Fin d’une aventure

Par 18 Nov 2014 67 Commentaires

au-revoir 

Comme certaines et certains ont pu le remarquer, je suis de moins en moins présente sur le site et le forum. Plus j’avance et plus je prends mes distances avec séduireunhomme.fr. Voyant mon propre investissement s’amoindrir et estimant qu’il est temps de laisser la place à d’autres sons de cloche sur les questions amoureuses, j’ai décidé de quitter SUH.

Un petit mot d’au-revoir, c’est ici.

Pourquoi quitter SUH ?

Mon intérêt pour les questions amoureuses et de séduction ne s’est pas amoindrit, mais transformé.

Un besoin de réflexion plus intime

Certains et certaines le savent, je suis en couple, fiancée et épanouie. Dans cette histoire que je construis avec mon compagnon de route, je rencontre de nombreux questionnements et réflexions. Mais la plupart n’ont pas leur place ici.

J’ai bien trop la tête dans le guidon (ou dans le cœur) pour pouvoir parler avec transparence des essaies, des tentatives et des pistes que nous explorons. Tout cela appartient à « nous », nos névroses psychiques, nos idéaux amoureux, nos recherches sexuelles. Et, je ne suis pas sûre que ces réflexions soient transposables telles quelles à d’autres histoires.

Et, je n’ai pas envie de prendre du recul, pas pour du travail. L’amour, je veux le vivre avec mon compagnon, dans le quotidien, autour de ma vie et de ma relation. Devoir écrire un article sur le sujet alors que j’y consacre déjà tant d’énergie m’empêche d’une certaine manière d’avoir le temps d’apprendre dans d’autres domaines.

De nouveaux centres d’intérêts

Aujourd’hui, je m’intéresse de plus en plus à l’écologie. Comment vivons-nous avec les systèmes et écosystèmes qui nous entourent ? Quel est le rôle des détails, des petites choses de la vie dans l’engagement ? Que signifie « respecter » ce qu’il existe autour de nous ? Comment on se fait baiser par tous les trous par nos merveilleuses multinationales et comment, dans nos choix quotidien, nous continuons à engrosser leurs comptes ?
Bref, rien qui ne touche à l’amour, rien que je ne puisse raccrocher à la séduction (ou pas encore ^^).

Mes limites dans la séduction

De plus, mon militantisme anti-sexiste ne trouve pas complètement sa place ici. Quand on parle de séduction, on fait nécessairement référence à des codes patriarcaux. SUH existe pour donner des conseils en fonction de cette réalité-là. Malheureusement, force est de constater que je la refuse complètement dans mes rapports humains. Et, que la seule séduction qu’il persiste au-delà d’une misogynie assumée trouve ses réponses dans la recherche d’un partenaire non-macho et dans l’épanouissement de la confiance en soi. Poursuivre, ce serait m’enfermer dans plus de dissonance cognitive.

Enfin, dans ma vie personnelle, je ne suis pas particulièrement une grande fervente de la monogamie, de la fidélité, des engagements multiples ou de l’hétérosexualité (à tout prix) que certaines et certains attendent ici en demandant conseil. Sans me définir comme poly-amoureuse ou libertine, j’aime que les limites d’une relation soient floues, évolutives selon les désirs de chacun.

Les relations hommes-femmes me semblent fatalement soumises au conditionnement. Et, si mon but personnel est d’interroger ce conditionnement (et de trouver des alternatives) dans mes relations, ce n’est pas l’objectif d’SUH, ni celui de toutes les lectrices qui viennent ici.

Pour toutes ces raisons, j’arrête aujourd’hui. Bien sûr, je pourrais proposer des articles invités, si l’envie m’en prend. Mais, je ne serais plus responsable de ce site.

Ce qu’il faut retenir

Un topo très rapide sur ce que j’ai appris ici. (Version écolo, pour le fun)

1. Préparer son terrain

Quand on veut planter quelque chose, la première chose à faire est de préparer notre terrain. Ici, notre terrain amoureux, c’est nous. Donc :

  • 1. Analyse du terrain : on se questionne sur nos attentes amoureuses. Que voulons-nous ? Que signifie pour nous l’amour, l’engagement, la complicité ? Quelles places voulons-nous y laisser dans notre vie ?

  • 2. Une terre se travaille : de trop nombreuses femmes sont encore passives dans la séduction. La timidité est l’expression de la peur du refus, pas un trait de caractère irrémédiable. Et, plus nous agissons, plus nous acquérons un savoir-faire, moins nous avons peur.

  • 3. Une terre ne se juge pas à la gueule : nos armes ne tiennent ni à notre physique, ni à la manière dont nous le maquillons. L’humour, l’équilibre dans nos valeurs, l’indépendance et la transparence amène plus de tendres relations qu’un joli minois. Autrement dit, on brûle les magazines féminins et on se tourne vers le développement personnel.

  • 4. Une terre se soigne : pour celles qui gardent des marques d’une précédente relation (peur, angoisse…), un professionnel du psychisme est souvent un véritable allié. Aucun « coach en séduction » ne remplacera un bon psy.

Si tu veux des tomates, plante des tomates

90% de la réussite d’une histoire tient dans le choix d’un partenaire. Un partenaire se choisit selon les valeurs qu’il partage avec nous sur les questions amoureuses. Mais surtout, un bon partenaire est un partenaire AMOUREUX dont nous sommes AMOUREUSE.

Si, dès les débuts de la relation, vous êtes face à un fuyard ou un craintif, vous ne pourrez pas construire une relation stable de confiance. (On ne prend pas des graines de poireaux quand on veut des tomates)
De même, si vous n’êtes que moyennement emballée par ledit mec (qu’il s’agit d’une fuite de solitude ou d’un confort affectif), vous ne transformerez pas votre affection en amour.

N’ayez pas peur de quitter rapidement et d’enchainer quelques histoires brèves si l’un des deux n’est pas suffisamment amoureux ou que vous n’êtes vous-mêmes pas suffisamment amoureuse.

Quand on veut des tomates, on plante des tomates.

Une plante demande à être nourrie

Une fois amoureux, le dialogue est le premier espace de nourriture pour un couple ; de même que l’attention, la présence, le soutien, la capacité à formuler nos difficultés avec l’autre. Tomber amoureux n’est pas évident, mais conserver l’amour et la tendresse est un autre combat. Il demande à prendre garde à ne pas donner trop d’eau (ne pas étouffer l’autre sous une angoisse que nous appelons amour) et à ne pas le dessécher (ne pas jouer de son pouvoir sur l’autre).

Facile dans les mots, mais qui demande une attention quotidienne dans les faits.

La diversité aide à l’épanouissement de chacun

Soit vous êtes un couple indépendant, dans ce cas, favorisez les activités extérieures, l’un sans l’autre. Soit vous êtes un couple fusionnel, dans ce cas favorisez les activités différentes ensemble. S’aimer et baiser ne suffit pas pour être solide. Un couple peut avoir autant de facettes qu’on décide de lui en donner.

Notre partenaire peut être notre pote de beuverie, notre conseiller en drague (si-si), notre associé dans la vie quotidienne, notre amant, un collègue dans le pro…. Plus vous diversifiez les lieux de rencontres avec l’autre, plus votre relation sera solide (elle ne tiendra pas aux seuls sentiments qui sont, de nature, fluctuants).

Les intempéries peuvent tout détruire

Malgré tout, on peut faire face à des ruptures : une maladie, un ouragan venu bouleverser le couple. Le voilà détruit. C’est douloureux, c’est extrêmement douloureux. Mais ça arrive. Un jardinier, pour manger, devra tout de même retravailler son champ et recommencer à planter. Un adepte de l’amour devra se réparer et laisser de la place à d’autres amours. On peut apprendre à composer avec la fatalité, promis.

Ne croit pas ce qu’on te dit sur les étiquettes

Tant que tu n’as pas cultivé toi-même un fruit (ou que ledit fruit n’est pas labélisé par une société dont tu connais les termes et limites) ne croit pas ce que te disent les étiquettes. Par exemple : « non-traité » signifie « non-traité APRES ramassage ».

Bref, SURTOUT, ne pas croire ce que disent les étiquettes à propos des fruits, de l’amour et SURTOUT des femmes (le patriarcat est une réalité, même l’amour en subit le pesticide). Quand on explique quelque chose sur « les femmes », remplaçons par « noir » ou « juif », si le propos nous semble raciste, stéréotypé ou insultant, c’est de la misogynie. Ne pas laisser faire. Et, par solidarité soit attentive au SLUT-SHAMING et PRUDE-SHAMING .



Voilà ce que j’ai appris ici, dans ces trois années. Il est l’heure de vous dire au-revoir. Les discussions, échanges ont été d’une richesse incroyable et je vous remercie pour la confiance sans cesse accordée et pour votre grande tolérance face à mon orthographe désastreux.

J’ai toujours mon FACEBOOK PERSO : ANASHKA-DURDEN sur lequel vous pouvez me contacter.

(Je risque d’être un peu longue à répondre j’ai, à nouveau, un décès parmi mes proches et je donne la priorité à ma famille. Mais dès la semaine prochaine, je pourrais répondre à vos éventuels mails.)

Bisous.
Anashka


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (67)
  • chenoir | 18 novembre 2014

    Alors c’est vrai? Tu t’en vas réellement? :s

    En ce cas, bonne continuation à toi Anashka, et plein de bonnes choses.

    Et, même si c’est moins agréable, toutes mes condoléances :/

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Merci beaucoup, ça a été un plaisir nos grands débats ici et ailleurs !

      • chenoir | 23 novembre 2014

        De même, j’ai beaucoup apprecié nos discussions. Et merci encore pour tes conseils éclairés et très aidants !

        D’ailleurs, si jamais tu passes un jour à Paris et que tu veux débattre en vrai, ca sera avec plaisir ^^.

  • Ara | 18 novembre 2014

    Bonne continuation à toi Anashka :)
    J’espère qu’on pourra te retrouver sur un STP (sauve ta planète :p) avec plein d’article concernant ton nouveau point d’attrait ^^

    en tout cas courage à toi dans ces deux moments

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Pourquoi pas ? Je ne suis pas sûre de faire direct des articles ailleurs, même pas sûre d’en faire du tout. Mais, ce peut être une idée :)

  • Yeti | 18 novembre 2014

    Je pense que tout le forum va le vivre un peu comme ca https://www.youtube.com/watch?v=QVnG5qYQcMI

    Bon courage pour la suite et merci

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Je me suis prise un fou rire en regardant le lien. Sinon, je pense squatter encore un peu le forum. A titre de participante, pour le plaisir.

  • Lucie | 18 novembre 2014

    MERCI

  • Anouchka | 18 novembre 2014

    Merci à toi encore Anashka ! Anne

  • Délitsia | 18 novembre 2014

    On va vraiment te regretter toi et tes articles :/ Mais j’espère que tu trouveras ce que tu cherches dans la vie et je te souhaite bonne continuation : )

    Histoire que tu sois bien fière de ce que tu as pu accomplir ici, sache que grâce à tous ce que j’ai pu lire, et aux réflexions que j’ai pu avoir en lisant tes articles, je me suis enfin décidée à agir par moi même quand un garçon me plait, à être plus active que passive, à mettre ma timidité et mon égo un peu de côté, chose que je ne faisais pas avant et bah forcée de constater que ça marche plutôt bien et que quand on veut quelque chose (en l’occurrence quelqu’un ;) ), on est jamais mieux servi que par soi même ^^

    Merci beaucoup Anashka :) <3

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Ahhhhh ! Cool pour ce garçon ! C’est vraiment le genre de choses qui font plaisir, mais comme tu le dis : tu l’as fait toi-même ! Et, c’est ça qui est génial. :)

  • el caribou | 18 novembre 2014

    Mince, ça me fait quelque chose quand même… Après ton ancien journal ADSien, je suis SUH depuis que je l’ai connu, pourtant crois moi il en faut pour me rendre assidu !
    Bien que ça ne sois plus très pertinent, tes articles m’ont permis de garder mon couple en vie, et m’ont apporter de nombreuses conversations intelligentes avec moi-même. Alors, merci beaucoup à toi :)
    J’espère pouvoir lire de tes nouvelles sur le forum de temps en temps, sinon, je te souhaite plein de bonnes choses. Et j’espère (peut être), à une prochaine fois :)

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Je suis heureuse que tu t’épanouisses avec ta compagne. Le cheminement de couple est tellement complexe parfois, on se retrouve face à des nœuds façonnés par nous-mêmes avec tellement de soin qu’il est difficile de les démêler. Mais, je crois que c’est dans ce jeu de fil que ce construit l’amour. Car seul l’autre peut nous apprendre à aimer.

      Bref, te souhaite plein de bonheur, Caribou et on se croisera sur le forum.

  • loulou | 18 novembre 2014

    MERCI ! Tu vas me manquer. Que la route soit belle et riche :)

  • Yeti | 18 novembre 2014

    Pourquoi est ce que mon commentaire a disparu ?

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Le lien demande que j’accepte en back-office ton commentaire et c’est chose faite :)

  • Tom | 18 novembre 2014

    Arf anashka on s’en est douté…
    Tu avais dis le 7 octobre « A partir d’aujourd’hui, j’écrirai un article par semaine qui paraîtra les lundis » et pourtant j’ai eu beau attendre, il n’y a eu que 2 articles de publié depuis! Bref, on a senti qu’il y avait quelque chose…

    Je suis un peu déçu mais je comprends tes choix et je ne t’en veux pas de ne pas avoir publié ces articles le lundi :)

    Du coup, il ne me reste plus qu’à te remercier pour tes super articles, qui sont toujours riches et épanouissants. Il y a peu de sites qui arrive à t’égaler, en terme de maturité de réflexion et profondeur! Vraiment, merci pour tout!

    Tom, fidèle lecteur

    PS: question: le site va-t-il rester en ligne? pourra-t-on continuer à lire les anciens articles?

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Le site reste en ligne, ainsi que les articles. Je te remercie pour ce que tu dis sur mes articles, c’est parfois difficile de se lire et je ne suis pas sûre d’être toujours compréhensible. Je passe à une écriture plus … écriture, moins article. Mais, c’est compliqué à partager, je trouve, très égocentré.

  • Flept | 19 novembre 2014

    Merci pour tout Anashka ! Pour tout ce que tu as apporté… tes points de vue, tes réflexions, tes conseils… vraiment, merci !

    Bonne continuation à toi … Bonne vie !!!!

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Merci beaucoup, Flept ! Au plaisir de discuter à nouveau sur la toile.

  • Lila | 19 novembre 2014

    Un grand merci, tu as été d’une aide très précieuse, des conseils en or, des réflexions très enrichissantes.. Que ta route soit belle et longue, comme toi !
    J’espère que les articles vont restés quand même au cas où j’ai besoin de piqures de rappels pour me sortir d’une OI hahahaa
    Gros beezoo

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Les articles ne bougeront pas :)

  • Louis | 19 novembre 2014

    Les derniers mots d’Anashka :

    « NE ME PARLEZ PLUS D’AMOUR : LAISSEZ-MOI LE VIVRE »

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Il y a de ça. ;) Mais, peut-être que j’aurai envie de retourner aux articles amoureux, quand j’aurai maturé dans la période que je vis avec mon compagnon. Mais, pour le moment, vrai que je veux profiter, pour moi, égoïstement. :)

  • Lycka | 19 novembre 2014

    Merci Anashka ! Pour tout, tes articles, tes conseils, ta vision, ton sens du partage… Et merci d’avoir pris le temps de faire un petit topo sur ce qu’il faut retenir :) Tu vas me manquer !
    Sincèrement désolée pour ce qui t’arrive ces derniers temps, des jours meilleurs t’attendent… Prends soin de toi.

    • Anashka | 20 novembre 2014

      A titre tout à fait personnel, j’ai la chance de traverser (jeune) pas mal d’épreuves, ce seront des clefs pour la suite, pour tout ce que je veux construire :)
      Merci, ça va me manquer aussi.

  • caramelle | 19 novembre 2014

    En ma petite qualité de chef d’entreprise, juste envie de demander aux responsables du site :  » qu’avez vous fait pour la garder ? un collaborateur de valeur, c’est un investissement sur l’avenir…bien peur que ce site perde son âme et bien des lecteurs…
    petite Magalie à la voix toute fluette ( oui j’ai eu la chance de t’avoir au téléphone… ) juste merci …tu m’as fait un bien fou.
    je t’embrasse

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Les discussions téléphoniques, c’est quelque chose aussi ! Mais, je m’imaginais avec une belle voix grave à la Norah Jones :)

  • cpamwa | 19 novembre 2014

    Et c’est ainsi que nous fûmes tous abandonnés, nous, pauvres célibataires… Condamnés à relire inlassablement les mêmes articles en boucle, avec toujours ce faux espoir que cela nous fera sortir un jour de notre misérable solitude… Et toujours dans ce déni de croire qu’on pourra un jour y changer quelque chose… alors qu’en vérité, il nous serait si simple de trouver l’amour, si nous avions l’incommensurable chance d’avoir une bouille aussi mimi que celle d’Anashka ! ^^

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Ce n’est pas un abandon ! Mais l’occasion de lire de nouveaux regards, de faire part soi et pour soi. Parce que je réalise que je ne connais pas grand chose sur le sujet et le peu que je connaisse ne parle que de moi. Au fond, l’amour, c’est un des grands mystères de la vie que chacun doit tenter de résoudre avec la joyeuse innocence des enfants. :)

      • cpamwa | 20 novembre 2014

        N’empêche que ça me manquera toujours l’époque où tu venais mettre des petits coeurs sur mon facebook et que ça titillait la jalousie de toutes mes collègues… ^^

  • Ellenwe | 19 novembre 2014

    Je dis comme Caramelle.

    Merci Anashka et bonne route à toi.

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Merci !

      • Kokotte72 | 25 juillet 2015

        Avec beaucoup beaucoup de retard, Au revoir Anashka, et surtout Merci Merci Merci!!! D’être toi, d’avoir été là, d’exister….

  • Coconutx | 19 novembre 2014

    Tes articles et tes conseils m’ont tellement donné
    merci de donner aux femmes une nouvelle vision de la séduction, de leur donner confiance, de leur donner le courage de dépasser la peur (notamment celle du rateau)

    aujourd’hui je vais beaucoup mieux! :) merci et bonne route, en espérant que tout ce que tu désires se concrétise

    • Anashka | 20 novembre 2014

      C’est tout ce que je peux souhaiter, qu’on aille mieux. Parce que pour se faire souffrir, il y a plus maniable que l’amour.

  • eve | 20 novembre 2014

    Merci Anashka, tu m as beaucoup aidé, j’ai aimé ta vision de l’amour que tu nous as transmise Merci!!!

  • Skladatel | 20 novembre 2014

    Tu as fais évoluer « l’art de la séduction » vers l’équité, en y amenant ta malice, ton éthique et ton énergie.
    Tu as fais beaucoup de bien aux relations hommes/femme en donnant aux filles le courage d’oser et en critiquant les dictats de la société qui s’applique aux 2 sexes, pour encourager plutôt une autre voie.

    Tu peux être très fière du travail que tu as accomplis.
    Ce n’est pas une fin pour toi, c’est une évolution vers de nouveaux projets.

    Merci à toi pour nos échanges.

    Prends soin de toi, Patronnette, bonne continuation et à bientôt. ;)

    Skla

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Nos échanges m’ont beaucoup nourrie. Tu connais le début de mon amour, mes doutes et mon bavardage intempestif sur l’homme que j’aime. Tu sais que je ne sais parler que de ça, tellement il me fascine. Bah, ça s’aggrave avec le temps. :)

      • Skladatel | 22 novembre 2014

        J’ai pas déjà était gaga/mielleux, moi ? :D
        Le fait de radoter, je dirais que c’est normal.
        Je dirais même mieux : que c’est bon signe.
        C’est quand on est vraiment passionné par les choses et/ou la personne avec laquelle on est qu’on peut avancer.
        Toute la vie est une histoire de passion, dans tous les domaines.
        Quand on vibre, tous est possible.

        Quand ce sera plus calme pour toi, tu passes quand tu veux avec ton calamar conjugal : la bière millésime/le café hippie vous attend. ;)

        P.S : Si tu ne l’as pas encore faite, ça me semble être le bon moment pour faire une liste truc à garder/changer dans ta vie. Je fais désormais cet excercice tous les semestres comme « check de ma vie ».
        Tu verras, au bout de quelques semestres la colonnes « négatifs » est vide et la colonne « à garder » déborde un peu, sur la « to do chouette list ».

  • Arwen | 20 novembre 2014

    Ooooh que c’est triste… et joyeux à la fois !!
    Je ne peux que répéter ce que tous ont dit plus haut : tu as apporté de l’humour, de la fraicheur et des conseils ô combien judicieux au site, et par ce biais, à chacun d’entre nous.
    Merci pour tout cela, et je souhaite sincèrement que tu réalises tout ce dont tu rêves :)

    • Anashka | 20 novembre 2014

      Maintenant, il s’agit d’écrire, écrire vraiment, un truc sur le papier. Bref, être écrivain, je ne sais pas si j’y arriverai, mais via le forum j’échangerai volontier avec vous là-dessus. :)

  • Plumetis | 20 novembre 2014

    Ohhh, c’est triste que tu t’en ailles. Tu avais réussi à donner un tour vraiment intéressant à ce site, qui dépassait la simple séduction (et ton féminisme n’y était pas pour rien, ça changeait des conneries qu’on lit habituellement). Du coup, je m’y sentais bien. Bonne continuation, vraiment. J’espère pour toi que tu vas vers de belles choses, des choses qui te passionnent et te font vibrer.
    (Et sinon, rien à voir mais comme tu parles fruits et écologie… la brosse à légume, c’est utile pour se débarrasser des pesticides quand on n’a pas de végétaux bio sous la main ?)

  • Alyna | 20 novembre 2014

    Tu vas nous manquer…

    Ça fait un peu plus d’un an que je te lis assidûment, sur le site et sur le forum, et j’ai appris un tas de choses. Des techniques de séduction, une réflexion plus en profondeur sur les rapports homme/femme, sur le regard qu’on se porte à soi-même, des astuces de tous les jours dans des domaines bien loin de la séduction, de la bonne humeur, un lieu pour vider tout ce que j’ai sur le cœur et dans la tête, une communauté…
    Bref, tout ce que ce site m’a apporté, c’est grâce à toi, c’est toi qui a créé tout ça. Donc, un grand MERCI, et tu pourras toujours garder cette fierté au fond de toi : tu as aidé beaucoup de gens à évoluer.

    Et je me répète, mais j’espère bien que tu viendras nous donner de tes nouvelles de temps en temps :)

  • Me And I | 20 novembre 2014

    T’es plus la patronne du coup.

    Bonne route :)

  • laura | 21 novembre 2014

    Revends le si tu arrêtes complètement, ce serait quand même dommage de ne pas en profiter non?

  • Superbrunette | 21 novembre 2014

    Coucou !
    Un petit tour par le site et que vois-je ?… Anashka qui fait ses valises ! Je laisse donc un petit message d’au revoir !
    Je vais être brève : félicitations pour tout le travail accompli ces dernières années !
    Merci pour les conseils, les encouragements, les coups de gueule !…Et d’avoir publié mon article !
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, crois en toi tu le vaux bien !

  • MaRy | 21 novembre 2014

    Idem, un grand bravo pour le travail accompli ici et pour ton parcours personnel, un grand merci pour ton énergie, ton investissement, ta sincérité et ton partage et je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour la suite ! Fais-toi confiance !

    En espérant te lire à nouveau un jour, ici ou ailleurs. :)

  • christel | 22 novembre 2014

    Quel dommage !! Je me délectais de tes articles Anashka ! Je partageais beaucoup de tes idées sur la vie et sur l’humain bien au-delà de l’amour, les relations , la séduction …. Tu as même réussi à me faire rire dans des moments de tristesse ou de doutes terribles quand je venais sur le site pour essayer de trouver des pistes de réflexion voire des solutions et tu m’as apporté les 3 très souvent !
    Ton billet d’au revoir est un petit bijou à notre attention ! je te dis merci et te souhaite donc bon vent dans ta nouvelle vie et tes nouveaux combats écologiques ! Enjoy !!

  • anamaya | 22 novembre 2014

    Bonjour Anashka et du coup fatalement un peu au revoir en même temps !
    Je n’ai malheureusement pas connu ce chouette travail (site et forum) depuis sa naissance, je l’ai connu cette année je crois… Et déjà, même sans voir beaucoup de nouveaux articles, j’ai appris beaucoup. Un peu au revoir, car j’espère te lire tout de même à l’avenir, ne serait-ce que sur le forum.

    Merci beaucoup pour cet article qui synthétise bien tout ce que j’ai pu lire ici, qui allie développement personnel et « quête » de l’amour… Et j’aime beaucoup la métaphore avec un jardin à cultiver pour se nourrir de ses légumes… :)
    Il faut trouver la belle plante avec qui ça matche! ^^

    Du coup je te souhaite une très bonne continuation, j’espère que tu continueras ton chemin sentimental et que tu trouveras ta voie professionnelle, et tout le reste !
    Que ton jardin soit fructueux et t’apporte douceur et richesse au quotidien.

    Anamaya

  • Anaé | 22 novembre 2014

    Merci pour ta jovialité et ton ouverture d’esprit.
    Je comprends bien qu’en se retrouvant à des tournants au niveau professionnel et/ou personnel, ses priorités, préoccupations et centres d’intérêt changent.

    L’amour des siens reste le plus important.

    Je te souhaite tout le bonheur auquel tu aspires, pour toi et ceux que tu aimes.

    Adieu*

    *on se dit au revoir quand on espère bien qu’on ne se reverra jamais – tandis qu’en général on se revoit volontiers quand on s’est dit adieu (S. Guitry)

  • Ina | 22 novembre 2014

    J’ai disparu depuis plusieurs mois maintenant mais je tiens tout de même à te remercier pour le temps que tu nous as accordé sur ce site.
    Tes conseils m’ont été d’une grande aide ; tu m’as apporté une vision différente des relations hommes-femmes, de la séduction, du développement personnel et j’en passe. Ce coup d’air frais m’a aidé à donner un tournant différent à mes expériences, rencontres et surtout, relations :)

    Un grand merci Anashka, je te souhaite le meilleur pour la suite…

  • Maelys | 23 novembre 2014

    Merci pour tous Anashka

  • Francesca | 23 novembre 2014

    Merci à toi :)

  • Nao | 24 novembre 2014

    Un grand merci, tu m’as aidée à évoluer, à prendre confiance en moi et à panser mes blessures :) tu parles de tes fautes d’orthographe mais je retiendrais surtout ton humour et ta répartie!
    Tu es un exemple pour nous, adolescentes à qui on a trop souvent dit que « si on les regardait mal, c’est qu’elles l’avaient cherchées ».
    J’aurais aimé connaitre le site beaucoup plus tôt, néanmoins il continuera de m’inspirer.
    Alors tout simplement vive l’esprit, la beauté, et la séduction au féminin!
    ( je te présente aussi toutes mes condoléances, mais par la même occasion te souhaite « tout le bonheur du monde » <3). Grros bisou, Nao

  • So | 26 novembre 2014

    Anashka,

    Voilà des mois que je vais régulièrement sur ce site, sans jamais laisser de commentaire, je dois l’avouer. J’admire énormément ton travail, tes articles sont fantastiques et nous laissent de quoi réfléchir, que ce soit sur nous-même ou sur une situation, ou parfois il est vrai que je les lisais sans forcément en avoir besoin mais plus par curiosité. Je suis triste que cela soit terminé.
    Je te remercie pour tout ce que tu as écrit, et je te souhaite une très bonne continuation dans ta vie future !

    So, 19 ans, Lyon.

  • F | 27 novembre 2014

    Merci ! Depuis 2 ans que je te lis, tout a changé dans ma façon d’envisager les relations amoureuses et même plus généralement les rapports aux autre .
    Bonne chance pour la suite. :)
    Et dans les moments difficiles, pense à toutes ces lectrices (et lecteurs) que tu ne rencontreras jamais, qui n’ont jamais commenté, mais que tu as fait avancer : un esprit agrandi ne reviendra jamais à sa petite dimension d’origine ! Et, éventuellement, à tous les couples sains que tu as contribué à former !
    Bon courage pour ces temps durs ! Et félicitations pour tes fiançailles si j’ai bien suivi !
    Bisous et mille mercis

  • Anne Onyme | 29 novembre 2014

    Anashka, j’ai vu cet article dès sa publication et je n’ai pas su comment réagir. J’étais triste, réellement, et je pense avoir voulu occulter…
    Je te lis depuis le début, et je n’ai jamais cessé de te lire d’ailleurs. Tu as radicalement changé ma vision des relations amoureuses, ou même de la vie en général… J’ai appris à séduire, à être entreprenante, à être sociable, à avoir du culot, à aborder des inconnus, à faire les premiers pas avec les mecs qui me plaisent, à apprécier le célibat, à enchaîner les coups d’un soir, à garder mes sexfriends longtemps, à être plus ouverte d’esprit. J’ai pris confiance en moi, élargi mon cercle d’amis, entrepris des projets, réalisé certains d’entre eux, commencé de nouvelles activités, suis devenue peut-être un peu libertine pour au final avoir ma première relation de couple qui s’est passée réellement bien, avec une bonne communication, sans embrouilles pendant un an et demi. Tu as d’ailleurs été là à la fin de cette relation pour m’aider à tenter de recoller les morceaux puis me remettre de cette rupture… Bref. J’ai évolué grâce à toi, j’ai muri, je ne peux que t’en remercier. Je t’en prie, donne-nous des nouvelles de temps en temps, même une seule fois par mois, un article en « invitée » ou même un petit billet rapide…
    Merci, merci, merci encore !

  • Stella | 30 novembre 2014

    Merci merci merci merci ! Tu n’imagines pas à quel point tu m’as apporté avec tes articles.
    Même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour réellement oser être active en séduction, tes articles m’ont permis de prendre de la maturité intérieurement, de m’accepter moi et d’accepter ce que je recherche.
    Ton site est le seul en lequel j’ai une confiance quasiment aveugle, oui tes articles sont forcément égocentrés comme tu dis, mais j’aime tellement ta façon de penser que je ne peux que les approuver.
    Tu m’as fait ouvrir les yeux sur tellement de choses, notamment les OI, et ça je ne peux que t’en remercier infiniment car j’ai pu les éviter de nombreuses fois, et même si en ce moment j’en vis un, je peux mettre un mot dessus et prendre du recul sur la situation pour éviter de faire n’importe quoi.

    Bref, je suis contente d’avoir fait un bout de chemin avec toi et ton site même si je n’étais pas une des lectrices les plus actives dans les commentaires voir pas du tout sur le forum. Merci de m’avoir sorti de ma niaiserie et de m’avoir secoué avec tes articles (je n’attend plus patiemment le prince charmant en mangeant du Nutella devant des films romantiques), de m’avoir permis de réfléchir sur les relations, la confiance en soi, les prud/slut shaming,…

    Merci pour tout !

  • Kat/Lucile | 2 décembre 2014

    pleins de bonnes choses pour toi Anashka
    Merci infiniment pour tes bons conseils …
    La vie est belle malgré les m… qui surviennent mais nous font avancer

  • Tourment | 6 décembre 2014

    Prends soin de toi. Salut.

  • La petite voix | 16 décembre 2014

    Pour vos vies :
    https://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A

    La petite voix dédicace spécialement ces passages à Magaly et « Germaine ».

    – A 47:50 sur l’éducation
    – A 01:18:10 sur le regard des autres

    – A 02:03:46. De loin mon préféré.

    ;)

  • Mélie | 17 décembre 2014

    Je n’avais pas encore pris le temps de te laisser un petit mot, voulant lire tous les commentaires d’abord… et puis finalement je n’ai pas le temps, alors me voici pour te souhaiter bon vent, de belles aventures, de belles réussites, tu le mérites ! Et grand merci pour ton apport ! Grâce à toi, je suis en train de devenir grande :p
    Je t’embrasse

  • nada | 1 janvier 2015

    Je viens de l’apprendre!
    Très bonne continuation en couple  » bio »!
    Merci pour tous
    Bises

  • nada | 1 janvier 2015

    Belle année !

  • pixelline | 12 janvier 2015

    bonne année et bonne continuation …

    qqun reprendra le site ?

  • Karima | 20 janvier 2015

    MERCI ANASHKA, merci pour ces articles de qualité, merci pour tes conseils et tes encouragements, merci pour ton temps, ta sincérité et ta joie de vivre.
    Grâce à toi j’ai appris beaoucoup sur moi, grâce à toi j’ai appris sur les Hommes, grâce à toi j’ai arrété d’avoir peur et tu m’as donné la force et l’ENVIE de me lancer.
    Tu as initié ma transformation, tu as jouer un rôle énorme et tu as réussi à me transformer en actrice…ENFIN!!! Une actrice de ma vie…J’y joue enfin un rôle: moi-même, heureuse, épanouïs et en quête de toujours plus.
    Tu es une valeur sûre Anashka et même en partant tu le resteras toujours à mes yeux!
    Je te souhaite tout de bon pour la suite: santé, amour, bonheur, succès, fun et beaucoup beaucoup d’avenutres.

    Trés sincèrement,
    Karima

Commenter