Parler pendant l’amour : comment faire et que faut-il dire ?

-

parler-pendant-lamour

« Mots coquins » « Mots tordus » .

On le dit souvent, la communication est au cœur de toute relation amoureuse réussie. Elle est la clef de voûte sans laquelle tout s’effondre.

Il en va de même pour le dialogue autour de la sexualité : ce que nous aimons ou non, nos fantasmes, nos peurs, nos doutes… Comment laisser une rencontre totale des corps, si nous taisons l’Eros qui nous traverse ?

Ok. Parler du couple.
Ok. Parler de la sexualité.

Mais parler pendant l’amour ? Le mélange des genres ne serait-il pas de mauvais goût ?

Voici un petit mode d’emploi pour toutes celles qui voudraient se laisser tenter par le bavardage érotique !

Faut-il parler pendant l’amour ?

Au lit, il ne « faut » rien. Pas d’obligations. Même pour faire plaisir à Doudou.

Pendant l’échange charnel, il s’agit d’abord de SOI, de SON rapport au sexe, à l’autre, aux désirs et aux fantasmes. Donc, parler pendant l’amour, juste parce que ça plaît à Doudou, mais que nous, ça ne nous va pas vraiment : c’est non. On a toutes le droit d’avoir des limites.

Donc, la première -et plus importante- des questions est : « avez-vous envie de parler pendant l’amour ? » .

Se forcer est souvent le meilleur moyen de passer à côtés de ce qui aurait pu être une bonne expérience dans d’autres conditions.

Je pense notamment aux mots crus, ou insultes qui peuvent heurter la sensibilité.

On peut facilement se sentir « objet » ou « utilisée » , «  pas respectée » . Si pour vous, ça va trop loin, mettez le «  Hola » avant que Doudou ne s’emballe. Se respecter est la base d’une sexualité épanouie.

Parler pendant l’amour : jusqu’où doit on aller ?

Quand on en a envie, le plus dur est souvent de se lancer. Si Doudou ne le fait pas déjà, passer du mutisme aux insultes peut être un peu brutal.

Comme pour tout, on n’est pas pressée. Il ne s’agit pas d’être « super coquine » , « super au lit » , mais de prendre du plaisir, de respecter ses envies et de faire les choses à son rythme.

Car, le tout n’est pas de dire les choses, mais de bien les dire. Si vous êtes mal à l’aise à l’idée de parler pendant l’amour, ça se ressentira et Doudou ne sera pas à l’aise pour rebondir. Ce serait un fiasco.

Dans l’idée, autant savoir avant ce que Doudou en pense. Que ce soit en démarrant les sextos (textos coquins) ou en lui demandant carrément.

NOTE : Si Doudou dit déjà des mots crus et que ça vous plaît, vous n’avez qu’à suivre la démarche ou la pousser un peu plus loin.

1. Donner des indications : un très bon moyen de commencer à parler pendant l’amour

Sans tomber dans des explications détaillées de ce que doit faire votre partenaire [quoi que, ça peut-être intéressant], vous pouvez indiquer ce que vous aimez, en lui disant tout simplement que vous aimez ça, que c’est agréable, que ça vous plaît.

De même, les indications comme « plus fort » , « plus lentement » , « comme ça » … peuvent, d’une part être relativement érotiques en elles-mêmes et, d’autre part, permettre à Doudou de mieux connaître votre corps.

On évitera en revanche les indications qui lui montrent qu’il s’y prend mal. Sauf si vous tenez absolument à ce que votre partie de jambes en l’air s’arrête là.

2. Décrire les sensations : votre homme vous remerciera de parler pendant l’amour !

Sans rentrer dans un monologue qui durerait tout le coït, décrire ce que l’on ressent, quand notre partenaire nous fait « ça ou ça » , on ressent « ça ou ça » , peut augmenter votre complicité.

Vous n’offrez plus simplement des émotions vagues qu’il interprétera, mais une véritable lecture de votre plaisir.

Et, dans le feu de l’action, l’impression d’une complicité forte augmente le plaisir.

3. Mots d’amour : parler pendant l’amour, en exprimant son attachement sentimental

Ahhhh… les mots d’amour, les compliments, les douceurs chuchotées au creux de l’oreille… Les mots doux, les mots craquants, les « je t’aime »… Pas de mode d’emploi, on ressent, on le dit, et on se rendra compte que Doudou nous serre plus fort contre lui.

Attention, cependant à ne pas tomber dans les «  petits surnoms » : « T’es trop crognegneu mon petit lapin en chocolat » ne risque pas d’être très efficace sexuellement parlant.

4. Partager des fantasmes : pas de doute, votre homme est excité à l’idée de vous entendre parler pendant l’amour

Partager des fantasmes, échanger sur les idées coquines que nous avons, peut faire office d’excellents pré-préliminaires. Cela réchauffe l’ambiance.

Mais, raconter une scène érotico-fantasmatique, PENDANT la partie de jambes en l’air, permet de s’évader.

Cela donne l’impression de vivre avec l’autre la scène imaginée. La petite gène ressentie à dévoiler ainsi le fond de ses pensées, est vite dissipée par l’enthousiasme de Doudou.

[Surtout s’il y a plusieurs filles dans votre histoire]

5. Décrire ce que l’on va faire : parler pendant l’amour oui, mais pas n’importe comment !

Ici, tout est une question de ton. Une voix sensuelle, murmurée au creux de l’oreille, en déshabillant Doudou, assise sur lui, en lingerie (tant qu’à faire) aura sur lui un effet immédiat.

Une voix trop timide, trop gamine, trop autoritaire, trop neutre plaira moins souvent. Et pourra, même parfois complètement déstabilisée Doudou.

6. Dire des mots coquins/crus/salaces

Je reviens sur ce que je disais plus haut : on ne se force jamais. Si on n’apprécie pas telle ou telle remarque de Doudou, on lui dit. Soit en lui faisant subtilement comprendre pendant, soit après.

Si, en revanche, on veut encourager Doudou dans ce sens, mais sans nous-mêmes les utiliser, un « j’aime quand tu me dis ça » fera l’affaire.

Si on tient à emboîter le pas à Doudou. On se lance, avec ce que l’on a de plus soft dans le répertoire, on voit la réaction de Doudou, une fois la surprise passée. Et, on augmente plus ou moins le volume.

7. Dire des insultes

Toutes les femmes n’apprécient pas, et c’est bien un droit !

Si Doudou y va trop fort avec les insultes. Arrêtez-le. Pas besoin d’être blessante, on lui sortant des remarques sur la taille de son engin. Un « ça, j’aime pas » suffit. D’ailleurs, vous pourrez lui en reparler après. Plus tranquillement.

Quant à nous, nous savons que l’Ego masculin peut être un peu sensible. Mieux vaut commencer par un « je suis » qu’un « tu es » . Ou encore lui en parler avant, voir ses limites. Peut-être apprécie t-il certaines insultes mais pas d’autres.

Parler pendant l’amour : les écueils à éviter

Comme nous le disions : «  il ne suffit pas de parler, il faut parler juste » . Bien entendu, ça s’apprend et c’est aussi à Doudou de vous guider, comme à vous de guider Doudou sur ce que vous aimez ou non.

En revanche, à éviter absolument :

1. Être trop vulgaire

Doudou est silencieux, vous aimeriez qu’il se lâche plus. Alors, vous partez dans tous les sens, l’insultant, lui disant les mots les plus crus qui vous passent par la tête.

Vous pensez boostez l’envie de Doudou. Mais là, Doudou vous regarde tétanisé, et protège son visage avec ses mains : au cas où. EPIC FAIL. Même nos Doudous ont besoin d’y aller à leurs rythmes.

2. Tenter sans raisons une autre langue

Vous n’êtes pas étrangère, vous n’avez jamais fait part de votre fantasme de faire l’amour dans une autre langue à votre partenaire. Là, avec un accent et une grammaire parfaite, vous déclamez une magnifique « J’adore de ce que tu me fais coquinou » en Allemand.

La surprise peut lui faire un choc. Donc, si vous avez ce fantasme faites-en lui part AVANT.

3. Se marrer, faire des blagues

On sait, on peut toutes (et tous) se prendre de merveilleux fous rires pendant une partie de jambes en l’air. S’amuser, être complice c’est une chose.

Commencer à faire des blagues toute seule, alors que Doudou ne partage pas du tout le trip, risque de le déconcentrer. Oui, même aux meilleures, cela arrive de partir dans notre bulle et de dire absolument n’importe quoi, mais ne nous vexons pas si Doudou n’a plus envie. Parler pendant l’amour présente certains risques, tenez vous le pour dit !

[NOTE PERSONNELLE : ne plus tenter de faire l’amour en écoutant Rire et Chanson]

Parler d’autre chose : Non, définitivement, non. Ce n’est pas le moment de faire une remarque sur le repas avec votre belle-famille. ( Ni la liste des courses, ni lui faire part de votre prochaine idée d’article SUH). Il n’aime pas. Allez savoir pourquoi….

Et vous, qu’aimez dire (ou entendre) pendant l’amour ?

Anashka,
Ne plus dire à un homme pendant un coït a Tergo : »Tiens, je trouve que ta mère a grossi ».
Non, vraiment plus.

11 Commentaires

  1. Moi j’adore quand me femme me traite de tous les sales mots toutes les vulgarités possible. ça m’excite et ça me chauffe bien. …;

  2. Bonjour mon copain me demande de lui dire des mots hard lors de notre relation sexuel … je ne sais que lui dire pour un homme …?

    • Bonjour, Isabelle
      Pour répondre a ta questions en ayant parler du sujet pas mal de fois avec des amis (hommes eux aussi) Je dirais qu’il faut lui faire part de ce que vous voulez sur le moment mais avec des mot un peut plus cru. Par exemple pendant une petite levrette ne pas hésiter a dire des chose prend moi comme ta salope ou autre adjectifs celui qui vous convient le mieux. Ne pas hésiter avec des choses comme défonce moi etc etc Mais le dire ne suffit pas faut il encore le vouloir et le croire ! Et le regard est important dans ce genre de cas! Bon bien sur en levrette le regard pas évident, mais un miroir est vite trouvé et donne toujours satisfaction a votre Homme !
      En espérant avoir pu aider un minimum

  3. Bonjour,

    ce site m’a fait beaucoup rire :)

    Cependant je m’y arrête pour un problème qui commence à casser un peu l’ambiance dans mon couple, du moins au niveau intime : j’ai besoin d’entendre des mots crus pendant le rapport sans quoi décoller est très dur voir impossible, mais c’est visiblement LE truc qui ne fait pas fantasmer mon copain. J’y ai droit une ou deux fois durant le rapport pour me faire plaisir et puis plus rien. J’ai beau lui répéter que j’aimerai ça, ça ne change rien. Je ne sais plus quoi faire.

    Auriez-vous un conseil ? Les câlins sont souvent source de frustration.

    Cordialement

  4. Ouais bon ok ton article date d’il y a un an, mais comme j’aime bien trainer sur ton site, je me permets de rebondir quand même ^^

    Moi je dis pas grand chose, et en général mes mecs, encore moins. Mon ex avec qui c’était le grand amour, me disait souvent que j’étais belle et parfois qu’il m’aimait ou des trucs mignons-cochons (genre pas des cochonneries crues mais des trucs qu’il avait envie de me faire mais toujours dit de manière mimi).

    PAr contre, avec mon actuel, j’ai été obligé plusieurs fois de lui dire que « là comme ça, ça me fait mal » et au bout d’un moment j’ai même été obligée de le couper et de lui expliquer en détail parce qu’il faisait toujours un truc en me caressant qui me faisait carrément pas du bien. Oui c’est pas cool, mais quand c’est bien je lui montre et je lui dis, j’espère que ça pardonnera ^^

  5. Très bons conseils je trouve, surtout quand la fille dit ses sensations ou demande des trucs, style, oui comme ça, comme ci, etc, car bon vous êtes un peu toutes différentes!
    Je me pose une question et comme tu es experte :P ! As tu déjà connu un mec qui était plutôt « sauvage » et de lui demander de le faire plus soft? Et est-ce que ça a marché ou a-t-il trouvé ça nul ? #CI

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...