sur les dents, placer un mouchoir en papier entre les lèvres, puis les fermer: ça enlèvera l’excédent de couleur qui cherche à se faire la malle sur votre dentition.

PS: Le crayon à lèvres marron autour de la bouche… au goulag. Non, sérieux. Le gloss peut vite faire biatch, alors vraiment avec modération.

Si, au contraire vous avez une belle bouche pulpeuse et des yeux « banals » ou petits par rapport à votre joli minois

Un coup d’eyeliner (marron ou noir) et un bon mascara donnent de la profondeur au regard et plus d’harmonie au visage, sans pour autant donner l’impression que vous vous prenez pour une danseuse orientale. Vous pouvez également mettre une couleur sur vos lèvres, mais très proche de la votre, ou un baume tout simple.

Astuce: pour éviter que l’eyeliner coule, mettez du fond de teint ou une base à paupières (primer potion d’Urban Decay) avant de tracer la ligne. Pour faire une ligne bien droite, tirez votre paupière chinois-style, et faites là en deux fois: une fois en partant du centre pour arriver à l’extérieur, et une fois en partant du centre pour aller à l’intérieur. Les eyeliner type feutre sont les plus simples d’utilisation. Pour que la ligne tienne mieux et soit plus intense, prenez un pinceau fin et passez un fard de la même couleur par dessus. Voilà, vous avez un regard de biche.

Si vous avez des beaux yeux ET une belle bouche.

Alternez, faites vous plaisir! Si vous n’avez ni l’un ni l’autre… Alternez aussi, y’a pas de raison, je suis sure que vous avez une belle personnalité :)

Règle n°2: Côté peau, on en met le moins possible.

Pour tous les jours comme en soirée, le fond de teint on évite au maximum.

Si on en a vraiment besoin, le choisir un poil plus clair plutôt qu’un poil plus foncé pour éviter l’effet oompa loompa, et l’appliquer au pinceau (on en trouve de très abordables chez EyesLipsFace.fr). Faire très attention aux démarcations au niveau du cou – vous n’êtes pas une danette choco caramel. Les textures mousses sont les plus discrètes. Pour un usage quotidien, préférer une bbcrème, ou une poudre, pour éviter d’étouffer la peau. Dans l’idéal, on reste naturelle et on met le moins de choses possibles, voire rien.

Pour cacher les imperfections rien ne sert de se barbouiller de fond de teint:

Un point d’anticernes ou de correcteur de couleur verte (le vert annule le rouge, on met ensuite un anti cernes un poil plus clair que sa carnation) suffit amplement. Au dessous, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (assèche et assainit) ou un produit ciblé (le gel Spotlight de Lush fait des merveilles).

Un coup de blush ou de terracota (ou poudres similaires) donne immédiatement bonne mine.

Mais THE piège est d’être trop généreuse dans les dosages. Pour les appliquer, on plonge son pinceau dedans, on le tapote pour enlever l’excédent, puis on sourit et on l’applique sur les pommettes, du haut de la pommette vers les tempes. Le but est qu’on le DEVINE, pas qu’on vous confonde avec un sapin de Noël.

Règle n°3: Ne pas négliger les petits détails.

La peau qui brille, ou la peau très sèche, ça fait peu soigné.

Si vous avez une peau grasse, le papier matifiant est votre meilleur ami. Mettez une poudre matifiante sur la zone T en début de journée, puis pour les retouches tapotez les zones grasses avec le papier. Choisissez vos crèmes hydratantes, et non nourrissantes. Si votre peau est sèche, choisir des crèmes nourrissantes et les appliquer régulièrement.

Ne pas oublier les sourcils.

Epilez vous, pas besoin qu’ils soient trop fins mais des sourcils bien dessinés changent un regard.

Pour un maquillage de soirée

Les mêmes règles s’appliquent, excepté qu’on a le droit d’être plus généreux sur les dosages au niveau des yeux / de la bouche. Par exemple, au lieu de l’eyeliner, on peut faire un smockey eye (il y a des super tutoriels sur youtube) ou mettre du fard à paupières (commencez simple: une seule couleur sur la paupière mobile). Pour que ça tienne, toujours la bonne vieille astuce du fond de teint au dessous.

Voilà pour les bases. Alors certes, le maquillage ne fait pas tout, et plein d’autres éléments entrent en compte, mais pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté depuis le début? Allez, pour la marrade, racontez moi donc votre pire raté makeup. Du classique rouge à lèvres sur les dents à la peu banale allergie au fond de teint, je veux tout savoir!

10 Commentaires

  1. pourquoi ne pensez vous pas ay peau noire dans vos conseils?

    • Alima : j’avais lu tout un article sur le fait qu’on ne devrait pas appeler « couleur chair » la « couleur sable/beige ». Je soutien assez.
      Si nous sortons d’autres articles maquillages, je transmettrais.

      Toi, par exemple, tu te maquilles comment ?

  2. Pire raté make-up ? J’avais acheté un blush bien sympa sans réaliser qu’il était bourrée de paillettes. Evidemment au premier jour de soleil… « Dis moi Monna pourquoi tu as les joues couvertes de paillettes ? ».
    J’ai aussi eu le droit à un « euh je crois que tu as dérapé avec ton eye-liner » sur un ton très sérieux (et vraiment dépourvu d’ironie) un jour ou j’avais tenté de remonter le trait vers la fin (ça fait partit d’un tas de technique internet « anti-yeux-rond » que j’ai vite abandonnée)

    • @ Monna : Les yeux ronds, c’est joli, non?
      (Ma question est sincère, la pro en Make up c’est Lyta, pas moi)

    • oui jusqu’à ce qu’on te dise que tu ressembles à une grenouille ;) Mais c’était il y a longtemps et j’ai depuis appris à ne pas laisser les langues de vipères me faire perdre ma confiance en moi !

    • @ Monna : Au collège ?

      (Pour les langues de vipères, je n’ai jamais compris l’intérêt d’écraser les autres… je ne parviens pas à voir quelle satisfaction elles y trouvent…)

    • Bien deviné, c’était au collège ! C’est tout de même un chouette endroit pour s’endurcir, personne n’est là pour te faire de cadeaux :) Pour ce qui est des langues de vipères je n’ai toujours pas d’explication non plus..

    • @ Monna : Je crois qu’on a toutes eues des remarques désobligeantes. Si tu savais les sales surnoms dont j’ai été affublés!
      C’est l’époque où l’on croit encore qu’il faut écraser l’autre pour prendre confiance en soi. Après, on grandit.

  3. il n’est pas besoin de seduire un homme par nous meme on s’est tous qu’il viendrat un jour vers nous

    • @ Oufoue : Le problème si tu attends que « le Prince Charmant » vienne de lui-même, tout seul vers toi, c’est :
      1. Lui demander beaucoup d’efforts et ne pas en faire en retour.
      2. S’éliminer 90 % des prétendants (qui ont BESOIN d’un coup de pouce de la gonzesse).
      3. Peu favoriser les interactions homme-femme et risquer de tomber plus facilement dans le discours d’un beau-parleur.
      4. Relativement peu efficace…

Top articles

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...