Comment récupérer son Ex : la méthode en béton !

rencontre-amoureuse-mode-demploi

comment-recuperer-son-ex

Malgré vos sentiments, malgré ce que vous avez construit, malgré votre complicité d’antan, votre histoire est arrivée à un point de non-retour et vous avez rompu. Vous avez encore du mal à l’appeler « votre Ex » et vous l’aimez toujours. C’est un véritable deuil [deuil d’une relation] que vous traversez. Une seule chose vous tient : raviver la flamme. La question qui vous hante ? Comment récupérer son Ex, comment récupérer son Ex, comment récupérer son Ex… COMMENT RÉCUPÉRER SON EX !

Il semblerait que ce soit la solution miracle pour panser votre douleur actuelle. Réparer le passé, retrouver cet homme qui vous a fait tellement de bien [et de mal]. On a toutes un Ex qui a traversé avec plus ou moins de fracas notre vie, si vous venez de vous séparer, cet article est pour vous.

Avant de savoir comment récupérer son Ex… demandons nous si cela en vaut la peine

Tenter de récupérer son Ex est TOUJOURS TOUJOURS [TOUJOURS] une mauvaise idée !
On le fait pour de nombreuses raisons. Souvent, elles sont plus mauvaises les unes que les autres :

    • Parce qu’on a peur de ne pas trouver mieux : il existe FORCEMENT quelqu’un qui vous correspond plus. La peur n’est pas une bonne raison.
    • Par peur d’être seule. Vous connaissez pourtant le dicton « Mieux vaut être seule que mal accompagnée. ». Ben, c’est valable pour les Ex.
    • Parce que notre égo est blessé : notre Ex s’en remet trop vite. On pensait être sa perle, aujourd’hui on ne semble même plus compter.
    • Etc.

 

Pourtant, notre Ex est notre Ex. Et on a bien du mal à s’en défaire. On se connaît bien. On a toute une histoire avec lui. On se souvient, nostalgique, de la magie des débuts.

Mais, le problème est bien là : même si vous retrouvez la magie des débuts, les tout premiers temps de retrouvailles, très vite, vous serez à nouveau confrontés aux mêmes problèmes qui ont amené votre histoire à la rupture.

Comme disait … un Ex justement « On ne fait pas des vêtements neuf, avec des tee-shirts rapiécés ». Ou un truc dans le genre. Depuis le temps, j’ai oublié.

Très rares sont les histoires qui repartent d’un bon pied et qui durent après une rupture. Car, souvent, cette période de séparation est charnière. On se frotte, on se pique, on tape là où ça fait mal, on se déçoit… Bref, par douleur, on écorche beaucoup trop l’autre [et soi] pour repartir sur des bases saines. Alors avant de vous demander comment récupérer son Ex, demandez vous si c’est vraiment la meilleure chose à faire.

Comment récupérer son Ex : Prendre conscience de l’impossible

Oui, je l’ai dit, il y a quelques histoires qui sortent du lot. Il y a de rares personnes qui se retrouvent après une séparation et construisent quelque chose d’encore plus beau. Donc, pourquoi pas vous ?
Avant de partir dans l’épreuve « reconquête de l’Ex/l’Unique », voyez si vous avez encore OBJECTIVEMENT vos chances.

Celles-ci sont très limitées s’il vous a quittée :

  • Parce qu’il ne vous aimait plus.
  • Parce que vous l’avez trompé.
  • Parce que l’ennui vous a rongé tout les deux.
  • Parce que votre histoire allait indubitablement vers un échec : distance insoluble, homme marié, passionné de timbres…
  • Parce que vous, vous ne le supportiez plus [non, il ne changera pas… ou tellement, tellement rarement qu’il vaut mieux espérer gagner au loto.].
  • Parce qu’il est tombé amoureux d’une autre fille.

Liste non-exhaustive.

Comment récupérer son Ex ? Examinez bien les raisons de la rupture.

    • Y a-t-il vraiment une chance que vous vous retrouviez ?
    • Vous laisse t-il des indices post-rupture qui montrent qu’il vous aime toujours ?

 

Si non, NEXT. Tournez la page, oubliez-le. Brûlez ses affaires. Bref, oubliez-le. Si vous essayez de le récupérer alors que la situation est désespérée, vous filez droit vers l’OI.

Si oui, rappelez-vous que tenter de récupérer son ex est toujours une mauvaise idée.

Mais voici la méthode la plus efficace.

1. Comment récupérer son ex ? Coupez les ponts !

Dans le jargon de la séduction, pour couper les ponts, on parle de FO [Freeze Out]. Il s’agit de geler la relation. De la rendre au point mort.
Avant de tenter de réparer quoi que ce soit, mieux vaut prendre de la distance, laisser les esprits se refroidir :

    • S’il ne vous donne pas de nouvelles : n’en donnez pas.
    • S’il cherche à devenir un bon ami : refusez. « Je ne cherche pas à être ton amie, je ne veux pas de ça. Mieux vaut arrêter nos conversations ici ». Et ne répondez plus à ses coups de fil, textos, mail, autre.

 

En fonction de la longueur de votre relation et de la raison de votre rupture, le FO sera plus ou moins long. Il est au minimum de 3 semaines environ.

Comment récupérer son ex : L’effet du FO ?

    • Vous laisserez refroidir la tension possible.
    • Vous créez un manque fort : vous ne serez plus là pour jouer la psy/l’amie/la bonne copine/le plan cul. Et plus vous lui manquerez, plus il se souviendra qu’il vous aimait et plus il vous aimera à nouveau.
    • Vous avez le temps VOUS pour vous préparer à le revoir.

 

 

2. Comment récupérer son Ex ? Changez !

Oui, c’est votre Ex. Oui, vous vous connaissez par cœur. Mais récupérer son Ex, c’est aussi le séduire à nouveau.

Je vais être dure, mais peu d’hommes veulent d’une femme éplorée. Et c’est le cas pour les Ex.
Pour le séduire, il faut que vous retrouviez la femme que vous étiez AVANT de le rencontrer… en mieux.

  • Pourquoi ne pas commencer par une session relooking [chez un pro ou avec des amies] ?
    N’hésitez pas lire nos conseils look et maquillage. Faites un session shopping, coiffeur, manucure, et pourquoi régime, si vous en avez envie.
  • Ayez une vie sociale : rester seule ne le ramènera pas. Au contraire, vous serez de plus en plus déprimée, vous perdrez un peu de votre aisance sociale [comme tout, ça se travaille et ça s’entretien].
    La vie sociale, c’est bon pour le moral. Et une femme HEUREUSE est une femme séduisante.
  • Ayez une vie bien remplie : faites-vous un planning chargé de choses qui vous font plaisir. Même principe, plus vous serez heureuse, plus vous serez séduisante, même aux yeux de votre Ex. Concentrez vous sur VOS projets, vos rêves. Moins vous penserez à votre Ex, plus vous serez attirante quand vous le reverrez. Oui, le fameux : «Fuis moi, je te suis».
  • Comment récupérer son ex ? Séduisez-le ! : Le meilleur moyen de se faire aimer d’un homme reste encore d’en séduire d’autres. Si vous aimez les ONS, profitez-en, ça vous changera les idées. Sinon, faites tout de même des rencontres avec des hommes. Postez des photos sur votre Facebook.
  • Soit vous vous rendrez compte que vous ne tenez pas tant que ça à récupérer votre Ex.
  • Soit vous retrouverez confiance en votre pouvoir de séduction et ce n’est pas rien.
  • Soit vous attiserez la jalousie de votre Ex. Oui, il ira voir votre mur Facebook. Oui, il supportera mal que vous vous remettiez aussi vite de votre rupture. Oui, il voudra vous reconquérir.
  • Dans tous les cas, vous aurez de nouveaux amis et ça c’est chouette !

Bref, c’est tout gagnant ! La réponse à « comment récupérer son ex » se trouve dans votre évolution personnelle et votre prise de conscience.

Comment récupérer son Ex ? Les retrouvailles

Le FO est fini. Vient le moment de le recontacter et de le revoir… C’est sans doute l’étape principale pour effectivement voir des résultats. Alors si vous vous demandez comment récupérer son ex, soyez vigilante !

Un coup de téléphone vaut mieux qu’un texto. Appelez-le. Ne restez pas trop longtemps au téléphone. Il s’agira de lui proposer de boire un verre, notamment pour se rendre quelques affaires. Soyez enthousiaste au téléphone, comme si vous appeliez un vieil ami que vous n’auriez pas vu depuis longtemps.

Le jour J, mettez des vêtements qu’il ne connaît pas encore. Faites-vous belle, sans trop en faire.
Forcément, la discussion reviendra sur le passé. Evitez de l’assassiner à coups de reproches. Il a fait des erreurs, vous aussi. Admettez que c’est dommage mais c’est ainsi. Ne vous attardez pas trop sur cette conversation.

S’il vous pose des questions sur votre vie actuelle : soyez positive. Sans trop en faire [n’étalez pas tout] montrez que vous êtes HEUREUSE sans lui. Laissez planer l’ambiguïté quant à votre vie amoureuse.
Laissez la conversation dériver vers des sujets plus légers. Inspirez-vous de notre article sur les sujets de conversation.

Et surtout séduisez-le comme s’il s’agissait de la première rencontre.

    • Jouez de votre regard
    • Soyez joueuse, riez avec lui, taquinez-le.
    • Gardez votre positivisme.
    • Sensualisez la conversation. Amenez-la sur l’érotisme, l’amour… Parler de ce qui vous fait vibrer aujourd’hui. Pas d’hier, avec lui.
    • Ne vous montrez ni acquise, ni amoureuse. Traitez-le comme un ami avec lequel vous avez un éternel jeu de séduction.
    • Etc.

 

Comment récupérer son Ex ? En comprenant qu’il devient un mec à séduire comme les autres. Pour démarrer sur de bonnes bases, il s’agit réellement de le séduire A NOUVEAU. Votre passé ne doit pas être utilisé, si ce n’est pour les petites blagues que vous aviez en commun. Mais n’en abusez pas.

Comme pour un premier verre, gérez le temps passé avec lui. Ne restez pas plus de deux heures. Votre Ex aura un goût d’inachevé.

Vous pourrez le recontacter, une semaine plus tard [s’il ne l’a pas fait], pour lui proposer un autre verre. Parce que « vous avez passé un bon moment et que ce serait chouette de vous revoir ».

S’il accepte, c’est dans la poche.

Vous n’aurez plus qu’à avoir un rencard plus long, plus langoureux. Et à finir sur un baiser. Gardez la règle des trois rencards pour une partie de jambes en l’air.

Alors, c’est bon, vous avez compris comment récupérer son Ex ? Ça a marché ?

Anashka,
Ex-opathe !