Bien que la sexualité soit naturelle, elle n’est pas évidente et elle requière de l’apprentissage.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons rencensé les positions sexuelles les plus simples à réaliser.
La position du missionnaire
La plupart des couples savent probablement en quoi ça consiste : la femme est sur son dos, ses jambes écartées et l’homme s’allonge sur elle soutenant son poids avec ses coudes et la pénètre, ses jambes entre les siennes ou à l’extérieur (le plus souvent à l’intérieur).
Il peut s’allonger contre elle pesant plus sur son corps. La femme peut enlacer ses jambes autour de lui pour contrôler la profondeur et la vitesse de la pénétration dans son vagin.
Elle peut aussi projeter son vagin en avant ou bien le balancer au rythme des mouvements de l’homme.
C’est la position la plus pratiquée par les couples car elle est une des plus faciles à réaliser et elle est aussi la position la plus romantique.
Lorsqu’un homme et une femme font l’amour, ils veulent ressentir un sentiment d’intimité et de communion avec leur partenaire.
Elle permet le contact des regards, de tout le corps et permet de s’embrasser et de s’étreindre. Certaines femmes aiment cette légère sensation d’être prisonnières ou d’être dominées par l’homme au dessus d’elle.
De même, l’homme peut prendre un certain plaisir à sentir les pieds de sa partenaire sur ses jambes ou bien enserrant son dos avec ses jambes et l’étreignant plus près d’elle.
La position du missionnaire a pourtant un désavantage pour la femme :
elle restreint les mouvements de son pelvis et elle ne peut pas bouger beaucoup; cela veut dire qu’elle est plus passive, que son clitoris n’est pas autant stimulé que dans d’autres positions.
La position de l’andromaque
L’homme est allongé sur le dos, la femme est sur lui. Ses mouvements sont limites du fait de son poids ; elle peut contrôler la profondeur de sa pénétration.
Les deux partenaires peuvent se toucher et caresser leurs poitrines, le clitoris, leurs dos et leurs fesses et elle peut caresser sa poitrine, ses bras et ses testicules.
La femme peut bouger dans une position de va-et-vient ou de bascule et elle peut contrôler le degré de stimulation qu’elle donne à l’homme en limitant le montant de son mouvement de va-et-vient sur sa verge.
En somme, c’est une position très excitante avec de multiples possibilités.
Beaucoup de couples trouvent cette position très excitante ; il est probable qu’elle permettra à la femme de parvenir à un orgasme vaginal sans autre moyen.
De plus, cette position donne à la femme un sentiment de puissance (ce qui l’excite d’une autre façon), de contrôle et de pouvoir pendant l’accouplement.
Elle incarne l’idée que la femme est soumise lorsqu’elle fait l’amour ou que faire l’amour est un acte de domination de la part de l’homme.
La femme peut contrôler la vitesse et la profondeur de la pénétration et jouir d’un sentiment de puissance sur son partenaire.
Pour les hommes, il y a du plaisir à voir les seins ou les fesses (selon la méthode employée) de la femme.
C’est certainement un changement de la perspective traditionnelle où l’homme a la responsabilité d’initier et de mener le couple pendant leur accouplement et que la femme est soumise, la récipiendaire passive de ses élans vaginaux.
Il s’agit là d’une bonne expérience pour l’homme suffisamment à l’aise avec lui-même pour ne pas se sentir menacé par ce renversement des rôles.
La position des petites cuillères
Dans cette position les deux partenaires sont allongés sur le même côté, et le dos de la femme est contre le ventre de l’homme.
La pénétration vaginale par derrière est souvent plus profonde et donc très agréable pour les deux partenaires.
Dans cette position, la pénétration est moins profonde qu’en levrette, mais cet emboîtement des corps sur toute leur longueur, de la tête aux pieds, fait naître un sentiment de fusion sans pareil.
Les deux partenaires ayant une main libre, l’homme peut caresser les seins, le ventre, le sexe de sa partenaire.
C’est une position reposante, pas un muscle ne se fatigue. C’est la solution idéale pour les soirs où le couple est fatigué mais a tout de même envie de partager un moment d’intimité; ce peut être aussi un préliminaire à un échange plus actif.
Cette position implique des mouvements lents et doux, véritables appels à la tendresse et la détente. Or détendus, on se laisse plus facilement aller au plaisir…
Les petites cuillères est l’une des positions indiquées aux femmes enceintes, que le ventre peut gêner dans d’autres postures.
Néanmoins, cette position a des limites : les corps des deux partenaires sont en contact sur toute leur longueur mais ils se tournent le dos et ne peuvent se regarder.
Par ailleurs, cette posture freine les mouvements de va-et vient, moins vigoureux que dans d’autres positions. A déconseiller à ceux qui recherche un rapport dynamique, passionné…