Les sujets de conversations qui le font fuir

comment-sauver-son-couple

 sujets-de-conversation-a-eviter

Vous venez d’aborder votre cible. Vous l’avez séduit par le regard. …. et maintenant, vous êtes face à lui et ne savez plus trop quoi dire…

Ou au contraire vous devenez tellement volubile qu’il sait même que, quand vous étiez petite, vous aviez un poisson rouge : Egor. En fait, vous vouliez l’appeler Hector, mais vous arriviez pas à le dire. Qu’il est mort [paix à son âme] et que vous vouliez le donner à bouffer au chat…

Donc, hormis la vie de votre poisson rouge, quels sont les sujets de conversation à ABSOLUMENT éviter ? Comment ne pas se faire griller dès la première discussion ?

Les Ex

C’est le sujet tabou par excellence lors des premières conversations.

Qu’il s’agisse de l’Ex dont la photo est encore sur votre table de chevet OU de votre collection de 25 amants (un pour chaque lettre de l’alphabet), Zacharie ne doit rien savoir.

Parler de son/ses Ex(s) : c’est le MAL.

C’est NOTRE vie privée, ça ne regarde que nous .

MAIS, on se fera sûrement interroger. Est-ce qu’on est célibataire depuis longtemps ? Comment ça se fait ? Etc.

Bottez en touche, arrêtez vous à “Oui j’ai connu quelques garçons, Zacharie” ou “Bah, comme tout le monde, j’ai eu une histoire qui s’est arrêtée “

En effet, vous ne savez pas trop comment va tourner cette relation, et vous ne voulez pas que tout ce qui soit dit soit retenu contre vous. Si le garçon comprend que :

Vous sortez d’une histoire compliquée

Il ne voudra pas forcément quelque chose de sérieux (de peur d’être le mec de transition). Et si finalement vous vivez une véritable histoire avec lui, il y a de fortes chances qu’il vous demande d’enlever la photo de votre “soi-disant cousin” sur la table de chevet.

Vous vous éclatez avec plein de mecs

Bien qu’on ait ABSOLUMENT le droit de faire ce que l’on veut dans notre vie privée, afficher sa liste d’amants est le meilleur moyen de ruiner sa réputation. Enfin, Zacharie risque de se lasser de votre collection alphabétique légèrement avant que vous parliez de Willian, Yoan, et Xavier.

 

Vous êtes célibataire depuis longtemps

Si vous êtes drôle-intelligente-et-jolie,il se demandera quelle tare vous cachez : une collection de poupées en porcelaine? huit chats ? des pieds palmés ? Ou pire, une couette de lit d’un jeune chanteur efféminé à la mèche rebelle !

Certains hommes peuvent être un peu binaires, si vous êtes seule depuis si longtemps c’est que vous devez avoir un défaut majeur caché et que personne ne veut de vous. Les hommes ne comprennent pas toujours que, parfois, ça nous fait du bien de vivre sans eux.

CONCLUSION : On ne parle pas de nos Ex à Zacharie !

La politique

A moins que vous n’ayez rencontré votre cible à un meeting politique, vous n’êtes vraiment pas sûre de ses convictions . La politique est un sujet de débat et de conflit par avance.

Certes, la conversation sera animée, MAIS aussi terriblement énervante et le ton risque de vite monter. J’ai vu deux amis passer 5 heures à un nouvel an, l’un de gauche l’autre de droite, tenter de convaincre l’autre d’adhérer à ses idées. L’alcool montant, ils sont repartis moins amis qu’ils n’étaient venus. Et honnêtement, il y avait mieux à faire.

Si il vous envoie sur le sujet, changez la conversation, fuyez dans l’humour.

La religion

Comme la politique et peut-être même bien plus, la religion est un sujet délicat. Vous ne connaissez pas encore sa confession et le débat sur des sujets aussi intimes peut vite tourner au conflit. Même si votre cible n’est pas l’homme de votre vie, ce serait vraiment dommage de de gâcher une bonne soirée.

Vos croyances sont précieuses, elles VOUS appartiennent, et vous avez le droit de garder le secret. L’important c’est que vous soyez en accord avec vos croyances, pas que les autres y adhèrent.

La mode

Les hommes, même s’ils vous complimentent sur votre style, vos cheveux, ou un accessoire, ne sont pas de grands férus de mode féminine. Non, juste, ils vous draguent.

Donc, si on est déjà sortie avec un Zho-li (sisi ça existe) et que non, on ne veut pas de Zacharie ce soir, on lui parle longuement :

      • de notre garde robe
      • des tendances printemps-été
      • de Dior et sa nouvelle collection
      • des pois sur une robe, cette année c’est HASBEEN.
      • du velours qui ne se marie pas avec la soie
      • des fleurs qui sont revenues à la mode
      • du fait qu’il ne faut jamais mettre une jupe courte et un décolleté
      • de l’importance du choix de la marque de son mascara ou de son eye-liner
      • to be continued…

 

 

Promis Zacharie fuira.

Critiquer les autres filles

Que ce soit :

        • les filles présentes : même si elles sont moches
        • les “people” : même si, vous l’avez lu, elles ont des vergetures et les seins qui tombent.
        • votre meilleure copine : même si elle effectue un lap dance, complètement bourrée sur le comptoir…. et que vous avez honte. [Si vous êtes quelqu’un de bien, ramenez-la à la maison, si Zacharie est masseur professionnel dites que vous ne la connaissez pas.]

 

Critiquer les autres filles est une TRES mauvaise idée.

        1. C’est pas très très gentil. Mais, à la limite, on s’en fout un peu, on est pas là pour être TOUJOURS gentille.
        2. On a tendance à attribuer à quelqu’un ce qu’il dit des autres. Plus vous direz du mal, plus les défauts énoncés vous seront attribués. Sans compter que vous passerez pour une langue de p***
        3. Si Zacharie trouve la nénette dont vous êtes en train de dire du mal à son goût : plus vous la critiquerez, plus elle passera pour une fragile victime (dans le genre Blanche-Neige) et vous pour le bourreau (dans le genre la belle-mère de Blanche Neige). Si vraiment vous n’aimez pas cette nénette, ne lui faites pas gagner des points auprès de Zacharie.

 

Bref, si vous voulez vraiment parler d’autres filles, dites-en du bien. Mais vous connaissez l’adage : “la parole est d’argent, le silence d’or”.

Enfant

Ne parlez JAMAIS, OH GRAND JAMAIS d’enfants.

Parler de vos neveux : interdit.
Parler de vos petits frères : interdit.
Parler des enfants que vous gardez : interdit. [les baby-sitters, c’est pas “sexy”]
Parler des enfants que vous soignez en tant qu’infirmière : ça passe à la limite.
Parler des enfants que vous voulez plus tard : INTERDIT.
Parler des enfants que vous voulez maintenant : JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
Montrer sur son portable des photos de bébés à un homme = montrer un porno gay à une religieuse.

Les hommes ont, pour la plupart, une peur bleue de l’engagement, ils associeront votre discours à un désir d’enfant, et ce, même si vous ne dites pas explicitement que vous voulez des enfants.

Un gros WARNING s’allumera dans la tête de Zacharie et il risque de fuir avec votre meilleure amie [qui vient de finir son lap dance].

Bien sûr, quand vous connaîtrez mieux le bonhomme, que vous en serez à quelques rencards, que Zacharie, finalement, c’était le bon : vous parlerez des enfants que vous côtoyez et peut-être même de ceux que vous voulez…

Mais tant que Zacharie ne représente pour vous que la 26ième lettre de l’alphabet, on s’abstient.

Pour de sombres raisons non élucidées, les hommes ont peur des femmes qui parlent de leurs chats. Donc, même topo que pour les enfants.

Heureusement, s’il y existe plein de sujets tabous, nous pouvons parler de plein de choses avec notre cible (un article sortira bientôt sur le sujet)…

Et vous, quels sujets de conversations des hommes vous font fuir? Quelles sont les plus grosses gaffes que vous ayez faites en termes de sujets de conversation?