Comment savoir s’il est intéressé ?

Par 11 Jan 2013 327 Commentaires

comment savoir si un homme est interessé

Au départ, nous n’étions pas convaincues. Nous l’avions à peine remarqué, pour être tout à fait franche. Mais force
d’échanges de textos, de compliments, de regards, de sourires (et quel sourire !) il faut bien l’admettre, nous avons complètement craquée ! En voilà un qui semble être un homme intéressé !

On l’aime bien, voir plus.

Mais, le voilà de plus en plus distant. Il diminue l’ardeur de ses messages jusqu’à ne plus nous répondre du tout. Le café en tête à tête est oublié depuis longtemps. Recevoir serait-ce que la preuve qu’il est toujours vivant semble être de l’ordre du fantasme.

Que s’est-il passé ? Qu’avons-nous mal fait ? Pourtant, nous lui plaisions !?

Grâce à cet article, vous saurez repérer concrètement un homme intéressé et calibrer votre séduction selon son ressenti.

 Reconnaître un homme intéressé : Comment se matérialise son ressenti ?

On a beau savoir qu’il existe plus de dissemblances entre deux personnes de même sexe qu’entre le groupe des hommes et celui des femmes, force est de constater que la majorité des garçons fonctionnent différemment de la majorité des filles.

Facteur génétique ou éducationnel ? C’est un autre débat.


>> Accès IMMÉDIAT aux 5 Conseils pour Devenir une Femme Fatale <<

Notre intérêt — pour beaucoup d’entre-nous — fonctionne sur un mode ON/OFF.

Nous ne l’avions pas spécialement remarqué. Quelque chose (un compliment, une attitude, un regard…) va faire changer la vision que nous avons de lui. Soudainement, il s’embellit. Nous l’imaginons comme partenaire potentiel. La chimère est douce, nous nous y lovons. Chacune de nos pensées se dirige vers lui. Nous le désirons tellement !

Nous prêtons attention à chacun de ces faits et gestes, leur attribuant une élégance particulière. Tout chez lui est PARFAIT. Nous le voulons, plus que tout. Les autres mecs ne sont que des pâles copies de l’idéal que représente CET homme.

Le bouton ON de la projection est allumé. Et, nous sommes foutues. Foutue d’Amour.

L »homme intéressé le devient, le plus souvent, graduellement

L’attirance d’un homme est plus vacillante. Il démarre parfois sur un véritable coup de cœur. Et, tant que vous ne le partagerez pas, il ne fera qu’augmenter.

Mais,l’homme intéressé ne projette pas. Il n’imagine pas de futur. Son désir est celui d’une possession. Quand il aura le sentiment de vous AVOIR, son affection chutera comme un soufflé au fromage. Ça peut être :

  • aux premiers signes d’intérêts que vous montrerez
  • à la première partie de jambes en l’air
  • à l’évocation de vos envies d’engagements…

À chaque stade de la séduction, vous pouvez vous griller complètement. La clef, pour entretenir ce désir de vivre quelque chose avec vous, c’est de stimuler son intérêt SEULEMENT pour l’étape suivante.

En voulant aller trop vite (construire quelque chose au bout du premier rendez-vous, par exemple), vous ferez fuir l’homme intéressé. En étant trop prudente (de peur du râteau, par exemple), sa curiosité diminuera par lassitude.

Dans la suite de l’article, nous verrons :

  • les signes montrant son intérêt étape par étape
  • comment se positionner pour aider l’homme intéressé à franchir le cap suivant.

1/ Comment gérer la situation quand un homme intéressé commence à vous découvrir ?

Nous l’avons dit, quand un homme nous plaît, même si nous ne lui avons jamais parlé, nous avons tendance à imaginer des scénarios romantiques.

C’est ce qui nous paralyse pour aller plus loin dans la séduction ou qui nous pousse à faire d’énormes ERREURS STRATÉGIQUES (comme le mail désespéré oscillant entre les reproches et l’amour qui vous fera assurément passer pour une hystérique obsessionnelle).

Les premiers signes d’intérêts

:

  • Il vous regarde souvent.
  • Il vous sourit.
  • Il rougit.
  • Il trouve des excuses pour vous parler.
  • Il essaie de vous croiser
  • Il vous taquine (sur votre tenue, par exemple).

Mais non, il n’est pas amoureux! Construire est hors propos. Mêmes les relations charnelles lui apparaissent comme un objectif lointain. Et, il est possible qu’il soit déjà en couple.

Il veut vous connaître. C’est tout.

Vous ne lui plaisez pas encore et c’est normal, il ignore tout de vous.

Donc, évitons ces projections inutiles, néfastes, douloureuses (et j’en passe).

Comment agir ?

  • Soyez ouverte aux discussions qu’il entame.Usez d’humour.
  • Souriez-lui, surtout s’il craint de vous aborder. (Et, tous les hommes pourront le confirmer, le sourire vous va bien.)
  • Regardez-le dans les yeux.

La stratégie est de lui montrer que vous ne mordez pas, qu’il ne risque rien à venir vous parler.

2/ Gérer le ressenti d’homme intéressé avant le premier rendez-vous

La première étape commence à s’éterniser. Vous sentez que vous lui plaisez, mais il ne vous a toujours pas proposé de boire un verre.

Peut-être a-t-il quelqu’un ? Peut-être cherche-t-il simplement à flatter son Ego ? Peut-être joue-t-il au même jeu avec toutes les femmes ? Au fond a-t-il réellement envie de passer le cap ?

Peut-être pas, non. C’est pour ça qu’à ce stade de la relation, il est inutile d’être exclusive. On peut draguer plusieurs garçons à la fois. C’est une bonne manière d’éviter se rendre malade avec l’ambiguïté qu’il laisse planer.

S’i l’homme intéressé montre pas les signes ci-dessous, il vous reste deux choix :

  • continuez le jeu de séduction, pour le plaisir , mais sans attente
  • cessez la drague, parce que vous avez d’autres hommes à fouetter

Les signes d’intérêts montrant qu’il veut prendre un verre avec vous

  • Il poursuit vos conversations : vous sentez qu’il aimerait mieux vous connaître.
  • Il apprécie votre humour : il rit à vos blagues, vous relance, vous taquine.
  • Il se renseigne sur la présence d’un éventuel petit ami (subtilement ou non).
  • Il prend votre numéro ou Facebook (favorisez le portable)
  • Il vous envoie des textos (peu importe leurs contenus)
  • Il laisse entendre l’idée de prendre un verre bientôt.

Comment agir ?

  • Gardez le mystère : notamment sur vos goûts, vos envies… Bottez en touche avec humour. Usez du teasing en taisant certains aspects de votre vie.
  • Cesser les regards insistants : pour qu’il se questionne sur votre intérêt. (Sans faire une gueule de trois mètres de long, hein)
  • Envoyez peu de textos : Car une fois devant la tasse de café, la timidité de chacun sera inversement proportionnel à la proximité que vous aviez en virtuel. Donc on oublie le romantisme, les reproches, les test-pour-savoir-s’il-veut-du-sérieux, les bouderies, les conflits…
  • Gardez votre téléphone pour son aspect pratique : convenir d’une date dans la bonne humeur.

Note : Ne cherchez pas, à ce stade, à savoir si l’homme intéressé veut une histoire longue. Même lui l’ignore.

En bref, avant les premiers rendez-vous, le plus grand secret de la séduction est de s’interdire toute projection. Séduisez pour le plaisir, par amusement. Et non pour obtenir plus. Ce serait le meilleur moyen de le faire fuir et de souffrir.

3/ Gérer le ressenti d’homme intéressé quand vous n’avez pas encore couché ensemble

S’il existe UNE règle essentielle avec les hommes, c’est celle-là : ne croyez pas ce qu’un mec vous dit tant que vous n’avez pas couché avec lui.

Certains hommes mentent pour une partie de jambe en l’air. Sentant que vous devez éprouver des sentiments pour passer dans la chambre, ils vous affirmeront ce que vous voulez entendre.

Comme m’expliquait mon pote queutard — dont je parle souvent ici — il y a des mots clefs à susurrer l’oreille des femmes pour les déshabiller : engagement-couple-sérieux-construire.

D’autres sont sincères dans leurs démarches. Ils aspirent réellement à la vie de couple. Ils vous connaissent simplement trop peu pour savoir si c’est AVEC VOUS qu’ils en ont envie. Et même si c’est le cas maintenant, cela peut changer très rapidement.
Beaucoup de choses se cristallisent autour de la première nuit ensemble.

Dans les deux situations, à prêter crédit aux paroles rassurantes des hommes vous pourriez vous retrouver déçue.

Et non, le temps d’attente, n’influence pas tellement la suite de la relation.

Ce n’est pas parce que vous aurez patienté les trois sacro-saints rendez-vous prouvant votre sérieux auprès du mec en question qu’il voudra s’engager avec vous. À la limite, vous lui aurez laissé plus de marge pour vous connaître, c’est tout.

Ce qui influence vraiment un homme intéressé :

  • ce que vous donnez après avoir consommé : si vous offrez tout (amour, tendresse, fidélité, promesse), il n’y aura rien à conquérir chez vous
  • comment vous gérez la séduction en amont et en aval : le jeu de séduction pour une femme commence réellement après la première nuit. Ne pensez pas la bataille finie.
  • le feeling : parfois, on est simplement incompatible. Certes, on s’est plu et on a aimé se fréquenter, mais ça s’arrête là.

La seule question qu’on doit se poser pour savoir si l’on va coucher avec un homme intéressé ou non est : en a-t-on envie ?

Le reste est superflu. Obtenir des preuves d’amour tangibles en amont est souvent illusoire. Beaucoup d’hommes s’illusionnent eux-mêmes.

Les signes qui montrent qu’un homme intéressé veut coucher avec vous

  • Il vous fait des Kinos
  • Il vous complimente.
  • Il vous fait des promesses, cherche à montrer son « sérieux ».
  • Il sexualise ses messages (texto, mails…)
  • Il peut même vous parler d’amour.
  • Il vous propose des rendez-vous le soir.

Comment agir ?

Suivez ces conseils si vous avez envie de lui. Seulement, évitez de lui montrer que vous vous envoyez en l’air parce que vous êtes sentimentalement conquise. C’est -encore- trop tôt.

(Encore que)

  • Rejetez ses promesses : sans être agressive, riez-en. Dites que vous n’avez pas besoin de ça. Qu’il ne devrait pas faire de promesses qu’il n’est pas sûr de tenir.
  • Acceptez simplement ses compliments : il sentira que vous avez l’habitude d’en entendre. Même s’il flatte votre Ego, il en faut plus pour vous émouvoir.
  • Sexualiser la conversation : notamment par votre ton de voix qui peut se faire plus chaud, et votre Body Langage qui peut gagner en sensualité.
  • Utilisez la Kino-escalation
  • Jouez sur le look : être habillée avec élégance, c’est faire oublier votre tenue au profit de votre physique.

Quant à savoir si vous devez coucher ou non le premier soir, vous choisissez. SUH se décharge de toutes responsabilités.

4/ Gérer le ressenti d’un homme intéressé après la première nuit

Là, ça se complique ! Si l’homme intéressé voulait partager seulement une nuit contrairement à nous, notre Ego s’en trouve meurtris.

On peut se venger s’il a été malhonnête dans sa démarche (il vous fait de grandes déclarations) ET qu’il devient désagréable au réveil (prise de distance, froideur, invitation à rentrer chez lui). Dans ce cas, vous avez ma bénédiction. Castrez ce malotru ! (Métaphoriquement parlant, j’entends, hein.)

  • « C’était chouette ce petit coup express »
  • « Ce n’est pas contre toi, c’était trèèèès bien, mais ce n’est pas sûr que je te rappelle ».
  • « Tu sais, ce n’est pas grave. Tu étais fatigué, voilà tout. Ne te bile pas pour ça, hein ? »

Si l’homme intéressé a été clair sur ses attentes (ou n’a rien promis), vous n’avez aucune raison de vous venger. Annoncez-lui simplement que vous n’allez pas vous accrocher à son caleçon, il a donc le droit de sourire.

Les signes qui montrent qu’un homme intéressé veut vous revoir

  • Il est tendre au réveil
  • Il dit qu’il veut vous revoir
  • Il s’inquiète de savoir si c’est réciproque
  • Il vous raccompagne en voiture
  • Il vous envoie un ou plusieurs textos dans les trois jours
  • Il vous propose un autre rendez-vous dans la semaine qui suit

Comment agir ?

  • Pas de mots d’amour, pas d’inquiétudes, pas de harcèlement par messages, pas de reproches
  • Quand il vous relance, vous concentrer vos disponibilités pour le revoir
  • De la sexualisation
  • De l’humour et de la légèreté

L’idée, c’est qu’il sente qu’avec vous les choses sont simples. Vous «

  • ne vous prenez pas la tête

 

».

5/Gérer le ressenti d’un homme intéressé quand la relation est encore floue

Autre étape : vous vous fréquentez, mais n’avez pas encore le statut « En couple ».

Est-ce que vous êtes sa copine ? En voie de le devenir ? Un plan cul régulier ?

La difficulté dans cette période, c’est que l’on s’attache. Les sentiments naissent et la machine à projection s’accélère. Il est compliqué de l’arrêter, voire impossible.

Autant éviter se planter sur les attentes du jeune homme.

Les signes qui montrent que vous plaisez vraiment à cet homme intéressé

  • Vous vous voyez en dehors de vos chambres respectives
  • Il vous donne des nouvelles un jour sur deux ou trois maximum
  • Il vous prend la main ou vous embrasse en public
  • Il devient de plus en plus tendre
  • Il parle de trucs qu’il aimerait faire avec vous
  • Il déteste que vous parliez de votre Ex. (test à consommer avec modération)

Comment agir ?

  • Un rendez-vous sur trois, proposez vous-même une sortie (ciné, concert, expo)
  • Ne craquez pas, ne lui faites aucun reproche sur un manque de textos ou d’attentions
  • S’il fait le moindre pas en arrière, faites-en deux
  • Apprenez à le connaître, découvrez ses goûts, ne le jugez pas sur son passé
  • Pas de mots d’amour, pas de déclaration, pas d’attentions trop romantiques
  • Parfois, laissez traîner un peu avant de répondre à un texto ou ne répondez pas.
  • Si vous avez déjà quelque chose de prévu, n’annulez jamais une sortie pour lui
  • Ne changez pas votre rythme de vie : passion, amis, famille pour lui.
  • Faites-lui découvrir vos centres d’intérêt.

Encore une fois, l’homme intéressé doit sentir qu’avec vous tout est simple. Vous ne lui mettez pas la pression pour construire. Vous profitez des bons moments. Vous avez vos occupations. Cet homme n’est pas TOUT pour vous.

6/ Gérer le ressenti d’un homme intéressé quand il veut construire

Bon, vous êtes en couple. OUF ! Enfin ! Il vous a fait une déclaration maladroite, mais suffisante pour que vous sachiez où vous en êtes.

D’autres questions, pourtant, s’imposent à votre esprit.

Combien de temps ça va durer ? Est-ce qu’il sera fidèle ? Est-ce qu’il m’aime vraiment ? Est-ce qu’il m’aime autant que je l’aime ? Est-ce qu’il veut construire une véritable histoire sérieuse avec moi ?

Les signes qui prouvent qu’un homme intéressé veut construire quelque chose

  • « Je t’aime »
  • il veut partir en week-end avec vous
  • il vous présente ses amis
  • il vous présente sa famille
  • quand vous en avez besoin, il vous dépanne (pour l’ordinateur, un placard à réparer)
  • il laisse traîner des affaires chez vous
  • il vous donne des petits surnoms

Comment agir ?

ENFIN ! C’est le moment de vous ouvrir sur vos sentiments.

  • Créez des bulles à deux, jouez sur la complicité
  • Ne parlez pas d’engagements avant lui
  • Idem pour le fameux « je t’aime ».
  • Continuez à vivre la vie que vous aviez avant d’être en couple
  • Ne soyez pas à sa disposition
  • Savourez.
  • Ne vous posez pas trop de questions

En conclusion.

Le maître mot pour garder un homme intéressé : patience.

Pour cela, il faut oublier un peu nos désirs de stabilité immédiate.

Se faire bouffer par nos projections est le meilleur moyen de faire un OI, de nous empêcher de découvrir vraiment la personnalité de l’autre, et finalement, de passer à côté de la relation.

Il s’agit de savourer chaque étape de la séduction.

Apprenons à lâcher prise, sans amertume, si monsieur décide de ne plus nous suivre. L’engagement n’est pas le Graal d’une relation homme femme. Il n’est qu’une combinatoire comme une autre avec ses avantages et désavantages.

Souvent, il est plus sain d’avoir peu d’attentes pour profiter pleinement du moment. Et, quand le mec fuit, il sera plus simple de prendre ses distances sans trop souffrir.

En gardant la tête froide, vous gérerez au mieux la séduction et aurez plus de chances de conserver son amour.

Oui, je sais, facile à dire.

Et vous, comment faites-vous pour garder un homme intéressé à vos côtés ? Quelles sont, pour vous les étapes les plus difficiles à franchir ?

Anashka,

fuyante-engagée


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (327)
  • inconnue... | 11 janvier 2013

    Hahaha !

    Tiens tiens, pourquoi ai-je l’impression de totalement me reconnaître dans cet article ? :)
    Très intéressant en effet cette idée de ON/OFF versus « intérêt progressif », je n’y avais pas pensé, ça éclaire bien des choses vu sous cet angle…
    Bon, après, pour les signes d’intérêt montrant qu’il veut prendre un verre… Ça dépend peut-être des situations (j’espère). Moi j’ai pas attendu tous ces signes pour lui proposer (pas le choix en même temps), mais j’estime que le petit clin d’œil quand j’ai proposé de le revoir est un signe d’intérêt ! Parfois, proposer, c’est le meilleur moyen de savoir si ça l’intéresse non ?

    Après je suis d’accord, on projette grave (moi je ne peux pas m’en empêcher…) mais le but est de ne surtout pas le montrer, faut quand même faire la part des choses entre la partie « fantasmes » et la partie « réel » qui consiste à se dire « on va déjà apprendre à se connaître, on verra comment ça se passe ». Moi j’ai halluciné de voir un pote se faire harceler par une nana qui crush sur lui, elle lui tape des crises de jalousie par texto ! Oo NAMEHO !!! Sont fous les gens ! Comment faire fuir un homme en deux leçons… Parfois j’ai envie d’aller la voir et de lui dire « mais au lieu de vouloir me bouffer et de me jeter des regards noirs parce que ton OI préfère trainer moi, sa POTE, viens je vais t’apprendre la subtilité, les textos en français etc… ».

    Bref, quand j’ai peur d’être trop lourde ou quoi, ça rassure de se dire qu’il y a bien pire… (c’est certes un peu cruel…).

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Ton pote n’a peut-être pas tout dit de ce qu’il a laissé entendre à cette jeune femme par texto.

      Il m’arrive aussi de griller des étapes, d’aller plus vite que la musique. Le plus important, c’est de s’amuser, c’est à dire laisser le plus longtemps possible les projections et sentiments sur OFF. A partir de là, tu peux prendre autant de risques que tu veux.

      Le risque pris avec ton OI est mesuré et adéquat. Dans cette relation, c’est à toi de faire les premiers pas. Pour ne pas qu’il est l’impression d’abuser de sa place. Est-ce qu’il te plairait autant s’il ne faisait pas le même travail ?

      • inconnue... | 13 janvier 2013

        Ca c’est difficile à dire, puisque je l’ai connu en tant que prof… Mais clairement, il a des trucs qui me plaisent et je ne pense pas que ce soit lié à son statut (même si effectivement, ça ajoute sûrement quelques points de sex appeal).

        Mais désormais, le semestre est finit, je ne l’aurai plus en cours et je suis toujours intéressée. Je pense qu’en fait ce qui m’attire, c’est pas tant le fait qu’il soit prof, mais plutôt le fait qu’il soit très intéressant, cultivé et qu’il soit dans un secteur qui m’intéresse beaucoup.

        Et oui, je pense que je gère un peu mieux mes OI maintenant, j’arrive à mieux peser le pour et le contre, et puis je tente de passer à l’action, que ça ne reste pas juste une obsession fictive. Et oui, j’ai senti aussi que c’était à moi de faire les premiers pas, mais j’espère que la situation finira par s’inverser un peu.

        • Anashka | 14 janvier 2013

          Normalement, le verre ensemble devrait échanger un peu les rôles. Vous ne serez plus prof/élève mais un homme auprès d’une jeune et jolie femme. Devine qui a le pouvoir dans ce type de situation ?

          • inconnue... | 14 janvier 2013

            Yes ! ;) Va pas falloir me planter si je veux le pouvoir !

    • chérazed | 5 décembre 2013

      coucou les filles,

      mon problèmes est bien plus loin que les signes du corps et les regards, en bref THE mec se trouve être le meilleur pote de mon fiancé ! on se connais depuis 2 ans j’avoue que ne je n’ai rein vu venir, par ce qu’il n’y avait rien d’alarment, sauf que voilà depuis peux j’ai décider de revenir pour quelques moins à mon paye natal (tunisie) pour y passer 9 à 10 mois avant mon mariage, lorsque j’en ai parlé devant monsieur X il s’est complètement métamorphosé, il a commencé a me poser pleins de question des pour quoi tu t’en vas ? pour quoi je ne suis pas au courant ? comment ça c’est fait ? combien tu reste ? et au milieu de notre conversation il m’avait lancé un regard en fixant mes yeux pour me dire TU VAS NOUS MANQUER un temps de pause pour ensuit reprendre ON VIENDRA TE VOIR NOUS SI TU NE PEUX PAS TE DÉPLACER !
      il faut que j’avoue que d’une part il est très séduisant, mais d’autre part c’est le meilleur ami de mon fiancé je me suis dit que c peut être mon imagination qui joue des tours ! mais il y avait des signes, ces regards, sa vois si douce en me parlant, il a laissé tous ses amis de coté et venu s’installer à coté de moi, au moment ou on devait partir mon fiancé et moi, a un moment il a cherché ma main et m’a demandé de l’accompagner pour chercher un truc a boire mais trop tard on partait déjà ! il m’a regardé en souriant puis m’a dit  »
      c’est mieux que tu parte, maintenant tu vas t’oxygéner avant le mariage et on ne sais pas ce que le destin nous réserve ni comment les choses vont se dérouler  »
      sachant que mon fiancé et moi avons des problèmes (il m’avait trempé, je l’ai su il m’a menti ensuite c la fille avec qui il m’a trempé qui m’a envoyé un mail pour me parler des détails de sa relation avec mon fiancé) cette histoire à détruit notre vie de couple, la confiance que j’avais en lui.
      je suis perdu, c’est la première fois que je ressent une telle chose (heureuse en repensant au meilleur ami de mon fiancé, mais j’ai peur aussi) et je ne comprends pas si je lui plais vraiment ou que c’était une façon de parler, de réconforter une amie tourmentée.

      • Anashka | 10 décembre 2013

        En bref, tu es fiancée à un homme en qui tu n’as pas confiance et tu tombes amoureuse de son ami.
        Est-ce que tu es sure (qu’il y ait quelque chose ou non avec l’ami) que tu as envie de ce mariage ?

  • Délitsia | 11 janvier 2013

    Et un garçon qui a montré la plupart de ces signes d’intérêts ( et qui a exprimé le désir de prendre un verre) se volatilise et donne plus aucunes nouvelles du jour au lendemain ? t’en dis quoi Anash’ ^^ ( vieille histoire, la première pour laquelle je t’ai demandé conseil, le gars je m’en fou, mais j’aimerai vraiment avoir ne serais-ce qu’une idée de pk ce comportement, pour par refaire les mêmes erreurs, si jamais l’erreur serait venue de moi …. !)

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Quels signes d’intérêts ? Pour un verre ? Comment tu l’as rencontré et relancé ?

      Je table sur une nouvelle rencontre de son côté, et un peu de lâcheté.

  • Louve-oméga | 11 janvier 2013

    Délitsia je suis dans la même situation, exactement la même affaire ^^ Nashka on veut une réponse :p

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Lol. Chaque situation est différente. Où en était les signes d’intérêt ? Quand a-t-il disparu ? Si je n’ai pas l’histoire, je tablerai toujours sur la même réponse.

  • Délitsia | 11 janvier 2013

    Oui Louve-oméga ce garçon m’a frustré ! Je n’ai absolument aucune idée de pk il a réagit comme ça !! Ça se passait bien, et pour une fois ça c’était passé comme je le voulais, le mec me plaisait, il y avait un vrai feeling et il était réceptif me montrait de l’intérêt, il avait fait le premier pas, tout ce qui fallait pour me faire kiffer :P … J’ai rien compris :D Si l’erreur venait de moi, j’aurais bien voulu le savoir, pour pas la refaire avec un autre gars qui me plairait et griller ma chance …

    • Anashka | 13 janvier 2013

      A quel moment il a disparu ? Combien de textos tu as envoyés ?

      • Délitsia | 14 janvier 2013

        Coucou, Anashka ! Non ce n’est pas une histoire récente du tout ^^
        On en avait déjà parler sur l’article « pk un homme ne rappelle pas » et j’avais décidé de « nexter » car je n’aimais pas ce comportement lâche justement.
        C’est juste qu’à ce moment là, je me rappelle m’être demander si il était intéressé ou pas (normal ^^ ) et en lisant cet article, je me rend compte qu’il avait donné quasi tous les signes comme quoi il était intéressé … donc oui vraiment j’ai pas compris son comportement et j’aurai aimé savoir quelle mouche l’avait piqué !

        Ps : si ça te rappelle des petits souvenirs, je l’avais croisé en soirée, il avait demandé mon tel, je lui ai donné mon fb, par la suite on a discuté, il m’a proposé un verre, et quand je lui ai laissé mon numéro pour qu’il convienne d’une date … plus de nouvelles. Donc il a disparu au moment où je lui ai laissé mon numéro ….ptet que c’était son but -_- (archi débile au passage ^^)

        • Anashka | 15 janvier 2013

          La prochaine fois, prends le numéro plutôt que de le donner : tu as le pouvoir et tu seras plus facilement ce qu’il en est.
          Si je me souviens, vous aviez un peu de distance entre vos villes d’habitations. C’est eut-être quelqu’un qui était charmé sur le coup, mais ne voyait pas plus loin que les soirées entre amis.

          Perso, les mecs que je drague dans la bande (quand il y en a, je ne suis entourée que de couple fiancés), je les laisse dans la bande. Je ne cherche pas à les voir en dehors. J’ai l’impression que ça enlèverait une dynamique. Pour le moment, je ne me l’explique pas suffisamment bien pour affirmer que c’est le plus efficace, ou expliquer quelle est la-dite dynamique.
          Un pressentiment. Je sais que je reverrais la personne et comme je suis patiente, je pars du principe qu’on verra quand on se revvera si on en encore envie, de mieux se connaître ou si l’ambiance de soirée a fait le charme de la rencontre.

          • Délitsia | 15 janvier 2013

            Oui, prendre le numéro soit même c’est aussi une bonne idée pour éviter d’être dans l’attente ! Euh … non on habitait plutôt près, j’étais assez contente de ça d’ailleurs pour une fois ! Et c’était pas une soirée entre amis, mais une soirée style boite, musique, danse toussa toussa … donc nan il ne connaissait personne de mes amis et je risquais pas de le revoir.
            Ce que j’ai pas trop compris ce que j’ai cherché à lui reparler après « juste comme ça » comme j’avais déjà décidé de nexté, et monsieur n’a même pas daigné répondre ! C’est méchant quand même (bon il avait surement peur que je lui demande des explications pour sa disparition même si je l’ai recontacté que bien après ça…)

            Sinon, je vois ce que tu veux dire dans cette histoire de dynamique de bande, pour ma part je réagis comme ça quand j’ai affaire à un potentiel playmobile ^^ ( il a pas encore le statut playmobile :P) il me plait bien, m’a fait passé une agréable soirée et en plus de ça, t’as pas besoin de faire des pieds et des mains pour capter son attention ou le revoir. T’as juste à attendre la prochaine soirée de la bande et autre avantage : tu ne passes pas pour la fille collante, qui cherche un mec, qui est en OI, tu es juste cette fille de la soirée un peu séductrice, un peu mystérieuse sur laquelle il ne sait pas grand chose finalement ! C’est à lui de se prendre la tête sur toi si il veut en savoir plus …. ( mais bien sure ça marche que si t’es PAS en OI sur le gars en question justement ou que si tu gères très bien ton OI ^^…. )

          • Anashka | 16 janvier 2013

            Quand tu es en OI : rien ne marche. C’est le principe de l’OI : foirer ça relation parce qu’on est trop investi émotionnellement.
            OK : l’amour est une histoire de coeur.
            MAIS la séduction, c’est le cerveau qui doit la gérer.

  • Needlove | 11 janvier 2013

    C’est fouuuuuuuu comme je me retrouve dans cet article (C’est juste IN-CROY-ABLE!!! Comment fais-tu pour lire ds mes pensées???Et ce à chaque article…Ca en devient effrayant lol) En fait je m’explique: J’ai flirté il y a quelques semaines ac un mec ac qui ça s’est super bien passé. C’est lui qui a fait le premier pas (c’est ça le pire!!) bref! On a dû se contenter de sms et brefs appels tt de suite après pcq nous sommes ts 2 partis en voyage. A mon retour, il semblait encore motivé, me disait des trucs tt mignons et depuis une semaine, il a appuyé sur OFF, ce fichu bouton OFF Je lui avais send un gentil sms et silence total pdt 5 jrs…non mais franchement!! J’ai fini par le rapeller ms je n’ai pas eu mes explications 3 raisons selon moi: il me testait (voir si j’allais le relancer), il commençait à se rétracter (pcq nous ne sommes pas ds la mm ville) ou dernière solution mais pas la moindre: il a cru, je ne sais pourquoi, que je me projettais ac lui. J’ai donc eu une explication lui disant que j’avais conscience que ça n’était pas facile mais qu’il ne fallait pas se prendre la tête et que si ça ne marchait pas eh bien tanpis, ça n’était pas le mariage de tte façon, il semblait légèrement plus convaincu et voulais que je vienne le voir. On est alors convenu d’une date (ds 2 semaines, sachant que je trouvais ça assez long) et qu’est ce que je reçois tout à l’heure: un sms pour convenir d’une autre date, sms auquel je n’ai tjs pas répondu…J’avoue que là ça m’a mis un cp, je me décourage là, je n’ai plus envie de faire d’efforts, j’ai le sentiment de le ‘forcer’ et je déteste ça dc je pense que je vais le laisser ou séduire d’autres mecs en ‘attendant’…Les mecs sont trop indécis ça m’énerve…pk rendre les choses compliqués qd elles st pourtant si simples???grrrr!!!

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Avec les « sms mignons » c’est peut-être lui qu’y s’est projeté et ça lui a fait peur. Donc 20 pas en arrière. la séduction a distance est ce qu’il y a de plus compliqué à gérer.
      A ta place, je partirai sur un NEXT. Tant pis pour ce mec, il n’avait qu’à saisir sa chance, NOMEHO !

      • Needlove | 13 janvier 2013

        Ouais je ne comprends pas…avec moi les mecs s’emballent toujours au départ puis en deux et trois mouvements, on ne sait pourquoi, avant même que les choses sérieuses ne commencent, ils se défilent. On nous bassine a chaque instant qu’on se prend la tête mais alors eux pfiouu!! bref! moi j’en ai ma claque so oui, lui, je vais le nexter!! Tanpis pr lui!!!(you’re so right!!)

        • Anashka | 14 janvier 2013

          Tant qu’ils ne se sont pas envoyés en l’air les hommes s’emballent. C’est après ou quand ils voient qu’on veut quelque chose de plus construit qu’ils reculent.
          Qu’est-ce que tu entends par les « choses sérieuses » ?

          • Needlove | 14 janvier 2013

            Quelque chose de plus construit? Oui mais il est bien drôle lui…Le truc c’est que moi je lui avais rien demandé à la base: c’est lui qui m’a dragué sans même que je ne lui fasse comprendre que j’étais intéressée (parce que je ne l’étais pas) mon intérêt est venu plus tard quand il a tenté quelque chose, c’est là que je me suis dit Why not?! et maintenant que je veux le revoir, il fait marche arrière…ça me fait rire parce que ça n’est pas le mariage que je lui ai demandé; et ça je n’ai pas manqué de lui dire mais s’il n’a pas compris eh bien TAN-PIS!!

            Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas parler de’choses sérieuses’ mais plutôt de ‘quelque chose de plus construit’ comme tu dis :) le terme est très bien choisi

          • Anashka | 15 janvier 2013

            D’accord. C’est peut-être ce WHY NOT, qui l’a fait fuir. Il arrive que des personnes soient intéressées seulement quand l’autre est inaccessible. C’est surement ce qu’il s’est passé. Qu’est-ce que tu entends par « plus constructif » ?

  • Aragëa | 11 janvier 2013

    Je crois qu’il y a une épidémie du « Cet article là me colle à la peau !  » (surtout le premier paragraphe qui me va parfaitement :D ; à la différence près que lui il blaguait /ou pas j’ai jamais réussis à savoir /sur le  » possible futur à deux » , de quoi se perdre encore plus > <)

    très bon article comme à chaque fois, et j'attends la suite avec impatiente pour décortiquer un peu tout ça par rapport au situation que j'ai déjà put affrontée ^^

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Lundi, il arrive. Il est déjà rédiger. Pour une fois que je ne m’y prends pas au dernier moment ^^

      Disons que cet article, j’ai essayé de reprendre les difficultés que l’on rencontre souvent ici.

      Comment il blaguait/ ou pas, sur le futur à deux ?

      • Aragëa | 13 janvier 2013

        bah il commençait avec de la blague de circonstance de se style  » tu es un homme avec des attribut feminin en somme ; je t’epouse… (l)
        ^^  »
        « je connais bien la drh d’une ALE titre service ont aura des prix
        mais je veux bien faire a manger »
        « par contre tu fais les courses je deteste ca  »
        «  »on fera un compte commun avec limite de retrait
        et puis tu n’est pas vraiment une femme  »

        bref sa continue un petit temps sur le même délire , puis dans les discussion suivante il c’est directement réorienté sur une avenir plus proche et plus axé sexe , à la limite du « je retourne ma veste complètement ! » .. sa donnait des conversations assez zarb O o’

        Puis il y a une question que je me pose aussi, comment se débrouiller pour réussir à suivre le jeux de drague si une fois passé en face à face on bloque et on prend ses jambes à son cou ? ( prenez l’option , peur de l’inconnu chronique ajouter à manque flagrant d’expérience avec les hommes option cas social qui n’a jamais embrassé qui que se soit, et vous obtenez une approximation d’Aragëa ! )

        • Anashka | 14 janvier 2013

          Plutôt qu’un verre, il vaut mieux favorisez :
          – un concert
          – un musée
          – un ciné
          – une pièce de théâtre
          Elles meublent les silences et permettent de passer du temps ensemble et d’avoir un sujet de conversation tout fait. Je vote généralement pour le concert. ^^

          • Aragëa | 15 janvier 2013

            Et bien , je prends note pour le prochain ^^

          • Anashka | 15 janvier 2013

            Mais ré-explique moi : comment tu as fuis le rencard ? J’ai relu ton dernier commentaire, je n’arrive plus à mettre l’histoire à l’endroit.
            Il t’envoyer des signaux et vous avez eu un rencard, mais tu étais tétanifié ?

          • Aragëa | 15 janvier 2013

            Donc que sa soit là ou je l’ai rencontrer (et ou je n’ai rien capter, mais seulemnt comprit par la suite) sur Facebook, il m’envoyait des signaux. On c’est vu à une sortie organiser par un ami en commun, et là il a continuer. Assez calme durant la soirée, il a prit un peu plus de risque le lendemain matin -la plupart des gens était partit- avec un peu de kino’, jusqu’à son paroxisme quand on attendait à deux les trains à la gare (ou il attendait très clairement que je fasse le prochain pas . Mais déjà de base je ne suis pas à l’aise avec cette situation là, il fallait rajouter le 2h de sommeil seulement et le stress que j’avais au même moment pour d’autre souci totalement indépendant. J’ai totalement buguer, et je me suis enfuie dans mon train qui venait d’entrer en gare.

            j’espère que c’est plus claire comme ça ^^

          • Anashka | 15 janvier 2013

            Tu as eu des nouvelles ? Tu l’as en contact ? ça date de quand ?

            (ça, ça se sauve)

          • Aragëa | 15 janvier 2013

            Dernière nouvelle reçue en octobre à une tentative de reprendre contact puis plus rien, mais bon je n’ai pas son num’ de gsm et il n’est quasiment jamais connecté sur Face, à rajouter son boulot qui lui prend énormément de temps et le fait qu’il n’habite pas forcément tout près sa complique un peu les choses pour garder le contact. Il y a des chances que je le recroise dans les mois à venir, mais c’est loin d’être certain. Pour le moment par rapport à lui je préfère ne plus rien faire, et voir si le dossier peu être ressorti ou non le jour ou je le recroiserais en vrai.

          • Anashka | 15 janvier 2013

            Effectivement, ça c’est un dossier clos.

            Donc : AU SUIVANT ! ^^

          • Aragëa | 15 janvier 2013

            Exactement, il ne reste plus qu’à trouver le suivant (mais c’est pas gagner mdr)

          • Anashka | 16 janvier 2013

            Tu t’y prends comment pour faire des rencontres ?

          • Aragëa | 16 janvier 2013

            Pour le moment je ne fais plus rien -sauf traîner un peu sur adopte un mec au cas où, mais les mecs à mon gout sont toujours trop agé –

            Mais de Manière générale je me contente des sorties que je fais avec des amies (ont est à trois en général, pas trop grand groupe donc ça va ) et de mes hobbys ( Gn ou il y a en moyenne une 100 de personne, parfois beaucoup plus de 1000 et sa dure entre 1 et 5 jours).

            J’ai arrêter les cours donc sa fait un lieu de rencontre en moins, et en prime pour le moment j’ai du mal à me mettre en mode « social-rencontre »

          • Anashka | 16 janvier 2013

            Les deux plans : sortie copines + hobby semblent un bon plan.

            Pourquoi tu n’es pas en mode social-rencontre ?

          • Aragëa | 20 janvier 2013

            je te dirais quoi , et appliquerait au mieux pour faire un retour après épreuve ^^

            et il vaut mieux ne pas lésiner sur les mots, sa permet d’entrer directement sur le sujet sans se chercher des excuses (souvent bidon x] )

          • Anashka | 20 janvier 2013

            Oui, clairement.
            (Je file l’écrire. )

        • Aragëa | 16 janvier 2013

          Je note, en prime sortie cette semaine pour l’anniversaire d’une d’entre elle donc c’est nickel ^^

          et bien, je ne suis pas en mode social-rencontre pour plusieurs raison.. la première revient chaque année, c’est l’hiver , j’hiberne et j’attrape un sale caractère pour quelques mois, et en prime cette années avec la pluie non stop pendant des semaines sa vire à la mini-dépression saisonnière. A rajouter à celà le fait que mon éssais de  » je vais faire un ans dans une haute école option gym » à été une catastrophe -je ne me sentais pas la force de rester au milieu d’une bande de moule anémique, ni la force de faire comme j’ai déjà du le faire si souvent : tout prendre sur moi, et rester seule en me concentrant sur les études qui en prime ne m’intéressais pas. et pour finir, je ne suis toujours pas en état physique, et plus en état psychique, de passer les tests d’entrée pour l’armée que je repousse donc à la date limite -mai-, seulement mes parents me mettre une pression monstre pour que je face tout maintenant en me disant que « c’est pas 3 mois qui vont changer quelque chose ! » .. Vive la vie – -‘

          Par contre je me suis un peu retrouvé sur le cul il y a moins d’une heure, un des mecs à qui je parle quelque peu sur AUM m’a très clairement proposer d’allez chez lui Oo

          je cite, (en sachant que jusque là on a parler de jeux de role, et de jeux de role grandeur nature essentiellement et sa déviait parfois sur les films, livres et costumes)

          « Je vis en ville, dans mon petit appartement loué :)

          Tu veux visiter ? J’ai une PS3 et de la gnole :D »

          je me dis que j’aurais mieux fait d’hiberner aussi sur ce site Oo’

          • Anashka | 16 janvier 2013

            Il a du se sentir à l’aise s’il a présenté les choses comme ça. ^^
            En mode simple « paye-moi d’abord un BON mojito et on en reparle ».

            Je comprends l’hibernation saisonnière. Perso l’hivers c’est : mon ordi, mes cafés, et c’est tout. Heureusement que j’ai mes colocs.

          • Aragëa | 19 janvier 2013

            Et bien grand changement à l’horizon…
            Hier sortie avec des amies pour l’anniversaire d’une d’entre elles, on décide d’aller dans un bar qui ressemble assez bien à une discothèque – sauf qu’en beaucoup mieux ! deux ambiances musicales totalement différentes dont une qui était axée rock’n’roll, twist et autre j’étais au anges !

            Bref, on s’y retrouve à 4 , puis à trois…
            Je crois que je ne me suis jamais autant fait draguée, même en compilant les 19 dernières années… J’ai du danser avec pas loin d’une dizaine de mec si ce n’est plus ,et ce dans tout les styles -un anglais, un qui vient des açore, des néerlandais, un rasta-man, ect ect-

            Et puis surtout en fin de soirée je me suis retrouvée à danser avec un de ces mecs.. raaah, et superbe en plus ! Il y a eut toute la panoplie, échange de regards, kino, un peu de rire , on a très peu parler sauf sur la fin- j’en venais même à me demander si lui aussi était un anglais ou autre- bref, la totale .. (on a même danser le rock nyahahha , je jubile d’en avoir trouvé un qui savait le danser !)

            et grande première, sa a été jusqu’aux Kiss Close, et je lui ais demandé son numéro de gsm qu’il m’a très gentillement donner ^ ^ .. Bref, maintenant l’alcool est redescendu, je me retrouve avec le numero d’un gars dans mon gsm à ne pas savoir comment faire < <

            Mais bon, je suis contente parce que tout c'est passé nickel , sans accros et les moments d'égarement que j'ai eus on semblé l'amuser plus qu'autre chose ( de temps en temps ressortaient des petits fou rires nerveux, voir d'un seul coup une expression semi-horrifiée passagère quand je n'arrivais plus à voir mes amies dans la foule ,ect)

          • Anashka | 20 janvier 2013

            Wouah ! ça c’est de la très bonne soirée ^^
            Je suis vraiment contente. Tu peux le relancer dans 2/3 jours : lui demander si la soirée s’est bien finie pour lui. Comment il va. Toussa.
            Tu enchaines en proposant un café, à un moment plus calme, sans alcool. ça devrait le faire.

          • Aragëa | 20 janvier 2013

            ^ ^
            Je tenterais sa en espérant que le démon de la timidité ne vienne pas me possédé au moment le moins propice ! (et surtout relire tout article concernant de près ou de loin la situation , vive les révisions mdr :p )

          • Anashka | 20 janvier 2013

            Le prochain article est sur la timidité, tu me diras ce que tu en penses.
            (Je préviens, sur mes articles, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère) .

  • jenaia | 12 janvier 2013

    Mon dieu anashka en.plus de toujours faire.des articles tip top tu lis en plus dans les pensees !!!! Tu es ma super heroine car c’est l’article qu il me.fallait la.tout de suite maintenant !!!!! Je suis dans ce cas ou j’ai depassé la barriere du premier rendez vous , au debut malgre l’attirance je restait cool, je voyais d’autres mecs et tout et la dernierement j’ai repris mes mauvaises habitudes, et je suis en mode «ON» avec projection et tout le toutim !! Mais heureusement que ce site existe, je me.suis.vu retombee ds mes travers d’avant et j’ai.direct pensé a venir faire une cure de seduire un homme histoire d’avoir les bases en tete !!!!!

    Il me faut la suite de ton article pour que je.sache comment le capter graduellement !
    Comme ce cher homme bosse bcp (il est a son compte) ca fait.deux rendez vous qu’on repousse, et la il voulait qu’on se voit.ce.soir et j’ai refuse en represaille, et pour montrer que j’ai une vie et que je passe pas.mon temps a l’attendre, je lui ai dit que j’allais a une fete (ce qui.est vrai) et ca.m’a fait plaisir de le.faire

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Que tu n’es pas annuler ta soirée, c’est une TRES bonne chose. Est-ce que vous vous êtes embrassé ? Comment s’est passé le premier rencard ?
      Comment tu l’as rencontré ?

  • jenaia | 12 janvier 2013

    Oups dsl, je disais que ca m’a fait plaisir de le.faire.pester , et d’avoir cette sensation de reprise de pouvoir !!!! Anashka t’es mon maitre a penser de la sediction…..surtout que la.je rentrais ds un delire de «il ne me textote plus, ca veut dire qu’il s’en fout alors ca veut dire que.c’est mort bla bla bla» j’ai envoyé un, texto de reproches ironique (qui ne l’etait pas tellement)mais heureusement il a pas tilté j’aurais tout gaché !mais.c’est ma tendance a psychoter qui fais ca…..grrrr !!! Bref je rouvre le.champs des perspectives et je parle a d’autres hommes , pour pas rester centree a fond (meme so.c’est lui qui m’interesse)

    J’attends la suite avec impatience !!

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Oui, continue de rencontrer des hommes. On est dans un monde d’abondance, si ce n’est pas lui, ce sera le suivant. Rien de grave.
      Vous avez une date pour un prochain rencard ?

      PS : PLUS AUCUN TEXTOS DE REPROCHES. Tu verras que les reproches ont leurs places dans très très longtemps. Un reproche c’est un peu dire à un homme « tu es déjà engagé auprès de moi, et tu es déjà nul pour tenir tes engagements. Bouseux ». Ils le vivent mal. Mieux vaut éviter.

      Je ferais un article sur l’inefficacité des reproches.

      • jenaia | 13 janvier 2013

        oui je sais que tu as raison c’est ca le pire mais je ne pense rien t’apprendre
        IMPATIENCE+PSYCHOTAGE ca fait un cocktail explosif !

        nan pas pour l’instant mais je prends sur moi, je sais qu’il est dans une grosse grosse phase de boulot, + son demenagement, mais je ne proposerai plus de rdv qu’en penses tu ? c’est a lui de le faire non ???

        ton article sera le bienvenue !!!!

        • Anashka | 13 janvier 2013

          Tu attends jusqu’à mercredi ou jeudi. Là, tu envois un texto pour prendre de ces nouvelles sur le déménagement. Tu verras bien s’il te propose quelque chose.

          • jenaia | 13 janvier 2013

            En dehors de ca, je l’ai quasi tous les jours au telephone !

          • Anashka | 14 janvier 2013

            Bon, c’est plutôt une bonne chose. Peut-être devrais-tu diminuer le téléphone en lui disant que tu préfères prendre le temps de discuter de tout ça autour d’un verre.

          • jenaia | 14 janvier 2013

            bon la il est malade manque de pot ! oui c’est sur que le tel au bout d’un moment ca saoule ! mais bon, je le taquine en l’appelant « le president » car mr est tjs occupé ! quand c’est pas sa boite c’est autre chose….donc j’attends vraiment de lui qu’il se bouge et me montre qu’il veut me voir ! en attendant j’en vois d’autres tanpis pour lui….est ce que lui faire comprendre est une mauvaise idée ???

            la je reprends la strategie d’eloignement, quand il appelle je laisse sonner et je rappelle plus tard, pour les textos selon l’humeur je varie, des fois je reponds immediatement des fois bcp plus tard !

            en meme temps le paradoxe c’est qu’il est jaloux, il veut pas que j’aille voir ailleurs ! donc j’avoue que je le cherche en lui racontant mes sorties (en mode innocente) avec mes potes ! et je n’oublies pas d’ajouter que la je suis celibataire, donc aucune raison de me baillonner a ce niveau ! bon ? pas bon ?

            Le forum serait une excellente idée je pense !

          • Anashka | 15 janvier 2013

            Oui, lui faire comprendre est une mauvaise idée. Ce que tu fais de tes journées ne concernent que toi pour le moment. surtout s’il est jaloux, tu le perdrais. Les hommes catégorisent beaucoup.
            Vous vous appelez toujours beaucoup ? Vous n’avez vraiment pas un moment de libre : brunch, soirée..?

          • jenaia | 15 janvier 2013

            oui au moins une fois par jour + bcp de textos, bon la avec la reprise du boulot on a espacé mais on essaie de recuperer le soir !
            il m’a expliqué que la il est juste dans un gros gros dossier de son boulot, et que c’est ca qui bouffe son energie, il fait de grosse journée (il rentre a 22hrs en moyenne !) d’ailleurs je l’entends bien , quand je lui parle il est claqué !

            ok bon j’arrete, grrr c’est une de mes variantes, vu que je flippe, voila le resultat, finalement je gache tout ….la depuis hier je sais pas je le sens bizarre, j’ai dérapé betement ss faire expres la pour le coup, dans la precipitation, j’ai envoyé un message qui ne lui etait pas destiné, ou je parlais du fait que mon oncle essayeit de presenter un ami a lui, et que j’en avait meme des histoire, et ensuite j’ai dit que j’en avait a parlé a mon frere (en ne citant que son prenom) et en riant de son coté protecteur (il a 18 ans)

            bref j’ai meme pas fait attention avant qu’il me reponde
            « ?????!!!!!! » et moi j’ai repondu que j’etais a l’ouest et que le message ne lui etait pas destiné !
            plus tard dans la soirée, je lui ai demandé si il dormait, il m’a repondu que non, alors je lui ai dit que je l’appellerai dans 10 min, qu’il ne s’endorme pas….je te le donne en mille anashka, quand j’ai rappellé ca a sonner dans le vide !

            je l’ai d’abord opris a la rigolade en lui disant « quand telephone toi sonner, toi devoir decrocher et dire allo » ensuite j’ai envoyé un message lui souhaitant bonne nuit en ayant un coup de flippe et patatras je lui ai envoyé un message lui disant que meme si je me m’etais trompé, le garçon dont je parlais etait mon frere, et qu’il ne devait pas croire n’importe quoi  » ce matin je lui ai envoyé un message de coucou et zero reponse……..

            ce qui n’est jamais arrivé depuis qu’on se connait (1 mois) j’ai l’impression de mettre prise les pieds dans le filet…et je n’arrive pas a m’en depetrer….comment rattrapper le coup ?? je suis trop trop dégoutée la !

            si ce soir il ne m’appelle pas alors ca sera vraiment mort….

          • Anashka | 16 janvier 2013

            Jenaia, ce mec est encore intéressé, mais là ça fait beaucoup de messages. Avec le boulot, le stress et la fatigue, il n’a peut-être pas pour le moment envie de s’impliquer comme toi. Sur les derniers messages, c’était un poil trop.

            Laisse passer 2/3 jours sans donner de nouvelles. Même s’il t’en envoi. Tu lui dis que tu as été occupé. Et reprenez un rythme plus équilibré de textos (toi autant que lui, de la même longueur avec le même temps d’attente et le même niveau émotionnel) par la suite.

            S’il n’appelle pas ce soir, ce n’est pas que c’est mort, il prend simplement un peu de distance pour souffler. D’accord. Pour le moment, rien n’est joué, dans un sens comme dans l’autre.

          • jenaia | 16 janvier 2013

            Comme d’habitude tu as raison ! Il m’a envoyé un message en s’excusant de son silence et en expliquant qu’etant malade il avait pas calculé son telephone…je me suis senti bete…..j’ai repondu (pas tt de suite) car je n’avais pas lu ton dernier post….j’ai juste dit que j’etais contente qu il aille mieux….mais en lisant j’ai bien.compris et je vais suivre tes conseils car la.ce n’est plus equilibrë et je vois bien que je me suis trop impliqué et mise en danger…..je vais faire la morte et prendre sur moi meme si je veux lui parler…

          • Anashka | 16 janvier 2013

            Pas besoin, s’il a répondu de faire la morte, simplement d’équilibrer les messages ^^

          • jenaia | 19 janvier 2013

            J’ai suivi tes conseils et ait reequilibré les messages en arretant les proses de tete inefficaces ! Je ne reponds pas immediatement et si lui aussi ben je fais autre chose….ca a repris comme au debut ou on se taquinait sans se prendre la.tete…j’aimerai qu’on se voit mais avec ses jours a rallonge la ca vaetre dur,il fait du 10rs -22hrs en moyenne et ce 6jours sur 7 , et ce quand tout simplement il n’est pas en rdv a.l’exterieur ! Mais il a conscience que je veux le voir donc je n’y reviendrais pas…en meme temps, pour avoir lu ton lexique amoureux…force est de reconnaitre que je me suis reconnue dans la description de «needy» et les mots «comportement desespéré, humiliant, inutile et inefficace» m’ont mis une grosse claque….j’ai.trouvé les mots durs….car c’est vrai….bref ca m’encourage a faire un vrai travail sur moi meme pour ne plus rejouer le meme schema de la fille desesperé…et si je manque de confiance je suis pas obligé de l’afficher a chaque homme rencontré….par exemple hier je lui ai envoyé un message, et il a.pas repondu de la journee…habituellement j’aurai fais la.fille «c’est bon il s’en fout c’est mort» et la je me suis juste dit qu’il etait occupé…et que j’avais des choses a faire…et finalement c’est lui qui est revenu vers moi, en expliquant qu’il.etait en rdv exterieur…et qu’il avait galeré a cause de la neige !…bref j’ai vu a quel point je me faisais trop de delires….pour rien

          • Anashka | 19 janvier 2013

            Je m’excuse pour la dureté des définitions. Parce que *attention SCOOP* j’ai été needy, j’ai fait des OI, j’ai été une Nice-girl que je me permets. Quand j’utilise des termes aussi durs, c’est la fille que j’étais dont je me moque un peu pas quelqu’un d’autres.

            La seule chose que nous devons retenir : c’est que tu vois une autre manière de gérer tes messages. Et finalement, en gagnant en « recul » tu gagnes aussi en attention de la part du le-dit mec. Est-ce que tu sais quand ça se dégagera un peu au niveau de son travail ?

            Comment tu t’occupes sur le reste du temps ?

          • jenaia | 20 janvier 2013

            Ne t’en fais pas.anashka j’ai bien compris ds quelle mesure tu as employé ces mots….quand je dis que je les ai trouvé durs c’est parce qu ‘il m’ont renvoyé a mes actes….ca m’a mis une claque !! Mais ca m’a fait du bien ! J’avais besoin de ca…car c’est un fait j’etais et je suis.comme ca ! Mais j’essaie changer ! Rien n’est perdu !

            Bref je ne l’ai pas mal pris je t’assure….tes articles m’aide bcp !!!

            Oui c’est vrai, je sais que si je continue, ca ne sera que benefique.!

            Pour le reste, il m’a dit que je lui plaisait et ce depuis le début…mais c’est vrai qu’il ne cache pas qu’il est tres tres investi dans son boulot….donc je lui ai deja fais comprendre que je voulais le revoir…mais je ne veux pas etre insistante…..je ne veux plus lui sortir un «on se revoit quand ???» je ne le savourerai que quand ca viendra de lui ! Que pense tu que je dois faire.??? Ne plus aborder la question, ou lui dire (encore) ????

          • Anashka | 20 janvier 2013

            Pour le moment, tu n’en parles pas. Tu restes sur des conversations légères pour entretenir le lien. Et, je pense que quand il aura un moment de dispo, il t’en fera part.

            (Je me trompe ou il vient d’emménager? Parce que sinon, tu peux lui proposer de l’accompagner à une virée IKEA ou un truc dans le genre).

          • jenaia | 20 janvier 2013

            ok en dehors de ca on parle et de tout est rien, et parfois la conversation est sexualisée (il me semble que c’est une bonne chose si j’ai bien lu tes articles)
            ok je ne reviendrai pas dessus !
            non il vient d’emmenager ! tu as tres bonne memoire ! ok je me renseignerai et jte dirais ! pour autant vu qu’il est tres carré, ca m’etonnerait pas qu’il ait délégué et que tout sois fait ! je le vois mal courir dans les magasins, (bon apres j’ai pas de certitudes !)

          • Anashka | 20 janvier 2013

            Oui, c’est une bonne chose que les messages soient sexualisés.
            En tout cas, c’est une proposition qui pourrait permettre de vous voir. Comme tu le sens.

      • Needlove | 13 janvier 2013

        l’inefficacité des reproches très bon sujet…et la manière de s’y prendre pour lui faire entendre raison sans qu’il ne se braque…Ah la la ces hommes!

        • Anashka | 14 janvier 2013

          Tant que tu n’es pas avec, finalement, tu n’as pas tellement la possibilité de « lui faire entendre raison ». Si ce n’est « ce comportement ne me plait pas, je préfère en rester là ». On ne change pas un homme/ ni une femme, encore moins quand la relation n’est pas engagée.

          • Needlove | 14 janvier 2013

            Ahhhhh ça c’est sur que c’est impossible de faire entendre quoi que ce soit si aucune relation n’a été engagé. Non, je ne parlais de mon cas :) (Pour ma part, j’ai décidé de ne plus JAMAIS contacter le fameux mec (ni sms, ni appels NADA!!) je suis assez orgueilleuse, je sais que je m’y tiendrais… Il l’aura bien mériter TOC!)

            Non je te parle de ça car on en parlait avec ma meilleur amie hier, qui a balancé une vérité à son mec mais problème: elle y va jamais mollo (ça n’était, je pense, ni le moment et puis même dans la façon de le faire) du coup ben il lui fait la tronche et il n’est pas prêt de lui pardonner…

          • Anashka | 15 janvier 2013

            Qu’est-ce qu’elle lui a balancé ?

  • Céline | 12 janvier 2013

    Merci merci merci pour cet article! Ça éclaire pas mal de trucs sur la situation que je vis en ce moment, et je suis en fait assez contente parce que je n’ai pas fait d’erreurs stratégiques. Vivement la suite!

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Lundi. Anashka ou l’art de faire du teasing. ^^

  • louve-omega | 12 janvier 2013

    Délitsia tu racontes mon histoire lol
    Anashka tu as suscité bcp d’interrogations avec ton article on sy retrouve toutes des solutions à nous proposé?

    • Delitsia | 12 janvier 2013

      Alors c’est Bcp plus courant que ce que je croyais ! Quand ça m’est arrivé c’était la première fois, et j’ai trouvé ce comportement tellement lâche et pas logique que j’avais osé espérer que c’était une exception et que ce gars ne tournais pas rond ! (qd même apres avoir donné autant de signaux je veux dire ) Mais force à constater que c’est Bcp plus répondu que ce que je croyais donc je pourrais bien y être réconforter une nouvelle fois ! lol

      • Anashka | 13 janvier 2013

        Il est possible aussi que le mec est pris plaisir à séduire sans être lui-même complètement intéressé. Perso, c’est mal, mais àa, j’ai déjà fait.

        • Délitsia | 14 janvier 2013

          Oui, j’y ai pensé ça arrive aussi, mais il a quand même été jusqu’à m’inviter à dîner (c’est poussé un peu loin le plaisir nan ? enfin je sais pas trop ^^ ) j’ai préféré un petit verre, j’avais même prévu de lui proposer une expo photo puisqu’on aimait ça tous les deux. Sauf qu’il ne m’a jamais laisser l’occasion, il ne m’a pas recontacter. Donc moi j’ai pas chercher non plus à avoir d’explications ou quoi, il n’a pas de comptes à me rendre. J’ai nexté, j’aime pas perdre mon temps.

          Mais si l’erreur était venue de moi (j’en doute un peu je vois vraiment pas ce que ça aurait pu être ! ) j’aurai voulu le savoir, pour pas la refaire avec quelqu’un d’autre quoi ….

          • Anashka | 15 janvier 2013

            Pour la prochaine fois : propose le rendez-vous tant que tu es avec lui, physiquement.
            En gros « ça te dit, un jour qu’on se fasse une expo photo ? ». S’il dit oui, tu prends son numéros, tu lui dis que tu renseignes sur ton lieu d’exposition préférés et que tu le tiens au courant. Là, les différentes étapes : FB, NC, appel pour un rencard on fait perdre tes chances (possibilité d’une autre rencontre, manque de motivation).

            Ce n’est pas une ERREUR (je déteste ce mot) c’est simplement une stratégie moins efficace.

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Suivre les conseils :D

      Plus sérieusement, c’est un article que je n’ai pas écris sur un coup de tête. Je me rends compte que beaucoup des erreurs (les miennes comprises) de la séduction viennent de notre impatience. J’espère qu’avec la suite vous y trouverez tout ce qu’il vous faut. Sinon, il FAUT me le dire, je peux écrire encore plein d’article ^^

  • Cassandra | 12 janvier 2013

    OMG c’est carrément dingue à quel point je me reconnais dans cet article, je suis une abonnée au fameux dicton « suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » (perso j’étais persuadée que ça n’existais que dans les films mais non ^^).
    Ce « La suite bientôt » est diabolique, j’attend la suite avec impatience !!! x)
    Merci pour tout ces conseils !!
    Bisous bisous :)

    Cassandra.

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Il y a d’autres articles qui traitent du « fuis moi je te suis ». Regarde dans le BEST OF, comment rendre un homme amoureux. ^^

      Et non, ces techniques n’existent pas que dans les films.

  • Louve-oméga | 12 janvier 2013

    Ce comportement est apparemment « normal » chez les hommes, le mien a donné tellement de SIGNES (il m’a même offert une écharpe sans raison ) que je pensais ne pas me trompé, puis plus de nouvelles je l’ai appelé, il n’a pas répondu, j’ai effacé son numéro, ca ne m’amuse plus le « suis moi je te fuis… »

    • Delitsia | 12 janvier 2013

      Ahh mais donc vous êtes qd même un peu sorti ensemble non ? Il y a eu un kiss cool ou pas ? ^^

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Mais comment l’absence de nouvelles s’est-elle déclenché ?

  • louve-omega | 12 janvier 2013

    Sortie? pas du tout on s’est retrouvé dans des soirées organisées par des amis en commun on à discuté, dansé, kino mais pas de kc j’etais dégoûté

    • Anashka | 13 janvier 2013

      Comment se fait-il ?

  • Louve-oméga | 13 janvier 2013

    Bon vola l’histoire, nous nous sommes rencontrés à un diné avec des amis en commun, nous avons un peu discuté mais rien de plus.
    Les jours suivants nous nous sommes revus toujours par le biais de nos amis, nous avons réussi à nous isoler , on a beaucoup parlés , beaucoup rigolé avec beaucoup de kino.

    A la soirée du réveillon, nous étions ensemble, nous avons dansé toussa toussa, j’ai voulu l’embrassé mais son pote débarquait un peu trop souvent, ce qui fait qu’à la fin nous avons manqués d’occasions et c’est vraiment frustrant.

    Quelques jours plus tard je tente de l’appelé mais il ne répond pas. Et c’est ainsi que j’ai effacé son numéro. Pour deux raisons: 1 je pars du principe si je l’intéressais il m’aurait fait un signe, sms, mail, pigeon voyageur ou signaux de fumés
    2 il aurait pu rappelé en trouvant mon appel.
    Voilà en bref

    • Anashka | 14 janvier 2013

      Il est possible qu’il avait envie de vivre quelque chose « sur le coup », « dans ce cadre-là » sans voir forcément beaucoup plus loin. D’où le fait qu’il ne t’ai pas rappelé. Il est d’ailleurs possible qu’il tente à nouveau de te séduire quand vous vous reverrez dans cette bande d’amis.

  • Stopops | 13 janvier 2013

    bonsoir , je m’appelle rima j’ai 21 ans je veux seduire un Jeune homme étudiant avec moi mais j’arrive pas, on s’est rencontré le 1er jour on a parlé un peu, le 2 eme jour aussi mais le 3eme jour il m’a pas parlé meme regardé juste une salutation de loin bref il me plait mais je ne sais pas quoi faire donne moi des conseils svp

    • Anashka | 14 janvier 2013

      Le premier jour, de la rentrée ? Ou il n’y a pas longtemps ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre la chronologie. Est-ce qu’il t’envoie des signes d’intérêts ?

  • Kenza R. | 13 janvier 2013

    Bonjour,
    Intéressant l’Article ! On est nombreuses à tellement espérer vivre une belle relation qu’on finit par voir dans chaque homme qui passe un « potentiel âme soeur » ! On s’embarque ainsi dans des relations imaginaires, on envoie des signaux inconscients de dépendance et…devinez quoi? Il prend peur et s’enfuit !
    Je pense qu’il n’y a rien de mieux que d’aborder les rencontres avec une légèreté infantile. L’idéal serait même de réussir à être heureuse en tant que célibataire, même fière de l’être…ainsi, on sera moins vulnérable et moins dans l’attente. Notre atout séduction n’en sera que doublé ! ;)
    C’est quand on se focalise sur 1 seul mec qu’on perd nos moyens, ne pensez-vous pas? Et si à la place on se focalisait sur la destination : La relation dont on rêve ! On oserait enfin aborder les hommes avec légèreté, avec humour et avec beaucoup de recul. Tout pour les faire craquer ! Qu’en pensez-vous?

    Pour ce jeune homme Rima, quels sujets avez-vous abordés lors de votre 1ère et 2nd rencontre ?

    • Anashka | 14 janvier 2013

      Bonjour et bienvenue Kenza (je crois que c’est la première fois que je te lis, si je me trompe, je te présente mes plus amples excuses).

      Je partage cette idée de plaisir enfantin dans la séduction. Le « but » ne doit pas empêcher une jolie traverser, de prendre le temps de regarder le paysage. A vouloir y aller directement, on passe à côtés de la relation et fait souvent fuir l’autre.

      • Kenza R. | 14 janvier 2013

        Tout à fait, et des fois on oublie de profiter du paysage sans se soucier de ce qui adviendra après. Manque de confiance en nous-même? En notre capacité à attirer l’Amour?

        C’est la première fois que je poste un commentaire, mais je suis une vieille abonnée du site :)

        • Anashka | 15 janvier 2013

          Alors bienvenue ! Vieille abonnée, dans le genre, présente à mes premiers articles mal orthographiées :D

          Je tablerai sur la peur de la solitude qui nous pousse à nous engager et nous accrocher fortement et rapidement à l’autre. Peur que l’Amour ne vienne pas, est aussi une possibilité, mais c’est plutôt ce qui nous poussera à forcer le trait : se sentir soi-même plus amoureuse qu’on ne l’est.

    • Flept | 14 janvier 2013

      200% d’accord avec la légèreté et l’idéal !

      • Anashka | 15 janvier 2013

        Et la suite, elle te plait toujours ?

  • Meyrana | 13 janvier 2013

    Article très intéressant, j’ai hâte de lire la suite.
    Il m’évoque les différences de timing entre hommes et femmes qui conduisent à d’incessants quiproquo, comme effectivement la femme qui pense lire dans les signaux de l’homme en face le même niveau d’intérêt (souvent profond et rapide) qu’elle entretient envers lui; ou encore l’homme qui croit que non signifie peut-être et qu’il suffit d’insister lourdement pendant assez longtemps pour que ça marche…

    Il reste que la difficulté principale (pour ce qui me concerne) reste de mettre de l’eau dans son vin pour calmer le jeu et prendre le temps de créer un intérêt profond et durable chez celui que j’aurais choisi et surtout de multiplier les cibles alors même que je suis déjà instinctivement convaincue qu’il me plaît et que c’est celui-là que je veux.

    • Anashka | 14 janvier 2013

      C’est l’idée de cet article. Pour l’eau dans le vin, la meilleure stratégie (qui n’est peut-être pas la plus morale) est :
      1/ d’avoir une vie qui nous passionne
      2/ de chasser plusieurs lapins à la fois le plus longtemps possible.

  • Flept | 14 janvier 2013

    Waouw quel article ! Je suis abasourdi ! Quelle lecture du genre masculin !

    200 % d’accord avec :

    – Un mec procède généralement par étape et ne se projette pas « très loin » dans le futur (la plupart développe des sentiments au fil de la relation pour finir complètement mordu).
    – Sentiment d’avoir (avant que la relation ait vraiment eu le temps de s’installer) = perte de désir.
    – Gérer son intérêt quand il commence à vous découvrir : excès de vitesse = c’est mort
    – Gérer son intérêt avant un premier rdv.

    Un mec, niveau sentiments, peut passer d’un extrême à l’autre en début de phase de séduction. Autant il est capable de ne pas vous voir pendant plusieurs mois sans même savoir que vous existez puis tout d’un coup avoir un éveil d’intérêt. Un regard, un sourire et le gars peut se poser 1000 questions pour vous abordez dès qu’il vous croisera. Au lieu de réfléchir sur le « elle est intéressée ? », il préfèrera agir pour en avoir le cœur net (quand il ose).

    Lors des premières rencontres et mêmes durant les rdv, ils cherchent à voir si ça peut fonctionner ou non. Pas de projection réelle sur un couple. Généralement, à ce stade, il sait à quoi s’en tenir. S’il est intéressé, il commence vraiment à s’impliquer émotionnellement. Si pas, il peut changer du tout au tout.

    Pour certains, la première rencontre jusqu’au premier rendez-vous est une seule et même étape : test pour vous connaître. Ça ne veut pas dire grande chose pour eux émotionnellement et symboliquement. Ce n’est pas du tout un engagement ou signe qu’il va s’engager.

    Pour d’autres, la première rencontre est une étape. Le premier rdv, une autre. Là, ils ont parfois besoin de temps entre chaque étape. Certains hésitent beaucoup, n’osent se lâcher.

    Je pense que la plupart tombe vraiment amoureux au fil de la relation (après la mise en couple) et s’engage généralement sans avoir encore de réels sentiments : ça se construit.

    Certains ont, par contre, besoin d’avoir de solides sentiments avant de se lancer (généralement les plus timides et les exigeants).

    L’ennui pour un gars, c’est qu’en un seul regard, il peut tomber amoureux … Il sait que ne c’est pas rationnel. Entre potes, on parle difficilement de ses sentiments. On les exprime peu à ce niveau. On préfère l’action : montrer.

  • Mary | 14 janvier 2013

    Bonjour Anashka,

    Je me suis toute suite reconnue dans ton article en cette période en tout cas.. J’ai rencontrer un homme sur un tchat( c’est mon mini terrain de chasse lol) et donc j’ai discuter avec lui et ensuite on a continuer a se connaitre par mail et comme on a eu un vrai feeling entre nous a se parler tout les jours sans arrêt donc je me suis dis autant bien faire les choses et se textoter.. Et puis y a quelques semaines boum plus de message il a arrêter de me parler du jour au lendemain!! Pourtant on s’est pas engueuler rien de tout sa je me demande pourquoi il a agi comme sa?!

    Et impulsif que je suis je l’ai relancer 2 fois ou 3 ( si je dois compter la bonne année) et vraiment aucune réponse.. Aide moi a comprendre cet attitude? Si c’est moi j’aimerais vraiment savoir où est mon erreur dans tout sa?

    Et le pire dans tout sa c’est que je sais même pas à quoi y ressemble, et lui non plus enfin je pense donc sa me déçois encore plus parce que je fais fuir les hommes que je veux plus que les attirer..

    Help me Anashka thks :)

    • Anashka | 15 janvier 2013

      La seule erreur que je vois c’est : TROP DE VIRTUEL. En gros, les mails et le tchat c’est bien. Mais, il aurait fallu beaucoup plus rapidement passer à la cam et la proposition d’une rencontre. Là, vous vous êtes surement dit de belles choses, mais comme il n’y avait personne de concret derrière, ça n’est pas ancrée dans la réalité.

      Plutôt que les chat favorise les sites de rencontres si tu aimes le virtuel.

      Pour lui, ça semble mort, tu connais l’histoire : au suivant (NEXT).

  • Kenza R. | 14 janvier 2013

    Les hommes s’expriment effectivement à travers leurs actions, c’est pour ça qu’il faut leur laisser une marge de manoeuvre et ne pas devancer les choses au risque de créer un déséquilibre.
    Au moment où on a un élan irrésistible vers lui (sms, téléphone, mail, etc), où on a envie de faire un pas en avant vers lui, le mieux est de reculer de 10 pas et d’y réfléchir encore !
    Un homme mature et stable aura en tête l’idée de se poser, mais le problème c’est « avec qui ». Il y a tellement de femmes dehors que même s’il en choisi une, il a besoin d’être sûr son choix. Et ce n’est pas gagné, car au fond il a peur d’être pris au piège et de vivre malheureux. Le problème d’engagement d’un homme vient de la peur qu’il a de sa propre tentation…va-t-il résister à l’appel des autres femmes? va-t-il être à la hauteur? va-t-il vous rendre heureuse?
    Si on lui montre qu’on est heureuse quoiqu’il en soit…avec ou sans lui, il aura moins la pression et se lâchera davantage!

    • Flept | 14 janvier 2013

      Kenza R. : dans le mille ; très belle analyse, vraiment.

      Devriez-vous (et nous) être des célibataires heureux avant d’être heureux à deux ?

      Attention à ne pas faire trop réfléchir un gars : la pensée paralyse l’action. Surtout que bons nombres de gars sont « aveugles » dans la perception et dans l’interprétation des signaux. Si le feeling suit, ils suivront naturellement.

      Et du côté féminin ? Qu’en penses-tu et qu’en pensez-vous ?

      (Vu le nombre d’interventions plus qu’intéressantes, un forum s’impose :D ! )

      Hâte de vous lire !

      • Anashka | 15 janvier 2013

        Il est en cours de construction ! On y travaille dur avec le reste de l’équipe.

        Ou plutôt, je passe commande et les gens compétents codes, parce moi et le codage, c’est pas encore ça…

        Des deux côtés la règle me parait essentielle : être heureuse toute seule pour être heureuse à deux.

    • Anashka | 15 janvier 2013

      Oui pour être heureuse.
      Pour résister à l’appel : il faut SE sentir plus à mène de plus lui plaire que les autres femmes. Et, le séduire, sans cesse. Encore une fois : confiance en soi, confiance en soi.

      • Flept | 16 janvier 2013

        Si c’est déjà délicat de rencontrer les bonnes personnes, que dire de les garder :D La tâche semble bien ardue :D c’est p-e pour cela qu’elle doit se faire à deux ?

        • Anashka | 17 janvier 2013

          Disons qu’il y a des choses qui font fuir. Mais outre ça, oui, garder quelqu’un ne se fait pas à l’insu de son plein gré.

  • sam-mary | 14 janvier 2013

    salut ,j’ai vraiment besoin de votre aide ,il ya un mec qui me plais bcp il est avc moi dans l’ecole,je l’ai ajouté en facebook,je l’ai parlé il etait très sympa et different comparaison avec les autres garcon,bn il m’a di qu’il veut me voir ,on est rencontré dans l’ecole,bn qu’on je le rencontre il reste tous le temps sourié et il ne baisse pas ses yeux au point ou j’arrive pas a regardé dans ses yeux quand je le parle,mnt le prob on a pa le meme horaire,c kil fé je lui parle sur facebook et moi tjrs qui lui parle 1 fois chaque 4jrs ou 5jrs ,et quand je lui parle il reponds (par exp quand je lui dis salut il me repond salut cava quesque tu racontes…une fois il m’a dit que je parles juste avec toi sachant qu’il a 1000 et plus amis sur fb et on a discuté jusqua 2:30 du mat, ),mnt a votre avi quesque je dois faire pour l’attiré ,est ce qu’il est interessé par moi,est c que je continue a le parlé sur fb meme si il me parle pas mais il repond,,
    SVP dis moi votre avi et votre conseil et merci d’avance

    ..

    • Anashka | 15 janvier 2013

      Bienvenue Sam-mary !

      Lui proposer de le voir en dehors des cours : que ce soit :
      – prendre un café avant
      – prendre une bière (si tu es majeure. Tu as quel âge ?) après.
      – proposer une ballade/expo le week-end …

      • sam-mary | 16 janvier 2013

        merci de votre réponse vraiment c très gentil de votre part ♥
        Bon moi j’ai 21 ans ……je suis pas assez forte de lui demander de sortir avec moi,je dois savoir premierement si je le plais ou non,moi quand je lui parle la vérité je ne dis rien par exemple quelque mots pour l’attiré je lui parle comme une amie,je ne sais pas qu’est ce que je dois faire ou qu’est ce que je dois dire :s

        • Anashka | 16 janvier 2013

          Salut, là je comprend mieux ^^

          Donc, je résume : ce mec te plait. Vous vous regardez dans la classe, mais tu n’oses pas lui parler ailleurs que sur FB, c’est ça ?
          1/ Jette un coup d’oeil aux différents articles présents dans le BEST-OF
          2/ L’idéal serait d’accepter comme il te l’a proposé de se voir en dehors de l’école pour prendre un café. Pourquoi pas après une journée de cours ? Ou avant.
          Genre « salut, tu m’avais proposé qu’on se voit, ça me tente bien. Tu serais dispo quand ? »

          • sam-mary | 17 janvier 2013

            non je l’ai rencontré dans l’école, il ma dis qu’on se voit juste parce-qu’ il me connait pas,mais quand je l’ai rencontré on a parlé juste un petit peut ,maintenant quand se voit en école soit on dit juste salut cava parce qu’on ai loin, si on est proche on s’arrête et on parle genre cava les études,qu’est ce que tu racontes comme ça

          • Anashka | 17 janvier 2013

            Vois peut-être pour approfondir la conversation, notamment en usant d’humour.
            (dans le BEST OF tu trouveras des articles :
            – sur les sujets de conversation
            – sur comment le séduire dès la rencontre
            – sur le sens de la répartie)

            Je te les recommande. ;)

  • Cosmopo | 15 janvier 2013

    Eh bah Ana !

    Je pense avoir fait une belle erreur !
    Je fait actuellement connaissance avec un mec du net.
    Et il avait tout les premiers signes que tu explique avant de se voir…
    J’ai donc proposé de se voir. Et surprise, pas de réponse ahah !!

    Je me suis empressé de lui dire « écoute oublie mon msg »

    Toujours pas de réponse, en meme temps j’ai envoyé ça hier, ça va quand meme, nan ?

    Est ce que je dois m’inquiéter ou je fait style de rien ?

    • Anashka | 15 janvier 2013

      De quand date ta première proposition?

  • Cosmopo | 15 janvier 2013

    Y a quelques jours en rigolant.

    • Anashka | 16 janvier 2013

      Attends un peu avant de lui renvoyer un message. Genre jusqu’à la fin de la semaine. Puis te relance la conversation, l’air de rien. Et, tu vois s’il te reparle ou non d’un verre.

      • cosmopo | 19 janvier 2013

        Il m’a fait signe le lendemain, mais n’a pas parlé de prendre un verre (on a très bien discuté).
        J’ai peur qu’il ne discute avec moi que pour passer le temps…
        Pourtant je sexualise parfois nos discutions (et il m’a fait remarqué qu’il aimait bien quand j’me lachais comme ça) mais je ne le sens pas vraiment intéressé…

        • Anashka | 20 janvier 2013

          Dans ce cas, coupe court aux discussions.

  • cosmopo | 17 janvier 2013

    Je ne sais pas si tu vois les mails, mais si c’est le cas, tu verra que j’ai deja posté, et que tu m’as beaucoup aidé ^^

    Merci encore Ana ;)

    • Anashka | 18 janvier 2013

      Tu l’as envoyé sur la boite d’SUH ? (je ne les reçois pas directement)

  • cosmopo | 19 janvier 2013

    Nan du tout, je parle des commentaires, si tu peux voir les mails. Mais ça n’a aucunes importance ^^.

    Une petite question, c’est pratiquement toujours moi qui envoie des messages, j’aimerais inverser la tendance, mais comment faire ?
    Un SR ?

    Parce que je lui ai dit qu’il me plaisais beaucoup et depuis bah j’ai l’impression qu’il croit que je suis acquise…

    • Anashka | 20 janvier 2013

      Lui dire « tu me plais beaucoup » c’est lui dire que tu es acquise.
      Le meilleur moyen pour inverser la tendance, c’est de ne pas craquer, de ne plus envoyer de mails.

      • cosmopo | 20 janvier 2013

        D’accord, mais s’il m’envoie un message, est ce que je réponds ou je dois attendre ?
        Et s je dois attendre, combien de temps environ ??

        Désolé pour toutes ces questions, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre…
        :(

        • Anashka | 20 janvier 2013

          La règle, c’est doubler le temps de ton attente entre deux messages. Tu peux faire un peu moins, mais dans l’idée, c’est le mieux.

          (Pas de souci pour les questions, je suis là pour ça ^^)

          • Cosmopo | 20 janvier 2013

            Merci encore ^^

  • cosmopo | 20 janvier 2013

    Merci beaucoup pour tes conseils Ana, je vais les appliquer de suite !

  • Cosmopo | 21 janvier 2013

    Coucou Ana, j’ai encore une question.

    Voilà comme je lui ai dit que je l’aimais bien, est ce que je peux revenir dessus en lui expliquant pourquoi.

    Je m’explique, je voudrais lui dire, que je me suis mal exprimé que ce que je voulais dire, c’est plutot que j’apprécie ce qu’il fait pour moi, comme :
    Etre à mon écoute,
    M’appeler (il n’aime pas le téléphone) parce que je n’aime pas les textos
    M’envoyer des textos simplement pour me dire bonne nuit et
    Montrer son interet pour moi…
    mais que je ne suis pas pour autant acquise et qu’il m’en faut d’avantage pour tomber amoureuse.

    Et que si je suis impatiente de le voir, c’est simplement parce que je veux voir si on interagit de la meme maniere que virtuellement

    Formulé comme ça est ce qu’il comprendra, que je ne suis tombé dans le love ?

    • Anashka | 21 janvier 2013

      Non. Ne reformule pas. Sinon, tu auras beau dire tout ce que tu veux, il pensera simplement que tu cherches à te justifier parce que tu l’aimes plus que bien.
      Ne touches à rien. Qu’est-ce qu’il t’avait répondu ?

      • cosmopo | 21 janvier 2013

        Il n’a rien répondu…
        Au debut de nos discutions, je lui avais dit qu’il était attachant, il m’a répondu qu’il est simplement lui meme.

        • Anashka | 21 janvier 2013

          Fais comme si ça n’avait jamais existé, ce petit mot.
          Reste sur la stratégie qu’on s’est donné.

  • cosmopo | 22 janvier 2013

    Ta stratégie fonctionne à merveille ! j’ai reçu un message et je vais encore attendre avant de répondre ^^.

    Qu’est ce que c’est satisfaisant d’être à cette place :)

    • Anashka | 23 janvier 2013

      Héhé ! En général quand on suit mes conseils, ça marche. ^^^
      (Qu’est-ce qu’il t’a envoyé ?)

  • cosmopo | 23 janvier 2013

    Un truc tout simple, comment ça va toi ? tu dors ?
    C’est marrant en général quand je ne lui envoie pas de message il n’attend pas plus de 2 jours pour m’en envoyer un ^^.

    En effet Ana t’es la meilleur !!

    • Anashka | 23 janvier 2013

      *BIG OVATION POUR ANASHKA*

      Bah, réponds quelques jours après. L’idéal serait de vous voir avant février, tout de même.

      • cosmopo | 23 janvier 2013

        En fait c’est à moi de lui montrer que je ne suis pas une prise de tête, pour lui donne envie de me voir.

        • Anashka | 24 janvier 2013

          Voilà, c’est exactement ça. Rappelle-moi : il vit à distance ou a un gros emploi du temps ? (Moi et ma mémoire….)

          • cosmopo | 24 janvier 2013

            Braaavooo !! c’est exactement ça, il a un emploi du temps très chargé. Son travail est important pour lui (il a mit des années avant d’en arrivé là).

            Donc je me mets à sa place, et je me dit, qu’en plus de ça, je n’aimerais pas avoir une personne qui n’a pas de vie à coté..

            Alors je reprends mes habitude petite à petit, tout en continuant à faire connaissance de manière cool ;)

            En plus je me sens mieux !

          • Anashka | 24 janvier 2013

            Ok. Tant mieux ^^.

            Qu’est-ce que tu mets en place de ton côté pour blinder un peu plus ton emploi du temps ?

  • cosmopo | 23 janvier 2013

    Ah ah !! exactement !!
    Ouai on va faire ça !

  • cosmopo | 24 janvier 2013

    Je reprends mes activités, je bouquine pas mal, et j’aime apprendre de nouvelles choses.
    Donc parfois, je vais me remettre dans une matière que j’avais vu au lycée par exemple, y a pas longtemps c’était l’anglais. Et aujourd’hui c’est sur le musée du louvre que je m’intéresse ^^. Puis mes petites habitudes, sorti entre filles, promenade seule…

    C’est tout simple, et c’est tout ce qui fait ma personne :)

    • Anashka | 24 janvier 2013

      Je comprends. En ce moment, j’essaie de comprendre un peu d’économie niveau lycée. Bien que j’étais en L.
      Bref, je rame ^^

      • cosmopo | 24 janvier 2013

        Il faut que tu prenne du plaisir à re-découvrir cette matière.
        Pour moi, plus je le fait dans un but hors scolaire, plus je suis à l’aise.

        Si non bah comme toi je rame…
        Allé courage ;) !

        • Anashka | 25 janvier 2013

          C’est pour des concours. Mais j’ai un tel retard que je crains un peu de ne pas être prise. :/
          Bref, tu as bossé avec quoi ton anglais, sinon ?

          • cosmopo | 25 janvier 2013

            Ah oui pour des concours, je comprends mieux alors !
            Rien n’est joué encore, tu passe tes concours quand ?

          • Anashka | 26 janvier 2013

            Dans un mois. En communication. (Je me garde pour plus tard l’école de science po de journalisme de Paris ^^)

  • cosmopo | 25 janvier 2013

    Eh bien j’ai pris un bouquin de terminal lol.

    Pour revenir à ma rencontre, j’ai donc envoyé un msg en respectant le délais.
    Mais voilà je crois bien que j’ai affaire à un homme qui maîtrise cette art aussi…

    Que faire !??
    Je me dis, soit quand il m’envoie un msg je réponds pour qu’on fasse un brin de cosette (si on a se stade on s’parlera jamais) et je fais en sorte de finir la conversation à chaque fois. Par contre, je ne viendrais jamais vers lui.

    Qu’est ce que tu en dis ?

    • Anashka | 26 janvier 2013

      Oui, c’est une bonne stratégie. (Comment ça, il maîtrise le délais ?)

      Est-ce que tu penses qu’une conversation peut amener sur un coup de téléphone (plus intime).

      • cosmopo | 26 janvier 2013

        Oui, je pense que je suis tombé sur un mec qui connait cette méthode, il n’a pas répondu à mon message directement, ça fait un jour… bon c’est pas beaucoup, mais je pensais qu’il allé répondre instantanément.

        Oui mais encore une fois c’est moi qui doit lui proposer de m’appeler… j’aimerais qu’il le fasse de lui meme. Quand tu dis plus intime, cela ne veut pas dire forcement sexuel ?

        • Anashka | 26 janvier 2013

          Non, pas forcément sexuel. Le téléphone est simplement plus intime que les textos. Quand il aura répondu favorise un coup de fil au texto ^^

          • comopo | 27 janvier 2013

            Ok je vais faire ça.

  • cosmopo | 26 janvier 2013

    Bon courage pour tes concours, ca va il te reste encore un mois. tout est faisable :)

    • Anashka | 26 janvier 2013

      J’ai rencontré un des gars du jury, il semblerait que j’ai un bon profil.

      • comopo | 27 janvier 2013

        C’est super ça ! reste plus cas cartonner les épreuves ! courage.

  • Corinne | 17 février 2013

    Bonjour,
    votre article est très complet seulement voila, ça fait 4 ans que je connais un homme et il a tous les signes même ceux pour se projeter dans l’avenir.
    Il y a plus d’un an je lui avait fais des avances ce à quoi il avait répondu que « j’avais tout gâché ».
    J’ai donc cessé de le voir pendant 6 mois, au final sa mère m’a appelé (il a 24 ans) me disant qu’il voulait me revoir. J’ai accepté et tout les signes se sont accentués seulement voila, j’ai peur de me prendre un autre râteau donc je ne tente plus rien même si je le séduit toujours et qu’a chaque fois que je remonte près de chez lui, il m’envoie plein de sms pour qu’on se voit. Quand on se voit il me colle …. etc tous les signes (à l’exception du « je t’aime », il m’a présenté à sa famille, à sa meilleure amie…etc)
    Qu’en penser???? Est-il amoureux ou bien?
    Merci d’avance.

    • Anashka | 17 février 2013

      Bonjour Corinne.
      C’est sa mère qui t’a appelé ? Là, je serais presque pour faire monter la tension lors d’un prochain rencard, tenter de l’embrasser. S’il se recule, tu poses carte sur table. Et, si te fous encore un rateau, tu passes à autre chose. C’est le genre capable de te faire attendre une vie…
      Qu’en-dis-tu ?

      • Corinne | 17 février 2013

        Oui c’est sa mère qui m’a appelé apparemment, il n’osait pas (par certains côtés il est extrêmement timide).
        J’essaierai bien mais nous ne nous revoyons pas avant 1 mois et demi mais en attendant, il m’envoie des photos de lui torse nu, j’hésite sur la conduite à tenir parce que je n’en peu plus d’attendre (et un mois et demi c’est trèèèèès long dans ces moments là).

        • Anashka | 18 février 2013

          Est-il possible de mettre cette histoire en sourdine dans ta tête, en attendant ? Notamment en rencontrant d’autres personnes (hommes) et en te vidant un peu la tête ?

          Pour les photos torses nus tu peux envoyer « ??? ».

          • Corinne | 20 février 2013

            Oui je vais essayer!!
            pour les photos, ce sera en mp ^^ à quelle adresse?

          • Anashka | 20 février 2013

            Me suis mal exprimer, je voulais dire quand il envoie des photos de lui torse nu, tu peux lui renvoyer comme message : « ? » qui signifie « à quoi tu joues là ? ».

            (Mais, c’est gentil de vouloir faire tourner ^^)

  • nicolassow | 18 février 2013

    La fille est de la même filière que moi à la FAC, donc dans la même classe. Elle est mariée. Je restais sur le principe d’artdeséduire qui est de ne pas draguer une fille qui fréquente la même classe que toi, encore moins si elle est en couple. La fille me poussait à la draguer, je pèse bien mes mots. Je n’avais pas longtemps résisté que j’ai décidé de me jeter à l’eau. Le jour où je l’ai complimenté elle a sérieusement pris des distances avec moi. C’est comme si elle attendait ma réaction. Nous étions dès lors rentrés dans la phase de séduction : elle m’adressait plus la parole facilement, esquivait quand je veux l’accompagner, body language,…

    Je voulais qu’on s’éloigne du cadre de l’université pour rendre efficace la kino et aller plus loin. Elle ne cessait de me répéter que son époux n’appréciera pas que nous prenions un pot ensemble. Je ne savais vraiment pas quoi dire, comment la persuader face à cette phrase. Soit dit en passant, nous étudions dans un pays étranger et ne sommes pas de même nationalité. Donc, son mari très occupé prend régulièrement l’avions pour passer de bon moment avec elle. Pour la plupart du temps, je lui disais que tu ne veux pas du rendez-vous, on laisse tomber. Elle arrivait toujours après à me faire revenir (c’est facile quand on voit la personne brillée de jour en jour et que ça peut encore donner) parce que moi j’en faisais du passé. Un jour j’ai su comment la parler physiquement, elle a accepté. Je l’appelle sur son téléphone elle ne voulait pas prendre. Après deux appels, elle finit par raccrocher et me dire que le rendez ce n’est plus possible, que si elle avait accepté c’est parce que j’insistais et qu’au fond son mari n’appréciera point même si c’est un ami, la façon que j’avais trouvé pour la persuader. Je me suis dit qu’elle me faisait marcher comme votre article notamment sur la Garce Volontaire. A l’université je ne voulais plus trop bavarder avec elle, je l’ignorais. Cette fois-ci j’avais signé la fin. Elle ne cessait de me demander si j’allais bien à chaque instant comme si j’allais me sentir mal parce qu’elle a refusé. Une question que je répondais par un simple oui. Après, elle ne voulait plus du tout répondre à mes salutations. Elle était devenue froide avec moi. Tout dernièrement, je vous lisais que si l’autre est en couple il faut être directe et sexualiser. J’entendais par directe déclarer son amour. Il y a des sites qui disent que ça ne marchent pas comme ça, que tout doit être fait sans qu’elle se rende compte, de manière naturelle vous vous embrassez. Sinon, j’avais dit à la fille que j’avais quelque chose à lui dire. Il faut dire que j’étais pris de panique au risque de la perdre si j’ose dire, alors qu’elle semblait intéressée. Elle me dit que tu as 15 mn avant le cours, tu as suffisamment du temps pour que je t’entende. C’était plutôt allé en dispute avec de tels propos. Après quelques jours, je l’ai rappelé et on a tranquillement causé. Pour moi, on venait d’enterrer la hache de guerre. Mais quand j’ai appelé un autre jour et plein d’autres fois, elle ne raccrochait pas. J’ai compris que pour elle c’était que tout soit conclu en bon terme à plus raison que là les cours sont finis. On ne peut plus se voir physiquement grâce à la FAC. C’est la fin des fins. Mon erreur ou la fille qui me nourrissait de faux espoirs ?

    • Anashka | 20 février 2013

      Salut, quant tu dis qu’elle t’envoyait des signes d’intérêts : quel étaient-ils ?
      Peut-être que sans chercher à te faire « volontairement du mal », elle a prit plaisir à séduire, à voir qu’elle plaisait encore, mais il était hors de question pour elle d’aller plus loin, à cause de son mariage.

      Si elle est heureuse en ménage, le mieux est peut-être de tourner la page.

  • nicolassow | 20 février 2013

    Salut,

    De manière régulière quand j’entrais dans la salle elle n’arrêtait pas de me regarder, de suivre mes déplacements. Je le remarquais du coin de l’œil. Une fois pendant un exam, elle a quitté ses copines pour venir s’asseoir derrière moi. Je me souvenais que je n’avais jamais échangé de brouillons avec elle. Ça restait donc chacun pour soi. Elle m’apprenait qu’elle avait mal travaillé et feignait de dire queelle aurait pu me crier au secours : faux. Un jour elle était carrément venue s’asseoir avec moi dans un cours en commun avec d’autres filières (la salle était comble). Elle est comme qui dirait une femelle alpha et les regards fusaient sur moi. J’avais même reçu un sms d’un collègue pour dire que je suis fort.

    Quand je restais insensible, elle fuyait mon regard à son tour, cherchait à me rendre jaloux et particulièrement avec un autre de la classe qui visiblement la courtisait aussi et était accoutumé à l’accompagner chez elle avec la bagnole qu’il louait. Elle s’adonnait à faire une accolade ou encore un baiser de joue bruyant avec lui sous mes yeux. Elle nous mettait en conflit indirectement, comme une fois en s’adressant au prof: ce matin j’étais avec Intel, vu qu’il tablait sur votre absence il est rentré.

    Je me demandais un jour à quoi elle jouait en me disant qu’elle attendait un ami venir la prendre dans une voiture pour rentrer chez elle. Je restais à me questionner mais sur cet ami qui n’était autre que l’étudiant de la classe qui n’était pas présent au cours.

    C’est comme tu dis, elle voulait ressentir la satisfaction de séduire et de plaire toujours. Pour la petite histoire très révélatrice : au début, j’étais le 1er à faire connaissance avec elle dans ma filière. Elle m’avait appris qu’elle était en couple juste comme ça. On s’asseyait ensemble pendant les cours et je l’accompagnais chez elle. Nous avions un jour mangé ensemble après les cours dans un resto. Plein de mecs lui courait après, elle n’hésitait pas de donner son numéro et cachait qu’elle était mariée. Les pauvres s’en rendaient compte après. Elle approchait des étudiants qui n’auraient pas manifesté de courage pour l’aborder plaisir à les faire marcher. J’avais pris des distances avec elle à cause de ce comportement ne me respectait pas. Enfin, je ne faisais pas la tête de quelqu’un à tisser des liens d’amitié avec elle. Je me sentais beaucoup tenter jusqu’à ce que je la complimente après les provocations venant d’elle.

    Oui, à ce que je sache vraiment heureuse. Elle est gâtée. Elle relatait sans complexe ses voyages aux quatre coins du monde avec son époux. Du fait qu’elle envisage avoir des enfants comme entendu avec ce dernier après ces études. De ses bidules derniers cris qui attirent les curieux et l’aidaient souvent à tricher… Les profs écoutaient avec passion et voulaient toujours savoir plus. Quant à moi je sors de la salle comme je tourne la page !

    • nicolassow | 20 février 2013

      Pardon pour les mots manquants à cause des modifications, l’accord normalement : Plein de mecs lui couraient après,…

      • Anashka | 21 février 2013

        Pas de soucis, tu as d’ailleurs une jolie plume. Etudiant en lettre ?

        • nicolassow | 21 février 2013

          Merci du compliment. Tes articles je les lis souvent plus d’une fois. La touche d’humour fait leur grande originalité. Je fais école de commerce.

          • Anashka | 22 février 2013

            (Merci ^^) Hésite pas à faire un tour sur le forum, pas mal de lectrices ont une jolie plume.

    • Anashka | 21 février 2013

      Salut,

      elle a l’air particulière cette fille. D’un point de vu séduction, je ne peux que lui tirer mon chapeau. D’un point de vu humain, je suis entre deux.
      L’envie de plaire est respectable, si ça ne fait de mal à personne, peut-être qu’elle aurait du arrêter certain jeu en court de route.

      • nicolassow | 21 février 2013

        Salut,

        Je viens de me rappeler plus encore. Quand je quittais la Fac avant la fin des cours, elle restait à demander à mon confident le motif de mon départ. Tu le couvres, sa déduction quand ce dernier lui répondait qu’il est rentré chez lui. Elle titillait sans trop le faire savoir aux blagues que je sortais dans la classe. Au lieu de demander à ses copines qui l’entourent ou à l’étudiant le plus assidu, la salle du prochain cours, non, elle s’adresse à moi qui se trouve à quelques tables derrière elle dans une autre rangée. Je trouvais la question désopilante à tel point que moi et mon acolyte restions stupéfaits. Une fille de la classe ironise sur mes absences, elle se met à me défendre comme pour laisser croire qu’il y a quelque chose entre elle et moi. Elle me voit discuter avec une autre fille, elle passe à côté pour dire à demi voix : oh…qu’est-ce que tu fais ? La Kino, elle en connaissant aussi. Elle me touchait brièvement le bras et l’épaule d’un mouvement lent.

        Ce n’est que quand j’avançais le pion du rendez-vous qu’elle stoppait mais revenait au galop avec les mêmes recettes.

        • Anashka | 22 février 2013

          Tu as lu des articles sur le NEG ?
          Avec beaucoup de désintérêt de ta part, en draguant d’autres filles et en la cassant un peu quand elle te drague, son Ego voudra surement te conquérir. A priori, ça te laissera plus de chances de la séduire.

          • nicolassow | 23 février 2013

            Peut-être qu’il fallait qu’elle remarque que j’ai fait de la fille qu’elle me voyait draguer ma petite amie. Je ne voulais pas aller loin avec les autres filles. Je me contentais à ce qu’elle me voit s’échanger des rires avec ces dernières. Je la sentais inquiète et elle s’obstinait bizarrement à nous regarder. Elle finissait par me dire que je le négligeais, fuyait son regard et devant tout le monde. Ou encore se précipitait à montrer une photo d’elle toute jeune à mon avis et de ceux d’autres étudiants. Je la taquinais en disant que sa sœur était plus belle. Elle martelait que c’était bien elle. Je rétorquais que si c’est le cas ça doit dater. Mais, je me restais à m’interroger.

            À vrai dire, c’est elle qui m’a toujours suivi. Elle se battait pour inverser les rôles. Après que j’ai pris son nouveau numéro de téléphone, elle glisse : tu l’as maintenant mon numéro, il faut m’appeler. Bye !

            Sinon, je pratiquais pour la plupart du temps les NEG de comportement. De petites reproches. Je pouvais constater qu’elle s’améliorait.

            J’en avais assez de l’entendre parler de son mari qui n’appréciera pas le rendez-vous. Je la faisais savoir que j’avais une petite amie et qu’elle n’appréciera pas aussi. Elle esquivait un petit sourire avant d’afficher un visage pâle. Je lui ai fait comprendre que moi et elle étions juste amis, qu’on ne discutait pas assez parce qu’un cours doit reprendre dans 10 mn et que ça faisait gamin de discuter debout avec les documents à la main. C’est comme ça qu’elle avait accepté le RDV foiré. J’étais étonné ce jour-là quand elle m’a dit qu’elle était totalement disponible les samedis et que c’était à moi de fixer la date en tenant compte des examens de la semaine prochaine qui se rapprocheraient de ces Samedis pour sa révision.

            Je pouvais recommencer avec force mais, il ne reste plus que le téléphone. En plus, elle décline depuis mes appels. Les cours ont pris fin. Chacun est partagé entre stage et PFE. Donc, se revoir physiquement…

          • Anashka | 24 février 2013

            ça semble compromis.

            Donne toi une date pour un dernier texto/coup de fil.
            Du genre, « tu ne réponds pas. Tu en as le droit, fais-moi savoir si je dois effacer ton numéro. Je fais mon grand tri, là ».

            Tu penses ça jouable ?

  • nicolassow | 23 février 2013

    Dans la rubrique Forum, je vois. C’est tout nouveau. Quand je lançais la vidéo de promotion, je sautais de joie de voir Anashka . Je me disais qu’elle a décidé enfin de sortir de son silence !

    • Anashka | 24 février 2013

      Un jour, c’est promis.

      Mais, pas pour le moment. Faudrait que je vois comment construire des vidéos amusantes et pertinentes.

      • nicolassow | 24 février 2013

        Bonne nouvelle ! Je te laisse travailler. Ce n’est en tout cas pas l’imagination qui te manque.

        • Anashka | 25 février 2013

          Oui, mais a ne presse pas. Pas avant septembre (je tiens à avoir mon beau bronzage et perdre quelques kilos ^^)

          • nicolassow | 25 février 2013

            Tu ne fais pas les choses à moitié; comme avec tes articles, tes commentaires,… On s’attendra le plus souvent à la pratique, à vivre au cœur de l’action dans les vidéos?

          • Anashka | 26 février 2013

            Tu veux dire de la drague filmée ?
            Pas sûre que ce soit mon truc. Peut-être du jeu de rôle, différente situation expliquée avec un mec… Je ne sais pas trop, en fait.

  • nicolassow | 24 février 2013

    C’est à peu près ce que j’avais écrit dans mon dernier texto. Hélas ! Resté sans réponse.

    Avant qu’on ne se voit plus, elle tentait de me demander indirectement de l’accompagner. Elle avait l’habitude de me doubler quand je réagissais. Elle: je ne vais pas droit à la maison ; on fait ça demain, car je vais discuter avec ma copine et tu sais les discussions entre filles…Ce n’est pas poli de te faire attendre. J’avais depuis compris si bien que je jouais à l’insensible. Elle accumulait des regards sur moi mais sans succès. Pour moi ça faisait partie du jeu. La semaine d’après je décidais de relancer. C’était une personne transformée, froide qui remarquait à peine ma présence. Elle était attachée plus que jamais à son mariage. Son comportement arrivait à vaciller au fur et à mesure que j’essayais de la reconquérir. Par ailleurs, elle profitait de me rendre jaloux.

    • Anashka | 25 février 2013

      Par contre, maintenant, exactement, vous en êtes où ? Tu poses quels objectifs ?

      • nicolassow | 25 février 2013

        Ils savent que je suis mariée, je prendrais plaisir à voir comment ils se démerdent. Le spectacle va commencer, acheter vos tickets. Prendre satisfaction à se comporter en résistante et au passage comprendre comment d’autres succombent représentent les pistes non négligeables. C’est revenir à ce que tu disais. Elle avait comme trame de te pousser à donner le meilleur de toi-même. C’est comme si je l’inspirais à construire des défenses. Elle accepte aujourd’hui, demain elle bricole une argumentation par rapport à ce que tu avais dit pour revenir sur sa décision.
        « Je sais bien qu’il s’intéresse à moi si bien que consentir à son idée de promenade ne serait au fond pour lui un moyen d’intensifier le lien émotionnel et physique. Je ne suis pas dupe, je préfère décliner. » C’est pourtant la réalité des rencontres. Ici c’est la peur d’affranchir le pas. On s’oppose à ce que les choses évoluent. Elle se jouait sans doute de moi. Encore qu’à côté on se garde de te démasquer et dire non (ah non, je vais perdre ma marionnette).

        Mon dernier texto date du vendredi 22, soit 4 jours jusqu’à maintenant. Ça fait un mois après tout au plus 3 appels que je finis sur son répondeur (sans laisser un mot) ou constater qu’elle-même interrompt l’appel.
        Je prends 3 à 5 jours d’intervalle avant un nouvel appel. Je n’envoie pas impérativement un texto après. Tu es en train de rire de moi !!! Je plaisante. Tout ça c’était avant, là j’ai pris la décision de stopper.

        Je vais emprunter ta formule : NEXT (cette fois-ci c’est la bonne, je ne la vois plus c’est tant mieux), mais je désirais quelque part flatter mon Ego. Un challenge, une fille mystérieuse, particulière comme tu en avais déduite,…

        • Anashka | 26 février 2013

          Le NEXT semble le plus approprié. Sans regret ?

          • nicolassow | 26 février 2013

            Pas du tout. Elle ne fait pas signe, son mariage c’est sa réponse muette! Comme 2*2 font 4, pour elle non c’était non. Non de depuis toujours dans le souci de faire durer son couple. Dans ses circonstances, la séduction même dotée de ses plus belles armes n’y peut rien.

          • Anashka | 27 février 2013

            Oui, tu te bats contre quelqu’un de mieux armé que toi : un autre homme !

  • flo | 26 février 2013

    Salut Anashka!
    J’ai rencontré un mec qui est un ami d’une de mes amies. On s’est rencontré une première fois à une soirée où il a été trop timide pour me demander mon numéro. Du coup c’est mon amie qui le lui a donné. On s’est échangé des petits messages mais bon je n’étais pas vraiment intéressée et j’étais assez distante. Ensuite on s’est revu 2 semaines plus tard. Là, on a parlé, on a dansé et il m’a même embrassé. Puis il continuait à m’envoyer des textos. Il m’a proposé qu’on se voit, on avait fixé un rdv, puis il est tombé malade. ça a donc été annulé et depuis plus rien à part des textos de temps en temps qu’il envoie par lui-même la plupart du temps. De plus, ce week-end on était à la même soirée et il n’a pas essayé de me voir alors que je lui avais dit que j’y allais aussi.
    Je comprends rien là! Il était super intéressé et puis plus rien. Tu as une explication?
    Merci!

    • Anashka | 26 février 2013

      Une hypothèse serait qu’il est peur que tu ne sois pas intéressé. Il a fait pas mal de premiers pas et explicitement, tu n’en as pas fait beaucoup. DUR.
      Peut-être devrais-tu le relancer sur un verre, tu saurais ce qu’il en est.

      • flo | 27 février 2013

        Ok je lui ai envoyé un petit message ce matin. Quand (et si) il me répond, je lui propose un verre!
        Merci!

        • Anashka | 27 février 2013

          Tu me tiens au jus ?

          • flo | 27 février 2013

            Bon j’ai toujours pas de réponse… ça sent mauvais. Avant il répondait quasi dans la minute…

          • Anashka | 28 février 2013

            Sans trop te faire de film, attend un peu. Peut-être boude-t-il, à sa manière… Relances-le dans deux ou trois jours et s’il ne répond pas Next.

          • flo | 2 mars 2013

            Salut Anashka!
            Il m’a répondu cet après-midi finalement en me disant qu’il était désolé mais qu’il avait été beaucoup occupé. Admettons! :p Puis il m’a demandé comment j’allais. Rien de plus. C’est bon signe tu crois? Je lui réponds quoi? Merci!

          • Anashka | 2 mars 2013

            C’est plutôt bon signes. Donne lui quelques nouvelles et prends des siennes ^^

  • nicolassow | 26 février 2013

    Pas vraiment la drague filmée. Je pensais à quelque chose qui non pas seulement donnerait vie aux articles mais apporterait un plus. Comme par exemple avec la Kino en pratique, on mettra l’accent sur la beauté des gestes,…

    • Anashka | 27 février 2013

      Oui, c’est plus à ça que je pense aussi. Après, j’ai vraiment un budjet de rien du tout. Donc, il faudra que je travaille bien mon truc.

  • Katsyne | 3 mars 2013

    Cet article est terriblement intéressant! Merci de l’avoir partagé! J’ai appris beaucoup grâce à ce billet, mais j’ai de la difficulté à savoir comment l’appliquer à ma situation actuelle.
    Voilà. Il y a beaucoup d’infos sur internet pour savoir comment récupérer son ex et beaucoup d’information pour apprendre à séduire un nouveau mec. Mais dans mon cas, c’est un peu entre les deux.
    J’ai fréquenté un garçon pendant presque 3 mois. Tout allait merveilleusement bien, mais il a ‘rompu’ du jour au lendemain en me disant qu’il n’était pas amoureux. Ça fait déjà un mois de ça et j’ai réalisé les erreurs de j’ai pu faire grâce à ton article ici.
    Alors voilà, je me demande si c’est possible de recommencer tranquillement les étapes de séduction avec un gars avec qui il s’est déjà passé quelque chose?

    • Anashka | 3 mars 2013

      S’il a rompu parce qu’il ne ressentait rien, ça risque d’être compliqué.
      Vous êtes encore en contact ?

      Regarde dans le BEST OF : comment récupérer son EX ? C’est peut-être l’article qui t’aidera au mieux ^^

      • Katsyne | 3 mars 2013

        Merci de ta réponse! Je vais aller jeter un coup d’oeil à l’article que tu me proposes.

        Je suis encore en contact avec lui, oui. Nous nous sommes revus 2 fois depuis la rupture. La première pour discuter face à face de sa décision (il m’avait laissé par téléphone… ) et la deuxième pour qu’il puisse me remettre des choses que j’avais oublié chez lui. Les deux fois se sont super bien passées. Je n’ai jamais voulu faire de crises ou le faire sentir mal pour avoir pris cette décision. Je lui ai simplement expliqué mon point de vue et ma déception. Mais nous avons toujours fini par rigoler et avoir du plaisir ensemble.
        La raison pourquoi j’aimerais retenter de le séduire est parce que, justement, j’ai de la difficulté à croire qu’il ne ressent rien avec tout ce que l’on a vécu et aussi comment se sont déroulées nos rencontres post-ruptures. Il était loin d’être froid physiquement à mon égard, entre autre!
        Bref! Si tu as d’autres commentaires à me transmettre, n’hésite surtout pas! :)

        • Anashka | 4 mars 2013

          Tu peux lui proposer de devenir amis, le voir de plus en plus souvent, le draguer…
          C’est la stratégie qui a le plus de chances de marcher, mais pas à tous les coups. Retenter avec son Ex n’est jamais vraiment une bonne idée. Tu es sûre que c’est ce que tu veux ?

  • Katsyne | 5 mars 2013

    Je réalise que de réussir cette reconquête est davantage pour remonter mon ego blessé que réellement pour être avec lui.
    Je me relance vers d’autres rencontres. Tant pis pour lui, il n’avait qu’à réaliser la chance qu’il avait le temps que j’étais avec lui ;-)

    Merci de m’avoir remis en question, ça fait toujours du bien d’avoir un opinion différent que ceux de son entourage!
    Je continuerai à lire ton blog, c’est certain!

    • Anashka | 6 mars 2013

      Tu as même le droit de commenter :p
      Comment tu te tournes vers de nouvelles rencontres ?

      • Katsyne | 7 mars 2013

        Premièrement, c’est plus au niveau de l’ouverture d’esprit que je travaille. Je m’ouvre à d’autres rencontres. Il y a quelques semaines, si un gars m’approchait, je n’aurai pas été très sympathique. Là, je suis volontairement ouvert à rencontrer de nouvelles personnes. Ensuite, ces derniers jours, je me pratique à regarder dans les yeux les hommes que je croise dans la rue en ajoutant un petit sourire sympathique. Ça ne peut pas nuire! Et je recommence à vouloir sortir davantage avec mes amies et, par le fait même, de croiser de nouveaux gars intéressant. Bref, je repars la machine à neuf, tout simplement! :)

        • Anashka | 7 mars 2013

          Que du bon tout ça, dans le regard, tu as des retours ?

  • Estelle | 12 mars 2013

    Bonjour Anashka,
    Est-ce que tu pourrais détailler cette phrase « le jeu de séduction pour une femme commence réellement après la première nuit » ?
    Qu’est-ce qui change après la 1ère nuit ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas foirer… ?
    Comme je suis naturellement hyper needy, là j’aimerais suivre tes techniques à la lettre…

    Depuis la 1ère nuit, on a eu 2 échanges de textos, le 2è échange à son initiative.
    Le problème ? Pas de prochain RDV fixé : je lui ai demandé de proposer une sortie, il m’a proposé de venir chez lui le soir-même, j’ai refusé, en disant qu’il était trop tard (surtout, je voulais un « vrai » rencard, dans quelques jours). Pas eu de réponse.
    J’ai pas très envie de relancer, j’aimerais que ça vienne de lui… Qu’en penses-tu ?
    Merci ;)

    • Anashka | 13 mars 2013

      En terme d’hormones, les hommes ont une baisse d’attirance (qui est NORMAL) et les femmes une montée d’attachement (ocycotine).
      C’est généralement là où se cristallisent les choses : couple ou non. selon le type de matinée passé ensemble.

      Il te propose un rendez-vous chez lui le soir, tu as refusé, et tu as bien fait.
      Maintenant, c’est à toi de proposer une sortie : un verre de vin/mojito,/café.
      Plutôt en soirée, 18 heures. L’idée c’est qu’il y ai un maximum de conversation avant la nuit suivante.

      Quand tu le vois, si tu ne sais pas trop comment l’embrasser ou non, un bisous sur la joue passe toujours.

  • Julie | 15 mai 2013

    Bonjour,
    Ca fait un petit moment que je me balade sur le site, plein de bons conseils, c’est bien pratique, merci ! :)
    Enfin je me décide à poster, parce que j’ai une petite interrogation :

    Pour un gars qui après 4 rdv se montre sympa sur le plan de la discussion (peu voire pas de blancs, marrant, private jokes et taquineries) mais toujours aussi fermé physiquement (mains dans les poches en ballade, bras croisés au cinéma, souvent dur d’échanger un regard…) mais qui relance par sms pour une nouvelle sortie une heure après qu’on soit rentré chez nous… vous diriez qu’il est timide mais intéressé ? Ou qu’il ne voit que de l’amitié ? Ou bien… ? On s’est rencontré sur un site de rencontre. Merci !

    • Anashka | 16 mai 2013

      Timidité, je suppose ?

      En terme de kino, de signes d’intérêts et de sexualisations, toi, tu mets quoi en place ?

      • Julie | 16 mai 2013

        Eh bien pas grand chose je l’avoue, vu que son comportement me refroidit pas mal. Je suis moi-même timide à la base, donc si en plus, en face, j’ai l’impression qu’il y a un certain retrait, c’est encore plus dur de tenter quoi que ce soit. Pour le moment, j’ai réussi à placer une petite tape en plaisantant. Woah, quel progrès. -__-
        J’ai aussi eu la surprise de le découvrir beaucoup plus extraverti avec la serveuse du resto, qu’il ne peut l’être avec moi. Du coup…

        • Anashka | 17 mai 2013

          Dis lui au prochain rendez-vous que tu as le sentiment qu’il est mal à l’aise avec toi. Demande lui pourquoi.
          Sans agressivité, tu peux simplement dire que ça t’intimide…

          • Julie | 17 mai 2013

            D’accord, je vais tenter ça. Merci de m’avoir lue et conseillée ! :)

          • Anashka | 19 mai 2013

            Tu me tiens au jus ?

  • Julie | 20 mai 2013

    Ok :)
    Là, après une semaine sans nouvelle (si ce n’est le soir même de la précédente sortie où on s’était dit « à très bientôt ») j’ai craqué et envoyé un sms pour prendre des nouvelles… Il me propose un ciné de suite. Je m’étais dit que ce coup-ci je le laisserai me recontacter mais bon, encore une fois c’est moi qui me suis bougée la première. Je me torture sans doute trop l’esprit. ^^

    • Anashka | 20 mai 2013

      C’est pour quand le ciné ?

      • Julie | 21 mai 2013

        Je ne sais pas. Je ne pouvais pas ce week end comme il me le proposait, du coup on a parlé du film à choisir, mais pas encore fixé de date.

        • Anashka | 21 mai 2013

          Tente de voir dans la semaine. Prenez un verre avant ou après pour ne pas seulement rester enfermé dans une salle de cinéma.

          • Julie | 22 mai 2013

            Bonne idée, je n’y avais même pas pensé, merci ! :)

          • Anashka | 23 mai 2013

            Tu me tiens au jus ?

  • Julie | 23 mai 2013

    A priori, on se revoit en fin de semaine prochaine, je passerai donner des news et sans doute poser d’autres questions connaissant mon esprit éternellement embrouillé là-dessus. :)

    • Anashka | 24 mai 2013

      Je suis là pour ça ^^

      • Julie | 2 juin 2013

        Donc on est allé boire un verre samedi soir et ensuite ciné. Il me parait enfin détendu (ouf je commençais à me demander s’il me prenait pour le croquemitaine), mais plus dans le style bon copain qu’autre chose. Il me taquine tout le temps, j’en ai profité pour placer quelques kinos et puis voilà. Il a pris des nouvelles aujourd’hui mais n’a pas répondu à ma proposition de se revoir pour une ballade. J’ai un peu l’impression de ramer toute seule sans même savoir s’il y a un quelconque objectif à atteindre. Voilà pour les petites nouvelles, parce qu’à ce stade je n’ai même plus de questions tellement je reste perplexe !

        • Anashka | 3 juin 2013

          Je comprends. Peut-être qu’il t’aime bien, mais sans plus ?
          Toi, une relation de potes, ça t’irait ?

          • Julie | 3 juin 2013

            Non, dans le sens où après tout j’ai déjà des amis et pas besoin d’aller sur un site de rencontre pour en avoir. D’un autre côté, on se connait finalement peu et je suis plutôt longue à la détente que ce soit en amour ou en amitié, donc je n’en sais trop rien.

          • Anashka | 4 juin 2013

            Là, où Emorejious a raison, c’est que de te lancer est peut-être la meilleure solution pour savoir ce qu’il en est. Au pire, tu te prends un rateau, tu lui dis tant pis et tu peux passer à autre chose.

        • emorejious | 3 juin 2013

          Bonjour Julie,

          Je vais te dire que tu dois faire pour savoir si tu l’intéresses. C’est très simple. La prochaine fois que tu le vois, tu lui dis en substance : « Tu me plais, et j’ai envie de plus qu’une simple amitié avec toi. »

          Tu lui dis ça en le regardant droit dans les yeux, une main posée sur son bras, ensuite tu te concentres sur sa bouche, pour qu’il comprenne que tu as envie de l’embrasser.

          PS : A toutes les filles… , il faut arrêter de se prendre la tête, et se torturer le cerveau pour nous comprendre. Allez-y franchement, que diable !!

          • Julie | 4 juin 2013

            Bonjour ! C’est sans aucun doute la solution, sauf que si j’étais capable d’une telle solution, la question serait réglée depuis longtemps ! ;)

          • Anashka | 4 juin 2013

            Peut-être que le prochain rencard doit être dans un contexte plus « chaud ». Alcool, danse, toussa. ça facilitera l’entrée en matière, non ?

          • Anashka | 4 juin 2013

            Disons que ça peut marcher, mais ça peut aussi être très castrateur. Enfin, au moins, s’il dit non, c’est clair.

  • Haamiah | 31 mai 2013

    Bonjour ,

    F
    J’ai besoin de vos conseils , j’ai rencontré un homme qui me plait et je suis beaucoup intéréssée par cet homme .
    Je le croise au moins une fois par semaine car je travail dans ses bureaux,
    au départ rien , quand on se croise , on se dit bonjour , ok , après c’était questions est-ce que vous allez bien ? je lui répondais oui.
    mais aussi le problème c’est que moi je suis en pleine séparation !!! donc un peu compliqué et quelque part , je ne suis pas très bien en ce moment aussi cause à la sépartion .
    Après il y a eu un sourire , et aussi des rougeurs de sa part et moi par la suite aussi !!!
    Et maintenant , il me taquine ,on s’est un peu parlé et la j’ai appris qu’il était en divorce !!!
    Je ne sais pas si c’est réciproque tous les deux si on se plait vraiment .
    Comment faire pour savoir si on s’intéresse vraiment à l’un et l’autre .
    j’ai peur de faire de commencer exemple à lui proposer une soirée ou autre , un verre etc ….. car on m’a beaucoup conseillée de ne pas aller trop vite !!!
    j’ai joué un peu à la séduction , vêtements , maquillage , coiffure,
    et lui j’ai remarqué avant il avait une barbichette et maintenant il est rasé !!!
    Est-ce tout ca c’est des signes ?
    Aidez moi à comprendre et avoir des conseils .

    • Anashka | 1 juin 2013

      Je ne suis pas sure que la barbichette soit un signe ;).

      Continue ce petit jeu de séduction : sourire, conversation, pourquoi pas sexualisation (regarde les articles sur le sujet) et dans une ou deux semaines, s’il ne s’est pas lancé, on trouvera une excuse pour lui proposer un verre.

  • haamiah | 1 juin 2013

    Bonjour ,
    merci pour la réponse .
    Est-ce que je pourrai avoir plus de détail pour chercher dans la sexualisation !!!!
    A+

      • haamiah | 3 juin 2013

        Merci pour tes conseils

        Pour la barbichette bizarre !!!!
        Pourtant j’ai l’impression que c’était peut -etre sa façon à lui soit de voir ma réaction ,si il essaie aussi de me tester , de me séduire !!!!

        Pas facile de l’aborder car il a métier pas facile et trop de monde autour de lui !
        Donc on ne peut pas trop de parler et pour s’isoler aussi pas facile !!!!

        Le problème aussi c’est que je suis timide et je n’arrive pas moment à lui parler ,
        la dernière fois je l’ai vu plus longtemps car il change souvent de poste et d’horaires !!!
        pas facile , j’ai rougit et pour pas que ca se voit !!!!!!!!!!!!!!!!!!c’était au secours !!!!!!
        la je vais peut etre le voir mercredi !!!!!!!
        a+

        • Anashka | 4 juin 2013

          L’avantage de la timidité c’est que c’est un truc qui vient de toi, donc que tu peux changer.
          Est-ce que tu as lu les articles sur la timidité ?

  • haamiah | 3 juin 2013

    Et pour ta question si la relation entre pote ca m’irait , je ne pense pas ,peut etre !!!! je ne sais pas !!!!
    Justement j’ai besoin de savoir si je l’ai touché quelque part , et puis il commence à me faire craquer de plus en plus
    a+

    • haamiah | 3 juin 2013

      j’ai du me tromper pour la question avec les potes !!!! ca devait etre pas pour moi !!!!

      J’ai pensé à quelque chose ,
      vu qu’en ce moment par chez moi , il fait beau , j’ai eu quelques idées pour l’attirer !!!
      – le séduire , du genre , ca y est le soleil est arrivé , je vais pouvoir aller à la plage en bikini , et je pose la question , si ca lui dit de m’accompagner ? en le taquinant rien pour voir sa réaction !!!
      qu’est que tu penses de ca ?
      ou
      vu que c’est bientôt la fête de la musique , il faut que je trouve une solution !!!!!
      il y a aussi le 14 juillet !!!

      • Anashka | 4 juin 2013

        Tu peux simplement lui proposer de venir à la plage avec toi, sans parler du bikini. (Tu lui fais la surprise pour ça ;) )

    • Anashka | 4 juin 2013

      Pour cela, il faut le voir en dehors du travail.

  • Dasha | 1 juillet 2013

    Bonjour,
    J’aurai besoin d’aide.. J’ai parlé avec un homme que je connaissais déjà très vaguement et je me suis super bien entendu entebdu avec lui. Il avait fini par laisser supposer qu’on devrait prendre un verre une fois.. Et je ne sais pas si je devrais attendre qu’il me le propose ou bien le lui demander moi même ?

    • Anashka | 2 juillet 2013

      Vous vous connaissez comment ? Quel lien avez-vous ? (FB ? Mail ? Autre ?)

  • ♥enmiette | 16 juillet 2013

    Alala…amour quand tu nous tiens…

    Alors moi pour faire court…: Voilà j’ai rencontré un homme y a bientôt 3 mois de cela, jeune cadre, la 20taine, mignon et très sympa…dés le 1er jour ça a bien collé, le feeling est directement passé, aussi fluide que du……bref au début on discutais par mails, puis je lui ai demandé son num de gsm, puis il m’a rajouté sur bbm…on apprenais au fur à mesure à se découvrir.

     » j’ai rompu avec mon ex il y a 2 ans et j’en garde encore certaines cicatrices  » après je suis sortie avec un homme mais je pense + par besoin d’affection ou par je ne sais quoi, que par amour, en clair j’étais en transition…

    et le pauvre homme l’a finalement comprit ( et avant moi d’ailleurs ) et ni une, ni deux, il m’a sechement largué après quelques mois de relations ( je vous dis pas comment je me suis senti à ce moment là ) !

    et donc pour en revenir à mon histoire de maintenant, j’ai finalement obtenu un rdv avec cet homme ( au bout d’un mois, car il travail 6 /7 jours et des fois jusqu’a 2h du matin ), au début il m’avait proposé d’aller boire un verre et finalement il est venu manger chez moi ( au tout début de nos discussions je lui avais promit de lui faire gouter ma cuisine ) et donc on a convenu d’un commun accord que je lui ferais à diner.

    y a des jours ou l’ont pouvait s’envoyer un 15aines de messages et d’autres pas du tout et cela me convenait ( il taf dur et moi aussi g une vie ) bref tout doucement on a commencé à sexualiser nos conversations ( mais soft, tout en légereté ) c’est moi qui ai commencé par un pur hasard ( jeu de mot quand tu nous tiens ) et vu qu’il ne s’en est pas offusqué et en à même rajouté une couche, je me suis dit ça commence à évoluer tout doucement.

    arrive enfin le jour du rdv, j’ai fais le ménage, les courses ( en vu du diner du soir ) j’ai été chez le coiffeur, j’ai été m’acheter de nouvelles fringues ( j’ai pris un peu de poids et aussi pour lui ) enfin bref tout était réunis pour passer une magnifique soirée…

    vers 18h je suis lavée et bien sapée, le repas entrain de cuire, il m’envoie un message pour me dire qu’il vient de quitter son boulot et me demande quand passer, je lui dit que le repas n’est pas encore fini et donc il me dit qu’il passse + tard et qu’il me laisse le temps de m’apprêter.

    finalement il arrive à 20h, bien habillé chic + la bouteille de champagne ( on va quand même ce le boire ce verre ) et là les ennuis commence : je sors dehors pour l’accueillir j’oublie de prendre mes cles, donc on se retrouve coincé dehors ( pendant que le repas commençais à refroidir ) lui prend ça à la rigolade et me dit que je dois pas avoir honte, au bout de 30 minutes dehors une gentille voisine prends son courage à deux mains et descend nous ouvrir la porte…

    voilà je lui fais visiter mon appartement ( je vis seule ), je lui sert à manger ( en lui expliquant ce que j’avais préparer ) il me demande comment ce sont passé mes examens, il me pose des questions sur moi, il parle de lui, je lui pose des questions sur lui, en gros on appel ça discuter quoi.

    après avoir manger, je pars au toilette et quand je reviens il s’était assis sur mon lit ( déjà je me suis dit waou le gars il est alz ) je lui demande si ça le dérange pas si je me change, il me reponds que non ( quand je viens de manger, j’aime pas me sentir grosse dans mon jeans ) bref après avoir passer mon pyjama ( oui je sais  » un pyjama  » ) il me propose de mater un film, donc on choisi ensemble un film et on le lance…vu qu’il est assis au millieu de mon lit, y a pas vraiment le choix, je me colle à lui ( ça n’avait pas l’air de le déranger ) mais vu que ma position à moi était inconfortable ( oui vraiment ) je pose ma tete sur son torse ( sisi j’ai osée ) faut dire que déjà à ce moment là on avait déjà bu 2 verres de champagne…

    directement il m’entoure de son bras et commence à me caresser le bras ( je vous dis pas comment mon coeur battait la chamade ( et dans ma position je pouvais aussi sentir le sien battre aussi vite ) en gros je n’ai pas suivi le film une seule seconde…

    Bon petit retour en arrière ( au moment ou on vient de finir de manger, et qu’il ouvre le champagne, là on rigole un peu, il me raconte une histoire extraordinaire, puis là bim !
    1ere erreur : je sais pas comment, ni d’où c’est sorti mais je lui sort un : le premier jour où l’on s’est vu, c’est là que je t’ai kiffé ! mon dieu j’avais honte et là il me passe la main dans le dos en me disant que c’était pas grave, que c’est pas ça qui fait qu’il allait mal juger. …

    donc nous revoici sur mon lit devant notre film, là on parle, il me dit qu ‘il a souvent pensé à moi au boulot, moi aussi je lui dit qu’il m’arrive de penser à lui ( même si c’est chaque secondes ) et puis on parle un peu de sexe, de nos ex ( mais vraiment vite fait quoi ) et là je me relève ( j’ai la tête posé sur son ventre ) me retourne et je lui dis qu’il a un trop beau sourire ( je vous jure des dents aussi blanches que ça, c’est pas permit )
    et là 2ième erreur : il se penche pour m’embrasser et je tourne la tête, son bizoux a aterrit sur ma jour et là il me sort une excuse bidonne, tout gêné qu’il était…je le rassure vite fait en lui disant que j’ai sait pas très bien embrassée et là me dit : embrasse moi pour voir et là je l’ai embrassée mais bon l’erreur est faite.

    après coup nos esprits s’échauffe, il m’embrasse le cou, les épaules, me dit que je sens bon,…a ce moment là on sait très bien tous les 2 qu’on a envie de coucher…

    donc il commence à me déshabiller, il se déshabille, il me demande ce que j’aime qu’on me fasse au lit, ce que j’aime faire au lit, bref nos corps ne font plus qu’un ( j’ai adorée quand il m’a mordillé le bras ) et là paf 3ième erreur : j’ai pas été à la hauteur au lit et ça j’en suis sur ( j’ai pas osé lui dire que cela fait plus d’1 an que je n’avais plus rien fait au lit ) et donc j’ai pas pu me lacher comme lui…snifff

    voilà il est minuit et là il prend son gsm et me dit qu’il a reçu un message y a de cela 2 h et qu’il doit retourner travailler. Donc dans me tête je me dit pas de soucis, bien que je trouvais ça un peu bizzare…donc il se réhabille, m’aide à ranger la vaisselle, tout en me disant que qu’il avait apprécier ce moment intime avec moi et bla bla bla…on boit un dernier verre ensemble, il m’embrasse et là je lui redemande encore un  » bizoux  » il se retourne, me regarde, me sourit, revient vers moi, se penche et on s’embrasse longuement, encore un petit regard, une caresse sur la joue et il s’en est aller…en repensant il m’a dit un truc en partant et j’ai répondu Ok mais aujourd hui j’ai beau me rappeler, je ne sais vraiment plus dire ce qu’il m’a dit en partant.

    3h + tard il m’envoie un message en me disant : j’ai passé une bonne soirée, c’était sympa et encore merci pour le repas…

    le lendemain je lui réponds que j’avais moi aussi passée une bonne soirée…ensuite 2 jours après je lui envoie un message pour prendre de ses nouvelles, il me répond le lendemain matin…et depuis plus rien !

    alors maintenant avec le recul ( cela fait 1 semaine cette histoire ) je me rends compte que j’ai quand même fait pas mal de gaffe :

    inconvénients :

    1: début de soirée, je lui dis clairement que plus tard si j’ai des enfants ( garçons, je les ferais circoncire ) oui on a dévié sur ce sujet ( mais juste 5 minutes ).

    2: je lui ai montrée trop vite qu’il ne me laissait pas indifférente, que je le trouvais beau…

    3: mon lapsus révélateur  » je te kiffe depuis notre premier rencontre.

    4: le fait que j’étais assez nerveuse quand même, un peu stressée aussi.

    5: je lui ai pas beaucoup parler de moi.

    6: le fameux bisou manqué…même si rattrapé.

    7: le fait de n’avoir pas été au meilleur de ma forme au lit ( il a du se dire quelle fille coincée ).

    8: le fait d’avoir coucher avec lui au 1er rdv…bien que pour moi coucher au 1er ou 4 ième rdv ne change pas la donne ( soit tu lui plait, soit tu lui plait pas ).

    9: par contre j’ai peur que le gars s’est dit, si elle couche avec moi au 1er rdv, elle doit surement le faire avec tout le monde, et qu’il ne voit en moi alors, qu’une  » night hot « …aussitôt fait, aussitôt oublier.

    10: il ne m’a pas fait beaucoup de compliments.

    maintenant les avantages :

    1: il est super marrant.

    2: ça m’a l’air d’une personne assez ouverte.

    3: il est super mignon, élégant, charismatique, so sexy.

    4: quand on parlait, il était vraiment intéressé, il rebondissait sur ce que je disais.

    5: il est super tendre, doux, gentil.

    6: j’ai adorée le dernier baiser + la caresse sur la joue.

    Bref vous l’aurez compris mon bouton  » On  » est allumé au plus haut niveau mais je pars du principe que même si tu bosse dur, quand une fille te plait, tu auras toujours 2 minutes dans ton emploie du temps à lui consacrer…
    d’ailleurs je pense l’effacer de mes contacts et effacer son numero…y a 4 jours je lui ai envoyé un message, il a lu mais n’y a jamais répondu…l’espoir fait vivre mais l’attente fait mourir…

    3 jours après notre 1ere nuit, je me suis forcé à me dire que je ne le verrai plus jamais…pour éviter d’être déçu, de pleurer ou de me morfondre. comme ça si il rappel, cela me fera la surprise et si il rappel pas au moins je me serai déjà forger un bouclier.

    • Anashka | 17 juillet 2013

      Bonjour et bienvenue sur ce site. Est-ce que tu as eu des nouvelles depuis ?

  • ♥enmiette | 17 juillet 2013

    salut Anashka, j’espère ke tes vacances ce passent bien,

    et bien à vrai dire nous sommes Mercredi et non toujours pas de nouvelles de lui…

    j’en ai parlé a mes amies les plus proches ( bin oui, j’avais le cafard ) et elles sont assez partagées…: d’un coté on me dit : peut-être qu’il voulait seulement se vider les burnes, qu’il a vu en moi juste un coup d’un soir, qu’il a peut-être fait une autre rencontre, que finalement il n’était pas si intéressé que ça, ou que je lui ai fait peur ( peut-être ais-je dit ou fait un truc, qui a pu porter préjudice au jugement qu’il se faisait de moi )…

    et de l’autre coté on me dit : peut-être qu’il est surchargé au boulot, peut-être qu’il est trop timide pour te rappeler ou te faire signe, peut-être qu’il attend que ce soit moi qui fasse le premier pas, …

    mais bon je sais qu’en amour il ne faut pas trop se fiers aux conseils ( mal ) avisés des ses ami(e)s, car généralement ils ne sont pas objectifs et personne ne vie la même histoire d’amour…

    alors personnellement moi je me dis que je lui ai quand même envoyée un message ( j ‘ai fait le 1er pas ) et qu’il l’a lu mais n’a pas répondu ( je suis hyper timide et là je me suis retrouvée en position de demandeuse )…bref si il n’a pas répondu, c’est pour me faire comprendre qu’il voulait mettre un terme à notre début de  » je ne sais pas quoi « .

    Si vraiment je lui plaisais, il m’aurait proposé un 2ième rdv, ou en tout cas ce serait un peu plus manifester…en tout cas j’ai ma fierté, j’ai fait le 1er pas, si il fait le mort, le message est clair ! je vais pas le supplier ou l’inonder de messages, je n’envoie jamais plus d’1 message sans réponse.

    c’est clair que mon égo en a pris un coup, car durant l’année j’ai refusée plusieurs propositions, me disant que j’avais plus envie de souffrir à cause d’un homme et que je me sentais bien en étant célibataire ( plus de compte à rendre à personne ) et puis je le rencontre, il me séduit et puis…et puis il n’est déjà plus là !

    il n’est déjà plus là, mais déjà naissait des sentiments nouveaux pour lui…
    sans mentir, c’est clair qu’en ce moment ça me l’a fou à l’envers, je suis pas bien et je me repasse la soirée en boucle pour voir là où j’ai merdé…mais voilà c’est comme ça, c’est la vie.

    d’ici la fin de la semaine, si lui ne le fait, alors moi je le ferai, j’effacerai son num et je l effacerai de mes contacts…à quoi bon gardé un numéro ou un contact, si il n’est même pas capable de te répondre…et au moins ça m’enlèvera un poids du coeur…

    mais maintenant c’est clair que je vais rester concentrer encore plus sur mes études ( j’aurai du écouter ma mère ), je n’accorderai plus aucuns crédits aux hommes et d’ici quelques semaine, lui ce beau jeune homme, ne sera plus qu’un mauvais souvenir, genre de souvenir qu’on sort lors de soirées entre ami(e)s pour faire rire.

    en tout cas, dans ma position actuelle, j’ai l’impression d’avoir juste été utilisée…brrrrrr sensation franchement pas agréable…je croyais être tombée sur un homme bien, je suis tombé sur un crétin ( … )

    • Anashka | 19 juillet 2013

      Il y a plusieurs choses intéressantes dans ton message :

      1/ Par rapport à la situation actuelle : pourquoi ne pas lui envoyer un dernier message en fin semaine pour lui dire que s’il ne souhaite pas te revoir, le mieux serait encore de t’en faire part. Histoire de lui mettre la tête dans le caca, un peu.

      2/ Par rapport à ton rapport aux hommes : une impression de tout ou rien. Puisque lui n’est pas à la hauteur, aucun homme ne mérite de confiance. Comme si l’autre sexe devait être blanc ou noir. Même si ce garçon se conduit mal pour te dire qu’il ne veut pas poursuivre, ça ne dit rien de ce qu’il est (digne ou non de confiance, bon ou mauvais) mais simplement que son action est lâche. En prenant de la distance avec les hommes (pour ne pas souffrir) il est possible que tu t’emballes plus et plus rapidement quand tu en rencontres un qui te plais.

      Donc, les hommes, tu ne les changeras pas (moi non plus d’ailleurs), c’est TA relation à eux que tu peux changer. La question est donc, qu’est-ce que tu peux mettre en place pour que ta relation aux hommes soient moins tumultueuse ?

  • ♥enmiette | 19 juillet 2013

    …hahaahah bin justement tu as raison :  » En prenant de la distance avec les hommes (pour ne pas souffrir) il est possible que tu t’emballes plus et plus rapidement quand tu en rencontres un qui te plais.  » C’est mon cas, presque 2 ans de célibat et là je rencontre un homme qui me plait…

    j’ai plus de potes garçons, que de potes filles ( tout simplement qu’ils sont moins casse-couilles ) mais dés que je tombe sur un garçon pour qui je craque, je re-devient hyper timide et biensure maladroite.

    c’est là mon problème, j’arrive à pas gérer mon stress et ma timidité en présence de la personne qui fait chavirer mon coeur, alors je dis des choses que je n’aurais jamais dites en temps normal, au lieu de parler de sujets qui me passionne, je vais rester muette pendant plusieurs minutes,…bref le gars à du me prendre pour une tarée.

    ce qui m’attriste le plus, c’est qu’il est parti en ayant une image fausse de moi ( j’en suis sur ), car au quotidien, j’adore m’éclater, sortir en soirée, je peux discuter de longues heures, j’aime aussi bien aller au musée, que faire du sport,…

     » Même si ce garçon se conduit mal pour te dire qu’il ne veut pas poursuivre, ça ne dit rien de ce qu’il est (digne ou non de confiance, bon ou mauvais) mais simplement que son action est lâche.  » Non effectivement ce n’est pas un mauvais garçon, il est même très bien mais ce que je condamne, c’est son comportement,

    1 : si il ne voulait qu’une One shot avec moi, pourquoi ne pas me l’avoir dit dés le début ( ça évite une grosse pression )
    2 : si il n’avait pas envie de me revoir, il aurait pu me le dire en partant ( ça évite de se faire des films…n’est pas Spielberg qui veut )
    3 : si il ne veut pas répondre à mes messages, ni me téléphoner ou me revoir, pourquoi me garde t-il dans ses contacts ( il suffit de 2 secondes pour effacer un nom )

    c’est en cela que je trouve que c’est un crétin.

    parmi les sentiments les plus horribles, c’est le sentiment d’avoir rater sa chance…

    • Anashka | 20 juillet 2013

      1. De peur que tu refuses ?
      2. Oui, sauf s’il est un peu lâche.
      3. Dans tes contacts… facebook ?

      Qui a raté sa chance ? Lui n’a pas pris le temps de s’arrêter sur toi, de dépasser cet état de confusion dans lequel te laisse les sentiments rapides ? Toi, tu as fait comme tu as pu ? Au final, qui était la chance de qui ?

      Peut-être que tu pourrais rester un peu plus dans la dynamique de séduction, même pendant ces périodes de célibats, pour prendre plus de recul quand tu fais une rencontre qui t’intéresse. ^^

  • ♥enmiette | 19 juillet 2013

    on m’a conseillé de faire un SR mais ce truc fonctionne uniquement en cas d’ex ou quand on est en couple…mais là avec lui ce n’était qu’un premier rdv, donc cela ne marcherai pas…

    je pense lui envoyer un dernier message ce soir ou Lundi ( car le week-end est réservé aux potes-famille-activités ) et une fois le message envoyé, je l’efface de mes contacts, j’efface son numéro, j’efface son adresse-mail…

    car le silence est une réponse en soit…

    • Anashka | 20 juillet 2013

      Tu as une idée de ce que tu veux mettre dans ce dernier message ?

      • ♥enmiette | 20 juillet 2013

        slt Anashka,

        tu vas rire mais je ne sais pas quoi lui écrire…car au final je n’ai toujours pas eu de réponse à mon dernier message ( qui date quand même de Jeudi passé )…

        tout ce que je sais, c’est que je me sens triste ( d’avoir pas eu droit à une seconde chance ), je me sens en colère ( si j’avais su, jamais j’aurai fait autant d’effort ( courses, diner, nouvelle coiffure,…) non vraiment ! ), je me sens humilier ( j’ai couchée avec lui au 1er rdv et il a du se dire que c’était ce que je voulais ( alors que non ) j’aurai du faire taire mes pulsions ), le pire c’est qu’il me plaisait vraiment et me plait toujours.

        je m’en veux, je n’aurai pas du aller aussi vite, je n’aurai pas du accepter de faire à manger chez moi, j’aurai du insister sur sa première idée, d’aller boire un verre ( même si c’est lui au final, qui voulait venir gouter ma cuisine ).

        non honnetement, je ne sais pas quoi lui dire, après-tout c’est pas non plus comme si on se connaissait ( 3 mois à peine ), on ne s’est vu que 3 fois en tout…bin oui ce jeune cadre travail beaucoup, mais on discutais assez souvent par téléphone, mail,…il y avait un vrai feeling, vraiment.

        et puis je me demande finalement si c’est une bonne idée de lui envoyer un dernier message ? c’est pas ça qui changera les choses. et puis il m’a surement déjà oublier, notre rdv date d’il y a 2 semaines maintenant, et vu qu’il est célibataire depuis 1 an et demi, je ne suis surement pas la seule fille avec qui il s’est envoyé en l’air cette année…

        bref g bobo o coeur mais ché pas koi lui dire…tout ce que je souhaite, c’est soit de pouvoir revenir en arrière ( le rêve ) et ne pas coucher avec lui, et ne pas être aussi timide, soit que monsieur décide finalement de bien vouloir m’accorder un seconde rdv ( histoire de se dire qu’il a peut-être fait une erreur ) mais pour ça aussi je rêve…

        en faite, quelques jours avant notre rdv, il m’a fait une demande d’ami sur : facebook, bbm ( blackberry messenger ), skype, il m’avait demander mon adresse mail et moi je lui avais demander son numéro de gsm, voilà,voilà…

        snifff….Anashka, si tu as des idées pour un ultime message ? avant que je décide de couper définitivement les ponts avec ce beau jeune homme…

        • ♥enmiette | 20 juillet 2013

          il me manque et je garderai toujours espoir ( biensure je m’amuserai à coté ) mais je garde toujours espoir qu’un jour, il décide de me revoir.
          j’ai vraiment eu un coup de coeur pour lui…

        • Anashka | 24 juillet 2013

          Si tu veux le relancer, quelque chose comme :

          « Hey, ça fait un moment ! Tu es toujours en train de courir avec le travail ? »

          Mais, c’est un peu la dernière perche.

          • ♥enmiette | 25 juillet 2013

            slt,

            Finalement je lui ai envoyée un message Lundi soir, en lui disant :  » slt tu me plaisais mais bon je vois bien que c’est pas réciproque, alors bonne continuation à toi.  »

            j’ai envoyée le message sans même chercher à me relire ou quoi que ce soit, j’étais déterminée.

            il l’a lu…car quelque temps après il m’a téléphoné…mais j’ai pas répondu.

            j’ai pas répondu, car je pense que si il m’a appelé, c’est pas parce que je lui plait ( 2 semaines sans nouvelles de lui le prouve bien ) mais plutôt par orgueil ou par égo.

            maintenant j’avoue que même si je continue de penser à lui, ça me soulage de le lui avoir dit…

          • Anashka | 27 août 2013

            Salut, avec du retard, ça en est où ?

      • Paris | 21 mars 2015

        Bonsoir Anashka, je suis ravie de faire ta connaissance !
        Bravo pour tes résolutions. merci de bien vouloir m’aider.
        Voici mon histoire: il y a environ 4 ans mon mari ouvre sa propre entreprise je l’aide dc de mon mieux à faire marcher la boite. Je fais la connaissance d’une femme qui me soutient lors de ma formation professionnelle tout de suite des affinités des points en commun (toutes les 2 mères) elle a vécu un drame la perte d’un enfant il lui en reste un, ce dernier marié à l’époque avec un enfant. De la compassion de ma part je lui porte des attentions mais sans plus elle était quand meme assez froide très professionnelle; la formation se termine plus de nouvelle. 3 ans plus tard pour la boite de mon mari je pense à elle son mari pouvait me rendre service. je passe dans son entreprise laisse un message disant que je connaissais l’épouse, c’est le fils qui me répond. 1er rdv tout va je demande des nouvelles de sa mère, content de me répondre. les rdv s’enchainent je rencontre même sa mère toujours sans plus. peu à peu il se confie il me parle de sa vie, son divorce de son ex, du ras le bol des poursuites… des petits projets avec son fils… je réponds tout simplement en le soutenant. Le temps passe.. quoi que je demande il me répond peu importe l’endroit où il se trouve. Du coup, je le trouve super sympa gentil je ne peux que l’apprécier sans forcement d’intérêt. le temps passe mon mari me met le doute me dit que cet homme s’intéresse à moi (bizarre un jour il me dit qu’il se trouvait chez sa copine le jour où on s’était croisé sur la route un autre jour il me répond qu’il est encore chez lui et qu’il se rend au bureau un autre jour qu’il est au centre de la france à toutes ses paroles je ne répond pas instinctivement. je prend du recul je m’appercois que mon mari a peu etre raison. Alors comme j’ai beaucoup d’affection pour lui je prend un ton plus sec lors de nos contacts téléphoniques. Du coup il se braque complétement, je continue à le contacter quand j’ai besoin de lui, il ne me répond que lorsque je me rend à son bureau( en sachant qu’il le patron de son entreprise) il est toujours d’accord de me recevoir en plus très enthousiaste. Etant donné qu’il continu à ne pas me répondre au tél ce qu’il a toujours fait, je me permet de le dire un peu ce que je pense par message vocal ou encore par sms mais en vain. Monsieur me répond uniquement si je rend le voir. Dc je lui en veux je le teste lui envoi des sms destinés à une amie qui relatent différents histoires de ma vie quelques fois banales pour ne pas qui doute (sa réaction m’a mis le doute je voudrais cela m’obsède et m’a fait perdre confiance en moi). je m’appercois qu’il est un peu jaloux puisque sur environ 5 messages envoyés. 3/5 je l’apl de suite après il me répond aussitôt. Bizarre non????? je lui dis que je suis dispo entre midi et deux il dis oui, que je sais qu’il prend des rdv extérieur il dit oui que c’est possible mais je rétracte aussitot; Car je ne peux pas aller plus loin j’ai perdu confiance en moi. Pour le tester lors de notre dernière rencontre en tête à tête je vais jusqu’au lui dire que je me suis séparée je termine en lui disant que je regrettais mon attitude et que lui avait était passif suite à mes messages. Je quitte son bureau mais ses secrétaires nous avaient enfermé alors je l’apl pour rejoindre et m’ouvrir la porte d’entréé sur un ton rigolot il est ravi de me rejoindre et du coup on prolonge la discution je parle que de mon attitude j’ai essayé de pas trop le rendre responsable de tout ça il me réconforte me disant juste que c’est le stress il a pas l’air de m’en vouloir de mes mes un dur quand meme. Je lui propose de nous revoir pour prendre un verre et reprendre la relation de base plutôt sympa où on discutait il me dit oui par un hochement de la tête j’ai peur de la réponse alors je retiens juste ça. le temps passe je ne le rple pas pour l’inviter étant donné que je doute, son oui était pour moi pas assez ferme la peur de me prendre un vent. Je le contacte via sa secrétaire fixe un dernier rdv prof auquel je me rend avec mon mari le climat est froid entre mon mari et moi puisque notre couple a des problèmes mais on montre rien Monsieur X le remarquer puisque chacun par de son coté. Un mois plus tard je le recontacte pour lui dire que je souhaitais passer à son bureau pour lui remettre un cadeau de la part de mon mari en guise de remerciement, il ne me répond pas. j’essaie autrement ce que j’ai jamais fait j’envoie un sms: Cc Prénom peux-tu me rappeller? Prénom/ rien en retour du coup quelques jours plus tard je passe le voir par hazard il est a l’entrée de son local, je lui remet le cadeau de la part de mon mari. il me demande des nouvelles de l’entreprise, je dit que pour moi c’est fini et j’écourte la conversation et le quitte alors qu’il était sympa avec moi. J’ajoute une chose à la base il me serrait la main parfois il me faisait la bise puis la main bizarre!!non!!! depuis je le rapl un

        • Paris | 21 mars 2015

          une derniere fois je lui laisse un mes vocal lui demandant de me rpler toujours rien en retour. 3 mois sont passés j’ai laissé tomber mais cela m’obsède. Que faire POUR REPRENDRE CONTACT? A l’aide Anashka. Merci d’avance

  • Lala | 9 août 2013

    Bonjour anashka,

    Je trouve votre blog très intéressant. Je vais vous raconter mon histoire :

    Je suis dans une situation délicate : j’ai 31 ans, 2 enfants et mariée avec un homme avec qui les choses se passent très mal. On ne vit plus dans le même appartement et je me pose beaucoup de questions sur mes sentiments à son égard.
    Ma mère m’a présenté un jeune homme charmant, plus jeune que moi (27 ans) avec qui j’ai gardé le contact.Je le connais depuis environ 1 mois et demi maintenant et on échageait pas mal au début, il a prétendu m’aimer, chose que je trouvait ridicule.A force d’échanger, je commence à m’attacher à lui et lui, contrairement au début où je le trouvais super courtois, et poli et devenu vraiment irrespectueux : il me fixe des rdv et me plante, il ne répond jamais à mes sms, il me demande souvent si je l’aime et quand je lui réponds que non, il me dit : « attention je risque de partir avec une autre et tu regretteras ». J’en ai marre qu’il se fiche autant de moi alors qu’il y a un mois, c’était un garçon vraiment remarquable et respectueux.
    Que faire?

    • Anashka | 27 août 2013

      La question c’est que veux-tu ?
      Une aventure (ou plus) avec lui ? Qu’il recommence à être respectueux ? Savoir où tu en es avec ton mari ?

      Sois la bienvenue en attendant plus d’éclaircissements sur ce que tu attends de mon aide. ^^

  • Alice | 21 août 2013

    Je me reconnait un peu la dessu mais le probleme c’est que le gars en question que jaime ne sinterressera jamais a moi faque jpeut pas vrm linpressionner

    dans votre introduction par exemple ctait carrément ma situation

    Il était si proche et la peu a peu il ses eloigner
    et jai aucune idee pk

    alors vous pourrier faire une autre page pour ce genre de probleme

    Merci

    • Anashka | 28 août 2013

      Disons qu’on ne peut pas « forcer » les choses, quand quelqu’un n’est pas intéressé, il n’est pas intéressé…

  • Hamiaah | 25 août 2013

    Bonjour ,

    Quel est le « BOUTON SECRET » dans le cerveau d’un homme sur lequel je dois appuyer pour devenir brusquement à ses yeux la femme qu’il doit connaitre et conquérir ?

    • Anashka | 28 août 2013

      La b*te.

      Pardon.

      Simplement, c’est plus compliqué qu’un bouton secret. ^^

  • Hamiaah | 25 août 2013

    Quelle est l’attitude IRRESISTIBLE que je dois adopter face à un homme lors de ma première discussion, et qui le poussera à me suivre du regard pendant un moment ?

    • Anashka | 28 août 2013

      Voir l’autre réponse. (ça concerne quelqu’un en particulier ?)

  • Hamiaah | 25 août 2013

    Comment séduire un homme ?
    Comment aborder un homme ?
    Comment vraiment savoir si je lui plais ? Quels sont les signes ?
    Quel peuvent être ses paroles à lui ? pour qu’on soit attirer ?
    Quel parole moi je peux lui dire pour savoir si vraiment je lui plais?

    moi j’ai eu le droit à un regard , un sourire (qui a rougit ), me demander si j’allai bien !!!
    j’attend la suite de la séduction

    • Anashka | 28 août 2013

      N’hésites pas d’ailleurs à jeter un oeil aux nombreux articles (tu en as une partie dans le BEST OFF).

  • marjorie | 30 octobre 2013

    Bonjour Anashka,
    J’ai lu vos différents postes et je crois que votre m’aide va m’être très précieux.
    Samedi soir je suis sortie avec une amie en discothèque : à mon arrivée j’ai immédiatement remarquer CE garçon du coin de l’œil. Au cours de la soirée, nous dansions souvent l’un à côté de l’autre, nos regards se croisés, des sourires échangés… La soirée se poursuit sans faire trop attention à où il se trouvait et puis me voilà au bar avec mon amie pour prendre un verre… et il sort de je ne sais où et m’aborde : nous échangeons une jolie discussion sur son métier, son célibat etc…… et puis je lui dis avant de le quitter « ce serait sympa de ce boire un verre à l’occasion » et il me répond « avec très grand plaisir » et il rajoute « tu ne pars pas tout de suite donc on aura l’occasion de se recroiser »….
    Nous sortons fumer une cigarette avec mon amie et nous retournons sur la piste et il se trouve juste devant moi …. Bref nous passons le reste de la soirée ensemble à danser en toute « amitié », nos regards se croisés, des sourires, des mains effleurées….. A un moment il me fixe et je lui demande « qu’est ce qu’il y a ?? » et il me répond « tu es belle… vraiment belle….. ton naturel te rend belle » je lui dit « merci c’est très gentil je te trouve également charmant »…. !!!! La soirée se termine et je lui dis « bon je vais rentrer il se fait tard » il me dit « est ce possible que tu pars déjà… toutes façons je vais y aller aussi »…. Du coup on reste l’un devant l’autre à se regarder et il finit par me dire « je vais te laisser mon numéro » … il va au bar et revient avec un papier avec son numéro…. Je le prends et lui dis « je t’envoie un texto comme ça tu auras toi aussi mon numéro »…. En se quittant il m’a dit 3 fois « rentres bien, fais attention sur la route » !!! Et je m’en vais ….
    Le lendemain je lui envoie un texto disant « coucou… j’espère que tu es bien rentré hier soir ….. Voilà maintenant tu as également mon numéro ;-)… »
    Ce texto je l’ai envoyé dimanche et aujourd’hui mercredi pas de news de sa part !!!!
    Je sais qu’il faut savoir patienter et se dire que s’il est vraiment intéressé il saura me contacter mais voilà il est difficile de ne pas stresser ou autre bien que je sais que je ne le relancerai pas …… du moins pas tt de suite….. !!!! Pour vous combien de temps cela peut il passer avant qu’un homme vous rappelle ????? est ce un homme intéressé… ????
    Merci d’avance pour votre réponse….

    • Anashka | 30 octobre 2013

      Il a peut-être eu un coup de coeur qui n’avait pas plus de sens que ça pour se revoir.
      Tu peux toujours le relancer un coup, pour voir, s’il ne répond toujours pas, c’est que c’est mort.

      Tente un « Hey ! Je suis la fille de tel soirée… J’ai vu ce truc et me suis souvenue de notre rencontre. Comment tu vas ? »
      Ou dans le genre.

      • marjorie | 30 octobre 2013

        ok merci bcp pour ta réponse ……… il reprend le boulot lundi donc je vais essayer de l’appeler lundi soir demandant si la reprise s’est bien passée mais je ne vais pas insister ….!!!!!

        Si seulement les choses étaient simples ^^

        • Anashka | 31 octobre 2013

          Elles le sont. Simplement les panneaux d’indication sont de très mauvaises qualité :)

          • marjorie | 1 novembre 2013

            oui ça doit être ça et puis je n’ai pas du passer le même code :-)

  • leila | 16 novembre 2013

    Bonsoir anashka,

    On ma orienté vers ce site et je constate que nous avons toutes des interrogations.
    Du coup j’aimerais bien que tu m’aide a interprété un rendez où j’étais a l’aise souriante simple pas trop bavarde . Où cet homme me regardé ds les yeux puis il ya un silence ou on se regarde et où j’ai l’impression qu’on est connecté et il me dit embrasse moi du coup il ma embrassé plusieurs fois. Il m’a pris la main et étais doux j’étais surprise car on peut dire qu’il a du caractère et de la fierté donc le voir tactile avec moi ça ma fait plaisir. Alors je lui envoi des IOI car je sent qu’il y a un bon feeling.
    Il sourit je le sent positif et il répeté ça me fait plaisir de te voir et il me dit « a tout a l’heure appel moi quand tu rentre ».Et depuis plus rien pourtant je ressent qu’il y pense et j’ai le pressentiment qu’il va me recontacter. Mais voila au final je doute car son silence me dit que l’intéresse pas. Merci d’avance pour ta réponse

    • Anashka | 17 novembre 2013

      Ce rendez-vous date de quand ? Tu l’as appelé quand tu es rentré ? Tu as tenté de le recontacté de ton côté ?

      • leila | 17 novembre 2013

        Deja merci pour ta réponse. Ca date dune semaine maintenant. En fin de soiree jai envoyé un msg pour le remercier et que ca ma fait plaisir de le voir.mais il ma pas répondu.

        • Anashka | 18 novembre 2013

          S’il n’a pas donné suite, ça ne sent pas très bon.
          Mais, autant s’en assurer avant de NEXTER (si tu en as envie). Relances-le en mode :
          « Salut, comment tu vas ? J’ai découvert tel bar de sympa, ça te dirait de m’y accompagner dans la semaine ?  »
          Ou quelque chose dans le genre. En mode : légèreté, proposition, pas de reproches.

          S’il reste sans réponse, c’est que c’est mort…

          • leila | 18 novembre 2013

            Lol non je crois je vais laisser tomber.. dèja il étais un peu solitaire la c’est pas moi qui iras lui courir après lol je le laisse être sauvage et indomptable pour une autre fille. Merci pour les réponses en tous cas :).

          • Anashka | 19 novembre 2013

            Ok. Tiens moi au jus pour les prochains ;)

  • patricia DJIENTCHO | 21 novembre 2013

    je me reconnais vraiment dans cette article et je suis vraiment rassuré. En fait je sorts avec avec mon copain ça fait déjà 3 mois et nous avons déjà fait 06ans d’amitié je l’aime mais je n’étais trop sure que nos sentiments étaient réciproques car il ne fait pas de promesses et tout mais grâce a vous je me sent vraiment et vraiment rassuré et je pense que le problème c’est que je manque de confiance à moi et je voudrais que vous m’aidiez à retrouver cette confiance. Merci!!!!!!!!!!
    bisou de moi pat

    • Anashka | 23 novembre 2013

      A quelle niveau tu manques de confiance ? Pourquoi les promesses sont-elles importantes pour toi ? Est-ce qu’il te donne d’autres marques d’affection ?

  • annabelle | 27 novembre 2013

    et BIEN MOI AUSSI je me reconnais tout à fait dans cet article !

    j’ai fait la connaissance d’un charmant jeune homme il y a quelques mois. Nous nous voyons une fois par semaine (activités en commun ) et … petit à petit je me suis aperçu que nos échanges (regards, sourires, dialogues, attitude) n’étaient pas anodins !
    en couple chacun de notre côté, il est donc difficile de se laisser aller au jeu de la séduction et d’être d’ailleurs certaine que lui aussi en ai envie.

    alors oui , il y a des regards insistants, des sourires ( qui me font fondre) … des textos … mais parfois, il devient distant et en montre beaucoup moins … comment savoir ?

    avec lui, c’est 1 pas en avant et 3 en arrière … il ne prend jamais les devants, attend toujours que je vienne à lui …

    il est de nature timide … c’est pas quelqu’un qui à la tchatche facile, mais pourtant en ma compagnie, je sens qu’il se laisse un peu plus aller !

    je suis sûre qu’il a remarqué mes petites allusions mais moi je ne suis pas sûre des siennes !

    ???

    • Anashka | 28 novembre 2013

      Dans quel contexte vous voyez-vous ? De quelles allusions de sa part parles-tu ?

      • annabelle | 28 novembre 2013

        nous nous voyons dans une salle de sport.

        Lorsque nous sommes au sport ( forcément il y a d’autres personnes) , il va plutôt me taquiner ou me regarder fixement lorsqu’on se croise, rien de plus.

        cependant, une amie qui vient avec moi (et qui ne sait rien) , m’a déjà fait remarqué qu’il me regardait avec des « yeux qui s’illuminent » …

        en ce qui concerne les textos, il est en général très rangé … toujours pareil, la barrière « couple chacun de notre côté » nous empêche de se lâcher… les textos sont toujours au départ anodins… mais il nous arrive de dialoguer plusieurs heures !
        il me taquine, est capable de me poser des questions ou carrément de me vexer ou de me lancer des défis… tout est toujours autour de l’humour.

        de manière générale, ses allusions restent très très discrètes. j’ai peur d’interpréter.

        il y a une seule fois ou lors d’une soirée alcoolisée, il m’a effleuré le visage et a été particulièrement proche.

        alors je ne sais pas. rien est régulier, il peut y avoir beaucoup  » plus »pendant une semaine puis beaucoup moins la semaine d’après.

        petit détail ; il m’ a donné un surnom !

        ……….. quoi en penser? je ne sais pas !

        • Anashka | 29 novembre 2013

          En tout cas, il aime ce jeu de séduction avec toi. Ca, c’est certain (il n’y jouerait pas sinon). Savoir s’il veut plus, alors qu’il est casé, peut-être qu’il ne se pose pas encore la question. Tu m’as dis que tu l’avais vu dans une soirée alcoolisée, l’idée serait de le sortir du contexte « salle de sport », comment ça pourrait être jouable ?

          • annabelle | 29 novembre 2013

            à chaque fois que je le vois au sport, il me fait savoir ce qu’il va faire le week -end et demande toujours si on se croisera ou pas ?

            le seul problème c’est qu’étant en couple, il est très rare que je sorte seule et faire en sorte de sortir le même week que lui , au même en droit et comme si c’était par hasard (ne pas éveiller les soupçons des autres c’est très important) c’est quand même compliqué !

            je suis toujours tiraillé entre le fait de lui tendre une perche , une vraie! histoire d’être fixée ( et comme il est timide c’est peut être ce qu’il attend) ou laisser couler les choses au risque que ça n’évolue jamais !

            y a t’il une petite astuce pour en avoir le coeur net ?

  • Marie | 10 janvier 2014

    Anashka! Tu sais quoi? Moi, je fonctionne comme les hommes en amour!!!
    Le coup de cœur (je me souviens jamais être obsédée par un homme qui s’intéresse à moi, mais que je trouve pas charmant DES que je l’ai vu), et surtout ne pas vouloir construire!

    • Anashka | 13 janvier 2014

      Et, pourquoi pas ^^ ?

  • Laëtitia | 11 janvier 2014

    Coucou Anashka.

    Voilà, je ne savais pas trop où poster donc je me lance ici.

    Je mets en pratique tes conseils depuis quelques mois maintenant et je me rends compte que ça fonctionne du tonnerre. J’ai tapé dans le multitarget et aujourd’hui, j’ai décroché un rendez-vous avec tous ceux qui m’intéressaient.

    Il y en a un qui me plait particulièrement (d’ailleurs, il ne faisait pas partie de mes cibles à l’origine ! comme quoi…) et avec qui tout est vraiment chouette, simple & naturel.
    Il avait juste du mal à se jeter à l’eau malgré tous les signes que je lui envoyais. Il m’a fait comprendre que je lui plaisais et qu’il avait des sentiments pour moi mais j’ai toujours eu du mal à capter son regard, à l’embrasser, à l’enlacer ou à pratiquer la kino.
    Bref, j’ai voulu le secouer un peu pour qu’il comprenne que j’allais pas attendre trois ans et j’ai fait en sorte qu’il sache pour mes autres cibles.
    Ça a fonctionné, il s’est bougé mais un peu trop. Il a pété un gros cable, s’est déchainé, a été vraiment méchant avec moi. Il n’a pas décroché quand j’ai cherché à le joindre (une seule fois) et à mon sms pour savoir si on se voyait dimanche, il a répondu que non, il avait des choses à faire.
    Ma réponse : « Ok, tant pis. Une prochaine fois, bonne nuit ! »

    Et depuis, silence radio des deux côtés.

    Qu’est-ce que je dois faire pour revenir à notre petit début d’histoire toute simple ? Je m’en veux vraiment d’avoir usé de manipulation pour qu’il se bouge.

    • Laëtitia | 13 janvier 2014

      C’est de nouveau moi. Après 5 jours de silence radio, il m’a enfin écrit : « J’ai un caractère de merde, excuse-moi. »
      J’ai suivi le conseil de ton article « Il prend de la distance, que faire ? » ; à savoir zéro reproche quand il revient et l’accueillir !

      C’est reparti pour nous et promis, je n’userai plus de manipulation.

      Des bisous <3

      • Anashka | 13 janvier 2014

        Cool, c’est une bonne nouvelle ! N’hésites pas à me tenir au jus !

    • Anashka | 13 janvier 2014

      Propose lui de le voir, après un peu de temps, pour parler de tout ça la tête froide. Tentes de lui expliquer, de lui présenter tes excuses, mais de lui dire que la colère, c’est pas bon. Propose lui de recommencer sur des bases plus saines. Après, libre à lui de dire oui ou non.

  • Celine | 15 janvier 2014

    Coucou!

    Je viens vers toi car je me pose des questions sur une relation un peu ambiguë que j’ai eue il y a quelques mois. En fait, j’ai du mal à savoir si notre relation était simplement amicale ou s’il y avait quelque chose de plus.

    En gros, les signes d’intérêts que j’ai pu avoir: il m’a ajouté sur facebook, il venait souvent me voir au bureau, beaucoup de taquineries et de jeu ( de gamins), kinos (bras sur l’épaule, une fois une main sur le bas du dos pour me guider, il demande un calin lors de mon départ de l’entreprise), il m’a sortit une fois par mail « je sais pas ce que je ferais sans toi… les semaines sans toi vont être très (x5) difficiles… » (car je partais de l’entreprise donc ça allait être difficile niveau boulot). Il ne repondait pas aussi aux allusions de nos potes sur nous . Puis les signes de « désinteret »: pas d’EC, NC, n’a jamais liké mes photos, fesait des allusions entre moi et un autre pote, plus trop de nouvelles après mon départ mais on s’est vu une ou 2 fois car je passais dans sa ville, il ne relance pas trop la conversation même si il me raconte sa vie, il a oublié de répondre à mon message une fois. Puis là récemment il a pris de mes nouvelles.

    Bref, une relation sur le ton de la rigolade et de plaisanterie, donc comment discerner des gestes amicaux, de sympathie et de politesse ou s’il y a plus? Le problème aussi est que je n’ai pas eu l’occasion de voir son comportement avec d’autres filles. Mais je sais aussi qu’il est très convoité et que les filles lui courent surement après.

    • Anashka | 19 janvier 2014

      Disons que tu es en terrain neutre. Peut-être qu’il faut que tu ailles plus en avant dans ta séduction. Proposes lui d’aller boire un verre, regarde les articles sur dans le BEST OF sur les bases de la séductions. Tu verras bien comment il réagit si tu sexualises, ce genre de chose..

  • NoLife69 | 9 février 2014

    Salut, juste pour vous dire que en réalité si vous masquez vos signes d’intérêt, le mec risque très vite de se décourager et non pas le contraire.

    • Anashka | 10 février 2014

      VRAI. Après, montrer trop de signes d’intérêts, c’est AUSSI contre-productif. :)

  • zora | 26 février 2014

    bonjour Anaska et merci pour ton blog !
    dans le cas n°5 (Gérer le ressenti d’un homme intéressé quand la relation est encore floue – pour ma part, « floue » = 3 mois où on s’est vus en soirée en « mode potes » puis 2 nuits passées ensemble récemment) : qu’entends-tu par « S’il fait le moindre pas en arrière, faites-en deux » ??
    merci ++

    • Anashka | 27 février 2014

      J’ai besoin d’en savoir plus sur ta situation… (Comment se sont passées les deux nuits ? Qui séduit qui ? Quel(s) pas en arrière a-t-il fait ?) Sinon, je te recommande l’article sur le système de Punition/récompense

      • zora | 28 février 2014

        bien vu les P/R, c’est tout à fait ce qu’il me fallait ! tout est dans le « donnant donnant » au final, et à s’adapter à ce que donne l’autre…
        car mon souci est de ne pas « peser » sur l’autre avec mon envie de le voir (ou de recevoir des news…)
        en fait, depuis la dernière nuit ensemble (qui s’était très bien passée), je n’ai pas eu de news pendant un peu plus d’1 semaine (à part un sms vite fait le we…il était au ski avec des potes)
        du coup au bout d’une semaine j’ai craqué et envoyé un sms pour juste savoir s’il était « partant pour qu’on se revoie, que moi je l’étais » …et là il me répond sans délai qu’il s’excusait de ne pas avoir donné de news, qu’il n’était pas dispo parce qu’il avait sa fille à garder cette semaine là (ce dont je me doutais, mais ça n’empêche pas d’appeler !), et qu’il était « partant pour se revoir bien sûr » ^^
        comme quoi je m’étais encore fait des films alors qu’il n’y avait pas lieu…à moins que mon intérêt envers lui n’ait réveillé le sien ?
        bref, ce n’était pas pour raconter ma life (ou alors juste un peu ;-), mais plutôt essayer de savoir comment gérer le manque de signaux dans un début de relation sans harceler l’autre non plus…ça me fait travailler aussi de mon côté de lâcher prise, de laisser venir, mais bon, pour être honnête je le vivais presque mal ! alors que je ne suis même pas à fond, c’est ça le pire…
        je crois que je suis une « fusionnelle » qui se tourne vers des mecs plutôt indépendants, et là je ne déroge pas à la règle…donc je vais devoir bcp bcp travailler sur moi si je veux que ça marche (et m’adapter avec le système P/R ! ça me parle bien car j’aime bien le donnant donnant ^^)
        merci pour tes éclairages en tout cas !

        • Anashka | 3 mars 2014

          You re welcome ! Je reste présente pour la suite ^^

  • Elodie | 19 mars 2014

    Bonjour,
    J’adore lire ces articles.
    Je me retrouve dans cette article, de mettre « la charrue avant les boeufs ».

    J’essaie de plus en plus de vivre avec légèreté mes relations mais à vouloir être légère on en devient souvent distante.
    Ma relation précédente me reprochait constamment de ne pas lui donner d’importance, de privilégier ma vie plutôt que lui. J’en ai conclu qu’il était dans une dépendance affective et j’ai mis fin à cette relation faite de reproches et d’amertumes.
    Je commence une nouvelle relation, connaissance sur le net, échanges nombreux comme 2 potes, puis passage aux sms et rencontre. tout cela en 3 semaines.
    La rencontre a été magique, je ne m’attendais pas à ce genre d’hommes qui me fait rêver par son statut et sa classe.
    Je reste les pieds sur terre, nous nous sommes vus 2 jours de suite, il m’a proposé de passer le prochain wk ensemble. Nos échanges par sms ou appels sont toujours aussi nombreux. Il me dit déjà que je lui manque, cela me fait sourire mais je ne vais pas dans son sens.
    Du moins, je ne lui avoue pas qu’il me manque aussi, je trouve toutes les excuses pour ne pas le voir même 5 mn dans la journée.
    J’essaie de garder la tête froide, de me dire qu’il est dans la super drague avant la première nuit . Que tout va retomber après ce wk.

    • Anashka | 19 mars 2014

      C’est un peu défaitiste. Tu risques de tomber dans la croyance limitante inverse : en ayant peur d’aider à ce que la relation ne se noue pas…
      Comment tu pourrais, d’une part lui laisser le bénéfice du doute (sur ce qui le stimule et ce qu’il désire) et d’autre part garder les pieds sur terre ?

      • Elodie | 19 mars 2014

        Tu veux dire que je scie la branche sur laquelle je suis assise.
        Je précise qu’il a supprimé son profil dès nos premiers échanges sms.

        Trouver le juste milieu n’est pas évident

  • Cathie | 26 mars 2014

    Bon alors moi j’ai grillé toutes mes balles du coup ^^ si vous avez un peu de temps ( ben oui c’est un peu long..) je vais vous raconter mon histoire…plus pathétique tu meurs ! ;)

    je suis comme beaucoup de femmes, je suis perdue en permanence lorsqu’un homme me plait, pour bien comprendre je vais essayer de vous raconter mon histoire….

    Alors voila, j’ai presque 40 ans, plutot pas trop mal physiquement, on me dit souvent que je fais a peine 30 ans, j’ai déjà vécue une relation longue de 12 ans qui s’est terminé il y a 8 ans ( je l’ai quitté ) celle-ci ma détruite je ne vais pas mentir, si bien que je ne suis plus capable d’avoir une relation normale avec qui que ce soit, alors j’ai bien essayé mais c’est justement la ou ça coince, car je n’ai plus l’habitude, j’ai perdue les codes, le savoir faire, je fais surement des erreurs de  » débutante « ..du coup depuis quelques temps je me suis essayé aux fameux  » plans sex « , genre je ne veux pas m’investir blablabla, disons aussi que j’ai trés peur…enfin a la base c’est pas vraiment ce que je veux, mais comme je n’ai pas confiance en moi du coup je me suis dit que ce serais peut être le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête, le problème c’est que je ne suis pas vraiment comme ça, je choisis cette manière de faire pour éviter de souffrir, et bien je me suis bien planté !

    Deux choses importante, j’ai une vie professionnel très prenante, je suis responsable de site dans la sécurité privé, et j’ai aussi une vie artistique, je suis modèle photo depuis 7 ans, et la aussi c’est un soucis car la plupart des hommes ne voient que le physique du coup il ne s’intéressent pas a ce que je suis véritablement pourtant je leur donne les clefs mais ça ne suffit pas …

    Donc revenons a cette fameuse démarche du plan sex, j’ai une amie Véro qui assure bien de ce coté la, elle est tout a fait capable de passer d’hommes en hommes sans aucun sentiment, donc nous en avons parlé et elle m’a conseillé de commencer par  » Badoo  » site très connu pour ce genre de plan, je m’inscris donc et bien sur je ne parle pas une seule fois de mon coté artistique, les looser du facebook me suffisent …

    Je mets donc quelques photos plutot nature avec mes animaux, mes potes, enfin un truc qui me ressemble, et la forcément, des qu’on arrive ( de la viande fraiche ^^) tous le monde vous saute dessus, alors j’écrème un maximum, je me base essentiellement sur le  » match  » physique, pas forcement le mec ultra musclé ou super beau, car je reste tout de même moi même et ce qui me fait kiffer c’est le charisme, l’ambitieux de la vie…
    Je tombe sur 3 profils intéressants, et l’un sort du lot, 30 ans, avec un jumeaux, ambitieux a tout niveaux, conseillé en entreprise, voyageur bref le profil idéal a mon sens…je le  » match  » direct…on commence un peu a papoter mais jamais trop en direct live, car jamais au même moment sur le site, au final il me laisse un message me disant qu’il quitte badoo et qu’il me laisse son facebook et son numéro de tel…

    je le rentre dans mes amis, et note son numéro, on se contacte sur FB, on papote toujours, je sens bien que c’est bien pour le sex et j’etais évidement en accord, donc jusque la pas de soucis, on se textote pas mal avant de se rencontrer, mais sur ce coup la j’étais pas trop en suivis, lui par contre m’envoyait pas mal de messages sur fb ou en textos, bref il avait vraiment envie de me  » sauter  » ( pardon mais c’est le terme ) …

    Nous finissons quand même par convenir d’un rdv, il me propose de venir chez lui qu’il me fera un petit repas avec le fameux  » dessert  » ^^, et la rien ne se passe comme prévu, je sors très tard du boulot fatiguée et comme ce n’était pas évident d’aller chez lui de mon boulot je lui envoie un sms pour lui dire qu’on remettra ça une autre fois, trop compliqué, et la, il m’envoie un message pour me dire que si je le souhaite il viendra a moi avec son  » dessert  » ( un vrai ^^), bref, il arrive chez moi, comme a mon habitude je suis assez en observation, ce qu’il voit de suite, il a de l’humour, ne me saute pas dessus, mais me fait comprendre que je suis un peu loin de lui ( ben oui, il est sur le canapé et je suis en face dans un fauteuil ^^) il fini, pour me mettre surement en confiance, par me proposer un massage des épaules, j’accepte, je m’assoie dos a lui, et il commence gentillement et de façon très agréable a me masser ( ça tombe bien j’ai super mal en plus ^^) et puis un petit bisous dans le cou, et enfin on fini par s’embrasser et évidement cela fini dans mon lit, ce fut un vrai  » match  » physique, en bref, on se correspondait plutôt pas mal…a la fin je lui explique que je ne peux pas le faire dormir chez moi, un regle d’or a mon sens, il comprends sans soucis, un petit câlin et hop il s’en va…tout ça je le savais bien, un plan cul c’est un plan cul ! donc pas de sms pas trop de new’s…

    Mais il fini par me donner de ses new’s par mp sur Fb, on échange pas mal, je commence deja a ce moment la a me dire qu’il me plaisait plus que prévu, et la c’est le drame !!! mais bon je me ressaisie et me dit que le meilleur moyen c’est de la revoir pour en avoir le cœur net, on  » skype  » un soir en s’échangeant dans un jeu érotique ( moi qui avait jamais fait ça !!!! ) des photos très chaudes, puis on décide tant bien que mal de se revoir quelques jours plus tard, il vient me chercher au boulot, on s’échange même pas la bise, mais on reste assez cool et souriant, on arrive chez lui il me fait a manger, mais on ( ou plutôt  » je  » ) reste a distance, a la fin du repas, je décide quand même de me coller a lui, je lui propose un vrai massage, et bien sur cela se fini dans son lit, et idem, ce fut torride !!! il propose de me ramener vu que je ne dors pas non plus chez les hommes ( encore l’une de mes  » règles  » ^^) et s’échange un bisous sur la bouche vite fait et je rentre…

    on reste en connexion sur fb, on se parle vite fait, jusqu’a que je me rende compte que vraiment il me plait que lorsqu’il me raconte ou en sa maison en construction, ça m’intéresse, bref je suis dans la merde….

    deux jours plus tard, je décide de lui envoyer un message lui expliquant sans trop m’étendre ( ben oui, la fierté toujours aussi mal placé..) qu’il pourrait finalement me plaire plus que prévu et que je préfère en rester la pour éviter que ça ne déborde…il fini par me réponde  » que dire… » et il m’explique que ce n’est pas son but de me faire du mal et de mettre en place une relation ou on ne serait pas bien tous les deux, et qu’il est surpris car il ne pensait pas que je pourrais avoir des  » sentiments » plutôt intelligent le garçon ^^, nous tombons donc d’accord, j’avoue ne pas lui avoir dit beaucoup de chose sur moi, du moins le strict minimum, il sait que je suis modèle, mon boulot, et une certaine vision de la vie que j’ais…mais pas plus….

    en plus je fais encore une énorme erreur, tellement je ne suis pas sur de moi, je lui envoie un message pour savoir ce qu’il pense de mon physique, si il me trouve jolie ( Oh la lourde quoi !!!) la fille mal dans sa peau qui a besoin de se faire rassurer par le 1er venu ^^, mais il reste gentil ( surpris mais gentil..) me dit qu’il y a rien a dire sur cela, bien au contraire…bon je passe pour une naze mais j’obtiens ce que je suis venue chercher, une réponse…

    entre temps je revoie ma pote Véro et lui explique ce qu’il se passe, je lui dit que finalement même si je ne suis pas capable ( enfin, je crois..) d’avoir un relation stable par peur, je peux quand même proposer un style  » sex friend  » parce que je pense qu’il avait toute les qualités requises, bien sur c’est un leurre car je savais bien au fond de moi que c’était un peu plus que j’attendais, du coup vero me dit que je ne risque rien de lui proposer, donc je décide de lui envoyer un message plutôt drôle, lui exposant ma proposition commercial ^^ et la, surprise il me répond qu’il est intéressé, mais qu’il ne veut pas d’un  » truc  » genre  » petit couple, ça tombe moi non plus…bref, comme je devais partir quelques jours en Irlande ( le samedi et la nous étions le jeudi ) je lui propose qu’on se voit pour en parler, histoire de bien définir le truc…et ça la ou tout part en vrille !!!!

    Il m’explique qu’il doit partir des le vendredi soir sur le bassin avec ses potes et que c’est lui qui doit conduire, donc qu’il doit voir ça avec eux afin de trouver une solution pour qu’on se voit le vendredi soir, je lui demande de ne pas trop me faire attendre pour me dire…il me dit  » je te recontacte des que je sais « , je pars au boulot le lendemain et bien sur comme toute les filles je suis impatiente ‘ trop  » même, je décide de lui envoyer un mp sur FB tout d’abord en fin de mâtiné pour savoir si il sait, et la pas de  » lu  » donc j’attends debut de l’apm pour cette fois lui envoyer un sms, il me répond qu’il est débordé et qu’il doit les voir en fin d’apm, je lui dit que je vais donc prévoir quand même autre chose avant mon départ, il me dit pas de soucis mais qu’il me tient au courant si il y a du changement…on s’échange quelques message pour se tenir au courant du oui ou du non, mais il ne sait tjrs pas..bref je fais ma soirée avec mes potes et lui envoie un ultime message pour savoir ou il en est, il me répond qu’il est chez lui avec ses potes et qu’ils ne savent pas si ils vont partir ce soir et que donc c’est mort pour se voir..et c’est la ou j’ai commencé a avoir du mal avec sa manière de faire, ok on avait pas encore établie quoi que ce soit, mais me faire attendre comme ça, que ce soit moi qui demande ou il en est, c’est vraiment pas agréable , du coup ça commence a me saouler…mais ce qui fut étrange, c’est la suite de ses messages, il me demande ce que je vais faire ce soir, je lui dit que j’ai prévu donc autre chose, et la il me dit  » avec un autre mec ?  » heu je comprends pas bien la ??? donc je lui dit non que je suis avec mes amies, ensuite il me demande si je sors et ou , bon je capte plus…bref je n’en fais pas de cas, et enfin vu qu’il commence sérieusement a me saouler, je lui sous entends que donc nous nous verrons a mon retours enfin je glisse le fameux  » peut être  » ^^, Houuuu la sournoise que je suis !!! ;) et la il me dit  » non pas peut être !!!!  » ok j’ai bien entendu, t’as donc bien envie de me revoir….

    Je pars donc avec mes deux copines a Dublin en pleine fête de St Patrick,le kiff quoi…a mon retours, je lui envoie donc comme prévus, un sms, avec le  » alors ? toujours ok pour ce soir ?  » et la pas de réponse…ahhh les mecs sont chiants quand même…j’attends un peu, genre 1 hrs…puis renvoie un autre sms, avec  » yes or no ?  » il me répond aussitôt et m’explique qu’il y a eu une merde dans la construction de sa maison, qu’un poutre est en travers et que a la sortie de son boulot il doit voir l’architecte et les ouvriers, qu’il ne sait pas pour combien de temps il va en avoir et que pour le moment on dit que  » non « …Oh la loose, je m’attendais pas a ça !! comme toutes femmes, je me mets a douter ( le gros menteur, en fait il va surement voir un autre de ses plans culs…), je lui répond que ce n’est que pour 20h00 donc qu’il a le temps tout en lui glissant encore une fois, de me tenir au courant et de ne pas attendre que ce soit moi qui demande, il me répond pas de soucis mais qu’il ne me promet rien…puis je rentre chez moi et voila, ça me saoule encore, cette manière de faire j’aime pas…du coup je la joue encore perfide, je decide d’envoyer un sms  » bon du coup c’est moi qui ne suis plus libre ce soir, on remet ça a demain  » mercredi  » ? » et me répond qu’il ne peut pas car il a son asso le soir et que ensuite ce serait remis que a la semaine prochaine car il part dans sa famille des le jeudi jusqu’au Dimanche….ah ouais…ben la ça y est j’ai les boules !!!! et bien sur la je commet l’ultime erreur ( en même temps je les ai accumulé ^^) j’envoie ce type de message  » bon ecoutes, je rentre vers 22h00 chez moi, passes a ce moment la, car être sex friend c’est aussi se voir un peu, d’ailleurs je ne sais même pas si tu sais réellement ce que c’est, donc viens, sinon peut être vaudra t il mieux ne pas continuer car c’est tjrs moi qui propose et qui attend que tu veuilles bien être dispo, je n’aime avoir la sensation d’être en attente de qui ou de quoi que ce soit « , et oui la y a BOULETTE ! on sait toute que les mecs et les ultimatums ça  » match » pas…et bien évidement c’est a partir de ce moment que plus de new’s…pas un texto, rien…de mon coté non plus, j’en avais deja assez fait je crois ^^….les jours passent et on en arrive a vendredi dernier, comme je suis tjrs sous le coup de ma pseudo colère, je le supprime de fb, vire tout ses messages ( sms et mp )…sans un mot bien évidemment..de toute façon je me dis qu’il ne le verra même pas que je l’ai viré puisqu’il ne s’intéresse pas a moi…

    et enfin, nous en arrivons a hier….comme je l’ai supprimé de FB, je ne peux plus voir son profil, ni ses infos ni com’s ni photos, mais je décide quand même de faire un tour sur sa page ( oui les femmes aiment se faire du mal ^^) et la Oh surprise, il a changé sa photo de profil et elle est en  » public  » et re surprise sur cette photo ( faite par sa sœur qui est photographe, le Dimanche ) il porte un tee shirt vert avec  » Dublin Irlande « , très  » posé  » le regard en l’air, assis sur une barre de fer, les pieds en avant..bref, surement une coïncidence..je n’y entend rien…je me fais un film..peut être est ce un pseudo message ? ou alors une provocation ?

    Je décide d’en parler a vero image a l’appui…et elle me dit qu’effectivement c’est assez bizarre..mais que c’est surement une coïncidence…

    Le soir même, donc hier soir, on fait une soirée filles, 4 filles ensembles, qui parlent de leur vie amoureuse et de sex, je vous dit pas, c’est a voir !!! on en vient a parler de ma pseudo histoire, et la je commet l’irréparable, les filles me disent que je ne perd rien a lui envoyer un sms un peu drôle, car pour elles toutes, c’est quand même bizarre cette photo…je me laisse convaincre ( quelle nule !!! ) et laisse Véro envoyer ce message  » apéro dinatoire chez moi jeudi a 22h00,t’amène le dessert ? « , et hop envoyé, accusé de réception et ……rien…..la loose encore….déçue forcement je suis…bléssée dans ma fiéreté d’avoir accepté ça, alors que déjà c’était pas le top dans ma tête….ce matin je me dis qu’il faut que je reprenne les rennes, je veux pas passer pour ce que je ne suis pas ( heu trop tard ???!! ^^) et j’envoie ce message  » desolé pour le message que tu as reçu hier, les filles ont pris mon portable et ont envoyé ce message a toute ma liste de contacte mec pour me faire une mauvaise blague, et je rétablie le tir… » non mais genre, il est vraiment con et n’a pas compris….
    et bien évidement encore pas de réponse…je crois que j’ai creusé ma tombe…

    En bref, si je dois résumer, j’ai couché deux fois avec un mec qui m’a finalement plus, j’avais le  » pouvoir  » et ensuite je suis passée pour une looseuse coureuse de mec car en mal d’amour…je pouvais pas faire mieux la !!! c’est le pompon !!!

    alors j’en conviens c’est long et j’y est mis beaucoup de détails, car en fait ce que je souhaite en racontant cette histoire c’est de savoir ce que vous en pensez, ou j’ai « pêché « , si effectivement j’ai mal agis et surtout me suis je fais des idées ???

    • Anashka | 28 mars 2014

      Je croule sous les commentaires, en ce moment, j’aimerai bbien t’aider, est-ce que tu peux me la faire en plus court, s’il te plait ?

      • Cathie | 28 mars 2014

        Je vais essayer…surtout qu’il y a un peu de neuf, depuis, je vais te faire un résumé…
        Donc, j’ai bientot 40 ans, une relation longue de 12 ans qui m’a détruite, dc depuis pas de relation vraiment longue par peur, j’ai donc c’est derniers temps voulu m’essayer au fameux plan sex, je suis allé sur Badoo sur les conseils d’une amis et dc Je mets donc quelques photos plutot nature avec mes animaux, mes potes, enfin un truc qui me ressemble, et la forcément, des qu’on arrive ( de la viande fraiche ^^) tous le monde vous saute dessus, alors j’écrème un maximum, je me base essentiellement sur le » match » physique, pas forcement le mec ultra musclé ou super beau, car je reste tout de même moi même et ce qui me fait kiffer c’est le charisme, l’ambitieux de la vie…
        Je tombe sur 3 profils intéressants, et l’un sort du lot, 30 ans, avec un jumeaux, ambitieux a tout niveaux, conseillé en entreprise, voyageur bref le profil idéal a mon sens…je le » match » direct…on commence un peu a papoter mais jamais trop en direct live, car jamais au même moment sur le site, au final il me laisse un message me disant qu’il quitte badoo et qu’il me laisse son facebook et son numéro de tel…

        je le rentre dans mes amis, et note son numéro, on se contacte sur FB, on papote toujours, je sens bien que c’est bien pour le sex et j’etais évidement en accord, donc jusque la pas de soucis, on se textote pas mal avant de se rencontrer, mais sur ce coup la j’étais pas trop en suivis, lui par contre m’envoyait pas mal de messages sur fb ou en textos, bref il avait vraiment envie de me » sauter » ( pardon mais c’est le terme ) …

        on convient d’un rdv chez lui , ms au final je le zappe, il me rappel et le dit que c lui qui passe, on final il se passe ce qu’il doit se passer mais je suis distante..il part, on continu a se donner des nouvelles, ensuite on se revoie une deuxième fois chez lui cette fois, il me fait a manger et on fini au lit, jusque la normal sur l’idée du plan sex..mais voila comme je ne suis réellement comme ça et que je commence a comprendre qu’il me plait, je lui propose un truc plus regulier, il accepte, on se dit qu’on doit se voir avant mon départ pour quelque jours a Dublin mais rien ne se passe comme prévu ( lui pas libre..) bref, je reviens de Dublin la semaine suivant en sachant qu’on s’etait dit qu’a mon retours on se recontacterait pour se voir, mais la aussi rien ne se passe comme prévu, sa maison en co,nstruction, des perdes sur celle-ci il en sait quand il sera libre et me dit qu’apres ce sera que semaine suivant puisqu’il part ds sa famille, bref ca me saoule et lui dit que si il ne passe ce fameux soir ce sera peut être plus la peine et la plus de new’s…jusqu’a ce mardi, ou il me contacte via fb en mp, seulement moi entre temps je l’avais viré..il le voit et me le dit..j’attends jusqu’a hier pour lui répondre, et je lui explique que plan sex ou pas il y a un minimum de respect et que ca passe , au depart il reste stoique, genre il gere et il me met cette fameuse phrase  » je dois être tiraillé sur le fait de te voir et après te repousser aussi  » la je lui en met plein la tete, et il fini par me dire qu’il ne sait pas ou il est avec lui même qu’il a du mal a s’exprimer, ms qu’il s’excuse mille fois et qu’il ne souhaitait pas me faire penser ça ni me faire du mal, il flippe en fait…du coup la conv se calme et il me dit qu’il aimerait bien revenir sur cette proposition qu’il pense être capable de ne pas refaire ces erreurs.. je lui ai dit qu’on e reparlera, et depuis hier, je le laisse revenir, je pense que c’est mieux que j’attende que ce soit lui qui me recontacte..enfin je crois..j’ai essayé de réduire un maximum, merci d’avance en tout cas car je suis un peu paumée…

        • Anashka | 29 mars 2014

          Il a peut-être été débordé… Et, n’est pas encore sur quelque chose d’engagé. Attends une petite semaine voir s’il te recontacte. Et selon, on avisera.

          • Cathie | 3 avril 2014

            Hello Anashka, bon alors voila il y a du nouveau, j’ai pas attendu en fait, Dimanche j’ai décidé de reprendre contacte mais de manière joueuse et dans l’humour, vu qu’on avait cette conversation houleuse avant et qu’il s’était excusé et resté dans la conv sans s’échapper ( comme bcp de mec qui s’en tapent..), je me suis dit  » voyons comment cela évolue  » donc je lui ai envoyé un mess du genre  » cher monsieur, vous êtes conviez a un rdv , au menu, petites douceurs, boissons pour réchauffer les corps, massages et ambiance zen pour finir sur un final explosif, si ce menu vous conviens nous pouvons convenir d’un rdv  » et la réaction se s’est pas fait attendre, bref apres un echange  » chaud  » nous nous sommes vu Lundi soir, et ce fut une soirée intéressante, car nous avons pu enfin parler directement de tout ça, et il m’a expliqué que pour lui cette proposition que j’avais faite ( sex friend ) manqué de spontanéité et que il ne voulait pas lui non plus se poser des questions du style  » est elle avec un autre mec ?  » ou  » que fait elle ?  » et que le fait de laisser les choses se faire été le mieux, il a été honnête en me disant qu’il voyait d’autres filles, je lui ai aussi donné mon point de vu, au final, on a échangé et la soirée s’est vraiment bien passé, il a même été plus tendre que l’habitude, plus attentionné ( bon ça ne veut surement rien dire..) puis il m’a ramené chez moi..a chaque fois que l’on s’est vu, on ne s’envoyé jamais de mess aussitot c’etait parfois plusieurs jours plus tard…et la il m’envoie un message  » merci sincérement pour cette soirée et nos conversation ça va me faire avancer  » auquel j’ai répondu que moi aussi..depuis plus rien, bon ça ne fait que 3 jours, mais je ne sais pas comment régir face a ça, je n’ai pas les codes.. faut il attendre que ce soit lui qui reprenne contacte ? dois je me faire peut être aussi une raison que cela n’évoluera peut être jamais ? ce mess ne veut il tout simplement pas dire  » ca va me servir mais pas forcement pour cette pseudo histoire « …j’ai besoin d’aide je crois.. je suis paumée et me demande si ce serait pas mieux d’y mettre un terme…merci d’avance ! xoxo

          • Anashka | 5 avril 2014

            Tout dépend. Si être sexfriend te va, il te « suffit » de te détourner d’une potentialité avec cette histoire : il ne se passera rien d’autre, donc, tu passes le temps avec lui. Si vous êtes sexfriend en attendant autre chose (et qu’il ne veut pas cette autre chose), le mieux est de couper.

          • Cathie | 6 avril 2014

            Coucou, et bien voila, j’ai fait mon choix hier, j’ai tout arrêté, c’est le mieux pour moi…il a compris, m’a fait comprendre qu’il restait a ma dispo si j’avais besoin de conseils pour mon ouverture de structure ( il est conseillé en entreprise ) mais il est bien sur évident, même si c’est tres gentil de sa part, que je ne ferais pas appel a lui..merci en tout cas pour tout ces conseils Anashka, ton blog reste dans mes favoris et je viendrais régulierement pour m’en inspirer…xoxo

          • Anashka | 6 avril 2014

            Comment tu vas ? En tout cas, c’est un sacré pas que de prendre une décision, tu peux être fière de toi !
            N’hésites pas à me passer un coucou et/ou à ce que l’on rediscute :)

      • Cathie | 29 mars 2014

        oui je vais faire ça, je vais attendre une bonne semaine, je te tiendrais au courant, mais je trouve que c’est quand même un space, il met de la distance, mais ne veut perdre la contacte, et quand je lui met les points sur I , sa réaction est différente…c’est complexe…en tout merci…ton blog est juste génial et je peux te dire que je le parcours de long en large et travers !

        xoxo

        Cathie

        • Cathie | 7 avril 2014

          et bien je dirais que je suis soulagée, et en même temps un peu déçue, déçue surement de ne pas avoir pu être la seule pour lui ( tu vois ce que je veux dire..) peut être que finalement ce n’etait qu’un histoire d’égo, du moins un peu…c’est toujours frustrant de ne pas se sentir considéré comme on l’aimerait…mais je suis contente d’avoir fait ce pas, et de plus je remarque une chose, beaucoup de mec n’aurait même pas pris la peine a chacune de mes demande ou explication, de me répondre de prendre le temps de l’écoute, il n’a jamais fait la sourde oreille et ne s’est jamais défilé, il a même dit que tout cela lui servirait…alors je me dis que c’est deja tres positif que tout ça aura servis a moi a savoir ce que je ne veux pas et lui a peut être avancer…merci encore Anashka :)

          • Anashka | 8 avril 2014

            Forcément, il y a de la déception. Le truc, ça va être de te nourrir de tout le positif que t’a apporté la relation : notamment dans ce que tu veux ou non. Et, d’avancer. Si tu devais garder 3/4 clefs de cette histoire, ce serait quoi ?

          • Cathie | 8 avril 2014

            Et bien plusieurs choses en fait, la 1er c’est que je suis tombée sur un garçon franc et qui ne s’est pas défilé ( cela est plutôt rare..) ensuite, cela m’a permise de savoir ce que je ne voulais pas ou plutôt n’assumais pas, et enfin que je suis capable de gérer des coup de cœur même lorsque ceux la ne sont pas dans le même sens, alors je ne vais pas te dire pour être franche que cela ne me touche pas un peu, car j’ai que très peu de coup de cœur, peut être parce que j’ai bcp trop souffert, mais je crois que je guérie petit a petit..c’est donc un autre point positif..
            .ce qui me désole c’est peut être que celui la avait tout ce que je pouvais espérer d’un homme, ne fût pas son cas…mais au vu de tout cela, je crois que le coté positif l’emporte ! et finalement c’est le plus important…je resterais fidèle a ce blog car au fil de cette histoire  » courte  » il m’a apporté bcp, tu m’as apporté bcp…alors encore merci pour tout…take care :)

          • Anashka | 8 avril 2014

            Et, penses que la porte est toujours ouverte (pour débattre des articles ou pour discuter le bout de gras) ^^

  • R.M | 4 mai 2014

    Bonjour Anashka,

    Pour moi, la phase la plus complexe c’est vraiment après la 1ère nuit passée ensemble, et justement le fait de devoir continuer à séduire malgré tout. C’est très compliqué et j’ai vraiment du mal à comprendre comment il faut faire. J’ai bien intégré les principes de la soumination avec le chaud/froid que j’essaye d’appliquer au maximum mais après un 1er RDV c’est vraiment difficile.

    Je voulais aussi te soumettre une question. J’ai eu un RDV hier avec un garçon. Ca s’est fini au lit avec vraiment un bon feeling physique. Niveau mental on se connaît pas encore des masses donc je ne veux pas trop me projeter. Disons que je l’apprécie mais qu’effectivement, la séduction ne fait que commencer. Je lui plais, c’est sûr.

    Mais ce matin le réveil était différent de tous ceux que j’ai déjà connus. Après avoir fait la grasse matinée, il a dû partir (en proposant gentiment de me ramener chez moi). Et c’est son attitude que je ne comprends pas. Pour me dire au revoir il m’a fait un bisou sur la joue (pas la bise) et m’a dit : « Tu as mon numéro, tu m’appelles … Ou pas, c’est comme tu veux. »

    Comment je dois prendre ça?

    • Anashka | 5 mai 2014

      Comment le comprendre : il veut que tu le rappelles, que ça vienne de toi. Mais, il sera pas « fâché » ou « aigri » si tu ne le fais, il gardera un bon souvenir de ce que vous avez vécu. Autant dire : rappelle-le et propose lui d’aller boire un verre dans la semaine :)

      • R.M | 5 mai 2014

        D’accord, merci beaucoup pour ton éclairage!
        On s’est quittés dimanche donc je pense que je vais attendre mercredi avant de l’appeler, comme ça il ne sera que plus content :)

  • oceane | 4 mai 2014

    Eh bien ya un gars qui etait super proche de moi et maintenant il sest eloigner quesque je peut faire pour le ravoir pres de moi

    • Anashka | 5 mai 2014

      Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Quelle est votre histoire ?

  • Adrien | 15 juin 2014

    Article intéressant sur la forme et sur le contenu. En tant qu’homme (29 ans), j’ai tendance à dire que beaucoup de point se valent dans l’autre sens. Je veux dire par là que les femmes se comportent parfois de la même manière. Elles semblent intéressées puis lorsqu’elles sentent que l’on tombe amoureux elles deviennent froides et distantes. C’est un peu l’effet Don Juan…
    Comme quoi les sentiments de son/sa partenaire ne se décryptent pas simplement.

    Ciao.

    • Anashka | 16 juin 2014

      Beaucoup de comportement amoureux sont similaires chez les hommes et les femmes, effectivement :)n

  • KissCool | 23 juin 2014

    Bonjour Anashka, merci pour tes articles que j’apprécie beaucoup de lire.
    J’ai besoin d’un avis car je suis perdue. Je connais un homme depuis quelques semaines. Nous nous croisions depuis des mois, lui me souriait, me saluait mais je n y avait jamais porté attention. Il y a environ un mois, nous avons discuté et là j’ai vraiment eu un coup de coeur ! Il me sourit chaque fois, me parle longuement, me regarde, me taquine… nous avons échangé nos numéros. Il m’appelle pour me parler de tout de rien, prétexte des choses. Il est venu chez moi, nous avons parlé des heures mais rien ne s’est passé. Je suis sous le charme mais, il y a toujours un MAIS ! Il a une copine ! De plus, je crains de me faire des idées… Ensuite nous devions nous revoir mais n’a pas donné suite. Nous nous recroisons et me parle toujours avec de grands sourires, des taquineries… je n’y comprend plus rien ! Alors je suis restée un peu froide. Je ne sais plus quoi penser. J’ai honte aussi car je respecte son amie mais en même temps je ressens quelque chose de fort pour cet homme. Cela me fait peur. Merci.

  • dolie | 5 juillet 2014

    Salut salut les filles ! . First of all j’ai adoré ton article là ,sérieusement il parle de moi même , et j’ai pu pêcher qlqs conseils :D .
    En bref , j’ai besoin de votre aiiiiiiiideeeeeuh !voilà je vais vous raconter mon histoire , ya qlqs mois j’ai rencontré un mec à la fac , il a demandé mon numéro mais je lui ai donné mon fcb , il m’a ajouté , on a bien sympathisé au début , mais comme il commençait à me plaire , j’ai commencé a jouer la dure ; du genre la fille inaccessible , mais je suis resté sympa , bien dans ma peau et surtout une confiance totale en moi :p . À chaque fois il me disait que je me compliqué la vie ( des fois c’est vrai vu que je me contrôlais , je ne voulais pas qu’il sache que je m’intéresse à lui ) et c’est la grosse erreur , mais bon tout ça est dû à une relation qui m’a tellement blessé . Bref , après qlqs temps ce mec cherchait toujours à me voir , il venait à la fac sans que je le sache et propose de me voir … j’acceptais … j’ai senti qu’il s’intéressait à moi :p! . Qlqs temps après il a pri ses distances et j’ai pris les miennes , après un mois je n’ai pas cherché après lui . Et là après un long silence il m’appele un jour sur deux pour avoir de mes nouvelles ( il a prit mon numéro un mois après notre rencontre , et c’était pour viber ) , et il cherche de mz voir indirectement mais je fais semblant que j’ai rien compris..maintenant il me plaît. Encooooreee , que faire pour ne pas le perdre , et perso je veux plus jouer la dure mais j y arrive pas :( !!.
    J’attends impatiemment votre réponses les fillles . Grosses bises à vou :)

  • sam | 21 août 2014

    Bonsoir,

    J’aime bien votre article :)

    Moi j’étais en relation durant quelques mois 6-7 mois…nous sommes tous les deux exigeant et avons fait beaucoup de rencontres avant mais sans passer en relation ..nous avons sympathisé de suite .. le feeling et passé..l’histoire à commencé…on à parlé mariage ‘envisagé’ ..enfin longue histoire .. on à rompu parce qu’il avait des doutes…et moi je crois je n’ai pas été assez patiente..et fait quelques erreurs séduction… maintenant j’ai appris à les voir ses erreurs… mais une chose…très étonné du fait qu »il n’a pas pu me relancé voila déjà une année…je me suis souvenu qu’il m’avais dis le premier jour…qu’il avait un blocage quelques mois après une relation….je ne sais pas c’est quoi ce phénomène mais dommage..on était très bien parti pour une vie remplie, bcp d’amour et de folie et d’envie et des rêves pleins la tête…c’est peut être Ma perception de notre relation…lui était trop méfiant…pas assez conquérant …je lui ai coupé l’herbe sous les pieds par ma gentillesse …mais on me reprendra plus à ce jeu ;) … j’ai compris les codes ! je regrette que ce soit au prix de ma relation :( …

  • Kristelle | 7 janvier 2015

    Heureuse d’avoir trouvé cet article …
    Mon histoire … en couple (pacsée) depuis 12 ans.
    En 2014, j’ai eu un gros problème de santé : deux tumeurs, heureusement bénignes, dans les méninges. Deux opérations : mai et novembre. Lors de la première opération, ma vie n’a tenu qu’à un fil … rupture d’anévrisme difficile à localiser … près de 9h d’anesthesie et deux jours de coma artificiel … le neurochirurgien m’a confirmé en décembre que j’étais passée près du néant.
    Voilà mon doux souci … le neurochirurgien ! Déjà en juillet lors des consultations de contrôle, il ne me laissait pas indifférente. Et ce ressenti n’a fait que s’accroître avec les mois. Difficile de savoir de son côté son éventuel intérêt pour moi … il est mon médecin et je sais depuis peu que je dois la vie à son extrême compétence … hormis ses petites phrases pleines d’humour, ses regards droits dans mes yeux …
    Ces opérations m’ont fait prendre conscience que la vie est belle, courte, … fragile. Alors j’ai pris ma plume et envoyé une carte de voeux dont une partie des mots était plus personnelle… j’ai laissé une porte entrouverte pour un verre … Cette carte est partie à l’hôpital avec mention « personnel » sur l’enveloppe.
    Il ne s’agit pas d’un transfert de reconnaissance pour ma vie … mais d’une attirance réelle … une envie profonde de le connaître … sans pour autant détruire mon couple actuel là sur l’instant … il s’agit de vivre et de cesser de regretter.
    Difficile quand on a que des coordonnées professionnelles (téléphone / mail pro.)… que ce séduisant homme est si peu joignable … et que je me demande si sa secrétaire lit ouvre tous les courriers !!!
    Dernière consultation avec lui le 11/02 … que faire, quelle attitude avoir ? Cela me semble être ma dernière chance !
    Merci pour toute aide, tout avis
    Kristelle

  • diver | 16 janvier 2015

    bonjour, très bon article voilà mon prof de plongée m’attire vraiment je ne sais pas si il le voit car une fois je vais le regarder pas mal voir même lui sourire et une autre fois je vais éviter, nos rapports sont juste sympathie, je crois qu’il est seul , mais je ne sais pas si je lui plaît, on dirais des rapports prof élève, nous avons le même âge!

    je ne sais pas quoi faire pour attirer un peu son attention je me suis inscrite à un loisirs jeu avec la mjc car j’avais entendu vaguement qu’il y allais et comme j’ai un pote qui as inventer un jeu et qui y va j’ai accepter l’invitation de mon pote mais pour cela il faut que je devienne membre chose que je n’ai pas encore fait et pour ne pas le surprendre l’autre fois après le cours de plongée je lui en n’ai parler, il ne l’as pas mal pris au contraire il m’as dit c’est cool, mais il n’est pas membre je n’ai pas trop bien compris pourquoi il y va! mais apparemment de temps en temps le jeudi, alors je vais quand même devenir membre! car j’aimerais bien le croiser maintenant vu qu’il est au courant et qu’il as trouver ça cool j’étais contente bref!

    je n’ai pas envie de trop montrer que je lui plaît car j’ai envie de voir que ce soit lui qui me le montre mais d’un autre coté je me dit qu’il as peut être une certaine timidité c’est un capricorne et qu’il as une carapace malgré sa personnalité de leader! il est très sociable il est enseignant je crois le type qui connais bien les jeunes et sportif, ce n’est pas le séducteur genre me regarder avec insistance ou ce genre de truc non il est plus réservé je crois à moins que je me trompe et que je ne suis pas du tout son genre voilà en gros j’arrive pas trop à savoir si je peux potentiellement lui plaire et surtout si il est vraiment célibataire une fille qui fait la plongée avec nous avec son copain m’as dit qu’il était célibataire je lui est demander et je lui est dit de ne rien dire lol

    mais là je ne sais pas trop ou j’en suis du coup ou que dois je faire comment le séduire et surtout comment savoir si je peux lui plaire? merci

  • Paris | 22 mars 2015

    je penses qu’il a pas le courage de faire le premier pas il ne doit pas non plus me cerner alors comment je dois m’y prendre, je souhaiterais le relancer par sms mais quoi dire??? pour continuer à l’intéresser merci de m’aider.

  • cluer | 31 juillet 2015

    Bonjour,
    Merci pour ce super article qui m’éclaire.
    ma situation se situe au tout début : un garçon que je croisais au supermarché près de chez moi et dans le métro a attiré mon attention car il n’arrêtait pas de me regarder. j’ai fini par le trouver à mon gout et nous nous sommes souris plusieurs fois mais jetais trop timide pour entrer en contact. En plus, il est vraiment très beau et je me suis dit qu’il ne pouvait pas vraiment s’intéresser à moi.
    J’ai découvert qu’il travaille à deux pas de mon travail (d’où les rencontres dans le metro). Du coup, je fais exprès de passer près de son immeuble de travail dans l’expoir de le croiser. Je l’ai croisé plusieurs fois mais j’ai peur qu’il se soit rendu compte de mon petit jeu. A chaque fois sourires mais rien de plus. Il y a quelques jours dans le métro j’ai osé l’aborder du quai d’en face et lui ai proposé que l’on prenne un café prochainement (il a dit oui avec un sourire gentil mais je ne l’ai pas trouvé enthousiaste et nous n’avons pas échangé de numéro de téléphone – on était pas sur le même quai de métro … en même temps je savais où le trouver…).
    Depuis je multiplie les passages devant son bureau pour tenter de le croiser et prendre enfin ce café et le connaitre mais un dernier évènement me laisse dubitative concernant son intérêt : je l’ai croisé avec sa copine (et mince…) et il s’est arrêté devant la baie vitrée du restaurant ou je déjeunais (près de son bureau) afin de lui dire au revoir. Or, l’emplacement où il a décidé de s’arrêter est complètement illogique. Je pense qu’il m’a vu et a souhaité me signifier qu’il n’est pas disponible car l’endroit choisi pour s’arrêter était quasi sous mon nez. Heureusement pour mon ego, je les ai vus du coin de l’œil et ai prétendu être occupée et ne rien avoir remarqué…. pensez-vous qu’il faut que je laisse tomber ? qu’il n’est en fait pas intéressé ?

    En plus, je crains qu’il pense que je suis une folle car j’ai vraiment beaucoup trainé près de son bureau dernièrement … même si nous travaillons à 300 m l’un de l’autre, nous nous croisions presque jamais avant….
    Heureusement je pars en vacances demain donc cela devrait m’aider à prendre du recul….je crois que je me suis fait un film dès le début…juste pour un sourire (plusieurs sourires appuyés).
    Merci de vos bons conseils s’il vous plait.
    Ella

  • Mary | 25 novembre 2015

    Bonjour, moi j’aimerais savoir combien de temps peut durer raisonnablement la période où la relation est un peu floue ? Parce que la patience c’est bien gentil, mais bon…

Commenter