Ces petites choses qui vous rendent plus attirantes

C’est connu, vous le savez toutes maintenant : la communication non-verbale est primordiale dans le processus de séduction. Pourtant on a tendance à se focaliser sur certains points, quelquefois à tort, en espérant améliorer quelque chose. C’est un tort, voici un avis de spécialiste sur ce que votre non-verbale peut communiquer:

Arrêter de se focaliser sur son physique

C’est une idée reçue très forte et qui a tendance à agacer les hommes, surtout en relation : les complexes. Plus vous complexez, plus vous l’affichez, plus cela se voit. Un exemple, il fut un temps où certaines jeunes filles portaient des petites jupettes par dessus leur jean. La plupart du temps, ces mêmes personnes complexaient sur la taille de leur bassin. Ne cherchez pas à camoufler vos défauts (enfin, ce que vous pensez VOUS être des défauts), apprenez à vous accepter : ce qui est attirant, c’est justement cette confiance qui transpire de tout votre être.

Adapter son look

Les hommes ont souvent le même souci : ils n’adaptent pas leur look à leur milieu et s’étonnent des réactions. C’est d’autant plus vrai pour les femmes ! Ne cherchez pas à passer absolument un vêtement qui vous rend désirable si le contexte ne s’y prête pas. Evitez les vêtements un peu trop sexy si vous voulez séduire (à part si vous voulez une histoire rapide) : les hommes sont sensibles à certains messages. On est plus sensible à la découverte qu’à l’étalage complet de votre plastique

Ne vous déguisez pas…

Toujours dans la catégorie du look, évitez de vous déguiser en publicité ambulante, en portant des signes ostentatoires de marques connues. Montrez que vous êtes à la mode, mais que c’est avant tout votre look, pas celle imposée par les magazines. Cela peu prendre du temps si vous le faites seule, mais envisager un relooking si vous avez des doutes, et apprenez l’harmonie des couleurs pour vous créer votre style à vous, pour que l’on vous remarque sur votre façon de vous habiller plutôt que sur votre copie du look de Lady Gaga.

… mais ayez des accessoires

Mystery, un pickup artist, a inventé la théorie du peacocking : portez un ou plusieurs accessoires qui éveillent l’intérêt de votre interlocuteur. Pour vous mesdames, c’est une aubaine de pouvoir porter quelques accessoires de mode originaux qui attireront les hommes, et qui vous féliciteront, pour les plus charmants d’entres eux, sur votre inventivité. Cela peut être un nœud ou un accessoire dans les cheveux, des lunettes originales, un foulard noué d’une certaine manière, etc… N’en portez pas trop (pas plus de deux selon moi) afin d’éviter d’être un phénomène de foire.

Savoir se parfumer

Nous sommes tous sensibles aux odeurs, c’est une composante essentielle en séduction. Pourtant, peu savent comment correctement se parfumer, et il ne faut pas se transformer en pub ambulante pour Sephora ! Voici une méthode qui a fait ses preuves : harmonisez votre gamme de parfum (parfum, déodorant et gel douche/shampoing) dans des fragrances similaires. Evitez les conflits d’odeurs entre un déodorant et un parfum, il n’y a rien de plus désagréable et dérangeant de trop faire travailler un nez. Pour vous parfumez, utilisez la technique du nuage : vaporisez par UNE SEULE pression un nuage de parfum en l’air, et rentrer dans ce nuage. C’est amplement suffisant. Vous pouvez aussi parfumer votre écharpe ou l’envers de vos cheveux s’ils sont longs, mais toujours avec une seule pression. C’est économique aussi bien pour votre flacon que pour notre migraine.

Avoir une belle voix

Il n’y a pas vraiment de technique absolue pour maitriser sa voix : faites du chant, du théâtre, de l’élocution, pour éviter de parler trop vite. Il faut surtout apprendre à poser ses mots, ses phrases, de donner une harmonie à votre verbiage. Vous pouvez voir avec un coach vocal, il y en a de très abordables, surtout si vous faites un métier en rapport avec la communication.

Connaître sa gestuelle

Beaucoup vont vous donner des conseils pour contrôler votre gestuelle : faites tel ou tel gestes, ne faites pas ceux là. Moi je vous dis : ne les écoutez pas, faites les gestes que vous voulez. Par contre, ayez bien conscience de ce que vous véhiculez.
En effet, si vous êtes dans un état d’esprit de méfiance par exemple, cela va se traduire sur votre corps. Si vous cherchez à le cacher, cela va encore plus transparaitre sur votre corps. La solution est alors de traiter la cause plutôt que la conséquence : travailler votre confiance en vous, votre discours, votre capacité à vous ouvrir aux autres. C’est pour cela que je traite la gestuelle en dernier : si vous avez travaillé votre look, si vous vous êtes préparé un minimum pour bien paraître, vous aurez déjà un avantage au niveau de votre bien être.

Si vous avez un doute sur ce que l’on voit de vous, demandez à des amis, ou bien demander à ce que l’on vous filme pendant une interaction : vous aurez surement des surprises.
Être bien dans sa tête et sans son corps, c’est l’assurance d’avoir un « body language » (langage du corps) cohérent avec ce que vous dites.

Ecrit par Xavier Ristat, Consultant en communication non-verbale sur Cygnification