Beaucoup de femmes pensent que le fait de trouver l’homme parfait va leur apporter tout ce qui manquait dans la vie.
Pourtant, vous savez autant que moi qu’il n’est pas facile tous les jours de dénicher la perle rare ! Beaucoup de facteurs entrent en compte avant de réussir à trouver l’homme parfait.
Alors voici 4 conseils à suivre pour vous tenir prête à rencontrer celui qui fera chavirer votre cœur.
1. Vous devez être prête émotionnellement
Pourquoi ? Parce que, pour que l’homme parfait puisse s’intéresser à vous, vous ne devez pas lui faire peur avec vos problèmes, votre passé douloureux, vos histoires qui n’ont pas marché, etc.
Vous devez avoir fait le point sur vous-même, sur ce que vous êtes, sur ce que vous voulez. Etre émotionnellement prête, ça veut dire être prête à faire les efforts nécessaires pour que votre future relation fonctionne.
Et tant que vous ne saurez pas qui vous êtes, vous en serez incapable. On dirait qu’il est temps de faire une petite introspection, non ?
2. Vous ne devez pas être dans l’attente du prince charmant
Une de mes amies panique tout le temps parce qu’elle se croit incapable de trouver le bon Roméo.
Je lui ai suggéré que c’était peut-être parce qu’à force de chercher l’homme de sa vie, elle avait fini par ne se concentrer que là-dessus.
Résultat : elle laisse filer toutes ses chances avec les mecs parce qu’ils ne correspondent pas exactement à ce qu’elle attend.
Sauf que, parmi ces mecs, il y a peut-être l’homme parfait pour elle. Mais elle ne peut pas le savoir, elle est trop occupée à courir après le prince charmant… Alors donnez une chance aux hommes, vous pourriez être surprise…
3. Prenez les devants
Un homme vous plaît ? Foncez ! Comme nous l’avons vu dans le conseil précédent, à trop attendre le prince charmant on finit par se retrouver vieille fille.
Alors quand un homme vous plaît, n’hésitez pas à aller l’aborder pour lui demander son numéro ou lui proposer d’aller boire un verre. Prenez des initiatives, l’amour ne vous tombera pas dessus quand vous ne vous y attendrez pas.
4. Prenez votre temps
Soyez patiente, n’abandonnez pas et rappelez vous que l’homme parfait n’existe pas plus que la femme parfaite.
Tout le monde a ses petits défauts, ses mauvaises habitudes.
Mais s’il n’y a pas d’homme parfait en général, il existe un homme parfait pour chacune d’entre nous.
Alors ouvrez grand les yeux et ne le laissez pas filer !