Comment gérer après une première nuit d’amour ?

gérer après une première nuit d'amour

 

gérer après une première nuit d'amour
On a flirté, on s’est plus, on s’est envoyé en l’air. Et là, on se réveille perdue. Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Notre attitude sera forcément différente que l’on se réveille chez lui, chez nous, selon le temps de flirts préalables, selon nos attentes, selon la connexion ressentie la veille, selon ses attentes, selon que l’on travaille ou non après, selon la configuration des étoiles…

Il y a autant de configuration possible qu’il existe de premières nuits !

Y ‘a t’il une méthode efficace ? Comment reconnaître un début de relation, d’une aventure d’un soir ? Doit-on rester quand l’autre dort encore ou partir ?

Des pistes de réponses ici.
Enjoy.

 

Les trois types de réveil

Le réveil est souvent un moment complexe. Après l’ivresse du matin, on confronte notre nudité à l’autre. Finie la lumière tamisée de la soirée ! Finie l’excitation qui l’accompagnait ! Vient le moment de la réalité sordide de la journée qui démarre.

Contrairement au film, on ne peut pas s’enrouler dans le drap. On laisserait le jeune homme, les fesses à l’air, grelottant. Ce n’est pas très poli.

Alors, on hésite. On ne sait pas trop si l’on doit partir ou non. Si l’on peut se blottir ou non. On est juste égarée, le regard perdu sur les vêtements éparpillés dans tout l’appartement.

Peut-être faut-il dès à présent distinguer trois types de réveil.

 

« Non, ça ne le fera pas »

  • Soit, c’était joué d’avance : cette aventure n’était qu’une aventure d’une nuit avant même d’avoir été consommé.
  • Soit, ça s’est joué pendant ou après la nuit : vous avez passé un bon moment, mais vous ne voulez pas plus.

Dans tous les cas, votre relation s’arrête avec la mauvaise haleine du matin. Soit. Formulez-le tout de même au jeune homme, au cas où ce n’est pas aussi clair pour lui. Prenez le temps ou non d’un café. Souhaitez-vous une bonne continuation et poursuivez votre route.

 

« Toi, tu me plais toujours »

Il blottis sa tête dans votre coup. Il vous serre contre lui. Et vous vous sentez bien. Vous ne voulez pas partir. Tant pis pour le ménage qui vous attend chez vous, tant pis pour votre brunch avec Aurélie, tant pis…

Vous restera sous la couette encore quelques heures à vous câliner. Et, si vous le pouvez, peut-être poursuivrez-vous sur une seconde nuit.

Que dire de plus ? Savourez ! Cette histoire-là semble bien partie !

 

« On s’appelle ? »

C’est le réveil entre-deux. Vous ne vous comportez pas comme un couple naissant, mais vous voulez revoir le jeune homme. Vous ne savez pas trop ce qu’il en est pour lui. Et vous sentez qu’avec la petite gueule de bois qui cogne vos deux têtes, ce n’est pas le moment des grandes questions sur l’avenir de votre relation.

Chez lui, vous vous réveillez avant :

Vous pouvez toujours laisser un peu traîner le temps de vous rhabiller, de fumer une cigarette… Mais, dans l’idée, rentrez chez vous. Vous vous éviterez la gène du petit-matin.

Vous pouvez toujours envoyer en message dans la journée pour dire que vous avez passé une bonne soirée et que vous aimeriez bien vous revoir bientôt.

Chez lui, vous êtes une marmotte :

Il se lève avant. Il vous propose un café, une douche, il vous raccompagne en voiture, il vous demande si vous voulez le revoir : c’est bien parti. Vous vous reverrez.

Il ne vous laisse rien entendre sur son envie de vous revoir, posez la question. Ça vous évitera de vous prendre la tête.

Chez vous, vous vous réveillez avant :

Soyez classe, proposez un café, un truc à manger. Et, si vous voulez le revoir, posez-lui la question.
S’il refuse tout d’un bloc, file rapidement, en disant « on s’appelle », c’est — a priori — mal parti.

Chez vous, il se réveille avant :

Généralement, il partira. Généralement, il vous enverra un message dans la journée. Pourquoi dès la réponse à son message, ne pas lui demander si vous voulez vous revoir ?

Un « A bientôt ? », est clair, sans être collant.

(Si vous ne connaissez pas, une chanson sympa des Wriggles sur le sujet : ici )
Et vous, comment gérez-vous le premier matin ? Quels signes vous permettent de voir que Monsieur est intéressé ou non ?

Anashka,
Pas du matin.
Pour me suivre sur FB, c’est ici