We kiss we make up (Partie 1)

les-mots-chauds-a-lui-dire-au-lit

we-kiss-we-make-up-partie-1
 

On connaît toutes au moins une fille qui ne se maquille pas du tout, et une fille qui s’étale un pot de peinture sur le faciès tous les matins, mais la majorité de nous autres bipèdes de sexe féminin se situent dans l’entre deux (oui je sais, merci captain obvious, mais il faut bien trouver une intro).

Contrairement à ce qu’on peut penser, pas besoin d’être une pro du make up ou de dépenser des fortunes chez MAC pour être bien maquillée. Avant toute chose, il importe d’être consciente des conséquences de notre peinture de guerre sur l’ennemi: les hommes.

 

Le peacocking version fille

Mystery, un pick up artist américain (coach en séduction) a théorisé dans les années 2000 la technique du peacocking, qui consiste à mettre des vêtements voyants en boîte afin de donner un prétexte aux filles intéressées de l’aborder.

Inutile de dire qu’aujourd’hui ce genre de bluff ne marche plus vraiment, mais il y a quelque chose que l’on peut retenir de cela: jouer sur notre aspect pour attirer les proies que l’on convoite.

Nous savons toutes à quel point l’apparence importe lors des rencontres et il est donc intéressant de se pencher sur les messages que l’on envoie sans s’en rendre compte. Je parle de sorties en boîtes, de soirées, mais également de premiers rendez-vous et même de la vie de tous les jours: comment les hommes perçoivent-ils le maquillage que l’on porte (car oui, même inconsciemment ça joue dans leur petit cerveau)?

Ce que je vais vous dire peut sans doute sembler évident, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler:

 

Trop de maquillage = la p*te du village

Oui, c’est bien de se faire belle pour sortir de chez soi, mais imaginez vous dans la tête d’un mec: une fille qui a 3cm de plâtre sur le faciès, une boule a paillette sur les paupières, et le sang d’un bébé phoque sur les lèvres renvoie-t-elle franchement le message « coucou je cherche une histoire sérieuse »?

Après si justement vous n’en cherchez pas une (et il n’y a aucun mal à ça), tant mieux, mais combien de fois ai-je entendu des midinettes se plaindre qu’elles ne tombent que sur des mecs qui veulent du sexe alors que:

1)85% des mecs qui vous abordent spontanément ne cherchent que ça, faut arrêter de se mentir, et en boîte on approche le 100%.

3) Elles sortent en décolleté plongeant.

5)Elles vident leur boîte de makeup sur leur tête tous les matins ou presque.

En soirée comme dans la vie de tous les jours, les mecs ont à radar à « fille d’un soir », et trop de maquillage leur offre un TRÈS bon indicateur positif. Si vous ne voulez pas attirer ce genre de personne, ne correspondez pas à l’image du genre de fille qu’ils cherchent, c’est rude mais c’est comme ça.

 

Pas de maquillage = la fille trop sage

Les mecs n’aiment pas les filles qui ne prennent pas soin d’elles.

Si vous êtes bien habillée, bien coiffée, vous avez bonne mine et vous voulez vous la jouer nude, aucun problème hein, l’essentiel est que ça ne fasse pas négligé. Pouvoir se permettre de sortir avec simplement du mascara, c’est franchement génial, mais encore une fois soyons honnête, pas à la portée de toutes.

En soirée, si vous n’avez fait aucun effort particulier sur l’apparence, les mecs interprètent ça comme un « pas intéressée, dégage », ou encore ils ne vous remarquent même pas, c’est humain.

Même si vous voulez être tranquille, on ne sait jamais qui on peut croiser et je suis de celles qui pensent qu’il faut être au top de soi même dans toutes les occasions. Si vous voulez faire des rencontres, évitez le lunettes-chignon-nomakeup. Si vous ne voulez pas en faire, évitez aussi, rien que pour l’estime de soi c’est toujours agréable. Donnez envie de vous aborder. Comment?

Maquillage nuancé = bonne à marier

Si vous renvoyez l’image d’une fille bien dans ses escarpins, qui n’a rien à cacher sous des tonnes de peinture, jolie au naturel et qui transpire la confiance en soi, vous donnez envie non seulement de vous aborder, mais aussi de vraiment s’intéresser à vous.

Niveau maquillage, les règles sont toujours les mêmes: on souligne ses atouts (en insistant sur les yeux OU la bouche) et on gomme ses défauts.

On croit que parler blush et mascara c’est futile, mais c’est le physique que l’on remarque en premier; la façon dont vous êtes habillée, coiffée, dont vous vous maquillez, ainsi que votre démarche et votre manière de parler renvoient un message.

Même si un mec vient vous draguer, à la base pour un soir, s’il voit que vous êtes jolie sans en faire des tonnes, il vous classera dans la catégorie ‘possible future copine’ alors que trois tonnes de noir sur les yeux et une bouche gloss-suceuse vous relègueront dans la catégorie « plan cul ».

Bon, tout ça c’est bien joli, mais ça ne serait pas honnête de vous laisser sur de telles considérations, alors je vous propose de voir dans la partie 2 de cet article (qui paraîtra prochainement) quelles sont les règles de base pour un maquillage tout en subtilité.

En attendant, il serait intéressant que vous vous posiez cette question, que vous soyez homme ou femme: quelles sont selon vous les erreurs à éviter à tout prix quand on s’arme de fard et de rouge à lèvres?

Lyta, https://mondedefraise.blogspot.fr