S’habiller pour un premier rendez-vous

-

shabiller-pour-un-premier-rendez-vous

C’est une scène que l’on revit à chaque premier rendez-vous. On se promet que c’est la dernière, qu’on va apprendre à être raisonnable, mais rien n’y fait.

On se retrouve immanquablement désespérée, en retard, nue devant un lit jonché de tenues en tout genre dont aucune ne semble adaptée.

Même si cela pourrait être perçu comme très amusant et plutôt courageux, partir en tenue d’Eve est déconseillé.

Alors prenez une grande inspiration et, munie de ces quelques règles de base, allez faire la paix avec votre garde robe.

Les Sous-Vêtements

Qu’importent vos principes, que vous envisagiez ou non d’aller plus loin avec votre homme, cette étape est obligatoire.

Vous devez absolument mettre de jolis sous-vêtements. Votre détermination peut faiblir sans que vous ne l’ayez prévu, ou plus bête encore vous pouvez déchirer accidentellement votre haut.

Et autant dire que dans ces situations-là, une vieille culotte sans élastique, un soutien-gorge effiloché ou les motifs à nounours de vos tous premiers sous-vêtements ne sont pas du meilleur effet.

On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, alors faites un effort, et mettez un ensemble coordonné, propre, relativement neuf, bref quelque chose dont vous n’auriez pas à rougir.

Evitez de cacher sous votre apparence impeccable tous les signes d’une vieille fille à la Bridget Jones, dont personne n’a oublié la fameuse culotte ventre plat.

Ca y est, vous avez choisi ? Passons à la seconde étape alors !

La tenue

La première des règles d’or est de respecter votre style. Pas la peine de vous engoncer dans une jupe cintrée si vous ne mettez que des pantalons, évitez les couleurs bariolées si vous vous aimez en noir.

Car au fond, les habits ne servent qu’à une chose : se mettre en valeur. Si vous êtes mal-à-l’aise, votre interlocuteur le percevra forcément.

De plus, il est inutile de donner une image trompeuse de vous si vous envisagez plus qu’un simple rendez-vous. Alors faites vous belle certes, mais surtout restez vous-même.

Autre question importante : être ou ne pas être sexy ? J’aurais tendance à vous orienter vers la deuxième réponse.

Tout dépend bien entendu de ce que vous attendez de votre soirée. Mais n’oubliez pas, si l’on parle de dress code (code vestimentaire), ce n’est pas sans raison.

Si, dès le premier rendez-vous, vous arrivez en minijupe et maxi décolleté, le mâle que vous aurez en face ne pensera pas que vous désirez une relation sérieuse.

Et, malheureusement, beaucoup de membres de la gent masculine ne chercheront pas à passer outre votre apparence sulfureuse. Vous attendez plus qu’une nuit sans lendemain ?

Attendez un peu pour sortir le grand jeu, et soyez sexy par petites touches, ce qui est beaucoup plus mystérieux et efficace.

Enfin, dites vous bien que vous ne sortez pas seule, et qu’il faut également que vous teniez compte de l’homme avec qui vous allez sortir.

Evitez par exemple les talons hauts de dix centimètres s’il n’est pas grand, ce qui serait assez castrateur. S’il est plutôt du genre élégant, alors faites un effort vestimentaire, et inversement s’il est plutôt décontracté.

Si votre tenue doit vous mettre à l’aise, vous donner de la confiance, elle doit voir le même effet sur monsieur.

Maquillage, coiffure

Un dernier effort, vous êtes presque prête. Pour vous maquiller et vous coiffer, il faut que vous repreniez les mêmes principes vus précédemment.

Sachez vous montrer sous votre meilleur jour, en évitant de détonner complètement avec celle que vous êtes tous les jours.

Ne vous maquillez pas comme un camion volé, le côté travesti ne fait pas fureur chez les hétérosexuels, et vous risquez d’être de compagnie fort ennuyeuse si vous devez régulièrement disparaître aux toilettes pour tout rectifier.

Ca y est vous êtes prête ! Ne le faites plus attendre ! Et retenez, pour éviter la prochaine fois l’habituel casse-tête, que dans la tenue comme dans l’attitude, le principal est que vous sachiez vous mettre en valeur, tout en restant naturelle. Soyez vous, en améliorée !

11 Commentaires

  1. Bonjour !

    Cet article est vieux, mais il correspond bien à mon problème.

    J’ai rencontré un mec à une soirée. Ça s’est plutôt bien passé (IOI certains) et on se revoit bientôt à une autre soirée, mais je ne sais pas comment m’habiller.
    Sachant que je ne veux absolument PAS avoir une relation avec lui, mais juste coucher (et je suis sûre à 100% que si je lui plais pour de vrai, ses intentions ne sont pas différentes des miennes).

    Donc, la première fois, j’avais un jean, un chemisier blanc assez décolleté et des ballerines (ainsi que des bijoux fantaisistes).
    J’hésite entre deux choses : soit mettre un jean avec un haut pas décolleté mais légèrement transparent (pour changer), soit mettre une robe rouge (dans laquelle je me sens bien et fais un peu femme fatale). Avec des talons dans tous les cas.
    L’avantage de la robe : si effectivement on couche ensemble à la soirée, c’est plus simple pour se sauter dessus sauvagement ^^ Mais est-ce que ça ne fera pas un peu « trop » la « robe rouge » ? (sachant que je n’ai pas d’autres jupes ou robes qui conviendraient à mon goût). Et le jean, c’est plus simple et passe-partout, mais il a déjà vu et c’est un peu coinçant pour les projets que j’ai… (bien que ce soit plus confortable pour danser)

    Merci de me répondre, et désolée pour le roman mais j’hésite depuis des semaines sans réussir à trancher !

    • Disons que si tu veux une ONS, pourquoi ne pas carrément y aller en « femme fatale », robe rouge et tout ? Amuses-toi, ce type de situation sont faites pour ça. ^^

  2. Pour un premier rendez-vous, je ne sors pas le grand jeu. Ca ne veut pas dire que je vais y aller en jogging ou pyjama, non, je vais plutôt privilégier quelque chose de simple (jean, petit haut, ballerines, une touche de maquillage, voire naturelle car je n’aime pas trop me maquiller et des boucles d’oreilles).
    Je n’aimerais pas que le gars croit que je veux absolument l’impressionner et qu’il se dise que c’est dans la poche ou qu’il croit que ce sera tous les jours comme ça.

    Après, par provocation, il m’est arrivé une fois, pour un premier rendez-vous, de ne faire vraiment aucun effort. Et, bizarrement, le gars ne s’est pas enfui. Il m’a d’ailleurs dit que j’étais beaucoup apprêtée la deuxième fois ^^.

    • Je favorise également ce type de vêtement pour un premier rencard. Sauf si je veux du fast-food à emporter, là, je préfère annoncer la couleur.

  3. Je pense qu’il est important de s’habiller de manière soignée, sans exagérer.
    Pour un premier rendez-vous, il faut donner envie de nous connaître et de nous revoir. Ce qui n’est pas toujours si simple.

    • Bonjour

      En effet ce n’est pas vraiment chose facile, mais il ne faut pas abuser, il faut être soi même, il est facile de s’habiller a mon humble avis parce que le monsieur en question s’attend a vous voir vous et non miss univers, il faut relâcher la pression quand même les filles. Un jean un maquillage simple mais glamour en même temps et c’est dans la poche.

      Mais la petite robe coquette et pas de trop haut talons c’est pas mauvais.

  4. J’ai 17 ans, je sors samedi pour la premiere fois avec un garcon pour un rendez vous. Je ne sais pas quoi porter ? Je n’ai pas de robe ni de jupe dans ma garde de robe. C’est pas mon truc d’etre sexy. Dois-je faire l’effort pour mon premier rencart ?

  5. J’ai rendez-vous ce jeudi.On va se voir pour la premiere fois et j’avoue que je ne sais pas comment je vais me vetir.Aidez moi svp!!

  6. Je souhaite aussi soigner mon look le mois prochain. Je profite des soldes pour me chercher de belles tenues et en plus, je compte me faire une nouvelle coupe. Mais je sais pas trop. J’espere que j’arriverai a le seduire.

  7. je suis un peu d’accord avec ce que vous dites Sandra. pour un premier rendez-vous, moi je n’en fais pas des tonnes. Je préfére moi-même et ca me permet d’être a l’aise en face de la personne avec qui je serai.

  8. J’ai bien aimé cet article, sauf ce passage:

    « S’il est plutôt du genre élégant, alors faites un effort vestimentaire, et inversement s’il est plutôt décontracté »

    Si on doit être soi, je ne vois pas trop l’intérêt de se modifié (même légèrement) pour se fondre dans le look de l’homme.
    Après tout chacun son style, jamais je n’ai fait d’effort pour être moins bien habillée parce qu’un de mes amis ne souhaitait pas faire d’efforts. En plus je ne vois pas pourquoi ça devrait être la femme qui devrait s’adapter au look de l’homme…?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...