Comment avoir une démarche sensuelle ?

se-faire-desirer

comment-avoir-une-demarche-sensuelle

Parmi les caractéristiques féminines qui séduisent un homme, votre démarche n’est pas une des moindres…

Adopter une démarche sensuelle et féminine n’est pas une mince affaire car la femme citadine est en général pressée… et stressée, ce qui ne favorise pas une démarche féminine et sensuelle !

Prenez votre temps…

Tout d’abord RALENTISSEZ ! Marcher vite avec des bras qui se balancent dans tous les sens est tout sauf sexy.

Pour marcher bien droit, essayez de suivre une ligne imaginaire et laissez votre corps se déployer. N’oubliez pas que tous les mouvements partent de votre bassin.

…Soyez sereine…

Prenez conscience de votre corps et de vos sensations pour vous sentir bien dans votre corps et vous libérer de vos émotions négatives qui risqueraient de bloquer certaines parties de votre corps.

Lorsque vous avez apprivoisé votre corps et vos émotions, vous pourrez trouver votre rythme et c’est ainsi que votre corps apparaîtra gracieux et sensuel.

…Ayez confiance en vous…

Le port de tête est essentiel. Soyez sûre de vous et regardez droit devant vous cela vous rend plus radieuse. L’assurance est un sentiment universel qui se dégage alors croyez en vous.

La séduction est avant tout un message de bien-être adressé au monde. En étant bien dans votre peau, vous le communiquez à votre entourage et c’est cela qui vous rend attirante.

Se tenir droite en toute occasion est la clé du succès ou presque, ouvrez les épaules et relevez la tête ! Imitez les icônes de la mode, marchez comme si vous étiez en train de défiler.

Pour allonger la silhouette et remontez les fesses, chaussez les talons ! Pour celles qui ont des difficultés à marcher avec des talons, le mieux est d’opter pour les talons compensés ou un petit talon.

Quelques conseils pour marcher avec des talons sensuellement :

Marcher les jambes serrées

Pour avoir une démarche féminine avec des chaussures à talons, la règle d’or est de marcher les jambes serrées.

Imaginez que vous marcher sur une ligne droite, un pied l’un devant l’autre et non pas l’un à côté de l’autre. Les jambes doivent presque se frotter l’une contre l’autre.

Faire de grandes enjambées pour s’ancrer dans le sol

Point de petites foulées avec des chaussures à talons: faites de grandes enjambées, sans dérouler le pied. Autrement dit, on pose d’abord le talon puis la plante du pied.

On s’ancre bien dans le sol, sans sautiller.

Marcher sur la plante des pieds pour aller plus vite

Comme les plus grands tops, on raye les semelles de ses chaussures à talons avec des ciseaux et on pose des demies-semelles anti-dérapantes sous les talons des chaussures pour éviter de glisser.

Vous avez subitement besoin de courir avec des chaussures à talons pour attraper le bus, ou votre homme? L’astuce pour être rapide et stable est de ne poser que l’avant du pied, sans poser les talons. Ainsi, vous évitez la chute.

Mettre un accessoire à son bras pour garder l’équilibre

On l’a compris, on marche de manière détendue, les bras relâchés… Euh, mais justement, j’en fais quoi de mes bras pour éviter l’effet militaire qui marche au pas en balançant ses grands bras ?

On évite les mains dans les poches, ce n’est pas très féminin. Le must, c’est d’avoir un accessoire. Avec un accessoire dans les mains, on oublie vite ses talons et la démarche est plus détendue, plus chic. Et si on mettait un homme à notre bras ?

Basculer le bassin vers l’avant pour avoir plus d’équilibre

Quand on marche avec des chaussures à talons, on a tendance à se courber en avant, croyant que c’est la meilleure façon de garder l’équilibre, comme au ski.

En réalité, c’est tout le contraire, c’est en se tenant le buste légèrement vers l’arrière qu’on rétablit l’équilibre.

Pour être une femme parfaitement glamour en toutes circonstances :

Au moment de vous asseoir évitez de vous jeter sur la chaise, prenez l’habitude de plier doucement les genoux et asseyez vous avec délicatesse.

En prenant les escaliers évitez de vous précipiter (à moins de louper votre train). Posez, avec douceur, le bout du pied sur la marche et prenez de l’élan pour grimper la marche d’après.

Ne jamais croiser les jambes. Très peu de gens le savent mais croiser les gambettes, même lorsqu’on est en jupe est à bannir.
De plus croiser les jambes est très mauvais pour la circulation sanguine.

L’idéal est de rapprocher ses deux jambes jusqu’à les coller et les incliner d’un côté ou de l’autre. C’est cela le summum de la classe internationale !

En sortant d’une voiture, ne vous précipitez pas, allez y en douceur, vos deux jambes en premier.

Il ne reste plus qu’à vous entraîner…