Comment s’habiller pour un premier rendez-vous

comment-shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

comment-shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

Il n’y a pas vraiment de « règles » à suivre pour savoir comment s’habiller pour un premier rendez-vous. Le plus important c’est que vous vous sentiez à l’aise et que vos vêtements vous donnent confiance en vous.

Cependant, pour éviter les fausses notes et les fashion faux-pas, quelques conseils peuvent vous aider, les voici.

1. Adaptez votre tenue en fonction du lieu du rendez-vous

Avant même de choisir les vêtements que vous porterez lors de votre rendez-vous, vous devez savoir où celui-ci se déroulera.

Vous ne voudriez pas porter votre plus belle casquette de tennis alors que votre cible vous invite dans un restaurant 4 étoiles, si ?

Vous ne voudriez pas non plus porter des talons de 12 centimètres de haut alors qu’il envisage que vous fassiez une ballade de plusieurs kilomètres sur la butte Montmartre, je me trompe ?

D’où l’importance de savoir où vous allez avant même de commencer à retourner votre armoire. Vous saurez ainsi quel type de vêtements porter.

Si votre cible préfère garder le secret sur le lieu de rendez-vous, posez lui directement la question de savoir ce que lui va porter, afin d’ajuster votre tenue en conséquence.

2. Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez sexy

Rien de tel pour maximiser sa confiance en soi que de porter des vêtements qui boostent votre sex appeal. Retournez vos placards à la recherche du petit haut qui vous fait une poitrine de rêve ou du pantalon qui met en valeur vos jambes.

L’idée, c’est de trouver des vêtements qui vous permettront de vous sentir aussi « femme fatale » que possible.

Attention toutefois à ne pas trop jouer de votre sex appeal. Restez classe et ne tombez pas dans la caricature et dans le vulgaire, sous peine de ne pas être prise au sérieux.

N’hésitez pas à demander des conseils à vos amies sur les vêtements qui vous vont le mieux. Pourquoi ne pas en inviter une lors d’une de vos séances d’essayage ?

3. Choisissez des vêtements confortables

On est d’accord : les talons de 12 centimètres galbent irrésistiblement la jambe, mais ils ne sont pas faciles à porter. Si vous ne les maîtrisez pas, oubliez les pour le premier rendez-vous.

Ce n’est pas le moment de faire vos expériences ! Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Oubliez le top moulant superbe mais que vous ne pouvez pas mettre sans rentrer le ventre, ou le pantalon qui vous oblige à retenir votre respiration toute la soirée : misez sur des habits que vous avez l’habitude de porter.

Si vous ne suivez pas ce conseil, vous risquez d’avoir l’air mal à l’aise et de perdre complètement votre concentration face à votre cible (pas facile de parler quand on doit veiller à ne pas trop respirer pour ne pas faire sauter le bouton de son jean…).

4. Ne soyez pas trop excentrique

Ce qui nous semble « fashion  » ne l’est pas toujours aux yeux des hommes. Prenez l’imprimé léopard, le must de la saison Automne-Hiver dernière.

Pour nous, c’est un motif tout ce qu’il y a de plus trendy. Mais pour la majorité des hommes, c’est un imprimé qui ne va qu’aux… prostituées.

Alors, pour ne pas le faire fuir parce que vous avez un sens aigu de la mode qu’il ne comprend pas, misez plutôt sur les basiques.

Vous aurez tout le temps de lui montrer vos chemisiers à jabots et vos tops à sequins plus tard ! Si vous voulez miser sur l’originalité, faites plutôt confiance aux accessoires.

5. Et les sous-vêtements dans tout ça ?

Toutes les femmes ne sont pas prêtes à se laisser raccompagner chez elle pour un dernier verre dès le premier rendez-vous.

Seulement, parfois, il arrive que l’homme avec lequel on dine soit assez « convaincant » pour nous laisser abandonner tous nos principes conservateurs (et dans ce cas là, il vaut mieux avoir un ensemble assorti !).

Dans tous les cas, choisissez vos sous-vêtements avec soin, on ne sait jamais !

Misez sur un ensemble sexy, mais qui ne donnera pas l’impression que vous êtes strip-teaseuse pour arrondir vos fins de mois.

Avec ces 5 conseils, vous devriez avoir une idée de comment s’habiller pour un premier rendez-vous. A vous de jouer !