Le faire tomber amoureux : 3 astuces incontournables !

Par 15 Mai 2009 200 Commentaires

le faire tomber amoureux
Vous venez d’entamer une relation, et vous la rêvez déjà longue et intense. Alors que vous vous sentez glisser vers l’amour, vous n’avez qu’une obsession : le faire tomber amoureux.

C’est sûrement décevant, mais il n’existe aucune règle d’or pour prendre le cœur d’un homme ni pour le faire tomber amoureux.

Comme toujours lorsqu’il s’agit de relations humaines, tout dépendra de l’homme qui est votre cible, bien entendu de vous-même, et des atomes crochus entre vous deux.

Cependant, voila de quoi vous réconforter : il y a quelques principes de base pour réussir à le faire tomber amoureux. Retenez-les, puis mélangez-les à vos ingrédients personnels, et le résultat ne pourra qu’être explosif !

Soyez vous-même dès le départ pour le faire tomber amoureux

C’est naturel, on est souvent gênés au début d’une relation avec quelqu’un qui nous plaît. On voudrait paraître parfaite, on n’ose pas se lâcher, montrer nos petits travers, et souvent on essaie de se donner l’image de celle qu’on pense être son genre de fille. C’est une erreur.

Si l’homme dans vos filets est plutôt classique alors que vous êtes du genre originale, ne vous précipitez pas à un de vos rendez-vous en tailleur noir ! Rappelez-vous bien que s’il se passe quelque chose entre vous, c’est que vous lui avez plu telle que vous étiez.

Mettez l’accent sur votre personnalité plutôt que d’essayer de la faire taire.

N’hésitez pas à lui montrer vos travers, à lui faire partager vos passions.

L’honnêteté, la sincérité sont capitales dans les débuts d’une histoire. Quelqu’un qu’on ne sent pas entier, pas totalement investi, ne peut que mettre mal à l’aise. Votre homme se demanderait quelles tares vous cachez… Alors montrez-vous toute entière !

De plus, imaginez la situation cruelle dans laquelle un homme tomberait amoureux du personnage parfait qu’une femme s’est créé pour lui plaire. Elle ne pourrait pas faire semblant éternellement, et il tomberait des nues en découvrant la vérité.

Épargnez-vous ce genre de situation difficile.

Mais il y a un mais : être honnête et soi-même ne veut pas dire qu’on ne s’épile pas et qu’on se montre dans son jogging du dimanche !

La règle exacte serait plutôt :  pour le faire tomber amoureux, soyez vous-même… mais mise en valeur !

Respectez sa liberté : une nécessité pour le faire tomber amoureux

S’il y a une chose que l’on sait à propos des hommes, c’est combien ils aiment leur liberté, et quelle peur ils ont de la perdre.

Quand ils sont amoureux, ils lui font bien souvent des concessions, mais l’erreur serait de les pousser à en faire avant d’être sûre du caractère sérieux de votre histoire. Dans les débuts, un homme ne vous appartient pas.

Bannissez par-dessus tous les signes de jalousie envers ses amis. Sa bande est comme un organe supplémentaire, et vous ne pouvez rien faire contre cela.

Il passe plus de temps avec eux qu’avec vous ? Débrouillez-vous pour briller davantage durant les moments qu’il vous consacre, et il aura envie de vous en accorder plus.

S’il vous le propose, rencontrez ses amis, et tissez des liens avec eux. Si ses amis vous apprécient, c’est un très bon point pour vous.

Cependant, sachez également respecter ses choix s’il ne veut pas encore vous présenter à ses amis ou à sa famille. Pour certains membres du sexe opposé, c’est une étape décisive, qu’ils veulent franchir une fois qu’ils seront prêts, sans avoir à subir de pression de votre part.

Toujours dans ce principe de liberté, évitez de trop le questionner sur ses agissements.

Bien entendu, vous mourez d’envie de savoir ce qu’il a fait la veille, et où, et avec qui. Mais ce qui n’est chez nous qu’une envie dévorante de le connaître par cœur passe chez ces messieurs pour de la jalousie, du harcèlement, de la paranoïa.

En résumé, c’est très mal vu.

Laissez donc à votre nouvel amant son indépendance, et sachez cultiver la votre.

Si vous lui montrez trop tôt à quel point vous avez besoin de lui, il aura peur et prendra la fuite. Cependant, si vous acceptez sa liberté, il aura envie de passer plus de temps avec la femme géniale et compréhensive que vous êtes. Bref, vous favoriserez les chances de le faire tomber amoureux !

Qui a dit que les femmes étaient compliquées ?

Laissez du temps au temps si vous voulez le faire tomber amoureux

Rappelez-vous que l’amour est un sentiment fort et sincère, qu’une fois présent il est dur de l’anéantir.

Il est donc logique qu’il mette du temps à se construire. Soyez patiente, car si pour certains le coup de foudre accélère les choses, pour beaucoup c’est un sentiment long à venir.

Soyez vous-même, ne l’étouffez pas, et surtout profitez ! Ce sont là les priorités pour le faire tomber amoureux.

Même si ce n’est pas le sentiment qui domine dans ce genre de situation, on se rend compte plus tard que ce sont les moments les plus intenses d’une relation.

Guetter chaque indice, chaque geste ou mot qui apparaît pour la première fois dans votre couple, c’est excitant, c’est unique et c’est surtout très beau.


Comprendre le body language des hommes

Comment savoir à coup sûr si vous plaisez a un homme? Apprenez à décrypter les signaux d'attraction physiques des hommes...

> Découvrez cet Ebook



Commentaires (200)
  • sonsonn | 12 août 2009

    il ma touchéé et on en a jamais reparler mais je laime comment savoir si lui oui ??

  • Alice | 5 décembre 2009

    ma chérie, sa m’est arrivée aussi kan javai 20ans et ma mère me l’avait prédit et je me sui dit ke s’il pouvait me le fair une fois pour une raison klkonk il pourrait recommenC, du cou amour ou non je l’ai laiC il ma harcelé pdt 3mois mais j’ai pas cédé. Aujourd’hui j’ai rencontré klkun ek ki g me sens bien et lui est fiancé et a un pti garçon mais j’ai u des retombées disant ke sa c passé assez mal entre eux! Donc amoureuse veut pas dire conne!!! REFLECHI, jspr t’avoir aidé!

  • zineb dkouk | 10 décembre 2009

    je t’aime othmane

  • Keliane | 11 décembre 2009

    Salut sonsonn il faudrait peut etre que tu essaies de lui parler non ? reste en contacte avec lui ou rend lui son touchr il cmprend le msg

  • Stanleyr | 3 mars 2010

    Bonsoir a tous,
    J’ai 30 ans et je viens de rencontrer un mec et je sens k je l’aime et je ne veux plus lui lache.
    Mais le probleme c k j’ignore de koi il ressent. Kan on est ensemble on se sent tellement bien comme si on s’est connu des annees des annees alors k c meme pas 2 semaines k’on s’est connu.
    Des le premier RDV,on a deja couche ensemble et on etait si bien,tellement bien.
    4 ans je suis restee quasiment seule.Je suis amoureuse d’un homme bcq plus age k moi et je n’ai jamais ete avec personne d’autre k lui malgre nos distances et la vie ki nous separe.En 3 ans on a fait l’amour k 8 fois et on s’est vu k 3 fois.
    Nous savons tous les 2 k nous nous aimons mais Lui ne peut m’offrir un avenir
    (enfants…)Donc on s’est donne la benediction.

    J’ai rencontre pas bcq de mec mais c avec M. k j’avais senti l’envie de me relancer dans une relation.
    Actuellement,je suis de nouveau ds une impasse et sais pas koi faire.
    J’ai peur M. me considere kom une femme facile,alors k c la premiere fois de ma vie k j’ai agi kom j’ai fait.
    J’ai envie k’il m’aime pour de vrai (car je sens k’il m’aime bien et c’est ce qu’il dit oci ,il m’adore,il me complimente souvent mais il ne m’appelle pas souvent)
    sais plus koi penser
    J’ai besoin d’une reponses SVP

    • Claire | 7 mars 2010

      @Stanleyr : je n’ai pas bien compris votre situation. Vous êtes restée avec cet homme 3 ans mais vous ne vous êtes vus que 3 fois ? Vous vous êtes séparés parce qu’il ne voulait pas d’enfants ? Merci d’éclairer ma lanterne ;)

    • Jassy | 5 septembre 2014

      Bonjour, un homme qui n’appelle pas est qu’il ne s’interresse pas à toi et si tu vas le chercher, il viendra ou pas. S’il le fait cela sera pour coucher avec toi puisque quelque part il ne t’appelle pas et cela sera considéré de sa part comme un non engagement de sa part, donc résultat s’il couche avec toi ou autre chose il pourra partir aussi vite qu’il est venu. Il ne t’aura rien promis. C’est à toi d’assumer. Alors ne le prends pas mal, cela peut-être dur mais oublie le et effaces son no, parfois on a besoin d’amaour et on confond tout. Il ne te mérite pas et vice versa. Acceptes le et ne lui en vuet pas, imagine qu’on te force à aimer quelaqu’un que tu ne veux pas!!! Allez bouges toi et vis tu es jeune . Ne t’arrêtes pas sur un échec, va au devant et la meilleure façon de l’oublier est de rencontrer un autre mec ou de tomber sur celui qui le fera. Ne couche pas de suite avec un mec et pas touche au reste, 5 RV d’abord mais le respect passe d’abord pas mal. Ne regarde pas trop les conseils des sites chacun vit differemment les situations. Parles avec ta tête et ton coeur et ton corps maisl les 3 doivent dire « oui » sinon casses toi!!!! Une maman

  • Stanleyr | 9 mars 2010

    Oui c’est tout a fait ca.
    Et jusqu’a maintenant,je ne sais pas quoi faire mais je ne peux pas me passer de lui.
    A chaque fois que j’ai des problemes c’est a lui que je pense le premier et c’est a lui que je sentais le besoin de me confier et de trouver un refuge.
    Je sais pourtant bien que nous n’aurions plus d’avenir et que j’ai envie d’etre avec un autre homme que lui.

    • Claire | 11 mars 2010

      @Stanleyr : le meilleur moyen d’être fixée sur ce que cet homme attend de vous, c’est de cesser de lui donner de vos nouvelles. Je sais que ça peut sembler étrange, mais s’il tient vraiment à vous et à votre relation il reviendra vers vous. En revanche, si votre relation n’a que peu d’importance pour lui, il ne prendra même pas la peine de vous contacter de lui-même. Je sais que ce n’est pas facile, mais vous devez prendre votre courage à deux mains et vous montrer fière ! Vous n’êtes pas à sa disposition, et cet homme doit le comprendre. Tenez nous au courant !

  • Stanleyr | 9 mars 2010

    Et cet homme avec qui j’ai envie d’etre m’a deja dit qu’il devait se retirer un peu et que moi je devrais chercher quelq’un de mieux le samedi.
    J’etais profondement mal car je sentais qu’il ne voulait que couche avec moi et qu’il devait s’en aller.
    Et comme par surprise,il m’a appele lundi soir,juste pour avoir de mes nouvellles et m’a pose tant de question sur mon travail ect….
    je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tete et j’ai envie de mieux comprendre pour savoir koi faire.

  • kokor | 13 mars 2010

    HELP!!!!

    bonjour,
    voila mon probleme : il y a 1an et demi, j’ai rencontré un homme, tout ce passait trés bien, c’était l’amour fou! il me disait que j’étais la femme de sa vie etc…
    au bout de 3mois, il m’a trompé! je n’ai pas suporté et ne lui ai pas pardonné. Un an après, il est revenu vers moi en me disant qu’il avait fait une grosse connerie en me laissant tombé… je lui ai donc pardonné et suis retourné avec lui.
    Au bout de 3mois, rien n’avancé dans notre relation et suite à une conversation il m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il voulait!
    je l’ai donc laissé pour éssayer d’avancer de mon coté. mais il n’arrète pas de m’envoyer des sms pour me dire que maintenant il sait ce qu’il veut, quand je le vois pour en discuter, je n’arrive pas à aborder le sujet… et rien ne change!
    je suis très amoureuse de cet homme mais j’ai l’impression qu’il veut simplement une histoire de cul… j’ai donc décidé de bloqué son numéro de téléphone, il ne peut donc plus m’envoyer de message ou m’appeler. je sais, c’est pas top! mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas etre tenté de lui envoyer moi aussi des messages ou de répondre aux siens.
    Merci de bien vouloir m’éclairer… je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qu’il veut et pourquoi il revient tout le temps vers moi et 2 jours aprés plus de nouvelles jusqu’à la prochaine fois.
    dois-je l’oublier ou que dois-je faire????
    merci pour vos réponses

    • Claire | 21 mars 2010

      @kokor : ce que je vais vous dire risque de ne pas vous plaire : je vous conseille d’oublier cet homme. Je crois à la « deuxième chance » mais pas à la troisième, la quatrième et la cinquième. Si cet homme est infidèle vous ne pourrez pas le changer et vous continuerez de souffrir jusqu’à ce qu’il se lasse de jouer avec vous. Il existe une multitude d’hommes bien, ne perdez pas votre temps avec ceux qui ne vous méritent pas ! En bref, suivez les conseils de Sarah ;)

      @Sabine : vous dites que cet homme se dit « vicieux » et qu’il vous parle mal. Croyez vous vraiment que c’est l’homme qu’il vous faut ? S’il ne vous traite pas avec respect alors que vous n’êtes même pas ensemble, imaginez ce que ça pourrait donner si vous étiez en couple avec lui ! Faites attention, comme je l’ai dit à kokor, on ne peut pas changer un homme qui n’en a pas envie !

  • SABINE | 14 mars 2010

    slt j’ai 22 ans j’ai aimé 1 garçon de mon age depuis 4 ans au début il étais mon amie entre nous seulement le bonjour .c’est 1 étudiant dans mon université il ya 6 mois qu’il m’a appelé et il ma dit que je lui plais beaucoup mais moi dans ce temps j’avais des problémes familliale et je n’arrivais pas de lui contacter facilement sachant le numéro de téléphone qu’il a utilisé n’est pas de lui j’ai coupé mon contacte avec lui en raison de mes problémes mais je l’ai appelé lorsque j’ai réglé mes probléme dans son propre numéro il m’a dis qu’il me connait plus mais aprés 1 certain ton il m’a appelé avec le 1 numéro et il m’a dit pour quoi je lui est laissé sans raison on a discuté bien mais encors on a coupé le contacte sans raison ét aprés 1 cértain temps le contacte revenu avec son propre numéro on a fixé 1 rendivou il ma dit il a aimé 1e femme et il ma raconté la méme histoire qui a passé entre nous et que je suis entraine de vous racontez. mais il as donné 1 autre prénom à cette femme je lui a dis que c’étais la méme histoire dérouler avec moi il a rit 1 petit peu et il ma dis que n’étais pas lui on a résté 5jours ensemble et aprés il ma dit qu’il est vicieux et moi j’ai besoin d’1 autr homme mailleure que lui ..moi je n’ai rien dis et aprés 1 certain temps j’ai essayé de lui appelé pour on reviendra ensemble il a été tros méchant avec moi dans sa façon de parler puis dans le méme jour j’ai eu des appels avec le premier numéro et j’ai demmandé de lui de me laisse tranquille et maitenent j’aime beaucoup cet homme et je ne sais pas il m’aime ou non

  • sarah | 15 mars 2010

    Chère KOKOR,
    en ce moment je traverse la même situation que toi!mon ex qui m’a quitté pour une autre, m’appelle de temps à autre, soit-disant que je lui manque mais en fait comme t’a dit c’est juste pour des plans ***!!!et c’est dommage!je te comprend tout à fait car moi non plus je ne sais que faire!!!je l’aime aussi mais lui est en train de refaire sa vie! cette homme sait qu’il a de l’influence sur toi et sait aussi comment te manipuler alors un conseil: continue sur ta lancée et ne le laisse plus revenir « foutre » son bordel dans ta vie!!!c’est ce que je m’éforce à faire! montre lui que t es plus forte que lui et que tu n’as plus de temps à lui consacrer, que t es heureuse dans ta vie même si ce n’est pas vrai!!!

  • Julia | 16 mars 2010

    J’ai une simple question, j’ai rencontré quelqu’un il y a peu de temps et nous allons bientot avoir notre premier rendez vous, je cherche un truk vraiment sympa a faire mais pas trop romantik pour un premier rendez vous, juste un truk qui nous permettra de bien nous amuser et de mieux nous connaître, de briser un peu la glace en fait. Je vis dans la région parisienne, il ya surment plein de truk à faire mais comme par hasard je trouve rien quand j’ai besoin!
    S’il vous plait, aidez moi!!

    • Claire | 21 mars 2010

      @Julia : je prépare justement un article sur le sujet ! Mais je vais te donner une ou deux idées :
      1. Une ballade (romantique) dans des coins sympas (Montmartre, parcs, etc.)
      2. Le traditionnel resto
      3. Un ciné
      Enfin bref, que des choses assez traditionnelles, mais un premier rendez-vous ne peut pas forcément être très original ^^

  • Manon | 8 avril 2010

    Je veux que mon ex revienne avec moi, la premiere fois il etait fou amoureux de moi il ma laisser pour reprendre avec son ex 8 mois apres il est revenue vers moi j’ai ete sa maitresse de Janvier a mai. Elle l’a quittée . Apres qu’elle soit partie nous avons ete ensemble 3 semaine mais suite a une conversation avec elle(elle me deteste) il ma laisser et depuis ce temps elle est toujours chez lui supposement pour l’aider dans les taches menageres…elle a toujours sont app. Je lui telephone asser regulierement il est venu me voir chez moi a 2 ou 3 repriser et a l ‘automne nous avons fait un petit voyage a deux reprise. Je l’aime vraiment et je veux qu’il revienne…aidez moi, s.v.p

    • Claire | 11 avril 2010

      @Manon : si je vous disais que mon mec habite avec son ex, vous me répondriez qu’il y a anguille sous roche. Et c’est exactement ce que je vous dis ! Votre copain a l’air de vouloir le beurre et l’argent du beurre : sa copine et sa maîtresse. Et, je suis désolée de vous le dire, mais la maîtresse j’ai bien peur que ce soit vous. Trois solutions s’offrent à vous :
      1) Ne rien lui dire, accepter de passer au second plan et finir par vous faire larguer quand il en aura assez de jouer avec vous
      2) Lui poser un ultimatum : « elle ou moi »
      3) Le laisser tomber, et vous dire que vous n’êtes pas une dinde à qui on peut faire croire n’importe quoi
      A vous de choisir. Courage !

  • sarah | 11 avril 2010

    salut Manon!

    Ce que dit Claire est vrai!!! cet homme ne sait pas ce qu’il veut!!! sache juste que tu n’est pas à sa disposition:il part et reviens quand il veut et toi tu es là en train d’attendre qu’il revienne!!!! il vit avec son ex et pas avec toi.
    moi je suis d’accord avec Claire car moi aussi j’ai vécu la même histoire que toi.
    si il t’aime vraiment comme tu l’aimes et qu’il tient à toi ne t’inquiette pas il reviendra. mais entre temps essaie de refaire ta vie de sortir, faire de nouvelles rencontres qui sait un jour tu trouvera un homme qui meritera d’être en ta compagnie et qui ne jouera pas de tes sentiments!!!

    Take care

  • Manon | 12 avril 2010

    Merci, mais je ne sais plus vraiment comment faire, la seule chose que je n’ai pas essayé c’est l’indifference couper tous les contacts pour un certain temps mais encore la il y’a un hic cette homme me doit de l’argent donc je ne peux pas completement couper les ponts, a tous les deux fin de semaine il ne dit qu il va venir passer la fin de semaine chez moi mais a chaque fois il trouve une raison pour ne pas venir, sa m’enrage…il ma encore repeter qu il n avait rien entre lui pis son ex…dur a croire…

    • Claire | 13 avril 2010

      @Manon : posez-lui un ultimatum, demandez lui votre argent et coupez tous les liens avec lui. Ne vous laissez pas pintader !

  • Marine | 12 avril 2010

    Bonjour,

    Je rencontre également un problème et des appréhensions dans la « relation » que j’espère avoir avec un homme. N’ayant aucune expérience, j’espère que vous pourriez m’aider. Je n’ai jamais eu de relation sérieuse. Hors, pour la seconde fois un homme me donne envie d’être avec lui pour autre chose qu’un simple acte physique. On s’entend très bien et passons au moins une heure chaque jour à nous parler sur msn (5heures aujourd’hui). Malheureusement, il est parti à l’étranger pour trois mois. J’ai peur que la relation que nous avons ne reste que virtuel par cette distance même lorsqu’il reviendra. Dois-je freiner nos conversations? L’oublier? Que devrais-je faire lorsqu’il reviendra ?

    Il me dit certaines choses, comme en terminant une conversation après « bisous » par exemple, il me déclare « j’aimerai pouvoir te le faire en vrai », ou qu’il aimerait venir me taxer une casserole, ou me livre un mc do dans mon lit (il y a un contexte avec tout de même mais il me semble que cela montre qu’il est tout de même attiré par moi non…? Ou peut-être que ce n’est qu’un flirt ou pour rigoler pq on est potes?). J’ai peur d’espérer pour rien et de retomber de haut mais ne peux m’en empêcher.

    Cependant, la dernière fois que nous nous sommes vu, à l’anniversaire d’un ami où il est venu spécialement pour me voir même si c’était très difficile, on a passé presque toute la soirée ensemble, puis je l’ai perdu de vue pendant un peu plus d’une heure (il y avait 150 personnes sur trois étages, il n’ont pas forcément couché ensemble… enfin je l’espère) et je l’ai vu embrasser et tenir par la main une autre fille (ce n’était pas sa petite amie mais la première fois que cela arrivait avec elle). D’accord il était saoul et arraché comme tous les autres, d’accord j’ai croisé son regard et il m’a semblé qu’il essayé de me dire qu’il était désolé, d’accord je ne les ai plus revu main dans la main ou s’embrasser après même si ils étaient au même endroit plus tard dans la soirée, d’accord depuis il a rompu les contacts visibles avec elle (les activités récentes en lien avec elle sur facebook n’existent plus pour lui alors qu’elle va toujours sur son profil pour « aimer » des trucs ou les commenter) mais tout cela et surtout d’accord nous n’étions pas ensemble du tout. Mais tout cela me semble être des excuses que je me trouve pour avoir une chance d’être avec lui. Je me sens idiote d’écrire tout cela, mais ma dernière relation m’a brisée simplement et je n’ose plus revivre cela.

    Je n’ose pas m’engager ou essayer quoique ce soit avec un homme car ne veux être blessée. Aussi malgré nos longues conversations j’ai peur que je ne sois pour lui qu’un passe temps ou qu’une amie. Ma dernière relation s’est très très mal passée (j’étais considérée comme un objet sexuel et en aucun cas un petite amie ni même une amie), aussi je ne sais quoi faire. L’oublier et me protéger ou risquer d’être heureuse avec lui? Je sais que tout cela est très précis et que je donne beaucoup trop de détails, que j’en air l’air ridicule mais j’ai besoin qu’on me dise quelque chose car je ne sais pas du tout quoi faire…

    Merci

    • Claire | 13 avril 2010

      @Marine : D’après ce que vous me dites, cet homme est intéressé. La passade avec une autre fille ne veut rien dire : comme vous l’avez dit il était déchiré et n’avait aucun engagement vis-à-vis de vous.
      Son départ pour l’étranger est un contretemps, mais continuez de lui parler avec les moyens que vous avez. A son retour, vous pourrez envisager de passer aux choses sérieuses…

      • marie belle | 19 mars 2013

        Au secour ,je vraiment besoin de votre! depuis 5 deja je suis folle amoureuse d’un homme,
        cet homme etait parti avec une autre et on s’etait separe pendant 3 ans.
        pendant tout ce temps je n’etais pas en contact avec cet homme.
        a son retour dans mon pays,il m’a recontact et a demande qu’on se voient.
        tout c’etait bien passe selon moi…il m’a meme dit que c’est qu’il avait fait etait une erreur.
        a mon retour dans ma province ,l’homme ne plus interesset a me recontact parce qu’on ne vit pas dans le meme province.
        je fait des sms et meme des mail mais il ne me repond pas ,je viens de faire deux semaine sans envoie ni sms ni e- mail et lui ne reagi meme pas!
        je ne sais s’il ya des erreur que j’avais pu faire quand on s’etait rencontre ou qu’il ne vait pas seulement de moi!
        je vraiment besoin de votre aide parce que je pourrais tout donne pour me remettre avec lui,vus que durant tout ce temps de separation je ne trouver personne avec qui refaire ma vie,un parce que je suis toujour drague par des hommes marie ou des jeunes garcons qui ne m’interresera jamais.
        je l’aime beaucoup! que faire?

        • Anashka | 20 mars 2013

          Bonjour Marie Belle et bienvenue ici.

          Ce garçon est parti avec une autre femme, au bout de trois ans, tout ce qu’il t’a proposé c’est un verre, où il s’est finalement excusé de t’avoir fait ça.
          Je n’ai pas le sentiment qu’il veuille quoi que ce soit avec toi.

          L’idéal, serait de tout faire pour rencontrer des hommes qui te plaisent.
          Qu’est-ce que qui est jouable, là où tu vis ?

  • Lou | 13 avril 2010

    Voilà j’ai besoin d’aide aussi.

    Au mois de Janvier j’ai rencontré quelqu’un, mais à ce moment là je n’avais plus envie de relation avec les hommes ayant été trop déçue auparavant –

    Néanmoins j’ai accepté un premier rendez – vous, et il s’est révélé particulièrement fructueux, car j’ai passé un moment merveilleux et me suis même laissé aller à l’embrasser à la fin, mais il était clair que pour moi je ne voulais pas vraiment de relation sérieuse, et que si nous pouvions nous voir tant mieux sinon tant pis.

    Nous parlions tout les soirs sur msn de 20h à 5h du matin, il ne cessait de me dire que je devais lui faire confiance, qu’après tout il était sur de lui qu’il allait tomber amoureux de moi qu’il le sentais, qu’il ne s’était jamais senti aussi bien avec quelqu’un de toute sa vie.
    Que j’étais LA personne, il me faisait des surprises vraiment trop mignonne, et je me suis bien rendue compte que je ne pouvais plus me cacher car moi non plus je n’avais jamais eu de relation aussi fusionel avec quelqu’un.

    On était comme un, on avait toujours les mêmes pensées, on aimait la même chose on avait les mêmes références, et puis surtout j’étais aussi naturelle avec lui qu’avec mes copines.

    Nous avons pris notre temps à tout les niveaux, et il s’est avéré que même sur le plan sexuel il était parfaitement en accord avec moi. Mes plus beaux moments c’est à lui que je les dois –

    Nous nous sommes dis je t’aime pour la première fois, il y’a environ deux semaines. Mais nous n’étions pas du genre à nous le dire cinquante fois, seulement il y a des fois où je ne pouvais pas me retenir et je le disais alors souvent pendant que nous faisions l’amour –

    Mercred i dernier il est venu chez moi, et m’a quitter.
    En me disant qu’il n’était pas tomber amoureux de moi et que malgré le fait qu’il soit vraiment bien il ne voulait pas se laisser plus de temps, plus de deux mois pour tomber amoureux de moi…. Alors que je lui ai fait confiance j’ai l’impression d’avoir été trahi.

    Ca à été une rupture très difficile, nous avons versé des larmes tout les deux, et puis il est parti depuis je n’ai plus de nouvelles.

    J’aimerai qu’il revienne..

    • Claire | 13 avril 2010

      @Lou : j’ai bien peur qu’il ait été très clair… Lui avez-vous demandé des explications plus précises ? Savez-vous pourquoi il ne veut pas vous laisser plus de deux mois alors que votre relation était si idyllique ?

  • Lou | 13 avril 2010

    Oui apparemment, il sait parfaitement qu’il ne tombera pas amoureux de moi même si il se sent bien à mes côtés –
    Et il m’a dit aussi qu’en deux mois il était déjà tombé amoureux, et que si là ça venait pas c’était qu’il y serai pas.

    Il m’a dit qu’il était sur de sa décision, j’ai retrouvé des mails qui datent de pas très longtemps où il me dit qu’il se sent tomber amoureux de moi et que je dois me laisser aller à ne plus essayer de ne pas m’accrocher.
    Que je dois lui faire confiance.

    J’ai envie de lui renvoyer ce mail mais je ne sais pas si cela est une solution..

    • Claire | 14 avril 2010

      @Lou : non, ce n’est pas une solution malheureusement, vous ne feriez que remuer le couteau dans la plaie. Ce qu’il vous a dit ressemble à une mauvaise excuse, le mieux que vous avez à faire c’est de l’oublier. Si vous ne vous sentez pas bien, n’hésitez pas à venir nous en parler sur le site. Nous pourrons essayer de vous aider :)

  • Stanleyr | 17 avril 2010

    Chere Claire,
    Comme vous m’avez dit la derniere fois j’ai suivi votre conseil.
    Ne plus lui donner mes nouvelles. De plus j’etais a l’etranger.
    Mais a mon retour je lui a appele car je sentais qu’il m’a appele pendant mon abscence.
    Je lui ai invite a mon anniversaire,malheureusement il n’etais pas venu.
    J’etais tellement malheureuse que je n’avais pas gout a rien.
    J’etais qu’il n’allait pas venir car c’est tout nouveau pour lui et que je savais que cela le genait car il y aura ma famille et mes amis et qu’il serait pas encore pret a affronter ce genre de chose.Mais j’etais tellement persuadee qu’il allait m’appeler ( et dommage rien)

    A peu pret 2 semaines a pret on a frappe a notre porte et un de mes voisins etait venu lui raccompagne chez nous.C’etait a 23h du soir.
    Ce voisin m’a raconter que c’etait des heures qu’il l’a vu dehors.
    Il a dit qu’il a perdu son portable et mon numero avec.
    Et qu’il est desole.Il m’a souhaite BON ANNIVERSAIRE mais je lui est dit que ; »c’est pas un peu trop tard? »
    Il s’est excuse pour ca.

    J’etais tellemt surprise que je ne savais pas quoi lui dire.J’etais la, genee et paralysee.
    Il m’a carresse et m’a embrasse que j’avais pas renpondu a ses baisers si doux.
    Il m’a demade: »Esct-ce que je t’avais blesse?Je ne voulais pas…Je suis desolee. »
    Il a essaye encore de m’embrasse mais j’ai refuse »

    Je ne voulais pas me comporter comme cela et je n’avais pas fait attention.
    Le seul souhait que j’avais avant c’est de pouvoir etre a son cote de nouveau mais ce jour la,je me comportais autrement….Je pensais tellement souvent a lui memem dans mes nuits je revais de lui.Dans mes quotidien je ne fais que penser lui…..
    Deux jours apres,je lui ai envoye un sms et appelle mais il n’a pas
    repondu a mon sms ni decroche mon appelle .
    Je m’etais dit que peut-etre qu’il etait occupe mais qu’en voyant mon numero il me rapellera mais dommage il a pas fait jusqu’a ce jour.
    Je lui ai meme envoye un mail pour lui dire ce que je sentais ce jour la,mais sans reponse aussi.

    Je suis tellement triste de penser qu’il etait tellement fachee de mes gestes ce soir la.Je suis tellement malheureuse qu’il m’a jette comme ca,
    je suis profondement blesse que le moment que nous avons passe ensemble que etait si magique se termine comme cela.

    Je me demande ce qui est bien se passer dans sa tete?
    Comment il a pu se comporter comme cela?
    Il n’etait oblige de se montre si tendre et attentione avec moi pendant ce temps.Il n’etait pas oblige de me montrer ce qu’il a l’interieur mais il a fait.On etait si bien ensemble.

    Pouerquoi il a dispparu? sans nouvelle?
    Est ce que mon comportement lui fait fuire?
    Que dois-je faire pour qu’il aprenne a me connaitre encore plus?Que nous nous apprenons a nous connaitre?

    • Claire | 18 avril 2010

      @Stanleyr : le comportement de cet homme est assez clair… Je suis désolée de vous le dire, mais un homme qui oublie votre anniversaire alors que vous le lui avez rappelé, qui ne répond pas à vos messages et qui trouve plus important de vous embrasser que de s’excuser ne vous mérite pas. Si vous voulez mon avis, il vaut mieux que vous l’oubliez et que vous concentriez vos efforts sur un homme plus stable, qui sait ce qu’il veut.

  • Stanleyr | 19 avril 2010

    C’est vrai,c’est bien clair mais quels conseils vous avez pour moi?
    Car depuis plus de 5ans il est le premier a s’approcher de moi et qui m’a flashe.
    qu’est ce qui cloche en moi?Pourtant suis pas si moche que ca?

    On dirait que personne ne m’aime et ne veut de moi et si il y a ceux qui pretend le vouloir,c ‘est toujours pas serieux

  • Sarah | 19 avril 2010

    Stanleyr,

    si il te fait autant souffrir c’est que ce n’est pas un homme pour toi!!! il ne faut pas que tu perde confiance en toi car les hommes ressentent ça. des hommes ce n’est pas ce qui manque sur cette terre tu sais????si ça ne marche pas avec celui la, essaie avec quelqu’un d’autre et ne désespère pas soit juste patiente ok? Ne t’attache pas trop vite aux hommes ça t’évitera e souffrir dans le cas où ta relation tombe à l’eau.;-)

  • Sarah | 19 avril 2010

    les filles, HELP!!!!

    je ne comprend pas mon ex!!!cela fait 4 mois qu’il m’a quitté et s’est mis 2 jours apès notre rupture avec une autre!!!!il m’appelait de temps en temps me disant que je lui manque qu’il a envie de me voir et moi à chaque fois je tombais dans son jeu et j’allais le voir parce qu’au fond de moi j’espérais qu’on se remette ensemble. et chaque fois, c’est la même chose c’est moi qui me fais du mal. lui retourne auprès de sa copine comme si de rien n’était!!!dernièrement je me suis mis en couple sur mon profil Facebook, le jour d’après il m’a appelé mais je n’ai pas voulu décrocher jusqu’a ce qu’il m’appelle au travail!!!
    il s’est mis à pleurer au tel, puis me dire que ça lui fait mal de savoir que je suis avec un autre que lui, etc… il est devenu trés gentil avec moi, il répond à mes appels, je lui ai dis k je ne voulais plus qu’il m’appelle pk je respectais mon « copain » et qu’on devrait couper les ponts!!!il était triste ne m’a rien répondu!!je l’ai rappeller pk je me sentais mal carse n’est pas s que je voulais, il ne m’a pas répondu mais m’rappeller 15 min après chose qu’il n’aurait pas fait il y a quelques semaines!!!!

    Les filles j’ai besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire???il veut qu’on se remmette ensemble, me dis qu’il s’en fiche de sa nouvelle copine, k’il aimrait être avec moi mais après je retrouve des LOVE YOU sur des commentaires sur Facebook!!!!

    Merci.

    • Claire | 25 avril 2010

      @Sarah : Je crois que cet homme est simplement jaloux de voir que vous pouvez être heureuse sans lui. Nous sommes toujours jalouses lorsque nos ex se trouvent une nouvelle copine, non ? Ca nous donne l’impression qu’on est « remplaçables », et ça fait mal à notre ego. C’est pareil pour les mecs ! Il revient vers vous parce qu’il se rend compte que vous lui échappez. N’y prêtez pas attention, il ne quittera pas sa copine. Faites plutôt un bout de chemin avec votre nouveau mec ! Si votre ex voulait vraiment vous récupérer, il aurait déjà quitté sa copine…

  • tima | 19 avril 2010

    bnjr à toute,,je suis tjrs amoureuse de mon ex,qui vient de reprendre contact avec moi,,notre relation était l’amour fou,et je l’aime toujours,on s’est quitté a cause de soucis créé par ceux qu’on croyait etre nos amis,lui il a rencontré une meuf mais c’était une relation par le net et ça fait presque un mois qu’il la quité, du coup il a repris contact avec sans me parler de sentiment ni rien d’autre,on se parle mais simplement de la vie,mais on a jamais parlé de notre couple,bref je voudrais essayer de le reconquérir et je ne sais pas comment procéder,pouvez vous m’aider svp!!!

  • stanleyr | 19 avril 2010

    Chere Sarah
    Mon plus grand probleme c’est que je ne sais pas faire semblant.
    Quand je donne,je donne tout et quand je donne pas je donne rien mais a chaque fois c’est toujours la mauvaise personne on dirait.

    Toute ma vie,je n’ai jamais ete avec une personne juste comme ca.Je suis avec un mec parce qu’il me plait…

    Donc qu’est ce que je dois faire pour avoir un mec? Car franchement j’en ai besoin et pas juste avec mais ressentir et offrir lamour de nouveau.

    Bien sur,j’attendrai le temps qu’il le faut mais tout simplement je choisis de ne plus etre malheureuse et je choisis de mettre toutes les chances de mon cote.

    Merci par avance

  • stanleyr | 19 avril 2010

    Ma vie est tellement si seule depuis des annees que je choisis de ne plus vivre ce genre de chose.Je choisis d’avoir enfin une nouvelle vie et je compte sur vous pour m’aider.

    J’ai pas tellement d’amis ou amies avec qui je pouvais compter ou demander du conseil et je vous remercie de pouvoir me filer quelques conseils.

    C’est tres tres tres important pour moi

  • Sarah | 26 avril 2010

    @Stanleyr: tu sais on m’a toujours dit que plus tu cherche moins tu trouve!donc moi ce que je pourrais te conseiller c’est de laisser faire le temps, apprend à te connaître ne cherche pas absolument a te remmettre dans une relation c’est normal que tu tombes à chaque fois sur la mauvaise personne!je ne te juge pas mais pour moi tu veux absolument précipiter les choses et ce n’est pas bon pour toi.Prends ton temps, ne t’engage pas facilement car rare sont les hommes qui s’engagent à notre époque!!!si tu as besoin de conseils n’hésites surtout pas!
    Sois forte et surtout patiente!!! « Tout vient à point à qui sait attendre »

  • Sarah | 26 avril 2010

    @Claire:Je vous remercie pour vos conseils!!!vous avez tout à fait raison!je devrais l’oublier et refaire ma vie puisque lui l’a déjà fait et m’a « remplacée »facilement!!!c’est dur d’oublier son 1er amour!!!
    sachant qu’il revient souvent dans ma vie.

  • stanleyr | 27 avril 2010

    Vous avez tout a fait raison mais ce qui m’effraie le plus c’est que peut-etre mon destin est de rester seule.
    J’ai tellement peur que je suis le genre de personne a rester seule.Vu la vie dont j’ai vecu. Jamais je suis rester avec un homme longtemp et la je vous assure que c’est pas a cause de moi.
    « A chaque fois ils disent:je suis pas celui qui pourrait te rendre heureuse…Je suis pas fait pour toi,Tu es si gentille,intelligente et belle,je suis sure que tu vas trouver celui qu’il te faut…Tu es la femme de mes reves,e femme avec qui je fonderai une famille mais avec l’age que j’ai je ne peux pas ect… »
    Ma vie de celibat est beaucoup plus long que ma vie en couple.C’est si etrange..Non?

    En plus ma mere a eu des enfants avec 3 hommes differents et rester celibataire et n’a plus aucun homme depuis mes 13ans.
    Mes deux soeurs qui ne sont pas heureuse en couple.

    S’il vous plait,est ce qu’il y a certaines relations similaires a la mienne? Serait ce hereditaire?

    • Claire | 2 mai 2010

      @stanleyr : il n’y a rien d’héréditaire en matière de relations amoureuses ! Votre situation semble vous affecter réellement. Pourquoi ne pas aller consulter un psychologue pour en parler et trouver l’origine de votre blocage ?

  • FREDERIQUE | 29 avril 2010

    JE VIEN DE RENCONTRER UN HOMME DE ’49 AN ?JAI 40 AN;sa fera un mois ;il dit que ca va trop vite quand je lui demamde de m accorder le dimanche ,o moins qu une heure;j essaie de prendre sur moi ;mais c est tres dur,je sais pas quoi penser;je commence a etre amoureuse ;lui ne dit rien;je suis mal ;il parle pas ;la seule chose ;c est que ca va trop vite;que dois je penser ;et que faire,????

    • Claire | 2 mai 2010

      @Frederique : ralentir le rythme ? Attendre qu’il vienne vers vous ? Ce serait déjà une bonne piste, non ?

  • Stanleyr | 2 mai 2010

    Frederique.
    A mon avis, c’est qu’il ne tient pas vraiment a toi ou peut -etre qu’il est encore marie et nous savons tous que le dimanche est le jour qu’on se retrouve en famille, vue le travail et l’ecole qui retient chacun de nous pendant la semaine.
    Je ne suis pas vraiment la bonne personne pour vous dire de faire quoi que ce soit.L’amour fait tellement mal. C’est pas facile d’oublier celui qu’on aime mais la seule et meilleure chose a faire c’est de l’oublier.

    Ca va prendre du temps,(peut-etre) mais il le faut.

    COURAGE

  • Stanleyr | 3 mai 2010

    Ca fait pas mal de temps que j’aimera tellement avoir une reponse a mes echecs.
    Pas mal de temps je cherche quelq’un avec qui parler.

    J’ai deja penser a un psychologue mais le probleme c’est que dans un Pays comme la notre un psychologue est rare,puis s’y en a des etrangers qui travaille ici,la consultations est au dessus de mon moyen.

    Donc vous ne pouvez rien faire pour moi pour m’aider?

    • Claire | 4 mai 2010

      @Stanleyr : vous n’avez pas accès à des consultations gratuites ?

  • FREDERIQUE | 3 mai 2010

    RE c est un homme ki bosse de 5H DU MATIN A 19H.DE PLU IL VIT AVEC SA FILLE.LES WEEK END .IL AIME JOUER O BOULES.JE NE PEU PA LUI PRIVER DE SES PASSIONS.MAIS HIER SAMEDI SOIR JAI ETE DORMIR CHEZ LUI ET JAI PASSE LE DIMANCHE AVEC .IL LUI FO DU TEMP.JE VAIS ATTENDRE .PKOI PAS/LE SUPER SET KOM ARRIVE A PARLER.JE LUI DIT SE KE JE PENSE ET JE RESSENS.VOILA/KI TENTE RIEN NA RIEN/ET TANT PIS SI JE ME PLAMTE .SE SERA KUNE PTITE HISTOIRE DE PLUSS KI ME FERA AVANCER ///

  • FREDERIQUE | 3 mai 2010

    IL N ET PA MARIE .JE LE SAIS..JAI EU DES HOMMES MARIES.ET JAI OSSI LA CLE DE CHEZ LUI/IL ME LA LAISSE .PARFOIS…JE VAI PATIENTER.IL FO KIL ME VIENNE DAMS MES BRAS

    • Claire | 4 mai 2010

      @FREDERIQUE : Depuis combien de temps êtes-vous « ensemble » ? Peut-être qu’il a effectivement juste besoin que vous preniez votre temps… Laissez le respirer, allez à son rythme et ne le pressez pas. Sinon vous allez lui faire peur !

  • stanleyr | 3 mai 2010

    En fin de compte,tu as peut-etre raison.
    De toute facon, dans le cas comme cela c’est l’intution qui est le plus precieux des remedes.
    Ecoutes ce que dis ton coeur.
    Des conseils ca aide juste pour secouer ce que nos coeur veut vraiment.
    (A mon avis)

    Bonne chance.

  • FREDERIQUE | 4 mai 2010

    sa fait un mois le 3 MAI 2010.JE COMPRENDS MAIS JAI BEAUCOUP D AMOUR ; je patiente et kom vous dites ,j essaie de ralentir et de prendre sur moi;c est tres dur;j essaie d aller a son rythme;je veus pas lui faire peur,ni le perdre;patience patience;les deux mots magiques;;;mais jai peur de le perdre quand meme ;qui vivra verrq;jeme dis que parfois ;d aller tres doucement ,ca peut aboutir a un veritable amour et une tre bonne relation ,l avenir me le dira;

    • Claire | 4 mai 2010

      @FREDERIQUE : Après un mois, c’est normal qu’il vous demande de ralentir la cadence, surtout si vous lui parlez de sentiments ! Comment vous le dites, vous devez être patiente. Courage !

  • Stanleyr | 13 mai 2010

    Chere Claire,
    Voici la suite de mon histoire avec M.
    Hier soir il m’a appele et j’etais tellement si contente car je me disais k je lui plait bcq et malgre les silences que nous avons l’un a l’autre pdt des semaines,il a quand meme appele.
    Dommage qu’il m’a appele car une amie lui a appele pour lui dire que je voulais lui parler.
    Je lui ai dit que j’ai rien dit et rien fait.( Je ne savais pas s’il m’a cru) mais Il a dit qu’il me rappelera car de toute facon ilallait m’appeler.

    J’ai discute avec mon amie et elle a dit k’elle a pas fait expres de l’appeler mais il a du appuyer par accident son numero.C’est apres 2 jours qu’il a rappele mon amie.
    Mon amie etait tres surprise et elle ne savait pas quoi faire que lui dire de m’appeler.
    Aujourd’hui,il a vraiment appele et m’a demande un numero de mon docteur,aussi m’a propose de diner ensemble.
    Et J’ai accepte sans hesitation,je m’etais dis k c le destin qui nous a reuni encore une fois.

    Il a appele au moment de nos rendez-vous qu’il a bcq de travail mais k’il ne peut pas sortir mais ce sera chez eux quand va manger et qu’il finisse son travail.
    Que je reste dormir chez lui.
    Au debut,j’ai refuse,que je ne peux pas rester chez lui.Mais il m’a convaincu a la fin.Il a dit qu’il viendra me chercher dans 30mn.
    Une mn apres son coup de telephone ,il m’a rappele en disant qu’enfin il ne peut pas venir me chercher car son travail est bcq et avec ma presence,il risquera de ne pas le terminer,il aura une mission a Rwanda samedi k’il doit le terminer.

    J’ai pas pu rien dire au phone car tellement je n’arrivais pas y croire.
    Je ne pensais pas qu’il a pu me dire cela.
    Je ne pensais pas ….

    Il m’a dit de reporter mais j’ai rien dit.
    J’ai envoye le numero du docteur par sms ,et lui ai ecrit: »Je ne vx pas que tu te sens obliG de me parler si tu n »as pas l’envie>mais je peux jure que j’
    ai pas transmi un msg a travres de mon amie,j’ai rien fait »

    Il m’a repondu: »BB j’aimerai tellement te voir,ce n’est que mon travail qui m’empeche »

    Moi: »Nn,je ne te crois pas,et ne dis plus rien kom excuse.Tu aurais du savoir avt de me le proposer,suis tellement conne de croire tellement… »

    Moi je me disais que je n’aurai pas du accepter son invitation,n’est ce pas?
    J’aurai du attendre non?
    tellement,je me sens si ridicule,une conne et humilier.
    Pourquoi il m’a fait ca?
    Je croyais tellement a l’amour et je pensais que l’annulation a la derniere minute de mon voyage d’affaire etait le fruit du destin pour que nous nous voyons mais j’avais tort.
    Pkoi il est si cruel avec moi?Pourtant je ne lui ai rien fait….
    Il s’est venge de ce que je lui ai fait la derniere fois non?(K je refusais de l’embrasser,et son invitation de 22h)
    J’ai la sensation qu’il va me rappeler encore un jour,k dois-je faire?
    Comment je me comporterai?

    • Claire | 18 mai 2010

      @Stanleyr : je ne peux pas t’aider, il n’y a que toi qui a la réponse : est-ce que tu as envie de le revoir ? Si oui, accepte une nouvelle invitation. Mais s’il te fait encore un coup foireux, tu peux effacer son numéro de téléphone définitivement !

  • Stanleyr | 13 mai 2010

    Chere Claire,
    Voici la suite de mon histoire avec M.
    Hier soir il m’a appele et j’etais tellement si contente car je me disais k je lui plait bcq et malgre les silences que nous avons l’un a l’autre pdt des semaines,il a quand meme appele.
    Dommage qu’il m’a appele car une amie lui a appele pour lui dire que je voulais lui parler.
    Je lui ai dit que j’ai rien dit et rien fait.( Je ne savais pas s’il m’a cru) mais Il a dit qu’il me rappelera car de toute facon ilallait m’appeler.

    J’ai discute avec mon amie et elle a dit k’elle a pas fait expres de l’appeler mais il a du appuyer par accident son numero.C’est apres 2 jours qu’il a rappele mon amie.
    Mon amie etait tres surprise et elle ne savait pas quoi faire que lui dire de m’appeler.
    Aujourd’hui,il a vraiment appele et m’a demande un numero de mon docteur,aussi m’a propose de diner ensemble.
    Et J’ai accepte sans hesitation,je m’etais dis k c le destin qui nous a reuni encore une fois.

    Il a appele au moment de nos rendez-vous qu’il a bcq de travail mais k’il ne peut pas sortir mais ce sera chez eux quand va manger et qu’il finisse son travail.
    Que je reste dormir chez lui.
    Au debut,j’ai refuse,que je ne peux pas rester chez lui.Mais il m’a convaincu a la fin.Il a dit qu’il viendra me chercher dans 30mn.
    Une mn apres son coup de telephone ,il m’a rappele en disant qu’enfin il ne peut pas venir me chercher car son travail est bcq et avec ma presence,il risquera de ne pas le terminer,il aura une mission a Rwanda samedi k’il doit le terminer.

    J’ai pas pu rien dire au phone car tellement je n’arrivais pas y croire.
    Je ne pensais pas qu’il a pu me dire cela.
    Je ne pensais pas ….

    Il m’a dit de reporter mais j’ai rien dit.
    J’ai envoye le numero du docteur par sms ,et lui ai ecrit: »Je ne vx pas que tu te sens obliG de me parler si tu n »as pas l’envie>mais je peux jure que j’
    ai pas transmi un msg a travres de mon amie,j’ai rien fait »

    Il m’a repondu: »BB j’aimerai tellement te voir,ce n’est que mon travail qui m’empeche »

    Moi: »Nn,je ne te crois pas,et ne dis plus rien kom excuse.Tu aurais du savoir avt de me le proposer,suis tellement conne de croire tellement… »

    Moi je me disais que je n’aurai pas du accepter son invitation,n’est ce pas?
    J’aurai du attendre non?
    tellement,je me sens si ridicule,une conne et humilier.
    Pourquoi il m’a fait ca?
    Je croyais tellement a l’amour et je pensais que l’annulation a la derniere minute de mon voyage d’affaire etait le fruit du destin pour que nous nous voyons mais j’avais tort.
    Pkoi il est si cruel avec moi?Pourtant je ne lui ai rien fait….
    Il s’est venge de ce que je lui ai fait la derniere fois non?(K je refusais de l’embrasser,et son invitation de 22h)
    J’ai la sensation qu’il va me rappeler encore un jour,k dois-je faire?
    Comment me comporterai-je?

  • Stanleyr | 13 mai 2010

    Depuis le jour qu’on s’est vu,je ne cessais de penser a lui.
    j’ai meme eu l’envie folle de l’appeler mais j’ai pas fait.J’ai souffert en silence.
    Tellement je l’aimais et moi-meme je n’arrivais pas a le croire.
    je n’arrivais pas a croire qu’on peut tomber amoureuse d’un mec de cette facon.
    Au moment meme de decrocher son appele j’etais en train de penser a lui.
    Il m’arrive meme de rever de lui.
    J’ai essayer de l’oublier, de ne plus esperer de lui mais en vain.

    je croyais tellemt a l’amour que je me sens si ridicule de penser a ce que j’ai pu faire.

    C’est degradant.

  • Stanleyr | 13 mai 2010

    Vous n’arrivez pas a y croire mais au moment meme ou je vous ecris,il m’a appele en me disant pourquoi je lui ecrit comme ca,que pkoi je ne lui crois pas,k’il peut me chercher meme a l’instant pour que je puisse le croire.J’ai refuse et puis j’ai decroche le telephone.

    Je ne lui comprends pas.Vraiment
    kesk’il veut enfin?
    Il me blesse tellement

  • Stanleyr | 19 mai 2010

    Je ne sais pas koi faire vraiment.D’une part,j’ai envie de le revoir mais apres ce qu’il m’a fait…kom si je n’ai pas de dignite.

    Je l’aime et il est tjrs ds mon present
    En plus aa mon avis il veut plus de moi mais c’etait le coup de fil de mon amis qui lui a pousse de faire ce qu’il a fait sans reflechir.Non?

    A votre avis?

  • Stanleyr | 19 mai 2010

    A propos de so numero,ca fait un bout de temps k j’ai deja effacer ds mon portable.
    Mais porquoi il agit comme ca avec moi?
    Je n’ai rien demander pourtant.

    • Claire | 20 mai 2010

      @Stanleyr : malheureusement, il est impossible de trouver des explications à tous les comportements… Le mieux que tu aies à faire, c’est d’essayer de tourner la page et de passer à autre chose…

  • FREDERIQUE | 19 mai 2010

    la suite de mon histoire ,mon casper ;il m atelefone ;om s est vu ,m a dit fini;il m a fete mon anif ;memorable;mais il m envoie des sms et m appelle:que veut il ;je ne sais pas ;je ne sais plus;parcontre mr dit que tout est sa faute ;je voulais une relation normale;

    • Claire | 20 mai 2010

      @FREDERIQUE : tu dois couper les ponts avec lui, ce n’est pas en continuant à le voir que tu tourneras la page. J’imagine que c’est dur, mais tu dois absolument t’éloigner de lui pour faire ton deuil.

  • FREDERIQUE | 24 mai 2010

    la suite ;jai eu des textos;et apres 3 jours sans nouvelles ;j ai eu des sms;et on s est appele ;je vais le revoir mais juste pour de moments calins;apres tout pourquoi pas ,je suis seule et lui aussi;si je veux rencontrer quelqu un ,il faut etre bien dans sa tete ,domk en le revoyant ,j aurai un equilibre,apres monsieur ;restera decu,car j aurai un autre homme dans ma vie;tan pis pour lui;tan mieux pour moi;c est mon point de vue,mais je le veux vraiment;

  • FREDERIQUE | 24 mai 2010

    la suite ;on aime beaucoup parler ;je suis sure ;on va rester ami amie;c est son choix et mon choix;jai eu une ptite histoire comme ca,on est tres amie ami;je tiens beaucoup a lui ;

    • Claire | 25 mai 2010

      @FREDERIQUE : Et toi, cette nouvelle relation te convient ?

  • FREDERIQUE | 25 mai 2010

    oui ;pour le moment ;vu que je n ai ^personne ;ca me permet d avoir un equilibre dans ma vie;pour rencontrer un mec bien plus tard

  • Anis | 27 mai 2010

    C’est intéressant comme article !

    Si je l’avais lu avant, j’aurais peut-être éviter quelques erreurs ! Mais elle ne sont pas dramatique ! La preuve, même si celui que j’aime n’est pas amoureux de moi, comme il me l’a clairement dit, il m’apprécie quand même beaucoup; et on s’entend très bien !
    J’attendrais patiemment les bonnes occasions, et surtout que la distance qui nous sépare se réduise pour tenter quoi que ce soit de concret !
    En attendant, je suis quand même certaine de lui plaire. Même si ce n’est pas de l’amour, c’est au moins une forte amitié, et j’en suis très fière, je ne voudrais pas gâcher ca.

  • FREDERIQUE | 27 mai 2010

    l amitie c est super ;mais le dicton dit un ami finit toujours dans son lit ;lol

  • precilia31 | 29 mai 2010

    chere stanleyre
    quand je te lis j ai l impression que c est moi
    je suis amoureuse d un homme qui est a 700 bornes de chez moi on s est dit je t aime mais notre amour est impossible
    je n arrive pas a l oublier et encore moins a passer a autre
    car j ai l impression que je ne plait pas
    et pourtant on ne me dit pas moche!

  • FREDERIQUE | 29 mai 2010

    la suite ;lol;jai eu de sms;;deux jours plus tard ;je l ai revu ;deux heures juste pour faire l amour ;apres je suis rentree ;mais le fait que je sois avec lui et dans ses bras ;sa me va;je m epanouis copmme sa;je peux regarder d autres hommes ;afin d en rencontrer un autre ;lol

    • Claire | 30 mai 2010

      @Frederique : Heureuse de voir que ton histoire s’arrange ! ^^

  • FREDERIQUE | 30 mai 2010

    lol:je ne sais pas si mon histoire s arrange;il est distant ;en fait il m appelle just quand il a une envie;mais ma foi;pourquoi;pas;la depuis j ai pas eu de nouvelles ;mais bon ,j ai tres mal ;j en pleure;mais faut que je sois solide;;;je dois tenir pour rencontrer un homme

  • stanleyr | 31 mai 2010

    Precilia31
    Bonjour

    vraiment je peux te dire que j’ai tellement souffert d’une part a la relation que j’ai vecu.
    Mais d’une part je suis heureuse de penser que j’ai vecu une histoire et un amour veritable.

    Je n’ai rien regrette meme si j’ai endure des tas de chose.Pour moi toute chose se paie.

    j’ai vecu cette histoire pendant 5 ans et on s’entend encore tres bien car nous savons tous les deux k notre amour s’est base par l’honnetete et la verite .

    Ce n’etait pas du tout facile mais je te souhaite un bon courage.

  • FREDERIQUE | 1 juin 2010

    eh enkor je suis la ;hier soir a 20H petit sms coquin,et trente mn apres ,j etai chez lui pour passer ma nuit;ki sait apres tout ;je neprends que les bons moments;et voila;ki vivra verra

    • Claire | 3 juin 2010

      @FREDERIQUE : Excellent état d’esprit !

  • FREDERIQUE | 3 juin 2010

    eh kelle nuit de folie!!!et puis tant kil est avec moi juste pour faire l amour ;il n est pas avec une autre!!!

    • Claire | 4 juin 2010

      @FREDERIQUE : Tu devrais peut-être aller voir l’article sur les fucking friends qui est paru sur le site aujourd’hui ;)

  • FREDERIQUE | 7 juin 2010

    ok jai lu;l article mais kom jai dit ;il faut etre o top dans sa tete pourrencontrer quelqu un ;et la je suis trop bien ;allez les mecs ,jesuis la ,,,,

    • Claire | 17 juin 2010

      @FREDERIQUE : Voilà une attitude positive !! ;)

  • FREDERIQUE | 18 juin 2010

    lol ma vie est tres calme ;je n ai personne mais c est kom sa;sa craint

  • jade7815 | 25 juin 2010

    Alors voilà, je vous explique, mon voisin a enmènagé il y a un an, on se voit rarement et quand on se voit il me regarde et se sourit , il a l air timide. J’ai décidé le w end dernier de lui écrire un petit mot que j’ai mis dans sa boite aux lettres. Dans ce mot il était écrit que je souhaite faire sa connaissance tout simplement et lui ai communiqué mon numéro. Du soir meme il m a contacté pour avoir des informations et il m avait déjà vu et me dit que je suis une belle femme et me propose de le rencontrer. Du lendemain il mappel et me propose de le voir, dans un premier je lui dis oui mais l’heure ne convenait pas du coup je l’ai rappeler de suite pour décommander et lui ai dit on programme un autre rendez-vous dans la semaine ou le wend suivant. Deux jours se sont écoulés et il mappel et me dit que si il a tenu a me voir c’était pour discuter et me dire il n’était pas célibataire alors qu ‘il m avait dit le contraire quand nous nous parlé la première fois au téléphone.

    Je comprends rien pourtout a chaque fois que je le voit il est seul. Du coup je lui ai dit qu’il n’y avait pas de souci, ce sue je souhaitais faire sa connaissance et rien de plus. Pourquoi alors m avoir contacté et sachant que c’était moi il était agréablement surpris, de plus il me regard et me sourit.
    Alors la question que je me pose, est ce qu il a mal pris que j ai décommandé le rendez-vous du dimanche ?
    Dit il la vérité ?
    Pourquoi ne me l’avoir pas dit lors de notre première discussion au téléphone,

    Que faire quand je le vois ? Pensez vous qu’il va me recontacter ? Comment faire pour qu’il me parle, je l’ai vu ce matin et j’étais très génée

    Merci de vos conseils. :ange:

    • Claire | 25 juin 2010

      @jade7815 : Peut-être qu’il a mal pris le fait que tu annules, mais de là à s’inventer une copine… Je crois qu’il faut que tu attendes de voir s’il te donne à nouveau de ses nouvelles. Mais ne le recontacte pas en premier ! Courage !

  • Rose | 26 juin 2010

    Bonjour à tous,

    Je sais pas si mon cas correspond au thème mais je me lance quand même :p

    bon , je commence par parler de moi, je suis une fille qui a eu beaucoup de propositions et d’admirateurs,,, mais à chaque fois, je savais que ce n’était pas le bon !! Alors à force, j’ai eu tendance à briser des cœurs je l’avoue !!

    La suite est là, j’ai repris contact avec un ancien camarade du lycée via internet, on discute beaucoup depuis, et on est devenue un peu plus que de simples camarades :D j’adore sa compagnie et lui aussi j’imagine… à force on s’est lancé dans une sorte de mise en scène, des chéries par ci , des mon ange par là ,,, on se fais plein de compliments mais la fin se résume toujours par « LOL » ou des « MDR »

    j’aime bien ce jeu là,,, car on peux se dire ce qu’on veut ,,, on a qu’a rajouté des « lol » bref, maintenant, je lui trouve beaucoup de qualité , auparavant, y avait tjs un hic avec un garçon, mais avec celui là :$

    maintenant je suis perdu ,,,, je sais pas comment ça va se finir, on habite pas la même région, donc le contact n’est que par internet. qui plus est,,, je sais très bien que c le genre de gars qui un succès fou avec les filles ,,, et qu’il doit jouer comme ça avec beaucoup d’autres.

    en conclusion, je crains d’avoir le coeur brisé si je continue comme ça,,, que dois je faire? me retirer avant que ça ne dégénère?? ou continuer à prendre du plaisir sans trop me poser de question?

    Merci

    • Claire | 1 juillet 2010

      @Rose : pourquoi ne pas proposer à ce garçon de venir passer quelques jours chez toi ou inversement ? Ce serait le seul moyen d’y voir plus clair… Qu’est-ce que tu en penses ?

  • FREDERIQUE | 1 juillet 2010

    L AMOUR C EST TRES BON .MAIS SA FAIT TRE MAL /

  • Rose | 1 juillet 2010

    @ Claire: Depuis ce commentaire on en a parlé lui et moi, il éprouve la même chose à mon égard mais reste le problème de distance.

    Pour le séjour chez moi ou bien l’inverse, je ne sais pas trop, si ça peut résoudre les choses, mais à l’heure actuelle, on a pas le choix…. Je vais proposer cette idée, je vous tiens au courant si il y a du nouveau. MERCI :D

    • Claire | 5 juillet 2010

      @Rose : c’est super que vous ayez mis les choses au clair ! Tiens nous au courant. Des bisous !

  • nina | 10 août 2010

    coucou clair :) moi j’ai un soucis. j’ai trouver l’homme que il me faut. malheureusement il n’est pas sérieu du tout. il aime énormément les femmmes et les femmes l’aime autant. il m’a tronper et je n’ai pas vraiment reussi a pardonner. on c’est redonner une chance mais je l’ai étoufé avec ma jalousie. il est maintenant avec une autre personne mais je sais que il aime pas. alor que faire ?

    • Claire | 10 août 2010

      @nina : je crois qu’il vaut mieux que tu tournes la page… Si tu n’as jamais vraiment pardonné son infidélité, le fait de vous remettre ensemble ne résoudrait absolument pas vos problèmes. Essaie de te changer les idées, tu verras que tu trouveras un homme qui te mérite :) Courage !

  • simo | 14 août 2010

    salut claire
    j ai un probleme avec les filles , je suis amoureux d une fille mais le probleme je ne sais pas quoi faire . comment la seduire tu peux me donner quelque conseil pour le faire .
    quoi je faire ?

  • BOUBOU | 18 août 2010

    J’AI CONNU 1 HOMME IL YA 8 ANS. NOUS AVION TOUS LES 2 UNE ATTIRENCE MAIS IL NE S’EST RIEN PASSE. PAR CONTRE CETTE ANNEE NOUS AVONS 1 RELATION QUI A DUREE 4 MOIS ENVIRON ALORS QUE MOIS J’ETAI MARIEE.

    il m’a dit qu’il a toujours voulu avoir 1 femme comme moi qui me resemble physiquement qui ai mes principe et ma façon d’être TOUT et qu’il trouve que je suis 1 très belle femme.

    Mais il a préféré qu’on arrête cette relation car pour lui sortir avec 1 femme mariée ne lui ressemble pas. Il m’a dit il faut arrêt si tu m’aime autant que tu le dis fait le pour moi si tu ne veux pas le faire pour toi se sera mieux pour tous les 2.

    Je lui ai demandé porquoi, tu ne m’aime pas? il m’a répondu non c’est pas ca mais je ne suis pas amoureux.

    Pourtant quand nous étions tout les 2 il n’avait pas du tout le comportement de quelqu’un qui n’ai pas amoureux.

    Certaines personnes me disent que pour lui c’est 1 question de sexe et non de sentiments.

    ET POURTANT JE SUIS ENCORE FOLE AMOUREUX.

    Qu’en pensez vous ?

    • Claire | 9 septembre 2010

      @BOUBOU : Je pense que vous ne devez pas quitter votre mari sur un coup de tête. Quatre mois, c’est un peu court pour être sûr de ses sentiments… Ne pensez-vous pas qu’il vous a dit ça juste pour ne pas vous blesser ?

  • Marina | 18 août 2010

    Hey ! J’ai lu la plupart des commentaires, et tout ça me fait bien rire ! Les filles, vous vous lamentez sur votre sort ! Vous arrivez peut-être pas à comprendre le comportement de la personne que vous aimez mais si celle-ci ne donne aucun signe de vie ou si elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, laissez tomber et allez voir ailleurs ! Après tout il suffit de rencontrer une nouvelle personne pour vite l’oublier ! Et puis pourquoi se rendre malheureusement pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ! Amusez-vous, et ne restez pas bloquer là-dessus ! Si la vie m’a appris quelque chose c’est que les hommes sont bien trop compliqués pour essayer de les comprendre. Faites-vous désirer, et voyez ce qui se passe..
    Bisous bisous :)

    • Claire | 9 septembre 2010

      @Marina : Je n’ai rien à rajouter, c’est bien dit ;)

  • FREDERIQUE | 9 septembre 2010

    JAI RENCONTRE UN HOMME qui au bout de deux mois ;m a dit qu il devait analise sa;il m a dit fuis moi ;jte suis et suis moi ;jte fuis! et m a dit laisse moi reflechir;et la il m a appele au bout d une semaine;om s est revu la nuit du dimanche ;om a fait l amour et le lendemain matin ;i lest parti au boulot;le soir m adi que c etait fini ;je comprends rien,il m a parle un peu sur msn une semaine apres et il m a dit qu il va ;je lui ai dit s il voulait pas recommencer a zero ;il m a repomdu ;pas pour le moment ;alors que dois esperer ;que dois je penser ;dites moi j ai lu livre de mars et venus;il me fait l ours dans sa grotte!!! lol

  • princessechouchou | 15 septembre 2010

    sa ne doit pas etre facile et je ne sais pas comment te conseiller car moi même je vis un peu sa sauf que mon ex sa fait trois ans qu’on s’est connue et c’est en permanence comme sa, ne te laisse pas engouffrer la dedans et vas voir un autre!

  • FREDERIQUE | 20 septembre 2010

    LOL l amour est aveugle

  • NiNa | 30 septembre 2010

    Salut je suis une fille trés attirante sexuellement,j’ai toujours eu des relations mais y avais que du sexe,j’ai l’impression que il ya que ça qui compte pour les hommes,voila ça fait 3ans et demi que je suis avc un homme entre nous ça commencé sexuellement,on s est toujours vu dans des endroits pour faire l’amour et c’est tout,au début de notre relation il etait toujours présent dans ma vie,on s appeler souvent,on s envoyé des message,mais plus le temps passe plus le temps change et lui aussi il as changé,plus de nouvelles du jour au lendemain,il etait devenu un fantome,il apparait juste quand il as envi de me faire l’amour et c tout,il dit qu »il m »aime qu’il tiens a moi,mais je comprend pas pourquoi ya toujours eu que du sexe on as jamais fait de sorti ensemble comme un couple,je lui ai fait des reproches plusieurs fois,il me promets de changé mais il le fait pas ,ça fait un long moment que ça dur,je l’aimes plus que tout,j’ai connu tant d’homme dans ma vie mais lui c le coup de coeur,mon coup de foudre,pourtant je ne suis pas jalouse,ni collante,trés affectueuse,attentionné,je me plis a chacune de ses désirs,j’ai rompu plusieurs fois mais il es revenu vers moi,je me demande pk il es resté tant de temps avc moi et pk il revien tjr??je ne connais rien sur lui j’ai appris tout seul car il ma menti sur sa vie,je connais son nom et prénom,age,date de naissance,cité,c’est tout,mais lui il ne sait sur moi il sait que des choses banales que n’importe quel inconnu peut le savoir…il as 2 numéro…dont 1 numéro dont il ne m as pas faire part de l existence jusqua que je le découvre…meme sexuellement il me satisfait plus ,c exitant passionant,mais la finition c pa ce que j’aime,je ne sais pas comment faire pour qu’il change de comportements qu’il redeviens le meme que au debut de notre relation…il m as deja trompé une fois je l’ai pardonné car je l ai trompé et il m as pardonné,AIDEZ MOI j’arrive a mes fins il me dit JE T AIME,mais a quoi ça sert si je ne suis pas sur que c sincere…il disparait pendan 1,2 semaine aprés il refait apparition pour me faire l ‘amour …voila j’ai besoin de votre aide,de votre amis,soyez cruel sincere et direct ,je n en parle pas a mes amis car il ont peur de me faire du mal avc leur mots…mais ne vous genez pas

  • FREDERIQUE | 4 octobre 2010

    SALUT NINA .JAI vecu la meme histoire mais sache que tant que tu rencontreras pas l amour ;tu resteras sous l emprise de cet homme ;c est kom sa;je l ai vecu et c est tres chaud ;mais tu souffre en pluss;

  • FREDERIQUE | 4 octobre 2010

    Voici ausi mon histoire ;jai eu un homme pemdant 6 semaines et le soir ;il ma dit qu il etait pas bien ,et qu il ne savait plus ou il en etait;il m a dit fuis moi ;jte suis et suis moi ;,jte fuis;,ok;pendant une semaine plus de nouvelle de monsieur et le dimamche soir ;il m appelle ;je passe une nuit de reve;et le lendemain matin;il me laisse pour bosser ;et le soir a nouveau ;il me dit n attends rien de moi;suite a ca ,j en pleure,je comprends rien,et la ia 15 JOURS .JE L APPELLE .je lui dit simplement n as tu pas envie de recommencer ;il reponds pas pour le moment ;et la il y a 6 JOURS .Il ma envoye sms pour me dire qu il etait seul comme moi;et qu a par son boulot ;il n y a pad de femme; je suis perdue ;que dois je penser ;dois je avoir espoir ;un petit espoir ;je l aime et je sais que c est lui que j attends .Reponds moi claire st plait

    • maya | 5 octobre 2010

      @frederique : bonjour. J’ai lu ton histoire avec attention et je note que tu dis que tu as un petit espoir. qu’est ce qui te fait penser qu’il reviendra vers toi ? penses-tu qu’il est amoureux ? Ne vous devriez en parler avant de l’accueillir à nouveau dans ta vie ?

  • precilia31 | 5 octobre 2010

    coucou nina
    ce mec n’a que faire de vous a part lui apporter un besoin sexuel qui dit deux num dit double vie

    tu ne devrais pas perdre ton tps avec lui tu n’avancera pas ma chere nina
    je sais que c est plus simple a dire que de le faire mais tu en souffre et tu risque d en souffrir encore plus quand tu saura la verite et mm en la sachant tu passera outre et tu continura a accepter ce qui te demande par amour.
    ce mec est casé nina et ne voit en toi qu une personne qui peut le satisfaire sexuellement parce que celle qui l’aime ne le satisfait pas…
    passe a autre chose
    bon courage c est dure mais dis toi que tu merites qu on t aimes a ta juste
    valeur.

  • kayen | 5 octobre 2010

    mon mari m’a tromper avec une autre femme j’ai découvert et il m’a demander les excuses il fait tous ce qui est a son possible pour se faire pardonner mais moi je n’arrive pas a lui pardonner sil vous plait dites moi ce que je peut faire qui m’aidera a lui pardonner car je souffre beaucoup de chagrin

  • FREDERIQUE | 5 octobre 2010

    kikou maya;il madit qu il etait seul comme moi;deja;et je sais pas pkoi je suis sereine,amoureux :je pense que oui mais il a peur;maimtenant je peux pas en dire pluss;il doit venir chez moi pour me rendre un cd;qui sait ;mais moi je l attends

  • NiNa | 17 octobre 2010

    c’est vrai? je peux pas m’en sortir je l’aime trop ,je sais j’ai conscience qu’il me ment qu’il me fait des fausses promesse que son seul but est de me faire l’amour a chaque fois qu’il peut ,mais j’arrive pas a resisté,je fini toujours par craqué,meme moi il me dit que il ya que moi dans sa vie,qu’il m’aime,mais je sais qu’il es pa sincere,je suis fané je n’arrive plus a rien,mais on es dans le meme cas,on aime une personne qui est comme un fantome dans notre vie,et on l’attends,moi je pense que on doit pas l’attendre,moi j’ai décidé de faire ma vie de coté tranquillement avec un autre homme et dans les bras de ce nouveau homme je suis bien je suis comblé de bonheur meme si je pense toujours a celui que j’aime,et je vois aussi celui que j’aime dés qu’il veut me voir,et je laisse le temps faire,j’en souffre mais y as une personne pour comblé ce manque et cet souffrance…

  • NiNa | 17 octobre 2010

    mercii precilia moi aussi je pense que peut etre il es casé

  • mlle | 14 janvier 2011

    comment ont fais pour qu’ un homme tombe amoureux d’une femme

  • Untube.com | 17 janvier 2011

    J’aimerai le faire tomber amoureux mais je ne sais pas comment faire pour y arriver ? … Vous avez des conseils.

  • samia | 3 février 2011

    Slt j’ai 17 ans ya un mec qui me plais trop mais je pense que je lui plait pas en + jle conné pas bien et quand jme trouve prét de lui jme sens completment paralysé et une fille sans intéret je sais pas du tt comment faire il est trop entouré de fille mais moi jpense qu’il ma jamais remarqué svp dites moi comment faire pour le séduire :$

  • Adama | 14 mars 2011

    Il ya de cela peux de temps , je suis tombe amoureuse d’un homme qui me fait souffri parce que je fais des pressions sur lui, il a le temps plus avec ses amis qu’avec moi et je sais quoi faire, l’amour que j’ai pour lui est tres forte svp aidez moi que puis-je faire a ce qu’il me considere?

    • maya | 14 mars 2011

      Adama @

      Il est difficile de te donner un conseil car on ne connait pas vraiment la situation. Tu dis que tu fais pression sur lui ? Un peu normal qu’il te fuit et préfère passer du temps avec ces potes. Tu devrai l’aimer tout simplement. Quitte à aimer TROP FORT, on fini un jour par le regretter.

  • Cerise | 14 mars 2011

    @ Adama

    Tu fais exactement ce qu’il ne faut pas faire pour garder ton mec. S’il se sent comme dans une prison dorée rempli d’amour, c’est sur qu’il va prendre la fuite.

    En ce moment, tu utilises la recette pour faire fuire les hommes.
    Change vite les ingrédients.

  • sarra | 13 avril 2011

    coucou mai j’ai 18ana je ss tré amoureus d1 mec qui lui mém amoureux 2 moi je l’aime trop é jai fai lamour avec lui é je veux tember onsent 2 lui koi fair…..??

    • maya | 13 avril 2011

      Sarra @

      Tomber enceinte d’un homme n’est pas une chose banale.T’es tu deja demande s’il voulait vraiment un enfant de toi maintenant? Attention car ca pourrait le faire fuire. Faire un enfant, c’est une decision qui se prend a deux alors ne prend pas de decision hativement.

      Donnes nous des nouvelles

      Maya

  • Adama | 14 avril 2011

    Mon mec ma abandon il ya de cela 4 jours, il me dit de cherche un autre copain que lui et je l’aime telement que doit je faire pour le faire revenir envers moi?

  • Sadsoul | 19 avril 2011

    Bonjour, il y a à peu près 2/3 mois, j’avais enfin réussi a sortir avec le mec de qui j’étais folle amoureuse, et finalement au bout de 2 semaines il m’a laissé tomber pour une autre fille qui ne le voulait pas, j’étais trop mal, mais avec le temps j’ai réussi a l’oublier, et là, je reprends peu a peu contact avec lui et je pense que je re deviens amoureuse, j’ai pas envie que sa soit le cas, j’ai peur de souffrir une deuxième fois, en plus vous connaissez les mecs, tout ce qu’ils aiment chez une fille c’est ses seins et son c*l.
    Alors je sais pas quoi faire, s’il vous plaît aidez moi je suis perdue !

    • maya | 20 avril 2011

      Sadsoul @

      Il ne faut surtout pas mettre tous les mecs dans le meme panier. Il existe quand meme des gentils!!

      Maya

  • So' | 10 juin 2011

    moi je cé vrm pas quoi faire =s jai besoin de botre aide =((

    Alors il sâpele david cé un gentile garcon , il as plains de calité ..
    voila se kil se passe je lé recontré il avais une coupine ,on parle et voila come il avais une coupine je le drague pas il as des potes en communun avk moi , et on se vois salut cava rien de plus, keles temps apres jai vu son satute célibataire ..cé un bo garçon alors je le dragué au debout javoue je voulais pas avoir de sentiments car au paravant javais bcp souffert , alors je voulais que m’amusé , apres voila kun jour on cé vu jai aime sa compagnie , ect..ect.. et voila que mes sentiments son venu un bo jours.. il le savais pas et moi je suis assé du genr a dire se ke je resent et je lui es dii ..meii il ma rep ke il voulai profite ,il voulais pas de relation sérieuse ect..ect.. que ces sentiments sa allé pas dans le mmme sens que moi , que jetai gentil ,belle et tt mei voila il me vois comme une amie , et il as decidé que cetai ptt mieux kon arete de se voir ,ptt mieux pour moii je lui es rep comme tu as envii ,mei il ma di que on pouvai resté ami, et on es resté sans se voir pedant ds semaine.. je penc sans arrete a luii ..je le voier je le voier mon coeur baté , je pencé a luii javais ds papilons au ventre.. mtn depuis kelke temps on as recomencé a se voir .. je cé pas si cé biien meii je es besoin.. KUAND il es avk moi cé un nounourse avk moi il me fei ds bisou il me prend dans ss bras jsui bien avk je me sens en securité :s mei apres kon on se kite cé apaine si on se parle ..je me dii ke jatt kil fass le 1 pas a me parle ..meii il dii riien je dois lui parlé moi sinon il di riien.. il voi ds autres filler et tt ..et kuand japprend sa .. sa me blaisse trp =(( et je cé vrm pas quoi faire … si je dois tourné la page et passé a autre chOc^’ ou continuer et ptt kun jour sa changera

    Quoii faiire ?? vou pouve m’aider ? mercii d’avance .

    • maya | 16 juin 2011

      So @

      Ca se voit qu’il epprouve des choses pour toi mais ce n’est que toi qui peut savoir si tu peux le faire confiance ou pas. Proteges quand meme tes arrieres si tu te projettes dans une relation avec lui.

      Maya

  • Help ! | 16 juin 2011

    Bonjour,
    J’ai besoin d’aide avec un garçon que je commence à aprécier
    Je le connais depuis septembre maintenant. Cependant, on a jamais vraiment fait connaissance puisque qu’on se voit uniquement durant le cours et du coup on ne discute pas réelement.
    Le gars en question prend des cours d’anglais en même temps que moi en dehors du lycée. (Nous ne sommes pas dans le même bahut). On suit un cours d’anglais une fois par semaine, le cours est constitué de 6 personnes au totale.

    Mais depuis fin mai, lors d’une préparation à une présentation de fin de projet, nous avons commencé à faire connaissance et je me suis rendue compte que malgré sa timidité, il est plutôt drôle, sympatique, enjoué, cultivé, bref je sens qu’on commence à bien s’entendre. Et en plus de ça il n’est pas moche à regarder :P

    Le problème, c’est que niveau relation amoureuse je suis totalement novice et du coup je ne sais pas du tout comment m’y prendre :/ !

    En plus de ça, le fait de se voir qu’une fois par semaine, qu’il soit timide et moi pas franchement à l’aise rend la tâche encore plus difficile !

    Il faudrai que je réussisse à le voir en dehors de ce cours. Je pensais d’abord à essayer d’organiser un ciné avec les autres élève de notre cours d’anglais. Le rencard sera moins interprété comme un réel rencard.
    Mais à part ça je suis totalement paumé !
    Et aussi je ne suis pas vraiment sur de lui plaire, et moi même j’ai du mal à savoir mes sentiment envers lui. CVe serai dommage que je me « lance » unique par lassitude du célibat !

    Pourriez-vous me donner quelques conseil svp :)

  • Rita | 5 juillet 2011

    salut tout le monde enfaite , mon histoire a debuter il y a maintenant 3 ans , j’etais encore au lycee , le genre de fille qui sort ,bouge dans tout les coins , qui sortais avec 1 mec chaque semaine , bref je ne m’ennuyer pas , puis j’ai rencontrer un camarade de classe , c’etait plutot mon genre , playboy mais inaccessible comme meme , c’etait une amitié au tout debut mais ca a aboutit a une relation qui dure maintenant 3 ans ,on etait plutot peace chacun avait des amis mais ca n’empêcher pas q’uon commené a tomber amoureux , j’ai commis quelques erreurs et c devenu pour lui un pretexte pour qu’il me juge a chaque , fois et pour qu’il s’en sort a chaque fois qu »il fait quelque chose non comforme aux limites qu’on s’est posés lui et moi , je suis plutot infidele aveclui je l’avou , mais je sais qu’il est aussi alors dois je tout quitter , ou continuer comme j’ai fais toute c’est annees?

  • soso | 17 juillet 2011

    j’ai un garcon dan mon ecole qui m’aime mais moi aussi je l’aime.je les pas encore que je l’aime vous pouvez médez slt.j’ai 8ans

    • maya | 18 juillet 2011

      @ soso

      Bonjour,

      Si tu as vraiment 8 ans, je vois que tu es un peu jeune pour avoir un petit copain. Mais je te conseille de commencer a lui parler en tant qu’amie et on verra la suite.

      Maya.

  • bohcra | 19 juillet 2011

    bsr soso j’éspére que tous ce passe bien chez toi .je suis tout a fait d’accord avec Maya tu es encore petite pour avoir un copain mais je te conseille de nouer avec lui une relation d’amitié et on verra la suite bizou

    • blair | 10 février 2012

      il faut dire oui !

  • sabrina | 10 février 2012

    bsr sava ??
    moi c sabrina jai 16 ans et je suis lycéenne dans mon bahut ya un mec dans le quelle je suis amoureuse mais il le c pas et puis il me connais meme pas!! mais on ce parle sur fcb mais rien dautre et je c pas quoi faire??
    depuis une semaine ya un tré beau mec qui ma demandé de sortir avec lui et je c pas quoi lui dire jai peure ci je lui disent oui alors lautre me voie avec lui et ci il a des sentiment caché envérr moi je le serais jamais et ci je disent nn je le regreteréé !!!
    alors svp aidée moi!!! je c pas quoi faire

    • alicia | 10 février 2012

      cc sabrina je c que c dure pr toi mais il faux dire a ce beau jeune homme oui peut étre que lautre seras jalou et viendra te dire ci il a des sentiments pr toi ???

    • maya | 20 février 2012

      Bonsoir sabrina

      Alors ton histoire me trouble non pas par rapport a cet homme mais par rapport a toi, parce que tu ne vis pas l’histoire en ce moment tu esperes que ca va marcher surtout! Alors pose toi une question, qu’est ce que tu as a perdre en essayant avec l’autre? Une histoire qui n’a peut etre jamais exister?Ce sont peut etre des mots assez dures a lire mais dis toi bien que tu dois etre réaliste.

      Bon courage.

      • carine | 21 février 2012

        salut a tous j’ai un grand soucis mon copain je me contacte presque plus je lui envoie des message il ne repond pas sa fais deux semaine je n’ai pas eu de sais nouvelles que faire sil vous plais aider moi merci

  • Annie | 28 février 2012

    Bonjour tout le monde!

    J’ai un gros problème: je suis amoureuse d’un gars… mais le problème c’est qu’il a une copine… qu’est-ce que je dois faire?

    • Anashka | 3 mars 2012

      @ Annie : Pour ce qui est de séduire un mec en couple : à toi de voir avec TON éthique.

      Pour t’aider à le séduire, j’ai besoin d’en savoir plus : Comment vous vous connaissez ? Quels âges avez-vous ? A t-il envoyé des signaux exprimant qu’il est plus ou moins intéressé par toi?

  • euh | 13 mars 2012

    bon voilà j’étais honte d’etre avec un homme ou faire une relation car j’ai vu la peine des filles amoureuses , alors quand je connais un homme je ne lui laisse pas l’occasion d’entrer ma vie !, mais depuis 2 semaines maintenant j’ai rencontré un jeune dans un site des professionnels alors j’ai en contact avec lui car il est cultivé et respectueux ,un jour il m’a demandé si je suis en relation , alors je lui ai répondu non et je vais jamais aimer un homme honte… , il m’a dit  » et si tu tomberas amoureuse de moi et moi aussi si on continuera de parler !! » ,alors je lui ai dit « donc on va plus parler et tu vas plus etre mon ami ! » il m’a répondu « donc tu veux plus me parler , est ce que je pars ? » j’ai dit « oui vas ! » mais quand il est sorti j’ai senti triste mais il a revenu et il m’a dit : »je sais que tu es folle ! » alors on est comme ça 2 semaines quand je suis triste il m’envoie des videos marrants et il m’a dit  » je te consacre bcp de temps meme si j’ai bcp de travail , l’amitié ;) » , alors moi maintenant je sens triste et quand je ne le trouve pas connecté je pleure alors je crois que je l’aime :( , mais je veux pas qu’il le sait , et je veux savoir s’il m’aime ??
    je sais j’écris beaucoup désolée , mais j’ai pas quelqu’un pour raconter

    merci :)

    • Anashka | 13 mars 2012

      @ Euh : Si je comprend bien : tu ne voulais pas être amoureuse, pour ne pas souffrir comme tes amies, MAIS tu as rencontré cet homme là, et BOM-PATATRA… tu commences à avoir des sentiments , et à avoir un peu peur, c’est ça ?

      Ce que tu vis est NORMAL : les peurs, les doutes, les inquiétudes…
      Et à travers ce que tu me racontes, ce garçon semble tenir à toi.

      Laisses le temps au temps, ne lui avoue pas ta flamme tout de suite, attends qu’il le fasse le premier.

      MAIS, comment se fait-ce que tu es personne à qui raconter ? Tu n’as pas un cercle social ?

      Tu me raconteras la suite ?

      • euh | 13 mars 2012

        <>

        malheureusement oui :( et ces sentiments sont forts alors j’ai tenté d’etre plus connectée ni sur msn ni facebook et je vais étudier pour l’oublier dés aujourd’hui meme si c’est difficile !

        <>

        oui j’ai pas d’amis :( et je suis la petite mes soeurs sont mariées , donc je suis seule :( !

        merci anashka pour votre temps :) :)

        • Anashka | 13 mars 2012

          MAIS, Euh, y’a pas de mal à être amoureuse !

          Tu risques de souffrir bien plus si tu le laisses filer, surtout qu’il a l’air chouette, non ?

          Pour les amis, ça se travaille, hein ^^

        • euh | 13 mars 2012

          oui mais je sais pas quoi faire je ne dors pas la nuit je pense et j’ai devenu très sensible.. ça me fait folle ! , et je veux pas etre comme ça pour un homme , je sais pas comment j’ai devenu comme ça …

          oui il a l’air chouette mais je ne sais pas s’il a des sentiments vers moi , mais on parle normal et je lui raconte des choses marrantes et tout et lui aussi …

          le problème que j’ai peur de l’aimer définitivement
          et lui non , et je tomberai dans la peine et la tristesse comme les filles !!!

          • Anashka | 13 mars 2012

            @ Euh : Vous sortez ensemble ? Tu as quel âge ?

            Tomber amoureuse : c’est BIEN.
            Ce mettre dans ces états là une fois amoureuse : c’est sur ça qu’il faut que tu travailles, l’amour est là pour nous rendre HEUREUSE !

            Au pire, tu sais, toutes les filles qui rompent s’en remettent… et si elles font d’autres rencontres après c’est que ça vaut le coup, non ?

        • euh | 13 mars 2012

          au début il m’a proposé de sortir 2 fois mais j’ai pas accepté . et j’ai 21 ans

          mais moi l’amour ne me rends pas heureuse au contraire je sens triste et mon fond me fait mal je juste pleurer je te le jure , je veux etre avec lui mais je vais pas lui dire ça ! vraiment c’est horrible ce qui passe avec moi :( :(

          excuse moi , et merci pour tes réponses , j’aime avoir une amie comme toi vraiment !

          • Anashka | 14 mars 2012

            @Euh : Peut-être faut-il commencer par convenir d’un rendez-vous.
            L’amour, le premier, c’est beaucoup d’émotions et ce n’est pas toujours facile, j’en convient…

            MAIS LA, tu sembles lui plaire. Peut-être que tu devrais commencer par te poser moins de questions, aller à un rendez-vous et voir ce que ça donne.
            Au pire, si tu te prend un revers de médaille, ça piquera (c’est sur) MAIS tu y survivras.

            J’ai été déçue pas mal de fois, j’ai même cru que j’en sortirais pas indemne, mais avec le temps…
            C’est mieux de souffrir un peu que de ne jamais aimé, non ?

            Sinon, Euh, c’est mon job de répondre aux commentaires, donc je ne suis pas à proprement parler une amie.
            MAIS seduireunhomme te permet de parler de tes/ton histoire(s) amoureuse(s), c’est un lieu qui sert à ça, donc, je serais là pour te conseiller au mieux. Mais, je ne suis pas une VRAIE amie.

        • euh | 14 mars 2012

          ok je vais faire ce tu m’as dit et je vais te dire le résultat

          ah je sais merci comme meme :) !

          • Anashka | 14 mars 2012

            @ Euh : Bon courage à toi ^^

    • Ginger | 6 juin 2014

      Moi, j’veux savoir combien de temps on doit laisser à un gars pour pas le brusquer?
      Il y a un homme au travail avec qui habituellement la chimie opéré très bien… Dans l’fond de moi je sais qu’il me déteste pas… Son body language en dit long la-dessus et quand on travail , il me prend les mains comme si » ha oups c’était ta main! » Bon je sais que c un homme très pensif et gêner … Depuis Dimanche dernier il est très vulnérable avec moi.. Je vous explique pourquoi… Ont se connais depuis 3 ans, a l’époque il avait une blonde…environ un ans ou 6 mois après ils ne sont plus ensemble… Il y a 2 ans je lui ait demander de sortir avec lui « je préfère ne pas sortir avec une collegue , ( son ex était une de ses collegue de travail) j’ai pas envie de répéter mes erreurs »! Il y’a 3 semaines je lui ait redemander la même chose j’ai eue pour réponse  » tu sais on en a parler déjà .. Il m’a expliquer qu’il n’as pas envie de reproduire des erreurs dont il dit avoir appris » pour moi ça c pas ni un non ni un oui!
      En plus que lorsque je lui ait demander il c tourner vers moi et as sourit ensuite il a pris sa petite vois douce et tendre! Alors quand j’suis sortie de la pièce ou nous étions je lui ait souhaiter bonne journée et il me dit bonne journée malgré tout!  » malgré tout!!!! Voyons je n’ai rien perdu ni rien gagner  » je l’ai rendu perplexe en disant cela!Dimanche dernier je lui ait mis une lettre dans sa boîte a lunch je lui expliquait comment je percevais sa réponse et pour moi ( il ne me donne pas la chance de montrer que je suis mieux que son ex) et pour lui(il a peur de foncer pour de multiples raison…. Peurs par dessus d’autres peur mais j’ai bien spécifier que c ma façon de percevoir pas de jugement la dedans!) je lui ait dit que j’ai confiance en lui et ses capacité , je sais que s’il osait foncer il réussirait , je comprend sa position mais moi je lui propose de foncer…ensuite je l’ai réinviter à sortir avec moi et si ça l’intéresse il sait ou me trouver! Avant ça je lui ai aussi demander  » en dépit du fait que je suis une collegue – honnêtement – as tu une raison de me repousser? As tu ou avait tu de l’intérêt pour moi?
      Donc depuis dimanche lorsqu’on travail ensemble c très professionnelle on parle très peu , ses joues rougissent parfois, mais ilest toujours la pour m’aider! Avec les autres collegues il est comme a l’habitude c juste avec moi qu’il agit genre silence radio!On est jeudi, j’attend jusqu’à quand???? Dans le fond de moi je l’sais qu’il est le gars pour moi et que je suis la bonne fille pour lui mais j’veux pas le brusquer!et en même temps j’suis impatiente de connaître la réponse!

      • Anashka | 9 juin 2014

        pour moi ça c pas ni un non ni un oui!

        Pourtant, c’est explicitement un non. Même s’il est flatté, même si tu lui plais bien. Là, je pense qu’il est mal à l’aise par le fait que tu ais insister… Je crois qu’il ne faut pas chercher sur le fait que vous soyez ou non compatible. Il n’a pas envie…

  • emma | 17 mars 2012

    Bonjour,
    je suis avec mon copain depuis maintenant 3 mois et je tiens beaucoup à lui mais il ne m’a jamais présenté ses amis. Il va régulièrement faire des soirées avec eux le weekend mais jamais il ne m’a proposé de l’accompagner. Je ne veux pas pour autant le suivre à chaque fois, je veux lui laisser une certaine liberté, mais j’aimerais quand mm rencontrer au moins une fois ses amis avec qui il est très proche. J’hésite à lui en parler parce que je ne veux pas qu’il se sente obligé de me les présenter, je veux qu’il en ai envie, mais en même temps, ça commence à me peser et je ne sais pas quoi en penser.

    • Anashka | 18 mars 2012

      @ Emma : ¨Dis lui simplement qu’à l’occasion tu aimerais bien rencontrer ses amis… Vois ce qu’il en pense.
      Il a peut-être pas pensé à te proposer de peur que ça ne t’intéresse pas…

  • coucou | 28 août 2012

    Bjr, mois j’ai tombé amoureuse d’un garc mais je ne sais pas si lui m’aime que fait alors?

    • Anashka | 28 août 2012

      Bonjour, coucou. Comment se comporte t’il avec toi ? Etes vous ensemble ?

  • nina | 5 août 2013

    j ai besoin d aide, comment savoir si un mec est interesse par moi ou juste pour le visa, nous sommes tous les deux du meme pays , mais moi je vis aux etats unis
    merci

    • Anashka | 27 août 2013

      Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus sur ta situation ? Vous êtes ensemble depuis longtemps ? Quels age avez-vous ? Comment se passe votre relation ?

  • Cocoon | 30 novembre 2013

    Bonjour,
    Dslé je risque d’être un peu longue …
    Je suis complètement perdue ! et j’aimerai avoir un avis extérieur à ma situation.
    Je suis mariée mais en plein doute. Je pense même à divorcer.
    Je suis tombée sous le charme de qqn plus âgé que moi … 7 mois que nous sommes ensemble … nous avons fait l’amour plusiseurs fois … rdv a plusieurs reprise même juste pour papoter ou se balader main dans la main … une idylle magique koi !
    Sms, tel, fb, mots doux … il me dit qu’il est plus que bien avec moi et qu’il m’adore … Depuis 2 mois, je le sentais plus distant … à même me laisser en plan parfois … tjs lui qui décidait de qd ou et comment … a annuler ou refuser même nos rdv …
    Aujourd’hui, cela fait 10 jours que nous sommes en break qui était sensé être total mais cela fait 3 voir 4 fois qu’il revient vers moi juste pour me dire bonne nuit, prendre de mes nouvelles ou me faire des bisous
    Je précise que lors de nos aurevoirs, on est reste plus de 2h a papoter de plein de choses ! et il m’a dit entre autre qu’il allait revenir c’était sûr !
    Je lui ai demandé pourquoi le break, il m’a repondu qu’il était tres fatigué en ce moment au point de tout oublier, de se prendre de plus en plus la tête pour des broutilles avec sa femmes et ses enfants. Que c’était pour mon bien car il me faisait souffrir (chose qui n’était pas fausse) ! Il m’a dit qu il était dslé du fond du cœur mais qu il en avait vraiment besoin !
    Aujourd’hui, il s’est complètement enfermé sur lui même … lors d’un de ses appels récemment, il m’a clairement dit je ne veux pas parler de nous !
    Je ne sais pas ce qu’il cherche ! dès que ca devient embarrassant pour lui il coupe le dial me dit plein de bisous et bye !!!
    J’aimerais comprendre le fin mot de tt ca … le pourkoi ?
    N’est ce pas a qqe part une manière douce de tout arreter entre nous !
    Ou a-t-il vraiment des sentiments pour moi et qu’il a besoin de temps pour savoir ou il veut réellement aller avec moi !
    Que dois-je faire pour pas souffrir car en fait je pense a lui tt le tps tellement je suis attachée … je doute de lui ! il fb à 1H du mat’ etc … pourrais-t-il m’avoir remplacé par une autre ! mais dans ce cas pourkoi prendrait-il encore de mes nouvelles … il m’a bien dit je reviendrais des que je sentirais que c le moment ! mais est-ce un mensonge ou est-il vraiment sincère avec moi ?
    Enfin voilà … si vous pouvez me donner votre avis … je vous remercie sncèrement de votre aide

    • Anashka | 30 novembre 2013

      Je ne peux malheureusement pas deviné :
      – ce qu’il est
      – ce qu’il pense
      – ce qu’il ressent
      – ce qu’il envisage

      Dans les faits : il prend de la distance, fais un « faux break » après avoir annulé plusieurs rendez-vous. Il coupe toutes formes de dialogue sur « votre histoire ». Peut-être a-t-il besoin de couper les ponts pour faire un point.

      L’idéal, pour ne pas souffrir, c’est de te concentrer sur toi, sur ce que tu veux, sur tes projets et de faire TOI AUSSI, un break. Pour savoir si la situation te convient ou non et qu’est-ce que tu peux faire si elle ne te convient pas.

      • Cocoon | 2 décembre 2013

        Merci de ta réponse Anashka … j ‘essaye en effet de continuer ma vie et de me concentrer sur d’autres choses mais c’est pas si évident …
        Y’a des jours je me demande si la solution ne serait pas de faire la morte pendant quelques temps de manière à ce qu’il ne puisse plus communiquer avec moi pendant 4 jours par exemple … Comment peut-on faire le point sinon ?
        Quand on communique j’ai l’impression de papoter avec un simple ami et que notre histoire n’a jamais existée … j’ai vraiment du mal à comprendre son objectif … comment peut-il réussir à prendre du recul ainsi ? Et finalement c’est quand même pas compliqué de savoir si il veut poursuivre notre histoire en s’investissant dans notre relation ou si il veut retrouver son ancienne vie … ? Pas compliqué de savoir si il a de sérieux sentiments pour moi ou s’il en est rien ? Il pourrait quand même au moins m’éclaircir là-dessus car il connait mes doutes par rapport à ça … j’en suis à me demander si il a de réels sentiments pour moi. Vraiment je le comprends pas … Avant de faire ce break, il est resté évasif sur toutes ces questions là … Et ce qui m’énerve le plus c’est qu’il se met des barrières tout seul à pas vouloir en parler du tout !!! Il faudra bien percé l’abcès un jour ou l’autre … J’ai l’impression de jouer à un jeu !! D’un autre côté, une petite voix me dit de lui laisser sa chance et de marcher dans ses traces et de voir avec le temps ce que ça donne mais pour combien de temps encore ? Combien de temps dois-je lui donner à ton avis ? Est-ce qu’au bout d’un certain temps, ne sera-t-il pas le moment de lui dire Stop moi j’arrête de jouer ?

        • Anashka | 4 décembre 2013

          Un « break » normalement, comporte une deadline. C’est « on ne se voit plus pendant trois semaines parce que j’ai besoin de réfléchir à ça et ça et on en parle après ». Ici, il n’y a pas de deadline, ni l’envie de réfléchir à ces points là. On dirait qu’il tente de faire glisser une rupture en douceur…

          • cocoon | 4 décembre 2013

            Merci Anashka de ta réponse … Je me suis dis un peu la même chose…
            Mais que penses tu de la suite : comme dab en ce moment il me fait cc sur fb et hier soir … papoter un bon moment ! je lui ai justement dis que je ne savais pas comment il arrivait à faire ce break à me parler tous les jours … il m’a repondu je fais comme je peux mais j’en ai besoin ! et il m’a ensuite dit plus loin dans le dial que je lui manquais … en manque de calins et de frissons !!! et je l’ai gentillement renvoyé dans sa zone de break … il ne l’a pas mal pris du tout … on a continué à papoter … Je suis toujours aussi perdue face à ses intentions ! des fois je me dis même qu’il est volatile ! mais a quoi ca rimerait de revenir vers moi de cette manière … car il aurait pu tout simplement me zapper et basta ! continuer sa petite vie tranquille et aller voir ailleurs ! donc pourquoi ce comportement ? dur dur cette histoire et merci de ton écoute car difficile dans parler autour de soi … donc tu vois je me dis que peut-être il est vraiment sincère et qu’il a de réels sentiments !!! je tourne en rond … Bonne soirée à toi !

          • Anashka | 9 décembre 2013

            Parce qu’il y a de l’affection.

            Si tu fais un break, il te faut une deadline, sinon, ça reste une rupture où l’on garde sous le coude quelqu’un.
            De même, tu ne te donnes pas tant de nouvelles.

            Et, s’il y a en a la sexualisation entraine un « bon, tu as réfléchis ? ».

  • cocoon | 3 décembre 2013

    Merci de ta réponse Anashka … j ‘essaye en effet de continuer ma vie et de me concentrer sur d’autres choses mais c’est pas si évident …
    Y’a des jours je me demande si la solution ne serait pas de faire la morte pendant quelques temps de manière à ce qu’il ne puisse plus communiquer avec moi pendant 4 jours par exemple … Comment peut-on faire le point sinon ?
    Quand on communique j’ai l’impression de papoter avec un simple ami et que notre histoire n’a jamais existée … j’ai vraiment du mal à comprendre son objectif … comment peut-il réussir à prendre du recul ainsi ? Et finalement c’est quand même pas compliqué de savoir si il veut poursuivre notre histoire en s’investissant dans notre relation ou si il veut retrouver son ancienne vie … ? Pas compliqué de savoir si il a de sérieux sentiments pour moi ou s’il en est rien ? Il pourrait quand même au moins m’éclaircir là-dessus car il connait mes doutes par rapport à ça … j’en suis à me demander si il a de réels sentiments pour moi. Vraiment je le comprends pas … Avant de faire ce break, il est resté évasif sur toutes ces questions là … Et ce qui m’énerve le plus c’est qu’il se met des barrières tout seul à pas vouloir en parler du tout !!! Il faudra bien percé l’abcès un jour ou l’autre … J’ai l’impression de jouer à un jeu !! D’un autre côté, une petite voix me dit de lui laisser sa chance et de marcher dans ses traces et de voir avec le temps ce que ça donne mais pour combien de temps encore ? Combien de temps dois-je lui donner à ton avis ? Est-ce qu’au bout d’un certain temps, ne sera-t-il pas le moment de lui dire Stop moi j’arrête de jouer ?

  • cocoon | 10 décembre 2013

    Merci encore de ta réponse … Il y a eu du nouveau … Il m’a dit qu’il m’appellerait pour qu’on se voit pour parler de tout ça … alors plus qu’à attendre son appel et ensuite ce rdv pour être fixée sur la suite de notre histoire … Il m’a dit qu’il fixerait un jour pendant mes vacances qui vont vite être là d’ailleurs car c’est pour la semaine de noël … Je te tiens au courant ! Au moins la deadline est posée maintenant comme tu dis … et je penche de plus en plus sur le fait que finalement il est vraiment honnête avec moi : que je suis pas une chaussette qu’il jette ou une personne sous le coude pour assouvir ses besoins … qu’en penses-tu ? Merci encore de prendre le temps pour moi et pour me répondre …

    • Anashka | 10 décembre 2013

      Qu’il y a beaucoup de nuances dans les sentiments. Je ne pense pas que s’il hésite c’est entre « assouvir mes besoins » et « je l’aime comme un fou ». Mais « est-ce que je l’aime suffisamment pour rester avec elle ou n’y a-t-il que de la tendresse ? ». L’affection est là. Mais, pour le sentiments, tu as ta deadline. Tu verras bien.

      • cocoon | 10 décembre 2013

        Merci encore vraiment de ta présence qui me fait du bien car comme j’ai pu le dire vraiment difficile de parler de ce type de sujet autour de soi. Oui comme tu le dis très bien je le verrais bien. D’ailleurs ces 15 prochains jours vont sûrement me paraître très longs !!! Et je pense que tu as raison, c’est en fait surement ça pour reprendre tes mots : « est-ce que je l’aime suffisamment pour rester avec elle ou n’y a-t-il que de la tendresse ? » Tu sais encore hier soir, j’ai été quand même déçu de sa réaction. Je me suis connectée tard car je me suis endormie et quand je me suis réveillée, je l’ai vu connecté je me suis dit qu’il devait peut être m’attendre !!! alors je lui ai dit :  » coucou .. tu m’attendais » et il m’a répondu  » non … j’ai bien pensé que tu dormais … tu sais si t’es là t’es là et si t’es pas là ben t’es pas là  » alors je lui ai répondu que je pensais que ça lui aurait fait quand même quelque chose de pas m’avoir vu lorsqu’il s’est connecté … un petit manque ! et il m’a répondu … « nous n’avons pas la même façon de voir le manque … je n’ai pas besoin de te voir connectée ou pas pour que tu me manques et ça ne m’empêchera pas de dormir non plus … je n’ai pas besoin de tout ça …  » en gros pour résumer. Je me dis qu’à quelque part ça veut dire qu’il peut faire sans moi … Crois-tu qu’un homme amoureux ou très attaché aurait pas plutôt un comportement inverse, à plutôt attendre l’autre pour pouvoir passer du temps avec … ? J’espère ne pas t’ennuyer avec mon histoire … je sais que je tourne en rond avec tout ça !!! Mais t’en parler et d’avoir trouver quelqu’un avec qui échanger sur le sujet me fait tellement de bien … Bonne journée à toi !

        • Anashka | 10 décembre 2013

          Il n’est pas dans une démarche d’hommes très attachés ou dépendant. Il cherche à savoir si ce qu’il ressent pour toi et suffisant pour poursuivre… Donc, tu ne peux pas avoir de reproches sur ça, ni de remarques à relever. Je reste sur mon idée, pose lui une deadline et ne donne plus de nouvelles.

          (Après, il y a des gens (homme ou femme) qui ne sont pas dépendants quand ils sont attachés).

          • cocoon | 10 décembre 2013

            Merci … en effet, je le percevais pas de cette manière … et tu as vraiment raison ! Je suis tellement avec la peur de le perdre que je suis contente d’avoir ton œil extérieur là-dessus … Ton commentaire me permet du coup de mieux comprendre sa réaction … Je reviens vers toi pour te tenir informer ou si d’autres préoccupations me viennent. Je te remercie de m’avoir tranquilliser, tu m’as beaucoup aidée et nos échanges m’ont permis de répondre à certaines de mes questions. A bientôt

          • Anashka | 11 décembre 2013

            Je suis comme internet : tu me retrouves si tu allumes le PC (ou Mac, si tu es une chanceuse).

            (Papa Noel, prend note, si tu gagnes au loto : je veux un mac).

          • cocoon | 16 décembre 2013

            Bonjour Anashka, voila je reviens vers toi .. Le verdict est tombé … il a décidé d’arrêter malgré qu’il m’ait avoué à sa manière qu’il m’aimait … Il m’a dit qu’il était incapable pour l’instant de gérer notre relation et de me donner ce que je mérite … il m’a dit qu’il voulait pas prendre le risque de me faire pleurer à nouveau … Que la décision a été dur à prendre mais que c’était la sienne, qu’il avait écouté sa tête et non son cœur comme dans toute décision qu’il prenait … Il m’a demandé s’il pouvait m’embrasser une denière fois, je lui ai dit non car ça ne servait à rien à part souffrir plus … Il m’a demandé qu’on reste ami, je lui ai dit que je décidais de couper les ponts et que je reviendrais quand je me sentirais capable de le regarder comme un ami … Il m’a offert un cadeau clin d’œil (cadeau qui en effet a bcp de signification et qui veut dire tellement de chose, il aurait pas pu trouver mieux …) C’est sûr que depuis ce matin je ne fais que pleurer mais il va falloir que j’en fasse mon deuil … j’espère que le temps m’aidera rapidement et que ma souffrance va s’estomper rapidement ! merci Anashka de ton écoute …

          • Anashka | 24 décembre 2013

            Dur verdict ! Comment tu vas maintenant ? Est-ce que les fêtes te permettent de te ressourcer ?

          • coccoon | 25 décembre 2013

            Bonjour Anashka,
            Alors figure toi que je te raconte ce qui s’est passé car du nouveau …
            Il m’a dit le lundi qu’il voulait arrêté et le lendemain soir, il me disait déjà bonne nuit !!! De ce fait, j’ai voulu avoir une discussion sérieuse avec lui dans la semaine qui a couru et il est revenu sur sa décision. On a décidé de se donner les fêtes pour profiter encore de notre relation … Nous nous sommes vus hier et les choses ont repris comme au début … Alors je vais attendre la fin des fêtes pour voir mais cette fois je ne m’investis plus autant et je me suis mise des barrières pour éviter de souffrir à nouveau comme ça été le cas récemment ! J’ai décidé de prendre ce que je pouvais avoir mais d’être moins demandeuse et de lui laisser de l’espace et du temps … je crois que c’est ce qu’il a réellement besoin ! Et je pense que pour l’instant sa famille, ses enfants et ses soucis de boulot font qu’il a besoin de moi mais à la fin de solitude donc il va falloir que je lui montre que je peux être avec lui quand il le faut tout en lui laissant ces moments de solitude et de tranquillité qu’il a besoin pour se ressourcer … Je pense que ça ne va pas être facile mais si j’arrive à lui prouver que notre histoire est possible sans se prendre la tête et qu’il se sente bien comme au début alors ça peut sûrement marcher … Je te souhaite de bonnes fêtes et te tiens au courant de la suite de mon histoire … Merci encore à toi de ta présence …

          • cocoon | 18 février 2014

            Bonjour Anashka, j’espere que tu vas bien depuis ce temps … dslé mais je vais être encore très longue dans mon dial !!! lol … tu te rappelles sûrement pas de moi mais en tout cas y’a quelques mois tu m’avais bien aidée … Voilà je recommence à être mal vis à vis de cet homme … donc après notre rupture tout allait très bien et nous avions pris de nouvelles bases … bref tout était rose !!!! et depuis mi-janvier il a commencé à changer … il est redevenu un coup oui un coup non à ne plus fb du tout, à peine des bonnes nuits et les CT, sms se font de plus en plus rares … Il m’a dit que sa femme le surveillait de plus en plus et qu il ne voulait laissé aucune trace … mais je ne crois pas que ce soit la réelle excuse !!! Je le sens s’éloigner et pourtant on continue de se voir … Lundi de la semaine dernière première fois qu’il me dit je t’aime après presque un an de relation … toujours aussi amoureux quand il me voit et pourtant dès que nous sommes séparés cette distance qui réapparait dans sa façon d’être et ses mots !!! Je le vis actuellement très très mal car cette distance et ses silences me tuent …. et j’ai du mal à comprendre aussi pourquoi du jour au lendemain il décide de mettre une si grosse barrière entre nous … à quelque part il m’évite, m’ignore et ne cherche pas à nous donner du temps … malgré que quand nous sommes ensemble il a du mal à me quitter …. Et au niveau explication à part « je sais pas où j’en suis » ou « j ai du mal à gérer notre histoire » voilà ce qu’il en ressort !!! comment crois tu que je dois faire pour ne pas souffrir de son comportement et comment dois-je procéder pour ne pas le perdre et pour qu’l retrouve ses habitudes d’avant soit nous donner du temps et arrêter cette distance qui nous tue à quelque part … voilà !!!! merci d’avance de ta réponse ….

          • Anashka | 18 février 2014

            Tu lui as demandé ce qu’il avait du mal à gérer ?
            Comment se passe vos rendez-vous ? (Calibres tes demandes de nouvelles sur les siennes )

          • cocoon | 18 février 2014

            Coucou Anashka … alors pour répondre à tes questions : nos RDV sont très intenses … douceurs … amour … rires … ça va de la promenade tranquille au sexe !!! mais le sexe n’est pas systématique lorsque nous nous rencontrons … ça peut être juste des papotages … c’est toujours un arrêt dans l’espace temps où on se donne du bonheur mutuellement … Ensuite pour l’autre question, il est vrai que tu fais bien de la poser et je devrais envisager de la lui poser car je ne peux y répondre !!! J’ai tourné le problème avec pourquoi es-tu distant mais c’est vrai que je n’ai pas poursuivi mon questionnement quand il m’a répondu j’ai du mal à gérer notre relation ! On se voit demain car il m’a téléphoné tout à l’heure et m’a proposé de se voir l’après-midi … je vais lui poser la question c’est une bonne idée … Merci de ton aide encore une fois et bonne soirée à toi !

          • Anashka | 19 février 2014

            Bonne journée ^^

            Tu me tiens au jus ?

          • cocoon | 23 mars 2014

            cc Anashka !!! j’espère que tu vas bien … Tu m’a dit la dernière fois de te tenir au jus … Alors voilà !!! Je vais sûrement être encore très longue … désolé par avance !!! Lol … Alors je suis toujours dans le flou … des fois il est très présent à me dire des mots doux et me montrer que je lui manque vraiment et des fois toujours aussi distant à me demander s’il pense vraiment à moi et que je lui manque ! Je t’écris aujourd’hui car avant hier, il m’a smssé et voilà ce qui a retenu mon attention alors je voulais savoir ce que tu en penses. On parlait d’un cadeau qu’il désire depuis un petit moment mais il sait que pour moi il ne s’offre pas comme ça au premier venu ni même à quelqu’un sans être engagé et ça je lui ai dis que pour moi s’en était le contrat. Et donc par sms on reparle de ce fameux cadeau et je lui dis tu connais le contrat. Il me répond « Quand on sera ensemble totalement c’est ça ? » je lui dis oui car pour moi tu sais le pourquoi du comment et me dit « oui une belle preuve d’amour et c’est beau ». Voilà en résumé … Cette phrase là qu’il a dite, c’est la première fois qu’il me dit quelque chose de ce type et je me dit que s’il envisageait pas d’avenir avec moi il ne l aurait pas dite … Qu’en penses-tu toi qui suit ma relation depuis le début ? Crois-tu qu’il se rapproche de plus en plus de moi et penses de plus en plus à divorcer ? Pour le reste par rapport à sa gestion de la relation, je crois que maintenant il a pris de meilleures marques et ses moments de distance en font partie j’ai l’impression. Car une fois il m’a dit après un RDV qu’il allait falloir faire tout redescendre et que c’était pas facile ! Il sait de toute manière que de mon côté dès que je serais divorcée, il faudra qu’il fasse son choix !!! Crois-tu que c’est la date qui approche qui lui fasse peur et que du coup il a mis cette distance pour pouvoir prendre sa décision au final et cette phrase crois-tu que cela signifie qu’il est prêt à être définitivement avec moi mais pas encore prêt à divorcer quand même ? Que me conseilles-tu à ce moment de ma relation … comment dois-je être avec lui ? Je suis toujours aussi perdue mdr ! Merci d’avance pour ta réponse …

          • Anashka | 28 mars 2014

            Pas de soucis pour la longueur. Quelle est la date qui approche ? J’ai un peu de mal à comprendre où vous en êtes en ce moment : vous vous voyez toujours comme amant ? Est-ce que tu peux lui demander ce que signifie ce message lors d’un prochain rencard ?

          • cocoon | 21 avril 2014

            Coucou Anashka … je reviens vers toi. Je sais que j ai laissé passé le temps mais je pensais avoir réussi enfin à le cerner et à mieux comprendre son fonctionnement mais en fait c’est encore pire maintenant. Je trouve que ma relation avec lui se dégrade. J’espère que tu pourras me conseiller sur ce que je dois faire. Voilà où nous en sommes … nous sommes toujours amants et la date approche en effet car fin de cette année début de l ‘année prochaine je pense que ce sera bon pour moi enfin ma liberté, divorcée de mon mari !!! mais voilà du côté de mon amant j’ai toujours des sms tous les jours mais il reste soft … j’ai encore le droit à ma puce à des bisous et à je t adore mais ça s arrête la !!! plus de mots doux, plus de dialogue pendant des heures, plus d’échanges réels en fait et il me laisse en plan de plus en plus … je l’avais au téléphone tous les jours et maintenant c est devenu une fois pas semaine bref je comprends vraiment plus rien !!! alors voila crois tu que notre relation va à son terme ou Est-ce-que c est sa manière de se protéger par peur !!! dois-je tout arrêter ou dois je le laisser mener la danse ? quand je le laisse en attente il s’inquiète, preuve qu’il n est pas insensible mais pourquoi alors cette dure distance. Il y a aussi le fait qu’il ne cherche plus trop à me voir !!! j ai pensé à deux choses : soit il s est rapproché de sa femme et du coup il a plus trop besoin de moi mais il veut pas me perdre non plus … soit ça va vraiment mal chez lui et du coup prends toute son énergie pour résoudre ses problèmes personnels et c’est moi qu’il met de côté du coup … j ai eu pensé aussi que c’était sa manière de procéder jusqu’à ce que mon divorce soit prononcé et que je me retrouve seule de manière à ce que lui se dise au moins là je suis sûr qu’elle divorce pour elle et pas pour moi !!! tu vois ce que je veux dire … bref tellement de possibilités … en tout cas voilà à l heure d’aujourd’hui que faire ? silence radio ? ignorance ? lui prouver encore et encore mon amour pour le rassurer de je sais pas quoi ? le laisser mener la danse ? ou bien encore carrément le quitter ? j’espère que tu pourras m’aider car là je suis à deux doigts de jeter l’éponge … j’en ai marre !!! mais je l’aime et je sais que lui aussi alors je me dis qu’il ne peut pas non plus effacer tous ces sentiments comme ça aussi facilement !!! Merci encore de ta patience par rapport à mon histoire et de tes conseils

          • Anashka | 22 avril 2014

            Est-ce que tu lui as demandé pourquoi il prenait ses distances ? Est-ce que tu lui as fait part de ton inquiétude ? Qu’est-ce que vous aviez prévu pour après ton divorce ?

      • cocoon | 23 avril 2014

        Coucou, ben écoute oui je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu la chose suivante : « je ne veux pas te faire souffrir et te faire croire en des choses que je ne pourrais peut-être jamais te donner car de mon côté je ne sas pas ce que je veux moi-même. Je ne veux surtout pas passer pour un salaud à tes yeux et c’est aussi une façon de me protéger » … Il connaît donc mes inquiétudes et sait mes vœux après mon divorce mais de son côté veut rien me promettre … Ce matin, je l’ai eu au téléphone au bout d’une semaine de sms !!!! et je lui ai redis ce que je pensais de sa distance etc … il m’a répondu qu’il n’arrivait pas à joindre les 2 bouts entre son boulot, ses enfants, moi et le reste .. en gros toujours ce problème pour réussir à tout gérer de son côté !!! Par contre, il m’a glissé subtilement qu’il fallait pas que je m’inquiète car malgré tout je lui manquais … Alors voilà !!! Pas facile pour moi de tout comprendre ce qu’il a dans la tête car pour moi c’est une grande contradiction entre le fait que je lui manque et le fait qu’il ne me paraît pas faire d’effort pour nous donner du temps ensemble … Dans l’attente de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée

        • Anashka | 24 avril 2014

          Je pense que tu vois juste : il a un peu de mal à s’investir pour vous donner du temps. Il n’est pas encore dans la démarche d’un investissement amoureux (au contraire, il t’explique qu’il n’est pas prêt à ça tout de suite et ne veut pas que tu espères parce qu’il n’est pas sûr de te l’offrir). Donc, à toi de te positionner avec ses informations :
          – en lâchant un peu de l’investissement que tu voulais y mettre
          – en te donnant une deadline de patience (en gros, tu peux te dire que deux mois comme ça c’est cool, plus, il faudra du changement et/ou arrêt de la situation)
          – en t’investissant dans d’autres domaines (tes passions, tes rêves, tes épanouissements)
          – en laissant (peut-être) les portes ouvertes à d’autres rencontres…

          • cocoon | 7 mai 2014

            Je te refais un petit coucou pas eu vraiment l’occasion de te remercier pour ta réponse !!! J’essaye de suivre tes conseils et je me suis mise dans une démarche de recul … mais c’est pas tous les jours facile … Hier il m’a donné RDV, il m’a emmené faire une balade en forêt et j’ai eu le droit à beaucoup de bisous !!! je suis contente depuis le temps que j’attendais une invit … j’ai senti qu’il était heureux de ce moment et beaucoup d’amour dans ses yeux mais ça fait pas tout comme on dit … un peu déçu quand même du coup de pas avoir entendu de sa part quelques mots qu’il me disait encore il y a des mois et qu’il ne me dit plus maintenant … c’est comme s’il reprenait la relation au début tu vois, besoin de reprendre la rencontre, de reprendre le temps de se connaître … tu vois ce que je veux dire !!! en tout cas pour mon bien être j’ai bien pris note de tes conseils et j’ai pris des résolutions que je me suis dictées pour me protéger encore plus et limiter la souffrance que je m’inflige aussi … la première beaucoup de recul, la deuxième prendre les moments comme ils viennent, la troisième le laisser mener la relation et la dernière essayer de tenir jusqu’à ma deadline fixée c’est-à-dire mon divorce, mon déménagement, ma liberté en somme !!! à partir de là, il faudra qu’il se décide … je sais que pas facile tout ça mais je sais que j’en ai la force et ue je vais y arriver ! je te tiens informer des nouvelles péripéties ou si besoin encore de tes conseils … je sais où te trouver !!! lol … bisous à toi et à bientôt …

  • MUNARI | 29 janvier 2014

    Bonsoir,

    Besoin d’éclaircir certains points car je suis totalement perdue et ça m’embête vraiment.

    J’ai rencontré un barman, ça été le flash total. Depuis le mois de novembre nous nous parlons sur facebook. Je vais le voir à son bar de temps à autre mais rarement quand même mais lorsque je lui parle il n’ose pas me regarder dans les yeux… ensuite j’ai droit à des messages la nuit lorsqu’il ferme son bar du genre « tu fais quoi ? tu es où? » j’en ai donc déduis qu’il voulait me voir… je lui ai alors donné mon numéro mais lui ne m’a jamais donné le sien… il me dit qu’il est célibataire. On parle pas mal sur facebook et il a tendance à se livrer un peu sur sa vie mais ça m’est difficile de le faire parler, il me pose peu de questions sur moi donc je ne sais pas du tout ce qu’il recherche.. au final on a jamais passé de soirées tous les deux ou avec des amis car on en a pas eu l’occasion mais il me plait tellement que j’ai fini par lui demander si l’on pouvait se rencontrer hors soirée. Il m’a alors répondu  » je ne sais pas ma chérie… » que dois je en conclure ? d’autant plus que y’a une semaine il m’a demandé de venir à une soirée dans son bar… je n’ai pu m’y rendre… je lui ai alors redemandé si l’on pouvait se voir autour d’un verre histoire de confirmer l’impression que j’avais de lui.. et là plus aucune réponse depuis dimanche… je pense que je lui plais mais ça reste très flou pour moi, il m’a l’air très timide ou au final pas ou plu intéressé je ne sais pas…

    Si vous pouvez m’éclairer sur ce genre de comportement je vous en remercie par avance,
    cordialement

    • Anashka | 29 janvier 2014

      Je ne sais pas ce qui stipule ce type de comportement. Généralement (je préviens *généralité inside*) les barmen ont beaucoup de succès avec les femmes, ils tournent rarement avec juste une cible (j’ai tendance à craquer aussi sur des barmen, donc, je connais pas mal). Peut-être aime-t-il le jeu de séduction sans vouloir plus ? Sans désirer un tête à tête ? Qu’en penses-tu ?

      • M182 | 29 janvier 2014

        A ce qu’on m’a dit ce sont des électrons libres… mais je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit un jeux de séduction car au final nous nous sommes très peu vu, juste deux fois. Et ce que je trouve aussi particulier dans son comportement c’est qu’une après midi j’étais en terrasse à son bar avec des amies et je ne suis pas allée le voir. Il est passé deux fois pour aller fumer, je l’ai ignoré car trop timide puis je suis partie téléphoner en dehors de la terrasse et il est revenu dehors en ma direction (bizarre non ?) mais là je me suis faite accoster par un ami à moi donc du coup nous ne nous sommes pas parlé lol. Puis est venu le moment de partir, en rentrant chez moi j’ai eu droit à un message sur facebook qui me disait qu’en gros si je revenais ce soir ce serait cool, le tout avec un petit smiley mimi…

        Il y a aussi autre chose, quand nous nous sommes vu les deux fois, il avait des étoiles dans les yeux, j’en étais très étonné et même gênée (comportement certifié par des amis à moi lol).. je ne sais pas du tout quoi penser puisque depuis que je lui ai demander de le rencontrer plus de nouvelles :(

        • Anashka | 3 février 2014

          Il peut y avoir la séduction de l’instant qui s’estompe quand elle est jouée à d’autres moments. Repasse dans son bar lui faire un coucou, tu verras bien ce qu’il en est ^^

  • océan | 17 mars 2014

    Bonsoir comme toujours j’ai aime l’article voila je sors avec un playboy comment le rendre accro

    • Anashka | 18 mars 2014
    • Stella | 1 avril 2014

      océan -> qu’entend tu par playboy ? car ils ne sont pas tous séducteur … mon gars est un très bel homme avec un petit tas de fan autour et il est pas du tout coureur ou dragueur, il est même très renfermé nous avons mis 8 mois pour sortir ensemble et c’est vraiment quelqu’un qui prend son temps. Moi ce qui a marché avec lui, je n’attendais rien de lui au tout début du coup j’étais super naturelle c’est ce qui l’a accroché lui qui est entouré je pense de filles « faciles » ou qui veulent juste s’amuser avec lui. Le temps à fait le reste.

  • Stella | 1 avril 2014

    Encore un article qui me parle!

    Comme Emma qui dit « Bonjour,
    je suis avec mon copain depuis maintenant 3 mois et je tiens beaucoup à lui mais il ne m’a jamais présenté ses amis. Il va régulièrement faire des soirées avec eux le weekend mais jamais il ne m’a proposé de l’accompagner. Je ne veux pas pour autant le suivre à chaque fois, je veux lui laisser une certaine liberté, mais j’aimerais quand mm rencontrer au moins une fois ses amis avec qui il est très proche. J’hésite à lui en parler parce que je ne veux pas qu’il se sente obligé de me les présenter, je veux qu’il en ai envie, mais en même temps, ça commence à me peser et je ne sais pas quoi en penser. »

    ben moi c’est pareil à savoir qu’on est à 3 mois de relation je ne connais pas ses amis, que sa soeur vite fait; et ca me faisait psychoter comme si il cachait notre relation ou ne sait pas ce qu’il veut. Mais je n’avais pas pensé que peut être pour certain homme c’est peut etre un cap décisif (un signe de sérieux) et qu’il attend un peu pour être vraiment sûr et que cela soit officiel.
    De mon côté je ne cherche pas spécialement à être présenté maintenant à ses amis mais j’avoue que les week ends (samedi soir) il est toujours avec ses amis et j’aimerait bien qu’on soit ensemble, je vais essayer de briller vais sortir le grand jeu LOL!

    • Anashka | 5 avril 2014

      Est-ce que vous en avez parlé de cette présentation aux amis ? Est-ce que vous vous considérez comme officiellement ensemble ?

      • Stella | 7 avril 2014

        Non on a pas parlé de présentation aux amis. Qu’appelle tu officiellement ensemble? Pour le moment il ne me montre pas, je ne pense pas qu’il me cache non plus (sa mère et sa soeur vive sur place et sont certainement au courant) mais il reste très discret sur la relation. Après je ne pense pas qu’il aille voir ailleurs, il m’a dit qu’il était sérieux, desfois il me parle de venir avec lui à telle ou telle chose donc il ne vit peut etre pas que au jour le jour

  • Stella | 1 avril 2014

    océan -> qu’entend tu par playboy ? car ils ne sont pas tous séducteur … mon gars est un très bel homme avec un petit tas de fan autour et il est pas du tout coureur ou dragueur, il est même très renfermé nous avons mis 8 mois pour sortir ensemble et c’est vraiment quelqu’un qui prend son temps. Moi ce qui a marché avec lui, je n’attendais rien de lui au tout début du coup j’étais super naturelle c’est ce qui l’a accroché lui qui est entouré je pense de filles « faciles » ou qui veulent juste s’amuser avec lui. Le temps à fait le reste.

  • Evin | 23 juin 2014

    Coucou, je rencontre également un problème avec peut être une « future relation ». Voilà c’est un garçon que je connais depuis 2 ans avec qui je suis amie. Depuis 3 semaines on s’est vachement rapprochés à chaque fois on se voit le soir jusqu’à 6h ou 7h du matin pour parler, rigoler comme des amis. On s’est déjà embrasser il essaye d’aller plus loin avec moi mais je lui ai dit que les plans ** c’était pas mon truc. Il m’a dit qu’il abandonnerait pas, que toutes les filles qui l’auraient fait galérer il les aurait virer direct mais qu’avec moi il se sentait tellement bien qu’il pouvait galérer. Il m’a avoué aussi qu’il ne pourrait pas sortir avec moi car il aurait peur de me perdre en tant qu’ami. Et parfois je suis allongée contre lui presque à m’endormir et quand j’ouvre les yeux il me caresse les cheveux et me regarde fixement pendant de longues minutes.
    Je sais pas trop comment définir notre relation c’est comme si on était un mix d’ami, plan ** et couple mais je crois que lui non plus ne sais pas trop…
    Des conseils ou des avis?

    • Anashka | 24 juin 2014

      Demande lui comment il voit votre amitié si vous couchez ensemble ?

      (Sinon, je vais arrêter le suivis commentaire, je te donne les explications et ré-orientation pour un conseil ici : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/)

    • Jassy | 5 septembre 2014

      Salut, vous éprouvez beaucoup de tendresse et aussi de complicité. Il semble amoureux et toi aussi, on appelle cela une amitié amoureuse. Vous êtes jeunes et certainement que vous avez de vrais atoes crochus. Mais est-ce l’epression d’un maour, d’un vrai désir qui se concrétise. vous de voir mais la tendresse qui vous unit est belle. Cest chouette votre histoire. Prenez un peu de recul parfois et parles lui de tes émotions. Quand on se lance on ne sait jamais combien cela va durer sinon on pourrait t vous allez peut-êtqui saitout maîtriser…et qui sait cela peut aller plus loin ensemble…..ouvrez vous à la communication…
      Une maman

  • Sophia | 21 juillet 2014

    salut les filles !!
    J’ai besoin d’un petit conseil mais je ne sais pas par où commencer…
    J’ai eu pas mal de petits amis (toujours des relations relativement longues) et je me retrouve célibataire depuis quelques mois.
    Je me suis dit après ma dernière rupture  » maintenant tu prends du temps pour toi et tu oublies les mecs! » ce que j’ai fait jusqu’ici, je me suis reconstruite petit à petit.
    Cependant, un ancien amant (Mr A) est revenu vers moi. J’avais trompé mon ex copain avec celui-ci à deux reprises. (Pour ma défense, mon ex était infidèle et très menteur, j’étais malheureuse d’où cet agissement. Bref « le’ex trompé » je m’en fous ; ) )
    Nous avons avec Mr A recommencé à nous parler via Facebook, nous avons beaucoup parlé même, il m’a dit avoir coupé contact avec moi à l’époque parceque je ne savais ce que je voulais, étant en couple. Ce qui est vrai.
    A l’époque, Mr A et moi avions une belle complicité, beaucoup de chose en commun, entre autre la musique qui est notre passion commune ( nous sommes chanteurs tous les deux )
    Nous avons fini par nous revoir, par passer des nuits à se parler, à chanter chez lui, à regarder des series comme un vrai couple, à avoir des relations sexuelles bien entendu… Mais j’avoue lui avoir répété à plusieurs reprises ne pas avoir envie d’être un couple ( Certainement pour me protéger) Ce à quoi il répondait que lui non plus, même si parfois il me glissait à l’oreille certaines phrases qui prouvaient le contraire…….
    la dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons chanté dans un piano bar et j’ai rencontré entre autre son meilleur ami. Au moment de lui dire bonjour, il m’a dit  » j’ai beaucoup entendu parler de toi » (Ce qui m’a surpris)
    Nous avons passé la soirée tous ensemble, nous avons bu. A un moment il est venu me voir pour me demander, inquiet, si je serai capable de flirter avec un de ses potes vu que nous ne sommes pas un couple. J’ai répondu que non. il avait l’air pas bien.
    J’ai fini par passer la nuit chez lui, nous avons fait l’amour plusieurs fois. Il m’a dit dit  » tu sais je me suis fait beaucoup dragué ces derniers tempsmais je n’ai rien fait  » chose à laquelle j’ai répondu  » en même temps tu fais ce que tu veux. mais ca me fait plaisir.  » nous nous sommes endormis, et le lendemain j’ai senti que quelque chose était différent. beaucoup moins de tendresse et de complicité surtout venant de lui, un baiser pour me dire aurevoir, et voilà. Cela fait un mois et demi voir deux mois que nous ne nous sommes pas revus. J’ai compris que finalement, j’étais attachée à lui. J’ai cherché à le revoir, il a décliné mes invitations en me disant qu’en ce moment il n’avait vraiment pas le temps professionnellement mais qu’il a tres envie de me voir. j’ai fini par lui dire que j’avais compri le message, chose à laquelle il a répondu  » mais non vraiment je n’ai pas le temps, ne m’en veux pas stp, mon pere est chez moi en plus en ce moment, etc etc » Il se justifie, prend de mes nouvelles quand je ne lui en donne pas, mais ça ne change rien, on ne se voit pas. Je sais que je lui ai démontré des comportements contradictoires, mais depuis, j’essaie de lui montrer que je tiens à lui. Il répond toujours. Je ne vois plus comment faire !!!
    Par moment je lui envoie des « douceurs », à d’autres je me montre agacée et renfermée du fait qu’on ne se voit pas, je ne sais pas si je dois lui laisser sa liberté en me montrant épanouie dans ma vie et non détachée, si je dois au contraire m’énerver, si je dois passer à autre chose…
    Et de toute façon comment lui exprimer tout ça sans le voir?
    J’ai pensé à utiliser facebook pour lui donner envie de me revoir, en publiant certains statuts ou photos pour le rendre jaloux ou admiratif, mais je ne sais pas comment procéder. C’est aujourd’hui le seul moyen que j’ai pour l’atteindre…

    SVP AIDEZ MOI

    (J’espère que ce site est vraiment anonyme^^ j’ai honte)

    • Anashka | 30 septembre 2014

      Je ne réponds plus aux demandes d’aides par commentaires. Toutes les explications et réorientations ici : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/. Merci de ta compréhension :)

      (Désolée pour le temps de réponse, j’étais prise par des soucis familiaux)

      Pour l’anonymat, on ne voit que ton pseudo, pas ton mail. Si tu ne donnes aucune infos perso (nom de famille…), aucun souci. :)

  • thalia | 27 septembre 2014

    voila,mon histoire j’ai rencontre un homme plus age que moi,nous sommes ensemble un an et demi,on vivait ensemble,le probleme ,lui travail nuit ,il travail agent de securité,mem weekend il travail aussi,je ne sais à quoi faire je sens plus mal surtout weekend deux jour ,il n ‘etait pas à la maison,par exemple il part de boulot samedi ,il rentrerai dimanche soir,et aprés quand il arrivais à la maison ,il me disait le gand mot comme que je serais moule ,et en faite j travail pas beaucoup d’heur,il m’avait embéte trop ,lui il y avait de chien,quand il travail pas ,il ramenais son chien au club de chien,il faisait de tressage de chien ,entre lui et moi,manque de communication,SVP AIDEZ MOI

  • Jassy | 3 février 2015

    Bonjour Anashka !
    Je voulais te dire à quel j’adorais lire tes articles, tes conseils sont excellents (y)
    Et, en fait je voudrais te faire part de ma petite histoire…
    Voila, j’ai rencontré un gars y’a une semaine, sur fb, on s’est vu, ca a tres bien collé, il a proposé qu’on se revoit et on s’est embrassé a la 2eme fois, mais apres, j’ai remarqué que le soir, ce gars la me parle de sexe tous le temps, il brûle trop les étapes, et j’ai un peu peur, donc je ne sais pas comment réagir :s Je sais que c’est quelqu’un de bien mais j’ai l’impression de ne plus savoir exactement s’il veut du serieux ou pas, et je n’ose pas lui demander et ni d’ailleurs comment le lui demander….
    Selon toi, je dois faire quoi?
    Merci

  • gabrielle | 6 février 2015

    Bonjour SVP j aimerais être éclairée sur un point.j’ai rencontré un gar sur Internet on a eu à bavarder de tout et de rien.voilà kan on a eu à se rencontrer vu qu’on ne vit pas dans un même pays ,mais de même nationalité.Je suis tomber sous son charme et on a couché le 1er soir.mon problème est le suivant vue qu’il m avait expliqué sa relation précédente où la fille à merdé sur toute la ligne et moi ça me frustre puisque moi je veux plus dans la relation.le soucis c est qu’il me fait signe juste quand il est au pays pas forcément pour coucher pack des fois c est moi ki le force donc il peut juste faire signe juste pour me dire kil est la et puis on ne se vois plus jusqu’à ce qu’il rentre où il vit.et,quand il y ai il ne fait pratiquement pas signé et trouve pour prétexte qu’il se concentre sur son travail.donc à la fin j’ai l impression de courrir derrière lui.et j en ai un peu ma claque. En gros il ne m accorde pas assez d importance mais lorsque je veux passer à autres choses il réapparaît et je retombe sous son charme… Que faire? Besoin d aide svp

  • Experanza lol | 28 juin 2016

    Bjr g moi osi un prblm q j’arrive pas a gérer. Aidez moi svp. dans mon ecol, g connu un garçon moins âgé q moi. Au début, c’tait lui qui etait tomber amoureux d moi pendant q moi j n le remarquer pas enkor. Il n’était mm pas dans mes pensées et j n lui parler presque jamais m arriver en terminal quand g commencer a lui parler,g constater q j commencer a tomber amoureux d lui, osi j lui plaisait enkor. On s’écrivait tous les jours(sms,) et il m’a avouer que kil m’aimait bien. alors g trouvé k c’tait l’occasion pour moi pour lui dire c q je ressentais. J n’suis pas du genre a avouer a un mec mes sentiments en premier m j l’avais fais. Résultat, il m’a dit qu’il n’tait pas prêt a sortir avec moi akoz d’une histoire Kil a vécu. Disant qu’il avait coucher avec une fille en étant ivre et c depuis c jour q il a eu la décision d n plus sortir avec une fille d si tôt. J l supplier ts les jours, j l’ai mm fais comprendre certaines réalités m il refuser carrément. Il m’a juste dit q kan l tps viendra il m cherchera. J’taille trs triste car c’tait vmt fort c q j ressentais et mm juska présent. D fois il m disait q ces sentiments pour moi augmenter et moi j m rejouissait car j savais qu’il changera sa décision m arriver cette année, il m dit qu’il n ressent plus rien pour moi q j n dw pas trp y tenir kon sortira ens. G pleurer et supplier m il a carrément refuser car il n ressentais pls rien. J’ai du mal a l’oublier mm mes amis mes conseils d l’oublier m j n’y arriv ps. Là on parle, m g comme l’impression kil a klk sentiments a mon egard m c sûr q c n pas d l’amr j’j’aimerais vmt kil m’aim car c q j ressent est si fort

Commenter