6 Bonnes raisons d’aborder un homme

-

6-bonnes-raisons-daborder-un-homme
 

Une grande idée reçue dit que c’est aux mecs de nous aborder… c’est FAUX. Parce qu’en attendant que Prince Charmant arrive, on est censée faire quoi ? Battre des cils? Tenter de capter son attention en roulant des hanches sur un dance-floor? On est au XXIème siècle ! Et pourquoi d’abord n’aborderions nous pas, nous aussi?

Moi je vous le dis, à l’attaque !

Votre trouille a besoin d’une bonne raison pour y aller ? Très bien, en voici six !

1. Il vous plait…

Ce type assit au comptoir, là-bas, oui, lui avec ses cheveux en brosse… enfin, non ça ne se fait plus… Bref, le beau gosse, là-bas, il vous plait. Vous aimez son charisme, ses fesses, et le grand sourire Colgate qu’il affiche. Bref, il est mignon. Il a tout pour lui, et personne à son bras.

Ce serait un peu trop bête de le laisser passer, non ?

2. Il semble trop timide

Vous avez déjà tenté le petit regard timide, vous avez même souri la deuxième fois, soutenu le regard, croisé et recroisé les jambes, joué avec vos cheveux, mais voilà que Prince-Charmant-du-jour reste sur son morceau de comptoir et ne vient toujours pas.

Notons qu’il vous a sûrement vu remettre en place pas mal de boulets. De quoi décourager un peu, non ?

Bon, c’est un timide, au moins tout autant que nous. Si nous ne faisons pas le premier pas notre relation avec lui s’arrêtera à une dizaine de regards échangés, et de gros regrets.

Mon leitmotiv, mieux vaut avoir des remords que des regrets… Foncez, promis, il ne vous en voudra pas.

3. Être culottée, ça plait aux hommes

Parmi les nombreuses qualités qu’un homme attend d’une femme, il y a l’originalité, le grain de folie, le culot…

Bref, ce truc-là qui fait qu’avec vous la relation (d’une nuit, d’une vie, selon VOS envies) aura du sel, même plutôt une sorte de harissa ultra forte. Vous n’êtes pas la fille-meuble qu’on met dans un coin et qui ne bouge plus, mais celle qui brûle de vie et qui est même venue, tout sourire, lui parler !

4. Plus facile à fuir si c’est un boulet

Des boulets qui viennent vous trouver pour vous coller toute une soirée, vous connaissez. Si c’est VOUS qui l’abordez, ça devient BEAUCOUP plus simple, de vous éjecter. En effet, en allant le trouver, vous saviez ce que vous vouliez : discuter. Il n’a pas de conversation, vous pouvez partir, les décisions VOUS appartiennent. Vous n’êtes plus soumises aux désirs des autres.

5. VOUS choisissez

De nombreuses études psycho-éthologiques nous comparent aux animaux.
Soit.

Entre le cafard qui se terre sous l’évier et la lionne courageuse, qui chasse pour se nourrir vous voulez être quoi ?
Moi j’ai décidé d’être une LIONNE.

Dans la séduction c’est un peu pareil, vous êtes soit la proie, soit le chasseur, soit le cafard…

On ne sort pas avec un mec parce qu’il vous le demande. On sort avec parce que VOUS avez fait en sorte qu’il vous le demande. En abordant, vous n’aurez plus à ne devoir faire “qu’avec ce qui veulent bien de vous”… mais parmi TOUS les mecs. Le choix est plus vaste et donc la chance de tomber sur quelqu’un qui VOUS corresponde est plus grande.

 

6. Un challenge est toujours bon à prendre

Pour moi, c’est le plus important.

Le challenge n’est pas tant de l’aborder que de dépasser votre timidité.

Peu importe la suite des évènements, vous avez fait quelque chose de nouveau, ressenti cette montée d’adrénaline, vous vous êtes battue avec la fille sage nourrie aux Contes de fées qu’il y a dans votre tête. ET vous l’avez terrassé (la fille sage de votre tête, hein, pas le mec).

“Rien que ça”, rien que gagner ce nouveau petit défi, à mon sens, vaut le coup.

En attendant, quelles sont d’après vous les bonnes raisons d’aborder?
Y’a-t-il VRAIMENT de bonnes raisons de ne pas aborder hormis la peur? (Qui en est une mauvaise..!)

58 Commentaires

  1. Bonjour, je pense que quand les hommes ou les femmes font le premier pas cela donne une certaine confiance en soi et un petit quelque chose qui se ressent, pour ma part si cette femme qui me plait et qui me fais des signes est capable de venir dpeut aussi venir dans mon sens, je trouve que

    • Lol, je termine, donc si en plus de la volonté elle peut aller dans mon sens le rapprochement est plus facile et plus agréable.
      Au moins chacun est acteur de la séduction sinon c’est du stress en plus qui risque de troubler la fête.
      Mais si un homme et une femme savent mettre des actes sur leurs volontés je pense que ça se fait naturellement. :)

  2. Faire le premier pas, d’accord, mais pas n’importe comment.. Moi chaque fois que j’ai essayé je me suis prise un râteau magistral, alors qu’il y avait à chaque fois une attirance (échanges de regards, sourires etc…). Si il est vrai que les hommes ne vont plus vers les femmes et se contentent, pour la plupart, d’attendre qu’on leur tombe toute crue dans le bec, ils sont nombreux à être encore très effarouchés par ce genre de démarches… eh oui les hommes sont compliqués (avant la relation et nous après). Moi si je peux me permettre selon mes expériences, je dirais qu’il faut y aller sans rien attendre (c’est qu’on en attend trop que c’est douloureux), peut-être même simplement pour s’entrainer et le destin fera le reste.. Il faut avoir de l’audace et de l’adresse parceque c’est vraiment difficile de trouver le juste équilibre: si on y va trop franco et avec trop de légèreté on donne l’impression de ne vouloir que du sexe (chose qui pourra attirer un prétendant juste pour quelques heures), si on y va de manière un peu réservé et sérieux on donne l’impression de « se chercher un mec » (chose qui fait fuir 99,99% des hommes sur le champ).. Personnellement le juste équilibre je ne l’ai pas trouvé, d’autant que je suis plutôt réservée et que je fais sérieuse et que j’ai toujours abordé des hommes dont j’étais déjà amoureuse.. Donc tous ces conseils de faire le premier pas sont à prendre avec circonspection si on ne veut pas finir seule avec un coeur qui aura été 1000 fois brisé

    • Lulu : S’entrainer, aborder, sans rien attendre en retour : je dis oui.
      Quand tu abordes un homme pour auquel tu es déjà attachée, c’est de suite foireux. Et, effectivement, tu risques le rateau.

      Le principe est simple : tu n’attends pas d’avoir envie de quelque chose avec lui pour y aller.
      L’erreur est là, tu tombes amoureuse en amont : forcément, ça fait foirer le truc. Avec toute la technique du monde, séduire un homme dont on est DEJA amoureuse [je parlerai plus d’OI/obsession amoureuse], c’est quasi-impossible.

      Donc, tu n’es pas mauvaise en soi pour aborder. Simplement, le timing n’est pas le bon, tu attends trop.
      Tu penses qu’il te serait possible d’y aller plus tôt ?

    • Oui je peux tenter de faire le premier pas plus tôt, je crois même que c’est préférable maintenant… D’ailleurs, en ce moment j’aime quelqu’un que je connais depuis 1 an. J’aurais du tenter dès le début, puisqu’il semblait y avoir une attirance réciproque, mais j’ai attendu, attendu, j’ai pensé que les choses allaient se faire simplement.. et maintenant la situation est gelée. Impossible de faire le premier pas car 1) ,il se doute maintenant des sentiments que j’ai pour lui, ca a finit par se voir, 2) je pense qu’il est passé à autre chose, 3) comment le draguer alors que nos rapports sont maintenant cordiaux.?. Bref pour résumer c’est vrai le premier pas, si on le fait, c’est tout de suite…Quand on a juste un petit béguin ou qu’on veut s’entrainer. Mais ne pas attendre, surtout pas, car après on n’a plus que des regrets .. comme dans mon cas

    • Lulu : Pour lui, ça semble un peu mort.
      L’avantage, c’est que maintenant,
      – tu as séduireunhomme.fr.
      – tu feras le premier pas plus tôt.
      – et qu’en plus, tu seras de plus en plus à l’aise. ^^

    • « comment gérer un célibat de longue date ? »…C’est l’histoire de ma vie ça ! mdr

    • 2 demandes ???!

      Bon, ben, je vais devoir le faire cet article ^^

    • Merci Anashka

      Je lis souvent tes réponses que je trouve très sensées.. il y a un article que tu devrais écrire « comment ne pas sombrer dans le désespoir » ou « comment (vraiment) assumer son célibat » car il y a des moments ou se sent sombrer dans des abimes de désespoir, surtout quand on tente, qu’on a tenté et que l’histoire ne veut pas se faire.. je suppose que ce phénomène est plus ancré chez les célibataires longue durée (comme moi). Je trouve que les articles sur ce sujet oublient souvent les gens qui sont seuls depuis très longtemps pour se focaliser sur ceux qui « sortent d’une rupture »,  » se sont fait larguer » ou « veulent entamer une nouvelle histoire ».. La société fourmille de gens seuls pour lesquels la solitude agit telle une sangsue.. il ne faut pas les oublier

    • Lulu : Je note. L’idée serait « comment gérer un célibat de longue date ? ».
      Si tu as des envies précises pour cet article, des pistes d’idées, tu peux me contacter par MP via facebook.

      Mais, effectivement, c’est quelque chose que l’on oublie. Les longs célibats.
      Bref, j’y réfléchis tranquillement dans la matinée. ^^

      Merci, les retours/idées comme ça, c’est chouette ^^

    • Oui, Lulu, et ça dépend aussi surtout du mec lui-même. Si vous avez réellement des affinités, que ça colle entre vous, il ne va pas se vexer que tu sois venue vers lui.

      Ça peut être tout con : tu sais que le gars est, par exemple, avocat, et tu l’abordes en lui disant que tu as entendu qu’il était avocat et que tu voudrais savoir quelque chose sur son métier parce que toi, tu es, disons, médecin, mais que tu as toujours été passionnée par les avocats et leur capacité à défendre des causes, la veuve et l’orphelin, etc… La conversation peut vite partir et vous ne vous quitterez plus !

      (ok, là, je commence un roman à l’eau de rose, mais c’est tout à fait réaliste comme histoire).

    • Certes mais la réalité est en général très différente .. et justement parceque les hommes ne savent pas tomber amoureux « au premier coup d’oeil » comme nous les femmes (enfin j’exagère un peu) ils sont très souvent refroidis par ce genre de démarche même si ils sont attirés. Je pense que les hommes ont besoin de se sentir rassurés, de savoir qu’une femme n’est pas « à l’affut », en recherche de quelquechose ou de quelqu’un. C’est pour cela que le premier pas reste une démarche beaucoup plus délicate côté féminin.. un homme qui fait le premier pas rassure une femme, une femme qui fait le premier pas fait peur, pas dans tous les cas mais assez souvent pour que ça soit significatif.. Donc dis-toi que si les mentalités évoluent encore si lentement et que les femmes n’osent pas encore approcher les hommes de front, c’est qu’il y a une raison.. et cette raison est la perception que la plupart des hommes en ont, indépendamment de l’attrait que peut avoir une femme et de l’attirance qu’elle peut déclencher chez l’homme qu’elle a en face..

    • @Lulu : je pense qu’ils sont plus déstabilisés que refroidis…Le truc c’est d’arriver à transformer cette destabilisation en ta faveur…
      C’est un principe de manipulation : quand tu retires sa stabilité à quelqu’un, il se retrouve en position de faiblesse…et si tu te débrouilles bien…T’as plus qu’à le cueillir ensuite ;)

      Superbrunette aka Supermachiavelette mdr

    • Lulu : Les hommes, ni les femmes ne tombent amoureux au premier regard. On est bien plus dans l’OI. Et l’OI, n’a pas de sexe.

      Pour l’abordage, il y a un article qui s’appelle : comment séduire dès la rencontre.
      L’idée n’est pas d’être « à l’affut » et plus tu abordes de personnes, plus parler à un inconnu te parait naturel et plus ça marche. Parce que tu as une manière de faire naturelle et non plus « à l’affut ». Si tu penses « amour » avant même de lui avoir parler, ça se ressentira et il prendra ses jambes à son cou. Si tu penses « discuter avec ce mec qui a l’air chouette », directement c’est plus efficace.

      C’est justement une CHANCE que les hommes soient si peu abordé, tu joues sur la rareté.
      Ils aiment.

      C’est testé et approuvé sur le terrain, comme on dit.
      Et pas qu’une fois.

      Je ne fais pas mon travail à demi. Je ne conseille jamais rien que je n’ai essayé plusieurs fois en amont.

    • Lulu, je suis d’accord avec toi au niveau du fonctionnement : je pense que la majeure partie des femmes se décident à faire le premier pas quand elles ont déjà des sentiments assez forts pour un mec, alors qu’un mec, s’il se sent attiré par toi, il tentera, il n’a pas besoin de plus au départ. Et du coup, très logiquement, si on se heurte à un refus, on ne vivra pas les choses de la même façon.

    • +1.

      Superbrunette : mon idole !

    • ptdr Anashka se lache !

  3. @Anashka je ne le veux pas juste pour ajouter une tête de plus à mon tableau de chasse, lui je l’envisageais pour une vraie relation. Mais comme tu le dis, je ne veux pas, ne serait-ce que par amour-propre, me démener pour quelqu’un qui n’investit rien dans la relation. Des mecs prêts à me respecter et à s’investir, y’en a un tas d’autres. Tant pis pour lui, il s’enferme dans un fonctionnement nocif pour lui je trouve.
    Moi je passe à autre chose, je suis une personne de bon sens, quand une relation n’est pas possible pour X raison(s), je ne m’obstine pas, il y a un moment où il faut penser à soi avant de penser à l’autre. Et grâce à ton analyse objective, je vois clairement que ce n’est pas bon pour moi.

    Next ! :)

    • @ Superbrunette : J’vais bien saise que tu voulais plus avec lui. Tant pis pour sa pomme.
      Tu as raison : NEXT.

    • c’est une Superbrunette tout penaude que voici ce soir…je l’ai recontacté…si toi aussi tu penses que ça craint tapes 1 ! Si tu penses que Superbrunette aime se faire du mal tapes 2 !lol

    • Lequel ? ça se passe comment ?

    • ah oui et j’ai oublié de dire que j’ai proposé à l’autre de se voir…ça devrait se faire prochainement…à vrai dire ça me gonfle un peu d’agir comme ça…mais ne serait-ce que pour me prouver à moi-même que je suis pas totalement en OI sur l’autre…pfff…et re-pfff…

    • Voir d’autres hommes est un bon moyen de diminuer ses OI.

    • bah c’est bien ça le problème…Un an et demi que je lui cours après (avec plus ou moins de constance certes…), lui ne vient pas tout seul. Jamais. Si ce n’est pas moi qui initie un quelconque contact, voir « provoque » les événements, il ne se passe rien.
      A part ça il a répondu à mon sms en me disant que bien évidemment on allait se voir, que c’était logique blablabla…et qu’on se verrait « bientôt sans fautes ».
      J’ai répondu le lendemain (aujourd’hui…genre j’ai une vie en dehors de lui quoi lol pitoyable lol) en lui disant que vu que des fois on avait un peu de mal à se comprendre , je préférais être claire (bon ok, je la joue un peu garce…mais au bout d’un an et demi de marathon après lui j’ai le droit !mdr)!
      Et j’ai conclu en lui disant de me tenir au courant (là aussi j’ai fait exprès…afin que ce soit lui qui prenne l’initiative à l’avenir) ! Il a intérêt !loool
      See the next episode…

    • Vois, si il ne reprend pas l’initiative, c’est qu’il n’est pas fait pour toi…

    • bon et bien toujours aussi réactif le bonhomme…
      Résumé général :
      – j’ai envoyé un sms pour reprendre contact, il est d’accord, on oublie tout, on reprend tout dès le début.
      – 4/5 jours plus tard, no news, je fais un pas de plus vers lui, je l’invite sur facebook. Il accepte avec un petit message de bienvenue et smiley sympa, je fais de même.
      – 4 jours plus tard (aujourd’hui), no news, je lui envoie un sms en lui précisant que s’il a envie qu’on se voit, qu’il me fasse signe. (c’est juste aberrant d’avoir à dire ce genre de trucs qui coulent de source).

      Bref à l’heure d’aujourd’hui, j’ai juste envie de me taper la tête contre les murs. Parfaitement consciente de mon attitude totale loose après ce mec. Et impossible de lutter contre.
      Afin de garder ma santé mentale d’aplomb (et mon ego par la même occasion), j’ai l’intention de rencontrer un mec mignon et sympa du net avec qui je discute.

      Bref je sens déjà les sentiments négatifs qui s’installent : frustration, colère, agacement, incompréhension.

      Ma-so je vous dis !loool

    • Superbrunette : Vois l’autre mec, prend de la distance avec celui qui te plait.
      S’il est fait pour toi, il viendra tout seul…

    • Figures-toi que justement j’ai relu les commentaires sur SUH…Là j’ai bien enregistré ce qui a été dit (à commencer par toi ô gourou lol), je vais tâcher de mettre en application. Je te tiens au courant…(inspiration…expiration…ça va bien se passer…)

    • Tout va bien se passer. On fini toujours par avoir une belle rencontre ^^

    • celui dont je parlais déjà en mai (voir commentaires plus haut). Je crois que je fais une OI sur lui c’est pas possible, j’en reviens pas moi-même. La vérité c’est que c’est le premier mec… de ma vie (!)qui me plait à la fois physiquement et intellectuellement et si ce n’est son côté « passif », son espèce de fierté mal placée, dans sa personnalité aussi. Jusqu’à présent il manquait toujours un élément dans les mecs que j’ai pu rencontrer. Du coup je m’agrippe à celui-là. Faut pas croire, moi-même j’ai envie de me mettre des claques. Mais d’un autre côté je veux vraiment tenter. Quitte à me ramasser la gueule (un peu plus un peu moins je suis plus à ça près). Ca promet pour les semaines à venir…

    • Tente. Si tu te prends un refus, tu n’auras pas de regret. Tu auras fait ce qu’il fallait. Même si ça piquera. ^^
      (Et y’aura SUH pour remonter la pente ^^)

    • 1…..2……1…….2…….1…….2……..1……..2

  4. oula ! sorry pour le roman que j’ai écrit lol
    En fait, des fois je me dis qu’il est juste très coincé mais que je lui plais vu qu’il me l’a dit… Et des fois je me dis qu’il veut se mettre avec moi juste parce que je suis la seule avec qui c’est techniquement possible vu qu’il est incapable de prendre l’initiative de draguer une fille…pfff m’éneerrvveeuuuhh…parce qu’en dehors de ça, il est juste adorable et on s’entend vraiment super bien. re-pffffff

    • Je dirais juste deux choses :
      -Soit c’est un puceaux (au sujet du lit)
      -Soit tu lui plais pas et il joue avec toi.

    • merci pour l’avis ! C’est drôle de lire ce commentaire, il se trouve que le mec en question est un peu de retour dans ma vie depuis deux jours…enfin de façon détournée mais euh…je me comprends…

  5. pour le coup j’ai une question dans laquelle je vais raconter ma life, mais bon… Besoin d’un avis neutre et tranché : voilà cela fait un an que j’ai rencontré un garçon qui me plaît…vraiment. Voir plus vu que jamais je me suis obstinée autant avec quelqu’un. Donc on s’est tourné autour durant plusieurs mois (ciné, sorties, il m’a présenté son groupe de potes proches)sans que jamais rien ne se passe. A savoir qu’au deuxième rencard on a discuté jusqu’à 5h du matin non-stop et qu’on a dormi dans le même lit (je lui ai dit que j’étais trop fatiguée pour rentrer chez moi…C’était un prétexte car impossible de me rapprocher de lui. J’avais testé la méthode avec d’autres très timides et ça a toujours marché…Mais pas là!) Un soir je suis même passée quasi à l’improviste pour le masser mais il s’est juste retourné en restant assis avec son tshirt sur le dos…Et quand je l’ai invité à changer les rôles il m’a répondu « une autre fois ». Mais petit sms pour me remercier, petit smiley clin d’oeil… Et je me suis déjà retrouvée chez lui à d’autres reprises durant des heures à parler, à tenter d’établir un contact plus physique…Mais rien ! Un soir je lui ai dit cash sur msn qu’il me plaisait et lui m’a dit pareil. Donc je me suis dit que c’était bon la prochaine fois que je le voyais. Re-belote avec des rencards. Mais toujours rien. Discussion sur msn où je lui demande si je lui plais vraiment vu son attitude. Là il me dit qu’au départ oui mais que vu que je n’ai pas fait preuve d’initiatives (je rêve là!) et que j’ai l’air de trop attendre de lui en fait non je lui plais pas tant que ça. A ce moment-là, moi-même lassée par son attitude je lui propose qu’on soit amis ce qu’il accepte. Nous nous voyons de façon un peu épisodique, toujours à mon initiative. Puis je pars plusieurs mois à 500kms. A ce moment-là, lui ne le sait pas, mais je suis avec quelqu’un durant quelques mois. Mais je continue de façon irrégulière à donner des nouvelles. Et surtout je me rends compte que j’éprouve quelque chose pour lui de plus fort que ce que je pensais. Ou plutôt j’admets mes sentiments à moi-même, autant être honnête. Ne supportant plus cette situation, lors de l’un de mes passages dans ma ville d’origine j’insiste pour le voir. Plusieurs heures à discuter de nos vies. Et sitôt de retour chez moi je lui renvoie un message en lui disant que je veux qu’on soit plus qu’amis. Il n’y ait pas opposé mais veut qu’on se voit pour en discuter. On en discute l’avant-veille de mon retour dans l’autre ville. Il est d’accord mais seulement quand je serais revenue dans la ville d’origine, soit 2 mois plus tard (parce que 6h de train ça lui rappelle des mauvais souvenir avec son ex, que c’est chiant ça fait long. Un poignard dans le coeur, apparemment je ne mérite pas qu’il se donne du mal ?). Dès mon retour je romps donc avec l’autre mec. S’ensuit des sms à son initiative. Durant 15 jours je suis aux anges. Puis c’est à moi de prendre des nouvelles. Finalement je me lasse à nouveau, ayant d’autres préoccupations, et c’est 3 jours avant mon retour qu’il vient aux nouvelles, 1 mois après son tout dernier sms pour répondre à l’un des miens. Je suis furax et tout sort, toujours par sms. Il me répond qu’il a agit comme on agit avec une copine (façon copain-copine quoi). Ca ne m’aide pas à me calmer, je suis sensée être sa future nana pour rappel. La veille de mon retour, je lui envoie un message pour annoncer une bonne nouvelle me concernant, il me répond avec enthousiasme mais de façon générale. Et depuis, j’attends des nouvelles. Cela remonte à 2 mois.
    Je suis consciente de la débilité de ma question, mais… je m’obstine en partant du principe que c’est un gros gros timide pas doué ? Ou je trace ma route car c’est un gros gros con qui se fout de ma gueule ? (malgré son air gentillet)
    Merci d’avance !

    • Au risque de passer pour un obsédé sexuel ou un pervers, je dois bien reconnaître que je suis TRÈS étonné qu’un mec puisse dormir dans le même lit qu’une nana mignonne qui a envie de lui sans qu’il ne se passe quelque chose…

      En ce qui me concerne, Superbrunette, et je me répète, au risque encore une fois de passer pour un satyre, une jolie fille dort à côté de moi dans mon lit, il suffit qu’elle vienne contre moi pour que ce soit parti, je suis INCAPABLE de dormir dans le même lit qu’une fille sans avoir, très concrètement, envie de plus (pas besoin de plus de description pour que tout le monde comprenne !), pas forcément le soir si je suis crevé mais le lendemain matin, oui ! :-).

      Alors, en plus, si tu lui as proposé un massage et lui a même demandé de te masser ensuite, je ne comprends plus rien… Tu es sûre qu’il est pas un peu bizarre sur les bords, ce gars ?

      Enfin, ce n’est que mon point de vue de mec, mais j’ai déjà parlé de ce genre de situation à des copains, ils sont tous du même point de vue que moi…

    • Non c’est LUI qui était BIZARRE !!! Toi tu es tout ce qu’il y a de plus normal !mdr Comme je l’ai dit, j’ai déjà « fait le coup » à d’autres mecs un peu timides et ça c’est toujours bien passé ! J’en avais parlé à des potes et on m’a demandé s’il n’était pas un gay refoulé…hum… Mais c’est vrai qu’un tel blocage, je sais pas ptètre un traumatisme ?… Au final ça me fait de la peine pour lui d’être passé à côté d’une nana aussi exceptionnelle que moi !mdrrr Non je rigole, ça me fait juste de la peine parce que du coup il profite pas de la vie quoi… Si un jour il se débloque parcontre à mon avis ça va donner parce que tant d’années de frustration..wouhouuu la fête du string !!!mdrr Merci pour ton point de vue de mec en tout cas, ça me rassure !!!lol

    • Oui, je me suis aussi posé la question de savoir s’il n’était pas carrément PD sur les bords, le gars… surtout que la photo que tu as postée (bien que petite et un peu floue) montre quand même que tu es mignonne.

      C’est assez clair que n’importe quel mec normal, même archi-timide, qui voit une nana dormir avec lui dans le même lit, et qui montre qu’elle a envie de lui, va se « dégourdir » ! ;-) Franchement, plus que ça, tu sais pas faire, à part le violer en le menaçant d’un couteau et en lui faisant avaler une pilule de viagra de force ! ;-)

      Je pense donc que tu n’as rien raté du tout. Tu te serais super ennuyée avec un gars aussi bizarre, il ne t’aurait rien apporté dans une relation, et déjà pas du sexe de qualité, visiblement.

    • alors mon avatar est bien pris d’une photo mais TRES retouché. Ceci étant je vais pas refuser un compliment ça fait toujours plaisir donc merci lol
      Euh pour la petite histoire, j’ai déjà eu un autre mec très timide, j’ai quand même tenu 3 semaines à dormir de temps à autre avec lui, lui faire des avances subtiles et moins subtiles…Et au bout de 3 semaines mon cerveau a fini noyé sous les hormones et… c’est moi qui lui a grimpé dessus en plein craquage mdr…bon finalement il était tout à fait consentant le môssieur donc c’était pas du viol, juste un mec coincé au démarrage quoi… Mais le truc nul c’est que moi, tout comme pour celui que nous nommerons donc le Gay, ben au final je n’avais plus qu’une envie primaire vis-à-vis de lui, l’idée d’une relation s’était évaporée faute d’arriver à mes fins. Et là c’est moi qui vais passer pour une obsédée…Et vous aurez tout à fait raison pour le coup c’était ça !!! 3 semaines bon saaanngg !!!! expldrr

    • @ Super Brunette : Tous les deux, vous vous êtes tournés autour, une tension s’est installé, puis comme un soufflé au fromage est retombée parce qu’il n’y a pas eue d’action. Vous avez presque officialisé votre relation par les moyens virtuels, mais dans le concret, effectivement… vous avez trop attendu.

      Tu es un peu acquise pour ce garçon : il sait qu’il te plait, il ne se bat pas spécialement pour toi, parce que tu l’attends.
      Ce n’est ni un timide, ni un gros con, juste un mec qui se laisse vivre, qui est très passif.

      Si tu veux l’avoir, il va falloir recommencer un rencard, « sensualisé » la conversation, ré-instaurer la tension et l’embrasser la première.
      Mais, même là, tu seras plus donneuse dans la relation, parce que tu tiens beaucoup plus à lu((i que l’inverse.

      L’idéal [et le plus difficile] serait de couper les ponts. Définitivement.

    • Merci. Des fois il faut un regard extérieur pour réussir à poser la dernière pierre…tombale d’une relation.
      Longue vie à SUH !

    • @ Super Brunette : Tout n’est pas vraiment perdu… mais ce sera très compliqué.
      Merci pour ton message ^^

    • non non pas de gentillesse…du réalisme ça me suffit !lol

    • @ Superbrunette : c’est pas de la gentillesse, d’autres peuvent te confirmer que j’ai tendance à [au contraire] voir le verre à moitié vide pour prévenir les déceptions.

      Si tu veux ce mec, suis la stratégie que je t’ai donné. Et une fois avec, il va falloir restée très inaccessible un bout de temps. Bref, c’est à toi de te battre, lui ne fera pas d’efforts et quand tu auras ce que tu veux, tu lui en voudras probablement de ne pas s’être plus démené pour toi.

      Alors que d’autres mecs le feront.

      Donc pas impossible de l’avoir, mais il va être très compliqué à faire tomber amoureux.

  6. Oui, autre raison pour ne PAS aborder, hormis la timidité: lorsqu’une femme recommande son numéro de téléphone à un homme, ou lorsqu’elle l’invite à danser, il a l’impression qu’elle lui coupe l’herbe sous le pied. Il ne sent plus que c’est lui qui mène la danse, « qui porte la culotte ». Un homme a besoin de se sentir viril. Cette différence entre les sexes est fondamentale: on a beau vivre au XXIe siècle ; homme et femme sont égaux, ça ne veut pas dire qu’ils sont pareils.

    • Tatzo : Ou il a l’impression de tomber avec une femme sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut. C’est déstabilisant, mais ça plait.

    • Ce qui nous déstabilise finit souvent par nous plaire. Et oui, un garçon qui en vaut vraiment la peine, comprendra l’effort entrepris par la fille. Je dirai même qu’en l’approchant,elle aura fait la moitié du travail (voire plus!).

    • Tout à fait d’accord ^^

  7. Merci pour ton article, et tes conseils!

    plus qu’a se persuader et prendre encore un peu plus sur soit selon la situation!

    c’est toujours drôle en tout cas, « soit le chausseur,soit le cafard »

    je dit, encore encore!!

    • @ Oulalaa : Un post comme ça, ça met la patate !
      La prochaine fois tu fonces !

  8. C’est vraiment très agréable et l’atmosphère est vraiment différente quand c’est une femme qui aborde. Ca étonne un peu ^^ et peut etre plus sensuel ,patillant.

    • Djyc : Je préfère aussi aborder (en tant que femme) qu’être abordée. Effectivement, quelque chose dans l’ambiance qui est différent ^^

  9. génial cet article car je suis un grand timide et j’aimerais me faire chasser par des lionnes !!!

  10. Excellent article qui rétablit encore un peu plus la parité homme/femme.
    L’avantage qu’a une femme lorsque c’est elle qui aborde un mec, c’est qu’elle maître de la situation et ne peut qu’éveiller l’intérêt de ce mec par son audace… Qualité recherché chez les femmes … Ça change de la nana qui croit que tout est acquis car elle est belle. La beauté ne dure qu’un temps, l’intelligence humaine, une vie !
    Un lecteur ;)

    • @ SitA : Pas mieux ! ^^

  11. Nashka tu viens de repondre à la question que je me posais depui quelques jours, j’arrete pas de faire des IOI à un mec qui veux pas se bouger, qu’a cela ne tienne je vais le faire à sa place ^^
    Ps: j’aime bcp tes articles

    • @ Déla : Merci ^^
      Bon courage ! Tu me diras comment ça s’est passé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...