Rendre un homme amoureux : comment faire ?

-

rendre-un-homme-amoureux

Mais comment rendre un homme amoureux ? Vous venez de le rencontrer, il vous plaît beaucoup. Tout va bien. Vous démarrez tranquillement votre flirt. MAIS, voilà que votre cœur s’emballe. Vous vous sentez tomber amoureuse et vous avez peur de la non-réciprocité.

Il n’y a pas un million de techniques pour rendre un homme amoureux. En réalité, il n’y en qu’UNE SEULE qui vaut toutes les autres : souffler le chaud et le froid. La réussite de l’entreprise tient à la capacité à bien manier cette technique.

Et, comme je suis votre homme [à peu de choses près], c’est ce que nous allons voir dans cet article. Laissez moi vous démontrer comment rendre un homme amoureux, sans lui laisser la moindre chance!

Souffler le chaud et le froid : le principe pour rendre un homme amoureux

De l’importance des émotions négatives

Nous aimons tous les sensations fortes. Plus nous en vivons, plus nous nous sentons vivants.

En amour, le principe est le même : plus votre partenaire aura d’émotions liées à vous, plus il se sentira amoureux.

On pourrait penser que les émotions positives suffisent à accrocher l’autre, mais force est de constater que non.

Pour qu’un moment doux soit apprécié, il doit faire contraste avec un moment plus difficile. On apprécie bien plus un repas quand on a faim que quand on sort d’un apéritif dînatoire.

On le sait, on est incapable d’apprécier un moment de bonheur si on n’a pas connu un peu de malheur avant. Pour rendre un homme amoureux, ne soyez donc pas trop gentille avec lui !

De l’importance d’être difficile à avoir : le secret pour rendre un homme amoureux

Des chercheurs en psychologie sociale ont étudié les bizutages dans les universités américaines. Plus un bizutage a été difficile, plus la personne -enfin intégrée- est fière d’appartenir au groupe pour lequel elle s’est fait bizuter.

Les doux moments de votre relation doivent être le résultat d’une « épreuve » qu’aurait traversé votre partenaire. Autrement dit, votre amour, c’est la carotte, et elle ne doit pas se gagner pas comme ça.

Ainsi, votre amour, votre affection, vos attentions seront d’autant plus appréciés. Pour rendre un homme amoureux, il faut lui donner la sensation qu’il le mérite.

De l’importance de la dissociation sexuelle : une nécessité pour rendre un homme amoureux

De même, il a été démontré que la puissance de l’amour d’un homme se développe en phase de séduction. Il aime de plus en plus, tant que ce qu’il cherche n’est pas acquis. Et, la satisfaction de son désir le rassasie.

Vous stoppez cette ascension quand vous lui donnez ce pourquoi il se bat :

  • pour certains : c’est le sexe
  • pour d’autres : c’est la preuve de votre amour

Si votre sexualité et vos sentiments ne font qu’un, il lui suffira d’en posséder un pour avoir le sentiment d’avoir les deux.

Donc pourquoi chercher à avoir votre amour, puisqu’il en a déjà eu la preuve en couchant avec vous ?

La dissociation des deux est difficile. Mais elle peut être salvatrice pour partir sur une histoire sérieuse plutôt que quelques parties de jambes en l’air.

En bref, pour rendre un homme amoureux, il faut :

L’idée est donc, par la carotte sentimentale, de le tenir dans une phase de séduction le plus longtemps possible. Phase de séduction dans laquelle vous lui ferez vivre un ascenseur émotionnel.

Une fois que vous serez parvenue à rendre un homme amoureux, il faudra calmer peu à peu cet ascenseur. Vous vous doutez bien, qu’à terme, pour créer une relation saine et complice, ça ne marche pas.

On cherche ici à  RENDRE UN HOMME AMOUREUX, le garder, c’est encore une autre histoire.

Pour cet ascenseur : vous serez parfois très « chaude » et parfois très « froide ».

Vous donnez beaucoup de vous (il voit la carotte) , vous cessez ensuite de donner (il va tenter de l’avoir à nouveau), quand il est prêt à abandonner vous donnez à nouveau. Ça rend fou les hommes. Mais est-ce avec la raison qu’on peut rendre un homme amoureux ?

NOTE : Vous voyez bien qu’à mal manier cette technique, on peut aussi tout faire foirer. Comme la cuisson de la viande, pour rendre un homme amoureux, tout est question de bonne température.

Souffler le chaud et le froid pour rendre un homme amoureux : dans votre présence

L’amour se construit du manque. Quand la personne est absente, nous avons le temps de penser à elle, de l’idéaliser et donc, de s’attacher de plus en plus.

Souffler le chaud et le froid dans la présence c’est, avant tout, ne pas être trop disponible pour lui.
Plus vous le laisserez courir, plus il s’attachera. C’est bête, mais c’est comme ça.

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Pour les rendez-vous

  1. Vous n’en proposerez jamais plus que ce qu’il vous propose. L’idéal serait d’en proposer 1/3. Il appréciera d’autant plus le rencard proposé.
  2. Vous ne les accepterez pas tous : vous avez une vie ! Bien sûr, on ne pose pas de lapin au dernier moment. Mais, on en refuse quelques uns, de temps en temps. Ça montre que vous n’avez pas BESOIN de lui pour faire des choses.
  3. Vous n’arriverez jamais à l’avance : un peu de retard, mais trop point n’en faut. Entre 5 et 10 minutes. De même, vous pouvez en écourter certains, parce que vous avez des choses à faire. Le frustrer un peu ne lui fera pas de mal.

En bref, on n’est pas disponible pour lui. On tente de créer un manque le plus souvent possible. Tout un article est sorti sur la gestion du temps avec l’autre, ici. On lui envoie le message que l’on n’est pas acquise. C’est alors lui qui fera des pas vers vous, et ça, c’est chouette.

Pour les nouvelles au téléphone

  1. On n’envoie pas de textos tous les jours.
  2. On tente de clore les longues discussions par textos.
  3. On évite les reproches sur sa quantité de textos.
  4. On ne répond pas à tous ses messages.
  5. On montre, quand on répond, que l’on est contente d’avoir de ses nouvelles. (Il faut bien du chaud).

Oui, article plus complet à venir sur « comment séduire au téléphone ».

Souffler le chaud et le froid pour rendre un homme amoureux : dans la connexion émotionnelle

On croit souvent à tort que les hommes sont moins émotionnels que les femmes. C’est faux, ils le sont beaucoup plus, mais l’expriment moins bien. (Plus d’explications dans cet article).

Donc créer une connexions émotionnelles fortes avec eux aide à la naissance de leurs sentiments.

Souffler le chaud : créer une connexion émotionnelle forte quand vous le voyez.

Souffler le froid : montrer [presque] de l’indifférence quand vous ne le voyez pas (ne pas répondre à tous ses appels, rencards, textos ou avoir des réponses expéditives …).

Alors, comment créer une connexion émotionnelle forte ?

Jouer de la tendresse pour rendre un homme amoureux

Les hommes sont câlins. Ils s’en cachent parfois, mais ils aiment prendre dans les bras, se faire grattouiller la tête, caresser le visage, recevoir un bisous… Vous voyez ce type de câlins qui n’ont rien de sexuels, et que l’on pourrait presque décrire comme maternants ?

Usez-en sans en abuser. Beaucoup d’hommes lâchent prise dans la douceur.

Et les câlins vous permettent de ne pas craquer et d’attendre encore un peu avant de parler de vos sentiments.

  • Il vous fait un compliment ? Il gagne un bisou.
  • Il essaye de vous faire une déclaration d’amour, mais ne se lance pas ? Un câlin.
  • Il critique vos non-réponses au SMS ? Un câlin.
  • Il râle de votre retard ? Un câlin.
  • Il vous offre un cadeau ? Un câlin.

Bref, les câlins remplacent les mots d’excuses, les remerciements, les « je suis là pour toi » , les « je t’aime » … L’avantage, c’est que votre partenaire les interprétera comme il le désire, tout en gardant une petite part de frustration de ne pas avoir entendu des mots.

Et, nous avons vus que la frustration entretien le désir chez un homme. Et qu’un désir qui dure fait naître des sentiments.

La tendresse, c’est votre CHAUD.

NOTE : s’il vous réclame un câlin. Refusez. « J’aime pas quand tu demandes, ça me casse toute mon envie » . Le fait que VOUS, vous choisissez quand vous le câliner, c’est votre FROID.

Lire en lui

Différenciez-vous des autres filles : ne le jugez jamais, faites-le parler de lui et lisez à travers les mots qui il est vraiment. Il se livrera plus qu’il ne l’a jamais fait.

Vous n’attendez pas de lui le Prince Charmant. Vous le prenez comme il est, et ce qu’il vous dit -de lui- est digne d’intérêt.

De là, vous pourrez plus facilement utiliser l’effet Barnum pour le comprendre mieux que quiconque. Être sa nana c’est BIEN, être sa nana-confidente, c’est mieux.

Il a confiance en vous, vis des moments de partage intense quand vous êtes ensemble et les moments de FROID auront d’autant plus d’impact.

NOTE : Si ce garçon est vraiment compliqué à rendre amoureux. Qu’au bout d’un ou deux mois de CHAUD/FROID vous le sentez encore hésitant… Pensez à montrer que cette complicité, vous la partagez aussi avec vos amis mecs. La jalousie devrait accélérer un peu les choses.

Exprimer ses émotions

On n’est pas obligé de parler de sentiments pour parler d’émotions.

Parler de sentiments, c’est demander à l’autre d’en faire autant. Goldman disait :

« Il y a une question dans ‘je t’aime’, c’est ‘m’aimes-tu, toi ? »

Et ça, faut éviter. Car beaucoup d’hommes sont lâches pour parler de sentiments. Ils pourraient prendre leurs jambes à leurs coups et décamper. C’est donc une erreur à ne surtout pas commettre si votre but est de rendre un homme amoureux

Parler émotions, c’est parler de quelque chose de plus diffus qui existe à un temps T, mais ne sera pas forcément valable demain. Là, c’est moins flippant.

  • « Je suis heureuse de te voir ! »
  • « Là, je me sens bien… »
  • « C’est agréable/désagréable quand tu es comme ça. » …

Parler émotions, c’est aussi utiliser un large vocabulaire émotionnel quand vous parlez de ce que vous faites, de vos passions, de votre passé… Vous n’êtes pas de glace !

Ainsi, quand vous racontez un souvenir, vous le faites revivre à votre partenaire qui se sent plus proche de vous.

(Un article complémentaire à venir).

Gérer votre envie d’engagement pour rendre un homme amoureux

Oui, on veut s’engager. Oui, on veut du sérieux. Oui, si on se casse le crâne comme ça pour séduire un homme c’est pour construire quelque chose.

Mais, si vous voulez que le chaud/froid ait une efficacité, ne parlez JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS d’engagement la première.

Vous gâcherez tous vos efforts.

Soyez patiente. Tout vient à point à qui sait attendre.

La plupart des hommes ont très peur de cette demande d’engagement de notre part. Donc, comme des chats sauvages, laissons-les s’approcher et voir qu’on ne mord pas.

Donc, on évite les :

  • « Je suis quoi pour toi ? »
  • « Qu’est-ce que tu ressens pour moi ? »
  • « Est-ce que nous deux, c’est du sérieux ? »
  • « Tu attends quoi de notre relation ? »
  • « Est-ce que tu es amoureux ? »
  • « Bon, tu me présentes quand à ta mère ? »

Attendez qu’il se déclare le premier sur ses sentiments pour lui dire que vous l’aimez aussi.

Voilà, vous avez un homme amoureux pour vous !

Et vous, seriez vous prête à utiliser une technique pour rendre un homme amoureux ou préférez-vous que ça vienne « naturellement » ?

Anashka,
Transformatrice de température émotionnelle.

PS : Pour celles qui m’ont lu jusqu’au bout, je vais laisser mon ami le coach Chris Lorenz vous dévoiler une autre technique, encore plus surprenante et diaboliquement efficace, pour rendre un homme fou amoureux de vous !

Il va vous donner accès à un levier psychologique méconnu pour déclencher physiquement et psychiquement un sentiment amoureux intense chez un homme.

Et vous montrer comment vous pouvez vivre une relation forte et solide avec l’homme que vous rêvez de conquérir, votre petit ami ou votre mari … Grâce à de simples phrases

Dans quelques instants, il va vous révéler des phrases subtiles et redoutables qui ont le pouvoir de transformer n’importe quel homme en “groupie” prêt à tout pour capter votre attention et susciter votre intérêt.

==> Comment Conquérir un Homme avec Vos Paroles

 

411 Commentaires

  1. Bonjour je m’appel Gaëlle j’ai déjà flirter avec quelqu’un mais je n’ai jamais été amoureuse, enfin si mais mes relations ne dirais j’amais très longtemps, donc c’est pour cela que j’ai décider un jour de ne plus être amoureuse, a l’époque j’allait a l’école comme tous les enfants ou les adolescents, sauf que ce n’est pas une école comme les autre elle permet de rencontrer des personnes qui ont le même handicap, je me suis jurer de ne plus tomber amoureuse mais un jour l’amour m’est tomber dessus sans que je m’en aperçoive, mais sauf que c’est un amour de jeuness, mais malgré des années je crois que j’aime encore cet amour de jeunesse et c’est réciproque sauf que nous ne sommes pas rester en contact et ça me manque un peut

  2. Bjr,magnifique ce blog.
    J ai été fiancée avec un mec qui m as brisé le coeur y a de cela 6ans.Il vit en Angola et moi au Cameroun, depuis 5 ans il n a cessé de me demander pardon. Il s est marié et a divorcé quelques temps après. Après ses multiples demandes de pardon, j ai finalement accepté de parler avec lui, après chaque six mois, il ne manque pas de me faire signe de vie et cherche tjrs à connaître ce que je vis, si j ai rencontré quelqu’un ou pas. Il m a dit qu il a rencontré une copie et moi je lui ai également dit que j étais en couple, ce qui n est pas tt à fait exacte.. Le Pb actuellement est que depuis un certain temps je ne cesse de penser à lui. l’a semaine dernière ns causions sur FBk et je n ai pas manqué l occasion de lui rappeller les moments de notre relation.Il a aimé en pleurant disant que jses meilleurs moments étaient lorsqu il m enlaçait. Et m a ensuite proposé une rencontre dds un autre pays.J ai accepté, il m a demandé de prendre les renseignements sur les jours de vols etc. Le pb est qu il parlait bcp de sexe eii n m a pas contacté pour savoir si j m étais renseigner sur les jours de vols, en fait j ignores quels sont ses réelles intentions à mon égard, mais j ai l impression que j aimerai vraiment le revoir et ressens encore quelque chose pour lui, comment le séduire à nouveau ?! Ses intentions peuvent elles être à nouveau sincères ?! Bref comment faire pour qu il recommence à être dingue de moi. Nb: il evites et refuse de me parler de pkoi il s est séparé avec son ex femme, et ne parle pas bcp de sa nvelle copine, mais veut tt savoir sur ma soit disante vie de couple

  3. Bonjour Anashka,

    J’aurai peut-être du lire cet article avant de tomber amoureuse de mon sex friend qui a l’origine n’était pas censée en être un (en tout cas pour moi car je cherchais une relation sérieuse).
    Nous nous sommes rencontrés sur un site il y a plus d’un an déjà et notre pseudo relation n’a jamais abouti qu’à des rendez-vous sexuels (chez lui ou chez moi) mais j’ai toujours voulu plus. Il y a bien eu 2 ou 3 soirées avec des amis à lui avec qui il a l’habitude de faire la fête; mais rien de plus. Pas de concret car il ne veut pas s’engager. Il veut profiter de son célibat sous-entendu se « taper » un maximum de nanas et surtout ne pas s’engager. Malgré moi, j’en suis tombée amoureuse. Et malgré moi encore je lui avoué mes sentiments etj’ai juste eu droit de sa part à un petit rire crispé, gêné voir caustique. Il sait qu’il plait aux femmes et il cherche par tous les moyens à plaire à un maximum de public féminin.
    J’ai testé le silence radio, les sms 1x par semaine, les réponses tardives à ses sms…j’ai soufflé le chaud et le froid mais à chaque fois la même réponse de sa part : » je reste sur ma position, je ne veux que des sex-friends, je ne t’ai jamais rien promis, je ne suis pas amoureux et ne veux pas m’engager ».
    C’est toujours moi qui ai mis un terme à cette relation. Mais après 2 semaines, je le relançais car il me manquait.
    Je sais qu’il voit autres femmes pour assouvir son appétit sexuel. Je sais aussi qu’il a besoin de reprendre confiance en lui car son ex-compagne l’a descendu en flèche sur leurs relations sexuelles, l’accusant de mal l’embrasser et mal lui faire l’amour.
    Il cherche sans doute à se rassurer en mettant un maximum de femmes dans son lit. Mais je suis amoureuse de lui et je souffre que cela ne soit pas réciproque.
    Je l’ai encore vu hier soir, et il m’a parlé de ses amis, de ce qu’il avait prévu de faire ce weekend, il se confie énormément à moi. Mais il ne m’inclue pas dans ses projets et ça me fait mal. Je lui ai tout de même dit que je trouvais drôle qu’il me parle de ses amis que je n’ai jamais vu et que je ne verrais probablement jamais. Il m’a dit texto : « je sais ».
    5 mois après le début de notre rencontre, je lui ai demandé ce que je représentais pour lui, il m’a avoué que j’étais plus qu’une sex-friend mais notre histoire n’a jamais évolué vers quelque chose de plus sérieux.
    J’ai décidé mis un terme définitif à notre relation fin juin mais j’ai à nouveau craqué fin août et nous nous sommes revus 3 fois depuis.
    Je suis perdue car je suis follement attirée par cet homme mais c’est sans espoir.
    Il faut aujourd’hui que je m’éloigne de lui et que je me désintoxique de lui.
    Je sais, au fond de moi, qu’il ne sera jamais amoureux de moi car quand il s’autorise à croire à l’amour, il se referme comme une huître (ses relations amoureuses précédentes l’ont beaucoup marqué et affecté).

    Quels conseils dois-je suivre pour qu’il se rende compte que je suis celle qu’il lui faut (sans me vanter car il m’a dit comment étaient ses ex-compagnes et je suis tout l’inverse).

    • J’ai déjà été amoureuse plusieurs fois mais ça n’as pas durer, le seul qui es fidèle je crois que c’est mon amour de jeunesse, il le seul à me comprendre, je ne le changerais pour rien au monde c’est mon plus beau cadeau.

    • Bonjour, je voudrais plaire j’essaie de faire le premier pas mais visiblement ça ne change rien pourtant je me maquille pour être belle, mais aucun Garçon ne viens vers moi je penses que quelques chose ne va pas, peut être que je ne suis pas assez intéressante, ou pas assez drôle, ou peut être que je suis moche, en tout cas j’essaie de faire un maximum d’effort mais visiblement ça ne fonctionne pas dites moi quoi faire pour plaire à un homme.

  4. Bonjour ce blogue est formidable …

    J’ai une relation qui dure depuis 1 an avec un homme de 25 ans de plus que moi un iranien divorcé ..
    c’étais un plan SEXE au départ que j’ai provoqué et au bout de 6 mois je tombe amoureuse mais grave alors que pendant 6 mois je ne ressenter rien pour lui une fois finis j’avais meme hate de partir lui me montrer bcp de tendresse de cadeau toujours dans son bureau ou à l’hotel …… Me fais de plus en plus jolie lui offre des cadeaux régulierment lui fais bcp des effort : 2 nuits passee avec visite qui dure toute la journee 1 fois par semaine en gros il me donne de plus en plus de tant et garde un contact régulier par mail et sms et pourtant c’est un PDG bcp pris
    cela deviens régulier a chaque rencontre par son attitude je vois qu’il craque de plus en plus et moi aussi il me propose de partir qq jours avec lui cette ete .. Mais il reste mysterieux je reçois des sms tout les jours mais peu le dimanche ou presque pas il me parle de sa vie bcp de ses enfnat de ses parents mais jamais je n’ai vu un de ses proche ni photo .
    Il me jure qu’il est divorcé mais je ne suis pas allez chez lui encore .. quel interet à t’il de me mentir pendant plus d’1 an c’est un risque pour sa vie privee de m’avoir si il est marrie j’aimerai bcp un début de conseil . En tout cas le coté sexuelle ma complétement rendu accro ce type à une perfommence hors du commun à jouirr des tonnes de fois des que j’ai un orgasme etc ….. c’est un volcan et je deviens comme lui plus on fais l’maour plus c’est archi mieux et par la suite ses dialogues ses invitations m’ont fais tomber amoureuse accro à lui …. c’est un tout mais le point de départ et le sexe passionelle parfait des heures et des heures . je lui ai dis que je l’aimais recemment et que je ne voulais que du temps et que je n’etais pas prete à vvre à 2 sous le meme toit mais que son temps étais important . pas de dispute tout ce passe bien mais j’ai du mal a comprendre son coté tres mysterieux et si lui est tout comme moi tres attiree . dsl pour les fautes vraiment

  5. Bonjour à vous, je ne suis pas une habituée des forums, mais je prendreais volontiers un ou deux conseils..
    Je suis tombée amoureuse d’un homme de 15 ans mon ainé. Au départ je ne m’y attendais pas et j’étais plutot frileuse a l idee d’une histoire mais il s’est accroché a me seduire. Bien sur je pense bien que l’idee de l’inaccessible l’y a pousse mais il est sincere.
    C’est une relation a distance et je sais qu’il n’est pas en couple. Je peux aller le voir quand bon me semble ou bien c est lui qui vient. Ca fait quelques mois que ça dure.
    Voilà le tableau posé.
    Maintenant, ma betise. Je lui ai declare ma flamme et je suis du genre tres demonstrative. Je sens maintenant qu’il sait que j’ai tous ces sentiments pour lui, qu’il ne fait plus d’efforts de seduction et je ne vois plus le meme interet dans ses yeux.
    Je sais ou j’ai fait l’erreur. Ma question est: comment renverser la chose? Comment le faire a nouveau s’inquieter de me plaire et m’aimer plus dans le temps? Je ne peux pas lui dire  » j’enleve ce que j ai dit , il faut que tu te plies en 4 pour avoir mon amour » ou bien  » tu sais mon amour je peux le reprendre ». c’est nul et puis il n’existe aucune tension je ne peux pas pôndre ça du jour au lendemain.
    Je veux regagner son interet, son excitation, son desir de me voir . Merci à ceux qui auront une petite idee ! :)

    • Effectivement, tu ne peux pas « verbalement » revenir en arrière, par contre, tu peux dans ton comportement, te raviser.

      En faite, pour renverser la situation, il faut que tu lui fasses comprendre que la partie n’est pas gagnée (contrairement à ce qu’il pense) et qu’il va devoir se remettre à te courir après.

      Comment ? En commençant par ne plus lui reparler de ta déclaration d’amour, ni en refaire. Puis, en prenant tes distances (sans forcément faire de silence radio, juste être moins dispo, répondre un peu plus lentement…). Tu peux aussi jouer sur sa jalousie en lui faisant comprendre subtilement que tu fréquentes d’autres hommes (même de manière amicale).

      Lui qui te prenait pour acquis depuis ta déclaration, ne va plus rien comprendre à cette nouvelle situation. Et s’il tient un minimum à toi, il va vouloir reprendre le contrôle de la situation en te courant après. Le fameux fuis-moi je te suis…

      Par contre, je préfère être honnête avec toi. En prenant tes distances, il va sûrement chercher à te reconquérir, par contre, t’aimer plus avec le temps, je n’en suis pas sûr.
      De ce que tu me dis, j’ai l’impression qu’il te séduisait plutôt pour l’excitation de la « conquête » que pour toi réellement. Car s’il ne te regarde plus avec intérêt parce que tu as dévoilé ta flamme (en plus au bout de plusieurs mois, ce qui n’est pas « tôt« ), alors je me pose des questions quant à la véracité de ses sentiments.

      Mais bien évidemment, je ne le connais pas, donc je peux bien évidemment me tromper complètement. Si tu sens que ce n’est pas le cas, alors fonce et séduis le de nouveau : continue de le surprendre et rends toi moins dispo !

    • Merci pour ta réponse Christelle!
      Elle va dans le sens de ce que j’ai effectivement résolu de mettre en place de mon côté. Et je vo is déjà les résultats. Il me demande ou je suis et ccce que jjje fais lorsque je reste brève par exemple et il revient aux nouvelles deux heures plus tard..
      Merci pour tes conseils, quand a ce que tu souleve en ce qui concerne son envie de me séduire , j’aurais la réponse en attendant de voir ce qu’il se passera par la suite, mais son attirance pour moi à été immédiate avant même de savoir si j etais « facile « ou pas et il m en a donné les raisons donc je parle bien de son tempérament en termes de séduction pas de savoir si c est réellement moi qui lui plaît ..
      Je vais voir s’il se réveille tout à fait ,je vais passer quelques jours avec lui la semaine prochaine. En tout cas , points positifs: il sait que j’aime les motos, il a changé la sienne pour une plus grosse 3 jours après que je lui ai dis avoir pris mes billets, et il fait un peu de muscu après que je lui ai conseillé des exercices pour son mal de dos. Je vois au moins qu’il veut faire le beau hahagaga
      Encore merci , a bientôt peut être! ;)

  6. Globalement d’accord .

    A nuancer pour l’aspect  » formuler son désir d’engagement  » quand même . Je suis d’accord, c’est pas au bout de deux mois qu’on va bloquer le mec avec ce genre de questions . Même moi au bout de deux mois je ne sais pas encore me projeter . Cependant on est en droit d’annoncer un peu la couleur  » moi les relations plan cul ça ne me botte pas / ça ne m’intéresse plus  » . C’est à prendre ou à jeter . La phase de seduction est faite pour apprendre à se connaître , mais il faut aussi être honnête vis à vis de soi même et de sa vision des relations homme femme

  7. Bonjour Anashka,mon probleme est que le chaud froid est un truc que j ai toujours fais et effectivement ca fonctionne mais cette fois..j ai un dur a cuire et vu que mes sentiments sont tres forts,j ai avoué mes sentiments…je regreeeeeeeeette…par contre cela ne l a pas du tout repoussé mais il ne reagit pas vraiment,il me cherche toujours pour sortir promener resto etc…mais..c est une carpe sur ce sujet..il ne reagit pas pourtant son comportement est unpeu amoureux meme mes amis me le disent.Ce qui me gene malgré tout est comment faire pour reprendre mes aveux???je joue le froid mais malgré tout il sait maintenant…merci infiniment de votre reponse !!!

  8. Bon sang, le nombre de fautes d’orthographe, c’est effrayant! Je comprends encore moins une telle négligence quand on prétend publier un article si largement diffusé.
    Enfin, ça devient malheureusement des plus communs…
    Quant au fond, le même topo aurait pu être écrit pour rendre une femme amoureuse. C’est juste de la manipulation, parfaitement applicable dans les deux sens, consistant à créer une dépendance de l’autre à soi, un rapport de domination en sa propre faveur.
    Il y a du vrai là-dedans (non que j’approuve le procédé, mais l’expérience prouve la pertinence de certaines observations), mais la spontanéité est tout de même plus souhaitable et surtout plus rafraîchissante que tous ces calculs. Qui plus est, une relation ne serait-elle pas plus susceptible de durer quand elle n’a pas eu besoin de tous ces subterfuges?…
    Cela dit, il est certain que se jeter comme un(e) affamé(e) angoissé(e) sur quelqu’un pour réclamer de lui/d’elle un engagement trop rapide, c’est se condamner soit à le/la faire fuir, soit à construire une relation d’inter-dépendance affective avec quelqu’un qui a les mêmes fragilités que nous. Rien de positif dans les deux cas…

  9. bonsoir,
    Je viens de lire l’article que je trouve bien intéressant pour celles qui sauraient appliquer les règles du jeu avec finesse. Pour ma part c’est bien la première fois que je me livre à tenter cela sur une personne que j’ai rencontré il y a presque un mois, et qui me plait! Pour le moment on c’est rencontré 4 fois (toujours sous prétexte! pas de véritables rendez-vous!) et j’aimerai qu’il fasse plus de pas dans ma direction ! J’essaie d’être proche (chaude) durant le rendez-vous et distante (froide) hors rencontres. Le problème c’est que je ne sais pas la duré que cela doit prendre, je veux dire, étant distant : on se parle pendant, disons, une semaine, puis je fais un off pendant 3 à 4 jours. Donc est-ce insuffisant ? Dois-je donner des prétextes à cette absence ? comment alterner le chaud et le froid ?
    PS : la relation actuelle est une amitié, il n’a pas fait de déclaration!!
    merciii

  10. Bonjour,
    J’ai lu et j’apprécie vraiment tes commentaire Anaschka.
    Voilà mon problème est que j’ai un petit copain très particulier : voilà on c rencontré au boulot il y a 6 ans j’avais donc 21 ans et lui 26. J’étais marier et lui aussi nous étions voisin et nous le savons même pas jusqu’au moment ou on travailler ensemble à Paris 11ème. Nous rentrons ensemble tous les soir et petit à petit un bisous c envoler. Donc nous avons tromper nos époux. Moi entre temps j’ai quitter mon mari car il était vraiment méchant jaloux de moi mon boulot etc… Lui a acquis une maison avec sa femme, je lui ai dis fait ta vie avec ta femme elle est super bref… J’ai déconner car il est parti voir sa femme et lui a tous balancer juste pour ouf que j’ai des histoires. Depuis je lui ai fait l’enfer car il a tous balancer alors que moi je voulais son bien. Ensuite je lui ai fais la misère ! Exemple = Il m’appelait je lui disait oublie moi vieux mec ! Nous avons quitter nos boulot pour changer chacun de son coté.
    Par la suite en 2012 il y a eu un retournement de situation, il avait rencontrée une nana qui l’aimais ! Et moi jalouse j’ai tous fais pour le récupèrer ; j’ai réussi, mais il me fais souffrir et moi je l’aime comme une folle! Il me brasse jamais, il ne me touche jamais c moi qui dois lancer le truc sinon pas de relation si je faisais pas ça ! Nous sommes ensemble tous les jours après le boulot.

  11. Salut Cookie,

    Je me permets de te donner mon avis.
    Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple?
    Pourquoi aller vers un mec qui ne donne pas le change?C’est sans doute cela aussi qui t’attire. Le fameux « fuis-moi, je te suis ».
    Demande-lui s’il veut aller boire un verre en proposant deux jours dans la semaine au choix. S’il n’est pas réactif, tu réponds tranquillement, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment,et tu laisses ensuite. Plus aucun contact. Et tu verras.
    S’il ne donne pas le change, laisse tomber. Et investis-toi dans une relation où c’est équilibré.
    Bonne chance

  12. Oh je viens de lire que tu ne répondais plus aux demandes d’aide ici >__< je suis désolée

  13. Coucou Anash’ !
    Que faire quand t’as couru après un mec en le rappelant irrégulièrement (tous les trois ou quatre mois) pour prendre des news/un café, que lui non (jamais rappelé) mais jamais envoyé promener non plus, toujours accepté le pot. On a un petit historique, gros désir mutuel, jamais couché ensemble cependant ni même de bisou parce que j’étais pas libre. Bref. Et je lui repropose un verre pour se revoir après des lustres… en fait, je m’étais fâchée la dernière fois et lui avais dit qu’on en restait là. Puis je l’ai rappelé, des mois plus tard, pour tâter le terrain :/ j’aurais pas dû mais bref, c’est fait. Et il me dit, que ça lui ferait plaisir de me revoir, que ça dépend de moi, qu’il me laisse décider… qu’il a l’impression que je passe pas à autre chose. Que s’il a des doutes il arrête la relation. Je n’ai pas compris cette tirade, dans la mesure où on se parle peu, que je sais que je lui plais beaucoup, et qu’il s’était mis en retrait à l’origine parce que, je le cite  » Tu me plais trop, ça peut te donner du pouvoir sur moi et je veux plus flirter « . Perdue je suis. Il s’est trouvé une copine, mais il n’est pas amoureux apparemment. Moi, je m’en fiche qu’il soit en couple, ce que je veux, c’est une relation spéciale avec lui, comme avant en fait…
    C’est lui qui a commencé le jeu de la séduction à l’origine, me trouve terriblement belle bla bla bla, m’a écrit un poème et j’en passe. Aujourd’hui, rien de tout ça. Je ne sais pas sur quel pied danser. Je suis en FO sur lui actuellement mais j’ignore si je fais bien. Ce que je veux, c’est prendre un verre avec lui d’ici quelques temps pour voir si on peut garder contact (plutôt que ces mois de silence que je n’aime pas du tout).
    Une idée Anashka ? :(

    • J’ajouterais Anash’… j’ai lu presque tous les commentaires et ça me laisse un sentiment de désillusion, de froid assez triste… c’est dur, j’ai l’impression qu’on peut pas être spontanées, que si on montre un peu d’intérêt bim le mec prend peur et s’enfuit. Purée. Dans mon cas, mon souci, c’est que le mec, H, je sais pas s’il garde ses distances pour se protéger (et donc, je suis encore in the game, puisque je garde une influence sur lui) OU si vraiment, c’est un désintérêt pur et dur. OK, il était fou de moi (de mon physique en tout cas !) et on a partagé de bons moments mais je suppose qu’il n’a pas de sentiments, puisqu’il ne m’écrit pas. Je ne sais pas.
      En fait, j’aimerais apprendre à user de mon charme de façon à rendre un mec amoureux mais amoureux fou. Purée. J’ai perdu confiance avec cette histoire, le mec me plait et c’est réciproque et brusquement il se fait la malle, et maintenant je cours, et au final je sens bien que ça me rend pas du tout plus attrayante à ses yeux…
      Ca me mine à force :/ Mais je le kiffe ! Diantre.

  14. Mat, je pense que tu as raison oui.
    Moi je constate quand même que lorsque je mets de la distance (volontairement, généralement c’est quand quelque chose me saoule), je recueille de la distance en retour lol
    Je crois que ce qui marche le mieux c’est la fluidité, la simplicité.
    Moi je sais que si je ne comprends pas le comportement d’un mec, j’ai tendance à me dire qu’il n’est pas clair, et quelque chose de pas clair ne donne pas envie…même si j’avoue que j’ai tendance à vouloir comprendre pourquoi…
    Mais partir sur ce sentiment de « pas clair » ou faudrait un décodeur pour comprendre le comportement de l’autre me donne le sentiment que ça ne part pas sur de bonnes bases.
    Faut une relation saine en fait, où la personne ne colle pas l’autre (normal sinon ça fait flipper tout le monde en principe), où elle n’est pas complètement distante. Faut un juste milieu….

  15. Bonjour,

    Si je peux me permettre un avis d’homme…

    Les petits jeux de séductions, ne pas paraitre « en manque » ou collante je dis pas. Mais les techniques du type « chaud et froid » (alias « suis moi je te fuis ») ça ne provoque des sentiments que chez les névrosés de l’abandon ou de la compétition.

    Pour ma part la probabilité de voir naitre des sentiment et un attachement ne dépend pas de la « difficulté » de la séduction. Mais tout simplement de ce qu’est la personne.

    Une femme qui me plait « à peine » pourra effectivement maintenir de façon un peu artificielle mon intérêt ou mon désir par ce genre de techniques. Mais si c’est vraiment pas ça en terme d’attirance physique et de personnalité, ça ne débouchera sur rien.

    Inversement une femme peut me faire craquer à tous les niveaux au moment même où je la découvre. Et peu importe la facilité avec laquelle elle « cède », j’aurai de bonne chance de devenir accro.

    Malheureusement pour les vendeurs de conseils en séduction, on ne choisit pas qui on est. On peut tout au plus s’exercer à le montrer, à le mettre en valeur etc.

    • Cet article est un peu ancien. Mon regard a changé depuis. Je ne valorise plus la manipulation pour déclencher l’amour (la dépendance) de l’autre. Je pense ces techniques marche quand la relation est déjà sur un jeu de pouvoir. Même si je pense que dans ce cas, le mieux est de NEXTER. Certaines personnes veulent aller au bout de l’histoire et ça s’entend :)

  16. Eh bien comme je disais, il disait que je lui plaisais beaucoup, qu’il refusait des rdv depuis notre rencontre… mais curieusement, il ne me propose pas de nous voir. Ce que je trouve très étrange. Et je trouve que je lui accorde beaucoup trop d’importance pour le peu qu’il en a en réalité. Je nexte cette histoire.

    • C’est surement le mieux.

      (Rien à voir, tu es sur le fofo ? )

  17. Pas aussi présent, il ne propose pas de nous revoir, n’envoie pas de textos. Alors c’est tout frais tout ça. Mai bon, c’est peut-être mort. Après, je le connais pas assez bien, on n’a pas créé de lien véritable encore, trop récent, donc possible que ça en reste là.
    Ce n’est pas grave

  18. Merci Anashka pour ta réponse
    Ok pour l’arrêt de suivi email, à partir du 1er juillet, on a encore un tout petit peu de temps devant nous :-)
    Juste dire qu’en fait, je conçois que lorsque rien n’est concret, on puisse dialoguer ou rencontrer d’autres personnes. C’est juste qu’il s’était positionné d’une certaine manière, disant qu’en gros il ne s’intéressait qu’à moi. Et ce discours avec les faits ne coincidaient pas pour moi, d’où mes doutes.
    On a réussi à en parler depuis. Mais je le sens pas aussi présent qu’avant lui avoir parlé de tout ça. Donc, je vais laisser filer…
    Je tire les enseignements de cette petite « relation ». Et on verra bien à la suivante.

    Bonne soirée

    • Comment il s’est « positionner » ? Qu’est-ce qui « explicitement » disait ça ?

  19. Bonjour bonjour!

    Moi j’ai un véritable problème avec les hommes.
    A mon âge, cela est problématique. 35ans. Sans enfant.
    Une fois, j’ai rencontré le grand Amour. Nous étions tous les deux convaincus de nous avoir trouvés. La vie a fait que la suite en a été différente.
    Quand on me voit, je parais avoir une grande confiance en moi, la nana forte, qui plait beaucoup aux hommes, qui a réussi professionnellement.
    Quand un homme s’intéresse à moi, au départ, je lui plais beaucoup. Voilà le beaucoup ressort souvent. Et puis, à un moment, même processus, l’homme devient distant et ensuite, souvent il m’ignore. Je trouve depuis quelques temps ça se passe comme ça. Depuis 3ans je crois.

    Moi comment je suis en amour? Même quand je connais « homme » depuis peu?
    Angoissée! Je suis persuadée que de toute façon ça ne durera pas, qu’être en couple c’est trop beau pour que ça m’arrive.
    Le problème souvent, c’est que je suis très cash quand je soupçonne un problème, je tire vite des conclusions, je me dis que l’autre s’en fout, ce qui ne m’adoucit pas.

    Dernière histoire en date. Une rencontre via un site de rencontre.
    On se voit une fois, je lui plais beaucoup, moi je ne dis rien parce que je ne suis pas spécialement emballée.
    J’exprime ensuite mes doutes sur les sites de rencontre. Ca peut etre un bon outil comme un outil de perversion quelque part avec le nombre d’offres qu’il y a.
    Il répond que si je ne suis pas convaincue, que je le lui dise, que lui est en train de refuser des rdv….
    Moi étonnée? Et je dis en gros qu’on ne se doit rien, ne s’étant vu qu’une fois.
    Je crois sentir une distance de sa part après cet échange.
    Mais je rattrape le truc, j’envoie des petits textos sympas.
    Tout semble aller bien.
    C’est moi qui amène le 2ème rdv, lui me dit qu’il n’était pas sûr que je veuille le revoir.
    2ème rdv se passe très bien. Je rentre séduite. Je ne lui dis pas. Je le garde pour moi. Je le remercie pour la soirée (par sms). Et espère qu’il a passé une bonne soirée. Il répond qu’il a beaucoup aimé la soirée.
    On n’est pas sorti ensemble. Je crois que parfois il avait eu envie de m’embrasser ou de mettre son bras autour de mon cou mais n’a pas osé sans doute…

    Me voilà séduite alors…j’ai envie de le revoir vite (je précise qu’on habite pas la même ville, et qu’il voyage entre deux villes pour son travail).
    Je jetais de temps à autre des regards sur ses connections avant même ce deuxième rdv. Il disait que je lui plaisais beaucoup mais était quand meme connecté certaines fois. Bon je me dis que nous ne sommes pas encore ensemble mais ça me laissait perplexe quand même surtout quand je vois les changements de ville avec son pseudo (il cherche des filles dans toute la France ou quoi?)
    Je lui en parle…une erreur?
    En gros, je lui dis que je ne saisis pas trop qu’un mec qui dit être vraiment charmée par une fille continue à se connecter. J’aurais préféré un discours du type, oui tu me plais mais pour l’instant nous ne sommes pas encore ensemble, je ne sais pas ce que tu penses de moi vraiment etc
    Mais lui s’est justifié, me disant que c’était un concours débile avec un ami (qui aura le plus de visites), il se désinscrit pour me montrer qu’il est sincère.

    De là, je doute. Je suis déjà quelqu’un qui doute de moi, d’une possible relation, des hommes (à force de cumuler les histoires merdiques).
    Douter, c’est pas bon. Je décide de mettre ça de côté. Je me dis que je verrais bien en le voyant.
    De là, il s’est passé une autre chose que j’ai trouvé bizarre. Une histoire de déplacement que je n’ai pas trouvé très clair. Et je me base là sur des faits, pas mon imagination.
    Je me dis, il me la fait à l’envers. Doute de nouveau.
    Je suis sur mes gardes ( le processus s’installe).
    Je suis partagée. Qui est il? Est il honnête? Est ce un manipulateur?
    Que dois je faire? Nexter? Poursuivre l’échange? Oui je me prends beaucoup la tête pour un mec que je n’ai vu que deux fois (on échange depuis un mois et demi).
    Mais quand j’ai une attirance, je suis comme ça… ça craint je sais ;)

    Je décide de mettre ça de côté. Mais mes doutes sont toujours là.
    Avec mes doutes, je lui demande s’il est inscrit sur un autre site. Il me répond non. Moi j’ai pourtant vu que oui. J’aurais préféré encore une fois une réponse sincère.
    Il prétexte qu’il a un compte ailleurs sans doute mais qu’il n’y va pas, j’ai pourtant vu le contraire.
    A quoi joue t il ? Moi j’ai pas envie qu’on me mente, ou qu’on me fasse croire qu’on m’a choisit, je m’en fiche! Alors croit il qu’il faille me dire ça pour que je le pense honnête ou est il vraiment un menteur?
    Je lui sous entends que c’est un menteur, sans le dire textuellement.

    Là je doute sévère. Je deviens distante par message.
    De là ensuite, pas de nouvelles de lui pendant deux jours.
    C’est moi qui ne sachant pas prendre une décision le recontacte. Il répond. Je lui dis que je veux lui parler de quelque chose.
    Le lendemain vendredi dernier, on s’est par téléphone, mais il y a peu de connection là où il est, je lui fais part au téléphone de mes doutes et surtout ce qui m’a le plus énervé c’est qu’il ne propose pas de nous voir, il part pour le we.
    Donc là je tire mes conclusions, je me dis que s’il était vraiment intéressé, il aurait proposé qu’on se voit.
    Je n’ai pas pu finir ma conversion au téléphone, soit disant plus de réseau de son côté. Quand connection rétablie, il ne m’a pas rappelé quand même.
    Moi je commence à lui dire que c’est pas en se voyant une fois toutes les 3 semaines qu’on va apprendre à se connaitre, que j’ai remrqué des choses bizarres et qu’il n’avait pas trop envie qu’on se voit sinon il l’aurait proposé, je termine en lui souhaitant une bonne suite
    Il ne disait rien, et là il répond « ah carrément, bin ok bonne continuation à toi aussi »
    ensuite, je dis s’il veut dire quelque chose je l’écoute
    il me dit qu’il n’a pas senti un grand intéret de ma part à son sujet.
    C’est vrai que je suis pt etre pas très expressive, mais je le connais peu encore…
    Alors prétexte de sa part? vrai menteur?

    Je lui ai proposé d’en reparler, il ne m’a pas dit ok
    Je l’ai trouvé plutôt fuyant.
    A ce jour, pas de news de part.

    Ma question, est ce que j’ai manqué une occasion de me taire? Suis je passée pour une relou ce qui expliquerait sa prise de distance? Ou est ce vraiment qu’il n’est pas clair?
    Dans ce cas, aucun regret.
    Quelle attitude adoptée maintenant?

    Moi j’aime les choses claires. Ce que je n’aime pas c’est le flou.
    J’aimerai qu’il me dise texto je ne souhaite plus poursuivre nos échanges.
    Et si c’est parce que j’ai été relou qu’il me le dise, ça me rendra service.
    Mais les plans où le mec dit rien……………
    Je suis experte pour ça…

    Merci de m’avoir lue!

    • D’une certaine manière, tu étais encore en période de validation : celle où il ne sait pas trop ce qu’il veut, avec qui il le veut, il fait des rencontres et tu fais partie des potentielles. D’avoir réagit en « petite copine » ou « futur petite copine » l’a fait partir dans une invalidation. Pas vraiment ta faute. Mais, tant qu’on est dans la période de rencontre je serais pour un multi-targetting : http://www.seduireunhomme.fr/2013/04/tips-seduction-le-multi-targeting/

      (Sinon, je vais arrêter le suivis commentaire, je te donne les explications et ré-orientation pour un conseil ici : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/)

  20. Nom de Dieu. L’amour ce n’est pas du calcul ni de la manipulation et encore moins stratégique. Les gens sont des êtres humains avant tout !!! Pas des animaux ni des objets a manipuler.
    Je respecte les personnes mais cet article est très mauvais comme la plupart des articles présentes sur ce site.
    Quand on a la sagesse et l’intelligence on peut se permettre de donner quelques conseils mais la c’est tout simplement odieux car vous induisez les gens en erreur.
    J’espère n’avoir pas brisé votre règlement mais on a le droit de donner son avis même si cela vous vexe.

    • C’est un viel article très axé : manipulation. Mon regard a un peu changé depuis, je t’invite sur la page d’accueil, n’hésite pas à me faire un retour sur les nouveaux articles. :)

  21. Ah et aussi…
    Je devais le voir aujourd’hui, dans le lycée où il bosse. J’avais enfin trouvé les vêtements que j’allais porter et je m’étais motivée a montrer que je vais bien…
    mais c’est reporté a la semaine prochaine…
    j’irai encore mieux la semaine prochaine…

  22. Je comprends bien ce que dit Lina. Recevoir parce qu’on a fait « ses preuves » et je suis d’accord avec cette vision des choses.
    Je vais tacher de mieux analyser les situations a l’avenir.

    Souvent, je tombe dans le piège des mecs qui se dénigrent.
    Le dernier me répétait sans cesse que les filles ne s’intéressaient pas a lui, qu’il était moche, qu’il avait « une petite bite », qu’il était bête, pas intéressant…
    et du coup, j’avais envie de le rassurer, de lui montrer qu’il me plaisait vraiment et qu’il méritait autant qu’un autre d’être aimé;

    Et je me rends compte que souvent, les mecs avec qui je sors, sont des mecs auquel les autres filles ne s’intéressent pas… et c’est certainement pas pour rien !!!! (les autres filles voient ce que je ne vois pas ???!!)

  23. Je reprends le début de mon message: Quand un mec me donne beaucoup dès le départ*

  24. QuanIls ont d un mec me donne beaucoup dès le départ et que la relation n’est qu’à son commencement, je ne comprend pas. Je me dis « je n’ai rien fait pour qu’il me donne autant ». On a besoin de sentir que si quelqu’un fait quelque chose c’est vraiment pour nous, que ça signifie quelque chose.
    C’est pas tout donner le problème, c’est tout donner tout de suite sans que l’autre ait fait « ses preuves ».
    Il y a des choses qui se méritent… elles auront ainsi de la valeur pour l’autre…
    Si on nous donne sans le mériter quelque part, ça n’a pas grande valeur…

  25. Salut,

    Si je peux me permettre, je crois que rien n’arrive par hasard…
    Et croire que la fatalité est responsable de ce qui nous arrive c’est se déresponsabiliser quelque part…
    Les choix amoureux ne sont pas un hasard pour moi. On a toujours possibilité de se retirer, de ne pas s’investir.
    Pourquoi se dirige-t-on vers de mauvais choix, c’est la question à se poser pour éviter de les réitérer…

  26. Mon ex ex, je n’avais pas vraiment « envie » de passer la nuit avec,
    et je n’avais pas « pas envie » non plus. J’ai vraiment fait ça comme ça. Bêtement.
    Puisque apparemment, c’est tout ce qui intéresse chez moi…

    Et oui, depuis j’ai un peu décroché. Mais ça revient.

    Je vais voir mon cher ex « ami » mardi prochain, dans le cadre du boulot et plus j’y pense, plus j’angoisse. Comment je vais m’habiller, comment je dois/vais réagir ?
    Je vais diffuser des films, que j’ai réalisé avec les élèves du lycée dans lequel il bosse.
    Toutes les personnes de l’école seront là. Et je vais devoir parler devant tout le monde aussi… :S

    • Oui tu as raison Anashka, je fais surement les mauvais choix.

      J’ai même la sensation que c’est moi qui les rends comme ça. Que c’est moi qui les fait devenir des connards.
      Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
      Justement parce que je ne sais pas être difficile a avoir. Je donne tout dès le début.
      Du coup, l’autre en face de moi pense que je lui appartient.
      Par contre, quand j’ai dit c’est fini, c’est fini. Et c’est un choc pour les mecs en général.
      Et c’est pour ça, peut être, qu’ils finissent par revenir a un moment, quand ils ont réfléchit.
      Tu en penses quoi ?
      D’autre personnes ont elles la même attitude que moi ?

    • Je suis de l’autre côté mais je suis un peu pareil , dès que j’ai la confirmation que je plait à la fille et que la relation commence , je me lache ! câlins, bisous, sms tout les jours … en général ça dure pas longtemps après ça lol A chaque nouvelle relation j’essai d’en faire moins mais même si j’ai la volonté de changer cela n’est pas dans ma nature, j’ai toujours l’impression d’être enchainé quand on me demande moins d’affection…

    • Pourquoi donnes-tu tout au départ ? Qu’est-ce que tu entends par « tout » ? Et, comment tu pourrais changer ce schéma ?

    • Je donne tout, c’est a dire je ne me retiens pas. Je suis spontanée. Je suis heureuse d’aimer. Je veux faire plaisir, dire et montrer que je suis heureuse…

      Par exemple, ma dernière relation, avec qui j’aurais voulu plus que de l’amitié… il me demandait de le masser. Moi, je n’y voyais pas d’inconvénient, j’aimais ça.
      Mais un jour, il me dit: « Pourquoi tu fais tout ce que je te demande ? »
      moi : « Bah, je vois pas pourquoi je ne le ferais pas… » « tant que ça reste des choses que je suis en mesure de donner et d’accepter… »

      Il aurait fallu que je dise non ? que je fasse semblent de ne pas avoir envie ?

      Même quand je lui faisait des dessins, il me disait: « pourquoi tu fais ça pour moi ? ça doit te prendre du temps en plus…! »
      moi : »mais j’aime bien faire ça, le temps ne compte pas…! je prends du plaisir à le faire… »
      il me disait même souvent : « t’es trop gentille, ça m’entonne pas que le mecs profitent de toi… »
      Donc, il ne faut pas être comme ça ? c’est ça ?

    • Pas si l’autre ne l’attend pas. C’est très triste, mais les attentions gratuites, aujourd’hui, surprennent. Certains hommes aiment la jouer conquérant donc avoir quelqu’un de difficile. Je ne le défends pas et je pense que ce sont des personnes à éviter pour une relation saine. Mais, si tu t’attaches à quelqu’un comme ça, il voudra que tu lui donnes… du fil à retordre. Donc, soit tu trouves quelqu’un à qui ce que tu as à offrir lui correspond, soit tu donnes un peu plus de ce qu’attends l’autre (et un peu moins de ce que tu aimes donner). Les deux sont jouables, y’a pas de bien ou mal. Juste de plus ou moins adapté.

  27. Bizarre, je vois pas ta réponse ici johndoe …
    Désolée je suis un peu sur les nerfs…

  28. Parce qu’un mec qui veut juste être un amis, mais te « sauter » quand même, il te prend pas deja pour une trainée peut-être ? (excusez le langage)

    Il ne veut pas de mon amour ! Il n’est pas indécis. Il m’a clairement dit qu’il ne voulait rien de sérieux…
    Il se fiche donc de me perdre…

    Oui il compte pour moi… mais je suis dans l’obligation de l’oublier.
    ça me détruit le coeur de devoir l’oublier, mais c’est ce que je dois faire…

    • Tu peux baiser avec des amis sans être une trainée, ça s’appelle des relations Fuck Friend. C’est sympa aussi. Et, c’était le contrat de départ de votre relation. Aujourd’hui, tu attends plus et il ne veut pas te l’offrir. Ca ne veut pas dire qu’il te prend pour une trainée, juste que le contrat ne te convient plus. Et, effectivement, si lui ne veut pas « plus » que votre relation de départ, tu te dois de l’oublier pour trouver ce qui te convient ailleurs.

    • Oui je suis obligée. Je dois y arriver.

    • Ca va le faire, même si c’est dur au début. :)

    • Merci pour tes encouragements Anashka.
      Oui ça va finir par le faire… comme a chaque fois…

      Mais j’avoue que là, j’en ai un peu marre.
      Je vais avoir 36 ans. Je n’ai pas d’enfant. J’ai eu des histoires plus tordues les unes que les autres… les dépressifs, les alcooliques, les drogués, les pervers narcissiques, j’ai même vécu 3 ans avec quelqu’un qui ne faisait jamais l’amour… je ne suis jamais réstée dans des situations qui ne me convenaient pas (mieux vaut être seule…) Bref, j’ai de plus en plus peur de finir vieille fille.

      Je ne suis pas moche (je fais moins que mon age il parait). Je ne pense pas être inintéressante. Je suis plutôt joyeuse et partante pour tout un tas d’expériences. Je suis courageuse, bosseuse… artiste, je suis ouverte.
      Je ne demande pas la lune. je suis indépendante et je ne cherche pas a emprisonner quelqu’un dans une relation…
      Ok je ne suis pas parfaite, mais je suis pas chiante.

      Je ne sais pas ce qui cloche chez moi.

      D’autant plus que quasi systématiquement, mes ex reviennent au bout d’un moment. Mais trop tard…

      Je ne sais pas souffler le chaud et le froid…

    • Le choix de partenaire ? ;)

      Je dis ça un peu moqueuse, mais sans méchanceté aucune. Je ne te connais pas en entrée en relation (ni pendant). Je ne te suis que depuis quelques temps, mais sur ce posts, il semblerait que tu me fasses part de personnes complexes. Parfois, il nous faut choisir entre la personne et la relation que nous attendons. Beaucoup de personnes, si nous les aimons ne peuvent pas nous offrir une relation attendue.

      Les écorchés vifs (à moins qu’ils soient dans une démarches de changement pour eux) ne nous donneront pas une relation saine et équilibrée…

    • zut pour une fois que j’essaie d’être optimiste ^^ ça ne t’a pas un peu aidé à décrocher de revoir ton ex ? sinon je sais pas un peu de cuisine ça remonte le moral de se faire des petits plats et puis après la vaisselle ça occupe lol

  29. Bonjour.
    Si ça va ? je ne sais pas ? je suis ni bien, ni mal. Comme si ce que je vis n’est pas réel. je sais pas comment dire. Comme si les choses se passaient sans que je ressente de sentiments.
    Jeudi dernier j’ai encore craqué. je lui ai envoyé un sms en lui disant « j’efface ton numéro ».
    Je l’avais déjà éffacé mais je l’ai retrouvé par hasard dans ma mémoire d’appel et c »est ça qui m’a fait craquer. C’est FOU comme on ne peut plus se débarrasser des informations aujourd’hui!!!…
    Bref on a discuté jusqu’a 2H du mat’.
    Il m’a demandé mon avis sur le fait qu’il veut quitter son boulot. Ce boulot ne lui plait pas. Il est jeune. J’ai dit si ça te plait pas change…
    Je lui ai fait croire un moment que j’avais un nouveau mec… parce qu’il m’a fait une remarque sur le fait que je devais me faire draguer souvent…
    il m’a dit « tant mieux comme ça tu m’oublieras » et « j’espère qu’il est mieux que moi au lit » puis « il s’appelle comment, il a quel age ? tu l’as rencontré ou ? »
    et moi j’ai répondu des conneries… et après ca m’a saoulé ses questions.
    Alors je lui ai dit « tu crois que j’ai que ça en tête de me faire des mecs ? c’est TOI qui est dans ma tête en ce moment et je m’en fout des autres mecs qui me draguent… »
    On a parlé de pleins de choses encore…

    Depuis pas de news.

    Parcontre le lendemain j’ai fait la con. Je suis sortie avec mes copines et j’ai vu mon ex (d’avant lui) au bar. Et il voulait venir dormir chez moi. J’ai dit oui (sans que mes copines ne le sachent)…
    on a couché ensemble, il est parti le lendemain matin.
    c’est depuis là que je me sens bizarre…
    J’ai l’impression de faire n’importe quoi.

    • Tu es dans une période de flottement. Tu vis une rupture avec quelqu’un qui n’est pas clair : puisqu’il te laisse entendre qu’il est encore présent et jaloux et tu trouves les armes que tu trouves pour tenter d’avancer. Nourris-toi aussi de choses positives, de jolies choses pour toi.

      Comment a réagit ton ex, quand tu lui as dit « c’est toi que j’ai en tête » ?

    • Il m’a répondu « normal c’est moi le plus beau du monde. lol » « j’déconne »
      Ahaha!

    • ouille ! Si ce mec compte vraiment pour toi, j’espère qu’il n’apprendra jamais que tu as recouché avec ton ex parce que autrement vu comme il a l’air indécis c’est pas le genre de chose sur laquelle on peut passer l’éponge !

  30. Oui j’ai fait les beaux arts.
    Aujourd’hui je travaille plus dans la vidéo.
    Mais dessiner, peindre… ca m’apaise beaucoup…
    Le temps que je face ce découpage (un peu tous les jours), ça m’a permit de me retenir de l’appeler pendant une dizaines de jours.

    • C’est excellent ! Si tu as un site, il y a un coin dans le forum où je mets des liens (mais faut être inscrite). ^^
      Sinon, tu vas comment ?

  31. Il a vu ma lettre hier. Avec j’ai mi un découpage que j’ai réalisé au scalpel. Un truc un peu trash… ça représente un squelette de femme avec une tete de chèvre et un coeur déchiqueté.
    Il m’a envoyé un sms qui dit « Ton découpage est énorme, je vais le garder précieusement »

    Je n’ai pas répondu, j’ai effacé le message et son numéro.

    • Tu réalise souvent ce type d’oeuvre ? Tu es dessinatrice/artiste ?

    • Je comprend ta réaction ! tu t’embête à coucher tes sentiments sur du papier et tout ce qu’il retient c’est le découpage o_O c’est le genre de réponse qui m’agace profondément

    • Oh non. Je suis contente que l’oeuvre lui plaise… elle est aussi l’expression de mes sentiments… (même si je suis pas sur qu’il s’en rende compte)

      J’ai effacé sont num parce que je n’ai plus rien a lui dire…

  32. Je fais une thérapie depuis déjà quelque temps. Cela m’aide beaucoup sur le long terme.
    Je fais du sport. J’ai beaucoup d’amis super.
    Je sors, je vais a des concerts, au ciné… j’aime mon boulot, j’ai une vie très remplie…
    Je pense que mes journées sont bien plus intéressantes, a tous points de vues, que celles de cet homme qui ne veut pas d’attaches, de peur de louper des choses…

    J’ai pourtant besoin d’amour et de tendresse, j’aimerais partager mes loisirs et mes passions avec quelqu’un. Un amoureux, pas un ami… et ce gros manque d’amour rien ne le remplace…

  33. par expérience, je sais très bien que ce que je fais là (le recontacter, chercher a le faire réagir, m’énerver, espérer que ses sentiments change…) ça ne marche pas.
    C’est même pas dutout ce qu’il faut faire… mais c’est plus fort que moi. Je suis trop impulsive. Je m’énerve, je deviens complètement incohérente.
    Ca me rend insomniaque. Je pense a tout ce que je pourrais lui dire, tout ce que je lui ai pas dit… je retourne les souvenir dans ma tête, tente d’analyser son comportement…
    ca me rend dingue… je me sens moche nulle…
    Alors que la seule chose que je devrais faire, c’est prendre soin de MOI et me protéger. Oui tu as raison Anashka et merci des tes réponses…

    • Qu’est-ce que tu peux mettre en place pour prendre soin de toi :
      – à court terme
      – à moyen terme
      – à long terme.

      Est-ce que tu as un espace d’écriture, un lieu où tu peux te défouler ?

    • C’est assez dingue de constater que finalement, on a tous les même réactions quand on se fait rejeter… D’où l’ importance de la franchise ! Là il n’est pas très honnête, il a envie d’ aller voir ailleurs mais ne veut pas l’avouer.

  34. Je me sens ridicule, parce que je n’en suis pas a ma première expérience justement…
    je me sens mal parce que je ne vie que des histoires désastreuses…
    Je me sens nulle, parce que pa

  35. j’ai craquée c’est mort.
    Je lui ai envoyé un sms pour savoir si on pouvait se voir. Il est chez ses parents pour qques jours. Du coup on a discutés par sms et j’ai fait n’importe quoi.
    Je lui ai dit je t’aime… je t’aime pas… j’ai fais ma crise. J’ai pas été gentille dutout et il aurait pu (du) m’envoyer chier. Non au lieu de ça il reste amical. Il a continué a me répondre.
    Il me dit qu’il ne veux pas se poser avec qqu’un que c’est pas de ma faute. Qu’il veut continuer de vivre comme un ado (il a 28ans)
    Que je lui manque mais qu’il ne veut pas me faire souffrir…
    Il m’a dit qu’on va se revoir, mais qu’il faut que je patiente encore qque temps… que je ne dois pas l’aimer.
    Il veut qu’on reste amis. Mais je ne veux pas être amie avec lui.
    Je lui ai demandé de me bloqué sur FB il y a 13 jours. Je lui ai dit que j’effaçais son num mais je l’ai pas fait. J’y arrive pas, parce que je sais qu’il me répondra toujours.
    Je pense que c’est mort de toute façon.
    Ma lettre il ne l’a pas encore eu, vu qu’il est pas chez lui… mais elle ne changera rien.
    Je me sens vraiment nulle a cause de cette histoire. Je suis ridicule de m’attacher a lui comme ça.

    • En quoi est-ce ridicule de s’attacher à quelqu’un ? C’est le jeu de l’amour, il faut parfois se casser les dents quelques fois pour avancer et trouver des relations qui nous correspondront plus.

      Tu sais que ce n’est pas lui qui peut te rendre heureuse (puisqu’il n’a pas les mêmes attentes et se soustrait à ton amour), mais plus en avant sur ton chemin, il existe d’autres histoires :)

  36. Oui faut que je patiente… mais je suis a deux doigts de craquer…
    Ma lettre ne demande aucune réponse… elle me grille encore plus même.
    Parce que je fini par « je t’aime, mais je préfère ne pas te le dire »

    Ce qui m’énerve, c’est que moi je vais mal et que j’imagine que lui il va super bien.
    A la base c’est un solitaire… il m’a dit que les filles ne s’intéressent jamais a lui. Alors je me dis que c’est facile pour lui de se retrouver seul.

    Je sais que je dois obligatoirement le recroiser dans une 20 aines de jours, pour le boulot. J’aimerais tenir jusque là. Mais j’ai peur de craquer avant…

    Bon, j’essaye de pas craquer aujourd’hui…

    • Comment tu peux faire (qu’est-ce que tu peux mettre en place) pour TOI, aller bien ?

  37. Bonjour,

    Je suis amoureuse d’un mec, mais lui m’aime comme « une amie ».
    On couche ensemble et on communique chaque jours… depuis 4 mois.
    Ne supportant pas cette situation, je lui ai dit d’arrêter de m’envoyer des sms et de couper le contacte avec moi. Il ne voulait/comprenait pas pourquoi je faisais une crise. Il était dégoûté…
    Là, ça fait 13 jours.

    Bon, je lui ai envoyé une lettre, qu’il devrait recevoir aujourd’hui, pour lui expliquer mon comportement radicale. Que je ne supportais pas cette situation. Que moi j’ai des sentiments pour lui… Je sais j’aurais pas du…

    J’ai trop envie de le revoir, je sais qu’il tient a moi.

    Comment me comporter si je lui donne un rdv ? dois-je attendre encore ?
    Est ce que la technique du chaud froid peut encore marcher, malgré les erreurs que j’ai déjà commises ? après lui avoir révélé mes sentiments…

    Merci

    • Attend d’abord de voir si tu as une réponse à ta lettre et de là, on avisera…

  38. Oui tu as raison et c’est bien de pas lui faire la tête
    Tu verras bien ce qui se passera ;-)

  39. On est comme on est, et il en faut et il y en a pour tout le monde.
    Donc, tu trouveras bien quelqu’un qui t’aime comme tu es.
    Et si tu as envie de persévérer, fais-le…
    Moi je serais plutôt d’avis de laisser tomber mais bon…Partant du principe que les gens sont assez grands pour nous trouver s’ils en ont vraiment envie…

    Bon courage

    • zut, dérapage de clavier lol… donc je disais mon idée n’est pas de persévérer. Je dis juste que je suis obligé de la recroiser alors même si ça n’a pas fonctionné je ne vais pas me mettre à lui faire la gueule. Donc comme on s’entend bien, autant en profiter pour savoir ce qui s’est mal passé.

    • Je craque ! Je pensais pouvoir rester « détaché » mais depuis qu’elle m’a mis dans la case ami , elle continue à venir me parler comme s’il ne s’était rien passé , toujours super souriante , et maintenant elle se maquille un peu , elle s’habille un peu mieux (à mon gout) ; du coup je ne comprends plus rien ; je me dit que le plus plausible c’est qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre et que maintenant « elle se lâche »… mais je ne comprend pas son comportement, si elle était vraiment honnête en disant qu’elle n’a pas voulu créer la confusion alors pourquoi elle fait tout sauf m’éviter !!?

    • johndoe. Tu ne peux vraiment pas l’éviter quelques temps ?

      Je connait ce comportement. Je suis également amenée a croiser mon « ex » dans le cadre du boulot. Il bosse dans un lycée et depuis quelques mois, je réalise des cours métrage avec les élèves de ce lycée.
      Il est plutôt renfermé et timide a la base.
      Depuis le début il me dit de ne pas m’attacher a lui… blablabla. qu’ont est des amis blabla, même si on qui couche ensemble..bla.
      Et a chaque fois que j’allais labas, il faisait le » malin ». Il faisait le « beau ».
      Tout pour que je le remarque.
      Pour quelqu’un qui ne cherchait pas de relation et qui ne voulais pas que je m’attache, je le trouvais bien séducteur…

      Je pense que cette fille est quand même bien contente de savoir qu’elle te plait malgré tout et elle fait la « maline ».
      A ta place, je prendrais moi même mes distances avec elle. Pour ne pas souffrir.
      Et la remettre un peu a sa place.

    • Hé bien non je ne peux pas l’éviter, car pour l’éviter il faudrait que je laisse tomber ma passion et ça c’est hors de question même si ce serait temporaire. Je pense que je ne vais pas avoir d’autres choix que d’avoir a nouveau une discussion pour faire le point.

    • Parce qu’elle croit que vous êtes « amis ». Refuse cette amitié.

    • Je n’y arrive pas je suis trop faible lol , j’ai l’impression qu’on me met un moelleux au chocolat devant la bouche tout en me demandant de ne pas mordre dedans lol Je l’ai revu encore ce soir et je vais forcément la revoir ! c’est pour ça que c’est vraiment compliqué de prendre du recul , surtout qu’elle me facilite vraiment pas la tâche pfff d’habitude quand une fille me dit vouloir rester ami elle prend un peu de distance mais là non c’est l’inverse elle me rends dingue …

    • Mon idée n’est pa

  40. Ah oui 3 mois à se voir sans qu’il ne se passe rien…tu es patient dis donc ! ;-)
    Pour ma part, si je vois quelqu’un, qu’on est censé être dans un rapport de séduction, s’il n’entreprend rien rapidement, je vais trouver ça louche… Je ne vais pas comprendre. J’aime bien l’idée qu’un homme me courtise, me montre qu’il est séduit, essaie d’entreprendre quelque chose (m’embrasser) et je fais patienter. Pas pour m’amuser, mais parce que je veux apprendre à le connaître.
    J’ai toujours rencontré jusque là des hommes qui essayaient de m’embrasser dès le 1er rdv voire le 2ème. Si je voyais un homme à plusieurs reprises sans qu’il fasse une tentative d’approche, je ne vais pas comprendre et me demander ce qui se passe…
    Pour vous deux, je ne sais pas exactement comment votre relation s’est passée, peut-être croyait-elle vraiment que vous n’étiez qu’amis?…Tout dépend de comment votre rencontre s’est passée, ce que vous vous êtes dit, les échanges que vous avez eus (avec ou sans séduction) etc. Si votre relation était somme toute platonique dans sa forme et dans son fond alors peut-être que pour elle tu n’étais qu’un ami…C’est toi qui doit savoir comment tu as mené le truc…

    Et sinon, dans tous les cas, qu’elle ait cru cela ou pas, tu aurais aimé qu’il se passe autre chose avec elle, elle n’est pas sur la même longueur d’onde que toi, alors, t’embête pas trop, c’est que rien ne devait se passer entre vous. Il y aura forcément quelqu’un d’autre après :-)

    Mais la prochaine fois, sois plus entreprenant, je pense qu’une femme préfère un homme entreprenant que l’inverse. En tout cas, moi c’est mon cas. J’apprécie les hommes qui savent y faire avec les femmes. Ca ne veut pas dire qu’ils vont se jeter sur moi. Je saurais les calmer de toute façon ;-)
    Ca veut juste dire montrer assez clairement son attirance pour l’autre. Sinon, on risque de tomber dans la confusion.

    Et de rien, si cet échange a pu te faire du bien, c’est cool :-)

    • Hé bien c’est une fille assez timide, assez pessimiste, donc je ne voulais pas la brusquer ! Je suis aussi assez réservé donc la situation me convenait parfaitement. Je suis en général le gars « gentil » mais rarement l’amant… Je ne suis pas un séducteur et je n’ai pas envie de le devenir, si ça ne convient pas à la fille alors tant pis je resterais célibataire !
      Pour celle-ci je vais de toute façon continuer à la voir à cause d’une passion commune donc au pire je pourrais essayer d’en savoir plus sur les raisons qui l’ont poussée à abandonner.

  41. JohnDoe, lui as-tu dis ce que tu penses?Ou tu as gardé cette incompréhension pour toi?
    Est-ce qu’il s’est passé quelque chose de particulier entre les débuts où elle semblait partante pour quelque chose et la fin? Aurait-elle rencontré de quelqu’un d’autre entre temps?…
    C’est vrai que ça parait étonnant de retourner sa veste comme ça…
    Moi non plus, je ne comprendrais pas…
    Moi j’en discuterai avec elle, pour tenter de comprendre…
    Ne pas comprendre c’est très chiant…

    • Oui j’ai demandé , et elle a trouvé une excuse pour tout, mais pas toujours crédible.
      Pour les sorties j’ai eu droit a « Parce que c’est ce qu’on fait avec les amis, on sort… »; elle a dit aussi être désolé mais que de son point de vue elle n’a rien fait qui laisserait penser qu’elle était intéressé . Je lui ai pourtant fait avouer qu’elle savait très bien qu’elle me plaisait .
      Ensuite j’ai demandé si j’avais fais quelque chose de mal; elle m’a dit  » non je t’assure tu n’a rien fais de mal je suis franche je te l’aurais dit » , j’ai aussi demandé si elle avait changé d’avis , elle a répondu avec hésitation non qu’elle m’a toujours vu comme un ami et elle a enchainé sur le fait qu’elle ne veut pas se mettre en couple avec qui que ce soit parce que son boulot est contraignant (elle se déplace beaucoup) et qu’un « compagnon » ne ferait que de l’attendre et que ça finirait forcément mal …
      Bien que je ne sois pas d’accord avec son point de vue sur son boulot j’était trop dégouté pour continuer à argumenter mais je n’ai pas gobé son histoire de boulot, comme tu dit pour moi soit elle a rencontré quelqu’un d’autre et elle ne veut pas l’avouer soit je ne lui plait pas et elle ne voulais pas le dire franchement…
      Si c’est ça je ne lui jette pas tout les tords , on s’est fréquenté 3 mois mais je n’ai jamais été très entreprenant, je ne suis pas « tactile » alors peut-être qu’elle a fini par trouver ça ennuyeux mais elle me paraissait tellement timide avec tout le monde que je ne voulais pas la brusquer.
      Enfin bref merci pour cet échange Lina ça m’a fait du bien de vider mon sac ! :)

  42. Bon et sinon, encore moi :-)

    Pour te répondre Anashka, le rencard s’était très bien passé! Bon feeling réciproque.
    Il prend des nouvelles depuis. Alors nous verrons par la suite…
    ;-)

    • Désolée pour le temps de retour, alors, ça en est où ?

  43. Je crois qu’au contraire poser certaines limites, quitte à dire à l’autre qu’on comprend la situation qu’il traverse mais que c’est difficile pour nous, peut l’aider justement à avoir ce déclic… je parlais de prendre du recul soi-même, de prendre aussi de la distance…

  44. Et juste aussi par rapport à Vanessa, si je peux me permettre, cette phrase que tu évoques « Je ne suis pas à 100% engagé avec toi, et je sais que ce n’est pas chou par rapport à toi. J’espère avoir le déclic pour vivre cette relation à fond avec toi »
    Tu y vois un espoir….
    J’y vois de l’incertitude….

    Je pense qu’il faut être vigilante aussi quant à une possible relation « pansement ».
    Pour l’instant, j’ai l’impression que vous n’êtes pas deux dans votre relation mais 3…
    Il parait qu’une relation ne peut pas marcher si on ne sent pas complètement libéré affectivement. Ce qui parait logique…
    Aussi, je crois que parfois on a tort d’être trop compréhensive, ça n’aide pas l’autre. Je crois qu’au contraire poser certaines limites, quitte à dire à l’autre qu’on comprend la situation qu’il traverse mais que c’est difficile pour nous, peut l’aider justement à avoir ce déclic…et si rien ne se passe, c’est qu’il n’est pas prêt…

    Enfin, j’ai rencontré plusieurs hommes qui sortaient d’une histoire, toute récente.
    Je ne persisterai plus. Si quelqu’un me dit que la séparation est douloureuse, qu’il ne se sent pas prêt. Je n’y vais pas. C’est un coup à se faire mal.

    Alors oui il peut y avoir une forte attirance, belle complicité mais attention…quand on est pris par quelqu’un d’autre, c’est pas évident.
    Il y a bien d’autres personnes, libres qui peuvent nous plaire.
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
    :-)

  45. Pour JohnDoe,

    Salut :-)
    Pour ma part, je suis quelqu’un de très clair, et j’aime qu’on le soit avec moi en retour.
    Je ne donne jamais de faux espoirs à quelqu’un et s’il m’arrive de ne pas savoir ce que je veux, ça peut arriver, je le dis aussi. C’est-à-dire qu’il m’arrive parfois d’être immédiatement séduite et parfois où je laisse le temps au temps, je ne dis pas non tout de suite et j’attends de voir si déclic il y a, parfois par contre, je sais d’emblée que je ne veux rien avec la personne et je le dis simplement aussi.
    L’autre sait où j’en suis, ainsi il sait aussi où il en est.
    Je ne joue pas avec les sentiments des autres, je n’aimerais pas qu’on le fasse avec moi.
    Pour le cas que tu évoques, je dirais qu’il y a des personnes qui ont du mal je crois à déjà être honnêtes avec elles-mêmes, qui ne sont comme perdues. C’est pour ça qu’il est important aussi d’avoir les yeux bien ouverts. Il y a des gens qui sont incapables de dire les choses, d’avouer des choses. Il ne faut parfois pas attendre que les réponses soient clairement énoncées par l’autre, certains en sont incapables.
    Alors, faut jauger soi-même la situation, il y a forcément des choses qui ne trompent pas, des indices qui nous mettent sur la voie.
    Voilà ce que ton cas m’a évoqué :-)

    • Merci pour la réponse,
      Le problème est que je suis vraiment nul pour decrypter les indices… Alors c’est compliqué car elle ne refusait jamais mes rdv, c’est même elle la 1ere qui m’a invitée à prendre un verre, toujours très souriante en ma présence, donc franchement je ne sais pas où étaient les indices mais ils étaient bien cachés!

  46. Bonjour,
    J’aurai besoin d’un petit conseil, savoir si cette technique serait à adopter pour mon histoire plutôt compliquée…

    Dans les grandes lignes:
    Je vois G depuis 4 mois. On est comme un couple pratiquement… On s’écrit tous les jours, se voit 2-3x par semaine, lorsqu’on sort il me donne la main (On a déjà croisé des gens qu’ils connaissaient, mais ne se montrait pas plus distant que d’ordinaire), est vraiement adorable avec moi. On s’entend hyper bien… Beaucoup de complicité, de rires…

    Parfait me direz vous! Seulement voilà… On est pas en couple… Il n’est pas prêt. En effet, il a été marié pendant 5 mois avant que l’on se rencontre (en couple depuis 2 ans en tout avec cette femme). Je suis arrivée dans sa vie au moment ou son ex-femme pétait un gros câble et le larguait. Au début, c’était de l’amitié totale. Plus comme une confidente, il m’avait clairement dit qu’il ne voulait rien tant qu’il ne serait pas divorcé, même s’il m’appréciait beaucoup.
    Et au final, les choses se sont enchaînées très vite entre nous… L’attirance a été plus forte.

    Donc voilà 4 mois que l’on vit cette jolie relation mais sur laquelle on me met pas de mots… Il n’est pas prêt à être à 100% avec moi… Mais « espère avoir le déclic », me dit que je suis une fille parfaite… Il m’a dit que si cette relation était trop dure pour moi il comprendrait que je parte mais qu’il n’espérait pas parce qu’il tenait énormément à moi et qu’il aimait être avec moi, ne veut pas me perdre…

    Mon intuition me crie d’être patiente. Que le jeu en vaut la chandelle. Depuis le début j’ai senti que je devais être persévérante et prendre mon mal en patience…
    Mais j’ai besoin de vos lumières extérieures… De vos avis et/ou expériences!

    Merci d’avance :)

    • Je serais pour de la patience : surtout si aujourd’hui la relation te convient d’une certaine manière (c’est plutôt son avenir qui te met en doute, c’est ça ?). Aujourd’hui, factuellement, sur quoi aurais-tu besoin d’être rassurée pour avancer l’esprit plus libre ? Son envie d’être encore avec toi ? Son envie de construire peut-être dans un avenir plus lointain avec toi ? Une officialisation (repas avec des amis) ?

    • C’est quelqu’un de très honnête, avec beaucoup de principes et je sais que tout ce qu’il me dit est sincère (les choses gentilles comme celles que je ne voudrais peut-être pas entendre).
      Lui m’a clairement fait part de son envie d’y aller doucement. Il n’est pas prêt à me présenter à ses amis, même si, lorsqu’on en croise un, il ne va pas me lâcher la main pour autant… (Je pense que le dire, c’est le rendre officiel et étant encore marié, il n’arrive pas à franchire le pas dans sa tête… Ce que je comprends parfaitemement.. Après tout ça ne fait que 4 mois).
      Lorsqu’il me dit « Je ne suis pas à 100% engagé avec toi, et je sais que ce n’est pas chou par rapport à toi. J’espère avoir le déclic pour vivre cette relation à fond avec toi. », ça me rassure d’une certaine manière.. J’ai l’impression de devoir lire entre les lignes « Attends-moi, même si je ne veux pas te forcer, parce que je serais prêt un jour ».
      Je crois que ce que j’aimerais c’est qu’il ait ce fameux déclic. Même si je ne dois pas me leurrer: Ca prendra du temps!

    • Dans le bénéfice du doute : pose toi une deadline : en gros, vois dans deux ou trois mois si ça avance, si le fameux déclic est là. Sinon, c’est peut-être qu’il n’est vraiment pas prêt à l’avoir…

    • Je crois que lui-même ne sait pas ce qu’il se veut surtout… Ce qu’il peut attendre et espérer de l’avenir…
      Le présent, il le veut. C’est l’avenir dont il est incertain… Il ne sait même pas ce qu’il veut pour lui donc n’arrive pas à définir ce qu’il veut pour deux… Ce qui est normal d’un certain côté.
      Les cartes qu’il me reste? La patience, c’est certain. Être la pour lui, passer de supers moments avec lui, et puis, je pense qu’à un moment donné, il faudra que je le mette sur le fait accompli et que je lui dise qu’il va me perdre s’il ne se décide pas…
      Ne dit-on pas que l’on ne se rend compte de ce que l’on avait qu’une fois qu’on l’a perdu?
      Encore une fois, j’agis dans cette relation comme je n’aurai jamais pensé agir… La patience n’a jamais été mon truc, et pourtant cette fois-ci, j’ai cette force en moi d’attendre… Le pardon m’a toujours été difficile, ou en tout cas vivre avec le fait qu’on m’ait trahi… Mais cette fois-ci, j’ai trouvé la force de pardonner et de poser un cadre précis…
      Je n’en sais rien, peut-être que je me fais des idées… Mais je pense que je ne l’ai pas rencontré pour rien. Que toutes ces « forces » que je ressens m’ont été données pour que les choses se terminent bien…
      Je crois beaucoup au destin, et j’y vois-la des signes.

    • J’ai vécu une histoire similaire, l’impression que le cosmos m’avait guidé vers un mec (pour le moins perdu). J’ai donné patience et pardon. Je me suis usée, beaucoup. L’avantage, c’est que je crois aujourd’hui en la force de MON amour. Et que je respecte ce que j’ai fait pour cet homme : c’était MES choix. Dans mon cas, ce n’était pas un gars qui me convenait. Mais, de tout coeur, j’espère que ce sera différent pour toi.

      Reste proche de toi, de tes besoins aussi. Parce s’il faut arrêter un jour, que tu ne te retrouves pas impuissante.

    • Me revoilà pour quelques news…
      Grosse discussion ce week-end car j’ai appris qu’il avait revu son ex-femme il y a deux mois et ne m’en avait pas parlé… Donc ça a débouché sur lui qui pleure et est désolé de me faire du mal… Il m’a redit qu’il n’étais pas prêt à se mettre en couple pour le moment, qu’on s’est peut-être rencontré à un mauvais moment de sa vie…
      Après une longue discussion et des larmes, on décide de continuer à se voir mais je pose un cadre: je comprends qu’il n’est pas prêt et je respecte ceci. Par contre, si j’accepte cet aspect de notre relation, je n’ai pas envie de le partager donc je ne veux pas qu’il aille voir ailleurs ou qu’il me cache des choses. Il accepte ça. Les mots sont posés clairement et ça fait un certain bien.
      Maintenant du coup je suis assez perdue… On a passé la moitié du week-end ensemble et c’était parfait comme d’habitude…
      Durant les 3 prochaines semaines il sera absent pour des raisons professionnelles et ne reviendra que le week-end… Je pense utiliser cet éloignement forcé pour prendre du recul…
      Mais je ne veux vraiment pas le perdre… J’espère de tout cœur que cette histoire débouchera sur quelque chose de bien…
      Si je décide d’arrêter maintenant, j’aurai l’impression d’avoir fait tout ça pour rien, de baisser les bras à la moindre difficulté et je pense que pour la premier fois de ma vie je ressens qu’on me donne la force d’être patiente et d’être assez forte pour patienter!
      Qu’en penses-tu? Connais-tu des situations plus ou moins similaires à la mienne qui ont une belle débouchée?

    • La question c’est : est-ce qu’il te demande de patienter ? Est-ce que tu n’es pas en train de vouloir lui offrir un présent dont il ne veut pas ?

      Je ne sais pas s’il existe une méthode pour ce type de relation, tu sembles vouloir jouer la carte de la patience, c’est peut-être la dernière qu’il te reste (si tu ne fais pas tous les efforts pendant ce temps-là). Mais, j’ai peur que ça reste encore bancal. Que penses-tu de l’investissement que vous voulez y mettre chacun ?

    • Oui c’est ce que je vais faire.
      Je vais lui laisser un peu de temps et ensuite lui poser clairement les choses s’il ne se décide pas avant. D’ici 3 mois je pense!
      Ce week-end a été une phase « clé » de notre relation j’ai l’impression.
      Pour faire court, je partaiis 3 jours à l’étranger avec deux copines et nous avons un peu discuté de l’exclusivité. Je lui ai posé clairement la question de comment il voyait cet aspect de notre relation… Après tout, je n’ai plus envie de passer par 4 chemins… On se connait assez pour ne pas être gênés de parler de ce genre de choses.
      Et donc lui voit ça de manière exclusive. De mon côté comme du sien. Ce qui me rassure sur ces intentions envers moi.
      De plus, lorsque nous nous sommes revus après ce week-end, il m’a dit que je lui avais manqué et je crois que ça l’a fait réfléchir… Même s’il ne le dit pas… Il était un peu triste, n’est pas sorti, etc…
      Enfin ça avance gentillement mais sûrement!
      Après tout, le temps que l’on prend a vraiment se connaître et à être ensemble sans pression, nous donne une relation privilégiée…

      Je me sens bien avec lui. J’ai envie de lui accorder ce temps qu’il demande…J’ai vraiment cette intuition que c’est le bon chemin à prendre… On verra bien!

    • C’est un peu le parti pris que l’on a depuis que tu me parles de la relation : c’est quelqu’un de lent dans l’éclosion de ses sentiments. D’avoir parlé d’exclusivité te permet de positionner la relation : vous êtes ensemble. Pour le reste, prend le temps.

  47. Merci JonhDoe :-)
    Oui tout va bien il a répondu et après une série d’échanges sms ;-)
    Quant au chaud/froid, ça ne marche pas sur moi. Si un mec souffle le chaud et le froid, je me dis qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Et je vais me lasser, donc laisser tomber. Je n’ai pas envie de courir après un mec. Pour moi, les choses doivent être simple. Et de mon côté je suis assez claire. Soit j’aime bien et je suis réceptive, soit je n’ai pas envie de quelque chose, et dans ce cas je suis froide, sympa, cordiale ce qu’on veut car je suis polie, mais je ne relance pas et on voit vite a priori que je ne suis pas intéressée, sinon je le dis tout simplement. C’est vrai que parfois, souvent, il y a des mecs qui ne comprennent pas, plus vous allez dire non, plus ils vont vous vouloir…mais je me dirais plus qu’ils ont un comportement lourd et y a rien de valorisant à ça. Ils vont perdre de la crédibilité/ »valeur » à mes yeux.
    En fait, il faut un juste milieu. Garder une certaine distance, il y aura des rapprochements qui s’imposeront selon les situations et des moments un peu plus « distants » mais c’est naturel. Laisser respirer l’autre.
    Si quelqu’un se montre très présent au tout début ou qu’il me déclare sa flamme alors qu’il me connait très peu, ça peut me faire bizarre. Tout dépend aussi de l’attraction qu’on a pour l’autre. Si quelqu’un me dit qu’il a un coup de coeur pour moi, tout en ayant un comportement « normal », non envahissant et qu’il me plait, je trouve ça rassurant.
    Je crois que ce qui est important c’est de poser les limites sur ce qu’on veut, que l’autre sente qu’il ne peut pas se permette tout ce qu’il veut, et de ne pas se montrer acquise sans que l’autre ait fait quoique ce soit pour…
    C’est un peu normal tout ça…. un rapport équilibré

    • Merci beaucoup pour ton point de vue ! Ce serait tellement mieux si toutes les femmes pensait comme toi un peu plus simplement… Une dernière question: Quand tu n’es pas intéressée; on est d’accord que ça ne se fait pas d’accepter un rdv à la St Valentin puis dire un mois plus tard que tu n’a jamais été interressée ? Même avant ça quand un mec commence à demander si tu es en couple ; si pas intéressée vous le dites clairement non ?

  48. En fin de compte si tout le monde écoute les conseils des sites web ; le couple ne se crée jamais; ici on dit aux filles de ne jamais déclarer ses sentiments ; et on dit exactement la même chose aux mecs !… on tourne en rond…
    Et pour contrasté avec Liar ; le chaud-froid pour moi est ce qui va me décider à laisser tomber pour voir ailleurs… je ne dit pas qu’il ne faut pas du tout de froid mais avec BEAUCOUP de modération….

    • Regarde les nouveaux articles. Mon regard a un peu évolué depuis celui-là, je pense que t’y retrouvera mieux dans ma nouvelle réflexion. (Et ce sera plus riches pour nous d’échanger là-dessus ^^)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...