Comments are closed.

Comment organiser sa soirée de St Valentin ?

-

comment-organiser-sa-soiree-de-st-valentin

La semaine de la Saint Valentin débarque avec ses gros sabots médiatiques. L’anxiété à roses rouges se nichent dans les cœurs.

Si tu es couple, tu ne sais pas trop quoi faire de cette fête commerciale mais qu’il faut célébrer.

Si tu es célibataire, tu te résous à déprimer tout le 14. C’est le monde où le monde entier te rappelle que, non, tu ne peux pas être épanouie célibataire. (VDM)

Nous entrons dans une semaine spécial Saint Valentin ! (Avec des cœurs et tout).

J-6 : Comment organiser une soirée de Saint Val ?

La traditionnelle

Certains pensent que la fêtes traditionnelle c’est : se dire des mots d’amour et se faire des cadeaux. Que nenni !
La St Valentin est avant tout une fête de l’érotisme.

C’est l’occasion, de se manger tout cru et de prendre toute soirée rien que pour ça, de tester de nouvelle coquineries et pourquoi pas, d’agrandir sa gamme de jouets coquins.

Oui, on mettra les petits plats dans les grands.

 

  • Favorisez une multitude de petits tapas au gros repas. Beaucoup se trouvent tout prêt en grande surface ou chez le traiteur. Il s’agira de pouvoir grignoter pendant les pauses « discussions et fous-rires ».

 

  • Pensez aux mets aphrodisiaques : goyave, papaye (et autres trucs exotiques), chocolats, banane, avocat… J’ai même lu que les oignons avaient une réputation sulfureuse, mais évitez.

 

  • Pour l’alcool, les cocktails sont plus swag ( = cool et jeune à la fois) que la traditionnelle bouteille de vin. On pense au Mojito, Long Iland, … (Modération, hein).

 

  • On pense à la musique d’ambiance : Madeleine Peyroux, Norah Jonas, Tracy Chapman… dans un autre registre Orsten, Massive Attack, DJ cam. On évite Barry White ou du classique. C’est un poil too much.

 

  • Les bougies, c’est bien. Mélangez différents parfum de bougies dans la même pièce, c’est moins bien, par contre. Ça tamise. Mettez en beaucoup pour ne pas vous retrouvez dans une semi-obscurité.

 

  • Soignez votre tenue. C’est une soirée romantique, l’occasion de draguer votre mec. Donc, on prend une robe dangereusement échancrée/fendue/décolleté, un maquillage des grands soirs (rouge, le rouge-à -lèvre). On lâche et brushing nos cheveux.

 

  • Lingerie obligatoire. La St Valentin, c’est l’occasion de vous faire plaisir. Achetez-vous un ensemble sexy, Doudou sera heureux.

 

  • Les cadeaux ou la question qui tue. A décider avant avec Doudou, est-ce que vous vous en faites, quel budget… A mon sens, c’est l’occasion de s’offrir des cadeaux de couple, un week-end dans une capitale européenne (si vous pouvez vous le permettre), un jouet coquin, ce genre de chose.

 

En résumé : placer votre soirée sous le signe de l’érotisme. Séduisez votre mec. Même s’il trouve ça kitsch-commerciale et tout ce que vous voulez, c’est l’occasion de passez un bon moment. Et, qui n’a jamais trippé sur le concept St Valentin traditionnelle.

(Note pour moi-même : chercher traditionnel dans le dictionnaire. )

L’anti-St-Valentin

Saint Valentin, c’est trop kitsch, trop commercial, trop « obligation de s’aimer »… votre mec et vous voulez faire une grève. Mais comme tous vos potes sont, soit en couple, soit en train de déprimer. Vous vous retrouvez à deux et être à deux pour la Saint Valentin, c’est déjà la fêter.

Autant organiser une anti-St Valentin ! Quelques idées :

  • Repas en amoureux dans un fast food.
  • Une soirée bar PMU et bière.
  • Mater les meilleurs navets cinématographiques en mangeant de la pizza.
  • S’inscrire ensemble à un Speed Dating pour voir qui aura le plus de numéro
  • Allez dans un strip club
  • Se rendre dans un restaurant romantique, lui habillé en vous et vice-versa
  • Manger chez sa grand-mère.
  • Aller voir un concert de Heavy Metal.
  • Le battre Fifa.

Vous avez compris le principe ? Moins c’est glam, mieux c’est.

La soirée kitsch

Quand une fête arrive, vous aimez mettre le paquet. Là, vous tenez absolument à surjouer le kitsch de la Saint Valentin. Autant rire de tout ça. Le surjouer.

Donc on met le paquet :

  • chocolat dans une boite en forme de cœur
  • vêtements roses ou rouge
  • un nounours à offrir (il paraît que c’est romantique)
  • le restaurant avec classique, chandelle et le tintouin
  • de la lingerie blanche
  • une carte avec des mots d’amour
  • des capotes qui brillent la nuit (rose, sinon, ça ne marche pas)

Plus c’est kitsch, mieux c’est. Finalement, vous êtes entre l’authenticité amoureuse et l’auto dérision.

Et vous quel type de soirée allez-vous organiser pour la St Valentin ? Quel est votre TOP 3 des meilleurs St Valentin ?

Anashka,
coeur-amour-coeur

 

40 Commentaires

  1. Haha super bien vu encore une fois^^ Perso la Saint-Valentin me broute de plus en plus avec les années qui passent, je crois que j’ai été écoeurée des « traditionnelles »…

    Cette année mon jules travaille (hé oui, d’astreinte un soir de la St-Valentin)! Il a prévu un petit repas sympa le lendemain histoire de rattraper, mais bon c’est vraiment juste comme ça :)
    J’ai quand même un peu envie de le surprendre le soir du 14, je pensais éventuellement à des MMS de mise en appétit pendant qu’il sera au taff? Il rentre à 7h, je me vois mal l’attendre toute la nuit en guépière (en plus pas sûre que ça lui plaise, il est plus rock’n’roll que glamour^^)…

    • Rock’n Roll ou pas, je ne connais pas un mec qui n’aime pas voir sa nana en guêpière ou en corset !
      Valeur sure s’il en est :)
      Pour les MMS, à toi de voir mais le SMS a l’aventage de stimuler son imagination, et l’imagination d’un homme est un allié de poids :)

    • @Meyrana : je confirme AUCUN mec ne dit non !!!

    • Reste pour l’attention fun quand il rentre :
      – un chemin de post-it avec des petits mots
      – un lot de connerie (un décalcomani parce qu’est un rebelle, des chocobons, un porte-cléfs ridicule… )
      … comme ça, même si tu dors, il sera touché.

    • Ahh merci, je note l’idée des post-its, c’est chouette ça!!
      Pendant que lui dormira, je pense lui faire des cookies en forme de coeur ou quelquechose comme ça, pour son petit déj (à 14h lool)… ce sera demain mais bon, une saint-valentin décalée vaut mieux que pas de st-valentin du tout^^

    • Tu me tiens au jus de ce que tu as organisé ?

    • Les posts-it ont eu un certain succès, j’ai eu droit à un super câlin ce matin au réveil, maintenant je file aux fourneaux pour expérimenter les biscuits de la Saint-Valentin^^ (même si aujourd’hui c’est la Ste-Claudine hahaha)
      Merci Anashka ♡

  2. Excellent article :D Tu as l’art de revisiter les classiques, c’est vraiment fun ^^

    Pour ma part, en couple depuis un peu plus d’une semaine, juste avant la Saint Valentin, je ne l’avais pas vu venir… Je ne pensais pas faire grand chose, mais vu l’intensité de ce qu’on vit, je ne peux pas passer à côté et tant pis pour le côté cliché.

    Monsieur m’informe qu’il n’est pas très commercial (bah voui, mon bad boy punk percé tatoué, v’z’imaginez bien qu’il n’aime pas les clichés, même s’il a voulu m’acheter des roses en soirée et qu’il s’est ravisé de peur de me faire fuir <3), mais il est en train de faire des pieds et des mains pour venir me voir ce w-e.
    On ne se verra pas le 14, c'est sûr, par contre, il viendra le 15 et j'ai déjà une ébauche d'idée grâce à vous ^^
    Quelque chose à base de jouets, (d'absence) de lingerie, de tatouage au henné et de teasing :} D'ailleurs, j'ai déjà commencé à poser les bases hier, niark niark niark. Il n'y aura pas de resto, parce qu'on n'en a pas les moyens ni le temps, mais il y aura un samedi au ski et un w-e de folie que j'entends bien démarrer sur les chapeaux de roues.

    Seul détail : j'aurais aimé qu'il ait un petit truc de moi en repartant, tout comme il m'a déjà offert un petit truc de lui, mais j'ai pas encore d'idée pour ça… Qu'est-ce qu'on offre à un bad boy punk percé tatoué père célibataire ?

    • Je me permets de prendre note de tes suggestions Meyrana, je me pose exactement les mêmes questions concernant mon homme et ses goûts peu communs^^
      As tu trouvé une idée de cadeau?? J’aime bien ce que proposait Anashka, mais j’ai du mal à penser à quelquechose en particulier…!

    • Coucou Nox ! :)
      Pour les cadeaux, j’ai trouvé des idées. Je vais d’une part acheter un grigri punk, en essayant de trouver des crânes ou des clowns destroy (son grand trip), peut-être sur un petit porte-clé, ce genre de trucs qu’il peut garder sur lui et sourire en le voyant sans être trop encombré.
      L’autre idée est directement en rapport avec une de ses passions (il y passe ses nuits…), c’est pas romantique du tout donc je peux lui offrir sans prise de tête et sans avoir peur d’une quelconque sur-interprétation. D’un autre côté, je sais qu’il sera fou de joie de le recevoir, vu qu’il m’en a déjà parlé et qu’il ne s’attend pas vraiment à ce qu’il l’ai. Reste à savoir si je vais techniquement réussir à me fournir avant demain, jour des retrouvailles :s
      J’ai renoncé au tatouage temporaire : petite discussion avec lui avant de prendre rendez-vous (en secret bien sur) avec le tatoueur, il me révèle qu’il est contre les tatouages au henné (danger pour la santé) et que le tatouage est pour lui une page de l’histoire de celui qui le porte. Il vaut mieux, à ses yeux, attendre des années et être sûr de ce qu’on veut plutôt que de jouer à faire semblant. J’ai compris la leçon et je ne ferai pas ce faux pas !
      J’ai déjà établit le menu pour demain soir (cf. mon journal sur le forum), suis passée chez l’esthéticienne hier (:D), ai révisé ma lingerie et mes tenues, je vais me renseigner sur le massage lingam (merci les nanas pour les astuces!) et le tour sera joué :)

      N’hésite pas à me donner aussi tes idées et astuces, je serai curieuse de savoir comment tu as géré ça de ton côté :)

    • Super tes idées, tu nous raconteras si ça a fait son effet ;)
      Je pense que je vais le réveiller à en début d’aprèm en petite tenue avec un petit déj au lit préparé amoureusement, après tout le chemin vers le coeur d’un homme passe aussi par son estomac^^
      http://celebratingeverydaylife.com/milk-cookies-a-cookie-valentine-tutorial/
      Qu’est ce que vous pensez de ça les filles?!

    • C’est trop mimi les cookies ! (je n’aime pas le lait, mais ça irait à merveille avec un cacolac ou un milkshake, voire même du lait de poule je parie !)
      Moi j’utiliserai cette recette pour mes coulants au chocolat :
      http://www.lesfoodies.com/myhomemade/recette/mon-coulant-au-chocolat-damner
      J’ai aussi cuisiné un cheesecake hier soir (il est au congélo pour bien prendre), et je l’accompagnerai de coulis à la framboise. En fait, je fais un max de trucs maintenant, comme ça quand il est là, je me contente de kiffer ma vibe :D
      Pour les cadeaux, j’ai pas trouvé de porte-clé punk, j’hésitais à lui acheter des écarteurs pour ses oreilles (il en a perdu un et il râle sur ce sujet depuis que je l’ai rencontré). Mais là, si je me plante dans ses goûts, c’est mort donc j’hésite beaucoup.

    • Un grigri porte-bonheur. Que ce soit sous forme de porte clef, pendentif, …

      L’avantage avec le grigri, c’est que tu peux le prendre complètement à son image, complètement décalé.
      Lui à l’air de te plaire. ^^

  3. Je ne sais pas si je préfère la soirée St Valentin ou la soirée Anti St Valentin ^^

    – Repas dans un Fast Food : Je sélectionne le Faste Food alors, mais je prends.
    – Soirée Bar/PMU, bière : Je remplace le PMU par un pub Irlandais et je garde la bière.
    – Mater des navets et manger de la pizza : Je prends.
    – Le Speed Dating ? Je releve le défi.
    – Le club de Strip ? Je prends
    – Le resto déguisé ? Heu… laissez moi me préparer, je reviens dans 3 heures…
    – Manger chez ma grand mère ? Ah ben, vivant avec elle et lui faisant déjà à manger… c’est comme à la maison ;-)
    – Le concert de Heavy Metal : La femme parfaite !
    – Me battre à FiFa : Pas de problème je touche pas à cette merde.

    Voyez, je suis un amour ;-)

    • Si quelqu’un veut envoyer son téléphone à Hanneman, j’ai un accès au mail (y’a que moi qui peut les lire), donc, je transmet.(via ma boite mail) :D

      Plus sérieusement, c’est chouette, justement, les délires de Saint Valentin.
      J’avais fait un Noël en amoureux au restau chinois.

      Pour le pub Irlandais, c’est mieux.
      Pour le club de strip tease, le mec qui m’y emmène pour la Saint Val (surtout dans mon préféré qui est hors de prix), je l’épouse. Ou mieux, je ne l’épouse pas. ^^

  4. Tout est question d’interprétation du célibat, en effet.

  5. Superbrunette tkt tu ne sera pas seule, cette année encore je suis célibataire, cette alors que tout le monde se met en couple autour de moi « c’est franchement bizzare », mais bon célibataire ne veut pas dire seule!! je vais sortir avec d’autres amies célibataires :) je feterai l’amitié apres tout c’est aussi de l’amour

    • Le plan amie est TOUJOURS un bon plan. ^^
      (Et, il y a pleins de mecs célibataires qui ont la même idée).

  6. Jamais célébré la Saint Valentin car jamais été réellement en couple à cette période.
    Enfin si, une fois, on me la souhaité. Relation à distance. Ce que c’est beau les amourettes par internet quand on a 16 ans. Le gars a passé une nuit blanche à m’écrire un poème qui entre nous était franchement nul et s’est ruiné en sms car il ne tenait pas dans un seul texto tout ce que ce que j’ai trouvé à lui dire « Ok. Joyeuse Saint Valentin à toi aussi ». Il m’a fait la gueule pendant plusieurs jours.

    • Tu m’étonnes qu’il ait fait la gueule… Pourquoi tu lui as fait ça ?

    • Si je me rappelle bien je lui ai quand même merci.

      Pourquoi ? Bonne question. Aucune idée. Je ne me voyais pas lui écrire un poème à mon tour. Comme m’ont dit mes amies, j’aurais pu le remercier, dire que j’avais apprécié l’effort mais ça ne m’est pas venu à l’esprit.
      Oui, je n’ai pas été super sympa sur ce coup avec lui. En fait, je me suis montrée cruelle à plusieurs reprises. Je suis toujours en contact avec lui. Je ne suis pas vraiment fière de moi. Alors ça m’a fait bizarre quand il m’a sorti récemment, après 6 ans, « T’es la bombe névrosée que je n’ai pas réussi à oublier ».

    • Et un OI sur toi, un !

      La calibration (l’art d’adapter ton discours, c’est pas encore ton truc ^^)

    • Non j’ai encore des progrès à faire ^^’.
      Et j’en ai marre de passer pour une reine des glaces quand justement, faudrait pas ^^’.

    • Tu as le droit de lui donner des clefs de compréhension. Laisser entendre que quand un garçon te plait, tu as tendance à devenir la reine des glaces, parce que tu sais pas trop quoi faire. Et, lui demander d’après lui, ce qu’il faudrait qu’une fille fasse quand un mec ne la laisse pas indifférente.

  7. Pour moi avec mon copain j’aime que la saint valentin soit spéciale et romantique. J’entend par là de faire quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de faire ou qu’on fait peu par manque de moyen. Donc pas de truc spécialement coquin de prévu (on peut le faire tous les jours).

    On commencera notre 14 février en sautant dans le train pour Paris pour aller en prendre plein les yeux à l’expo Dali. Puis on se lovera l’un contre l’autre en voguant sur la seine à dos de bateau mouche, pour ensuite déguster un bon petit plat yeux dans les yeux dans un resto cosy. A table on commandera bien sur une bouteille de vin avec cocktail en apéritif (le minimum pour une bonne saint valentin). Une fois chancelant on terminera cette journée en after work pour élaborer à deux nos meilleurs pas de danse!
    Finalement après notre remake de dirty dancing on se dépèchera vite de choper notre dernier train avant minuit gare du nord. Et si il nous reste de l’énergie le petit calin sous la couette ne sera pas de trop :)

    • C’est un joli planing. La Saint Valentin la plus romantique que j’avais faite, c’était Paris, resto-mouche et crasy horse. Il m’avait fait la surprise, j’étais comme une dingue.

    • tu m’étonnes ! Une fois dans ma vie j’aimerais vivre ce genre de trucs !

    • Pas de raisons que ça n’arrive pas.

      (Après, que ce soi ce mec ou moi, on était très « grosses surprises romantiques et insensées… », c’est des paillettes. Mais, passer un certains temps, ça ne suffit plus et on a jamais réussi à enclencher la seconde… Tout n’est pas noir ou blanc ^^)

  8. Pour moi, ce sera une bonne soirée Anti- St Valentin, j’ai adoré le point repas en amoureux fast food ;)

    • Pourquoi pas ? Macdo ou buffalo grill peuvent être pas mal. Ou une fondue.
      (Bref, de quoi se tripper)

  9. Moi comme tous les ans, je suis célibataire à ce moment-là. J’ai bien tenté de négocier le truc avec mon actuel mais…sa meuf a prévu un truc de fou. J’avoue, je suis morte de jalousie. Pas d’elle, pas de lui. De leur St Valentin. J’ai une envie pas possible d’avoir une St Valentin qui me laisse des paillettes dans les yeux, des papillons dans le ventre etc etc… Pour la symbolique du « non je suis pas célibataire pour le 14 février 2013 et même que c’est du sérieux ». Façon pétasse qui se la raconte tu vois.
    Pa-thé-tique.

    • ton actuel ? je ne comprend pas tu sors avec un mec en couple?

    • Prochain article, spécial célibataire. J’espère qu’il te plaira.

      *Anashka solidaire ^^*

    • ^^

  10. Haha ! J’aime tes concepts d’anti-Saint Valentin !
    Pour ma part je ne sais pas si je vais le fêter (prémices de relation…). Peut-être que si je le vois ce soir là, je ferai péter le corset… Mais j’aimais bien l’idée d’échanger nos fringues et de se faire un restau (cette idée m’est d’ailleurs venu en tête cette nuit, tu lis dans mes pensées ! ).

    • J’ai jamais trouvé quelqu’un d’assez « couillu » pour relever le challenge.
      si c’est tout récent, le corset est une très bonne idée.

    • Mon Punk-à-crête étant parfait, il n’a aucun soucis à s’habiller en fille. Il est même opé pour que je le maquille, glamrock bébé !!! Puis on fait limite la même taille en fringues… :)
      Du coup je suis sûre qu’on pourrait totalement se taper une action comme ça un jour ! <3

    • Ce serait de la tuerie. Je cherche encore le mec prêt à ça.

      (Question qui n’a rien à voir : c’est quoi le costume le dur à porter que tu ais eue ? )

  11. sympa l’article :)
    Pour ma part j’ai prévu une soirée romantique à souhait à l’heure japonaise puis jeu de rôle sexy …. je n’en dirais pas plus :)

    sinon dans le genre très original, j’ai une copine qui a sa date d’accouchement ce soir là, pour le coup ca serait une magnifique manière de fêter son couple. :)

    • Un jeu de rôle tout fait ou fabriqué par tes soins ?

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...