7 conseils pour qu’un homme vous pourchasse ! Partie 2

Par 29 Juin 2018 0 Commentaire

7 conseils pour réveiller l'instinct de chasseur de votre homme

 

Votre homme vous néglige, et vous commencez à vous demander si vous n’êtes pas trop acquise à ses yeux ? Nous avons vu dans la première partie de cet article que vous avez peut-être perdu votre aura de « challenge ». Mais ceci est loin d’être irréversible ! Vous allez devoir réveiller l’intérêt du « chasseur » qui sommeille en lui.

Il est temps de retrouver le pouvoir et de revenir un « prix » à ses yeux !

Pour ce faire, nous avons déjà vu trois conseils utiles pour lui donner envie de continuer la chasse. Donnons-lui cette fois le coup de grâce avec les quatre conseils restants !

Retrouvez la première partie de notre article en suivant ce lien.

Conseil n°4 : mettez-vous en retrait pour obtenir plus de rendez-vous

Le principe est le même que pour les SMS : vous ne devez pas être à l’initiative de tous les rendez-vous. Vous pouvez en proposer, disons un sur trois, mais laissez-lui prendre l’habitude d’initier et d’organiser vos sorties.

Ainsi, il sera conditionné à prendre le lead et à faire les efforts nécessaires pour vous séduire.

De même, soyez celle qui va mettre fin au rendez-vous. Et, si possible, au moment le plus palpitant de la soirée ! Comme dans un épisode de fin de saison de votre série préférée, tentez le cliffhanger… Vous avez remarqué cette technique infaillible des scénaristes ? Ils mettent fin à l’intrigue au moment où vous devez absolument connaître la suite ? Par exemple, quand le héros est en danger de mort ou que la situation de se dégrade de façon catastrophique. Rien de tel pour maintenir le téléspectateur en haleine en attendant la prochaine saison !

De même, si vous interrompez le rendez-vous au moment le plus plaisant, drôle ou émouvant, cela va positivement imprégner l’esprit de votre homme. Vous deviendrez son obsession car il aura envie d’en savoir plus et de vous revoir, pour retrouver cette impression. Alors que si vous attendez que les échanges s’essoufflent, vous prenez le risque de lui laisser l’image d’une femme ennuyeuse…

 

Conseil n°5 : réapprenez à flirter

Il est difficile, pour une femme amoureuse, de réellement prendre ses distances et dissimuler ses sentiments. Mais pas de panique, vous pouvez tricher un peu et atténuer l’impression que vous êtes acquise en flirtant avec lui.

Flirter, nous le faisons très bien en tout début de relation, lorsque les sentiments ne sont pas tout-à-fait là et que nous sommes encore détachés de l’idée de couple.

Vous vous souvenez ? C’est comme ça que vous l’aviez séduit : en le taquinant, en lui envoyant des piques. A cette époque, vous saviez lui dire « non » (ce qui paradoxalement est quelque chose de très sexy aux yeux des hommes).

C’est une sorte de mise à distance, de « fuis-moi je te suis » qui active leur instinct de chasseur car c’est un jeu de chat et de la souris qu’il peut gagner ou perdre. D’un côté, il y a un aspect challenge et de l’autre, il y a le fun et la légèreté qui accompagnent cet exercice éminemment ludique !

 

Conseil n°6 : préparez-vous à prendre vos distances

Pour maintenir l’intérêt d’un homme en éveil, il faut parfois savoir prendre ses distances car vous verrez qu’ils réagissent avec beaucoup d’intérêt à l’absence de contact ! Il vous a (exceptionnellement) manqué de respect ? Diminuez votre implication dans la relation ! Vous verrez que le même homme qui, il y a deux semaines, ne comprenait pas les raisons de vos crises de colère va saisir de suite qu’il s’est mal comporté.

En pratique, restez naturelle et joviale lors de vos prises de contact, mais n’hésitez pas à booker vos prochaines soirées à l’extérieur (sans lui) pour lui donner envie de s’investir un peu plus…

A l’inverse, si vous souhaitez que cette méthode marche, récompensez ses « bonnes actions ». Ne soyez pas avare en remerciements lorsqu’il vous rend service, répétez-lui à chaque fois à quel point vous lui êtes reconnaissante et de quelle façon il rend votre vie plus simple/agréable. On l’a vu, l’homme protège et pourvoie aux besoins de sa famille. En lui exprimant à quel point il est à la hauteur de sa « mission », vous lui faites le plus précieux des compliments et vous le poussez à poursuivre ses efforts.

 

Conseil n°7 : occupez-vous l’esprit pour cesser de penser à lui

Oui mais comment se détacher, surtout lorsque l’on est dépendant affectif ?

Nous en avons déjà parlé, sur le papier, regagner le pouvoir en sachant prendre de la distance n’a que des bénéfices.

Mais nous restons des êtres humains, avec nos sentiments, voire nos dépendances affectives et se détacher de la personne que l’on aime est souvent plus difficile qu’il n’y paraît… Vous allez probablement guetter chacun de ses SMS et de ses appels de façon compulsive pendant quelques temps, jusqu’à ce que votre dulciné ait pris le pli de vos nouvelles habitudes.

Ne craquez pas ! Ça va être très pénible, mais soyez forte, vous serez rapidement récompensée en voyant apparaître une nouvelle dynamique, plus à votre avantage, dans la relation !

En attendant, occupez-vous de vous (shopping, SPA, soin, etc., la liste des activités potentielles est longue !) ! Voyez des amis, pratiquez les activités que vous aimez, mais patientez jusqu’à ce que lui revienne vers vous. Vous ne deviez pas vous essayer à la poterie ? C’est peut-être le moment ?

 

Nous voici à la fin de nos sept conseils, ça fait beaucoup d’informations à intégrer ! Vous aurez donc retenu que pour retrouver le pouvoir, vous devez exprimer votre féminité en… ne faisant rien ! Arrêtez de « travailler » pour votre relation, arrêtez de la tenir à bout de bras… Pourquoi ferait-il des efforts alors que vous vous occupez de tout ? Laissez à votre homme le soin de retrouver le lead ! C’est ainsi que vous réveillerez son instinct de chasseur et maintiendrez son attention pour longtemps ! A vous de jouer (ou plutôt de ne rien faire…) !

 




Commenter