Comment garder un homme ?

-

 comment-garder-un-homme-2

La question qui tue ! Chacune d’entre vous à sans doute ses petits « secrets maison » ou sa recette miracle pour garder son homme le plus longtemps possible et le rendre heureux. Cela marche-t-il bien ? Sans doute, mais le hic, c’est qu’on ne peut jamais vraiment savoir ce que son partenaire pense tout au fond de lui.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous porterons notre attention sur les petites choses à faire et auxquelles vous ne pensez pas forcément, pour éviter que votre chéri ne soit tenté d’aller voir ailleurs ! Après tout l’Homme à la réputation d’être volage, et si chaque personne est différente, on peut tout de même se dire qu’il n’y a jamais de fumée sans feu.

Alors pour vous mesdames, voici enfin le guide ultime pour garder votre homme !

 

1. Ce que pensent les femmes

Quand on demande aux femmes à brûle-pourpoint quelles sont les meilleures techniques pour garder un homme, on s’aperçoit que certaines réponses reviennent inlassablement. Parmi ces dernières on retrouve le développement d’une vie sexuelle active (voire très active), la capacité à être « la meilleure amie » de son homme, l’adaptation à sa personnalité (lui donner l’espace dont il a besoin), voire même l’acceptation de passer outre certaines fêtes commerciales comme la Saint-Valentin afin de lui prouver que la vénalité est exclue de la relation.

Une chose est sûre, pour rendre quelqu’un heureux, il faut soi-même être en confiance et développer sa joie de vivre. Le rayonnement de votre bonheur affecte largement votre relation. Aucun homme ne veut d’une mégère colérique comme partenaire.

Une femme confiante et charismatique qui n’a besoin de personne pour avancer dans la vie est la plus sexy des femmes. Alors pour garder votre homme, montrez-lui que vous vous débrouillez toute seule! Il sera impressionné de vous voir gérer la vie quotidienne sans vous plaindre allègrement et accourra rapidement pour vous proposer son aide de lui-même ! Un homme heureux est un homme sur qui on ne fait pas peser trop de pression.

2. Ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez garder votre homme

La plupart des hommes supportent difficilement les larmes, surtout si elles sont systématiques et destinées à les faire culpabiliser. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être triste ou de mauvaise humeur, mais n’oubliez pas que ce que vous voulez c’est garder l’admiration de votre moitié et lui montrer que vous êtes forte et indépendante.

Si votre homme vient vous consoler, vous invite au restaurant, ou essaye de vous montrer sous soutien par n’importe quel moyen, notez bien que cela méritera une action réciproque. Non pas dans le but d’acheter ses sentiments, mais dans l’optique de conserver un amour et une entente mutuelle forte et pour lui montrer que vous êtes consciente de ses efforts.

 

3. Ce que pensent les hommes

Si l’on demande aux hommes ce que serait la femme parfaite, là encore, certaines caractéristiques ressortent en priorité : on s’aperçoit que les hommes recherchent une femme sexuellement épanouie et entreprenante, qui les fasse se sentir importants, qui ne soit pas hystérique, et qui leur laisse la liberté de voir leurs amis et d’avoir des loisirs perçus comme masculins (regarder des matchs de foot, jouer au poker, faire de la moto…).
La sexualité est un element très important pour garder un homme. Si cet aspect de votre relation pose problème, vous pouvez alors éliminer toute autre raison de malfonction de votre couple. Les hommes recherchent une partenaire avec qui réaliser leurs fantasmes et qui ne soit pas coincée.

Ne vous méprenez pas, vous ne passerez pas pour une fille de joie en vous laissant aller avec votre partenaire. Son but n’est pas de faire étalage de sa vie privée, mais bel et bien de renforcer l’attraction et l’excitation existant entre vous !

 

4. Donner de l’importance à son homme pour le garder

La virilité est un sentiment qui fait rend l’homme désireux de se sentir comme un roi dans son château. Montrez-lui (ou faites lui croire) qu’il est le patron des lieux et que vous n’êtes pas influencée par la vague féministe frappant notre société.

Après tout, cela ne vous coûte rien et vous verrez rapidement les retombées positives d’un tel comportement : bientôt il louera le ciel d’être tombé sur une femme si compréhensive et dévouée !

 

La clé du bonheur

Vous connaissez maintenant les clés du bonheur : une vie sexuelle épanouie et assumée, l’absence d’une trop forte pression sur les épaules de votre partenaire, l’évitement des scènes de drame ou autres crises d’hystérie…
Bref, soyez cette super nana qu’on n’aura pas envie de laisser tomber ! Gardez à l’esprit qu’une relation de longue durée est faite de compromis et d’honneteté. Traitez votre homme comme votre meilleur ami et vous serez sûre de le garder pour une éternité !

32 Commentaires

  1. mais sinon il n’y a pas des petites techniques pour qu’il se sente plus proche de moi?

  2. d’accord j’essayerai de lui en parler à un moment où on sera posés où je le sentirai ouvert à la discussion alors

  3. 2-3 mois , oui je lui parle de moi de mes petites péripéties, j’essaye d’instaurer le dialogue par rapport à ça mais il est pas très bavard alors quand rarement il m’en parle je montre que je suis intéressée, je lui pose des questions etc..

    je lui ai pas dit que je voulais ce type de relation, je veux pas qu’il se sente obligé de me parler de tout

    • Tu peux lui en parler sans l’exiger. C’est à dire, lui dire que tu aimerais bien qu’il te raconte plus ce qui lui passe par la tête, tout ça. Tu peux lui demander pourquoi il ne se confie ? Manque d’habitude ? Peur de t’ennuyer ? OU juste, il n’aime pas ça ..?

  4. coucou!! ça fait quelques que mois que je suis avec mon copain, quand nous sommes ensemble il est très câlin et nous sommes proches. Mais j’aimerais qu’il se confie plus à moi , que je devienne un peu sa « confidente ». J’aimerais avoir une relation meilleur-ami / amant avec lui. Je ne sais pas comment faire pour qu’il se laisse aller et qu’il se confie à moi et partage plus de choses avec moi.
    J’ai vu dans un des articles que c’est bien d’être un peu toutes les femmes de sa vie sans empiéter bien sur sur le rôle de mère , meilleure amie etc.. Mais j’aimerais vraiment que notre relation soit de plus en plus fusionnelle.

    Si vous avez des conseils à me donner pour être plus proche de son copain je suis toute ouïe :) !

    • C’est quoi quelques mois ? Est-ce que tu lui parles de toi, de ce que tu vis ? Est-ce que tu lui as dit que tu voulais une relation plus « confidente » ?

  5. C’est un ami de connaissances. On s’est rencontré à une soirée où il ne s’est rien passé, on avait juste un peu discuté. C’est moi qui lui ai proposé de se voir et on a bien accroché. ça fait presqu’un mois mais on ne s’est que très peu vu même si à chaque fois c’est sympa. Il le dit lui même d’ailleurs qu’il passe de bons moments. Cependant il est toujours occupé et n’a pas beaucoup de temps à me consacrer apparemment. Je trouve ça un peu bizarre.

    • C’est peut-être vrai. Il est bien, sans vouloir plus, sa vie lui prend pas mal de temps. Bref, il n’a pas la tête à construire, mais passe de bons moments. si tu attends plus, ce n’est peut-être pas la personne idéale.

  6. Bonjour,
    Je suis au debut d’une relation avec un homme. Il est souvent occupé et du coup on ne se voit pas souvent. De plus il n’est pas du genre téléphone et ne donne pas de ses news. Comment réagir dans ce cas-là?

    • Comment tu l’as rencontré ? A quoi ressemble votre début de relation ?
      Là, avec ce que tu me dis, je ne sais pas trop quoi te répondre.

  7. Voila je sors d’une relation de deux ans et demi, cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis « seule ». Peu de temps après ma séparation j’ai rencontré quelqu’un et j’avoue être pour la première fois tomber amoureuse d’un parfait inconnu … Il s’avère que cet inconnu était en réalité un de mes voisins. Lui célibataire et moi fraîchement séparé … On a fait connaissance, on a tout de suite accrocher, je le sentais timide dans ses regards, dans ses gestes. Seulement 5 jours après nos conversations (on se parlait par téléphone, quand on se croisait, on échangait via facebook etc.) il m’a invité au restaurant, puis au cinéma et pour finir nous sommes aller boire un verre car autant que moi je sentais qu’il n’avait pas envie d’abréger la soirée par un film … Evidemment nous nous sommes embrassé et tout part de la (oui j’ai un peu honte, peu de temps après ma rupture …)
    Depuis on ne s’est pas laché pendant deux semaines, et je suis devenue accro … Maintenant il est en déplacement et je ne le vois pas de la semaine, seulement cela dure depuis bientôt 3 semaines, car nous n’avons pas pu nous voir ses deux derniers week end … J’ai jusque la montré beaucoup d’assurance et maintenant c’est devenu le contraire … Je suis sans nouvelle, si je ne lui écris pas, il ne le fait pas. Ce week end il m’a evité et n’a pas répondu à mes messages car on avait la possibilité de se voir mais il n’a pas vraiment fait d’effort … A un moment j’ai craqué en disant que je préfererais en rester la (loin de moi cette envie). Maintenant je regrette, mais cela n’a pas été sans grande conséquences, après une longue discussion (par téléphone) on a « oublié » mon dernier message … On a eu une discussion sur nos attentes, il cherche quelque chose de sérieux, quand on se voit il est très calin, très affectueux … Chose que je n’avais pas tellement connu avec mon ex. J’ai posé quelques questions à une de ses amies, et je ne comprend pas, ses dernières phrases échangées avec étaient « c’est certainement la plus belle soirée que j’ai passé avec une fille, elle est belle et pleine de qualités » J’ai peur de le revoir, et ce demain … Comment le retrouver ? Est ce que je devrais laisser tombé la possibilité de voir mes projets avec ? J’ai tellement envie de bien faire que je ne sais plus comment m’y prendre …

    • Bienvenue Louloute.
      Donc, tu plais à ce mec mais il a pris un peu de distance. Tu as lu l’article sur « il prend de la distance, que faire ? ». En gros, vous avez été très collé-serré et il profite de la distance pour faire d’autres choses, pour s’occupper de lui. C’est pas qu’il ne t’aime pas. Et, il va surement revenir tout content de te revoir. Évites d’en parler, soi zen.

      Pour ce qui est des projets, même s’il veut du sérieux, c’est un peu tôt pour en parler…

    • On a passé deux nuits ensemble. Lui n’ayant pas eu de rapports depuis 5 mois c’était un peu la cata, et je crains que cela ne vienne de cela également …
      J’ai surtout cette crainte qu’il ne revienne pas car il est très renfermé sur lui même et ne communique pas beaucoup la dessus.

    • Oula, ça fait beaucoup de choses et beaucoup de question.
      Effectivement, si vos premiers rapports se sont mal passés, ça doit le bloquer un peu. Il doit avoir un peu « honte ».

      Laisse le temps, en fait. C’est tout neuf. On dirais que tu veux tout, tout de suite, maintenant. ^^
      Laisse lui ce temps avec ses amis pour souffler des débuts passionnés et commencer à admettre que cette fille là pourrait lui plaire.
      Laissez vous le temps de redécouvrir la sexualité, et peut-être d’en parler.
      Laisse toi le temps de tomber vraiment amoureuse ^^

  8. N.B: je ne sais pas si je peux me permettre d’avoir des rapports sexuels ( pas de façon compète ) ou pas , est ce ke ça fera de moi une femme non mariable ?????????????????

    • Je ne suis pas mulsumane, je n’ai pas lu le Coran, c’est pas vraiment une question à laquelle je peux répondre.
      Demande peut-être à une amie, ou une proche qui aura plus des réponses plus justes que les miennes.

  9. c’est surtout la qualité des dialogues qu’ont entamment ensemble .
    à des situations bien précises j’auront aimé k il parle différement , il ne gère pas la conversation , il ne sait pas vraiment comment faire.
    du coté sexuel ; j ai juste une toute petite peur mais ça n’empeche qu’il y a une envie sexuelle folle entre nous deux.

    • Ahlam : C’est le genre de choses qu’on ne peut pas changer chez un homme, il est à prendre avec ce type de défauts. Toi, est-ce que tu en es quand même amoureuse ?

    • oh je suis folle amureuse de lui , je me sens vraiment en sécurité qu’on il me prend dans ses bras , j’arrette pas de penser à lui , il me manque tt le temps , tu peux dire que je l’aime à mourir ………………

    • Alham : Beaucoup de tes peurs semblent être liées au mariage… C’est pour quand ? Il se projette comment là dedans ?

  10. mon mec est un peu jeune( 25ans comme moi ) par rapport à mes ex , c’est un cousin à moi et je le sens gamin parfois alors qu’il me plait bp et on prévoit meme de se marier dans quelque temps , j’ai peur qu’il a pas pu avoir assez d’expérience avec les femmes ( sexuelle …. ) ???

    • Bienvenue Ahlam !

      En fait, si je comprend, tu voudrais d’une part que ton mec soit expérimenté ET attendre le mariage, j’ai tout compris ?

    • je l’aime vraiment il me respecte , me traite bien et tout sauf que des fois il n’arrive pas à s’exprimer , il n’arrive pas à entammer des jolies converstions avec moi ; le prob est ke souvent je compare ses attitudes avec celles de mes ex et donc je sens un coté gamin en lui .
      je suis perdue

    • Ahlam : Je ne suis pas sure de comprendre. Tu as peur que ce ne soit pas bien sexuellement ? Ou c’est son manque de dialogue qui te gène ?

  11. Bonjour à toutes !
    Je pense que le meilleur moyen de garder son homme c’est de devenir indispensable pour lui ! Avec mon homme on arrive pas à se quitter une seule journée sans de sentir mal l’un ou l’autre il est comme une drogue pour moi et c’est pareil pour lui, et pour y arriver il faut établir une confiance totale car avant d’etre mon amant c’est d’abord mon meilleur ami, ma seule famille et mon âme sœur ! On parle de tout ! Entre nous il n’y a jamais de limites entre nous ! N’oubliez pas qu’il ne faut jamais rien cacher pas le moindre petit détails ! Et puis pour garder le fun on partage tout même le moindre petit morceau de chocolat, un biscuit, un bonbon ! Offrez lui des cadeaux et vous en recevrez certainement en retour ! Et je reprends d’après l’article : faites lui sentir qu’il est important ! Essentiel pour vous ! Et n’hesitez pas a le laisser prendre les commandes ( en maintenant certaines règles de respect et de liberté ) prenez aussi soin de lui ! De votre vie sexuelle ! Au point de partager vos propres expériences ! N’hesitez pas ! Si il vous aime, n’ayez peur de rien !
    Mais surtout : évitez la ROUTINE !

    • bjr merveille
      j’ai aimé te lire car je suis dans la même situation que toi
      et je vais rien ajouter à ton texte parce que c’est exactement ce qu’il faut , j’aurai pas pu mieux le dire

    • Merveille, au début de ta relation comment tu as fais pour qu’il s’attache à toi et qu’il n’y est pas de limites entre vous , comment tu as créé cette relation fusionnelle?

    • @ Merveille : Tu as l’air de vivre une très belle histoire ! Je peux que te souhaiter que ça continue comme ça !

      Welcome sur séduireunhomme !

  12. Ma cherie je penses que le mieux serai de le lui faire part afin qu’il change ca maniere de faire. Il faut que tu ais confiance en lui car s’Il tiens reellement a toi I’ll te comprendra et prendra compte de ta preocupation.

  13. Moi mon homme ne me satisfait pas et je ne peux pas lii dire de peur de le vexer.il es simple alors ke moi jaime les trucs assez cochons du coup g peur de lui en parler pour ne pas faire trop p…. Du coup pour atteindre lorgasme en plein acte je pense aux choz ki mexcitent vraimemt..aidez moi a regler mon pblm pliiiz

    • @ Kitouche : Est-ce que tu as déjà essayé d’entamer la conversation en parlant de SES fantasmes par exemple ?

  14. Michael@couple heureux

    merci pour ces conseils.

    Les hommes aiment les femmes épanouies et indépendantes :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...