We kiss we make up (Partie 1)

-

we-kiss-we-make-up-partie-1
 

On connaît toutes au moins une fille qui ne se maquille pas du tout, et une fille qui s’étale un pot de peinture sur le faciès tous les matins, mais la majorité de nous autres bipèdes de sexe féminin se situent dans l’entre deux (oui je sais, merci captain obvious, mais il faut bien trouver une intro).

Contrairement à ce qu’on peut penser, pas besoin d’être une pro du make up ou de dépenser des fortunes chez MAC pour être bien maquillée. Avant toute chose, il importe d’être consciente des conséquences de notre peinture de guerre sur l’ennemi: les hommes.

 

Le peacocking version fille

Mystery, un pick up artist américain (coach en séduction) a théorisé dans les années 2000 la technique du peacocking, qui consiste à mettre des vêtements voyants en boîte afin de donner un prétexte aux filles intéressées de l’aborder.

Inutile de dire qu’aujourd’hui ce genre de bluff ne marche plus vraiment, mais il y a quelque chose que l’on peut retenir de cela: jouer sur notre aspect pour attirer les proies que l’on convoite.

Nous savons toutes à quel point l’apparence importe lors des rencontres et il est donc intéressant de se pencher sur les messages que l’on envoie sans s’en rendre compte. Je parle de sorties en boîtes, de soirées, mais également de premiers rendez-vous et même de la vie de tous les jours: comment les hommes perçoivent-ils le maquillage que l’on porte (car oui, même inconsciemment ça joue dans leur petit cerveau)?

Ce que je vais vous dire peut sans doute sembler évident, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler:

 

Trop de maquillage = la p*te du village

Oui, c’est bien de se faire belle pour sortir de chez soi, mais imaginez vous dans la tête d’un mec: une fille qui a 3cm de plâtre sur le faciès, une boule a paillette sur les paupières, et le sang d’un bébé phoque sur les lèvres renvoie-t-elle franchement le message « coucou je cherche une histoire sérieuse »?

Après si justement vous n’en cherchez pas une (et il n’y a aucun mal à ça), tant mieux, mais combien de fois ai-je entendu des midinettes se plaindre qu’elles ne tombent que sur des mecs qui veulent du sexe alors que:

1)85% des mecs qui vous abordent spontanément ne cherchent que ça, faut arrêter de se mentir, et en boîte on approche le 100%.

3) Elles sortent en décolleté plongeant.

5)Elles vident leur boîte de makeup sur leur tête tous les matins ou presque.

En soirée comme dans la vie de tous les jours, les mecs ont à radar à « fille d’un soir », et trop de maquillage leur offre un TRÈS bon indicateur positif. Si vous ne voulez pas attirer ce genre de personne, ne correspondez pas à l’image du genre de fille qu’ils cherchent, c’est rude mais c’est comme ça.

 

Pas de maquillage = la fille trop sage

Les mecs n’aiment pas les filles qui ne prennent pas soin d’elles.

Si vous êtes bien habillée, bien coiffée, vous avez bonne mine et vous voulez vous la jouer nude, aucun problème hein, l’essentiel est que ça ne fasse pas négligé. Pouvoir se permettre de sortir avec simplement du mascara, c’est franchement génial, mais encore une fois soyons honnête, pas à la portée de toutes.

En soirée, si vous n’avez fait aucun effort particulier sur l’apparence, les mecs interprètent ça comme un « pas intéressée, dégage », ou encore ils ne vous remarquent même pas, c’est humain.

Même si vous voulez être tranquille, on ne sait jamais qui on peut croiser et je suis de celles qui pensent qu’il faut être au top de soi même dans toutes les occasions. Si vous voulez faire des rencontres, évitez le lunettes-chignon-nomakeup. Si vous ne voulez pas en faire, évitez aussi, rien que pour l’estime de soi c’est toujours agréable. Donnez envie de vous aborder. Comment?

Maquillage nuancé = bonne à marier

Si vous renvoyez l’image d’une fille bien dans ses escarpins, qui n’a rien à cacher sous des tonnes de peinture, jolie au naturel et qui transpire la confiance en soi, vous donnez envie non seulement de vous aborder, mais aussi de vraiment s’intéresser à vous.

Niveau maquillage, les règles sont toujours les mêmes: on souligne ses atouts (en insistant sur les yeux OU la bouche) et on gomme ses défauts.

On croit que parler blush et mascara c’est futile, mais c’est le physique que l’on remarque en premier; la façon dont vous êtes habillée, coiffée, dont vous vous maquillez, ainsi que votre démarche et votre manière de parler renvoient un message.

Même si un mec vient vous draguer, à la base pour un soir, s’il voit que vous êtes jolie sans en faire des tonnes, il vous classera dans la catégorie ‘possible future copine’ alors que trois tonnes de noir sur les yeux et une bouche gloss-suceuse vous relègueront dans la catégorie « plan cul ».

Bon, tout ça c’est bien joli, mais ça ne serait pas honnête de vous laisser sur de telles considérations, alors je vous propose de voir dans la partie 2 de cet article (qui paraîtra prochainement) quelles sont les règles de base pour un maquillage tout en subtilité.

En attendant, il serait intéressant que vous vous posiez cette question, que vous soyez homme ou femme: quelles sont selon vous les erreurs à éviter à tout prix quand on s’arme de fard et de rouge à lèvres?

Lyta, https://mondedefraise.blogspot.fr

10 Commentaires

  1. Personnellement je ne me maquille jamais, pas même une trait de crayon noir, et c’est généralement ce qui plait au mec qui m’abordent.
    Je ne me néglige absolument pas mais je ne vois pas le maquillage comme une nécessité. Après c’est vrai que ça colle à mon caractère assez enfantin et qu’on me trouve plus souvent mignonne que « sexy » ce qui peut en déranger certaines, mais moi ça me va ^^

  2. Coucou les filles !! Je poste ici pour vous parler d’un blog qui utilise des produits naturels pour s’occuper de sa peau et de ses cheveux ! j’ai testé quelques recettes et ça marche très bien ( bcp mieux que tous ces produits qu’on achète à des prix exorbitant et qu’on fini presque jamais au final puisqu’ils ne marchent pas ! ) Alors ce blog c’est :
    http://longscheveux.blogspot.fr/p/mes-cheveux.html

    Je pense que c’est pas trop hors sujet puisque de beaux cheveux et une belle peau, c’est important pour la confiance en soi ( d’abord) et pour la séduction ensuite ! ;)

    Pour le maquillage, tout à fait d’accord avec cet article ! N’en faites pas trop ! Beaucoup de mecs m’ont dit ne vraiment pas aimer les pots de peintures, que c’est très rédhibitoire et complimentent la simplicité d’un maquillage « naturel » .

    N’oubliez quand même pas le coup de crayon et de mascara avant de sortir ! Juste ça, suffit largement ( à mon gout) pour le quotidien ! ( excepté les gros problèmes de peau )

    Petit astuce pour les cils : Pour les avoir plus long et plus épais, un petit peu d’huile de ricin tous les soirs après le démaquillage, vous allez voir le résultat au bout de quelques semaines ;)

  3. Little Sweet Poison

    Je suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’une fille se maquille beaucoup que c’est une cagole, p*te ou je ne sais quoi d’autre. Y a une nuance entre savoir se maquiller ou non. Et se maquiller de manière nuancé veut pas dire que c’est réussie pour autant.

    • Little Sweet Poisson : Bienvenue ! Tu aurais des conseils maquillage pour les filles qui aiment se maquiller beaucoup, mais ne veulent pas passer pour je-ne-sais-quoi ?

      Je suis preneuse ^^

  4. Un truc ou j’ai beaucoup de mal en tant que nana sur les autres nana le rouge a lèvre rouge. sa fait bien que dans la pub Chanel lol

    sinon sa va ouf je suis dans la bonne catégorie  » bonne a marier » reste plus qu’a !

    en tout cas vivement la suite !

  5. Iep, bien d’accord avec toi, ca peut être un délicieux bout de fromage!

  6. Nous sommes d’accord, disons que le makeup / le style c’est le bout de fromage sur le piège à souris, ça sert à attirer la proie. Le vrai piège de bois et de fer de la mort qui tue, c’est bien entendu la personnalité (et heureusement :)), mais pour qu’il s’en approche il faut bien un appât.. D’où cet article :)

  7. Ouais, bon, on est bien d’accord que l’apparence est clé dans ce genre de relations. Mais à mon avis, bien que make up et gout vestimentaires en soient la principale manifestation, je pense que c’est avant tout une question d’allure, de « rayonnement » si je peux me permettre… Le maquillage n’est qu’accessoire, il a vite fait d’abandonner son rôle attrayant ou repoussant lorsqu’on commence à discuter et à montrer un peu à quoi sert ce masque…

  8. Hum pour les erreurs, j’avais vu une vidéo absolument hilarante sur madmoizelle. J’te laisse chercher, mais ça peut faire une bonne base :)

    Sinon, j’attends la suite avec impatience. Si t’arrives à m’expliquer comment me maquiller facilement d’une façon qui me plaît, t’auras écrit le papier du siècle, parce que j’suis quand même une sous-douée du make up ^^

    • @ Pims : La suite parait mercredi prochain, et les conseils de Lyta sont juste en OR !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...