Le meilleur moment pour faire l’amour

le-meilleur-moment-pour-faire-l’amour

le-meilleur-moment-pour-faire-l’amour

Que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte, on a souvent tendance à se poser des tas de questions sur le moment idéal pour faire l’amour, surtout quand c’est la première fois. On est tiraillé entre entre plusieurs éléments.

D’un côté on est plein de désir et on a envie de faire l’amour, de l’autre, notre surmoi nous dit que ce n’est peut-être pas le bon moment, ou la bonne personne et on a peur des conséquences de cette décision capitale.

Le poids des tabous

Il est un fait qu’il convient de rappeler ; lorsqu’un homme couche ici et là, c’est un Don Juan et quand il s’agit d’une fille c’est une fille facile.

Cette différence homme / femme est liée à notre société très emprunte de religion. L’homme a ainsi été longtemps considéré comme supérieur à la femme.

Les choses ont changé, et elles changent encore… Cependant, du chemin reste encore à parcourir puisque les expressions pour désigner le même comportement pour un homme et une femme ne sont pas les mêmes.

Celles concernant les hommes sont plutôt flatteuses tandis que celles pour les femmes sont plutôt méprisantes.

Les adolescentes en subissent dès lors toutes les conséquences. Elles sont souvent bien peur de ce que pourront dire les filles mais surtout les garçons de leur comportement.

Heureusement, tous les adolescents ne sont pas misogynes et respectent les adolescentes. Un juste milieu est à trouver entre les hommes et les femmes, entre ce qu’on désire, au plus profond de nous, et la perception des autres.

Se sentir libre

En matière de sexualité il n y a pas de règle. Chacun agit comme il en a envie et selon ses valeurs. L’essentiel est de se respecter et de respecter l’autre.

L’acte sexuel n’est pas anodin. Qu’il s’agisse d’un « coup d’un soir » ou d’un acte mûrement réfléchi et préparé, chacun des protagonistes doit être sûr et certain d’en avoir envie.

Il ne s’agit pas de coucher avec son partenaire dès le premier soir uniquement pour lui faire plaisir. Faire l’amour est quelque chose qui se partage à deux. Les deux doivent donc le vouloir.

Si l’un des deux hésite, mieux vaut repousser à une autre fois.

Si l’autre ne veut pas attendre, tant pis pour lui : mieux vaut le laisser partir, quitte à le perdre. Il ne faut pas se faire violence pour coucher avec lui. L’acte sexuel est censé être quelque chose de beau et d’agréable.

La sexualité doit toujours être consentie pour que ce soit le cas.

Il est donc indispensable que la première fois, que ce soit au cours du premier, deuxième, troisième…ou du 15ème rendez-vous, se fasse parce que le couple en a réellement envie et le veut de tout leur être.

Qu’il s’agisse d’une relation sérieuse ou fugace, les deux individus doivent le désirer et le vouloir surtout.

Si vous en avez envie par dessus tout mais que vous sentez votre compagnon pas sûr de lui ou pas prêt, attendez qu’il soit dans la même phase que vous.

Le plus beau moment est un moment dans lequel vous serez sur la même longueur d’ondes, totalement à l’unisson car l’acte sexuel ne peut être réussi qu’à deux.

Pour le vouloir de tout son être, il faut concilier son désir et ses valeurs. C’est ainsi la seule manière d’être sûr de se respecter et de respecter son/sa partenaire. Il faut éviter d’avoir des regrets ou des remords.

Préparer le terrain

Le moment où vous êtes sûr de vouloir concrétiser votre désir (ou/et amour), faites le doucement comprendre à votre partenaire.

Mettez votre corps en valeur pour vous sentir belle et désirable et ainsi être plus sûre de vous. Choisissez la plus sexy de vos nuisettes, mettez-vous du parfum.

Si c’est dans la journée, glissez une main dans vos cheveux, regardez-le droit dans les yeux avec un regard plein de désir qui en dit long. Arrêtez de parler.

Le silence souligne l’intensité de votre désir et laisse libre cours à l’imagination de votre partenaire. L’implicite est votre allié. D’autant plus que l’homme a la plupart du temps plus envie (et besoin) de faire l’amour qu’une femme.

La moindre suggestion de votre part sera perçue comme une invitation.

Sussurez des mots doux, des mots coquins, tout en l’embrassant dans le cou. S’il n’est pas sûr de vos intentions, prenez lui la main et emmenez le vers le lit.