Une grande idée reçue dit que c’est aux mecs de nous aborder… c’est FAUX. Parce qu’en attendant que Prince Charmant arrive, on est censée faire quoi ? Battre des cils? Tenter de capter son attention en roulant des hanches sur un dance-floor? On est au XXIème siècle ! Et pourquoi d’abord n’aborderions nous pas, nous aussi?
Moi je vous le dis, à l’attaque !
Votre trouille a besoin d’une bonne raison pour y aller ? Très bien, en voici six !
1. Il vous plait…
Ce type assit au comptoir, là-bas, oui, lui avec ses cheveux en brosse… enfin, non ça ne se fait plus… Bref, le beau gosse, là-bas, il vous plait. Vous aimez son charisme, ses fesses, et le grand sourire Colgate qu’il affiche. Bref, il est mignon. Il a tout pour lui, et personne à son bras.
Ce serait un peu trop bête de le laisser passer, non ?
2. Il semble trop timide
Vous avez déjà tenté le petit regard timide, vous avez même souri la deuxième fois, soutenu le regard, croisé et recroisé les jambes, joué avec vos cheveux, mais voilà que Prince-Charmant-du-jour reste sur son morceau de comptoir et ne vient toujours pas.
Notons qu’il vous a sûrement vu remettre en place pas mal de boulets. De quoi décourager un peu, non ?
Bon, c’est un timide, au moins tout autant que nous. Si nous ne faisons pas le premier pas notre relation avec lui s’arrêtera à une dizaine de regards échangés, et de gros regrets.
Mon leitmotiv, mieux vaut avoir des remords que des regrets… Foncez, promis, il ne vous en voudra pas.
3. Être culottée, ça plait aux hommes
Parmi les nombreuses qualités qu’un homme attend d’une femme, il y a l’originalité, le grain de folie, le culot…
Bref, ce truc-là qui fait qu’avec vous la relation (d’une nuit, d’une vie, selon VOS envies) aura du sel, même plutôt une sorte de harissa ultra forte. Vous n’êtes pas la fille-meuble qu’on met dans un coin et qui ne bouge plus, mais celle qui brûle de vie et qui est même venue, tout sourire, lui parler !
4. Plus facile à fuir si c’est un boulet
Des boulets qui viennent vous trouver pour vous coller toute une soirée, vous connaissez. Si c’est VOUS qui l’abordez, ça devient BEAUCOUP plus simple, de vous éjecter. En effet, en allant le trouver, vous saviez ce que vous vouliez : discuter. Il n’a pas de conversation, vous pouvez partir, les décisions VOUS appartiennent. Vous n’êtes plus soumises aux désirs des autres.
5. VOUS choisissez
De nombreuses études psycho-éthologiques nous comparent aux animaux.
Soit.
Entre le cafard qui se terre sous l’évier et la lionne courageuse, qui chasse pour se nourrir vous voulez être quoi ?
Moi j’ai décidé d’être une LIONNE.
Dans la séduction c’est un peu pareil, vous êtes soit la proie, soit le chasseur, soit le cafard…
On ne sort pas avec un mec parce qu’il vous le demande. On sort avec parce que VOUS avez fait en sorte qu’il vous le demande. En abordant, vous n’aurez plus à ne devoir faire “qu’avec ce qui veulent bien de vous”… mais parmi TOUS les mecs. Le choix est plus vaste et donc la chance de tomber sur quelqu’un qui VOUS corresponde est plus grande.
6. Un challenge est toujours bon à prendre
Pour moi, c’est le plus important.
Le challenge n’est pas tant de l’aborder que de dépasser votre timidité.
Peu importe la suite des évènements, vous avez fait quelque chose de nouveau, ressenti cette montée d’adrénaline, vous vous êtes battue avec la fille sage nourrie aux Contes de fées qu’il y a dans votre tête. ET vous l’avez terrassé (la fille sage de votre tête, hein, pas le mec).
“Rien que ça”, rien que gagner ce nouveau petit défi, à mon sens, vaut le coup.
En attendant, quelles sont d’après vous les bonnes raisons d’aborder?
Y’a-t-il VRAIMENT de bonnes raisons de ne pas aborder hormis la peur? (Qui en est une mauvaise..!)