Prince Charmant du jour est au comptoir, dans une soirée où vous êtes venue avec des amis, il boit un verre. Il est beau à s’en déboîter la mâchoire. Littéralement : vous bavez. Vous avez déjà laissé passer par timidité Prince-Charmant-De-La-Semaine-Dernière… Il est peut-être temps de foncer, non ?
Voici une vieille recette de grand-mère (sisi, de grand-mère !) pour parvenir à BIEN aborder un garçon
– 4 cuil. à soupe de confiance en soi
La base, avant d’aborder Prince-Charmant-Du-Jour, avant même de le regarder c’est : de CROIRE en VOUS. Vous êtes belle, vous êtes une fille splendide même, vous réussissez dans pas mal de domaines, vous n’êtes pas bête… Ce mec, c’est plutôt une chance pour LUI que pour vous si vous l’abordez. Mieux que ça, VOUS êtes SA chance de la soirée.
Pour pouvoir se sentir bien dans votre peau, pas de secret, soignez votre look, maquillage. On se sent plus jolie avec un brushing, une robe portefeuille chocolat, qu’en pyjama sans avoir encore pris sa douche de la journée. Plaisez vous, vous plairez !
En effet, les femmes qui se sentent belles, envoient le message par leurs attitudes qu’elles le SONT.
Les hommes les trouvent plus charmantes, resplendissantes, que celles qui cherchent à se cacher. La confiance en soi, en son corps (même s’il n’est pas parfait) a bien plus d’effet qu’un bonnet de poitrine. C’est une technique de persuasion utilisée dans le commerce, croyez sincèrement au produit que vous proposez (ici, le produit c’est vous), le client y croira aussi.
TIPS 1 : Mettez de la jolie lingerie sous vos vêtements. Certes vous serez la seule à le savoir, mais ça jouera inconsciemment sur votre attitude qui sera automatiquement plus séductrice que d’habitude.
TIPS 2 : Les talons forcent à se tenir droite, galbent les cuisses et les fesses et aplanissent le ventre. Les porter allonge votre silhouette… ne fait pas que la grandir.
50 g de contact visuel
Avant d’aborder un homme, on tente d’établir un contact visuel. Ça lui permet :
- de voir que vous existez
- de créer un premier lien
- de montrer les premiers signes d’intérêt.
Un homme est très très long, parfois, à comprendre que nous sommes potentiellement intéressée. Il faut dire nous utilisons souvent des techniques à complexes voir un peu tordues (comme éviter son regard). Le regarder ne fera pas de vous une allumeuse, simplement une fille potentiellement ouverte à la discussion…
Faites passer des messages à travers vos regards. Une fois qu’il aura vu que vous le regardez, et donc, qu’il pourrait potentiellement vous plaire : dans 75 % des cas, il cherchera à nouveau votre regard… Souriez, vous plaisez !
Et sourire, c’est AUSSI une façon de le rassurer. Vous ne le regardez pas parce qu’il a un énorme spot sur le nez, mais parce que vous avez envie de discuter avec lui. Un sourire est la meilleure manière de lui faire comprendre. Le sourire transmet, en effet, la sympathie, l’aisance sociale et la bonne humeur… D’ailleurs une femme souriante gagnera des « points » beauté auprès d’un homme.
– 30 g de patience
Vous avez joué tous les deux à la danse des regards. Certes, mais vous ne voulez pas être si facilement acquise. Attendez, sans le regarder, en faisant autre chose, pendant une petite dizaine de minutes… ça suffit.
Sachez que les femmes ont une sensibilité visuelle aux couleurs, les hommes aux mouvements, n’hésitez pas à bouger, parler avec les mains… etc. Bref, attirer son attention par le MOUVEMENT.
Si vous êtes à une soirée avec des amis, que vous êtes sûre de le recroiser… prenez un peu plus de temps. C’est à VOUS de choisir quand VOUS voulez l’aborder. Si vous vous pressez trop : vous serez acquise.
Si vous attendez trop, en revanche, il se lassera.
En général, s’il n’est pas très timide, il viendra vous voir, sinon il faudra vous lancer.
– 1 pincée de motivation
Avant d’aller le voir, on vérifie qu’il n’est pas en pleine discussion avec quelqu’un. Car le déranger est le meilleur moyen de se prendre un râteau, de ne pas réussir votre accroche et ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?
C’est le moment où la timidité va prendre toute sa place, où votre confiance en vous va légèrement chuter…
Faites un point : VOUS êtes SA chance de la soirée et (pour le moment) vous voulez JUSTE lui parler… S’il est associable, le boulet c’est lui puisqu’il vous perd. Tant pis, ce n’est tout de même pas votre faute, s’il manque de bon goût ?
Alors, on fonce, au pire vous êtes trop bien pour lui, au mieux le feeling passe bien. MAIS en général, à moins qu’il soit associable et en couple avec Gerard, un homme ne vous en voudra jamais de l’aborder, bien au contraire !
– 500 g de culot
Bref, vous à quelques mêtres de lui et vous paniquez : que lui dire ?
Simple, comme toute conversation, on commence par un « bonjour ». Parfois (souvent), il vaut mieux ne pas se prendre la tête. Normalement, il saisira cette perche, et le gros de votre travail s’arrêtera là.
Il se peut que ce mec soit plus joueur, qu’il en attende un peu plus de vous, dans ce cas : retournez la situation.
Dites lui que vous avez bien vu qu’il vous regardait, que vous trouveriez tout de même plus sympa de discuter. Qu’en dit-il ? Enchaînez en vous présentant, en lui demandant son prénom… puis : avec qui il est venu ? Ce qu’il boit?… Etc.
Relancez sur quelque chose en rapport avec la soirée.
En soulignant qu’il vous avait regardé, vous prenez le pouvoir sur le début d’interaction, votre homme sera pour le moins surpris, au mieux flatté et déstabilisé. Déstabiliser un homme est un moyen sûr de ne pas le laisser indifférent…
Il s’agira par la suite d’utiliser l’humour, la sensualité, la candeur dont vous êtes capable pour le séduire durant la conversation. N’oubliez surtout pas de prendre son numéro à la fin de la soirée … voir de rentrer accompagnée ;)
Et vous comment faites-vous pour dépasser votre timidité au moment d’aborder? Quels sont vos trucs pour aller vers lui ?