5 mecs avec qui il ne faut SURTOUT PAS coucher

Réveil, mal à la tête. On se lève, on va chercher un café. Et quand on revient dans la chambre, stupeur ! Il y a un truc dans NOTRE lit. Pire, même, il y a LE mec qui n’aurait jamais dû y être. On aimerait bien partir, prendre les jambes à son coup, croisant les doigts pour qu’il ait un gros trou noir de la soirée. Mais on est chez nous.

EPIC FAIL.

Pour la vie ou pour une nuit, il y a un nombre considérable de mecs avec lesquels on peut s’amuser ou s’amouracher… Mais, il y a quelques exceptions avec lesquelles il ne faut RIEN faire, RIEN envisager. Même si c’est l’homme parfait.

Voici les cinq mecs auxquels il ne faut surtout pas succomber.

Le voisin

Certes, il y avait de l’orage, vous aviez peur. Certes, vous avez oublié la foudre dans ses bras câlins. [Un bon point à celle qui trouve la référence].

Mais, le lendemain, si ce n’était qu’un ONS pour vous.

Vous le croiserez tous les jours ou presque. Son regard larmoyant criera l’OI et plus possible de vous en dépêtrer. Il viendra vous demander du sel vingt fois par jour. Vous finirez par le pourrir dans le couloir sous le regard sidéré des autres voisins.

Pire, il ne voulait qu’un coup d’un soir, vous vouliez plus.

Ravaler son humiliation dans ce genre de situation n’est déjà pas une chose facile, mais si EN PLUS on croise le mec quasiment tous les jours avec une autre femme à son bras, ça devient un véritable enfer.

Pire encore… Vous démarrez une amourette.

Vous passez votre temps chez lui ou chez vous. Il sera déjà difficile de garder la bonne distance, de prendre son temps, de ne pas vous étouffer mutuellement pendant la relation ; alors, au moment de la rupture ?!

Vous rentrez chez vous, vous risquez de croiser votre Ex. La boulangerie, le tabac d’en bas, le café d’à côté… tous les lieux que vous côtoyez quotidiennement seront des lieux de confrontation possible. Ne pas toquer chez lui pour tenter de le récupérer sera une épreuve quotidienne. Et, un jour vous le verrez passer avec une autre femme…

Donc, le voisin : DON’T.

L’Ex

« Les Ex c’est SEX, c’est SEX, c’est SEXY » [C’est de… ? Deuxième bon point!]

Certes, il connaît votre corps et vous, le sien. Il n’y a pas besoin de mode d’emploi.

Mais êtes-vous sûre que vous retournez dans son lit pour les bonnes raisons ? N’est-ce que pas une forme de vengeance un peu basse, du genre «Regarde ce que tu as perdu» ?
Dans ce cas, évitez. Vous valez franchement mieux que ça.

Si vous en êtes amoureuse, évitez. Absolument.
Un ex ça ne se récupère pas avec du sexe. [Pour ça, il y a un article, ici ].

La scène est vue et revue. Vous la connaissez -malheureusement- peut-être déjà. Il vous appelle, larmoyant, vous lui manquez, vous étiez la femme de sa vie. Il aimerait vous voir. Maintenant, tout de suite. Ni une, ni deux, vous montez dans votre voiture. Vous discutez toute la nuit. Il vous couvre de promesses, de tendresse, de baisers. Oui, il a compris ses erreurs. Oui, il veut changer.

Vous vivez une de vos meilleures parties de jambes en l’air. Normal, il connaît votre corps et il y a toute l’intensité des retrouvailles. Le lendemain, il est plus froid, plus distant. Au mieux, il ne vous re-largue que quelques jours après. Au pire, c’est au réveil qu’il vous demande de vous rhabiller : son officielle arrive. (??!!!)

Donc, si on veut récupérer son Ex, SURTOUT on ne couche pas avec lui.

Pas comme ça. Pas si vite. Ce serait trop facile. Pour lui. Et, pour le rappel, récupérer son Ex est, dans tous les cas, une mauvaise idée. Si ça a foiré une fois, ça foirera une seconde.

Donc, l’Ex, DON’T.

Le collègue

Oui, il est beau. Oui, il est grand. Oui, il vous lance des regards de fou. Et oui, vous êtes déjà en OI.

MAIS « NO ZOB IN JOB ».

Votre boulot, c’est votre gagne-pain. C’est votre carrière. C’est là où vous passez le plus clair de votre temps. Coucher avec un collègue, c’est risquer :

La rumeur : « Elle couche avec tout le monde » « Elle couche pour réussir » « Elle est facile » … Pire, des détails sur votre vie intime peuvent circuler. Sans compter toutes les théories que vont raconter les commères (hommes compris) pour expliquer votre rupture. Ça va vraiment vite.

La mauvaise ambiance : ça se finit mal, vous vous assassinez du regard, tout le monde le sent. Vous le croisez quotidiennement, c’est un stress supplémentaire. Vous aurez plus de mal à vous concentrer sur votre travail.

Les jalousies : surtout si c’est un supérieur. Tout d’un coup votre place ne sera plus dûe à la pertinence de votre travail, à vos études, à votre sérieux… Mais parce que vous avez écartez les cuisses. Sympa.

Une drague déplacée : « L’autre en a profité, pourquoi pas moi ? ». Oui, c’est le genre de réflexions que peuvent se faire certains types d’hommes. Le même genre de mecs qui pensent qu’ils peuvent vous coller une main aux fesses parce que vous avez mis une jupe. Crétins et vulgaires, mais ça existe. Mieux vaut s’en protéger en restant une vierge froide au travail. Sinon, en cas de souci majeur, difficile de porter plainte pour harcèlement.

Des problèmes professionnels de nature plus ou moins importante. Mais il est très rare que ce genre de sauterie ne prennent pas une ampleur disproportionnée. Voir qu’elles fragilisent COMPLÈTEMENT votre place.

Le collègue, DON’T.

La « chasse gardée »

Il existe quatre types de « chasse gardée » par les copines :

Son mec : tout est question d’éthique, mais ça vous paraîtra, je l’espère, aussi logique qu’à moi de ne pas se taper le mec d’une bonne copine. Même s’il vous correspond bien mieux qu’à elle. Même si elle le traite mal. Même si, au fond, il est fou amoureux de vous. Les copines d’abord. C’est comme ça.

Son Ex : il y a Ex et ex. L’Ex, c’est celui avec qui elle est restée une plombe. Elle a vous avez parlé de toute son histoire avec lui, elle a pleuré dans vos bras à la rupture. Bref, l’Ex important.

Question d’éthique, mais si vous tenez à votre amie, même si vous faites un méga OI sur ce mec, évitez. Pour les exs sans importance, rien ne vous empêche de lui en parler. Voyez avec elle. Elle pourra même vous en dire plus sur ses compétences au lit.

Son OI : Ok, vous êtes aussi amoureuse de lui. Il est amoureux de vous. Mais, elle l’aimait bien avant. Même si elle n’a aucune chance, vous savez que vous allez lui briser le cœur et l’Ego en « réussissant » là où elle a échoué.

Que vous soyez divisée, ça s’entend. Le voir en cachette ne tiendrait qu’à court terme. Encore une fois, question d’éthique. Pour moi, des mecs chouettes, il y en a plein. J’y touche pas. Pas tant qu’elle n’est pas folle amoureuse d’un autre mec. Et, là encore, je lui en parlerai.

Les copines, ça reste. Les mecs, moins.

Ses « cibles » : Vous draguez ensemble. Le pied. Mais mettez-vous une règle sur les cibles que vous avez. Est-ce la première qui le repère qui le garde ? Est-ce celle qui a le plus de chance avec le mec en question qui le garde ?

J’ai connu une fille qui tombait amoureuse comme on va au MacDo. N’importe où, où on allait, elle faisait « chasse gardée » sur les deux-trois mecs les plus intéressants. Elle se prenait des râteaux, ou n’abordait pas et moi, je restais à siroter mon kir, sans pouvoir rien faire. Respect des copines.

Mon amitié s’est arrêtée le jour où j’ai craqué et j’ai embrassé un des cinq mecs qui lui plaisait dans la soirée. Elle m’a fait une scène et m’a grillé mon coup. De la jalousie mal placée.

Depuis mon éthique est simple : en soirée, tu choisis UNE cible, moi aussi. Et, pour le reste, que la meilleure gagne. Ça a l’avantage de pousser à se dépasser un peu.

NOTE : Je me suis, aussi, mise à séduire avec des nanas qui n’ont pas DU TOUT les mêmes goûts que moi. Alors que j’ai une attirance certaine pour le jeune cadre dynamique en costume de la trentaine, elles craquent pour le hippie sympathique. On est tranquille.

Donc pour les copines, DON’T pour les mecs qui comptent vraiment.
DO pour les autres.

Trop d’empathie/éthique tue la séduction. Respecter les copines, OK, quand elles vous respectent aussi.

Le queutard

Le queutard c’est le mec qui collectionne. Il n’a pas d’ONS pour le plaisir du « coup de foudre » d’une nuit, mais pour ajouter un numéro à sa liste de conquêtes. Il se venge de son époque collégienne où il était mal-aimé. Et il utilise son spaghetti pour ça. Misogyne, nous sommes pour lui un challenge (plus ou moins difficile) avant d’être une personne.

Par expérience, ce ne sont pas de très bons coups. Ils ne sont pas à l’écoute de votre corps. Ils ne sont rarement restés suffisamment avec une femme pour qu’elle lui enseigne les petites ficelles de l’érotisme. Et il s’agit pour lui bien plus de posséder l’autre, comme une vengeance sur le « sexe faible », que de partager un moment de plaisir.

Pour certains, il s’agirait même de vaincre une basse condition sociale. Du genre « Je couche avec des bourgeoises. Parce que avant, elles ne voulaient pas de moins, j’étais pauvre! »

(Toute ressemblance à Alain Soral ne serait que pure coïncidence).

A ne pas confondre avec l’hédoniste. L’hédoniste aime les femmes. Son problème, il les aime toutes. Profondément. Il ne veut pas choisir. Donc, il ne s’engage pas. Il est généralement honnête sur ses attentes et ne cherchent qu’à PARTAGER un bon moment. Pour un ONS ou un FF, il est l’amant idéal. (D’ailleurs souvent plus centré sur votre plaisir que sur le sien). Ne cherchez pas à le faire s’engager, mais profitez du moment.

L’hédoniste, si vous avez envie de vous amusez : DO.

Le queutard : DON’T. Ne serait-ce que par respect pour vous.
(Ce mec là ne mérite pas de gagner).

Et, vous, avec quel mec vous n’auriez jamais du coucher ?

Anashka,
Anti-misogyne