Sites de rencontre : 3 conseils pour rencontrer un mec bien

-

sites-de-rencontre-3-conseils-pour-les-femmes
 

Vous en avez plus qu’assez de passer vos soirées en tête en tête avec votre télé, alors que vos copines ont un petit ami aux petits soins pour elles à la maison ? Vous en avez marre des week-ends en solo, pendant que vos amies ont droit à des escapades romantiques avec leur cher et tendre ? Il est temps de vous prendre en main, de sauter le pas et de vous inscrire à un site de rencontre. Et pour ne pas perdre de temps inutilement en commettant les erreurs des débutantes, découvrez-ci-dessous trois conseils essentiels qui vous permettront de démarrer l’aventure des rencontres en ligne du bon pied.

 

1- Soignez votre profil

Que vous optiez pour le site de rencontre Badoo, ou bien pour un portail payant, il est primordial que votre profil soit attractif mais surtout corresponde à votre personnalité, et à ce que vous recherchez. La plupart des hommes ne consacreront que quelques secondes à votre profil avant de décider si vous êtes dignes de son intérêt ou non. Un bon profil est ainsi un profil qui attirera le genre d’hommes que vous recherchez, et fera fuir ceux qui ne vous intéressent pas.

 

2- Le cas épineux de la photo

Ne cédez pas à la tentation de publier une photo de vous il y a cinq ans, et avec cinq kilos de moins, cela ne servira qu’à vous faire stresser au moment de le rencontrer. Choisissez une photo récente, sur laquelle vous êtes seule et avec un arrière-plan sympa (l’option plage étant un grand classique toujours efficace).

3- Soyez patiente

Enfin, il est important d’être patiente : l’un des avantages des rencontres en ligne est qu’elles permettent de prendre le temps de réfléchir en profondeur à ce que vous attendez d’une relation et d’apprendre à connaître une personne sans précipitation. Il n’y a aucun intérêt à vouloir aller trop vite et rencontrer votre interlocuteur après 3 mails échangés, même si ces trois mails semblent extrêmement prometteurs ! Prenez le temps d’avoir plusieurs conversations téléphoniques et laissez quelques semaines s’écouler avant la première rencontre, cela vous permettra d’éviter bien des déceptions.

Ca y est, vous êtes convaincus ? Tournez le dos au célibat sans plus attendre dès aujourd’hui !

28 Commentaires

  1. Coucou,
    ok j’irai, je suis pas sur Lyon ce WE. Mercredi prochain j’ai une sortie de prévue depuis longtemps déjà! mince alors. Je vais regarder le forum, merci pour l’info, j’espère à une prochaine ^^

    • N’hésite pas. C’est pas la première, ni la dernière fois :)

  2. Désolée je te réponds que maintenant, un peu la déprime en ce moment.
    Non je savais meme pas qu’il y avait un forum! Merci pour l’info pour les mecs bourrés à chopper lol. Et j’ai pas encore testé les valseuses. Oui y a plein de choses à découvrir dans le Vieux.

    • Alors n’hésite pas sur le forum, tu peux ouvrir un post sur les sorties. (Tiens, je vais proposer un verre pour mercredi prochain au valseuses ^^)

  3. Les pubs, ninkasi gerland, ambiance jazz aussi, les concerts j’aime bien. C’est quoi le fofo?!!
    Ah oui une rencontre, c’était toi avant sur la photo en blonde? :-)

    • Ouai, mais je suis devenue brune entre temps !

      Le fofo, c’est le forum. En after Jazz : il y a le bec de Jazz (pour chopper du mec bourré, c’est cool). Sinon, mon bar préféré, c’est les Valseuses. Mais y’a des chances que j’y sois moins dans les jours qui viennent. Reste le vieux Lyon à parcourir !

  4. Je vais regarder de plus près pour la musique

    Oui effectivement il me drague, il n’a pas compris quand je lui disais que je voulais davantage une relation amicale.

    Ah ah je suis lyonnaise aussi :o)

    • Tu aimes quoi comme ambiance et bar ? (Tu es sur le fofo ? Je vais peut-être caler une rencontre un de ces quatre ^^)

  5. J’ai peur de le mettre mal à l’aise en lui en parlant… Non je n’ai pas de bar attitré, je vais à droite à gauche car c’est une grande ville que je découvre petit à petit. Les collègues c’est mort, je vais m’aérer, rencontrer d’autres personnes. Pour la musique , c’est surtout des écoles, mais t’as raison faut que je persévère de ce côté.
    Sinon l’homme en question m’envoie des textos desfois : genre pour mon goûter il va m’envoyer virtuellement un gateau que j’aime bien, et là ce soir il m’envoie un texto : tiens, un croissant de lune pour une bonne nuit de sommeil (*. Je trouve ça mignon mais en meme temps je n’enverrai pas ça à un ami, y a une dimension amoureuse poétique pour moi, ou il veut pécho LOL. Bref t’en penses quoi toi?
    PS : je me demande si nous ne sommes pas dans la même ville Anashka :-) !!

    • Je suis Lyonnaise et toi ?

      Je crois effectivement que ce garçon te drague.

      1/ Pourquoi les collègue c’est mort ?
      2/ Au niveau de la musique, je suis sûre qu’en cherchant tu peux trouver.
      3/ Le bar attitré, c’est le bon plan (surtout si tu expliques aux barmens que tu es nouvelle, que tu connais peu la ville et que tu veux découvrir des coins sympas et des gens sympas)
      4/ Reste OVS : l’occasion de pas sortir seule et tu peux t’éloigner du groupe en sorties bar.

  6. J’ai regardé ton article, j’aime bien l’angle pris, je ne voyais pas les choses comme ça : augmenter son cercle d’amis pour trouver un prétendant. Honnêtement j’ai déjà mis tout ça en place sauf le bénévolat dans cette région, mais je l’avais fait déjà avant. Et j’ai un peu la poisse pour les rencontres je pense, y a des gens comme ça, mais je me décourage pas, qui sait sur un malentendu je me ferai bien des amis lol.
    Je fais aussi les speedating, j’essaie tout, je peux être ton cobaye! Je suis debonne volonté. Après c’est vrai que je place haut les valeurs de l’amitié, de la confiance et de la complicité comme tu mets dans l’article. J’aime bien jouer de la musique et je trouve que c’est mal foutu car il devrait y avoir des asso pour réunir les amateurs musiciens, ça permettrait de faire des rencontres.
    OVS ok mais le souci c’est qu’il y a pas de suite, on passe une bonne soirée et après on ne revoit plus les gens car en fait on ne sait pas vraiment si on a envie de se revoir, dans le sens où on a parlé 20 minutes à une soirée à l’un, à l’autre etc…
    L’amitié pour l’homme en question c juste par texto comme je t’avais mis plus haut en fait, je lui ai répondu à un sms où il disait qu’il me trouvait totalement charmante et qu’il voulait qu’on se retrouve pour un concert :
    « je ne pense pas pouvoir accepter ta fleur (il m’avait envoyé une fleur en smileys un peu pour la déconne mais quand meme;o)) car je vois davantage une relation amicale entre nous et en meme temps je trouve charmant (pour résumer la contradiction qui m’anime!). Et puis j’ai rajouté un autre truc qui n’a rien à voir. Du coup il m’a répondu à cet autre truc et ensuite a mis : pour la relation amicale, je ne suis pas pressé pour retrouver une copine mais surtout pressé de retrouver de nouveaux excellents amis car comme toi j’ai un peu coupé les ponts avec ceux du coin ».
    PLusieurs jours après ce texto, je lui proposais de faire du sport avec moi, et on s’est retrouvé tous les deux sous un orage, on s’est quitté sous la pluie. Il m’a écrit de le recontacter pour remettre ça comme il est bientot en vacances.
    Mais je suis un peu mal à l’aise, sûrement l’impression de me servir de lui quelque part.

    • Regarde du côté du forum, ce sont des rencontres virtuelles certes, mais certaines amitiés en découlent !

      Est-ce que tu peux faire part de ton malaise à ce garçon ? Est-ce que tu as pu devenir habituée d’un bar ? Au niveau de tes collègues, ça se joue comment ? Pour la musique, y’a vraiment aucune asso ?

  7. Excuses… En fait, ce que je veux dire :
    Déjà je desespère, j’ai l’impression que je ne retrouverai jamais quelqu’un avec qui le feeling passe vraiment. Je me sens carrément éteinte, je suis nostalgique de mon ancien ami de nouveau. Je suis en manque de ce lien spécial qu’on peut avoir avec un homme avec qui une complicité nous lie.
    Ensuite j’ai besoin de rencontrer de me faire des nouveaux amis, partager des activités avec des femmes/hommes qui m’intéressent plutot et je ne sais pas si c’est normal de devenir ami avec cet homme qui m’a rencontré via meetic et qui envisageait autre chose avec moi apparemment.
    Enfin, je trouve que c’est étrange d’accepter l’amitié de la part d’une fille qu’on vient juste d’essayer de draguer.

    • Le deuxième point, c’est un travail que tu peux mettre en place pour toi (et qui te permettrait de sortir un la tête de la nostalgie !). J’ai un article sur ça, je te laisse le consulter et me dire ce que tu en penses (c’est ici).

      Dans quel contexte l’amitié a été accepté ?

      Pour le premier point, c’est une histoire de parcours, de croyance (en l’amour), d’envie. Sans entrer dans les détails de mon parcours, j’ai été mélancolique (et triste) quelques fois et finalement, je me rends compte que la prochaine rencontre n’attend que nous et la maturité qu’on aura su développer au cours de sa vie :)

  8. Coucou Anashka,
    c’est que je voulais dire c’est que depuis quelques mois, j’ai fait des tonnes de rencontre et à chaque fois, il manque quelque chose : le feeling, etc. Là j’ai été agréablement surpris quand je l’ai découvert (suite à un site de rencontre), le feeling passe plutot, bon c la première rencontre, faut voir aussi, mais cet homme a quelque chose qui me dit dans ma tête warning dans le sens il a l’air pas sincère. Je trouve ça dommage. Car je suis encore déçue, j’en ai marre de faire des rencontres et de pas tomber sur quelqu’un que j’ai vraiment envie de revoir, quelqu’un qui m’emballe vraiment. C’est usant. Du coup j’ai résilié mon abonnement.

    • Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire…
      Tu veux revoir ce mec ? Où tu te poses des questions sur le feeling, le désir ? Tu te sens un peu éteinte ?

  9. rectif : j’avais écrit je vois davantage une relation amicale entre nous.

    Et au final je trouve sa réaction bizarre sachant qu’il est sur meetic et qu’il a l’air de chercher une compagne pour voyager, faire des activités etc. Comme s’il cachait quelque chose. Il a un truc faux. Peut etre je me plante mais j’ai cette intuition. Quel dommage !

    • Je ne comprend pas, qu’est-ce qui te semble dommage ?

  10. Ah Anashka, salut!
    Merci pour ta réponse rapide. Finalement je lui ai répondu à son SMS, je voulais pas le laisser trop attendre, je lui ai mis : je ne pense pas pouvoir accepter ta fleur (il m’a envoyé une fleur en smileys un peu pour la déconne mais quand meme;o)) car je vois une relation amicale entre nous et en meme temps je trouve charmant (pour résumer la contradiction qui m’anime!). Et puis j’ai rajouté un autre truc qui n’a rien à voir. Du coup il m’a répondu à cet autre truc et ensuite a mis : pour la relation amicale, je ne suis pas pressé pour retrouver une copine mais surtout pressé de retrouver de nouveaux excellents amis car j’ai un peu coupé les ponts avec ceux du coin. Donc je dirai la porte reste ouverte à tout, et forcément il va y avoir qchose de l’ordre de la séduction mais bon au moins je me suis positionnée.

  11. Hi Anashka

    bon ça y est j’ai fait une rencontre de nouveau grâce à internet (meetic), cela dit je déconseille ce site car il n’y pas la crème des crèmes mais bon c’est évidemment mieux que Badoo. Alors j’ai selectionné déjà par rapport à des hommes qui écrivaient correctement le français lol et ceux qui m’inspiraient. Et voilà ce WE j’en ai rencontré un. Je dois dire que voilà c’était sympa de discuter avec lui, après y a quelque chose qui cloche chez lui, peut etre je le sens pas sincère. Et c’est un bel homme mais pas du tout mon style, le genre dont je me méfie, c ainsi. Du coup, je ne sais pas comment me positionner, il m’a proposé de se retrouver pour du sport, ou jouer de la musique, j’ai un peu botté en touche, en disant que je lui ferai signe. Et ce matin, il m’a relancé avec un texte trop mignon touchant, du coup je me dis bon lui attends autre chose, vu que j’ai peu de potes ici, j’aiimerai bien qqun avec qui jouer de la musique etc. Peut etre que ça pourrait déboucher sur qchose mais là maintenant je le vois plus comme un copain. Soit je lui dis en copain, soit je lui dis que j’ai pas eu le feeling, fin je sais pas comment le dire sans être vexante…
    à ton avis?

    • Tu peux lui dire que tu serais tentée par du sport avec lui (puisque en tant que pote, ça passerait) mais pendant le rencard, tu clarifies : tu as envie de faire de nouvelles rencontres mais ne tient pas forcément à construire une relation sexuelle ou amoureuse. Et tu lui demandes si ça pourrait lui convenir de rester « pote » ou non. :)

  12. personnellement j’ajouterais une chose vu que je suis un mec inscrit sur badoo même si sa commence a me lasser

    donnez une réponse a ceux qui restent polis !
    car je trouve sa démoralisant de me casser la tete a envoyer un message qui montre que j’ai bien lu le profil, qui ne soit pas un copié_collé , en essayent d’être original
    au bout d’une dizaine de messages envoyés et aucune réponse sa devient compréhensible que certains deviennent nerveux

    on demande pas forcément une grande réponse, un simple non merci suffit parfois

    • Peut-être que le message est trop lourd, pas assez fun…

      (pense à adopteunmec, au moins si tu ne plais pas physiquement, c’est clair dès le départ).

    • j’ai testé plusieurs sites dont adopteunmec et vu que pour les garcons le dialogue est dur a lancer ( que charme pour commencer et limité a 5 / jour je crois) j’etais vite passé a autre chose vu que les filles ne donne pas de raisons quand elles sont pas intéressées

      sur badoo en général j’essaie de mettre un peu d’humour gentil en rapport avec la photo ou la description pour montrer mon intérêt

    • Quand elles ne sont pas intéressés, il n’y a pas forcément de raison : ce peut-être physique, un mot dans l’abordage ou dans ta fiche.
      Pour l’humour, c’est une bonne idée, si tu pars sur du court et une ouverture (évitant un compliment).

  13. J’ajouterais une règle zéro: avant de foncer bille en tête sur un site, commencer par le parcourir pour voir l’allure des fiches. J’en ai essayé plusieurs et à deux exceptions près, ils étaient uniquement remplis de fiches d’une vacuité abyssale. (Non, trois mots sans majuscule ni ponctuation ne décrivent pas une personnalité. Ou peut-être que si, justement…)

    Par ailleurs, si tu as une recette miracle pour faire fuir les Tébonetubèz, ça m’intéresse! J’ai tenté de paraître pète-sec, bizarre, arrogante, anormale, d’étaler des intérêts abscons et des divagations dignes d’une thèse de philo (bref le genre de choses qui, dans la vraie vie, pousse les mecs à te regarder avec des yeux de merlan frit et à changer le sujet), et… Que dalle. Je dépense toujours un temps et une énergie fous à devoir effacer les messages inutiles, si bien qu’il ne m’en reste plus pour partir à la recherche de candidats potentiels dignes de ce nom. :-(

    • Laura : Bienvenue ! merci pour le complément !

      J’aime beaucoup « adopteunmec.com » pour ça. Tu peux vraiment trier et personne ne vient t’embéter si tu n’acceptes pas son « charme » ^^

  14. en tant qu’utilisatrice du web pour (entre autre) trouver ma moitié, je viens de faire un petit calcul…Parmi les mecs rencontrés avec qui j’ai eu « quelque chose », 50% de mecs bien. Donc pour le coup c’est vraiment 1 chance sur 2 de tomber sur le bon…ou sur le con…
    Bon courage à toutes, moi je continue ma quête !lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...