Pourquoi les hommes détestent les filles collantes ?

-

pourquoi-les-hommes-detestent-les-filles-collantes

Dans tout couple, il existe des comportements et attitudes qui peuvent fortement énerver l’homme ou la femme. On ne se rend pas toujours compte que certains de nos actes peuvent avoir un impact négatif sur notre partenaire et a fortiori, dans notre couple.

Voici une des attitudes qu’une femme doit absolument éviter d’avoir avec son partenaire dans son couple : être trop collante !

Pour certaines filles, l’amour c’est quelque chose de très fort. Quand elles aiment, c’est passionnément..Un peu trop d’ailleurs car si elles n’ont pas de nouvelles de leur mec toutes les heures, elles ont tendance à déprimer vite…

Elles s’inquiètent et ont peur de ne pas être suffisamment aimé. Du coup, elles s’arrangent pour être le plus souvent avec leur homme au risque d’être étouffante.

Elles surveillent et ont toujours un regard sur ce que fait leur homme. Elles voulent l’accompagner partout sans jamais le laisser respirer.

Quand il n’est pas avec elles, elles le « harcèlent » sans cesse avec des appels et des messages pour savoir ce qu’il fait, quand il rentre, ou il est, avec qui…

Lorsqu’il veut faire quelque chose seul ou avec des amis, elles ne le supportent pas, elles sont énervées et elles provoquent toujours une dispute. Elles sont constamment en demande d’affection et elles ne laissent plus à leur homme le temps de leur faire plaisir.

Nos conseils :

Vous dîtes que vous l’aimez et que vous ne pouvez plus vous passer de lui ? Certes vous l’aimez et vous le lui montrez suffisamment. Il le sait qu’il est aimé ! A force de lui dire, les sentiments d’amour qu’il vous porte vont tourner à l’aversion.

Attention ! Un homme a besoin d’oxygène. Si vous êtes trop collante et trop câline, il va se sentir étouffé. Il a besoin de son espace vital pour respirer et vous désirer. Etre trop sur son dos risque de le faire fuir.

Ce n’est pas la peine de lui envoyer plein de messages pendant toute la journée. En montrant votre trop grande dépendance, vous faîtes croire que vous ne valez rien sans lui, vous vous dévalorisez en quelque sorte.

Votre homme peut être flatté d’être aussi important à vos yeux mais il est probable aussi qu’il vous considère moins attirante. L’homme a besoin de défi, a besoin de vous conquérir pour vous désirer.

Montrez-lui que vous aussi vous avez une vie sociale et que vous pouvez faire des sorties avec des amis et que vous avez aussi des prétendants en vue.

Essayez donc de ne pas tout faire avec lui, tout le temps. Ne lui montrez pas que vous êtes toujours disponible pour lui. Oui vous l’aimez mais est-ce bien nécessaire de lui dire toutes les heures ? Il le sait certainement et vous lui avez montré alors il n’est pas utile de lui rappeler incessement.

A la longue, cela risque de banaliser vos sentiments amoureux et votre partenaire vous considerera comme étant acquise. Il jugera votre relation trop facile et lui trouvera moins d’intérêt.

Il ne faut jamais montrer à l’autre que la relation est acquise et définitive. Cela ne ferait que vous enliser dans une relation monotone et ennuyeuse.

La plupart des hommes n’aiment pas que les filles soient trop collantes cela va souvent de pair avec filles faciles pour eux. Et ne l’oubliez pas, un homme a besoin de challenge, de défi pour désirer !

Lancez-lui des défis afin qu’il vienne vers vous et non pas vous vers lui !

Une fille qui sait se montrer parfois distante et mystérieuse attise son envie de la connaître et accroît son désir pour elle.

Allez, prenez sur vous ! Si vous l’aimez vraiment, apprenez à lui laisser un peu d’indépendance. Vous n’êtes pas sa mère mais sa copine..et c’est de cette personne dont il a besoin.

Enfin, vivez votre vie et laissez-lui vivre la sienne ! Pour que votre couple s’épanouisse, vous devez avoir chacun votre propre vie et puisez à l’extérieur pour vous apporter mutuellement.

Cultivez votre jardin secret, apprenez à vous détacher pour mieux vous retrouver après.

43 Commentaires

  1. il n’est pas du genre qui aime appeler au telephone ou se voir presque chaque jour , il me dis je m’attache ni au passsé ni au futur juste au moment présent

  2. voila on se connait depuis 3 ans , il me dis tjr que jai pas envie d’etre comme tt les hommes genre appler ou se voir tt le temps , que dois je faire pour attirer sans attention !!!!

    • Je n’ai pas très bien compris ta situation. Pourrais-tu plus développer ?

  3. bonjour,
    depuis que j’avais su que mon mari se correspondent avec d’autres nanas sur facebook, je suis devenu très jalouse et parfois collante. moi mème, je me rend compte que je vais finir par être folle.j’ai toujours la curiosité de regarder son telephone,ses textos,ses historiques d’appels…
    je veux toujours être à ses côtés pour être calinés.quand il n est pas à la maison,mème 30mn, je lui demande où il etait.
    mon habitude me fatigue. cela me rend comme une malade parfois…
    je veux plus avoir ce comportement mais jé sais pas comment?
    merci

    • Bonjour Christina,

      Le problème est clair : la confiance entre vous est rompue. Or sans confiance et communication, vous n’avancerez pas sainement dans votre relation. Avez-vous déjà essayé d’en parler avec lui ? Cherche-t-il à vous rassurer ?
      J’ai conscience qu’il est difficile de changer mais dites vous que si vous continuez à l’espionner de la sorte, vous risquez de le perdre. L’inverse de ce que vous souhaitez, non ?
      De toute évidence, vous êtes la première à souffrir de la situation. Raison de plus pour prendre sur vous et réapprendre à lui faire un peu plus confiance.

  4. J’ai bien compris la leçon
    J’étais très amoureuse d’un mec mais je ne le laissais pas respirer.
    Il est donc parti pour une qu’il colle comme un con mais qui a dû le laisser tomber (ou qui le laissera tomber) car les femmes ont aussi besoin d’aération…
    C’est donc ainsi que ça se passe, n’est ce pas ?
    Dans ma relation actuelle, beaucoup plus calme, je ne suis donc pas très possessive et mon partenaire me laisse libre , ce qui me convient parfaitement.

  5. Bonjour, moi j’ai un autre problème j’essaye de me décoller de lui mais quand je me décolle il se cache par exemple si je vais manger chez une copine ou sort avec des copine si je vais au sport il se fache et il me dis fais ce que tu veut je m’enfou donc au final j’annule tout ce que fais et voila moi meme je me sens trop collant besoin de soufflé dans ma relation.

    • Mais… mais… C’est SON problème s’il n’arrive pas à gérer sa possessivité ! Pas le tien.
      Tant pis s’il est faché. Dis lui que tu en as besoin. Demande lui ce qui l’inquiète, vois pour le rassurer, mais ne change pas ton emploi du temps !

  6. Coucou! :)
    Il a divorçé pour quelles raisons?que te dit il quand tu parles de couple?depuis combien de temps vôtre relation dure t’elle?

  7. bsr j’aimerai trouver une réponse a mon problème … voila, depuis klk temps j’ai eu une histoire amoureuse avec un collégue de travaille .. il me rend folle et dire que avant nous étions de trés bon amis et cette amitié s’est transformé en grand amour, il a divorcé depuis klk mois et le problème il me dit tout le temp qu’il m’aime comme un foue mais a du mal a s’engagé dans une nouvelle histoire par peur de tout gaché je sais pas si c’est un manque de confiance en lui

    • Aujourd’hui, vous êtes ensemble ? Vous vous voyez tous les combien ?

  8. Ric@ma vie de famille

    En tant qu’homme, je confirme que pour maintenir la flamme dans son couple, il faut laisser à l’autre le temps de souffler. Si c’est évident pour l’ homme, un besoin vital, cela ne l’est pas autant pour les femmes. Elles ont besoin d’être rassurées mais d’un côté, elles doivent aussi vivre leur vie sans négliger leur homme.

    • Oui, comme c’est valable dans l’autre sens.
      Les femmes ont besoins de souffler et les hommes doivent vivre leurs vie sans les négliger ^^

  9. Bonjour, moi le problème est …que je culpabilise ! Même si j’ai des soirées (par exemple) je ne vais pas y aller par peur que lui n’aime pas ça, je n’arrive pas à trouver de juste milieu, cela fait peu de temps qu’on est ensemble et j’ai très mal vécu une rupture passée, j’ai compris pourquoi et je souhaiterai ne pas refaire les mêmes erreurs avec lui, aidez moi …

    • Bonjour Anna ! Quelles étaient les erreurs de ta précédente histoire ?

      Si tu ne vis pas ta propre vie, il culpabilisera aussi de ne pas vivre la sienne. Vous risquerez d’étouffer tous les deux. Pour les soirées, propose lui de venir avec toi. Rassure le en lui envoyant des textos, s’il est jaloux … Mais, lui, qu’en pense t’il ?

  10. Merci pour tous vos conseils !
    En espérant que tout s’améliore :)

    • Tu me tiens au jus ^^

    • Hello Anashka!

      Cela fait plaisir d’avoir des réponses et des petites discussions entre filles!lol!je penses avoir un peu de temps ce soir pour te renvoyer un message,bisous : )

    • Fabienne ! Bonjour !
      Hésites pas ! Autant je conseille, autant les points de vus et conseils de toi pour les autres, des autres pour toi, sont vraiment un grand plus dans ces discussions entre nanas.

      C’est vrai qu’on est bien, ici, entre gonzesse !

  11. Bonjour,
    Je me reconnais parfaitement dans cet article, j’ai tendance à lui montrer trop de disponibilité, ma vie personnelle s’est quelque peu arrêtée depuis que je suis avec lui. Cela fait deux ans que je suis en couple et en ce moment c’est un peu tendu. Après une remise en question et une introspection, je réalise que je vis trop par rapport à lui et lui reproche trop de vivre un peu sans moi alors que je ne devrais pas. C’est pourquoi dorénavant je décide de m’occuper plus de moi, de mes passions, et de mon entourage. Ma sœur m’a proposé de venir chez elle m’occuper de ses enfants quelques temps cet été et je me demande si je devrais accepter étant donné que mon copain et moi sommes un peu en froid en ce moment. Est ce que si je décide de partir quelque temps cela aggraverait-il la situation ou est-ce que cela pourrait être bénéfique pour notre couple ? J’ai vraiment besoin de conseil car je suis un peu perdue, je n’ai pas envie de le perdre et je ne veux plus faire d’erreur maintenant que j’ai décidé de sauver mon couple.
    Toute aide est bienvenue !

    • Julie : Bienvenue. Jette un oeil à l’article « il prend de la distance ». Tu verras que l’envie de prendre soin de soi, de passer quelques jours avec ta soeur est une très bonne idée. Pour toi, pour ton couple !

  12. Salut,il est vrai qu’avoir ses activités est très très important,pour avoir des projets persos,se réaliser,prendre confiance en soi,cela aide,il faut se montrer un peu »moins disponible »,montrer qu’on a sa vie,ses amis,qu’on peu vivre sa vie,cela aide a avoir confiance en soi,quand un homme vois que c’est de « l’acquis »il fait moins d’efforts,je trouve,prends des distances,son âme de « chasseur »n’est plus stimulée,il faut être forte et montrer qu’on a « une vie à soi »!!!

    • @ Fabienne : Tout à fait d’accord avec toi !

    • Salut,ça fait plaisir d’avoir des avis et des remarques,bonne journée!!!! : )

    • Merci Fabienne ! Au plaisir de te lire bientot !

    • Coucou!:)ça va bien,et toi?je suis de retour avec mon ex,ça va un peu mieux entre nous je m’inquiète juste un peu de son immaturité!lol,il n’est pas très courageux,pas très bosseur!!!et toi parle moi de toi! :)à très bientôt!:)

    • En vite fait, j’ai deux travail, plusieurs groupes d’amis. Je n’ai le temps de rien, d’autant plus que je commence à me passionner de deux ou trois trucs qui prennent du temps (la cuisine). Quant aux hommes, c’est privé.

    • Coucou,comment vas- tu ? depuis la dernière fois?et tes relations ?:)à très bientôt!
      Fabienne

    • Contente de te lire ! Comment tu vas ?

  13. michael bonsoir tu est en couple et j’espére que tu pourra maidé je suis marié depuis 8ans avec mon mari et voila on as eu une grosse dispuste et je ignore depuis, lorsque je lui lance des truc qui énerve et quil me dit des chose mauvaise est ce que c’est bon signe car je veu qu’il vienne a moi . bonne soiré

    • Sucette : non c’est mauvais signe…

      Il faudrait peut etre que tu évites d’enerver ton mari lors de vos disputes.
      Si a chaque dispute vous cherchez le mot qui fait vraiment mal, les choses vont s’envenimer pour votre couple.
      Des que tu sens qu’une discute va éclater, prend tes distances. Sors, va prendre l’air. C’est une manière de sauver son couple.

  14. maya je pense que t’as raison sur toutes ces choses dites.en tes conseils,je revois un peu une histoire à moi.sauf que lui il est hyper pris par son boulot et je ne le vois pas.je l’appelle même il ne prend pas et mes messages sont parfois sans réponses.je me sens si seule et malgré cela je fais des efforts pour ne pas l’acculer et lui donner du temps.à présent,je prends un peu de recul sans toutefois raidir la relation.

    • @ Nicole Lucie

      Souvent nous les femmes, nous avons besoin seulement de l’homme qu’on aime pour etre heureuse.
      Le conseil que je peux te donner, c’est d’avoir une vie à toi : des amies, des loisirs …

    • salut Maya, j’ai aimé ton article, je pense que t’as raison, mon problém c ke je l’aime et on est ensemble depuis 2mois il est un peu pris par ses études, ses amis, boulot parfois,mais surtout ses amis -_- je l’appelle pas durant la journée a moins ke j’ai besoin de lui,sinon on se parle tout les soir,j’ai besoin de lui tt le temps, de le voir , d’entendre sa voi ect … mais j’évite ça par peur de l’étouffer, mais ses derniers temps je devien accro à luii, et quand on se parle je ne cesse de lui dire qu’il ma manqué, il me repond : » tu ma manqué aussi » mais sa me suffit pas, je ne sais vraiment pas quoi faire, c dur !

  15. Qui ne serait pas flatté d’etre avec une personne qui nous admire? Ca fait gonfler notre égo, nous donne de l’importance et nous rebooste notre confiance en nous! :)

    • @ Michael

      :) Si je comprends bien, tu admets aimer ca un peu quand meme !
      C’est pour ca qu’on aime être chiante, pour flatter votre égo, lol !

  16. Bonjour Maya,

    c’est vrai que pour vivre dans un couple durable, il faut trouver un équilibre. Il y a un fossé entre ignorer son copain et passer 100% de son temps avec lui.

    D’une part, comme tu le dis, cette attitude va étouffer votre ami puis le faire fuir.
    Déja un homme a du mal a quitter sa liberté alors si c’est pour que vous deveniez son gardien de prison, il va partir en courant!

    D’autre part, il est important que chacun vive sa vie en dehors du couple pour s’accomplir : rélaiser ses projets persos, développer ses passions, entretenir ou elargir son réseau social… c’est important pour chacun des deux mais aussi pour le couple qui ne va pas s’enfermer sur lui meme et aura toujours des choses à se raconter et à s’apprendre.

    Michael

    • Et toi Michael, tu fais quoi « en dehors de ton couple » si tu es dans une relation ou en general quand tu es dans une relation ?
      Tu ne penses pas un petit peu que la femme doit partager un peu ton univers ?
      Tu en as connu des femmes collantes ?

      Maya

    • bonsoir Maya,

      ta réaction est contradictoire avec ton article mais bon…

      en dehors de mon couple, j’ai mes amis, mes projets et mes activités sportives.

      Oui c’est important que ma femme partage mon univers comme moi j’ai envie de partager le sien. C’est pour ca qu’on est ensemble entre autre.

      Par contre, je suis content qu’elle me laisse faire certaines de mes activités seul.
      Non, je n’ai pas connu de femmes collantes.

      Et toi? es tu une femme collante? ;)

      Bonne soirée.

      Michael

    • on pense très souvent que si l’on veut être aimer nous devons fondre
      dans la personnalité … hors ce qui enrichit une relation d’un couple harmonieux
      et justement de puiser dans les différence et les aspect qui nous séparent pour mieux nous unir après

      perle .

    • @ Michael

      Toutes les femmes sont un peu collante… donc, oui, un peu… j’imagine….
      Vous les hommes, cela vous rassurent de savoir qu’une femme est collante.
      Une fois qu’on prend un peu de distance, vous revenez vers nous pour nous récupérer. :)

      Je pense qu’au fond de vous, vous aimez ça mais vous refusez de l’admettre (sourire)

    • Vous avez parfaitement raison sur ce point ….moi aussi je viens de me marier cela fera bientôt 3 mois..je vis loin de mon mari je déprimé tout le temps et me fait des fausses idées je me dit qu il me trompe et je suis tout le temps entrain d apeller mon mari et de lui emmener des messages sur imo ,whatsap…il déteste cela mais bon après avoir lu tout vos commentaires je pense que je vais laisser mon mari respirer un peu….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...