Le regard, Mesdemoiselles, Mesdames est votre plus grand atout séduction. Rodenbach disait : les yeux sont les fenêtres de l’âme. Le regard vous en jouez facilement en couple pour demander une faveur, pour gronder un peu votre compagnon… MAIS étrangement, devant un inconnu on s’intimide vite.
Comment, dès lors, jouer efficacement du regard ? Quels sont ces regards qui le pousseront à vous aborder ?
Hormis le regard de tous les jours, il existe trois types de regards qui peuvent pousser un homme à vous aborder.
1. Le regard rassurant
… ou le regard “bonne copine”.
Ce regard-là est TRES pratique pour les lieux peu propices à l’abordage.
En effet, dans un supermarché, PQ à la main, le regard femme-fatale-séductrice, c’est le flop assuré. Donc on va viser les regards plus simples, plus gentils et rapides. C’est un salut de l’œil, “salut” que l’on pourra dire quand on recroisera Monsieur au rayon surgelé.
Ce regard est rapide, accompagné d’un petit sourire enjoué. Vous devez respirer la simplicité, la bonne humeur, la fille sociale qui n’a pas peur d’une petite conversation sympa à la caisse.
ETAT D’ESPRIT : vous devez lui envoyez à travers vos yeux “ Tiens, ta tête me revient bien. Tu m’as l’air sympa comme tout ! Moi ? Je vais bien… Et si on discutait”.
Ce regard-là, c’est votre arme “gentille”, vous pouvez le sortir en tout temps, pour sympathiser avec vos collègues de boulot, pour saluer la boulangère, ou le mec au fond de l’amphi.
2. Le regard timide
… ou le regard “tu me plais bien, mais je n’ose pas venir te parler… “
Ce regard-là, est PARFAIT pour des contextes moyennement propices à la drague : café, train, métro, salle d’attente…
On dévisage un peu la personne, notre Prince-Charmant-Du-Jour, même si ça le met un peu mal à l’aise. Quand il s’en aperçoit, on baisse les yeux, on se laisse rougir, et on le regarde à nouveau. Puis vient le fameux jeu d’œillade où à tour de rôle on se regarde, on sourit.
Commencez par un “tu ne dois pas voir que je te regarde, même si tu as vu que j’étais en train de voir que je te regardais”. Vous suivez ? … Bien !
N’hésitez pas à prolonger vos regard de plus en plus, l’un des deux finira bien par adresser la parole à l’autre. (Et perso, je vote pour que ce soit VOUS qui preniez l’interaction en main).
ETAT D’ESPRIT: “ Toi, tu es vraiment trop mignon, mais ça me gêne que tu me vois en train de te regarder, parce que tu sais, moi, je suis une fille super timide. “
Ce regard-là, c’est votre arme avec les mecs un peu timide, avec ceux avec lesquels vous cherchez quelque chose de sérieux et tendre.
Il peut être ré-utilisé quand on vous fait un compliment, qu’on vous dit quelque chose de gentil… Le côté fragile contenu dans ce type de regard fait fondre les hommes.
3. Le regard coquin
… ou le regard Femme Fatale qui le met au défis.
C’est le regard PARFAIT pour les contextes TRES propices à la drague : les bars, les boites, les rencontres internet.
C’est aussi le regard qui demande le plus de confiance en soi.
Sachez-le vous êtes belle, même si comme tout le monde vous avez vos complexes, avec ce regard là, vous êtes FORCEMENT belle car vous dégagez de la force et du charisme… ainsi que beaucoup de sensualité.
On fixe donc dans les yeux, on défit la personne d’oser s’approcher, on peut même s’accorder le petit sourire de satisfaction qui semble dire “Toi, je vais t’avoir parce que JE te VEUX”. Au deuxième regard qu’on lance, on fixe à nouveau les yeux directement, on lève le menton, on est fière.
ETAT D’ESPRIT : “Je suis belle, je le sais, MAIS jouons d’abords. Alors cap de me séduire”.
Les hommes ont un sens très fort du défis, un mec ayant un peu d’orgueil voudra forcément prendre le pouvoir sur ce regard qui, je dois l’admettre, est un tantinet castrateur. A vous de garder la main toute la partie.
Ce regard est votre arme face aux séducteurs, aux joueurs qui apprécieront l’aspect challenge qu’il contient.
Avec des mecs plus timides, dans des lieux moins propices, il est PARFAIT si vous chercher une aventure d’une nuit, ou un sex-friend. Quoi que… pas mal de mecs sont capables de tomber amoureux de ce genre de fille qui n’a pas froid aux yeux (admirez le jeu de mot).
A la lecture, tout ça peut paraitre un peu superficiel, mais si vous vous mettez dans l’état d’esprit, le regard va venir avec… (Vous pouvez toujours voir ce que ça donne dans la glace, vous n’y perdrez rien).
L’important c’est de PRENDRE du PLAISIR à séduire, parfois de chambouler les évidences comme en lançant un regard terriblement timide et fragiiiile à un séducteur ou un regard coquin en pliant votre lingerie en lavomatique….
Jouez avec les différentes personnalités qui vous habite : bonne copine, timide, séductrice… et foncez.
Et vous, quels sont vos secrets pour regarder les hommes ? Que tentez-vous de leur dire par le regard ? Êtes-vous déjà tombée amoureuse d’un simple regard ?