Est-ce le bon moment pour vivre en couple ?

le bon moment pour vivre en couple

le bon moment pour vivre en couple

Vous êtes en couple depuis un certain temps avec votre Jules et vous envisagez de faire le grand saut en emménageant ensemble ? Félicitations !

Mais j’imagine que si vous lisez cet article, c’est que vous avez encore des doutes… Rassurez vous, cette grande étape de la vie de couple a de quoi faire peur, et il est tout à fait normal que vous soyez anxieuse.

Pour vous aider à y voir plus clair, Séduire un Homme s’intéresse à cette étape plus que capitale.

I. La réalité de la vie de couple

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le quotidien d’un couple en concubinage n’est pas toujours rose. Il faut savoir accepter les manies de son conjoint, ces défauts qui deviennent chaque jour plus agaçants, les prises de tête obligatoires, etc.

Bien évidemment, il faut aussi savoir composer avec la routine, les tracas domestiques et les sensibilités de chacun. À me lire, on pourrait croire que l’emménagement à deux relève plus du parcours du combattant que de la consécration de l’amour.

Mais rassurez vous, ce constat est à nuancer. Si la vie à deux comporte des inconvénients, elle comporte aussi une foultitude d’avantages.

Quoi de plus agréable que de pouvoir se terrer dans les bras de son amoureux après le travail ? Que d’avoir un confident à son écoute 24/24h ?

Votre compagnon saura vous soutenir, vous faire rire et vous rassurer. Sans parler de la complicité et des bons moments que vous passerez ensemble.

Vous pourrez élever votre relation à un stade que vous n’auriez jamais pu atteindre en vivant chacun de votre côté.

II. Deux qualités essentielles pour vivre en couple

Vivre en couple n’est pas toujours une sinécure.

Pour que votre vie à deux se passe dans les meilleurs conditions possibles, vous devrez tous les deux réunir au moins deux qualités essentielles.

Qualité n°1 : savoir faire des compromis

La vie de couple nécessite de savoir faire des concessions. Votre Jules n’est pas parfait, et vous non plus. Quand votre partenaire fait quelque chose que vous trouvez agaçant, réfléchissez y à deux fois avant d’essayer d’attirer son attention sur ce sujet.

Est-ce que c’est quelque chose qui peut être changé facilement ? Est-ce que cela nécessitera beaucoup d’efforts de sa part ?

Si vous n’envisagez même pas que votre partenaire puisse changer sur le point qui vous agace sans devoir vous battre avec lui pendant des années et des années, laissez couler.

Si vous décidez de revenir sur le sujet aussi souvent que possible, vous verrez que vous éprouverez encore plus de contrariété que si vous n’y faites plus attention.

Qualité n°2 : savoir tenir la routine à distance

Ce n’est pas un secret. Lorsque l’on vit en couple, le risque de tomber dans la routine est d’autant plus grand. Pour que cela ne vous arrive pas, sachez surprendre votre Jules.

N’hésitez pas à sortir de l’ordinaire avec des surprises, des cadeaux, de petites attention !

Mais ce n’est pas tout, vous devez également continuer à vous prouver réciproquement la force de vos sentiments. Les couples qui vivent ensemble depuis un certain temps ont tendance à oublier de se prouver qu’ils tiennent l’un à l’autre.

Ne commettez pas cette erreur !

III. Emménager à deux ou non, c’est avant tout une question de feeling

En effet, avant de prendre la décision de vous installer avec votre Jules vous devez vous poser une seule et unique question : « est-ce que je me sens prête ? »

Je ne peux pas vous donner de conseils infaillibles pour vous aider à déterminer si c’est le bon moment de vivre en couple. Sachez faire confiance à votre intuition.

Après tout, même si vous vous rendez compte par la suite que vous avez commis une erreur de jugement, vous n’êtes pas pieds et poings liés, engluée à Jules.

Comme le dit le proverbe : « Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre » !

Et vous ? Racontez nous vos expériences de vie à deux !