Nous sommes à une soirée. Il y a ce beau brun qui nous plaît. On l’appellera Emilio. Il nous envoie quelques rares signes d’intérêts. Plus rares que ceux envoyés par Gontran, qui se colle à nous.
Nous connaissons la chanson, Emilion ne nous aura toujours pas acceptées comme amies Facebook, quand Gontran nous aura envoyé une quinzaine de messages.
Comment se fait-il que nous plaisions autant à Gontran (dont vous n’avez strictement rien à faire) alors que nous laissons complètement indifférent Emilio ?
Ce qui attire les hommes
Marre ! Plus nous fuyons un homme, plus il s’accroche à nous. Pourquoi est-il à ce point pot de colle ?
Notre conversation est plus légère
Avec Gontran nous ne réfléchissons pas à ce que nous devons dire. Notre conversation roule naturellement. Nous racontons ce qui nous passe par la tête. Même si c’est nul. Même si nos blagues sont douteuses…
On s’en fout, quoi qu’on dise, Gontran nous dévore des yeux.
Nous séduisons pour le plaisir
OK, nous voulons bien l’admettre, nous sommes (un peu) entrées dans un jeu de séduction avec Gontran. Puis crotte !ça fait du bien un admirateur !
- OUI, on a sexualisé (légèrement)
- OUI, on a kinoté (mais comme un frère)
- OUI, on a tenu ses regards (par provocation).
C’était simplement par jeu ! Et, c’est justement ce qu’il trouve sexy : nous ne lui mettons pas la pression.
Nous n’attendons rien de lui
Comme il est sympa, Gontran, nous en ferions bien notre meilleur ami. Mais s’il ne répond pas à un de nos SMS ou au téléphone, nous nous en moquons. Il doit être occupé, pas de quoi en faire une histoire personnelle.
En résumé.
Pour Gontran, nous ne sommes pas acquises. Nous sommes même sacrement difficile à séduire.
C’est pour cela qu’il nous trouve aussi attirantes. Et, en le rejetant, c’est comme si nous lui disions : « Je vaux mieux que toi ».
Nous augmentons notre valeur à ses yeux, mais aussi aux nôtres.
Avec un tel comportement, il part directement pour la case OI. (Que nous couchions avec ou non, d’ailleurs).
Ce qui fait fuir les hommes
Emilio, en revanche, nous fait tourner en bourrique.
- OK, il a accepté notre demande FB.
- OK, il nous a dragouillées.
Alors pourquoi est-ce si difficile d’aller boire un verre avec lui ? Nous ne le demandons pas en mariage, tout de même !
Nous essayons toujours de rentrer en contact avec lui
Par texto, téléphone ou Facebook, nous trouvons toujours un prétexte pour lui parler.
S’il ne répond pas à plusieurs de nos textos, nous nous inquiétons.
Peut-être a-t-il eu un accident ? (Mouai).
Peut-être a-t-il perdu son portable. ? (Peu convaincant)
Pauvre Loulou, il faut ABSOLUMENT qu’on lui envoie un troisième message pour lui dire qu’on s’inquiète pour lui. (Et hop, une bonne excuse pour le harceler). Il ne peut pas nous laisser dans cet état ! (Penses-tu).
Quand il répondra enfin, nous lui reprocherons son absence. C’est LOGIQUE que nous soyons en colère. (Oui.). Mais, nous réalisons que cette colère témoigne de notre intérêt. (Oui.). Emilio reçoit quelques minutes après un texto d’excuses. (Hum..FAIL ?)
Nous nous projetons
Bien sûr, nous ne lui parlons pas de mariage et d’enfants. Mais, nous espérons tout de même construire quelque chose de sérieux. Donc, nous refusons qu’il nous prenne pour ce que nous ne sommes pas !
Nous lui montrons notre sensibilité et notre sérieux, notamment en nous perdant dangereusement sur le domaine sentimental. Nos conversations deviennent étranges. Notre peur du râteau est palpable.
Emilio n’est pas forcément à l’aise avec vous. (Tu m’étonnes). Il sent que nous attendons beaucoup de lui, même si nous démentons.
Nous lui trouvons des excuses
- S’il est distant, c’est qu’il sort d’une rupture douloureuse.
- S’il ne répond pas, c’est qu’il travaille beaucoup.
- S’il est un peu froid avec nous, c’est qu’il lui faut du temps pour ouvrir sa carapace.
Bref, il suffit qu’il fasse un pas vers nous, pour que nous oubliions aussitôt toutes nos anciennes rancœurs.
Nous désirons « simplement » le voir afin de lui montrer quelle femme nous sommes réellement.
S’il nous laisse une chance, nous lui plairons assurément. Nous saurons inverser la tendance. Ça a bien marché avec Gontran !
En résumé
Nous avons un comportement NEEDY.
Autrement dit, nous sommes en demande et lui dispose de nous comme il désire (si seulement c’était sexuel..)
Même si nous essayons d’être discrètes dans les signes d’attentions envoyés, Emilio sent que nous sommes acquises à sa cause. Nous semblons faciles à séduire, donc Emilio nous accordera peu de valeur. Il préfèrera une autre femme. Plus détachée. Et deviendra, au final, le Gontran de celle-ci.
On est toujours le Gontran de quelqu’un.
Ce qui nous attire chez les hommes (ou pas)
Pour les hommes, c’est pareil.
Plus nous lui plairons, plus il aura un comportement needy et il grillera ses chances avec nous. En étant trop accessible, il perdra de sa valeur à nos yeux.
C’est pour cette raison que nous sommes généralement attirées par les hommes avec qui nous n’avons aucune chance.
Leur détachement nous plaît. C’est sexy, un homme qui ne s’humilie pas pour nous.
Pour justifier notre désir, nous parlons d’amour et de sentiments, alors que nous voulons simplement le « posséder », prendre l’ascendant. Car gagner le jeu de la séduction contre cet homme qui nous impressionne est valorisant.
Il deviendrait needy que nous n’en voudrions plus.
Nous nous montons le bourrichon. Notre intérêt est de plus vif.Les actes désespérés, humiliants, needy commencent. Nous passons pour des hystériques en mal d’amour.
Lui se rétracte, gagnant en valeur, massacrant notre Ego. Pour réparer cette estime mise à mal, nous ne voyons qu’une solution : continuer le combat (sous prétexte d’Amour) et vaincre.
En nous entêtant, nous sombrons dans l’OI. Il faudra pas mal de temps pour tourner la page.
Comment attirer des hommes qui me plaisent ?
Nous l’avons compris, la séduction fonctionne au « Fuis-moi, je te suis ».
Pour plaire, il faut conserver l’attitude que nous avons avec Gontran, avec Emilio. En gros, ne pas se mettre la pression, ne pas faire de la séduction une histoire personnelle.
Bien sûr, ça passe par un travail sur la confiance en soi, notamment en ses capacités à plaire. Pour ça, pas de secret : le terrain. Plus vous séduirez, plus vous gagnerez en aisance et moins vous vous laisserez impressionner par un homme « à haute valeur ».
Lui plaire ou non, ne changera rien sur votre estime. Vous savez ce que vous valez. La drague se dénoue de l’Ego pour devenir le jeu qu’elle aurait toujours du être.
Quant à l’Amour, vous verrez bien, avec le temps, si LUI mérite vos sentiments.
Et vous, avez-vous déjà réussi à inverser la tendance avec un homme ? Avez-vous déjà été needy ?
Anashka,
Needy sous tranquillisant.