Séduire un homme timide : 5 conseils indétrônables

-

draguer-un-homme-timide

Bon, vous avez trouvé l’homme idéal, drôle, sympa, mignon, attendrissant… sauf qu’il est timide.

Et vous n’êtes pas sans savoir qu’un homme timide, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours !

Pour éviter que vos rendez-vous ne soient ponctués de silences gênants et de tensions, il vaut mieux trouver un moyen de gérer sa timidité.

Ca tombe bien, en voici quelques uns !

1. Passez du temps ensemble, en amis : séduire un homme timide par la « ruse »

Les hommes timides sont en général ouverts et confiants avec leurs amis, mais trouvent que les femmes sont intimidantes et ne peuvent s’empêcher d’être mutiques quand ils sont en leur présence.

Alors, le meilleur moyen de vous rapprocher d’un homme timide, c’est tout simplement de poser les bases d’une amitié solide, pour qu’il ne soit plus sur ses gardes en votre présence.

2. Pour séduire un homme timide, parlez-lui, tout simplement

Posez lui des questions. Racontez lui votre journée. Parlez lui de votre chat, de votre boulot, de vos activités… bref : racontez-lui votre vie.

Le fait de lui parler l’encouragera à s’ouvrir et à faire de même sans qu’il n’ait l’impression de subir un interrogatoire.

Faites le plus gros de la conversation, mais laissez le tout de même s’exprimer.

3. Apprenez à lire son langage corporel pour séduire un homme timide

S’il ne dit pas ce qu’il ressent, c’est à vous de le lire en lui. Est-ce qu’il a l’air de vouloir parler ? Est-ce qu’il vous regarde fixement dans les yeux ? Est-ce qu’il a l’air de s’ennuyer ? Ses gestes et son regard trahiront ce qu’il pense et ressent, alors faites y attention.

4. Rappelez vous des détails : la clé de voûte pour séduire un homme timide

Le nom de sa mère, sa couleur préférée, le nom de son chien, le lieu de son boulot, etc.

Cela vous donnera plus de poids dans vos conversations et ça le laissera penser qu’il vous connaît depuis toujours.

Et comme nous l’avons vu dans le Conseil n°1, les timides ne font confiance qu’aux gens qu’ils connaissent depuis longtemps…

5. Arrangez vous-même les rendez-vous pour séduire un homme timide

Occupez-vous de fixer les dates et les lieux des rendez-vous (en douceur quand même, vous n’êtes pas une dictatrice).

Pourquoi ? Parce que si vous devez attendre qu’il réussisse à trouver assez de confiance en lui pour vous appeler, vous risquez de rester plantée à côté du téléphone un bon moment…

Essayez de choisir des lieux qui n’obligent pas nécessairement à discuter, comme au cinéma. Gardez les pique-niques romantiques pour le moment où il se sera un peu plus ouvert à vous.

Un dernier conseil, pour vous les filles qui avez flashé sur un homme timide : flirtez ! Ce n’est pas parce que c’est un timide qu’il doit être traité différemment des autres hommes.

Soyez sexy, confiantes et montrez lui ce que vous valez et ce dont vous êtes capable. Il n’y a rien qui peut plus sortir un homme de sa coquille qu’une fille séduisante… A vous de jouer !

Et vous, quels sont vos conseils pour draguer un homme timide ?

198 Commentaires

  1. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour,

    J’ai besoin d’aide les fille je suis un jeune homme de 34 ans je me retoruve un peu dans ce texte ce matin je prend ma voiture vitre humide par la fraicheur de la nuit coté chauffeur je vois d’ecris tot le matin 7h bonne journée et un smiley a l’arriere avec un sourire est-ce que la fille qui me séduit comme cela est tout comme moi timide et ce lance de maniere peu commune ? je ne comprend pas trop cela mais jamais arrivé besoin de reponse svp EST est ce quel va essayer de me parlé ? je note que je ne sais pas qui c’est (petit villlage) en plus voila tout merci a +

    David

  2. SOS,

    J ai rencontré eddy, il y a 3 ans au sein d une ste dans laquelle nous effectuons tous les deux des stages. Très vite nous nous sommes plus. On passait la quasi totalité de notre tps ensemble. Pour moi c était juste un collègue charmant mais j étais loin d imaginer qu il craquait pour moi. Nos collègues l ont compris et en on fait le sujet de l été. Il était si timide. Nous sommes embrasses une fois et après il a changé, il a instauré une distance entre nous sous prétexte qu il quittait la ville et une histoire à distante lui était impossible à vivre. Depuis il revient le tps d un été mais nous jouons à ce jeu de séduction sans issu concret. Il évite le sujet des que je l aborde lors de nos échanges via les réseaux sociaux. Bientôt il rentre, sur notre ville mais il se retient

  3. bonjour, en général je n’aime pas trop raconté ma vie, j’ai vraiment besoin d’aide vendredi c’etait une soirée ou je retrouvé le jeune homme qui me plait, il était venu avec ses potes et moi avec les miens au milieu de la soirée en boite je vois que l’un de ses potes veut dansé avec moi je danse bien sur avec lui à ce moment là, je voit que le gars qui me plait me voit dansé avec son pote s’en va et quelque minute aprés je le vois dansé avec une fille ( qui n’est en général pas son genre de fille ) je ne fait décidement pas un compte avec cela puis son pote me dit  » on y va  » je ne sais pas ou il voulait y allé et on attendais le gars en question je demande a son pote ou est il allé, son pote me répond qu’il est parti lui demandé son numéro ,pour resitué tous ça le gars qui me plait je pensais que je lui plaisait aussi mais aprés ce genre de réaction je ne sais plus …

  4. Bonjour :)
    C’est avec un grand intérêt que j’ai lu une bonne partie des articles présents sur ce site. Je fait de mon mieux pour appliquer tous les conseils, mais actuellement je me sent dans une impasse.
    Il y a plusieurs mois : le premier rendez-vous (si on peut appeler ça comme ça ^^ à la base j’étais venus me faire tatouer) a été une grande surprise. Nous avons beaucoup parlé, beaucoup ris. Nous sommes même devenus taquin l’un envers l’autre. Il m’a invité à passé la soirée avec lui. J’ai acceptée, mais nous nous sommes quitté sur des petits sourire timides. Par la suite, je n’ai pas trop osé le harcelé par SMS. En fait je me posais pas mal de questions (est ce qu’il y a bien eu des signes ou je me fait des films?). Poussée par un ami, j’ai proposé une rencontre qu’il a accepté mais le jour J, une « amie » à moi c’est incrustée donc zéro intimité mais soirée vraiment sympa. Lorsque je le revois pour les retouches sur mon tattoo (par le plus grand des hasards le jours de son anniversaire :P hehe [merci Facebook]) je lui offre un petit cadeau. Il avait l’air très touché et m’a même fait la bise 3 fois de suite (je sais j’ai raté une occaz en or…) mais rebelote, nous sommes interrompus par la visite de l’un de ses amis.
    Il y a 2 semaines je le revois pour un nouveau tatouage, je lui tend une belle perche (je dirais même un tronc d’arbre) « Oh! Il est trop beau! Si je m’écoutais je te roulerais une pelle! » en guise de réponse, je n’ai eu le droit qu’a un sourire timide et un regard fuyant.
    Arf :/ je ne sais plus quoi faire. Je commence même à doutée du fait que j’ai pu lui plaire un jour. Je doit le revoir Lundi et je crois bien que c’est ma dernière chance. Alors si vous pouviez m’aider…
    Je crois bien qu’il est timide ou bien je ne suis pas à son goût…je ne sais pas..
    Jusque là j’avais peur du râteau, mais au point où j’en suis, je ne risque plus grand chose à présent.

  5. Bonsoir à tous et à toutes.

    alors j ai besoin de vos lumières.je m explique: je suis une maman solo de 28 ans qui lors d’une soirée chez des amis ai fais la connaissance d’un homme dont nos amis communs m ont décrit comme très timide (mots même employés:cro-magnon).j avais juste aperçu cette personne une fois déjà mais nous nous sommes pas parlé.
    avec un peu d’alcool et une bonne ambiance nous sommes un peu cherchés, taquiné puis en fin de soirée nous nous sommes embrassés et avons passés la nuit ensemble dans les bras l un de l autre sans aucun sous entendu.le lendemain il est partit à l aube et m a embrassé pour me dire aurevoir.
    depuis pas de nouvelles.j ai alors demandé a nos amis en communs son numéro de tel.je lui ai donc envoyé un sms en lui disant que nous faisons une soirée barbeuc ce week end là et que j avais appris qu il n’était pas des notre.à ceux-ci il me répond qu il est déjà pris chez un ami et peut etre une autre fois pour un barbeuc.je lui ai répondu bonne soirée et qu il ne fallait pas trop qu il boive car à une soirée chez nos amis il avait vomit au pied de leur voiture( je précises que lors de notre soirée rencontre nous sommes beaucoup taquiné l un l autre sur ce sujet). Depuis aucune nouvelles je ne sais pas trop comment m y prendre car il ma beaucoup plus et je souhaiterais vraiment le revoir mais je ne sais pas comment sans etre trop envahissante ou trop lourde.qu en pensez vous et quels conseils me donneriez vous?

  6. Merci Anashka,

    Non il n’est jamais seul, j’ai préparé un deuxième petit mot lui indiquant que ça fait un moment que j’aimerai venir parler avec lui mais que je suis trop intimidé car il n’est jamais seul en lui demandant de m’attendre après que tout le monde soit partis, le soir. Mais j’ai peur qu’il ne m’attende pas par timidité..

    • Merci, je vais me procurer « Amélie Poulain » afin de le revoir car c’est loin. Oui j’ai lu « le regard dans la séduction (dommage que je n’en ai pas pris connaissance il y a 3 ans cela m’aurai été d’un grand secours), j’y ai retrouvé beaucoup de vérité sur ma précédente relation qui m’a valu d’être ramassée à la petite cuillère par mes amis. A cause de simples jeux de regards, chauds puis froids qui les rendaient tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Trois ans pour me remettre d’une rencontre avec un homme qui était particulièrement doué pour manipuler par le biais d’innombrables regards, et pas seulement, des regards vides de toutes émotions lorsqu’il le faisait pénétrer dans le mien.

      Suite à cette épreuve, et en ce qui concerne les regards actuels avec celui que je nommerai Nico, je reste extrêmement peu sur de moi quant à l’interprétation de ses regards, mais aussi par manque de confiance vis à vis des autres en général.

      Je peux néanmoins me dire que mon 6éme sens me laisse entendre que je lui plait, mais aussi que cela lui pose un problème, (reste à savoir lequel?).
      C’est lui qui m’a « repérer » le premier, il y a déjà 2/3 ans de cela, je me souviens la première fois que je me suis approché, il avait eu un mouvement maladroit et s’ était blessé en me voyant arriver…

      Quelquefois à titre professionnel, il m’arrive de discuter avec son patron, je sent son regard sur moi dans ces cas là. Avant de lui lancer la première perche, je me suis présenté avec un pli à remettre à son patron qui n’était pas là, et parmi le groupe qui était présent c’est lui qui s’est avancé pour récupérer ma lettre en me regardant rapidement dans les yeux et pour finir par regarder ses pieds.
      Il y a 2 jours alors qu’il ne m’avait pas vu arriver, je l’ai surpris en train de se tordre le coup pour regarder chez moi.

      En ce qui concerne la deuxième perche, c’est mort pour aujourd’hui aussi car il ne travail pas, je verrai la semaine prochaine en fonction des opportunités.
      J’ai rajouté un PS en bas de mon message qui dit : que je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose et qu’il me serai très utile d’avoir son n° de tél. afin d’éviter d’user prématurément son pare-brise… ( faux j’ai son n° de Tél., mais ne l’ayant pas obtenu de sa part, je crois que c’est une mauvaise idée de l’utiliser).

    • faux j’ai son n° de Tél., mais ne l’ayant pas obtenu de sa part, je crois que c’est une mauvaise idée de l’utiliser

      Tu as raison ^^

      Sinon, je vais arrêter les suivis par commentaires, je te donne le lien qui explique tout ça et comment s’y prendre pour avoir des conseils : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/

  7. Bonjour, j’ai 40 ans lui je ne sais pas peut être 35/37, je le croise lorsque que je fais des allez retour en voiture pour aller au travail, son lieu de travail se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi. Au début il me regardait de façon fuyante, puis je me suis mise à le regarder de façon appuyer et lui aussi. J’ai dépose sur son pare-brise un petit mot il y a 15 jours car impossible d’aller lui parler car il est toujours entouré de ses collègues et de son patron qui est un client à moi d’ailleurs. 15 jours et pas de sms ni de tél de sa part en revanche depuis il se retourne carrément pour me regarder passer et ses regards ne sont plus du tout fuyants. Une amie qui l’ a côtoyé professionnellement il y a quelques années m’a dit qu’il était très timide avec les femmes et qu’il n’avait pas de place pour une femme car sa vie se résume à la pratique de son sport favori tous les w end.
    Ma question est après lui avoir tendu une première perche, il ne l’a pas saisi mais en revanche il me regarde de façon franche et j’ai l’impression qu’il guette mes départs et retour du travail, dois je aller l’ aborder au milieu de ses collègues au risque de le mettre mal à l’aise et quoi lui dire de plus ?

    • Il n’est JAMAIS seul ?

      (A la Amélie Poulain, tu pourrais aussi lancer un deuxième mot perche sur la voiture, type : « on se regarde, on se regarde. Est-ce que nous nous parlerons un jour :) « )

  8. Bonjour,

    J’ai rencontré un garçon dans un bar le weekend dernier, il était avec un ami et moi avec une copine ; on a fait plusieurs bars ensemble (les 4) et à la fin de la soirée il a pris mon numéro.
    On s’est un peu écrit (mais il répond brièvement et met 30 minutes à répondre) Je lui ai proposé d’aller boire un verre un de ces quatre et « il m’a dit pourquoi pas… » mais ça fait déjà deux fois en moins d’une semaine qu’il s’excuse et annule sans me proposer un autre rendez vous…
    Qu’est ce que je dois en conclure ? :s

    • Qu’il n’est peut-être pas intéressé plus que ça…

  9. Bonsoir ! J’ai rencontrer un garçon il y a 4 mois. On s’esr trés
    bien entendu etc je l’avais d’ailleurs invité chez moi a venir
    regarder un film. On été trés prés l’un de l’autre mais rien
    ne m’a fait penser que il pouvait être interesser. Du coup
    j’avais lacher l’affaire.
    Il y a 3 jours j’ai ete manger chez un couple d’ami qui m’as dis
    que je l’interesser. Et ils ont fait le teste en l’applant et en lui demandant devenir.
    Il a dis non car il etait fatigué. Mon pote lui envoi un msg et lui dis
    : y a Jude qui viens … Et il lui a répondu que finalement il venait.
    On a passer une super soiree a bien rire tour ensemble.
    Le soir meme je lui ai envoyais un msg sur fb :
    Ça ma fait plaisir de t’avoir vu bonne nuit bisous . Il l’a lu mais j’ai eu
    Aucune réponse … Et j’ai peur de faire les premiers pas et
    de me prendre des vents … :( Je persévère ou … ?

  10. Quand nous sommes en tête à tête il me regarde pas d’un simple regard il me fixe constamment je sens qu’il m’écoute vraiment il soutient le regard que cela m’intimide et je baisse la tête. Il faut souligner qu’il m’impressionne il est très grand et un peu baraqué.
    Et lorsque nous sommes assis côte à côte si je tourne la tête il va lui aussi faire de suite pareil c’est assez comique.
    Que pensez- vous de tout ça?

  11. Nous nous sommes revus hier. Je l’ai salué lorsque je l’ai vu connecté sur fb et cette fois je l’ai laissé diriger la conversation. Il m’a demandé si j’avais l’intention d’aller m’entrainer (comme les 2 dimanches précédents) et si je voulais le rejoindre.
    Nous nous sommes entrainés tous les 2, mais plusieurs habitués l’ont taquiné parce qu’il était avec moi, c’était gênant. J’étais fatiguée et l’ambiance était plus sérieuse que d’habitude (car oui, c’est moi qui me creuse la tête pour le fait rire d’habitude).
    Nous sommes allés manger au fast-food et nous somme restés assez tard. La conversation a été longue à démarrer car je cherchais comment amener un sujet homme / femme. Je lui ai demandé s’il se faisait souvent charrier à propos des filles à l’asso et en fait, je l’ai mis assez mal à l’aise alors je n’ai pas insisté. Il m’a quand même répondu qu’ils évitaient d’amener leurs copines parce qu’ils se faisaient charrier et que ça mettait de la tension dans les couples. Je lui ai dis avec le sourire qu’ils vont s’habituer à nous voir ensemble. Il me répond en souriant que moi, ça va, je fais partie des meubles (des habitués)… Pas très sympa l’image du meuble…

    Sinon, j’avais fais connaissance il y a quelques mois avec un employé, mais son caractère ne me convenait pas du tout et nous sommes restés de vagues copains. On m’a rapporté en blaguant que ce dernier parlait encore de moi. Si c’est vrai, j’espère qu’ils n’en ont pas parlé ensemble et que ça ne bloque pas encore plus mon timide. Je lui en ai parlé pour lui dire que je ne voulais rien de plus avec ce gars, juste pour éclaircir les choses…

    Pour l’instant, je ne sais pas trop quoi lui proposer d’autres en fonctions de ses goûts. Peut-être un autre sport que nous avons en commun. Mais je vais attendre une nouvelle conversation parce que je ne le sentais pas à l’aise hier.
    Il n’est pas sûr de venir mercredi pour son cours habituel en plus, je suis déçue. J’ai envie de lui écrire sur fb, mais il ne faut pas non plus qu’il me trouve collante :(

    Je commence à me demander comment il peut être aussi aveugle avec toutes les démarches que je fais vers lui. Est-il si timide avec les filles, est-ce qu’il ne voit vraiment rien de ma démarche ou est-ce que je ne lui plais pas, tout simplement ? Je me décourage

  12. Tout d’abord, merci pour ta réponse :)
    J’ai 32 ans et lui 26 ans. Mais physiquement, il parait beaucoup + âgé et moi + jeune. Il semble assez mature (ses soucis de famille l’ont fait grandir + vite que la normale).

    Oui, et il ne relance pas. Mais mes copines me disent que je ne lui laisse peut-être pas suffisamment de temps pour le faire, que je devrais arrêter de prendre les devants ?
    Il ne me drague pas, c’est sûr. Mais quand je le vois en groupe avec ses potes, je vois bien qu’il ne me parle pas comme à eux, qu’il fait + attention à son comportement lorsque nous sommes seuls tous les 2.
    J’ai lu l’article sur la kino escalation, c’est celui là ?
    Je ne suis vraiment pas tactile à la base et comme il me plait, j’arrive encore moins à mettre ma main sur son épaule en lui faisant la bise ou poser ma main sur son bras quand on rit. Mais il va vraiment falloir que je me force si je veux que ça avance… :-/

  13. Bonjour,
    Moi aussi, j’aurai besoin de tes conseils. J’ai réussi à approcher un mec timide, mais maintenant je n’arrive pas à accélérer les choses. J’ai peur d’entrer dans la friend zone.
    Il est bénévole pour donner des cours dans une asso sportive. Depuis octobre, je l’avais à peine remarqué jusqu’à un soir où à force d’aller vers lui pour des conseils sportifs nous avons beaucoup discuté et où il a commencé à s’ouvrir à moi. J’ai eu ce déclic qu’il était surement plus intéressant que ce que je pensais depuis environ 15 jours / 3 semaines. Nous avons cette activité commune et nous commençons à nous taquiner (j’adore quand j’arrive à le faire sortir de sa réserve et à le faire rire ou sourire !).
    J’ai pris pas mal d’initiatives depuis : invitation FB, demande de cours particuliers, de co-voiturage comme il vit près de chez moi… Nous avons passés nos 2 derniers dimanches soirs à nous entrainer tous les 2, à manger en fast-food et plusieurs autres soirs à se détendre au bar de l’asso parfois jusqu’à la fermeture (pendant 2 ou 3h à discuter), soit après les cours, soit quand je m’arrête en passant pour discuter avec les habitués et les employés.
    Il est célibataire de longue date a priori. Il dit que les filles le prennent pour leur grand frère et lui racontent leurs problèmes. Et au final, comme il m’a parlé vite fait de ses problèmes de famille, c’est moi qui me demande s’il ne me prend pas pour sa grande sœur ?
    Il dit aussi que le seul endroit où il peut rencontrer des filles c’est à l’asso (majoritairement masculine quand même) et qu’il refuse de sortir avec une serveuse par peur des conséquences si ça se passait mal par rapport au patron, son ami. J’ai pas osé lui poser si ça le gênerait avec une habituée (moi).
    Je prends toutes les initiatives de rencontres en dehors des cours. Il n’en prend aucune, mais il se rend toujours disponible par contre. Il est même venu s’entrainer avec moi dimanche dernier alors qu’il était en plein « lendemain très difficile » avec perte de son portable par dessus le marché (il aurait très bien pu rester à comater).
    Faire certains 1ers pas ne me dérange pas trop, mais j’aimerai qu’il fasse 1 ou 2 pas dans ma direction, pour savoir s’il me voit juste comme une amie ou s’il espère plus que ça. D’autant plus qu’il a 6 ans de moins que moi : ça le gêne peut-être ?
    Mais j’avoue que je m’y prends très mal pour lui montrer qu’il m’intéresse plus qu’amicalement. A chaque fois, je me dis que je vais essayer de placer un compliment, un contact physique et au final, je n’y arrive pas et je fais « la bonne copine ». Aidez-moi s’il vous plait, je ne sais plus comment m’y prendre

    • 6 ans, ça peut-être beaucoup ou rien du tout selon la personne. Vous avez quel âge ?

      Donc en gros, il accepte tes propositions mais te relance pas. Est-ce qu’il semble sur le mode drague ou pote, lui ? Est-ce que tu as jeté un oeil à l’article sur la sexualisation ?

  14. merci je vais y jetter un œil et suivre tes conseils on verra bien.
    Bonne soirée bise

  15. J’ai besoin de vos conseils. J’ai fais la rencontre d’un homme nous nous sommes vus 3 fois mais rien ne s’est passé. Pourtant il ne cesse de me regarder il fait durer le moment il n’est jamais pressé de me quitter, on parle de tout quand on se voit et on s’envoi des nouvelles tous les jours. Je commence à me demander si cet homme n’est pas timide avec les femmes. Moi même étant un peu timide j’attendais qu’il fasse le premier pas du moins je pensais qu’il le ferait au ciné mais toujours rien. J’ai bien envie de tenter une approche pensez-vous que lui effleurer timidement sa main en se baladant peut être une bonne idée? Si vous avez d’autres idées en matière d’approche en finesse n’hésitez pas je suis tout ouie lol
    Merci de me lire.
    Bonne soirée!
    bise

    • Bonsoir j’ai essayé de suivre vos conseils de tenter une approche au cinéma en lui prenant la main mais manque de bol il a gardé les bras croisés une bonne partie du film on aurait dit aussi qu’il avait peur de me regarder et cela m’a un peu frustré.
      Le prochain rendez vous il m’a invité chez lui il était très attentionné à mon égard je lui ai dit que j’avais un peu froid il a mis le chauffage et allé chercher sa couette nous étions côte à côte sous la couette mais il n’a rien tenté. Alors moi voyons sa musculature je lui ai souligné en lui touchant tatant délicatement le bras il a été surpris et a prétexté que c’était la piscine. Au retour j’ai prétexté qu’il faisait froid pour me rapprocher de lui et je lui ai pris le bras délicatement il n’a pas refusé. Pourquoi est-il à mes petits soins chez lui et coincé au cinéma? Nous allons d’ailleurs nous refaire un ciné c’est lui qui me l’a proposé je verrai son comportement s’il tente quelque chose ou non. S’il tente rien et qu’il frissonne j’ai bien envie de suivre le conseil de drague et de lui prendre sa main pour le réchauffer et aussi lui poser ma main sur son épaule quand je lui fait la bise ou pour lui dire aurevoir.
      Que me conseillez vous de faire? nous nous sommes vu 5 fois et toujours rien de sa part pourtant il me regarde je sens qu’il m’écoute on parle de tout sauf de sujet plus sérieux. Il me demande pas combien de temps je suis célibataire même si on en a vaguement parlé au tout début avant de se voir. Je ne sais pas même pas si je lui plais jamais de compliment moi je lui ai dit que ça me faisait plaisir de le voir je lui ai fait comprendre que je le trouvais charmant.
      Je suis un peu mal à l’aise j’ai peur de me bruler les ailes si je tente une approche je redoute même la question à savoir ce qu’il pense de moi.
      Que me conseillez vous?
      Merci pour vos conseils bonne soirée!

    • Est-ce que tu te sens d’orienter la conversation sur le sujet amoureux ? Sur les relations hommes-femmes…?
      Il a l’air très timide, mais finalement, ne te repousse pas. Si tu lui prends la main sur le prochain cinéma, tu peux lui demander à l’oreille « ça ne te dérange pas ? »

  16. en revanche, une fois j’ai eu le culot de l’interpeller devant tout le monde, pour lui parler. Il m’a fait comprendre que je le dérangeait. Il me répondait comme s’il en avait marre.. puis la fois d’après jusqu’à maintenant, il est devenu « tout » doux. Malgré que nous soyons toujours très entouré. Il cherche mon regard et me sourit. Il donne l’impression d’avoir regretté quelque chose. Je souhaite retenter de lui parler mais j’hésite.

    • Que fais tu quand il te souris ? Dans quel cadre tu l’as interpellé ? (quel âge avez-vous?)

  17. Je soupçonne qu’il est jamais sorti avec une fille. Il ne le fera pas.

  18. Oui le jeu du regard passe toujours avec la même intensité,… même plus… il ne cesse de me regarder lorsqu’il pense que je ne le vois pas. son regard me déstabilise.

    • Tu ne peux pas lui faire le signe de la main qui dit « appelle moi ce soir ? »

  19. Je lui ai donné après notre cours, en l’interpellant, … la manière était un peu pitoyable mais en même temps je n’ai pas d’experience non plus et je n’ai jamais dragué… Je l’ai interpellé très timidement, mais il a entendu, et je lui ai demandé « je peux te passer mon numero?….pour qu’on se voit en dehors des cours… » … »-Euh.. oui si tu veux »,… »tu me dira tes disponibilités? »… « -D’accord.. » Je sais, c’est nul mais au moins j’ai pu faire ce que je n’ai jamais fais auparavant ^^ Je vais attendre des mois je pense. En attendant que me conseillez vous de faire pour le rassurer sachant qu’on a même pas 5 minute pour se voir que nous deux?

    • En tout ça, c’est chouette de s’être lancé une première fois et c’est normal si cette première fois est un peu maladroite :)
      Après, s’il n’a pas donné de nouvelle, je redémarrerais les choses à 0. En gros, voir si le jeu de regard passe toujours et avec la même intensité.

  20. Bonjour tout le monde,

    Comme le sujet est toujours d’actualité j’aimerais moi aussi avoir vos conseils .

    Voilà cela fait quelque temps que je craque pour mon pharmacien et plus le temps passe plus je me rends compte que j’en tombe amoureuse .

    Le soucis est que j’ai peur par rapport à la déontologie et que si je lui propose d’aller boire un verre qu’il me dise un truc du genre :  » je ne peux pas sortir avec un patient » .

    Je précise aussi qu’on est amis via FB ( c’est moi qui l’ai invité ) , on a parlé un petit peu et sans dévoiler ma conversation voici un bout d’une phrase qu’il m’ait écrite  » rare sont les patients qui me font des compliments  »

    S’il doit me considérer comme une patiente et non comme une femme … j’avoue que ça me fait un peu mal ….

    Je ne sais pas quoi faire , le truc c’est que quand je vais à la pharmacie je vois qu’il me regarde avec plaisir ( ses regards sont toujours discrets : enfin disons plutôt que je pense qu’il est gêné par rapport à ses collègues^^) , je pense lui plaire , je pense aussi qu’il est timide et moi aussi ^^ . On m’a conseillé de lui donner discrètement un mot ( quand je lui tend l’argent ) sur le mot il y est écrit :  » si l’idée d’aller boire un café ne vous dérange pas , je vous laisse mon numéro  » .

    Est-ce une bonne idée ? Ou y-a-t’il une autre piste que je puisse explorer sans le brusquer ?

    Des conseils svp ??

    Merci

    • Si vous discutez déjà via FB, ça me semble un bon média. Il faudrait faire dérouler la conversation sur plus de tutoiement et de confort (tu as lu l’article sur le sujet). Et de là, l’idée du verre se fera plus naturellement.

      Et puis, s’il ne veut pas boire un verre « parce que tu es une patiente », tu peux toujours changer de pharmacien.

    • Merci pour la réponse ; le problème c’est qu’il est rarement voir jamais connecté sur FB donc aucun moyen de lui parler via la discussion instantanée ….

    • Tu connais ses horaires de travail ?

    • Bonjour ! Bien pour te répondre , non je n’ai aucune nouvelle , il n’a toujours pas répondu à mon message de bonne année ( pourtant c’est un message tout ce qu’il y a de plus lambda ^^ , par politesse au moins j’aurais aimé qu’il me dise « vous aussi bonne année » rien de plus ) ; je le vois un peu plus souvent connecté sur FB via son portable mais il ne reste jamais longtemps et je ne sais pas quoi lui dire non plus . Je l’ai vu ce matin à la pharmacie , il m’a regarder sans plus . J’aimerais au moins savoir si je l’ai offensé ou quoi que ce soit d’autre , j’aimerais comprendre .

    • Bonjour !! Tout d’abord Je voudrais souhaiter une bonne et heureuse année à tous ainsi qu’à toi Anashka :)

      Bon ben les nouvelles c’est qu’il n’y a pas de nouvelles lol ^^ Je lui ait envoyer un message pour lui souhaiter joyeux noël pas de réponse et là je lui ait envoyé aussi un message pour lui souhaiter la bonne année histoire d’être polie, rien non plus et pourtant je l’ai vu connecté …. donc du coup je ne sais plus quoi faire .

    • Tu as surement eu des nouvelles depuis ou c’est peut-etre mort.. Qu’en est-il ?

    • C’est fait , pour le moment pas de réponse …..

    • Ohhh c’est une bonne idée le mp !! Merci beaucoup je vais essayer ça !!!!

    • Tu me tiens au jus ?

    • Malheureusement non … je ne sais pas comment savoir ses horaires , à part demander à un de ses collègues mais j’ai peur que ça la foute mal … j’essaye à peu près de savoir quel jour il est à la pharmacie .

    • Donc pas FB. Pas les horaires. Hum.
      Si les conversations sont vraiment très fluide, tu peux laisser un message plus « mp » sur FB.
      En mode « j’espérai vour voir connecté pour vous proposer u café, mais c’est peut-être malvenu ? ». Et tant qu’il n’y répond pas, tu donnes l’air de rien à son travail.
      Ou « je vous vois souvent ici, vous bossez beaucoup ? Vous finissez tard ?  » => Pour avoir les horaires.

  21. je suis moi même très timide, et essai de convoiter un garçon très timide aussi.. je viens de lui filer mon num de téléphone (après un mois) et je ne pense pas qu’il va me répondre bientôt. Je souhaite savoir si je dois attendre, ou lui dire que je comprend et qu’il a juste à m’envoyer son num? (peut-être se tape t-il la tete à se demander quoi mettre ou comment?) Ou bien dois je lui demander directement son numéro? Ou bien dois-je lui parler et fixer directement un rdv oralement?

    • Il a ton numéro. Comment lui as-tu donné ?
      Généralement pour un 1 partout, le mieux est encore d’attendre :)

  22. Nous sommes en formation ensemble !
    Nous nous parlons peut (même jamais Lol)
    En faite,il fait tout pour être avec moi, a coter de moi, mais pour une personne de mon genre, ce qui ma le plus marquée, c’est qu’il a voulu me racompagner jusqu’à l’endroit de la formation a pied, alors que lui avez un scooter.Donc il a laissé son scooter tout seul et ma racompagner ! sur le chemin du retour on a parler, plus moi biensur, alors que j’ai horreur de ca ! Le plus c’est qu’on a beaucoup de point commun ! Et je sais que sa devrait m’aider a parler avec, mais bon …

    Bon c’un peu tordu mon histoire, mais je c’pas y a quelque chose entre nous, ou pas … C’est peut être moi qui me fait des idées !

    Je pence essayer de lui parler de dessin, le point commun de nous deux, on vera bien ! Mais toujours pas facile pour une timide ! Lol

    (désoler pour les fautes d’orthographe, ce n’est pas mon fort !)

    • Jette un oeil sur les articles a propos de la timidité et ceux sur les sujets de conversations (tu trouveras tout ça dans le BEST OF), ça devrait t’aider un peu.

      Tu peux toujours lui proposer de le raccompagner la prochaine fois, pour lui rendre la pareille. ^^

  23. Bonjour,
    Depuis quelque temps, je voit quelqu’un, d’assez timide, je pence !
    Mais le problème, c’est que j’y suis aussi, donc les silences gênant, je suis habitué !
    Je voit qu’il essaie quelque rapprochement, mais jamais rien de concret !

    • J’ai répondu à ton message. Faut me laisser un peu de temps :)

  24. Bonsoir,
    Alors voilà j’ai rencontrer une personne y a quelque temps, je pence assez timide.
    Et comme je le suis aussi, je ne sait pas comment me lancer, quand je suis avec lui, je voudrais lui parler, mais rien ne sort, ma timidité refait surface . Et de son coter, rien n’y fait non plus, pourtant je voit qu’il essaie, mais jamais rien de concret !

    • Comment est-ce qu’il essaie ? Vous vous connaissez dans quel contexte ? Quelle relation vous avez ?

  25. … et avant que tu ne me demandes ce que je veux, moi, ben… clairement, je suis amoureuse. Bien consciente que mon seul port d’attache est mon mari, mais amoureuse de cet homme.
    Des vertus du polyamour…

    • Tu commences à connaitre mes questions ici ^^

      Note : j’ai absolument aucun jugement sur ce que le coeur fait. Le coeur prend des décisions qu’on subit souvent.

      Même si tu es amoureuse, s’il joue le même jeu avec d’autres femmes, il est très possible que tu te battes contre des moulins à vent. Est-ce qu’il y a la possibilité d’organiser une soirée entre collègue ?

    • La soirée : non, pas du tout.

  26. J’ajoute qu’il ne paraît absolument pas timide au boulot (bien au contraire) mais c’est qqun de très sensible et de très émotif.

  27. Bonsoir Anashka,
    nous avons déjà échangé il ya quelques mois au sujet d’un de mes collègues sur lequel je faisais une fixette aigue. Pour mémo, il m’avait montré des signes d’intérêt (je trouve) évidents : longs regards charmés, sourires, toujours à se trouver là où j’étais, volonté de discuter… Il s’est même mis à me draguer ouvertement. Moi, me prenant au jeu, j’avais tout fait foirer par excès d’attirance (hum… oui… LOL) et, paniquée, lui avais fait des avances très maladroites mais assez claires. Ca l’a fait marrer > j’ai été super vexée > disparue de la circulation durant 2 mois 1/2.
    Là, nous nous sommes revus en septembre. Il était assez gêné et semblait étonné de ne pas m’avoir vue depuis si longtemps. Il m’a semblé malgré tout heureux de me voir. Il était tout gentil et m’a semblé désireux de me plaire : prêt à rendre service, à m’aider, + 2 ou 3 points de détail que je lui avais implicitement reprochés par le passé et qu’il a mis un point d’honneur à améliorer. Plus que ça, il m’a entreprise plusieurs fois sur l’air de « vous voyez, je suis gentil quand même ! » Bref, la relation était un peu tendue mais s’est rétablie tout doucement. Il a du comprendre qu’il y était allé un peu fort et fait profil bas.

    Le problème c’est que le profil est un peu trop bas ^^

    Je veux dire, je ne comprends absolument pas s’il s’agit d’un vrai timide, d’un mec pas intéressé qui veut juste booster son ego ou d’un séducteur.

    Si je résume :
    – il tient compte de mes remarques et cherche à me plaire (exemple : je me plaignais en plaisantant l’autre jour de ce qu’il était peu expansif et pourrait dire merci > ben il m’a dit merci à sa façon, d’une manière détournée).
    – quand il a un mot gentil, sa voix se voile un peu, comme si c’était dur à sortir^^^
    – je le surprends de temps à autre à m’envoyer des oeillades enflammées, mais toujours avec le même petit air coquin (genre « chic, on va rire » quand il me voit)
    – jamais un appel, jamais un SMS de lui-même, jamais une relance. MAIS il y a qques jours nous avons échangé des SMS durant tout un après-midi.
    – régulièrement, il ne répond pas…
    – par SMS toujours, j’ai évoqué un malentendu entre nous > il m’a invitée à développer, avec insistance. J’ai empoigné le téléphone > ne décroche pas.
    – j’ai dit que je ne me sentais pas trop autorisée à le contacter hors contexte pro (il a toujours esquivé) > là encore, pas de réponse.
    – à côté de ça il est gentil, charmant, vient passer du temps avec moi comme ça, sans rien… évite mon regard, évite les conversations perso (quand je raconte un peu ma vie, il ne relance jamais), s’en tient scrupuleusement au vouvoiement alors que j’ai tenté le « tu »…
    Voilà, je m’y perds.
    Je pense qu’il a compris que j’étais attirée. Mais il sait que je suis en couple et a même déjà rencontré mon mari. Lui est célibataire.
    De l’avis d’une autre collègue, il aurait cette attitude déroutante avec plusieurs femmes : l’impression de vouloir engager quelque chose puis de freiner au dernier moment, de ne pas aller jusqu’au bout, de laisser pourrir la situation.
    Qu’en penses-tu ?

    • Quels types de conversation vous avez par SMS ?

      En gros, il est professionnellement séducteur, mais dès que l’on rentre dans la sphère privé, il freine des quatre fers. Et, il semblerait que tu ne sois pas la seule à qui il fait le coup. Est-ce que tu as vraiment envie de te battre pour ça ? Parce que tu vas galérer et y’a pas beaucoup de chances de réussites.
      Il a vu qu’après que ton intérêt ait baissé, tu es tout de même revenu à la charge, peut-être qu’il aime ce côté « harem de fan ».

      Est-ce que tu as déjà un peu joué sur le filon jalousie ? Est-ce qu’il t’a fait une remarque par rapport à ton mari ?

    • Conversations par SMS : c’était mi-taquineries, mi-flirt, jusqu’à ce que j’évoque ce malentendu, qu’il m’encourage à m’expliquer et qu’il refuse de me parler au tel.

      Je précise tout de même que je ne suis pas exactement sa collègue : j’interviens dans leur boîte de temps à autre, c’est tout. Une relation avec moi ne le grillerait absolument pas, le contexte est très cool. En revanche, la copine qui m’a dit avoir eu le même type de rapports ambigus bosse carrément avec lui. Mais je commence à la connaître assez pour penser qu’elle s’est peut-être fait toute une montagne d’une simple attitude gentille et charmeuse. Nous sommes devenues très complices elle et moi :-) et par exemple, elle a halluciné quand je lui ai parlé des SMS. Elle ne comprend pas non plus qu’il persiste à me vouvoyer car il aurait le tutoiement facile (moi aussi) et très franchement, on a des rapports détendus qui ne le justifient pas.

      Après que mon intérêt ait baissé, en gros il a cherché à vérifier que je ne lui en voulais pas. On aurait dit un petit garçon désemparé qui cherchait à ne pas être puni. Quant à sa rencontre avec mon mari, ça n’a pas duré très longtemps mais il s’est montré assez bougon (mon mari me l’a d’ailleurs fait remarquer).

      Je pense que je vais jouer le détachement : plus de SMS, même pour raisons pro (il ne prend pas toujours la peine de répondre à mes messages d’info, qui sont pourtant purement pro > ben il n’en aura plus). Ne plus aller le voir, même par politesse. Le saluer gentiment quand je le croise mais ne pas chercher à prolonger l’échange (en fait c’est toujours lui qui s’attarde : il évite les conversations privées, donc on n’échange que des banalités ou lui me complimente sur mon travail et au bout d’un moment ça tourne court… mais il s’attarde quand même). Et puis faire en sorte qu’il me voie main dans la main avec mon homme, par exemple.

    • Je ne suis pas sûre que « la main dans la main » avec ton homme marche beaucoup. Au contraire.
      J’ai le sentiment qu’avec ce type de FO, tu gagneras (peut-etre) en intérêt, mais ça s’arrêtera peut-être là. En même temps, s’il prend aussi ses distances, tu seras fixée.

      Comment tu lui as fait remarqué pour le vouvoiement ?

    • Pour le vouvoiement, j’ai commencé à le tutoyer par SMS, puis à lui faire remarquer que, commeil encourageait les confidences (par SMS toujours), il ferait mieux de commencer par me tutoyer aussi. Il a éludé.

      Bah, je pense que si je me montre détachée il va l’être aussi. Ou pas. Enfin on verra.

    • Ah oui (parce qu’à vouloir faire succinct on oublie des trucs) : j’ai tenté 2-3 fois de le provoquer, par jeu, genre laisser entendre que j’étais célibataire pour une semaine :-) Il démarre chaque fois au quart de tour : air moqueur, supérieur mais regards brûlants de chez brûlants !

  28. Bonsoir Anashka, merci d’avoir répondu :)

    Pour l’instant on à coupé les ponts…j’en ai eu marre… lui il est timide pour booster la relation, fixer les rdv (et encore à une certaines périodes il était à l’aise pour le faire) malheureusement il est trop perfectionniste et méfiant…j’ai trouvé un autre site qui parle aussi de çà et je me suis reconnu totalement … parfois il avait l’air dans une sorte de paranoïa …de phobie de l’engagement aussi …plus la timidité …

    Maintenant je ne sais pas quoi faire…il ma blessé …par son chaud/ froid et sa passivité … même s’il me manque …s’il ne fait rien c’est mort mais de toute façon il ne fera rien d’après ce que j’ai appris à propos des timides… çà fait déjà quelques mois… et rien à l’horizon! lol

    Si tu as un conseil je suis preneuse…

    • Tout dépend de ce que tu attends :
      – couper les ponts ? qu’il réagisse ?

      Encore une fois, je parlerais plus d’instabilité, d’indécision que de timidités. (Il y a des personnes timides = pas à l’aise en société, qui aime l’engagement et sont décidés dans leurs relations de couple. Le terme timide généralise trop de personnalités différentes. Pour voir comment agir avec un mec, il faut surtout voir ses faits concrets. Ses actions. Pas tenter de deviner sa personnalité, c’est souvent vain, surtout quand il nous plait).

  29. Bonsoir,

    J’ai une question, le fait de se savoir timide et puis de découvrir comment se fait le jeu amoureux… le fait de devoir être plus entreprenant…etc. peut il déclencher un déclic chez l’homme timide ou de toute façon c’est mort?! …

    Un homme timide restera timide à vie? ou peut il prendre conscience de ses blocages et aller de l’avant.. pour ‘corriger’ sa façon de faire en amour!…

    Je me suis reconnu dans pas mal de posts …j’étais avec un timide et j’ai fini par renoncer…il ne pouvait pas m’appeller, il le faisais (mais bcp moins que moi) mais il doutais de notre compatibilité par peur de souffrir ….c’est une longue histoire mais il m’a rejeté avec courtoisie pour le coup lol! … mais c’était un coup je te prends ..un autre ..j suis pas sûr de faire le bon choix ou à assumer mon choix… alors j’ai dis basta! …je ne suis pas une pizza à emporter ou pas! … mais mon feeling me dis qu’on est compatible, mais il ne réagit pas…il croit que c’est comme çà qu’il va maintenir mon intérêt ou m’obliger à réagir .. je trouves çà malsain! et tellement blessant! … mais en même temps s’il un lecture differente faut il interpénétrer différemment … je ne pense pas.. :(

    • Je pense qu’un timide peut changer, si et seulement si, il le veut.

      Mais la situation dont tu parles tiens bien plus de l’indécision que de la timidité.
      Où ça en est (concrêtement) votre relation maintenant ?

  30. Oups message parti avant la fin ^^ désolée.

    Bref, il a rien répondu à mon sms, mais au moins c’est dit, et c’est clair.
    Mais ça me stress qu’il ne réponde pas quelque chose… même un petit truc :( j’ai fait soft et ça laisse la porte ouverte à tout type de réaction, comme sms non ?

    Enfin, je comprends rien à ce mec.
    Il a peur ? Il manque de confiance ? Pourquoi il me repousse pas, pourquoi il vient facilement vers moi, si il ne veut rien ? Je le connais assez pour savoir qu’il a eu que très peu de relations, pourtant il est super bien physiquement, et il est super sympa et respectueux… Il ne couche jamais avec une nana que pour le cul, alors je sais qu’il ne joue pas avec moi… MAis alors quoiiii grrrr XD

    Merci pour ton site Anashka et tes conseils :)

    • Je crois que la réponse précédente est toujours valable ^^

      S’il se laisse porter, ce n’est peut-être pas un grand amoureux des passions. Je ne penses pas qu’il « joue », ils sont assez rares les gens qui jouent, ce sont surtout des personnes qui ne se posent pas trop de questions ou qui ne savent pas….

      Quand est-ce que vous vous voyez à nouveau ?

    • Coucou anashka !
      Je ne sais pas vraiment quand est-ce que je le verrai de nouveau… avec les vacances, les obligations professionnelles et personnelles, on n’est jamais sûrs de rien en juillet/août ! ^^

      Il m’a répondu finalement. Il m’a dit qu’il était un peu resté sur le cul avec mon sms (apparemment il n’avait réellement pas pigé le truc avant que je lui dise clairement ! c’est tout le souci d’être trop proche de ses amis). Et qu’il ne savait pas trop quoi dire, que ce n’était pas simple.
      Puis il a écrit :
      Moi je sais pas, pour le moment t’es ma meilleure amie et j’aimerais bien que ça reste comme ça, je veux pas risquer qu’on se perde.

      J’ai été soulagée de voir qu’il ne me faisait pas la gueule. Puis je l’ai eu très rapidement au téléphone (il est directeur de colo pour l’été, c’est quasiment impossible de se parler) et là j’ai été étonnée, il avait l’air complètement détaché. Il m’a dit qu’il m’aurait pas fait la gueule, qu’il ne s’inquiétait pas pour l’ambiguité et pourquoi est-ce qu’il y en aurait ?

      Bref, quand tous ceux qui nous connaissent auraient mis leurs mains et pieds à couper (et dans le feu en même temps ^^) qu’il aurait sauté sur l’occasion si je lui proposait une relation, lui il me dit non… lol
      J’en ai parlé qu’à une de nos amis, et elle a été presque choquée de sa réaction. Elle pense qu’il me veut mais qu’il a vraiment trop peur de me perdre et que ça lui est plus facile de me garder comme amie et de se retenir que de risquer une relation qui pourrait nous séparer complètement…
      Moi je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais bon.

    • Je ne peux pas vraiment te dire ce qu’il en est. Reste qu’il a posé les mots de « meilleure amie ». Donc, est-ce que c’est une place qui te convient ?

  31. Merci Anashka pour ta réponse :)
    Hier il est venu chez moi, et je me suis calée dans ses bras en regardant la télé.
    J’ai essayé de l’approcher un peu plus mais je l’ai senti un peu réticent, alors je n’ai pas trop osé.
    A un moment, je me suis retournée contre lui, et il m’a dit « rhoo mais t’es amoureuse ou quoi ? » pas méchamment, mais du coup ça m’a prise au dépourvu ! J’ai répondu tout calmement « euh non ça va pourquoi ? » puis « c’est juste que tu m’as trop manqué » (il était plus dans la région depuis 3 ans, pour ses études alors on se voyait beaucoup moins).
    Et c’est tout.
    Il me repoussait pas, mais il était tout calme, sans rien faire ni dire de particulier que blablater sur ce qu’il y avait à la télé.
    Je me suis sentie trop désemparée, alors j’ai rien fait ni dit de plus.

    Et ce matin, je lui ai envoyé un sms, lui disant :
    « Tu sais pour ta question d’hier, peut-être que si en fait.. J’espère que ça te dérange pas trop. Je sais qu’on est amis, et ce qui compte le plus pour moi c’est de ne pas te perdre. (Puis fallait bien que ça arrive, c’était noté dans ton horoscope ^^). »

    En fait je lui avais lu son horoscope de l’été qui disait qu’une amitié allait évoluer et que ça ne serait pas pour lui déplaire.
    Ce à quoi il avait répondu « […] lol ah bah je vais te proposer une relation alors ».
    J’avais enchaîné avec « looool mais qui te dit que c’est moi l’amitié en question, c’est peut-être Arthur….. » (un de nos potes ^^). Et il avait répondu « Loool bah je préférerais toi ! » (forcément)

    • Bon, ben, ça n’a pas l’air mal parti, même s’il semble se laisser porter plus qu’autre chose. Il suit le courant, le rythme que tu donnes; Vous vous voyez quand ?

  32. Salut à tous,
    Je sais que le post est vieux, mais le sujet étant plus que jamais d’actualité pour moi, je tente ma chance !

    J’ai un de mes meilleurs amis qui a été attiré par moi il y a environ 5 ans, juste au moment où je me suis mise en couple (comme par hasard..). Pendant quasiment un an, il a été plus que jamais présent, à toujours vouloir me voir, me parler, etc. On a toujours été très tactiles et je dois dire que malgré le fait que j’étais super bien en couple avec mon copain, j’ai toujours eu un gros faible pour lui.

    Je suis restée environ 4 ans 1/2 avec mon copain, temps pendant lequel je continuais à voir mon meilleur ami sans aucune ambiguité, mais avec plus de distance de sa part quand même au bout d’un moment.

    Environ 6 mois après ma (difficile) séparation d’avec mon copain de l’époque, il s’est de nouveau un peu rapproché de moi, mais uniquement lorsqu’on se voyait. Pas par texto, qui restaient peu nombreux et plutôt pour aller à l’essentiel (alors qu’avant j’étais son contact favori pour le « sms inutile »), uniquement dans les gestes et les « délires » qu’on avait ensemble (du genre à me prendre sur ses genoux, à me laisser lui faire des calins, à danser avec moi…).
    J’ai réalisé de plus en plus qu’il m’avait toujours plu, et là c’est carrément plus possible, j’ai tout le temps envie de l’embrasser…

    Le problème, (on y vient enfin ^^), c’est qu’il a beau être cool en public, à beaucoup rire et tout, c’est un vrai handicapé des sentiments. Il se débrouille tout le temps pour craquer pour des nanas inaccessibles, qui ne le feront donc pas souffrir vu qu’il ne pourra jamais avoir de relation avec elles. Il rigole avec les filles qui lui plaisent, à mon avis pour masquer sa gêne, mais n’est jamais dans la séduction. J’ai essayé de lui montrer mon intérêt changeant, mais ce n’est pas évident de faire passer le message : on a toujours été tellement proches et tactiles que je me demande s’il se doute de quelque chose ou pas.

    Hier soir, il était chez moi avec d’autres amis, et on a passé presque deux heures tous les deux sur mon lit, à rigoler, à se faire des guili et des massages, à se raconter notre vie, et moi à me montrer plus proche que jamais.
    J’ai eu envie de l’embrasser plein de fois, mais avec nos autres amis pas loin ce n’était pas possible. Il m’a dit pouvoir revenir aujourd’hui pour me ramener un truc qu’il avait oublié.
    Mais, grosse déception, finalement, il m’annonce par sms avoir « oublié et ne plus pouvoir venir ». Après quelques échanges de sms où je lui dis qu’il est pas cool et qu’il doit venir et que (merde !) j’ai envie de le revoir avant qu’il parte (en vacances grrr) il me dit « bon ok demain ou jeudi ». Je dis ok pour demain, et qu’il n’a pas intérêt à annuler. Il me dit « je te tiens au courant ».

    Je sais pas trop s’il a peur de quelque chose, et surtout je ne comprends pas pourquoi quand on se voit il est tout le temps près de moi à rire comme un idiot, mais ne fait aucun effort pour me voir -.-

    SVP, votre avis les gens !!!?

    • Disons que si ça fait 5 ans qu’il te coure après et que tu le maintien sous perfusion sentimentale par une proximité, peut-etre qu’il a appris à gagner en patience. Il s’est habitué à cette situation et ne vois pas ta rupture comme l’occasion de te sauter dessus. Tente, embrasse-le pendant un moment « guili-calin », au pire, s’il a un geste de recul, dis-lui que tu as dérapé. ^^

  33. ^^ Oui j’ai remarque ça! .. :)

    • @ Lisa : Tente la stratégie dont je t’ai parlé pendant la soirée. Dis moi comment il réagit.
      Est-ce qu’il te cherche du regard ? Est-ce qu’il vient vers toi ?
      Dans tous les cas, fais comme si il était la dernière chose qui t’intéressait au monde.
      Même si il te cherche, ne cède pas.

      Profites en pour rencontrer les autres garçons présents, qui sait, y’en a peut-être un pas mal !

  34. Ouais génial. . Non mais j’ai essayé de regarder un autre mec c ce que je fais mais je reviens tjs à lui, ça m’énerve. …

    • @ Lisa : J’ai jamais dit que c’était facile !

  35. Mais pourquoi il joue avec moi?
    Ouais je pense que ça sera possible durant là soirée.
    Mais tu pense pas que je me fais des illusions ?
    Pourquoi il se conduit comme ça ? je suis désolé mais je crois que c’est l’une des première fois où je suis amoureuse, et là première fois où ce n’est pas réciproque. …. Donc désolé si je pose beaucoup de questions

    • @ Lisa : Tu ne vas t’excuser de poser des questions quand même ! ^^
      Disons, pour parler cru : il t’a mit un rateau.

      DONC, tu peux le re-séduire, ça peut se tenter, MAIS c’est pas gagné.
      Mettre en plan pour le séduire n’est pas se faire des illusions, penser qu’aujourd’hui vous partagez les mêmes sentiments, là oui, c’est se faire des illusions.

      C’est pas grave, et on s’en est toutes faites, et on s’en fera toute à nouveau MAIS ça pique.
      Tu devrais tout de même, prend de la distance avec lui, te concentrer sur d’autres garçons (en plus tu as plus de chances de séduire de cette façon).

  36. Oui c’est faisable je pense. En plus normalement J’en ai une vendredi avec lui. Mais le problème c’est que je ne sais pas si je lui plat encore ou je me fais des illusions? J’ai peur de me faire des idées il est bizarre avec moi. Et pourquoi il me considérais comme acquise, tu pense s que c’est ça? Je suis perdue. …

    • @ Lisa : Je pense que cet homme joue avec toi. Il n’est [pour le moment] pas intéressé. MAIS, tu peux le re-séduire.
      Notamment en l’ignorant, en profitant de ta soirée. Il te verra comme moins acquise. Peut-être que son égo sera touché.

      Là, tu l’es encore puisque tu as montré ton intérêt et qu’il t’a repoussé.

  37. les nouvelles toutes fraiches^-^ :

    j’ai reçu un message de sa part aujourd’hui et quand je l’ai lu, j’ai été agréablement surprise : il me demandait qu’est ce que je faisais et si je sortais … enfin un début d’intêret ^^ (je crois) …

    Mais j’ai décidé de ne pas répondre immédiatement … Ben oui, la dernière fois, j’avais fait des efforts. Et lui non, alors il n’a qu’à attendre un peu … Une heure plus tard, je réponds simplement à ses questions. Je lui dit où je me rends (un endroit qu’il connait).

    J’arrive sur les lieux et dix minutes, plus tard, il débarque. Il salue les gens qu’il connait et (je ne souriais pas vu que j’étais seule, sinon je serais passé pour une taré mdr) il s’est assis juste à coté de moi. Il a débuté la conversation (je ne l’ai pas éjecté non non) et, étant timide, je répondais autant que je le pouvais. Au bout d’un moment la conversation s’enlisait et il a commencé à lire le journal (il le fait tout le temps quand il sort). J’ai donc commencé à tchater par sms avec des amis et je rigolait de temps en temps … Il m’a parlé alors de temps en temps et se montrait (je crois) interessé ..

    Mais à un certain moment, je me suis senti tellement mal à l’aise que je me suis éloignée un peu et, là j’ai commencé à discuté avec un ami à lui (avec plus de liberté ) qui m’avait suivi jusqu’au comptoir. On a débarqué tout les deux près du mec en rigolant et en se chamaillant. Il n’avait plus l’air de rigoler et je crois que, de temps en temps, il essayait d’accaparer mon attention en me montrant des photos de lui et de ses terrains.

    Du coin de l’oeil, je voyais son ami rigoler parce qu’il croit que je plais au gars et il n’arretait pas de me faire des signes pour me taquiner. Il me mettait plus à l’aise avec ses taquineries (heureusement).

    A la fin de la soirée, le mec a proposé de me ramener en même temps que son copain et j’ai refusé gentiment mais une amie a insisté et je suis retourné avec lui. On s’est quitté avec le sourire et j’espère vivement qu’il y aura une prochaine fois.

    • @ Ana : C’est plutôt bien tout ça !
      Malgré la timidité tu as relancé la conversation ! Tu l’as rendu un peu jaloux (et c’est BIEN) !

      Essayer de vous revoir que tous les deux dans la quinzaine ^^

  38. J’ai eu un bug de Nom, ca m’a marquer laura au lieu de lisa.
    Donc Je répond a ta question. Oui une amie proche et je connais ses amis.

    • @ Lisa : Si tu peux faire des soirées avec des amis conjoints, vas-y.
      Pendant, accordes lui peut d’importance, amuses toi, ignores-le, rigoles avec d’autres mecs.

      Avec cette situation, je pense qu’il faut jouer sur son égo. Il pense que tu es acquise, à toi de montrer, que tu en as rien à faire.
      Est-ce que ça te parait jouable ?

  39. ^^
    Bin enfaite il y a quelque moi il est devenu un peu distant et a fini par me dire « ouais on est trop différent donc on arrête de parler etc ».
    Alors qu’une semaine avant il me disais que lorsque nous étions tous les deux il avait envie de m’embrasser mais ne savais pas car il n’était pas sur. Depuis le début il m’avait dit que je lui plaisait mais qu’il fallait qu’on fasse connaissance.

    • @ Laura : Est-ce que vous avez des amis en commun ?

  40. Bonjours, j’ai un problème fin je pense que il en a rien a faire de moi mais bon j’aimerais comprendre quel est so problème. En effet j’ai rencontré un garçon a la fin de l’ét dernier, on s’est rapprocher ( on se voyait toutes les semaines au moins une fois), il m’a dit que lorsque l’on était tout les deux il avait envie de m’embrasser mais un différent on ne parle plus ». Et depuis je suis inexistante pour lui. Mais il me fixe quand je passe a cote de lui etc me regarde bizarrement. Je ne sais pas vraiment si il est timide ou non mais bon j’ai besoin d’aide svp..

    • Lisa : Bonsoir Lisa !
      D’abord, on ne dit pas « il n’y a plus rien à faire de moi », nomého ^^.

      Bon, pour ce garçon :
      – vous vous rencontrez en été, il te montre qu’il est intéressé
      – MAIS, vous avez un différent (quoi ? il y a combien de temps?)
      – toi, il te plait, et il te regarde encore.

      Dis m’en un peu plus par rapport au différent, et on voit ce qu’on peut faire !

  41. J’ai 16 et il en a 17. On s’est vu plusieurs fois avec des amis, durant des soirée et on se croise au lycée. Voila :) Merci

    • Laura : En effet, ça semble mort.
      La seule chose à faire c’est de vivre ta vie sans t’en pré-occuper et paraître très heureuse quand il est là (pas avec lui), parler à d’autres mecs, le rendre un peu jaloux. C’est vraiment la dernière carte…

  42. Bonjour,

    j’aimerais recevoir vos conseils sur ma situation :

    alors voila je suis en espagne pour faire un stage et au cours d’une de mes sorties avec une copine belge( qui s’est installé la bas), j’ai rencontré un mec trop intéressant !!!

    (je vous explique notre rencontre pour mieux cerner le problème) Comme je suis très timide, je n’ai pas osé abordé les gens à cette sortie (fête ). De plus, il y avait la barrière de la langue qui jouait… même si je me débrouille assez. Et ce mec m’a abordé pour m’inviter à m’assoeir à coté de lui ou plutot, plus précisément, sur la moitié de sa chaise parce qu’il y avait plus d’invité que de chaise. j’avoue que, sur le moment, il ne m’intéressait pas trop ; il avait une jambe cassée et il ne pouvait pas bouger (…et comme je manque de confiance en moi encore maintenant je me dis que c’était parce qu’il s’ennuyait qu’il m’a parlé…) l’alcool et la curiosité interculturelle aidant, on a finit par parler des différences entre nos pays et puis de ses terrains, de son métier (il m’a même montré des photos ^-^) et aussi d’autres choses dont je ne me souviens plus ; puis finalement il m’a demandé mon numéro …

    ensuite j’ai eu de ses nouvelles par l’intermédiaire du mari de ma grand mère, il avait envoyé ses salutations et on m’a rapporté qu’il avait dit la phrase suivante(oui je m’en souviens ) : « si j’avais su, je l’aurais appelé ou on serait allé la chercher « …

    le lendemain je me suis décidé à aller voir mon amie qui m’avait invité à la fête (et que je ne connais pas beaucoup) et elle m’a parlé longuement du mec, me disant que je l’intéressais énormément, mais qu’il était assez timide et qu’il n’oserait pas m’aborder de lui même, j’ai posé beaucoup de questions sur lui notamment pour savoir s’il était célibataire… il m’intéressait trop lui-même si vous saviez (même si je n’osais pas me l’avouer encore à ce moment la)!!! il est trop sympathique, il s’intéresse aux autres, il est aimable, il est marrant, je n’aurais pas l’hypocrisie de dire qu’il est beau mais il a quelque chose dans sa manière d’être que je trouve trop mignon (oui je l’avoue ici …mais je n’oserais jamais lui dire directement)

    quelques jours après l’épisode des salutations, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire le premier pas et j’ai envoyé un message. j’ai malheureusement pris le premier pretexte que j’ai trouvé à savoir demander quand sa soeur travaillait. du coup je pense que mon message sonnait plus demande d’informations que interessé par lui. Il m’a répondu assez simplement. Le lendemain c’est lui qui a fait le premier pas et m’a envoyé un message sur le temps qu’il faisait (je sais c’est banal mais j’étais trop heureuse quand je l’ai reçu), j’ai répondu. Le surlendemain il m’a renvoyé un message et j’ai répondu.

    Par la suite je suis passé boire un verre au bar de sa soeur et on s’entend plutot bien elle et moi (je crois ….(j’avais l’impression d’être calculatrice en faisant ca mais comme je lui avais demandé après elle, il fallait que je passe la voir même si j’ai fait deux fois le tour du paté de maison avant d’oser entrer) )

    le week end suivant, c’est la douche froide T-T je ne sais pas pourquoi mais quand il est arrivé dans le bar ou j’étais, j’ai complètement paniqué et j’ai bafouillé alors que lui semblait si sur de lui; il voulait m’inviter mais j’avais déjà payé ma boisson; je n’arrivais pas à lui parler ; je me sentais super mal à l’aise et j’avais l’impression de ne plus du tout l’interesser, quand j’ai essayé de lui parler, à un moment j’ai rigolé et il s’est vexé en croyant que je me foutais de lui (j’avais envie de pleurer tant le désastre me parraissait grand ), ensuite on a tous été au restaurant et je me suis placé loin de lui par peur de taquineries (parce que les autres savaient qu’on s’appréciait l’un l’autre), tout au long de la soirée, il y a eu des insinuations que lui et moi on se mettrait ensemble, j’étais hyper genée alors que lui ne semblait pas embarrassé le moins du monde, et puis il a lançé une réplique qui m’a fait mal je dois dire, il a dit que peut être(emphase sur le mot) on serait amis et que peut être qu’on sortirait ensemble au bout de deux ans ou peut être pas (avec une autre emphase sur le pas)

    la semaine suivante, on s’est revus mais il a refusé de venir au restaurant soi disant parce qu’il était fatigué. une semaine après je l’ai revus à un bar avec des amis il lisait le journal et il avait l’air tellement faché que je n’ai pas osé lui dire bonjour, quand nous sommes partis j’ai posé des questions sur lui à ma copine belge, elle m’a répondu et elle m’a dit qu’il jouait au méchant ou au mec inaccessible (je n’ai pas très bien compris à cause de la langue)

    alors voila je ne sais plus quoi faire maintenant : je suis bloquée. De mon coté, ma timidité presque maladive fait que je n’ose plus aller vers lui car j ai l impression de l’embêter. Je doute même de l’interesser encore. De son coté, on me dit qu’il est aussi timide mais quand je le vois il a l’air tellement sur de lui que j’en conçois des doutes. En plus, je ne veux pas qu’il perde cette joie de vivre, cette aura qu’il avait quand je l’ai connu. Je ne veux pas qu’il devienne aigrie à cause de moi (oui je sais peut être que je m’accordre trop d’importance). Et surtout je ne veux pas le décevoir … Mais d’un autre coté je pars dans quatres petites semaines … je serais prête à revenir pour lui mais je ne veux pas espérer pour rien. Alors que dois je faire ? m’aime-t-il ou pas ? dois-je prendre le taureau pas les cornes ou pas ? je ne sais plus comment l’aborder et ni comment l’interesser … peut être même que je me monte des films toute seule (même si on m’a confirmé que je l’interessais … j’ai l’impression que c’est impossible ou en tout cas que ce n’est plus d’actualité)

    • @ Ana : La timidité c’est un grand manque de confiance en soi, pas un trait de caractère, autrement dit, ça se soigne.
      Appelle-le, dis lui que tu veux lui parler autour d’un verre (ou par texto si vraipment tu flippes trop).
      S’il accepte c’est que visiblement tu lui plais. Sinon, tu n’auras rien perdu et tu pourras sans regret passer à autre chose.
      Pendant le rencard, vois pour crever l’abscés.

    • Le manque de confiance en soi ! Et ça vient d’où à votre avis ? Tous ceux que j’ai connus comme potes timides graves comme moi ont 1 point commun : enfant non-désiré même si accepté à la bof bof et ou malheureusement surtout la maltraitance et le rabaissement psychologique de la part d’une mère yper castratrice et dépressive grave (pas totalement de sa faute) mais cela s’est reporté dans le comportement de mes 7 soeurs puis à des personnes que je croyais sincères puis au début de ma carrière Et partant de cela ben nous étions bons pour être des puceaux tardifs avec tout ce qui va avec ! Style humiliations et ce toujours devant un maximum de personnes de sexe féminin (comme par hasard) non la timidité en amour chez l’homme ne se guérit jamais ! Et tous les potes dans ce problème sont arrivés à la cinquantaine et TOUS sans exceptions pleurent en silence leurs plus belles années détruites A JAMAIS car s’il y a des prothèses pour compenser un membre manquant, on n’en n’a pas encore inventé pour une âme fracassée car votre âme c’est votre psychisme et s’il est mal construit ce n’est pas toujours de la faute de la personne mais mesdames tant d’hommes mettent de l’espoir dans la libération sexuelle qui ne va qu’à sens unique en fait ! Mesdames vous nous reprochez notre manque de confiance, notre maladresse (très souvent involontaire) bref tous les péchés du monde mais est-ce que vous vous intéressez un minimum à la psychologie masculine ? Ah c’est vrai vous comprenez toujours tout et sans faute paraît-il …valable aussi pour vous messieurs ! En revanche, quand un beau cadeau vous tombe du ciel et qu’aucune information n’a pourtant été diffusée, il est étrange de voir l’entourage changer de comportement jusqu’à faire la pute dans tous les sens du terme …la roue tourne parfois (très rarement dans le bon sens je le reconnais) mais cela m’a permis de jeter hors de ma vue et donc de ma vie ceux et surtout celles qui m’ont humilié et de les voir cr..er la gu…le ouverte ! Amen .

    • merci pour le conseil ^-^

      alors je l’ai suivi à moitié parce que je me voyais pas être seul à seul avec lui dans l’immédiat

      du coup j’ai reppris contact par sms hier soir ( je déteste appeler même dans ma langue maternelle, je préfère parler en face en face quand j’y arrive biens sur :) )et bon malgré les questions ouvertes que je lui posais, il se borgnait à me répondre purement et simplement même si il ajoutait un peu d’humour … malheureusement il ne me laissait donc aucune ouverture pour continuer la discussion et j’ai laissé tomber par sms

      petit détail : il a dit qu’on se reverrait prochainement donc je suppose que c’est encourageant et qu’il veut bien qu’on se revoit, non ?

      petite question : quand quelqu’un met bisous à la fin de son message, vous considérez qu’il veut mettre fin à la conversation ou pas ? parce que personnellement c’est ce que je fais pour signifier que je veux mettre fin à la conversation

      en conclusion, quand on se reverra, je tenterais une dernière et ultime approche et je lui proposerais un rencard ciné et sinon … tant pis j’aurais au moins essayé … et je serais triste et déçue

    • @ Ana : Humhum… Bizarre le garçon. Laisses passer quelques jours sans nouvelles. MAIS, un rencard permettra d’être fixé. Ne sois pas trop « gentille » avec lui au téléphone… Si il fait encore peu d’efforts, écourtes la conversation !

      Sinon, bisous, oui, ça marque la fin d’un échange. ^^

    • et si je le revois avant, j’ai le droit de le nier ou de la rendre jaloux ou un truc du genre ? mdr

    • @ Ana : L’ignorer non. MAIS si tu le revois avec des amis, soit souriante, discute avec tes potes, BREF, montres que tu n’es pas à ses basques.
      Si il faut un pas vers toi dans la soirée, ne l’éjecte pas, hein ^^

  43. Bonjours,
    Moi depuis quelques mois j’ai rencontré par l’intermédiaire d’une amie proche un garçon qui attire fortement mon attention. Le problème est que je ne le connais pas vraiment, que je ne sais pas si je lui plait, et il parait aussi timide que moi alors, je ne vois pas comment faire.

    • @ Laura : Il faut que tu m’en dises plus : quel âge avez-vous ? Combien de fois vous-êtes vous vus ? Comment se comporte t-il dans ces moments là ?

  44. Bonjour,
    Je connais cet homme depuis plus d’un an maintenant. L’année dernière nous avions une relation très ambiguë : nous passions notre temps à 2, collés. Cependant, il était très timide alors rien ne s’est jamais fait. On a fait notre vie chacun de notre côté : je me suis mise avec un autre et quelques temps après, il s’est mis avec une autre femme.

    Mais voilà, depuis quelques mois, on recommence à très bien et à beaucoup se parler. J’habite à une 60aine de km de chez lui et pourtant, il est venu me voir il y a quelques semaines alors que ça n’allait plus dans son couple. Il ne m’a jamais parlé de sa copine, j’ai dû lui tirer les vers du nez. La semaine suivante, il n’était plus avec elle et désirait à nouveau me voir. Depuis, on s’arrange pour se voir une fois par semaine (nos emplois du temps ne nous permettent pas de se voir plus souvent). Vendredi dernier, on s’est à nouveau vu. En effet, il m’a dit avoir vu une robe qui m’irait à merveilles : j’ai été étonnée, on s’est donc pour qu’il me montre cette robe et pour passer du temps ensemble. Cette fois-ci, on s’est vu dans la ville où on s’est rencontré (mes parents y habitent, j’y retourne donc souvent) On est ensuite allé dans un parc où, pendant que l’on marchait, il m’a pris dans ses bras à plusieurs reprises. On s’est installé sur un banc où on est resté collé, dans les bras l’un de l’autre.

    La semaine prochaine, on ne devait pas se voir mais il a décidé de faire l’effort de venir me voir dans mon appartement. Le soucis c’est que je n’arrive pas à voir clair dans son jeu : est-ce qu’il me veut en amie ? Ou plus que ça ?
    Parce que l’ambiguité du début est remise en place mais je ne sais pas sur quel pied danser…

    • @ Lola : Un homme ne fait pas 60 km de trajet aussi souvent par amitié.
      Tentes de l’embrasser au prochain rencard, tu seras fixée. A priori peu de chance pour que tu te prennes un rateau ;)

    • Merci ! Vivement samedi alors !

    • @ Lola : Tu me tiendras au jus ? ^^

    • Hahaha, la soirée s’est extrêmement bien passée. En effet, il m’a embrassé… Moi qui pensait qu’il était timide il était très entreprenant hier soir (il m’a même amené un cadeau : des boucles d’oreilles repérées la semaine dernière). Le début d’une longue histoire, je l’espère !

      Merci beaucoup :D

    • @ Lola : Oh yeah !!!! Ça c’est une bonne nouvelle !
      Elles sont jolies ces boucles ?

  45. Je suis d’accord avec Francois, c’est bien vrai que les hommes aime avoir à travailler pour obtenir ce qu’ils veulent. Et moi en tant que fille je veux que le gars fasse des efforts pour me «mériter». J’ai suffisamment donné en tentant de mettre les gars à l’aise et à la fin et bien c’est moi qui en ressort blessé.
    Pour moi c’est fini les flirts, je veux un mec sérieux qui aura un minimum de leadership. S’il est timide, oui je vais le mettre à l’aise, mais ce sera à lui de me conquérir….de me prendre la main, de m’embrasser. Je ne veux pas bousculer les choses par risque de le perdre. Si je le perd c’est simplement parce que ce n’est pas l’homme de ma vie. Je crois en l’amour, je crois que Dieu à prévu un homme pour moi alors c’est fini la recherche de l’amour. Il viendra en son temps!

  46. HAHAHH François … ton témoignage est plutôt douteux … tu es une femme déguisée ou un masochiste ??? franchement j’hésite là lol !!!

  47. Si je puis me permettre, en tant qu’homme timide, je ne supporte pas de me faire draguer ouvertement par une fille qui prendrait la plupart des initiatives, sous prétexte de me mettre à l’aise. Certes, c’est très flatteur, mais, pour en avoir parlé avec pas mal d’amis, on vous range immédiatement dans la case « allumeuses ». Alors après, si on veut s’amuser ou bien booster son ego, pourquoi pas, mais timide ou pas, un homme aura toujours l’orgueil et la fierté de prendre les choses en main, même si, pour un timide, ça demande toujours plus d’efforts !

    • mais timide ou pas, un homme aura toujours l’orgueil et la fierté de prendre les choses en main

      Tu n’es peut-être pas aussi timide que tu le prétends alors ? Si tu arrives à faire le premier pas ?
      Dans cet article, on fait référence à ces hommes qui n’osent pas faire le premier pas.
      Auras-tu un conseil à donner aux hommes timides pour qu’ils osent faire le pas ?

  48. d’accord merci si vous voulez que je vous explique dite le moi merci encore

  49. bonsoir je suis timide et j’ai un gars en vue tres timide pourai je vous demander de m’aider merci de me repondre assez vite

    • Tu as tous les conseils sur le site ! Je t’invite à consulter nos pages.
      Pour plus de réussite, il faut que tu prennes tout d’abord confiance en toi, car lui même est timide.
      Sinon ca va pas beaucoup avancer.

  50. Tu as un forum qui aide et guide les timides bénévolement. Tu vas à l’association Patatra et le moteur de recherche de donne le lien.

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...