L’amour et les saisons

-

lamour-et-les-saisons

Saviez-vous que l’Hiver est la saison durant laquelle le plus de couples se séparent ? Je pense que ça ne vous étonne pas mais sauriez-vous expliquer ce qui vous fait ressentir ça ?

En fait c’est très simple, l’hiver, c’est la saison où le corps s’endort, il est en auto-protection, l’humain se concentre sur lui–même c’est un instinct de survie.

Le froid et l’humidité, le ciel gris et la nuit à 17h30, tout ça, ça influe aussi sur notre cerveau. L’hiver, on se dit que c’est plus facile de mettre des grosses chaussettes et un gros pull plutôt que de tenter le décolleté et de sortir boire un verre.

Pareil pour les couples, on a envie de se blottir et de papoter au coin du feu comme ça personne ne voit qu’on est pas épilée.

Pour faire simple, l’hiver, honnêtement, on aimerait bien hiberner !

Moi qui suis frileuse, feignante et amoureuse, je trouve néanmoins quelques avantages à cette saison : j’adore les bottes – c’est le moment idéal de sortir les cuissardes, les bottes en daim à 70 euros qu’on ne sait jamais quand porter et toutes ces merveilles qui allongent la jambe et réchauffent un quart de votre corps.

Deuxième avantage : les manteaux – les trenchs, y’en a partout, impossible de ne pas en trouver un qui vous va : courts, longs, en laine, militaire, à capuche…

Franchement pour ressembler encore à un Inuit en 2009 il faut vraiment le faire exprès ! Alors sortez les baumes à lèvres nacrés et les crèmes nourrissantes à la vanille, les gants en cuir et les châles en guise d’écharpe, car l’hiver est une saison idéale pour la mode.

J’ai aussi un conseil pour garder le moral pendant le trimestre glaciaire : surtout n’arrêtez pas le sport, ça aide à contrôler sa température corporelle, ça réveille quand on se sent sombrer sous le poids des truffes en chocolat.

Laissez passer le froid et ses petites déprimes, mettez vous en pause et blottissez-vous dès que vous pouvez (contre quelqu’un si possible), vous reprendrez plus tard…

L’Amour aime renaître

A l’opposé, le printemps comme chacun sait, c’est le renouveau pour les couples et les célibataires.

Personnellement, je déteste cette saison où le temps fait ce qu’il veut, parce qu’autant la neige c’est joli, autant aucun vêtement ne supporte la pluie.

Heureusement quand même que depuis l’invention du slim, on peut marcher gaiement sur le pavé sans trimballer avec son pantalon toute la nappe phréatique du coin.

Mais il est vrai que le printemps réchauffe les cœurs. Les petites rayons de soleil du matin, on peut enfin aller au travail à pied, on peut recommencer le lèche-vitrines et se promener main dans la main dans Paris sans être pris dans le blizzard.

On se rend compte que notre collègue a laissé tomber le chandail beige pour une jolie chemise, les cerisiers se gonflent de fleurs cotonneuses, on ressort les escarpins et on se dit que la vie est belle.

Et puis on recommence à sortir parce qu’on a perdu du temps cet hiver, enfermée dans notre polaire, c’est sûr, la chaleur qui revient est un véritable halo de bien-être.

Il est vrai aussi que la perspective de l’été qui suit et donc de 6 mois de chaleur ne peuvent que nous rendre optimiste. C’est comme un nouveau départ, une renaissance, un réveil, une prise de conscience.

Alors si vous ouvrez les yeux un matin, que vous voyez le soleil dehors, que les arbres ne ressemblent plus à de pauvres fagots et que vous vous dites que vous aimeriez bien voir quelqu’un dans votre cuisine qui vous presse un jus d’orange et qui vous complimente sur votre robe, alors c’est que le printemps est là, et c’est pour tout le monde pareil…

L’amour rayonne

L’été, c’est deux choses : les vacances et le soleil. Le soleil c’est un anti-dépresseur naturel, figurez-vous que de laisser son visage sous les rayons doux dix minutes c’est le plein de vitamines D. Encore plus que le printemps romantique, l’été est carrément érotique.

Déjà, on découvre son corps, et toutes ces épaules, ces jambes, ces reins à l’air ça fait plaisir à voir.

On se prend alors à faire doucement l’éventail avec sa main dans le métro pour attirer l’œil du mec en face qui lit son journal ou à écarter les mèches de cheveux de son visage, la tête légèrement en arrière, parce que ça tient chaud, les cheveux de filles…

Et oui, quand le corps chauffe en permanence, ça crée des effets secondaires sur l’esprit ; ça rappelle la chaleur humide de Dirty Dancing, ça rappelle Tom Cruise luisant dans Top Gun, bref, vous m’avez compris.

Et puis il y a le côté vacances qui rime souvent avec romance pour les plus sages et avec « tout est permis » pour les autres. Pour peu qu’on soit partie quelque part, qu’on rencontre des gens qu’on se dit qu’on ne reverra plus et on a vite tendance à vouloir se lâcher.

Ce dont on ne se rend pas compte, c’est que cette frénésie amoureuse d’été vient tout droit de nos souvenirs, nos premiers amours, nos premiers bains de minuit, notre premier bikini qui faisait de l’effet, notre premier feu d’artifice où on se rapproche doucement de lui.

Hors de l’espace, du temps et des règles quand on vivait pour la première fois.

Je vous conseille définitivement de vous laisser aller et si on a l’impression d’avoir seize ans et bien tant mieux. Romantique et audacieuse, on avait tout compris.

Pour faire court, à la plage, la montagne ou dans la maison de campagne familiale, partez en quête de votre nostalgie perdue et ramenez du fin fond de votre esprit les sentiments bruts et ensuite, et bien… arrêtez de réfléchir.

L’Amour rougit

Automne. Ma saison préférée, même si c’est la rentrée. Surtout si c’est la rentrée. Je trouve que la nouvelle année commence en septembre, moi. Vous ne me contredirez pas : à la rentrée aussi on prend des bonnes résolutions.

Du côté du cœur, les feuilles qui tombent sont toutes aussi plaisantes que les fleurs d’autant plus que les couleurs sont chaleureuses, la nature est tout embrasée. Alors on se balade tranquillement, des souvenirs de l’été plein la tête.

Les grosses chaleurs sont passées mais on a emmagasiné assez de chaleur pour tenir quelque temps. Vraiment quelle belle saison.

Si on a la chance d’avoir tenu l’été avec son chéri ou d’en avoir trouvé un nouveau, on s’attaque à la rentrée pleine d’optimisme et la peau encore halée en prime.

C’est la saison du feu, celui qui réchauffe juste quand il faut.

Si comme moi vous ne supportez pas les grosses chaleurs mais avez besoin de soleil pour le moral mais aussi de renouveau, de changement, et puis si vous attendez les fêtes avec impatience tout en profitant des joies de la mode d’automne (parce que les maillots sous le débardeur, ça va bien deux minutes) alors on se comprend.

C’est la saison de la mélancolie aussi, mais de celle qui sert le cœur pour mieux le réveiller, on revient à la vie de tous les jours mais avec différents états d’esprit selon les gens : il y a ceux qui tournent dans leurs têtes des souvenirs tropicaux et d’autres qui ne sont pas mécontents de sentir le vent frais sur leur visage parce que la clim ça coûte cher à force et qu’après tout on est une vraie citadine au fond !

L’automne invite dans son doux manteau frais et tiède à la fois, et la routine n’est jamais aussi douce que quand on avait oublié quel goût elle avait…

2 Commentaires

  1. J’ai beaucou aime votre article et il dit vrai car c’est vrai qu’en hiver par exemple beaucoup de couple se separent.

  2. On a envie d’etre amoureuse en lisant votre article mais ce n’est malheureusement pas comme dans les contes de fée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...