Comment le séduire par le regard ?

Par 11 Avr 2012 49 Commentaires

seduire-par-le-regard

Le regard, Mesdemoiselles, Mesdames est votre plus grand atout séduction. Rodenbach disait : les yeux sont les fenêtres de l’âme. Le regard vous en jouez facilement en couple pour demander une faveur, pour gronder un peu votre compagnon… MAIS étrangement, devant un inconnu on s’intimide vite.

Comment, dès lors, jouer efficacement du regard ? Quels sont ces regards qui le pousseront à vous aborder ?

Hormis le regard de tous les jours, il existe trois types de regards qui peuvent pousser un homme à vous aborder.

1. Le regard rassurant

… ou le regard “bonne copine”.

Ce regard-là est TRES pratique pour les lieux peu propices à l’abordage.

En effet, dans un supermarché, PQ à la main, le regard femme-fatale-séductrice, c’est le flop assuré. Donc on va viser les regards plus simples, plus gentils et rapides. C’est un salut de l’œil, “salut” que l’on pourra dire quand on recroisera Monsieur au rayon surgelé.

Ce regard est rapide, accompagné d’un petit sourire enjoué. Vous devez respirer la simplicité, la bonne humeur, la fille sociale qui n’a pas peur d’une petite conversation sympa à la caisse.

ETAT D’ESPRIT : vous devez lui envoyez à travers vos yeux “ Tiens, ta tête me revient bien. Tu m’as l’air sympa comme tout ! Moi ? Je vais bien… Et si on discutait”.

Ce regard-là, c’est votre arme “gentille”, vous pouvez le sortir en tout temps, pour sympathiser avec vos collègues de boulot, pour saluer la boulangère, ou le mec au fond de l’amphi.

 

2. Le regard timide

… ou le regard “tu me plais bien, mais je n’ose pas venir te parler… “

Ce regard-là, est PARFAIT pour des contextes moyennement propices à la drague : café, train, métro, salle d’attente…

On dévisage un peu la personne, notre Prince-Charmant-Du-Jour, même si ça le met un peu mal à l’aise. Quand il s’en aperçoit, on baisse les yeux, on se laisse rougir, et on le regarde à nouveau. Puis vient le fameux jeu d’œillade où à tour de rôle on se regarde, on sourit.

Commencez par un “tu ne dois pas voir que je te regarde, même si tu as vu que j’étais en train de voir que je te regardais”. Vous suivez ? … Bien !

N’hésitez pas à prolonger vos regard de plus en plus, l’un des deux finira bien par adresser la parole à l’autre. (Et perso, je vote pour que ce soit VOUS qui preniez l’interaction en main).

ETAT D’ESPRIT: “ Toi, tu es vraiment trop mignon, mais ça me gêne que tu me vois en train de te regarder, parce que tu sais, moi, je suis une fille super timide. “

Ce regard-là, c’est votre arme avec les mecs un peu timide, avec ceux avec lesquels vous cherchez quelque chose de sérieux et tendre.

Il peut être ré-utilisé quand on vous fait un compliment, qu’on vous dit quelque chose de gentil… Le côté fragile contenu dans ce type de regard fait fondre les hommes.

 

3. Le regard coquin

… ou le regard Femme Fatale qui le met au défis.

C’est le regard PARFAIT pour les contextes TRES propices à la drague : les bars, les boites, les rencontres internet.

C’est aussi le regard qui demande le plus de confiance en soi.

Sachez-le vous êtes belle, même si comme tout le monde vous avez vos complexes, avec ce regard là, vous êtes FORCEMENT belle car vous dégagez de la force et du charisme… ainsi que beaucoup de sensualité.

On fixe donc dans les yeux, on défit la personne d’oser s’approcher, on peut même s’accorder le petit sourire de satisfaction qui semble dire “Toi, je vais t’avoir parce que JE te VEUX”. Au deuxième regard qu’on lance, on fixe à nouveau les yeux directement, on lève le menton, on est fière.

ETAT D’ESPRIT : “Je suis belle, je le sais, MAIS jouons d’abords. Alors cap de me séduire”.

Les hommes ont un sens très fort du défis, un mec ayant un peu d’orgueil voudra forcément prendre le pouvoir sur ce regard qui, je dois l’admettre, est un tantinet castrateur. A vous de garder la main toute la partie.

Ce regard est votre arme face aux séducteurs, aux joueurs qui apprécieront l’aspect challenge qu’il contient.
Avec des mecs plus timides, dans des lieux moins propices, il est PARFAIT si vous chercher une aventure d’une nuit, ou un sex-friend. Quoi que… pas mal de mecs sont capables de tomber amoureux de ce genre de fille qui n’a pas froid aux yeux (admirez le jeu de mot).

A la lecture, tout ça peut paraitre un peu superficiel, mais si vous vous mettez dans l’état d’esprit, le regard va venir avec… (Vous pouvez toujours voir ce que ça donne dans la glace, vous n’y perdrez rien).

L’important c’est de PRENDRE du PLAISIR à séduire, parfois de chambouler les évidences comme en lançant un regard terriblement timide et fragiiiile à un séducteur ou un regard coquin en pliant votre lingerie en lavomatique….

Jouez avec les différentes personnalités qui vous habite : bonne copine, timide, séductrice… et foncez.

Et vous, quels sont vos secrets pour regarder les hommes ? Que tentez-vous de leur dire par le regard ? Êtes-vous déjà tombée amoureuse d’un simple regard ?


Séduire CET Homme

Comment séduire LE mec que vous convoitez – même si la situation semble compliquée... Un guide "étape par étape" pour faire tomber amoureux un ami, un collègue...

> Découvrez Séduire CET Homme



Commentaires (49)
  • superbrunette | 2 mai 2012

    pour ma part j’utilise…le regard fuyant (surtout quand un mec me plaît vraiment, j’ai du mal à regarder droit dans les yeux) lol le problème de ce non-regard, c’est qu’il est hyper stimulant pour les mecs sûrs d’eux, qui en arrivent même à me demander de vive voix (voir même d’un geste) de les regarder en face. Arrivée à ce stade…c’est plutôt bon signe en général…lol Comme quoi d’un défaut de confiance en soi on peut faire un atout :)

    • Anashka | 2 mai 2012

      @SuperBrunette : Je partage, utiliser ses sois-disant atouts pour en faire des qualités : c’est ça qui donne un véritable charme à une femme.

  • WSEDF | 25 mai 2012

    Salut Anashka? J’aurais un conseil à te demander au sujet d’une fille que je viens de relancer. J’avais déjà essayé de la dater il y a 6 mois mais j’étais totalement AFC et j’avais complètement foiré mon coup. En gros elle me testait et voulait pas passer pour la fille facile mais j’avais vraiment rien compris et c’est avec le recul que je m’en rend compte. J’avais lâché l’affaire au bout de 2 excuses pour refuser le date mais bref je me rend compte qu’elle était intéressée…

    Bref je l’ai relancée par sms 6 mois après. Voilà le sms que je lui ai envoyé : « salut c’est ****, ça fait un moment que j’ai pas eu de nouvelles de toi, tu vas bien ? ». Seulement elle n’a pas répondu à mon sms. Durant ces 6 mois je l’ai croisée régulièrement, elle avait des regards qui voulaient tout dire mais je m’étais braqué suite aux excuses qu’elle m’avait donné pour refuser mon date et je connaissais absolument rien à la séduction. Quand on se voit on se fait la bise mais bon je la connais pas plus que ça et puis je ne lui ai envoyé qu’un seul sms il y a 6 mois auparavant. Je ne suis pas passé pour un mec lourd loin de là…C’est certain qu’elle ne s’attendait pas à ce que je lui envois un sms maintenant. J’ai pas envi de lâcher l’affaire. J’ai essayé de la croiser une semaine après lui avoir envoyé le sms, je savais par où elle passait en sortant de cours mais elle m’a vu de loin et a changé de direction. Je la comprend parfaitement mais j’aimerais arranger les choses même si je sais pas du tout comment m’y prendre.

    En gros 6 mois auparavant elle me teste et moi comme un con je lâche l’affaire, on se croise et elle essaie de me relancer, essaie de discuter et tout, mais moi en tant que bon AFC lol je répond très brièvement par »oui » ou « non » sans m’intéresser à elle. Puis 6 mois après je lui envois un sms pour prendre de ses nouvelles alors que je ne la connais pas plus que ça. Bref elle en a marre de chercher à me comprendre… j’ai pas su saisir ma chance… Je la revois dans 10 jours le jour des exams, je compte pas lâcher l’affaire cette fois ci mais je ne sais pas non plus comment arranger les choses, j’ai grandement besoin de toi.

    Merci d’avance

    • Anashka | 25 mai 2012

      WSEDF : Si tu la vois, tu la salut. Tu lui demande si elle prête pour les exams et ce genre de banalité.
      Bref, tu engages une conversation. Tu peux même dire que ce serait chouette de prendre le temps de boire un verre avec elle, ça fait un moment que tu aimerais apprendre à la connaitre. Et tu te casses, plus ou moins sans donner de date.
      Tu la recontacteras une semaine après par tel.

      • WSEDF | 25 mai 2012

        donc tu penses que c’est pas mort avec cette fille?

        • Anashka | 25 mai 2012

          Laquelle ?

          (En fait, je pense que ce n’est mort avec aucune des deux. Tant que tu n’as pas de refus, y’a de l’espoir ^^. Et le game, aussi !)

  • Lullablue | 10 juin 2012

    Très bon article. Le plus drôle c’est de se rendre compte que je me reconnais dans chacun de ces regards et qu’effectivement, tout est une question d’état d’esprit :
    – le regard « rassurant » + petit sourire sont infaillibles si on a l’occasion de recroiser la personne souvent. Inconvénient : on attrape même ce qu’on ne cherche pas ^^
    – le regard « timide » : j’adore le faire quand je veux me rappeler au bon souvenir de mon amant, mais que je ne suis pas non plus en mode « femme fatale ».
    – le regard « coquine » : alors celui-là par contre je le maîtrise bien. Ca + petite robe moulante + talon = hit à 100% !!!

    Ma petite astuce supplémentaire pour marquer encore des points : le rire. Et là aussi y’en a plusieurs. Mais comme pour les regards, il y en a un qui fait plus de ravage que les autres, c’est le vrai et franc fou rire. Paradoxalement, réussir à faire rire une femme est l’une des choses qui flattent le plus ces messieurs. Eclater de rire et il nous imaginera déjà dans son lit…

  • Lullablue | 10 juin 2012

    Petite précision : reqard coquin + robe moulante + talon haut = 100% hit EN SOIREE ;-). Cela dit ça marche aussi très bien au quotidien !

    • Anashka | 10 juin 2012

      Lullablue : Bienvenue !
      Une grosse partie de la séduction au féminin est de jouer avec les signes d’intérêts que nous leurs montrons. De la bonne manière, au bon moment… ni trop, ni trop peu ^^

      L’article sur la soumination devrait te plaire !

  • Stevie | 11 septembre 2012

    Qu’est-ce que je fais si après le regard le mec ne m’aborde pas ou se sent géné? :)

    • Anashka | 12 septembre 2012

      Un second regard avec :
      – sourire
      – signe de la main (coucou)
      – tu lève ton verre comme pour trinquer.

      • Stevie | 12 septembre 2012

        C’est une bonne idée! Merciiiii :D

  • Lilou | 25 mars 2013

    Coucou Anashka,
    j’ai un petit problème à t’exposer (je me permet de te tutoyer, dis moi si tu cela te dérange):
    je suis au lycée et je suis un seul cours avec un garçon d’une autre classe qui me plait bien. Seul problème je suis (très!) timide donc j’ose pas l’aborder et on ne traine pas du tout avec les même personnes. Je l’ai déjà surpris quelque fois a me regarder mais il détourne très vite le regard. J’aurai souhaité que tu me donnes quelques conseils sur: comment lui montrer qu’il me plaît et comment savoir si j’éveille ou non un intérêt chez lui.
    Merci d’avance de ta réponse et bonne soirée

    • Anashka | 26 mars 2013

      Salut, bienvenue, pas de problème pour le tutoiement.

      Avant tout, je te conseille de jeter un oeil sur le BEST OF : notamment sur l’article sur la timidité.
      Ensuite, le premier pas, dans ces cas là, c’est qu’au prochain EC (Eye Contact), moment où vos regards se croisent, tu lui souris. Et, tu vois sa réaction.

      • Lilou | 27 mars 2013

        Merci pour ta réponse.
        en ce qui concerne le sourire, je lui ai déjà souris deux fois en le regardant: la première il esquissé un sourire en détournant le regard et la seconde (ma semaine suivante) il m’a juste fixé sans sourire, sans expression, ça m’a laissée un peu perplexe je dois dire.
        Si tu aurais une sorte de décodage a faire, je suis preneuse :p
        PS: j’ai lu l’article que tu m’a conseillé, je me suis parfaitement reconnue dedans. Je vais essayer de faire des efforts sur ce point la, pour peut-être avoir, un jour, le courage de me lancer quitte à me prendre un rateau.

        • Anashka | 28 mars 2013

          Non, je n’ai pas de décodage. Sans être dans la situation, je ne peux pas.
          Tout ce que je conseille, c’est comment agir au mieux en fonction de ça, parfois ça marche, parfois pas.

  • princecharmant | 8 avril 2013

    Moi , je fixe la femme , le regard qui tue…
    Vous aimez ?

    • Anashka | 8 avril 2013

      Tu as lu l’article ?

  • princecharmant | 8 avril 2013

    oui

  • Yulia | 14 avril 2013

    Salut, je rencontre un problème aussi. Tout comme Lilou. En fait je crois que je ne maîtrise pas trop trop la technique du regard parce que quand j’ai essayé de le regarder dans les yeux il m’a regardé assez bizarrement et la dernière fois il a baissé la tête.. Alors maintenant je n’ose plus trop le regarder ne sachant pas si c’est simplement de la timidité ou si c’est de la gêne ou de l’agacement. Je ne sais pas trop quoi faire?

    • Anashka | 14 avril 2013

      C’est qui se garçon ? Est-ce qu’il t’avait envoyé des signes d’intérêts ?

  • Kim | 17 avril 2013

    Coucou! Moi aussi j’ai un gros problème de timidité avec les garçons. Et il se trouve qu’en ce moment il y en a un qui me plaît. Voilà c’est un mec de ma fac, il est du genre intello un peu solitaire, et j’ai remarqué qu’il me fixe souvent et longuement, surtout lorsque je parle avec mes copines en cours.
    Je sens que quelqu’un me regarde, je tourne la tête et je vois que c’est lui. Je ne comprend pas trop son regard, c’est un regard un peu timide mais destabilisant parce que je me dis que j’ai peut-être une tâche quelque part où je sais pas.
    Et puis il y a des moments où nos regards se croisent, il me regarde d’un air un peu méchant.

    On se parle parfois car on a des amis en commun et je sens que je me rapproche de lui pendant ces moments mais après la discussion on s’éloigne, comme si on ne se connaissait pas.

    Qu’en penses-tu Anashka?
    Merci énormément pour ce site !

    • Anashka | 18 avril 2013

      J’en pense qu’il va falloir que l’un de vous (toi) fasse un pas vers l’autre pour savoir ce qu’il en est.
      Peut-être un « salut » de la main ou encore une grimace. C’est une manière d’établir un contact supplémentaire au regard et selon sa réaction, tu vois.

      As-tu jeté un oeil sur l’article sur la timidité ? (Il y en a un sur les hommes timides, et l’autre sur notre propre timidité)

  • Seraphina | 14 mai 2013

    MERCI, MERCI et encore MERCI pour ce site que je découvre et qui est une mine !
    Vos articles sont justes, agréables à lire, percutants, variés, bref… on en redemande.
    Ces réflexions sur le regard font remonter un souvenir intense… celui de mon premier orgasme (et à l’époque j’étais toute jeune, je ne savais pas ce que c’était). Dans le bus du matin qui m’emmenait au lycée, un garçon qui me dévisageait avec insistance tous les matins… Un jour il ne m’a pas quittée du regard pendant les 30mn de trajet et… voilà. Waouh.

    • Anashka | 15 mai 2013

      C’est fou comme expérience. Ce devait être très fort. Comment as-tu réagit ?

  • Melou | 26 juin 2013

    Que dire … J adore ce site, à ts les niveaux, y compris le developpement personnel, tres enrichissant.. Anashka, tu me fais un bien fou..bravo et merci. J ai un cas d école à te soumettre : une situation absolument bloquee depuis des mois. Je suis une femme plutot extravertie, entreprenante ( je suis chef d entreprise) et habituee a affronter et gerer bon nombre de responsabilites. J ai rencontre il y a plus d un an un homme pr lequel j ai completement carqué.. L histoire s est mal embarquee, nous nous sommes entretues avant memeque cela ne debute ! Deux fortes personnalites ca fait des etincelles ! ( il a ete tres macho, ou peut etre maladroit je ne sais pas… moi j ai ete tres incisive et devant ses potes… Ca ne se fait pas je sais mais je suis une femme fiere ! Et quand on commence a me manquer de respect je sors les crocs ! ) Depuis ns ns croisons deux a trois fois par semaine, a peine un petit signe de la main et encore, et des regards timides et furtifs desa part qui me laissent supposer qu il regrette que tout ce soit deja arreté avant mm de commencer… Moi, une enfant , incapable de le regarder, de soutenir le regard ac lui alors que d habitude je suis mm la premiere a les lancer… Je suis completement bloquee, je pense que lui aussi, difficile de l aborder ns ne sommes jamais seuls et trop connus où ns ns croisons..et moi il me fait craquer … Quel gâchis ! T aurais pas une petite baguette magique Anashka pleeeeaaaase !

    • Anashka | 28 juin 2013

      Est-ce que tu as son téléphone ? son mail ?
      peut-être que tu pourrais lui proposer un verre pour repartir sur de bonnes bases, non ?

      • melou | 28 juin 2013

        Sympa de me répondre Anashka ! Hélas non je n’ai jamais eu son mail et ai zappé son numéro de tel de colère..de plus, je n’ai pas hésité à lui reprocher de se cacher derrière son téléphone pour me draguer..donc si j’en fais autant, je risque le boomerang en publique ! .( 6 mois avant de pouvoir obtenir un dîner ac lui alors qu’il me harcelait de sms tout en me croisant 3 fois par semaine ) j’essaie de trouver la moindre occasion pour échanger deux ou trois paroles banales afin de renouer un minimum syndical de relationnel, mais il me fuit. je vois bien qu’il m’observe dès qu’il le peut..qd nos regards se croisent nous baissons immédiatement chacun les yeux ! lui 55 ans médecin, bac + 13 ! et moi 44 ans ! Deux gros Bébés ! Parfois je suis seule, jamais il n’ose venir me parler, restant avec ses amis. je pense qu’il est écorché vif par un mauvais divorce et moi par une mauvaise séparation et surtout beaucoup trop fière pour prendre le risque d’un rateau en publique. je précise que nous nous croisons chaque semaine au restaurant, lui entouré de ses collègues et amis, et moi de mes collaborateurs, Même en appliquant au mieux » tes conseils sur le rateau, quand tu es chef d’entreprise, c’est quand même compliqué…un rateau devant tes collaborateurs ! Et moi pendant ce temps je frise l’OI ! je t’embrasse

        • Anashka | 2 juillet 2013

          Effectivement, on dirait que tous les cadres bloquent :
          – en réel, c’est compliqué vu le contexte professionnel
          – au téléphone, il ne s’est pas lancé…

          Comment il parvenait à éviter un rencard ? Est-ce que tu en avais proposé un directement ?

          • melou | 2 juillet 2013

            Ciao Anashka ! je sais cela peut parâître un peu surréaliste, il m’a dragué clairement lors d’une consultation, puis il a récupéré mon tel sur sa base de patients et m’a dragué 6 mois, par sms, tout en me croisant chaque semaine au resto ! Au bout de 6 mois, après plusieurs tentatives de ma part, il a enfin accepté un dîner parceque je lui ai fixé un utlimatum : soit on se voit, soit tu arrêtes de me contacter, tout cela ne rime plus à grand chose, je m’use… du coup il a cédé. Le dîner n’a pas été ce que j’en attendais, il était mal à l’aise, ne me parlait que de son divorce…et de son passé affectif familial assez lourd. je suis sortie un peu abasourdie de ce dîner sans qu’il ne se passe quoi que ce soit. Puis il est devenu distant, comme géné qd il me croisait… il a remis ça avec les sms, jusqu’au jour où il a stoppé sans explications alors que la relation commençait à monter en pression…je n’ai pas insisté, je ne suis pas du genre à m’accrocher, surtout face à ce type de comportements, puis il est revenu, quelques mois après, m’invitant à dej avec ses colègues un midi, j’ai refusé,( la mort dans l’âme ! car il me plait beaucoup ) et lui ai clairement dit que j’attendais autre chose de la vie que ses comportements puériles..biensur devant ses amis…ça a jeté un froid… .puis je l’ai mis plusieurs mois en mode FO ! En avril, il est venu me parler contre toute attente, me disant qu’il avait très bien compris ma réaction et qu’il ne m’en voulait pas du tout… j suis restée distante, parceque surprise … depuis, un bonjour, un signe de la main, rien…ça dépend des jours..mais jamais un jour sans des regards furtifs, la tête baissee… et aujourd hui, contre toute attente il est venu me parler !!! incroyable, quelques banalités, mais devant mes collaborateurs donc compliqué de lui proposer un rencard et puis déjà renouer une certaine communication c’est un début, ne brusquons pas les choses… Je me suis évertuée à lui répondre gentillement et souriante à ses banalités afin de lui montrer que la porte n’est pas fermée. Il a l’air affectivement complètement carbonisé cet homme, mais il n’a pas le monopole des problèmes et je ne veux pas être son psy ! je pense qu’il regrette son comportement…mais que faire de plus ? A part le saluer plus franchement et avec le sourir qd je le croise et attendre une opportunité de lui parler… c’est vraiment lui qui me plait et personne d’autre hélas… peut être je devrais qd même lâcher l’affaire, mais je n’arrive pas à me dire qu’il est indifférent, la preuve, pourquoi est il venu me voir aujourd’hui ? mon sentiment profond est qu’il s’est raté, qu’il regrette, mais ne sait pas comment faire machine arrière.. du coup j’ai du mal à lâcher l’affaire… peur des remords, pas des regrets… je serais bien curieuse de savoir, à la lecture de mon témoignage, comment tu ressens tout cela …

          • Anashka | 4 juillet 2013

            Ton analyse me semble juste : ce mec est très maladroit, tu lui plais, mais il se viande dès qu’il t’approche, donc il ne sait plus tellement comment s’y prendre. Si vraiment tu as envie de faire avancer les choses, prends la séduction en main. Proposes-lui un verre, d’une heure ou deux. Dis-lui que tu ne veux parler que de choses légères, mène un peu la conversation… Bref, ne le laisse pas aller tout seul comme un grand vers la maladresse. (Tu peux toujours lui envoyer un message, non ?)

  • Melou | 6 juillet 2013

    Bjr Anashka, je n ai plus son tel que j ai supprimé de colere il y a plusieurs mois deja… Et sincerement je ne prefere pas, j aime mieux l echange de visus et pas envie de lui donner l impression que je lui cours derriere ( mm si c est la cas ! ) en plus il est capable de ne pas me repondre comme il l a fait dans le passé, ce qui a le don de me mettre ds une colere noire..
    Je vais prendre mon mal en patience, avoir une attitude + ouverte, sympa et légère qd je le croise pour le rassurer un peu et attendre mon heure .le truc c est que moi qui suis connue pr mon sens de l humour et ma repartie, j ai tendance a perdre mes moyens quand il me parle. Je n arrive pas a soutenir le regard alors que ca debloquerait surement bien des choses un petit regard appuyé du style mais oui j ai envie de me rapprocher de toi !!! Cette semaine qd il est venu j avais la tremblotte aux mains !!! .impossible de controler ma tremblotte ! . Ca fait deja des mois et des mois que ca dure l histoire ! disons que je ne suis plus a quelques semaines ! Le truc qui me pese, c est que je m accroche un peu trop a cette histoire, j ai vraiment du mal a passer a autre chose et quelque part je ne supporte plus trop l idee de me sentir un peu dependante psychologiquement a cette histoire. C est pr cela que je suis, malgre mon attirance, toujours dans l espoir vain de passer a autre chose…Et bien voila comment une femme energique et de caractere se transforme en crepe ramolo luttant contre elle même et perdant tout contrôle sur sa vie affective !!! Pfffff ! Une grande gamine.. Je crois qu il faut vraiment que je gagne en legereté et applique ma devise : voir la vie en FARCE ! La biz Anashka et merci !

    • Anashka | 6 juillet 2013

      Alors, qu’est-ce que tu veux faire ? Tenter de soutenir un regard ? Prendre du recul ?

  • Melou | 7 juillet 2013

    Peut etre Prendre du recul pour etre capabke de soutenir un regard ! !!

    • melou | 1 octobre 2013

      ciao Anashka ! du nouveau sur mon OI carabiné !! Juste pour te remercier de tes précieux conseils , notament et surtout : rester légere…. et draguer son OI ! les vacances aidant à la prise de distance,dès la rentrée j’ai décidé de mettre tout en oeuvre pour débloquer cette situation débile que je te décrivais en juillet et qui durait depuis des mois… J’ai commencé par décidé de prendre les choses avec humour, et légereté.. après tout, je n’ai pas une maladie grave, il n »y a rien de grave dans tout cela et je n’ai rien à perdre…. j’ai donc pris le taureau par les cornes :  » tiens salut ! les vacances ont été bonnes ? …. puis qd je le croise, je le salue avec un grand sourir, du genre nos petites mésententes du passé, c’est du passé. Petit à petit les échanges légers et superficiels ont été de plus en plus fréquents …je crois que je l’ai rassuré … il y a quatre jours , alors que ns déjeunios dans notre restaurant habituel , oh miracle : je reçois un sms, premier depuis 18 mois :  » tu es bp + séduisante que la grande qui vient de passer  » ( pas très sympa pour la grande mais pour un fois qu’on reçoit un truc sympa delectons nous !! ) puis deux trois sms légers ,un peu sarcastiques mais plein d’humour dont un où il m’a écrit avec humour  » qu’il se faisait du mal à me regarder comme cela  » puis il a arrêté de répondre, je n’ai pas incisté ni relancé, et plus rien, depuis 4 jours. Ce midi je me pointe ds notre resto habituel… il n’est étrangement pas là… je pense sans orgueil mal placé qu’il l’a fait exprès pour me faire mariner… mais je ne l’ai pas recontacté, je ne veux pas lui faire penser que tout est acquis ..et depuis deux ans, j’ai appris la patience avec lui.. j’avance à pas de loup mais ai bon espoir..l’ours est loins d’être tué, ne vendons pas sa peau pour autant Anashka, j’ai réussi à surmonter mon stress gràce à tous les articles que j’ai dévorés sur ton site. Oui il faut être légere, oui il faut être souriante, tout en restant lucide, cela débloque les situations les plus compliquées..et apprivoise les ours les plus revêches ! Et ça nous fait tellement de bien à nous même aussi.. J’aimerais pouvoir te dire dans quelques semaines que tout roule..mais je n’en suis pas là malgré le pas de géant que ns avons fait ( situation bloquée depuis 18 mois quand même ! ) .en attendant, quelle stratégie et attitude tu me conseilles d’adopter ? Et surtout, Merci pour tout !!!

      • Anashka | 2 octobre 2013

        En gardant ta légèreté, en le laissant faire les premiers pas, le provoquer un peu. Sexualiser en somme. ^^

  • jamel77 | 17 septembre 2013

    Bonjour Anashka,
    Je suis un homme mais je voudrais bénéficier de vos conseils,
    Je suis un jeune homme de 32 ans divorcé et père de deux fillettes, mon soucis c’est ma timidité, je sais que suis plutôt pas mal, beau garcon, et je plais beaucoup, on me le dit depuis longtemps et je le vois tout les jours dans le regard et les sourires que me font la plupart des femmes pratiquement partout.
    La seule femme avec qui j’ai fait l’amour est mon ex-femme, avant mon mariage j’étais un pauvre rêveur romantique qui avait fait vœux de chasteté, maintenant j’ai envie de profité de l’attirance que je suscite, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre, il y a plusieur femme très jolies qui me lancent des regards accrocheurs avec qui j’aimerais vivre des choses mais que je n’ose pas aborder, je suis d’un naturel peu confiant, j’ai trop de fierté, et je ne supporte pas les humiliations en générales, mais à cause de ça j’ai trop souvent le sentiment de passer à côté de beaucoup d’occasion, e de pas profiter de la vie finalement.
    Voilà merci de bien vouloir me conseiller.

    • Anashka | 17 septembre 2013

      Bonjour, bienvenu.

      Aujourd’hui, à ce que je comprends, tu sens que tu plais… c’est ça ?
      Est-ce que tu soutiens les regards ?

      (On peut essayer étape par étape de dépasser cette timidité amoureuse, si tu veux.)

      • jamel77 | 17 septembre 2013

        Je ne m’attendais à une réponse si rapide, en tout cas merci.
        Oui je veux bien qu’on essais étape par étape et encore merci.
        donc oui je sens que je plais, c’est même plus qu’une sensation, c’est une certitude, certaine femme me le font même carrément comprendre.
        Pour répondre à votre question, non je ne soutiens pas les regards je fais semblants de ne rien remarquer.
        Je crois que c’est parce que je ne sais pas comment réagir quand l’attirance est réciproque, je ne sais pas quoi dire ou faire pour faire comprendre à la femme en question qu’elle me plait aussi.

        • Anashka | 18 septembre 2013

          Commence simplement sur la semaine / les semaines qui viennent par soutenir le regard et sourire. Parce que, finalement, c’est agréable pour d’être regardé.
          Et tu me dis, ce que ça donne. Ok ?

  • jamel77 | 19 septembre 2013

    Ok je vais essayer, en ce moment je sors pas trop parce que malade, mais des que je suis rétablis je m’y met.

    • Anashka | 19 septembre 2013

      Tu me tiens au jus ? ^^

  • jamel77 | 25 septembre 2013

    Bonjour Anashka,
    Comment ça va ? Moi ça mieux,
    Alors j’ai essayé de suivre ton conseil, donc je soutiens le regard, j’arrive pas trop encore à sourire, mais ça n’empêche pas aux femmes de me montrer leur intérêt, ce matin il y en avait même une qui collait sa poitrine sur moi dans le métro alors qu’on était pas du tout serrés, ensuite elle a accroché ses lunettes à son t-shirt pour approfondir son décolleté qu’elle affichait juste sous mes yeux. je l’ai fixé dans les yeux, j’ai bien compris qu’elle attendait que je lui parle mais je ne savais pas quoi lui dire, en plus y avait des gens autour de nous et ça m’intimidait encore plus pour l’aborder, je sais pas pourquoi le regard des gens me frêne autant je sais que je ne leur dois rien mais c’est comme ça.
    J’attend tes conseils pour aborder une femme, merci .

    • Anashka | 26 septembre 2013

      Cool ! Tu vas super vite !

      Donc, déjà, tu continus et tu souris.
      Tu peux toujours démarré par l’universel et facile :
      « Bonjour, je m’appelle …. Quel est ton/votre prénom ? »

  • tulipe | 28 décembre 2013

    Bonsoir !

    Depuis quelques mois, je cherchais des conseils, et le hasard faisant bien les choses, je me retrouve toujours sur ton site. Pour cet énieme passage, je décide donc de te donner mon avis: tes articles sont excellents, tres réalistes et modernes, avec la dose d’humour qu’il faut, J’AIME tout simplement !

    J’ai enfin trouvé le site qu’il me fallait, apres avoir épluché des tonnes de magazines ou les conseils se ressemblent tous, ou se contredisent entre eux -_-

    Continue comme ca, moi je suis déja séduite *.* ! (désolé pour les fautes, je peine a trouver les accents sur mon clavier xD)

    • Anashka | 30 décembre 2013

      Merci, ça me touche vraiment beaucoup.

  • Laura | 23 janvier 2014

    Coucou Anashka,

    Suite à notre conversation, j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un sur adopteunmec (tu as dû me porter bonheur). Nous nous sommes vus aujourd’hui et ça s’est relativement bien passé. Il m’a envoyé un message en me disant « bah quand t’es dispo on pourra se revoir ;) » je pense que c’est bon signe?

    Maintenant, j’espère ne rien gâcher parce que pour le coup il est vraiment pas mal ;)

    Merci encore : )

    • Anashka | 25 janvier 2014

      Je pense que c’est plutôt bon signe. Et, la balle est dans ton camp ;)

  • lilou | 10 octobre 2015

    Bonjour,

    en fait j’aime un gars,je ne sais pas si c’est le cas pour lui mais tout les lundis matins avant notre cours commun il ne cesse de me regarder. et il m’évite aussi Je ne sais pas s’il sait que je l’aime la dernière fois que je l’ai vu je rentrais a l’école et je l’ai vu dehors et il fumait. il m’a vu et n’a cessé de me regarder droit dans les yeux( il m’a fixé) et j’ai fais la fille pas intéressée en le regardant bizarrement.. pouvez-vous me dire s’il m’aime, flirte ou s’amuse juste?
    Merci

Commenter