Vous êtes assise dans l’amphithéâtre de votre fac et vous n’avez d’yeux que pour le beau brun assis juste devant vous. Vous avez discuté ensemble à quelques reprises.
Seulement, vous n’avez pas l’impression qu’il ait saisit vos sentiments pour lui et il ne semble pas spécialement attiré par vous. Il est probable qu’il soit attiré par vous mais que sa timidité l’empêche de vous le montrer.
A vous de faire le premier pas !
Vous l’avez d’ailleurs déjà entamé en lui parlant. Il sait que vous existez et il commence un peu à vous connaître. C’est une première étape.
Seconde étape : lui montrer que vous ne le voulez pas en simple ami mais en petit-ami.
Ne cherchez pas le sujet de conversation qui serait susceptible d’impressionner, c’est la meilleure façon de s’emmêler. Vous estimez que votre dernière conversation a été absolument ridicule ? Aucune importance.
Ce qui compte sont vos regards, vos sourires et vos gestes… Ce sont eux qu’ils retiendront en premier temps.
Montrez lui que vous faîtes attention à lui. Par exemple, rappelez lui, l’air de rien, durant la conversation, qu’il a dit telle ou telle chose hier. Souciez vous de son moral etc.
Faîtes lui des remarques sur ses fringues (en le complimentant insidieusement…). Séduire c’est d’abord porter une vive attention à l’autre.
D’attentions en invitation, il n ‘y a qu’un pas…
Si vous voulez être un peu plus démonstrative et savoir un peu plus ce qu’il resent pour vous, proposez lui un déjeuner. Quoiqu’en pensent beaucoup de femmes, elles peuvent inviter un homme à déjeuner sans passer pour des dragueuses invétérées.
L’époque où les rênes n’étaient qu’octroyées aux hommes est révolue. Finie la passivité, à vous de jouer ! Toutefois, gardez bien en tête que les hommes et les femmes n’ont en général pas la même approche de drague. Et c’est très bien ainsi !
Les hommes ont tendance à être plus rentre-dedans et les femmes à agir plus subtilement. Vous y avez d’ailleurs tout à y gagner puisque les hommes aiment être victorieux dans leurs conquêtes.
Il faut leur laisser croire que ce sont eux qui ont initiés les choses (même si ce n’est pas souvent le cas…). Ils y mettent un point d’honneur.
Une fois le déjeuner accepté, restez simple et naturelle. C’est ainsi que vous le charmerez. En étant vous-même. Si vous avez peur que votre déjeuner reste trop « pote » , n’hésitez pas à vous servir de votre corps pour exprimer vos sentiments.
Par exemple, fixez le intensément pendant quelques secondes puis baissez votre regard. Passez la main dans vos cheveux. Souriez quand il parle. Et la conversation me diriez-vous ? La conversation elle aussi a son rôle à jouer.
Au début vous pouvez parler des cours, des profs et de toutes choses factuelles pour vous décontracter. Ensuite, essayez de faire une transition en vous intéressant à sa vie privée (où vit-il ? avec ses parents, en colloc, tout seul ?) et à ce qui l’intéresse dans la vie.
Puis, demandez lui si il a une copine. Il vous posera certainement la pareille ensuite. Si la réponse est négative, redoublez votre intérêt pour lui. Parlez vous en vous confiant.
Autrement dit, passez à un degré supérieur d’intimité. Parlez lui de votre ancienne relation si vous vous en sentez capable. En vous confiant vous faîtes naître sa confiance et son désir de se confier à son tour.
Les confidences attisent le désir et l’envie de connaître l’autre en profondeur. Elles créent également un sentiment de proximité.