Comprendre les hommes pour mieux les séduire

 

Aujourd’hui on met de côté notre colère accumulée contre les hommes et leurs bizarreries. On oublie nos Exs, qui sont tous des grands-méchants-vilains. On oublie les égoïsmes de notre mec qui, parfois, nous paraissent complètement incompréhensibles. Et on arrête de penser que Papa, c’est le plus fort (même si c’est VRAI ).

Ensemble, on va tenter un pas vers eux. Les comprendre, un peu, ces pauvres créatures qui ne se rendent pas compte de tout ce que l’on fait pour eux. Faut dire, on les aime bien, au fond. Mais, à trop penser qu’ils sont simples, qu’ils n’ont qu’un bouton ON/OFF sexuel, parfois on les aime mal.

C’est parti pour la tolérance, l’ouverture et l’OPEN MIND.

Mecs, qui êtes-vous ?

Mode d’utilisation de cet article

Nous allons parler de grandes théories sur les différences hommes/femmes. C’est une question qui passionne chercheurs, psychologues, philosophes, neurobiologistes depuis des années.

Mais, avant d’aller voir Doudou et de lui dire « Mec, t’es comme ça, comme ça, comme ça » on garde en tête qu’on est bien plus ressemblantes aux hommes qu’on en est différentes. On est effectivement ressemblantes à près de 98% génétiquement.

Et, Jung me soutiendra (paix à son âme) : nous avons une part de masculinité en nous. Rencontrer, sans juger, le comportement masculin général, c’est rencontrer cette part d’étrangeté qu’il y a en nous.

Les mecs : des handicapés de l’émotion

Réaction masculine face à l’émotion

Vous quand vous êtes tristes :

– Soit, vous vous sentez désarmés. Vous réagissez par la colère.

Genre, vous tapez un mur. Sachez-le, cogner contre un mur n’est pas constructif. Faites comme moi : balancez de toutes vos forces votre oreiller à terre. Ou bifflez-le (l’oreiller, pas le mur). Vous allez vous énerver, bégayer, insulter ou courir, faire du sport… Bref, vous vous dépenserez. Faut que ça sorte en dégoulinant de testostérone, sinon, c’est pas bon.

– Soit, vous vous renfermez sur vous-mêmes :

Bonjour PC ! Bonjour jeux vidéos ! Bonjour porno ! Bonjour alcool ! Bonjour télé ! Bonjour Etc ! Au mieux, c’est avec les amis. Du temps que vous n’avez pas à penser à vos émotions, tout est bon. Vous vous lobotomisez et, comme une huître qui a peur, vous vous renfermez sur vous même. ( 3 / 4 des personnes autistes sont des mecs.).

C’est souvent dans ces moments-là, que vous prenez de la distance, que vous vous enfermez dans votre grotte. Vous vous éloignez de nous, parce que nous allons vous pousser à parler. Vous nous connaissez. Et, tant que vous n’avez pas de solutions, parler, pour vous, signifie admettre un échec.

Les chouchous, on vous adore, mais faut vraiment qu’on vous le dise : il n’y a pas de solutions pratiques, matérielles pour tout. Parfois, on est juste impuissant (oui, le mot est CHOISI), et il faut laisser couler les choses en en parlant. Courage, vous pouvez le faire !

Les mecs, plus émotifs

A force de jouer les durs à cuire, les Chuck Norris en puissance, nous, on oublie que vous êtes plus sensibles que nous. On vous voit, vous êtes plus grands, plus costauds, et vous semblez mieux encaisser, vous ne pleurez [presque] jamais.

Comment ne pas oublier que vous avez une sensibilité à fleur de peau ?
Comment s’empêcher d’essayer de trouver les failles chez vous, pour vous montrer qu’on vous aime avec ?

Heureusement, la science vient nous le rappeler que vous êtes plus émotifs que nous. Vos émotions vous arrivent toutes d’un coup. Vous les distinguez mal. Elles vous Uppercutent (=> mot inventé, je tiens à le dire.).

A ne pas voir les nuances des émotions qui vous traversent comme vous ne voyez pas la différence entre un bleu lapis-lazuli et un bleu Klein, vous les confondez et les subissez de plein fouet.

Les loulous, promis, maintenant, on sait. On fera gaffe : vous ne choisirez pas la peinture de la maison.

En bref : homme = plus émotifs et moins expressifs.

Les hommes : un égo abrutissant

Ce que nous entendons par ego, n’est ni sa définition psychologique, ni philosophique. D’ailleurs l’un dit que c’est un « faux moi » et l’autre « un moi profond ».

Donc, pas le temps de faire une dissertation sur ma vision du Moi (je suis une bombe et je le vois bien).

Considérons que nous taxons « d’ego masculin » : ce mélange de fierté et d’orgueil, qui d’une part nous excite et d’autre part nous fatigue.

La fierté masculine

Pour vous, les hommes, la fierté passera avant tout. Elle signifie : « Je suis un HOMME, un vrai. »
Elle est souvent associée au code moral que vous vous efforcez de suivre.

Mais, ce code moral, s’il n’épouse pas les courbes d’une religion, est crée votre expérience TOUT A FAIT SUBJECTIVE au monde. En cela, il peut être bancal, étroit, et donner une impression d’être en face de quelqu’un d’obtus.

Parfois, nous ne comprenons pas vraiment comment vous construisez votre code. Il ressemble un peu à :

  • EST BIEN : ce qui ne blesse pas ma fierté/orgueil/ego
  • EST MAL : ce qui blesse ma fierté/orgueil/ego.

Le serpent qui se mord la queue.

Votre code est bien plus simple à suivre pour des broutilles que pour des actes qui vous engagent. D’où le fait que vous évitiez les engagements. Ils n’apparaissent pas, pour vous, comme des preuves d’amour, mais de véritables lignes de conduite à suivre. Un homme n’a qu’une parole. (Normalement).

Cette fierté nous plaît. Soyons franches. Quand vous avez passé le cap de « gamins présomptueux » vous devenez relativement fiable/protecteur/sauveur… Mais, si cette fierté est heurtée un peu trop fort , vous vous brisez.

Vous connaissez la fable de La Fontaine, sur le roseau et le chêne ?
La fierté masculine donne à l’homme la stature du chêne. Il ne tremble pas à chaque petit coup de vent, mais, une rafale le déracine complètement. Sommes-nous, nous, les femmes, des roseaux ?

L’orgueil masculin

« Un homme fier et digne est au-dessus des faveurs et des revers de la fortune : qui se laisse enivrer par les unes, abattre par les autres, manque de fierté. » Charles Dollfus

Souvent, les hommes confondent orgueil et fierté. Ils puisent leur virilité dans « être homme, c’est… ». Quand ils ne parviennent pas à suivre leurs codes, pour palier la déception qu’ils ressentent vis à vis d’eux-même, ils se parent d’orgueil.

Et c’est cet orgueil qui explique que :

  • vous ne demanderez pas la route (en dépit du bon sens)
  • vous hésitez à montrer vos sentiments de peur d’être faibles (comme des femmes?)
  • vous parlez tout le temps de votre bite
  • vous êtes de mauvais perdants, ou vous « l’avez fait exprès » pour nous faire plaisir
  • vous êtes dans une relation de domination avec les autres hommes
  • vous êtes incapable de demander conseils quand vous allez mal
  • vous réussissez mieux vos suicides que nous
  • perdre à un jeu vidéo/sport devant nous est humiliant pour vous
  • vous craignez les femmes car elles sont le plus grand danger de votre fierté.
  • Est-ce aussi par fierté que vous ne baissez pas la lunette des chiottes ? Genre, pour avoir la dominance sur les toilettes?
  •  

L’orgueil/fierté (souvent les deux confondus), on ferait sans. Mais vous êtes avec. Donc, OUI, on passera notre vie à essayer de vous changer, et NON on aura pas vraiment envie que ça réussisse.

(Mais bon sang, demandez votre chemin!)

L’ego masculin dans le couple

Au fond, ce que vous attendez de nous, c’est que l’on vous admire. C’est que l’on respecte votre manière de construire votre ego : par l’orgueil/fierté.

Si vous supportez aussi mal nos reproches, c’est qu’on tape là où ça fait mal.

On vous dit «T’es vraiment un cas, tu n’as pas baissé la lunette des chiottes!»

Vous entendez « Tu es bon à rien, tu me rends malheureuse, un vrai homme ne ferait pas ce que tu fais et ferais ce que tu ne fais pas. L’idéal, vers lequel tu tends est vraiment loin. Doudou,tu n’es pas un homme ».

Vous dites qu’on vous « casse les couilles » pour dire que vous vous sentez castré.
On émascule votre fierté.

Au fond, vous ne mourrez pas de confiance en vous. Vous nous aimez, on vous intimide. On a plus d’impact sur vous/votre ego que beaucoup de personnes. Vous aimeriez qu’on croit en vous, qu’on vous voit comme notre Prince Charmant Tueur de Dragon.

Vous vous nourrissez de la confiance qu’on vous porte. Parfois vous utilisez le caprice, la colère, la manipulation pour l’avoir. Et parfois, l’amour, la loyauté, la présence (et c’est mieux, hein ^^).

Parce que c’est aussi (surtout?) à travers nos yeux que votre orgueil peut prendre la direction ascendante de la fierté.

On vous aime Messieurs, mais rarement comme vous voulez être aimé. C’est que l’on ne vous comprend plus, parfois.

Et vous, Mesdames, quelles ont été vos plus grosses incompréhensions de couple ?

Anashka,
qui vous aime, malgré tout

PS : J’espère vous avoir aidées à (un peu) mieux comprendre les hommes.

Comme vous je suis souvent frustrée par les hommes, le jeu de la séduction, les relations….
Comme vous je me pose souvent ce genre de questions :
« A quoi pense-t-il ? »
« Qu’est-ce qu’il attend vraiment de moi ? »
« Pourquoi est-il parti ? »…
Aujourd’hui, je vais partager avec vous une vidéo qui a été une ÉNORME révélation pour moi.

Elle m’a aidée à comprendre ce que les hommes attendent VRAIMENT d’une femme.
Si vous avez l’impression d’être constamment frustrée par les hommes et que voulez créer une vraie connexion avec un homme qui vous aime pour qui vous êtes, vous devez ABSOLUMENT regarder cette vidéo :

==> www.devenezirresistible.fr