1. Crier, gémir, exprimer son plaisir pour avoir un orgasme
S’exprimer, gémir, parler, facilite l’orgasme. D’une part cela permet d’indiquer au partenaire qu’il est sur la bonne voie, donc l’inciter à continuer. D’autre part, crier libère, diffuse, amplifie l’énergie et le plaisir expliquent les sexologues. Ce qui augmente les sensations et la puissance de l’orgasme.
Le silence à contrario, bloque l’énergie et le plaisir. Alors n’hésitez pas à crier. Isolez vos cloisons ou mettez de la musique à fond si vous avez peur de déranger vos voisins.
2. Avoir un orgasme grâce à la masturbation
Explorer son corps et son sexe pour connaître ce qui vous procure du plaisir est fondamental. La masturbation est l’un des moyens les plus bénéfiques pour apprendre à se connaître et découvrir le plaisir sexuel.
Se masturber en couple est vivement conseillé. En plus, plus le sexe est stimulé plus il est sensible et réactif. Le vagin étant situé à l’intérieur de votre corps il n a jamais été sollicité avant votre vie sexuelle.
Il est donc endormi et il faut le réveiller petit à petit pour acquérir autant de plaisir et aussi rapidement qu’un homme.
3. La position d’Andromaque : l’idéal pour avoir un orgasme !
L’orgasme vaginal n’est pas évident à obtenir. Il survient la plupart du temps au bout de longues années de pratique. Stimuler le clitoris pendant la pénétration aide à l’atteindre car la majorité des femmes préfère l’orgasme clitoridien à l’orgasme vaginal.
La position d’andromaque (la femme assise sur l’homme) est très propice à cela pour l’atteindre. Elle favorise l’association plaisir et pénétration. Le paroxysme du plaisir pour la femme est l’alliage du plaisir clitoridien et du plaisir vaginal. Lorsque les deux sont réunis, il va de soi que l’ orgasme vaginal est plus rapide.
4. Dévérouiller son bassin, l’une des clés pour avoir un orgasme
La maitrise des mouvements du bassin (en ondulant, en faisant des cercles…) favorise l’orgasme vaginal car en orientant le bassin en fonction des endroits sensibles du vagin, on découvre de nouvelles zones de plaisir. Toucher les diverses zones érogènes du vagin permet d’accentuer la jouissance.
La pratique de la danse orientale améliore la souplesse du bassin et apprend à mieux se mouvoir. Ajouté à cela, le fait de bouger, d’avoir des mouvements rythmiques est une source de plaisir appelée plaisir kinesthésique.
5. Faire le vide : une aide psychologique pour avoir un orgasme
Il est indispensable de se débarrasser de tous ses petits tracas pour pouvoir faire l’amour. Un petit verre de vin ou un bon bain peuvent y contribuer.
Vivre l’instant présent et ne porter son attention que sur ses sensations est la meilleure façon de les éprouver le plus intensément possible.
6. Stimuler sa libido : l’évidence même pour avoir un orgasme !
Lire des bouquins coquins ou regarder des films érotiques contribuent à développer son monde fantasmatique.
Le cerveau et l’imagination jouent un rôle primordial dans la venue de l’orgasme. L’imaginaire amplifie le désir et le plaisir. Le cerveau libère alors des hormones : sérotonines, endorphines, dopamines qui déclenchent le plaisir et l’orgasme. Un véritable cercle vertueux s’instaure.
Il est aussi conseillé d’exprimer ses envies, ses fantasmes à son partenaire. En plus de créer de la complicité, cela permet d’anticiper le plaisir, ce qui engendre le désir.
7. Déculpabiliser la situation, une nécessité pour avoir un orgasme
Ne culpabilisez pas si vous n’avez pas d’orgasme avec votre partenaire. En aucun cas, l’orgasme est un devoir. Tant mieux si il arrive et tant pis si il n’est pas là. Vous pouvez ressentir du plaisir de bien d’autres façons et c’est ça qui compte.
Ne vous inquiétez pas outre mesure si vous n’avez jamais eu d’orgasme. Il faut du temps, de l’apprentissage, et surtout un lâcher-prise pour qu’il advienne.
Se fixer dessus et le considérer comme une performance ne fera que vous bloquer davantage. Savourez, donnez et prenez du plaisir : l’orgasme surgira de surcroît.
8. Avoir un orgasme en musclant son périnée
Le périnée est un muscle très puissant du bassin assure le maintien des organes et provoque l’orgasme s’il est vaillant nous disent les sexologues. Il exerce des pressions rythmées sur le pénis qui répond en palpitant.
Voici un petit test pour voir si il est assez tonique : glissez deux doigts dans votre vagin et contractez, si ils sont difficiles à retirer c’est qu’il est assez puissant. Sinon, musclez-le en alternant contraction et décontraction du périnée 10 fois de suite.
Enchainez ainsi trois séries par jour la première semaine puis un peu moins au fur et à mesure du temps.
9. Respirer, une condition incontournable pour avoir un orgasme
Bien respirer permet de relâcher les tensions nerveuses et musculaires et de se laisser aller au plaisir. Une respiration lente et profonde entraîne une diffusion du plaisir tandis que l’inverse bloque l’orgasme.
10. Faire du sport : votre condition physique influence votre capacité à avoir un orgasme
La pratique d’un sport favorise l’augmentation de la libido et le plaisir. Il accroît la production d’endorphines dont l’action est directement liée au désir et au plaisir. De plus, faire du sport augmente la bonne circulation du flux sanguin, à fortiori dans les organes génitaux.