Le peacocking a été redécouvert par Mystéry, l’un des plus célèbres Pick Up Artist Américain. Le principe est simple : s’habiller de manière extrêmement voyante, avec des accessoires farfelus.
Cela permet de :
- susciter la curiosité du sexe opposé
- lui permettre un premier sujet de conversation pour nous aborder (un opener)
- ne pas passer inaperçu
- jouer les stars en soirée
En gros, il s’agit de flasher par sa tenue pour attirer l’attention, donc, se démarquer.
Aux Etats-Unis, pays de la démesure, Mystéry est parti dans un excès qu’il pouvait se permettre :
Ici, nous voyons les limites du peacocking. Personellement, et je pense que vous partagez, je ne tiens pas spécialement à avoir le look de Lady Gaga, et je ne suis pas sûre de son efficacité sur les hommes.
Utiliser le peacocking
Mais, ne jetons pas bébé avec l’eau du bain. Le peacocking peut être utilisé à moindre échelle, notamment en accessoirisant sa tenue. Une tenue simple, élégante et discrète gagnera encore en charme avec des accessoires qui VOUS correspondent.
Malheureusement, pour nous les femmes, c’est que nous avons déjà la culture de l’accessoire. Il semble donc difficile de faire dans l’originalité. Oubliez la tendance du moment et pensez au style.
Pensez à ce petit quelque chose qui attirera l’attention, peu importe qu’il soit «mode» ou non. D’ailleurs, c’est mieux qu’il ne le soit pas. Ainsi, vous serez unique, comme Coco Chanel vous aurez votre propre style.
Quel type d’accessoire ?
J’ai essayé pas mal de trucs appartenant au peacocking.
Le plus efficace que j’ai trouvé, celui qui a permis à un nombre important de mecs d’avoir une excuse/un opener pour m’aborder était le dessin Eye liner de ce type-là :
Normal, c’est encore peu répandu et beaucoup me demandaient si c’était un tatouage. Il n’y avait plus qu’à rebondir sur les tatouages, piercing, qui est un sujet de conversation qui marchera toujours et qui permettra de sexualiser rapidement.
Plus discret, mais utile au printemps la fleur dans les cheveux :
Qui permet de parler de notre impatience du beau temps et d’enchaîner assez rapidement sur l’été, les vacances, les amours estivaux…
L’important n’est pas tant l’accessoire en lui-même que les conversations qu’il ouvre. Il faut que cet objet ait une histoire, aussi minime soit-elle, qu’elle vous permette d’enchaîner sur un début de conversation.
Sinon, le mec vous fera un compliment. Vous serez gênée/contente. Entre «merci» et rougissement, votre histoire s’arrêtera là. Ce serait dommage.
NOTE : Parfois, l’accessoire en lui-même fait TOUT le charme. Confession d’un pote « Je DEVAIS coucher avec elle, elle avait un chapeau de COWBOY ! ». (Il est beau, grand, célibataire, en gros… sortez avec des chapeaux de cow boy !)
Ce qu’on en retient
- Peacocking OK : mais point trop n’en faut. On joue sur l’accessoire plutôt que sur la tenue complète.
- Pour l’originalité, on oublie la tendance des magazines féminins et on se permet le contre-courant.
- Votre accessoire doit avoir une histoire, c’est elle qui vous permettra de poursuivre la conversation.
Et vous, quels accessoires peacocking conseillerez-vous à nos lectrices ?