Les raisons qui le poussent à vous quitter

-

les-raisons-qui-le-poussent-a-vous-quitter

Parfois, on se quitte d’un commun accord. Parfois nous étions plus d’accord que lui. Et parfois nous n’étions pas d’accord du tout ! Il vous a quitté presque sans crier gare. Moins d’amour, dit-il. Un besoin de rencontrer d’autres personnes. Une peur de s’engager. Une impression d’étouffer.

Toutes ces raisons sont sincères, mais sont des raisons de surface qui cachent notre part de responsabilité dans cette rupture à sens unique. Nous faisons souvent des choses qui coupent l’herbe sous le pied de Cupidon. Ce sont nos comportements qui, bien souvent, le poussent à nous quitter. Alors, comment éviter une énième rupture avec Jules ?

 

La jalousie excessive

Aux premiers rendez-vous, la jalousie ce n’est pas pour nous ! On ne se voit pas piquer une crise parce qu’il voit sa meilleure amie, qu’il a encore une ou deux photos de son Ex quelque part, ou qu’il trouve Angelina jolie. Pas notre genre. On est moderne. On est ouverte d’esprit. On serait presque pour le couple libre !

Au bout de quelques mois, c’est un peu différent. Jules ne met plus la même énergie à nous séduire. Il est parfois distant. Maintenant que vous répondez OUI quand on vous demande si vous êtes amoureuse, ça pique. Vous devenez inquiète et la jalousie refait surface.

Vous le savez, vous l’avez lu, entendu à la radio, vu à la télé : la jalousie n’est pas une preuve d’amour. C’est une PEUR d’amour : une peur de perdre l’autre.

Être un peu jalouse, Jules vous le pardonnera. MAIS, si votre jalousie l’étouffe, l’empêche de sortir entre potes, de voir sa meilleure amie sans vous, il finira par vous dire « J’aimerais qu’on reste amis ».

Le lunatisme émotionnel

On a toutes des hauts et des bas. Certains jours le monde est beau. Tout nous sourit. Pourtant, une semaine après nous sommes au fond du trou. Souvent nous pouvons l’expliquer. Mais parfois ces coups de spleen n’ont pas de raison précise.

Nous avons confiance en notre Jules. Nous attendons de lui qu’il nous épaule dans ces moments difficiles. Lui, souvent fuira un peu. Si nous-même, nous ne nous comprenons pas, comment pourrait-il nous comprendre et nous épauler ?

Surtout qu’il nous arrive de passer nos nerfs sur Jules. De lui faire subir ce qu’on vit. Il s’agit surtout d’un appel à l’aide, d’une demande d’attention, de montrer qu’on a besoin de lui. Mais pour Jules, nous passons nos nerfs sur lui = nous passons nos nerfs sur lui. Et ça finit en disputes.

C’est nous qui formulons mal notre demande. Jules fuirait moins, si nous lui disions simplement « Je ne vais pas très bien en ce moment, tu me ferais un câlin ? ». On passe de chieuse à fragile et Jules comprend le message.
Prenez le temps quand vous sortez d’une journée éreintante, de faire un truc qui vous détende (une douche, écouter de la musique…) pour ne pas tout balancer sur les épaules de Jules. Vous pourrez, ensuite, calmement, vous blottir dans ses bras consolateurs.

La dévalorisation

On se sent grosse et on attend de Jules qu’il nous rassure. On se dévalorise souvent. « Je me sens moche, je n’arrive à rien, etc. ».

Jules ne vous le reprochera pas directement, peut-être même pas consciemment. Mais vous perdez inexorablement des points pour lui. Pourquoi?

    1. Il est fatiguant de devoir toujours rassurer quelqu’un.
    2. Vous lui ferez remarquer des choses négatives qu’il n’avait pas forcément vues. Si vous parlez de votre bouche, Jules voit votre bouche. Si vous parlez d’un bourrelet, Jules voit le bourrelet. Vous agissez comme une loupe sur le défaut en question.
    3. Si vous vous dévalorisez, vous dévalorisez Jules. Qui se ressemble s’assemble, dit le proverbe. Il est avec vous, aurait-il donc manqué de goût ? Ne mérite t-il pas une fille plus…*complétez l’inverse du défaut que vous mettez en valeur* ?

 

Quand on manque de confiance en soi, on le garde pour soi au maximum. On évite d’offrir à notre Jules une loupe géante permettant de voir TOUS nos défauts.

Tentez de travailler sur vous, n’hésitez pas à utiliser les prophéties auto-réalisatrices pour cela.

Cesser de prendre soin de soi

Avec les complexes arrivent une baisse de l’attention qu’on porte à notre physique. Certes, si Jules est avec nous, ce n’est pas QUE pour notre plastique, MAIS elle a tout de même un rôle prépondérant là-dedans.

Oui, les premiers temps, fou d’amour, Jules nous dit qu’il nous aime en jogging, tee-shirt de mec et que même, il nous trouve plus jolie comme ça, parce que nous sommes naturelles. Mais passé 3/6/12 mois… Jules en a un peu marre de nos chaussons Simpson.

En laissant tomber les joies de prendre soin de soi, nous montrons à Jules que nous ne cherchons plus à le séduire, qu’il est acquis pour nous.

Nous nous sentons aussi moins sexy et nous comportons de manière moins sexy. Nous nous laissons plus facilement aller à la prise de poids, ce genre de choses. Les complexes finissent souvent par arriver au grand galop.

Bref, nous ébranlons notre confiance en nous.

Être négative

Bien sûr la vie n’est pas rose tous les jours. Bien sûr, c’est même, parfois, carrément de la m****. Alors, vous vous plaignez pour mieux amortir les difficultés. Vous pensez que Jules pourra comprendre que vous avez besoin de lui, ne serait-ce que pour vous écouter.

Pourtant, vous le savez, le sens de l’écoute et les hommes ne font rarement qu’un. Jules entend les râleries comme des reproches qui lui sont personnellement adressés. Vous lui envoyez le message qu’il est incapable de vous rendre heureuse. Et ça le blesse.

Si Jules traverse lui aussi une mauvaise passe et tente d’avoir un sourire à toute épreuve, c’est pesant d’avoir quelqu’un qui lui sape sa bonne humeur.

Le bonheur ne vient pas de l’extérieur, mais de notre manière de percevoir ce que nous vivons. Être positive, en presque tout temps, demande un peu de travail au départ, mais à force, ça devient un réflexe.

On lâche prise sur plus de choses. On voit mieux les jolis trucs dont notre journée a été remplie.

Devenir collante

On a fait beaucoup pour Jules, on l’aime, on en est folle. On lui montre tout le temps, on lui montre beaucoup trop. On ne veut plus rien faire sans lui, on se fâche quand il n’envoie pas de textos pendant deux heures, on parle que de lui sur FB. Bref, on en fait le centre de notre vie. Et Jules étouffe.

Il n’a pas le temps de nous désirer que nous lui sautons dessus à renfort de bisous. Nous n’avons pas le temps de lui manquer, qu’il a déjà trois appels en absence, deux textos. Nous sommes acquise, la peur de nous perdre est inexistante. Il étouffe presque, et nous repousse.

Devenir collante est le meilleur moyen de perdre un homme. Pour éviter ça, on fait autre chose, on n’abandonne pas notre vie pour Jules. On sort voir des copines, on passe du temps avec sa famille,on fait des activités qui nous passionnent, on se concentre sur notre travail… Plus vous aurez une vie qui vous passionne, moins Jules vous manquera, et moins vous l’harcèlerez.

Ainsi, vous ne serez jamais vraiment acquise pour lui, et il restera toujours un peu séduit.

D’après vous, quels comportements mènent à la mort du couple ?

196 Commentaires

  1. moi mon ex , maintenant me quitte parce qu’il n’est pas prêt a s’engager et dit qu’il m’aime
    je suis un peu perplexe

  2. ha j’ai beaucoup aimée votre article que je trouve tout a fait juste et qui ma fait sourire

  3. Bonjour Anashka,

    C’est la première fois que je visite ce site et je viens de tomber sur cet article (d’où le commentaire que je rédige), je trouve cela vraiment bien et tes conseils sont précieux, même si cela ne fait pas toujours plaisir de les lire.

    J’ai besoin d’avoir de tes conseils concernant mon couple. C’est bien la première fois que je l’exprime ! Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 2 ans. J’ai 21 ans et lui 25. C’est mon premier amour. Pour sa part il a eu de nombreuses copines dont une dernière relation qui a durer 2 ans mais cela a très mal tourné (infidélités venant de son ex). C’est un homme de valeurs qui ne supporte pas l’infidélité. Au niveau des valeurs, nous avons les mêmes et nous projetons des choses pour notre futur, prendre un appartement ensemble, partir en vacances, se fiancer, etc etc. Pleins de projets ! Il a déclaré quelques mois auparavant, après avoir mûrement réfléchis que je suis la femme de sa vie.

    Mais, je me demande vraiment si je le suis vraiment, en vue de son comportement que je ne comprends pas toujours, et je me demande sincèrement si il ne me prends pas pour « déjà acquise ». Cela me blesse assez…
    Je le trouve moins attentionné, égoïste. Lorsque nous nous voyons (les weekends) il ne me parle toujours que de lui, il ne demande jamais de mes nouvelles, c’est toujours à lui de choisir pour nous deux (exemple futile: Il me demande quel DVD regarder, sauf que c’est toujours lui qui décide au final!). Parfois je n’arrive même plus à sourire ou a exprimer de la joie en sa compagnie, et il s’étonne et me demande pourquoi je suis triste… Il doit peut être manquer de sensibilité ??
    Je le couvre de petites attentions et toujours une critique de sa part ! Que ce soit pour des vêtements que je lui offre, des pâtisseries, monsieur veut toujours avoir raison et le dernier mot. Parfois j’étouffe !
    Lorsque je lui demande à quoi je lui « sers » exactement, ce que je lui apporte réellement, bizarrement il n’est pas capable de me répondre. Je le trouve plutôt gêné, enfin… je ne sais pas si cela est a prendre au second degré mais il m’a répondu :  » Des câlins, et c’est déjà pas mal! » …
    Il a beaucoup de qualités et m’a démontrer son amour plus d’une fois, mais moins ces derniers temps, moins de relations sexuelles également, mais il est toujours aussi possessif (dernièrement il m’a fait une scène car il refuse que j’aille à la piscine toute seule ou avec une amie cet été…).

    Désolée pour ce long message, mais j’ai vraiment besoin de ton éclaircissement sur la situation ! Car je commence à me douter si il est vraiment l’homme de ma vie… Même si je l’aime.

    Merci d’avance pour ton aide, à bientôt ! ,’-)

  4. coucou.. je ss une fan je lis toujour ce que tu publie mais c’est la premiere fois que je t’écris car j’ai besoin de conseils.. je suis avec mon cheri il y a 1ans et demi, je l’aime et lui aussi mais pas de la meme façon . il aime séduire toutes les femmes en me gardant, il ma jamais trompé mais il aime etre entouré de femmes et donner une bonne impression. au début ça me derrangé pas du tout mais la je suis devenue tres jalouse et ça a commencé les problemes a ce propo. lui aussi est jaloux et possessif, il doute toujour et pour le rassurer j’ai fait plein de choses pour lui prouver que je l’aime,( je voit plus mes amis garçon, je doit lui prévenir avant d’aller ou que ce soit, et si il me dit non je sort pas…) tout ça par ce que j’ai accepté par amour.. et encore il veut que je soi une femme au foyer ce qui veut dire: pas de vie sociale! et pare ce que je l’aime j’ai dit ok.. il est sérieux avec moi et il veut s’engager dans le mariage avec moi, il m’aime et ma promis une vie de princesse gatée .. mais est ce que je vai regretter apres?.. je sais que je lui ai trop montrer mon amour et fait beaucoup de compromis .. ma question c’est comment montrer que je suis pas acquise pour qu’il fait d’effort a me seduire ? et comment gagner sa canfiance pour qu’il me laisse vivre indépendante de lui mais amoureuse toujours? aidez moi !!!!

    • Est-ce que tu lui as parlé de ton désir d’indépendance ? Est-ce que tu lui as dit que ce désir faisait parti de toi, était un morceau important et que t’aimer, c’est t’aimer avec ta liberté ? Lui as-tu dit que SA jalousie n’a pas lieu d’être et que c’est à lui de bosser dessus ?

      Peut-être qu’il est incapable de se remettre en question sur ces sujets là. Il s’agira pour toi de faire un choix entre ta liberté et lui. Qu’est-ce qui te rendra le plus heureuse ? Est-ce que qu’aujourd’hui tu t’y retrouve dans cette situation ?

    • il a vecu une relation qui a durée 5 ans , son ex était super fidelle et il n’avais aucun probleme avec elle mais la derniere année elle changé, et elle l’a trompé . c’était douloureux pour lui et aujourd’hui il ne fait plus canfiance. mais moi je ne suis pas ELLE! mais il comprend pas , j’attend depuis toujours qu’il me fasse totalement canfiance et qu’il me laisse vivre ma vie comme je veut mais lui il veut que je fasse de lui le centre de ma vie et c’est tout.. c’est égoiste, je te cache pas je commence a en avoir marre

    • Tu as envie de faire de quelqu’un d’autre que TOI et TA vie le centre de tes préoccupations ?

  5. Non ils ont pas flirtes mais comme ds sa vie à elle c est pas le top avec son
    Mec elle a été contente d aller voir le mien.
    D ailleurs il a passe la journée à m envoyer sms il m a appelé en me disant qu il arrivait chez moi de suite je comprends plus rien je lui dis non j ai pas envie de te voir il me réponds demain soir alors … Pourquoi il me laisse pas tranquille ?

    • …t’es sûr que ta pote est pas allée le voir pour arranger le coup avec toi ?…C’est chelou ce revirement dans son comportement à ton ex. Ou alors il pensait que tu allais lui courir après comme tu l’as fait depuis toujours et comme ce n’est pas le cas il se rend compte que t’en as marre de son instabilité etc…Dommage pour lui tu as ouvert les yeux…Tant mieux pour toi tu as retrouvé la vue lol !

    • Lol
      Je pense de plus en plus à ce que mon ex soit un
      Pervers narcissique
      Sincèrement je ne pense pas qu il est flirté qu elle ait joué la médiatrice mais en faisant la fille hyper  » fun » vous voyez genre mini
      Jupe ? Lol je suis mauvaise … Dans tous les cas lui si silencieux il m a textotté toute la journée je sais que j aurai pas du répondre mais lui dire ses 4 vérités à fait du bien. Mais à un moment donné il m appelle moi super étonnée je décroche il me sort j arrive … Euh non t arrive pas. Je le comprends pas il me dit qu il souffre de notre séparation qu il veut me voir etc … C est dur de résister pourtant il le faut

    • Oui, mieux vaut être seule et heureuse !

    • si ça peut t’aider, dis-toi que lorsque toi tu souffrais et lui demandais de l’aide, il te laissait « crever » et a même fini par être odieux avec toi. Ca calme tes élans de gentille fifille non ? (trop bonne, trop conne dit le proverbe lol)
      Le pervers narcissique n’a pas d’émotion réelle c’est un trouble de la personnalité et ça ne se soigne pas (renseignements pris auprès d’une neuropsychologue, c’est pas moi qui vient de l’inventer lol), la seule chose qui le fait tripper c’est de te bouffer ton énergie vitale (façon sangsue). Si c’est effectivement son cas, fuis-le comme la peste.

    • Merci Superbrunette j ai lu des dizaines d articles sur le pervers narcissique il y ressemble beaucoup beaucoup et encore je vous ai passe l épisode ou y a 3 semaines j ai honte de le raconter … Au téléphone je lui ai dis je viens chez toi pour discuter il m a hurlé dessus en me disant si tu viens chez moi je te mets une grande baffe dans ta G…. En l écrivant en le racontant à mes copines à vous je me fais un
      peu « pitié » moi qui suis dans la vie super souriante façon carry bradshow je suis en train d ouvrir les yeux sur lui grâce à vous qui d une façon neutre me donner votre avis. Lui il a une vie vide il ne bosse pas n a pas vraiment d ami et moi c est l
      Inverse donc … là apparaît la sangsue euh la on est hors sujet ?;-) pourtant il a voulu me quitter :-))))

    • Lucile/kat : Quand on est avec quelqu’un c’est très difficile d’être lucide sur la relation.
      Maintenant vous êtes séparés, tu dois le voir comme un soulagement pour toi. Tu vas enfin pouvoir retrouver ton sourire, ta bonne humeur et la confiance en toi que cette relation a minée !

  6. Merci de ton soutien ça fait du bien … Le père de mes enfants qui est un vrai philosophe me dit toujours enleve de ta vie les gens qui te mangent ton oxygène voilà 2 en moins ça fait du bien :-) je vous envoi un peu de soleil de chez moi …:-)))

  7. Alors la Superbrunette j ai vidé mon sac car chez moi c est pas Britney Jones mais desperate vous savez la bonne copine qui veut arranger le coup
    Et bien ce matin elle avait rendez vous avec mon ex ils sont restés 3 heures à papoter au resto oui 3 h j appelais pour savoir on me raccrochais au nez coooooool
    Alors mon sang d italienne :-))) n a fait qu un tour j ai engueulé ma copine qui s est empressé de tout raconter à mon ex en face d elle au resto et il m a envoyé des textos pour défendre ma copine et que j arrête de l engueuler ( ma copine) résultat et bien j ai fais le tri dans ma vie et oui vous savez les gens qui vous « bouffent » votre oxygène
    Je suis délestée d un ex pervers narcissique et d une copine qui se fait chier dans son couple alors elle va s éclater avec mon ex … Bilan je suis soulagée ça fait un bien fou de se défouler oui pas du tout communication positive mais pour moi ça revient au même … Anashka les personnes toxiques tu connais ? Superbrunette peut être que sans avoir lu ton post ce matin je n aurai pas ouvert les yeux … Merci bizoux les filles

    • Ah… OUI ! J’avais commencé à faire un article là-dessus.
      Faudrait que je le reprenne ^^

      Bref, c’est l’occasion du grand tri, même si ça pique, parce qu’on s’y attache aux personnes toxiques !

    • Je me doute que tu es doublement blessée. Mais si ce que je t’ai dit a pu t’aider à avancer, alors oui je suis contente…pour toi.
      Je te conseille de rompre tout contact : même s’ils t’envoient des messages ou autre ne réponds plus à aucun de ces deux parasites, comme tu le dis, ils sont toxiques. Vive l’instinct de survie !lol

    • Après avoir dit ses 4 vérités à ma copine je lui ai dit que notre amitié était terminé et que j effaçais son numéro
      Ensuite mon ex m à envoyé des textos pour la défendre contre moi ( je rêve) il l à connait pas mais surtout la ou je suis fière de moi c est qu il m à envoyé un texto pour me dire qu il voulait me voir, qu il avait reflechi …. Ça tombe mal moi je n ai plus du tout envie donc je n ai pas répondu et ne repondrai jamais . Double trahison. Je peux paraître un peu cash mais je ne supporte pas la trahison

    • Tu penses qu’ils ont flirté ensemble ou qu’elle est allée prendre ta défense ?

    • justement en voyant le dernier commentaire je me suis posée la question…

    • Coucou à toutes! Je suivais l’affaire de prêt, même si je n’avais pas de conseils à donner, j’ai trop peu d’expérience et je ne suis pas du tout assez subtile pour prévoir les bons comportements à adopter.
      Je suis désolée pour lucile, j’imagine à quel point ce doit être douloureux tout ça. Mais tout ce que je peux dire, c’est que vu comme il s’est comporté et vu comment il a été avec ton amie, c’est un lâche, et un traître. Alors tu ne perds vraiment rien qui vaut la peine d’être regretté.

      Si tu a besoin de vraie amies ou de parler tout simplement, je pense que je peux parler au nom de tout le monde, on est là pour toi :).
      Bises

    • Lastdreammer, Lucile/kat, Superbrunette : vous êtes des anges.
      Vous me donnez vraiment envie de commencer à penser FORUM.

    • bah pour le coup je pense que ça serait pas mal oui, parce que du coup là on inonde les commentaires de trucs qui n’ont plus grand-chose en lien avec les articles…Enfin c’est toi qui vois ô grand manitou de SUH lol

    • On y pense peut-être, pas pour tout de suite.
      Il faut qu’un début de communauté se créé ici.

      Quand aux commentaires, SUH c’est avant tout un lieu de nana. Donc, c’est NOUS qui en faisons ce que nous voulons. Si NOUS voulons parler chiffons épilations, nous le ferons. Moi, ça me va. Du temps qu’on se sent comme à la maison !

  8. Oui lâche odieux égoïste j en passe et des meilleures :-)
    Lui m avait présenté ses enfants très rapidement moi j ai attendu et 6 mois dans une relation de couple adultes c est pas mal … bon au moins moi dans l histoire je pars la tête haute :-))))comme dirait ma copine « il va te regretter » (et oui entre copines on se console comme on peut:-) ) bisous

  9. Bon les filles je vais plus vous embêter longtemps il m a quitté lâchement par sms en étant odieux j ai voulu l appeler pour qu au moins il me le dise par téléphone il n a pas répondu. Voilà une relation de 6 mois on s était présenté nos enfants etc … Bon je vais acheter des kleenex façon Bridget Jones … Bisous et merci
    Pour tous vos conseils

    • Merde ! le porc !

      Bref, si tu as besoin d’en parler on est là. Ok ?
      C’est toujours sympa d’en discuter ^^

      (puis on a pleins d’articles pour remonter la pente ^^)

    • En fait c est pas aussi simple que ça dans ses sms au début il me disait qu il en savait rien si on reprenait mais qu il était énervé suite au dernier mail que j ai envoyé lundi ou je lui disais que j en avais marre d attendre sa réponse qu il me dise maintenant et que je refasse ma vie si non. Il a cru que j avais rencontré quelqu un et comme il est jaloux,
      Je lui ai mis la pression alors qu il était en rendez vous pro.
      J ai carrément foiré la Com’ positive j ai pas assuré malgré tes conseils :-(

    • Oui, il n’empèche qu’il est capricieux. Te flagelle pas, tu as tenté de faire au mieux. Maintenant, vous en êtes où ?

    • Bah si si c’est très simple : c’est un porc (comme dit Anashka). Pourquoi ?
      Parce que te reprocher de lui réclamer une réponse après un si long silence radio qui te destabilise (le mot est faible, quand on aime quelqu’un, c’est intenable une telle situation), t’envoyer sa fierté mal placée alors que c’est lui qui jouait avec ton coeur ces derniers temps, vouloir te garder dans son giron alors qu’il sait pertinemment qu’il ne continuera pas avec toi… Bref te retenir captive, t’empêcher d’avancer dans la vie en jouant sur tes sentiments pour lui…c’est juste dégueulasse.
      Tu as fait ce que tu as pu pour prendre sur toi, pour le préserver, pour donner un second souffle à votre histoire, tu n’as rien « foiré » comme tu dis ! Tu t’es battue comme tu as pu, sinon tu n’aurais pas pris la peine de t’adresser à SUH !
      C’est lui qui fait de la merde en ne te respectant pas. Tant pis pour lui, tu ne perds pas grand-chose avec un tel énergumène. Courage.

    • ^_^

    • SuperBrunette, si un jour on ré-ouvre un forum, saches le, tu seras ma première modératrice !

    • …prévisible mais néanmoins douloureux. Je suis avec toi, courage. Un tocard pareil ne te mérite pas, tu vaux mieux qu’un misérable et lâche sms de rupture (sans compter son silence radio durant des semaines…façon répudiation!!!). J’espère que ça ne va pas trop « choquer » tes enfants (petite note au passage, qui n’est en rien un jugement je précise : présenter son nouveau mec aux enfants au bout de si peu de temps, c’est pas un peu rapide tant qu’on est pas sûre de la stabilité de la relation dans le temps ?…).
      Dans tous les cas, je te souhaite bien du courage pour la suite ! Le meilleur est à venir !!!

  10. quand je lui demande quand se voit on pour soit continuer sur de nouvelles bases que nous établirons ou soit arreter et dans ces conditions je coupe definitivement les ponts avec lui je lui ai dis que là je ne souhaite plus avoir de ses nouvelles et je refais ma vie si tel est le cas, il ne reponds ni aux sms ni aux mails.
    je sais que j’aurai du attendre avant de repondre a sa demande de nouvelle mais j’ai voulu faire simple pour une fois.
    ça fait 3 semaines de stand by
    je me dis qu’il veut pas venir me voir pour dire c’est fini alors il fui pourquoi prendre des nouvelles alors ?
    c’est compliqué ….

    • Effectivement, sa réaction est étrange.

      Tu as deux choix :
      – attendre qu’il veuille te donner des nouvelles
      – prendre les devants et le quitter…

    • le genre de comportement qui me gonfle…on dirait bien qu’il te largue de façon lâche… Pour ma part je te conseillerais de le laisser dans le vent (silence radio) pour voir s’il réagit et pour que tu puisses souffler toi aussi. Et si un jour il réagit, fais-le poireauter 2 jours avant de répondre, ça lui fera les pieds !

  11. Coucou Anashka ça va ? :-) je viens vers toi car peut être qu avec ton
    Point de vue je comprendrais mieux car là je suis perdue. Pas de nouvelle de lui depuis 9 jours j ai entamé dans ma tête comme un début de deuil de relation me disant que si pas de nouvelle c est qu il ne veut pas que l on discute et qu on continu. Donc j avançais tranquillement mais surement et hier soir samedi 22 heures je reçois des sms de lui me demandant de mes nouvelles. Je fini à la fin par lui dire tu pensais à moi un samedi soir à 22 heures ( il sait que je sors de temps en temps avec mes copines le samedi soir ) lui a toujours sa fille en vacance. Il me réponds oui ( il pensait à moi) et puis plus rien. Aujourd’hui je lui envoie 2 SMS pour lui rappeler qu il serait bien d avoir cette discussion face à face et la pas de réponse. Et du coup je me dis mais pourquoi si dans sa tête c est fini revenir un samedi soir à 22 h me demander des nouvelles ? Bon je reprends ma vie mais j ai envie qu il me dise en face oui c est fini et moi je lui dis on stop tout et on vit nos vies. Mais je me demande si il veut pas me garder sous le coude. Qu en
    Penses tu ?

    • Vous n’avez pas fixée de date pour vous revoir ?

      Prochain SMS, répond deux jours après. Laisse le poireauté aussi, tu lui parait trop « acquise ».

  12. Merci … Bon week-end :-)

  13. Merci pour tes précieux conseils je te raconterai notre discussion :-)

    • J’espère bien ! En tout cas, si tu as besoin de souffler, moi, je bouge pas ^^

  14. Je vois, appuyer sur les choses positives qu il a fait que plutôt les choses négatives et dire que notre avenir je le vois aussi avec bq de communication et de complicité :-)

    • Oui, ça permet de rentrer dans la coopération. S’il est prêt à te suivre, vous pouvez réellement partir sur d’excellentes bases. Et vous retrouver. Si, au bout de deux heures de discussions, il est réticent… ça ne sentira pas très bon.

      Mais, a priori, s’il t’aime et que tu présentes les choses comme ça, ça devrait le faire.

  15. C est ce que je fais j ai une vie bien remplie. 
    Ma question est quand nous allons avoir notre discussion pour savoir si on reste ensemble ou pas, il va me demander comment je vois notre avenir ensemble ? Et c est la ou comment transformer les reproches que j ai à lui faire en chose positives ?

    • Ah ! Ok ! Je comprend mieux !

      Quelque chose comme « on s’est un peu perdu, jamais vraiment quand tu faisais ça ou ça pour moi, ça me faisais sentir en confiance/amoureuse. Je sais qu’on traverse une phase pas évidente, mais j’suis sure que si on retrouve notre complicité, ça peut le faire. On pourrait par exemple sortir plus souvent ensemble, avoir de VRAIS moments à nous, sans que la routine vienne tout ronger. Qu’est-ce que tu en penses ? »

      Quelque chose dans le genre où tu :
      – regarde le verre à moitié plein
      – propose un ennemi commun : la routine
      – propose des solutions pour lutter ENSEMBLE contre lui
      – le rassure sur le fait que tu l’aimes et le trouves grand/beau/fort/viril… bref, que tu as CONFIANCE en lui.

  16. Parfois j ai l impression de porter notre relation à bout de bras il sent que je suis acquise donc il fait plus rien, plus de je t aime, propose aucun we aucune sortie, bref c est moi qui fait beaucoup de choses et lui très peu. 

    • D’une part : sois positive dans votre relation (le fameux renforcement positif dont on parle)
      D’autre part : sois égoïste : tu veux sortir, il ne veut pas ? Tant pis pour lui, pars avec des copines, des potes, sans lui !
      Tu veux faire des choses pour toi : fais les. Qu’il soit là ou non. Prend des distances, non pas en l’ignorant, mais en faisant des choses pour toi, qui te passionnent, qui te plaisent. Retrouve toi. Tu verras, que c’est une manière agréable d’appliquer le « fuis moi, je te suis ».

  17. Comment formuler un reproche ? En disant ça serait bien que tu sois attentionné ?:-)

    • On part sur les attentions.
      1. Technique rapide mais peu efficace : « J »ai envie que tu sois plus attentionné, que tu fasses ça et ça… »
      2. Technique lente mais plus efficace : « J’adore quand tu fais ça ou ça pour moi. Je me sens toute protégée/aimée/désirée… C’est un peu comme si je retombais amoureuse ». + Dès qu’il fait un effort : montrer qu’on est VRAIMENT contente.
      C’est du renforcement positif, disons qu’il sera CONTENT de faire des efforts, et c’est non-négligeable. Quels types d’attentions tu aimerais avoir ?

  18. Tu as tout à fais raison c est dore et déjà ce que je dois mettre en application. Parce que c est quand même notre première vraie dispute( j ai relu l article)
    Donc je vais accrocher ton conseil sur le frigo :-)

    • Je note, tu me tiens au jus ?

  19. J attends de lui qu il soit plus attentionné et me parle sans être agressif ou sur la défensive , ça je lui ai écris sur le mail de 8 pages. 
    Tout le problème est là en fait comment formuler cela sans que ce soit un reproche. Question de communication.:-)

    • La PNL dira que tu es responsable à 100 % de la communication. Là, la stratégie ne doit pas être la bonne, puisqu’il répond par la défensive. Tu lui fais remarquer, il est encore plus sur la défensive. Si, tu prenais les pli inverse : renforcement positif (féliciter par des mots/calins/baisers dès qu’il fait quelque chose de bien), le valoriser sur toutes ses qualités. Un homme c’est orgueilleux, plus tu diras : t’es sexy quand tu fais ça ou ci… Plus il le fera. Pour rouler des mécaniques.

      Les reproches, ça leurs donne l’impression de ne plus être notre Prince Charmant. Et ça les blesse. D’où peut-être la défensive.

  20. Tu sais Anashka la technique de suis moi je te fui et fuis moi je te suis marche avec certains hommes dont lui, de lui même il est revenu prendre des nouvelles aujourd hui alors que moi je ne le contactais pas, il avait déjà pris des nouvelles avant hier. J en ai profité pour avec de l humour et un brin détaché lui dire que je souhaitais qu on se voit quand il sera seul il m a dit oui. ( ce qui est encore plus drôle c est que je lui « reproche d être un homme un peu nerveux » et il m a dit qu aujourd’hui il était zen, comme quoi il a bien réfléchi … On verra la suite lors de notre rendez vous je lui dirai ce que tu m as dis plus haut sur le couple qui se réinvente après une crise :-) bizoux et merci de tes conseils

    • Le « fuis moi, je te suis » est peut-être la technique la plus efficace.
      Mais, je me rend compte que tu n’as pas répondu à mes questions ! Enfin, je dis ça, je dis rien :)

  21. Anashka : que pense tu de cette phrase que j ai reçu hier par SMS  » alors si tu m accepte tu m acceptes tel que je suis  » quand un homme écrit ça c est pas un homme qui veut rompre ? Ou je me berce d illusion ?:-)

    • Hum… Il doit avoir l’impression de se prendre beaucoup de reproches, que tu cherches à le changer (on le fait toutes), et qu’il ne te suffit pas comme il est. Peut-être qu’il n’a plus le sentiment d’être ton Prince Charmant, que tu l’admires… toussa. Mais, effectivement, ça sonne pas très doux…

      Toi, tu attends quoi de lui ? Comment tu pourrais lui formuler tes besoins et en même temps le rassurer sur le fait qu’il te plait tel qu’il est ?

    • En fait il m a dit qu avec son ex il était attentionné gentil et qu un jour elle lui a dit je t aime moins et ils se sont séparés il a l impression d etre passé pour un « con »et la il me sort j ai envie d être moi même ( tout en sachant qu il doit être plus attentionné) en fait ma question c est quand un homme a prit sa décision sur le fait de rompre il n écrit pas  » alors si tu m acceptes tu m acceptes comme je suis » ?
      Oui c est sur que je lui ai dis qu il n était plus le prince charmant du début mais qu il me plaisait mais oui je lui fais des reproches quand ma patience a atteint ses limites :-)

  22. J ai envoyé le texto hier pas de réponse et aujourd’hui je lui ai écris un mail de 8 pages ou je lui disais tout ce que j avais sur le cœur et ce soir il est sorti de son silence. Il m a envoyé des sms pour parler du mail pour parler de ses vacances et je lui ai demandé si il était plus fâché contre moi il a répondu « si mais y a que les imbéciles qui réfléchissent pas …  » je suis contente que le dialogue soit reparti et qu il n y ai plus de tension il a été calme donc bon on y va à petits pas … Parfois les grosses disputes permettent des remises en question qu on n aurait pas fais avant.

    • Lucile : Bon, tu as bien fait pour le mail, de dire ce que tu avais sur le coeur. En générale, la crise permet de se réinventer. De trouver d’autres modes de fonctionnement pour le couple. Vous vous voyez quand ?

    • Pour l instant j attends qu il ne soit plus en vacances avec sa fille il l a ramène mardi. Comme je lui ai dis sur mon mail de 8 pages tout ce que je pensais mais qu il serait vraiment bien de pouvoir en parler face à face. Il sait que j attends un rv donc je me dis que maintenant quand il sera seul chez lui il me contactera et là il faut que j obtienne ce rv pour dialoguer.

  23. Il me tarde de lire ton texte . En fait ce qui me dérange le plus c est que quand lui ressent le besoin d avoir une conversation avec moi pour construire les  » fondations » comme il dit moi je suis toujours open je discute ça s arrange toujours car il a pu s exprimer là on se dispute par téléphone je lui dis tout ce qu il ne faut pas dire sur le moment de la colère c est à dire des reproches que lui très sensible forcément ça l a blessé et la il me sort son  » je ne pars pas mais mais je vais y penser » mais je sais très bien que là il est en train de ressasser les mauvaises choses que je lui ai dites et comme moi on me dit laisse le il va revenir, n envenimes pas les choses je ne le contacte pas et le laisse ruminer alors que la base du couple c est quand même le dialogue et la moi j ai l impression
    qu on me coupe la parole et qu on m empêche de donner mon
    point de vue et surtout argumenter ce qu il me reproche donc le silence radio ça peut être bien pour apaiser les tensions et la colère mais à un moment il faut discuter. Donc je lui enverrai ce mot aujourd’hui il est fort probable que soit il réponde pas ou refuse le dialogue mais bon c est la ou je devrais faire preuve de tact et diplomatie :-))))

    • Alors, c’en est où après le texto ?

  24. Pour lui ça doit être 15 jours sa deadline mais c est vrai que moi j attends et c est horrible car je ne peux pas donner mon opinion tu as raison Anashka je lui enverrai ce petit mot dimanche ou lundi

    • Au moins, tu seras un peu plus où vous en êtes… Courage, tu n’imagines même pas à quel point je sais que c’est pas évident.
      (Je HAIT les breaks, d’ailleurs, j’écris un article là dessus !)

  25. Silence radio je ne le contacte pas en premier pour le laisser respirer mais je me demande si c est la bonne solution car je le laisse ruminer les mauvais moments sans pouvoir me défendre il est en vacance avec sa fille donc je le laisse tranquille je ne veux pas l étouffer je pense que pour lui quand il reviendra il me dira que c est réellement fini qu il y a pensé pendant 15 jours mais est ce bon de le laisser cogiter 15 jours sans donner mes propres arguments ?

    • Les « breaks » sans date limite me paraisse toujours un peu troublant. En gros tu attends avec une épée de Damoclès au dessus de la tête…
      Peut-être un message pour lui dire que tu sais qu’il doit cogiter à pleins de choses, que c’est pas évident pour lui et lui proposer d’en parler tranquillement quand il reviendra, avec un smiley : ça pose un peu plus les conditions. ^^

  26. Disons que quand il m a dit par colère que c était fini par téléphone j ai essayé de l en dissuader donc ses derniers mots c était je « pars » pas mais je vais y penser pendant ces 15 jours. Tout le monde me dit qu il va revenir mais tout le problème du SR je n ai pas pu m expliquer et avoir une discussion face à face afin que je puisse moi aussi exposer mon opinion le SR c est bien mais la j ai l impression de le laisser dans son coin ruminer les mauvais moments sans pouvoir en débattre. Tu vois Anashka ?

    • Qu’est-ce que tu entends pas SR ? Est-ce que tu lui as dit que, si vous étiez en break, il te fallait une DEADLINE ? Une date limite ?

  27. Je vois que de mon côté en 10 jours il y a eu du changement et oui avec mon chéri on s est disputé très fort et enervé au téléphone il a lancé c est fini.
    Il est parti 15 jours en vacances avec sa fille et il boude moi je fais SR mais c est pas facile car je me dis qu il doit ruminer les mauvais moments rester sur ses positions et comme je ne peux m expliquer puisque SR il doit rester obtu. Bon aujourd’hui c est mon anniversaire et pas un mot de lui … C est pas facile les hommes qui ont une carapace :-) bizoux

    • Est-ce que vous avez reparlé depuis qu’il t’a dit « c’est fini » ? Peut-être que, pour lui, il t’ réellement quitté…

  28. Merci Superbrunette pour tes encouragements
    Anashka je le vois cette semaine on doit fêter mon anniversaire en solo
    Après il part 15 jours avec sa fille
    Je lui laisse un peu de temps mais c est pas tant aujourd’hui ce que lui fais pense ça fait plusieurs mois que je me concentre sur lui
    Aujourd’hui c est ce que moi j ai envie de faire penser et vivre
    Il l a très bien comprit il sait que si il ne redevient pas comme avant je le quitterai.
    Je vous embrasse et vous envoie les rayons de soleil que nous avons des ce matin.

    • merci ^^

  29. Bonjour Anashka, je te remercie pour ta réponse. Mes amies me disent la même chose, de me mettre à sa place et si c’était le pere de mes enfants. J’arrive à comprendre que la situation est extremement dure pour lui.
    Le problème c’est que j’ai tellement donné depuis qu’il a perdu son travail et j’ai trés peu reçu que je me dis que là il va être encore moins présent et inconsciemment ou consciemment j’ai une soupape de sécurité qui se mets en place, j’ai peur de me perdre au final, et je me dis que je pourrais pas plus longtemps porter notre relation à bout de bras. J’ai donné sans rien recevoir pendant des mois, là je suis à bout de force. Tu me l’as écrit je dois me protéger. J’ai 2 enfants de mon coté et je dois aussi m’en occuper. Je disais à mon amie que je ne pourrais pas le quitter. Elle me dit d’attendre une semaine voir son comportement (son ex se fait opérer) et si il est odieux avec moi je le quitte. D’un coté j’ai envie d’être presente pour lui comme je lui ai ecris hier soir et d’un coté j’ai envie de me preserver car j’ai trop donner depuis des mois sans vraiment rien recevoir. Quelle est la bonne solution ?

    • SuperBrunette est de très bon conseil.
      Fais ta semaine de test. Vois comment il est, si la situation est intenable, ne te sacrifie pas. Tu ne t’appelles pas Iphéginie, tu ne vas pas te sacrifier pour que l’orage passe.

    • Oui il a préféré annuler pour ce soir au cas ou elle aurait besoin de lui …(!)
      Je ne vais plus le recontacter en premier si il tient à moi il reprendra contact. Moi j ai fais tout ce que je pouvais mais maintenant j ai ma vie et mes enfants. J ai comme une envie soudaine de prendre soin de moi de penser à moi ayant trop donné je suis aujourd’hui limite à me perdre donc sonnette d alarme :-)
      Je vous tiens au courant et merci mille fois pour vos conseils

    • Coucou je reviens donner des nouvelles comme promis.
      Après avoir fait SR pendant 2 jours c est lui qui est revenu étonné que ce ne soit pas moi qui ai fais le 1 er pas comme d habitude.
      J en ai profité pour lui dire avec calme et tact et diplomatie que cette situation avait trop duré à mon goût que je donnais donnais donnais depuis plusieurs mois sans rien recevoir en retour que le fait qu il ne me dise plus du tout je t aime ( ça je ne l acceptai pas ) Anashka j ai suivi ton conseil et j ai pointé du bout du doigt ce que je ne voulais plus. J ai même dis que je n étais pas Iphigenie :-) j ai deballé mon sac ça fait un bien fou devant Monsieur qui me voyant partir se raccrochait. Je lui ai dis que j étais à bout de force que je ne pouvais plus porter notre couple à bout de bras et que je ne pouvais plus avancer et qu il allait me perdre si il continuait. Je lui ai mis en qq sorte un coup de pied au derriere pour lui dire « et ho ca suffit »Je l ai fais avec toute ma Sérénité possible ultra zen. Et surtout bien décidé à tout arrêter si il ne me montrait aucun intérêt. Là voyant qu il allait me perdre il m a dit qu il m aimait qu il lui fallait un peu de temps mais ça reviendrait. Je pense que là quelque chose s est passée il a prit conscience qu il avait été trop loin et que je n étais plus à sa disposition. Tout ce chemin que j ai fais dans ma tête afin d être plus sereine et voir que je pouvais vivre sans lui si il ne me donnait pas ce dont j ai besoin je l ai fais grâce à toi Anashka et Superbrunette. :-) merci pour vos conseils. Oui il ne faut jamais s oublier dans la vie on en a qu une et il faut essayer de se la rendre la plus douce possible.

    • Lucile : Contente que vous ayez eue cette discussion. Attends de voir comment se passe les prochaines semaines, et tiens nous au courant ^^

    • yeeeaaaaaaaahhhhh !!!! Lire ça, c’est juste QUE DU BONHEUR !!! Bon courage à toi pour la suite ! Gardes le cap ! :D

    • @kat : je me permets d’intervenir. La bonne solution c’est celle qui te rend le plus heureuse. Quand je te lis, tu n’est clairement plus heureuse depuis un moment avec cet homme-là. Je sais que c’est dur d’affronter la réalité mais en te lisant la seule chose qui ressort c’est ton mal-être dans cette relation. Et avec ce qui arrive à la mère de son enfant, ce n’est certainement pas ça qui va vous rapprocher si votre couple fonctionne mal. C’est déjà assez dur pour un couple soudé ce genre d’événement alors dans ton cas…
      Penses à toi…Et puis tu n’es pas seule, tes enfants sont là, et à mon avis ils préfèrent largement voir leur maman heureuse seule (quelques temps…nul doute que tu trouveras un homme qui t’offrira ce que tu souhaites ensuite) plutôt qu’avec un mec qui la rend triste la plupart du temps.
      Bon courage à toi :)

    • Je te remercie pour tes conseils superbrunette tu as raison. Mais le quitter je ne pourrais pas j aurai l impression de le laisser au bord de la route. Je culpabiliserai.
      Prendre de la distance en lui disant juste que je suis la si besoin peut être que c est mieux pour tout le monde ?

    • Lucile, dis que tu es présente. Montre que tu le soutiens. Mais effectivement garde tes distances.

  30. P. S : j ai lu aussi l article il prends de la distance que faire. Très bon conseil aussi.

    • 15 jours ;-) ca va pas etre des plus simple mais le pari est tenu

  31. Bonjour, je trouve que votre article est un réel bon sens
    Je suis dans une situation pas évidente avec mon chéri
    Ça fait 4 mois que nous sommes ensemble nous avons 40 ans
    Envie de construire quelque chose de positif
    Pendant 1 mois tout se passait merveilleusement bien
    Puis il a perdu son boulot et est devenu distant froids plus de coup de fil plus de vie intime malgré ma patience on a rompu 3 semaines après nous sommes revenus ensemble mais au bout d 1 mois il donne plus d attention mais toujours pas de tendresse il est irritable il est chiant :-) tout le monde me dit d être patiente mais parfois quand il y a des jours ou je vais être plus fatiguée je lui réclame plus d attention et il ne le fait pas ce qui déclenche chez moi des SMS ou je le harcele et des mails ou je lui dit que je l aime (trop) comme bon nombre d hommes qui voient que leur chérie est toujours la et qu elle déborde d amour ils fuient. On m a dit de me montrer plus indépendante ( hommes et femmes me l ont conseillés) mais connaître la frontière entre être indépendante moins lui montrer qu on est la à ses petits soins et lui montrer notre soutien et notre amour est difficile à trouver pour moi aujourd’hui. Qu en pensez vous ? J aimerai avoir des conseils car je n ai pas envie de le quitter de le perdre mais je sais que si je continu à être soit trop gentille soit trop chiante il partira. Merci pour votre reponse

    • Lucile : C’est vraiment une situation délicate : ton compagnon prend de la distance, devient froid, même chiant parce que la vie lui a fait une crasse.
      Le soutient, tu le lui donnes en restant.
      A toi de marquer tes limites quand il est chiant : il devient piquant, tu lui dit que ça, tu ne peux pas tolérer. Reste sur le fait précis.
      A toi de prendre de la distance : il ne s’agit pas tant d’être froide, que de surchargée ton emploi du temps de choses qui te font du bien : les copines, les sorties, les musées, les week-end à la mer… Sans le prendre en compte.

      Comme ça, loin de lui, tu t’aère la tête et près de lui tu es de meilleure humeur. L’important, c’est de te protéger TOI.
      Tu as lu l’article « il prend de la distance, que faire ? « 

    • Je te remercie pour ta réponse. C est exactement ce qu il faut faire d ailleurs quand il est chiant je ne lui dis rien car je me dis qu il a perdu son job et je n ai pas envie d envenimer les choses mais lui me réponds que je dois lui dire quand il est chiant presque le remettre à sa place. Donc ce que tu me conseilles est totalement en adéquation avec ce que nous vivons. Pour mon emploi du temps tu as raison aussi je vais m en faire un. Merci pour ces conseils on a parfois besoin de quelqu un qui nous montre le bon chemin quand on est perdu :-)

    • Tu me tiens au courant ? ^^

    • Anashka je viens demander tes conseils car là je suis perdue et je ne sais pas si je tiendrais le coup. Comme il était de nouveau attentionné depuis lundi j avais décidé de lui faire une surprise demain soir pour nous retrouver j avais réservé une nuit dans un château il y en a pleins par chez nous dans le lot au mieu des vignobles donc ça aurait été sympa. Et la plus de nouvelle de
      Lui depuis hier je lui envoi un SMS et il me dit que son ex la maman de sa petite fille vient d apprendre qu elle a un cancer. Comment je dois réagir ? Déjà qu il me parlait souvent de son ex ?

    • Là, parles lui de la surprise. Dis lui que si il veut tu annules. Oublie que c’est de son Ex qu’il s’agit, mais, c’est avant tout la maman de sa fille. Demande si tu peux faire quelque chose. Bref, soutien le. ça a du lui faire un choc à lui aussi.

      Tu en penses quoi ?

    • Oui bien sur je mets en application depuis hier tous tes conseils et … Il revient vers moi peu à peu et moi je me sens beaucoup mieux en étant moins focalisé sur lui.:-)

    • En un jour déjà ! ça, c’est très très chouette !
      Tiens le coup une petite quinzaine ^^

  32. J’ai 16 ans (oui je sais j’suis jeune, et y’en aura surement d’autres) et ça à duré 41 jours (pour être précise)

    Dans un profond espoir, je crois qu’il m’aime encore mais qu’il m’a quitté par rapport à sa jalousie et qu’il cherche n’importe quel moyen pour m’oublier (il m’a supprimé de Facebook, m’ignore, essaie de partir le plus vite possible quand je vais lui parler…)

    Je le vois chaque jour au lycée…

    • Lexou : Est-ce que tu as lu l’article sur « comment récupérer son Ex » ? qui est sorti dernièrement ?
      Lis le, et tente un FO pendant un mois. ^^

  33. Salut à toutes !
    J’vous explique, parce que je comprends pas..
    J’ai été avec un mec pendant 1 mois (environ), et c’était super!
    Malgré le fait qu’il était jaloux (alors que moi, pas du tout!) mais je lui pardonnais tous ses défaults. Lorsqu’il m’a quittée, il m’a fait : « j’ai plus de sentiments » alors que trois jours avant il me disait qu’il m’aimait et que je lui manquais.
    J’arrive toujours pas à comprendre, parce que je suis ni collante et loin d’être jalouse, et j’attendais souvent que ce soit lui qui vienne le premier me parler de peur de le déranger.
    Quand on était ensemble, il m’avait expliqué qu’il était devenu super jaloux à cause d’une de ses ex qui l’avait trompé etc. (c’était difficile pour moi d’avoir des amis mecs). il m’avait aussi dit qu’il préfèrait être célibataire parce qu’il se sentait « oppressé » en étant en couple, ça lui faisait une boule au ventre ou jenesaisquoi. Enfin bref les filles, c’est dur d’oublier un mec en le voyant tous les jours ! J’ai besoin de vous sur deux choses : Pourquoi pensez-vous qu’il m’a quitté? (parce que j’suis peut-être têtue, mais j’veux pas croire à son excuse..) Et que faire pour l’oublier? (en ayant en tête que le Roméo ne m’adresse plus la parole et m’ignore royalement)
    Merci les filles de votre aide..
    Bisous :)

    • Les garcons comme sa ne sont pas stable croit moi y en auras d’autre et tusera beausoup plus heureuse

    • Lexou : Vous avez quel âge ? Combien de temps a duré la relation ?

      Il parle d’amour, mais dit ettouffer. Pourtant, c’est lui le jaloux des deux. être jaloux, ça pique, ça fait souffrir, ça rend parano… et ça peut même amener à se sentir « oppressé » par le couple. C’est une possibilité. Le connaissant, tu en penses quoi ?

      Vous vous voyez où ?

  34. Moi, il m’a quittez il y a 5 jours, au bout de neuf mois..
    Il dit qu’il m’aime encore mais pas assez pour rester avec moi…
    Sauf que je suis folle de lui.. Il dit qu’il attend pour voir si ses sentiments peuvent renaître, évolués..
    Que dois-je faire..? Je ne veux à tout prix pas le perde et le voir dans les bras d’une autre..

    • Coucou à toi! écoute quand un mec fait ça c’est qu’il sait pas ce qu’il veut ou bien qu’il ne t’aime pas assez lui, alors que veux tu faire???construire ta vie à toi toute seule parce que le mec à coté de toi il est capable de rien?
      Un homme doit être un homme, et aussi amoureux, si lui t’aime moins que toi tu ne l’aime alors ça ne marchera pas.

      Laisse le tranquille autant de temps que lui te laisse tranquille, si il n’a pas peur de te perdre, ni de te faire de la peine lorsqu’il a besoin de se « poser » lui, alors franchement, il y a mieux comme homme… ALORS oublie ce que tu ressens et dis toi que tu n’es pas censée être la seule à aimer et à pardonner et avance!!!!

      Il n’y pas de pire misère que celle du coeur… tu ne seras pas heureuse comme ça, tu te détruiras à espérer qu’il t’aime et qu’il soit l’homme qu’il te faut, mais apparement ça n’est pas le cas!!!!

      Ce que tu peux faire de mieux, c est te situer, reflechir entre amis et famille, a ce que tu a fais peut etre de mal, a ce que lui a fait, a ce dont tu a besoin…et ce qu’il peut te donner lui et a ce qu’il veut, a sa conduite a lui envers toi…

      Pose toi, pense à toi, voit que la vie est belle sans lui!!!!!!!!! et peut être meme encore plus belle!

      Des hommes y en a la pelle, si apres tout l’amour que tu lui donne, tu n es pour lui qu’une femme parmi les autres ( car il te dit j’ai besoin de temps..) alors pour toi c’est aussi un homme parmi la foule, ça n’est pas l’homme de ta vie!
      Car celui là il comprendrait et ressentirait tes entrailles! ( c’est pas gore lol)

      Courage! Tu es plus forte que tu le crois!

    • Pauh-bob : Commence par couper les ponts pendant 3 semaines. Profites en pour retrouver au maximum ta joie de vivre. Prévois des soirées avec des potes, ce genre de chose.

      Après, tu le contacteras pour un verre.

      Mais, récupérer son Ex est toujours très risqué. Tu as lu l’article sur l’obsession amoureuse ?

      (Bienvenue !)

  35. Anashka: Dsl pour tous ces commentaires, mais il y a truc qui me gêne dans le sous titre de ton blog: »Comment seduire un homme… et garder un homme ! »
    le mot « garder », quel sens lui donnes-tu?

    • Rick : bienvenu ! Et ne t’excuse jamais pour le nombre de commentaires, moi, ça me fait plaisir^^

      Garder : construire une relation solide basée sur la confiance. Ou les deux partenaires se rendre heureux.
      (mais, je n’ai pas choisis le sous-titre, il existait avant moi ;) )

    • Garder d’après le dico:
      1) veiller sur, prendre soin de…
      2) surveiller pour empêcher de s’enfuir…
      Il y a une nuance qu’il faut comprendre

    • C’est vrai que « jalouse » ou pas on souhaite « garder’ son homme…C’est à dire qu’on le considère comme une « possession » ou plus joliment dit « une partie de soi ».
      Ce n’est peut-être pas politiquement correct mais à part les hippies c’est ainsi qu’on vit son couple.

    • Martine : Le côtés possession, je l’entends. Et je le pense vrai, même chez les hippies, comme tu dis ^^
      Cependant, la jalousie, vraiment, peut-être quasi-absente, malgré tout. On SAIT que notre homme ne trouvera pas mieux.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi Martine (je me permet de te tutoyer :-) ) pour l’histoire des hippies. Et je veux dire qu’il n’y rien d’anormal à ça: « L’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair, une seule existence ».
      Je sais cela peut sonner un peu exagéré, mais dans les couples qui marchent c’est à peu ce qui arrive, la proximité, la compréhension, les liens forts et mutuels qui existent…

      Sinon c’est une relation de faux semblants…

    • Rick : Au besoin, remplace par « rester avec » dans ta tête, si garder te chagrine.

  36. Voyons ces causes de rupture
    La jalousie: si on est jalouse çà ne sert à rien de faire semblant de ne pas l’être…On peut ruser pour savoir la vérité en interrogeant habilement l’autre: »j’ai une curieuse sensation depuis quelque temps… »
    Le lunatisme: c’est bien d’expliquer rapidement les causes de nos sautes d’humeur.
    La dévalorisation: çà dépend…Si le conjoint se dévalorise il peut vous envier et être amer face à votre sérénité.
    Cesser de prendre soin de soi: là c’est vraiment très mauvais pour le couple! Rien n’est jamais acquis…
    La négativité: évidemment ce n’est pas agréable d’être aux côtés de quelqu’un qui voit tout en noir.
    Devenir collante: je pense que c’est le 2ème travers à éviter après ne plus prendre soin de soi. Un couple s’enrichit mutuellement en allant chercher des choses à l’extérieur. Les couples fusionnels c’est assez rare.

    • Bienvenue Martine, merci pour ton complément.

      Tu penses pas que sur la jalousie, on peut travailler dessus ?

    • Tu as tout à fait raison on peut travailler sur la jalousie. Mais quand on est dedans il est trop tard…C’est plutôt de cela dont je voulais parler: à ce moment là les sentiments sont bien réels et les enterrer ne résoud rien
      La jalousie peut être un bon motif de thérapie. Elle indique une souffrance profonde.

    • Martine : Oui, effectivement. C’est extrèmement dur de prendre du recul.

      Dans ces cas là, reste la carte « complicité ». Tu es très jalouse d’une femme, tu prends le rôle meilleure copine, ça te permet de nommer les choses. Genre « elle est jolie, t’as un ticket ». Etrangement, ça les refroidit, et nous permet d’entendre le « mouai, bof » qui fait tellement du bien.

      A voir en fonction des couples, de l’âge, et du fonctionnement de chacun.

  37. mmmh…pour te répondre je vais reprendre point par point les grands titres de ton article :
    – la jalousie excessive : ce n’est pas bien compliqué, quand je ne suis pas jalouse c’est que je n’en ai rien à carrer du mec.
    – le lunatisme émotionnel : je suis très émotive (mais je le cache très bien vu que les gens me pensent très posée), j’essaie de canaliser cela mais à part me stresser encore plus et péter un cable au final…ça revient au même lol En fait quand je tiens à quelqu’un j’ai toujours peur de l’abandon, je suis vite destabilisée. En revanche quand je n’en ai rien à battre de l’autre…ben ça rejoint la jalousie en fait lol
    – la dévalorisation : bon ça je t’en ai parlé dans tout un tas de commentaires, rien à ajouter. Le jour où j’arrêterais de vouloir être parfaite comme machin ou trucmuche…lol
    – ne plus prendre soin de soi : en fait j’ai l’impression d’étouffer dans un autre personnage certes séduisant…mais qui ne me correspond pas. Je n’aime pas les chichis tout en enviant vraiment les femmes capables d’être super sexy et de se sentir en phase avec elles-mêmes ainsi. Le problème c’est que les hommes veulent tous une nana sexy (le naturel arrangé quoi). Oups.
    – être négative : ça rejoint la dévalorisation…pas assez…trop…j’y arrive pas…etc…
    – devenir collante : seulement si je suis attachée au mec. J’ai envie de vivre des trucs avec lui, qu’on partage plein de bons moments, qu’on se voit souvent etc… Alors je sais pas si c’est moi qui dégage un truc répulsif hein, mais autour de moi je vois tout un tas de nanas qui arrivent en 2 temps 3 mouvements à embarquer leur mec dans plein de trucs, à s’installer rapido-presto avec etc…Moi ça n’arrive jamais. Et c’est pas faute de changer de tactique ou de travailler sur mon côté collant… Pas de bol ?lol

    En fait, je pense que le problème, c’est que passée la phase de séduction, même si je ne me dis pas que c’est acquis, je me dis que je peux quand même me laisser aller à être « moi », que je peux plaire aussi en étant naturelle. Soit pas tous les jours parfaite : bien sapée/maquillée, de super bonne humeur, une vie sans soucis…Sauf que dans les faits, il faut mentir (oui j’appelle cela mentir) pendant plusieurs mois le temps que l’autre s’accroche bien et ensuite on pourra montrer notre vrai nous. Je crois que je ne suis pas d’attaque pour cela. Je veux être aimée pour ce que je suis, le bon et le moins bon, et cela dès le départ. Parce que lorsque ces messieurs passent leur temps à râler sur leurs taffs, n’assurent pas super au pieu, font des blagues pas marrantes, ronflent, se sapent en vieux survêt à la maison etc etc…Ca ne m’empêche pas de les accepter quand même parce qu’ils m’apportent d’autres trucs…Je parle évidemment de mon vécu, mais j’ai l’impression que la réciproque ne se vérifie pas.

    • Je rebondis sur le naturel : aujourd’hui, une femme naturelle n’existe pas.
      Elle serait : poilue, sur les jambes, sous les bras, au sourcils.
      Elle puerait : une femme « naturelle » ne se laverait peut-être pas autant vu que notre organisme n’a pas besoin d’autant de douche…
      Elle aurait les cheveux gras, sale, emmêlé, sans couleurs…

      Etc. Tu vois où je veux en venir ? En gros, la femme naturelle est un mythe [même de caractère, on est des animaux sociaux, de culture, etc. Mais c’est un autre débat]. On peut décider de la mesure d’artifices [physique/mentaux] qu’on utilise.

      Concrètement, le « toi » profond auxquels tu aspires ?

      Je ne parle pas de se transformer. Simplement on est parfois quelqu’un de génial, et parfois quelqu’un de minable. Pourtant c’est la même personne qui va avoir des réactions minables que géniales. Il faut tenter, avant TOUT, pour se séduire SOI, d’être le plus souvent ce quelqu’un GENIAL. C’est du developpement personnel et c’est bon pour le moral !

  38. A la lecture de cet article…et bien moi je peux dire que je suis la reine pour les faire fuir !mdr La totale !

    • Pourquoi ?

    • Parce que je suis tout ce qu’il ne faut pas être, je fais tout ce qu’il ne faut pas faire ! Tu m’étonnes qu’ils fuient tous (bon ok y’a des fois c’est moi qui fuis aussi) !mdr

    • Bah, superbrunette, j’ai pas écrit l’article pour rien !

      Tu en penses quoi ? Qu’est-ce que tu aurais envie de changer, qu’est-ce que tu n’aurais pas du tout envie de changer ?

  39. très intéressant encore cet article ci! bravo!

    pas mal de voir bien pointer nos sales manies qui exaspère nos mecs et les font fuir a grands galops sans qu’on sache vraiment pourquoi.

    bon aprés le plus dur, faire des efforts sur soit meme pour les gommer un peu et garder plus pour sois le négatif!

    • Oulala : Pas forcement le garder pour soi ! On peut aussi devenir quelqu’un de positif ! Plus tu seras heureuse, plus tu perdras ces manies là.
      Si tu gardes pour toi : tu vas imploser.

    • Je voulais poser une question: il est important d’après tout ce que je lis il est important de pas surchargé l’homme, de pas lui montrer au maximum notre mauvaise humeur ou gros coup de blouse, il vaut mieux être positif ou en parler de manière pas « lourde ». Mais que faire si on voit que quand on souffre, par exemple on pleure à cause de trucs déprimants ou très stressants et inquiétants, et que la personne que vous aimez, et essayez toujours de comprendre, d’écouter semble s’en ficher complétement de comment vous vous sentez…

    • Lastdreamer : Effectivement, on ne doit pas stresser le mec qui nous plait, tant qu’on est pas avec. En revanche, en couple, ce mec là, doit aussi être présent dans les moments durs, comme toi tu seras là pour lui ^^

      Tu parles d’une situation précise ?

    • J’ai 23 ans et je ne suis plus avec lui. La relation allait de moins en moins bien, et j’ai compris la nuance qui consiste à dire que en couple lorsque on est amoureux et aimé on devrait être plus heureux que seul…voila ce qui n’allait pas chez nous. Je dois convenir que il y avait beaucoup de changements, de difficultés dans nos deux vies très peu de temps après que l’on se soit rencontré, mais l’essentiel est que oui il me semblait qu’il ne pouvait pas vraiment écouter et comprendre, que même en écoutant des fois, il ne faisait pas en sorte d’être plus rassurant par la suite, de changer quelque chose, d’accomplir n’importe quoi qui pourrait faire en sorte que je me sente mieux avec lui. Je ne sais pas si c’est très clair, mais par exemple pour l’argent, je ne veux pas parler des personnes qui abusent et qui ne s’apportent rien, ne partagent rien, ( on peut même se demander si ils s’aiment) à part le plan coucher-sorties, cadeaux…mais je pense que quand tu es avec une femme depuis un certain temps, que tu sais qu’elle t’adore et que tu l’aime aussi très fort, tu peux ne pas être inquiet par le fait de payer certains trucs entrant dans le budget.
      Après tous les hommes sont différents comme les femmes bien sûr, mais j’ai des amies, dont le copain ou le fiancé travaille, même si c’est sur une courte durée par exemple pour payer lui même la bague de fiançailles ou des sorties, cadeaux, et que ce ne soit pas sur l’argent de papa maman toujours, sinon c’est un peu trop facile tout de même.

      Et lui le problème est que il avait une peur énorme que je ne travaille pas, donc même pour les petits boulots dans des moments libre de la fac (car encore études) il voulait savoir si moi je travaillerais pour travailler, et si je ne le faisais pas il me disait « et toi tu feras quoi pendant que je travaille tu prendras le soleil » Honnêtement moi ça je trouve trop bête et enfantin comme attitude ( des amis aussi, même des garçons sont d’accord avec moi :-) ) . De toute manière un mec doit toujours savoir, que si ta femme est malade, si elle a des complications post grossesse, si elle reste à la maison avec le bébé au moins jusqu’à ce qu’il ait un an ( il y a encore des mamans qui veulent faire ça oui) tu vas pas te séparer avec elle dans ces situations???? Tu vas pas lui dire c’est pas bien moi je bosse et toi tu fou rien tu reste à la maison, moi ce que je fais ça me fatigue plus…

    • Ha une dernière précision je ne l’ai pas du tout stresser dès le début de la rencontre, car je n’avais aucun soucis dans la vie à ce moment là. En fait c’est lui qui a commencé à me parler rapidement de tous ses problèmes dans la famille et autres. Non pas que ça me gênait, mais je le trouvais très familier quand il s’agit de quelque chose par rapport à lui et quand c’est moi j’ai l’impression que je parle à un étranger. Ensuite les difficultés ont commencés à apparaître, et on sortait ensemble depuis six mois la première fois que j’ai pleurée. Et je pense que ce qui n’allait pas, c’est que je sentais qu’il ne pourrait pas faire en sorte que je sois bien, ensuite j’ai réfléchis et je me suis dite que si il m’aime il fera en sorte que je sois heureuse avec lui mais il était incapable de le faire ou bien plutôt ne voulait pas. C’est plus simple de dire à une personne je t’aime, tu es la femme de ma vie, et de ne pas payer un restaurant, une pièce de thêatre, ou une facture, ou d’aller bosser un peu et de sortir plutôt avec des copains, je dis pas que c’est mal, mais y a pas que ça, et quand on dit vouloir faire un avenir à deux, faut le faire, pas juste en parler!!!!

    • Mince les deux messages sont longs :-). Désolée, j’espère que vous aurez le courage de tout lire attentivement.

    • Aucun souci pour la longueur ^^

    • Et pour juste préciser le long message précédent, pour moi l’argent n’est pas important, je ne veux pas être avec un homme parce que il a un salaire important ou un héritage je ne sais trop quoi encore, tout ça c’est pas du tout le plus important. Mais dans une vie de couple et de famille ensuite, les dépenses est une question importante, et moi je veux avoir au moins trois enfants, déjà à l’heure actuelle je ne me sens pas aimée, ni en sécurité quand un homme me dit, pourquoi tu fais pas la même chose que moi? pourquoi tu payerais pas? ça veut dire que ce qui compte pour lui c’est plus de pas gaspiller un poil plus parce que on est ensemble? Mais alors il veut que l’on soit ensemble sans avoir rien à faire, juste être aimé, dire de jolies choses et c’est tout. Mais moi je ne me sens pas bien comme ça, j’ai besoin d’un comportement concret qui fait que l’on se sent protégé et aimé.
      Et puis pour le futur, avec trois enfants au minimum il faut comprendre comme je lui disais que je ne pourrais pas faire la même chose que lui. Que moi je ne peux pas laisser le bébé à six mois avec une nounou je veux le garder à la maison au moins jusqu’à ce qu’il ait un an ensuite recommencer à travailler en temps partiel encore mieux comme ça je pourrais quand même le voir beaucoup, sinon à quoi ça sert d’avoir des enfants?!
      Je devrais être avec lui quand il est malade, c’est moi qui devra faire les devoirs et à la maison ce sera surtout à moi de faire les taches ménagères, les hommes en font moins en général, et je ne veux pas d’aide ménagère sinon à quoi ça sert d’avoir un ménage si on s’en occupe pas?! lol
      Voila donc je trouve que quand la femme aime vraiment et a des intentions les plus sérieuses, comment est il possible de ne pas vouloir faire un petit effort pour avoir une famille heureuse, et une femme contente et paisible. Car il était content quand j’étais de bonne humeur, souriante, pleine de joie de vivre, et il aimait juste m’avoir à ses cotés comme ça, mais en quoi moi ça doit me faire plaisir il m’aime avoir à ses cotés comme ça, mais ça l’aide pour avancer dans sa vie à lui et pour moi, pour nous c’est presque que des mots. Moi je suis plus pour un engagement, des devoirs et bien sûr des droits aussi, et je pense que pour une femme ne pas se sentir en danger constamment parce que le mec avec qui elle est n’est pas capable de les protéger de certaines choses, telles que au moins la famine le froid et les blessures physiques et morales que les gens pourraient faire, alors comment on peut être bien avec? En quoi c’est notre homme alors? Juste parce que il est du sexe masculin mais pour la personnalité, le comportement…c’est quoi qui change de moi et qui ferait que je me sente bien avec lui? Car je veux être avec un homme justement parce que je me sens très femme, et je ne peux pas faire la même chose qu’un homme c’est logique déjà physiquement on est différent, mais aussi sur le plan psychologique et caractère normalement, c’est ça d’ailleurs qui devrait faire que l’on se sent bien avec un homme, mais avec lui.

      Alors je suis même venue à me demander si je n’avais pas trop d’exigence vis à vis d’un homme après tout ce que j’ai dis.

    • Merci tout d’abord pour la prompte réaction qu’a entraîné mon commentaire.
      En fait je parle de ma propre situation. Je sais que moi aussi j’ai fais des erreurs, je pense que mes erreurs elles relevaient un peu de ce qui était abordé dans l’article. Mais le problème est que on ne peut pas dire que ce soit de ma faute entièrement. Si par exemple je demandais plus d’attention, ou que j’avais envie d’être plus souvent avec cet homme, c’est parce que je l’aimais et que il y a des couples aussi où l’homme témoigne vraiment plus de tendresse, de soutien, de compréhension pour la femme qu’il aime de plus en plus. L’ennuie est que lorsque ça n’est pas vraiment de l’amour, on devient plus distant avec le temps et moins prompt à rendre heureux qu’au début.
      Or je pense que lui il « aimait » plus pour aimer lui même, et être bien, alors que moi je n’étais pas importante. Quand une femme est importante pour un homme, que c’est la femme de sa vie, et que il veut vraiment être avec elle et pas avec n’importe qui ça se voit et il le fait vite comprendre. Dans mon cas ça n’était pas le cas et je pense en être sure. Il disait beaucoup de choses bien oui, mais dans les actes, comme je l’ai dis dans le message précédent par exemple j’ai eu une session d’examen très stressante et je pleurais je me sentais vraiment mal, et lui il semblait ne pas comprendre, et ne pas chercher non plus, c’est comme si il s’en fichait, voulait juste que je me calme et puis voila. Quand dans ma famille il y a eu d’importants problèmes, il s’en fichait aussi. Je le sais car lorsque c’est un membre de sa famille qui a un problème, il en parle, a l’air de se faire beaucoup de soucis, d’être triste pour eux, de vouloir aider… Alors que pour ce qui est de moi et de mes proches, qui pourtant l’aimaient beaucoup et ils étaient toujours là pour lui, que ce soit un conseil, un grand soutien psychologique, une aide matérielle dans la mesure du possible et sans trop gâter non plus la personne. Mais lui il s’en fiche. Et justement j’étais comme ma famille toujours là pour lui dans les moments durs, il avait des problèmes de santé, je me faisais plus de soucis et plus intelligemment que sa famille, je cherchais les docteurs, j’allais avec lui, je l’aidais à la maison chez lui, je le soutenais pour son futur… Avec lui nous avions aussi des sujets de dispute et de mésentente peut être pas très communs pour un couple amoureux. Au début il m’invitait très peu quelque part et il voulait toujours soit que je paye pour moi toute seule soit que l’on fasse tout moitié moitié, comme pour les frais de notre premier séjour ensemble pour aller voir sa famille et visiter un peu le coin…Puis lui devait faire ses études plus longtemps que moi, donc j’aurais du commencer à travailler et nous aider quand même pas mal en plus du budget qu’il a pour faire ses études. Alors que lui il voulait très difficilement juste avoir un job étudiant, et il voulait voir si moi je travaille pour travailler aussi je crois…
      Enfin voila désolée pour la longueur, mais il y a pleins de choses vraiment à dire.

    • Aucun souci pour la longueur. Dans les articles, je remet TOUJOURS en question les femmes, car c’est elles/vous qui me lisez. On peut changer SOI pour améliorer une situation, mais pas l’autre.

      Je ne sais pas si tu es toujours avec ce mec, mais là, on sort du cadre de l’article. C’est un égoïste, d’après ce que tu me dis, qui témoigne de peu d’amour. Tu mérite mieux. TOUS LES HOMMES NE SONT PAS COMME ÇA.

      C’est ce qu’on appelle un « amant des beaux jours ». Présent, amoureux quand TOUT tourne autour de lui et que ça va. Qui se fait la malle (en terme d’attention) quand ça ne va plus.

      Pour l’argent, tu n’as pas à te justifier. En couple, homme ou femme, on dépense BEAUCOUP plus que célibataire.

      Trop d’exigence, serait de vouloir qu’il t’amène TON BONHEUR. Une exigence normale est d’espérer être plus heureuse avec lui que célibataire. Je sais pas si la nuance est claire.

      Tu as quel âge ? Tu en es où avec lui ?

  40. Salut,
    je viens de découvrir ton site via artdeséduire.com.
    C’est bien toi la copine de Lex ? Quand tu dis que tu as découvert la PNL et autres techniques c’est avec les coachs du site?
    En tout cas c’est interressant, c’est vrai qu’il y a beaucoup de site pour les mecs mais quand on cherche un site de séduction pour les femmes c’est une autre histoire. Entre les conseils débiles des magasines et ceux donnés par tes collègues et connaissances…
    En tout cas merçi et bonne continuation.

    • Lili : Hum…pour Lex : je ne parlerai pas sans la présence de mon avocat !
      Mais effectivement l’idée est de partir de conseil de coeur pour aller de plus en plus vers des pures techniques de séductions.

      Bienvenue à toi, n’hésites pas à m’envoyer sur le lien dans l’a propos tes envies d’articles. C’est le genre de trucs qui me donnent des idées.

  41. Bonjour à tous,

    Question : et que pensez-vous des hommes qui quittent les femmes justement parce qu’ils étaient trop bien avec elles et qui ne veulent pas s’attacher ?

    • il sont un manque de confiance en eux , ils sont peur de s’attacher surement de peur de trop aimer et qu’aux final tout tourne aux cauchemard ou pour eviter tout simplement de souffrir mais s’est ta la femme de soutenir sont mari et de lui dire a qu’elle point elle l’aime

    • La réponse est… 1)La jalousie excessive et (ou) 2)Le lunatisme émotionnel et (ou) 3)La dévalorisation et (ou) 4)Être négative et (ou) 5)Devenir collante.
      Mais pour ne pas les vexer, ils répondent: »qu’ils étaient trop bien avec elles et qui ne veulent pas s’attacher »
      Une piste « attacher » ça ressemble à « coller » non?
      Euh… Je pense à un 6)Les caprices???
      Enfin Anashka:« Je ne vais pas très bien en ce moment, tu me ferais un câlin ? ».
      Moi ça me fais fondre ;)

    • En lisant ce que tu a écris bien sûr que c’est vrai, être excessivement jaloux n’a jamais été bien, se dévalorisé c’est bête aussi et ça influence n’importe qui au bout d’un moment, et les caprices, être trop exigeant et tout ça, c’est aussi casse noisettes. Mais d’un autre coté, un homme n’est pas toujours le même non plus. Si au début il est prêt à décrocher la lune pour toi, qu’il se fait passer pour un héro des temps modernes, un dur à cuir prêt à tout pour toi…avec plus ou moins de temps il devient passif, pas trop d’initiative quand besoin de lui, et même quand tu lui dis ce qui ne va pas, même quand tu lui explique de long en large ce qu’il pourrait faire pour que ça aille bien, il préfère te dire « non tout va bien, ou bien pense à autre chose » et il attend de toi que tu sois juste toujours contente de le voir et souriante, basta cosi.

      Et ensuite il ne fait pas, non pas ce que tu demande par caprice, genre amène moi dans un château en Espagne (bon pourquoi pas, mais si c’est pas possible, ok on vit sans très bien), mais un truc tout simple, genre mince tu es embauché là, tu a le temps d’y aller, alors pourquoi tu le fais pas? ha ben j’ai pas le moral….
      Mais en plus il devient capricieux et exigeant avec toi! Du genre tu demande toujours trop, tu me laisse pas faire assez ce que je veux, tu ne fais pas attention à moi parce que tu me demande pas comment ça va quand je prends l’avion…bon je me dis que si il appelle et qu’il dit tout va bien j’arrive, c’est que ça va pas la peine de demander :-/
      Et bref tout doit tourner autour de lui pour l’amuser et penser à son confort personnel e gros.
      Alors je pense que les défauts listés pour les femmes, sont pas faux pour certains, mais les hommes devraient se regarder un peu plus, et pas que à la surface d’un miroir…
      (sans rancune :-) )

    • @lastdreamer : je pense que si tu es fragile, soit ton FF devra être avant tout un sacré ami, soit tu devras éviter ce genre de plans…Parce que sinon tu pourrais avoir du mal à faire la part des choses, et souffrir une deuxième fois…c’est pas le but ! Ce genre de plan, à mon sens, c’est pour se faire du bien, bon on va dire d’un point de vue purement primaire au départ (et oui les femmes aussi ont des besoins sexuels hors contexte sentimental) et puis en tant qu’ami ben tu peux papoter normalement et amicalement aussi. Ceci dit, je pense que toutes les femmes ne sont pas « compétentes » (j’ai pas d’autres termes en tête lol) pour ce genre de plans. Donc si tu sens que c’est contre ta nature, tes principes etc… Ne le fais pas, faudrait pas que tu te dégoutes !!! Toujours se respecter, c’est la base !

    • ^^In IRL, je suis pour aussi :), j’espère juste ne pas avoir la vision trop entachée du fait de mon histoire passée, et qui était ma première également.
      Merci d’être toujours présente sur le site Anashka pour nous tous ^^.

    • Je suis là pour ça ^^

      Forcément, ta dernière histoire va jouer pour les suivantes. Mais, ça te permettra de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux plus. Tout simplement ^^

    • Merci Anashka! Je vais faire cela je pense, car de toute manière il n’y a pas trop d’autre solution…j’ai trop cherchée de solution pour que cela marcher contrairement à lui.
      En plus que je ne vous ai pas tout raconté mais il n’ a pas été sincère avec moi pour des proches importantes pour construire un avenir ensemble.

      Donc merci, et je suis célibataire! Alors si par malheur un homme qui correspond à ma description atterrit sur ce site, qu’il le fasse savoir ;) s’il est célibataire bien sûr :) :D

    • ^^ Tu le rencontreras peut-être IRL, ce mec que tu attends ^^

    • Et en plus à quoi ça sert d’envisager un avenir avec un mec, qui te recontacte non pas parce qu’il t’aime, mais parce qu’il veut rassurer sa petite personne?? Et je sais qu’il ne m’aime pas car ça se voyait les derniers mois surtout et peut être même l’ensemble de la relation, et aussi parce que il me l’a dit.

    • Oui tu a tout fait raison, j’adore le MOI en majuscule :)). Je pense m’avoir trop oubliée des fois en fait, c’est ça le soucis.

      Pour les articles, je dois t’avouer je les ai pas lu, car je ne pensais pas que c’était une éventualité « la récupération ». Et ceci parce que j’estime que si un mec t’aime et a du caractère pas besoin de récupérer, il viendra de lui même et comprendra ses erreurs, tout comme toi tu a compris les tiennes, et tu savais d’ailleurs que tu n’étais pas parfaite.

      Mais ce que je veux maintenant, je le sais, je veux un mec qui puisse être doux, gentil, mais avoir un caractère fort, au moins assez pour savoir ce qu’il veut, tenir tête à sa famille…et avoir un peuuuuu couper le cordon qui lui monte jusqu’à la gorge (beurk).
      Bref moi le mec dont je vous parle, je ne sais pas quand ce sera possible pour lui, en plus sa mère je vous assure lui jette aussi ses deux soeurs sur lesquelles il devra éternellement veiller, penser et s’occuper de ce qu’elles auront besoin, alors qu’elles tout comme sa mère me détestent…
      Par conséquent je sais ce que je veux, et avec lui cela aurait été possible, mais il lui manque, c’est même je dirais presque inexistant, le caractère qu’il faut avoir pour cela, et vu sa famille, il devrait avoir une personnalité encore plus forte que les autres mecs, et ça c’est inconcevable pour moi. Car j’ai attendu trois ans. Et aussi il lui manque de la bonne volonté et de l’énergie pour faire vraiment un avenir à deux, il est trop immature pour pleins de
      choses.

      Donc ce que je veux moi, au niveau des sentiments, ça n’a pas d’importance, j’ai vécu avec mes sentiments, avec trois ans, et parfois j’avais l’impression d’être la seule à les vivre, et cela ne m’a pas du tout rendue heureuse. Donc là je dois penser à la personne qui pourra faire en sorte que notre avenir soit réel et pas imaginaire, et là je serais heureuse, et j’aimerais cette personne.
      Je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais je l’ai trop aimé, et trop donné, pour avoir le comportement qu’il a eu des fois. Et je me souviens de cette haine, ce sentiment de supériorité, que sa famille arborait toujours, car sinon ils ne se sentent pas bien, et lui qui s’effaçait de plus en plus, pour devenir la mascotte, et parfois le bouffon du groupe.
      Je ne souhaite pas revivre tout ça, et lui il ne changera pas de si tôt…Donc je n’ai pas d’autre choix que d’avancer….

    • Donc, coupes les ponts. Dis lui qu’il a eu sa chance, mais qu’il l’a laissé passer. Tant pis pour lui.

    • Merci pour la rapidité :). Depuis la séparation rien n’a vraiment changé, il est revenu en France de l’étranger, là où il doit faire ses études, pour les vacances d’été et s’est arrêté chez sa famille ( les ogres dont je vous avais parlais :D).
      Et il est venu cherché ses affaires il y a quelques jours, et il a demandé à ma soeur, car moi j’étais pas là si j’avais eu mon année à la fac, et il l’a redemandé trois fois. Comme si il y croyait pas et était surpris. Il pensait peut être que toutes les crasses qu’il me faisait cette année allaient me faire rater mon année…
      Ensuite quelques jours plus tard, et le lendemain de mon anniv, sans rien dire, il m’écrit ça sur le chat. Cela me parait être très c…mais bon j’essaye de pas juger avant d’avoir votre avis en tout cas.
      Cela est d’autant plus étrange que depuis notre séparation on ne se parle plus du tout, je ne sais pas de qui ça vient, mais en tout cas moi aussi je ne voulais pas « rester en bon terme », j’arrive pas trop m’imaginer avec le mec que je prenais pour l’homme de ma vie, sans pour autant lui vouloir du mal, c ‘est juste que c’est mieux pour avancer je trouve.

      Et je ne sais pas si je vous en avais parlée ou pas, mais il y a quelques semaines déjà de ça, j’étais allée à un bal de fin d’année avec la fac, et un ami à mon ex m’a croisé, on a discuté de tout et de rien, et le lendemain comme par hasard il dit a mon ex m’avoir croisé à cette fête, alors que en temps normal ils se parlent rarement.

      Et quelques jours après ça, mon ex écrit encore sur le chat, alors ça va, tes exams se sont bien passés? je lui demande pourquoi il me dit ça, et lui me réponds, parce que mon ami t’a vu au bal, alors je me suis dit que c’était parce que tes exams s’étaient bien passés.

      Encore une fois je ne voyais pas pourquoi il disait tout ça, étant donné qu’il s’en foutait de mes exams avant.

      Merci si vous prenez le temps de tout lire:)

    • Je ne sais pas si tu as lu le dernier article « comment récupérer son Ex ». Mais en gros, tu n’aurais pas pu mieux agir si tu avais envie de le récupérer. Là, il cherche à voir s’il te manque. A se rassurer en gros.

      Mais, à la limite, la seule chose qui compte, c’est ce que TOI tu veux. Donc, tu veux quoi ?

    • Coucou les filles! ( J’ai l’impression de parler à des amies hihi)
      J’écris de nouveau à propos de mon histoire, car mon copain dont je vous avais parlé en long en large et en travers, m’écris juste à l’instant sur un chat. Alors que l’on ne se parlait pas pendant des semaines, et il me dit je dois te faire signer des papiers quand est ce que je peux passer? Et moi je lui dis envoie les par la poste et je te les renverrais. Il me dit un truc des plus incompréhensible… Il me dit ok, si tu n’a pas du tout envie de me voir et là il met ça « :p » .
      C’est du jamais vu! C’est lui qui voulait pas me voir, et là il me dit un truc du genre, puis pourquoi aurait il envie de me voir, étant donné que c’est lui qui avait dit à notre dernière discussion qu’il ne m’aimait plus.
      Donc si c’est juste pour voir ma tronche, je ne comprends pas pourquoi se donner cette peine. Pour voir si je l’aime encore un peu et se payer ma tronche?!

      Enfin voila j’espérais que vous pourriez m’éclairez. Alors pleez, toutes les filles et garçons de ce site, éclairez mon petit esprit obscurci :)
      Merciiii!

    • Lastdreamer : Tu avais coupé les ponts ?
      Depuis votre séparation que s’est-il passé ?

    • lol bah écoutes… »merci » lol {rougit}
      Disons que je me sers de mes expériences et de celles des personnes que je cotoie pour te répondre. Tu vois c’est de cela dont je te parle, tu te fais ton expérience, tu apprends, et cela te permet de comprendre comment fonctionne le monde autour de toi, et par la même occasion tu apprends à te connaitre TOI. C’est un cheminement. Des fois certaines choses qui te semblaient infranchissables, tu arrives à t’en sortir contre toute attente et tu prends confiance en toi, logiquement. Et des fois tu dois apprendre l’échec. L’essentiel c’est d’adopter une attitude constructive, d’optimiser autant que possible, en gardant à l’esprit que tu n’es qu’un être humain, ça aide à être plus tolérant avec soi (je parle en connaissance de cause crois-moi lol).
      Ah oui et puis en te lisant j’ai envie de détourner un proverbe, je pense que ça te parlera (je te conseille une récitation tous les matins au ptit déj’ pour bien commencer la journée !! loool) : « aimes-toi et le monde t’aimera ».
      A bonne entendeuse… :)

    • Pour les sites de rencontre, le truc c’est que j’ai pas la patience, et l’assiduité, pour revenir tous les jours ou souvent et rencontrer des personnes. Puis je ne sais pas de quels sites tu parle, peut être en a tu de bons à conseiller?
      Moi perso je n’y crois pas trop qu’il y ait des personnes souhaitant trouver un vrai amour et s’engager, sur le net…je sais pas trop…je sais je dois me tromper, puisque sinon qu’est ce que je fais ici lol. Mais bon c’est pas pareil je papote avec vous.

      Pour les articles à lire, tu parle de: comment séduire un homme, se comprendre pour mieux séduire etc… je m’en vais y jeter un coup sur le champ alors.

    • Disons que pour les articles, tu farfouilles. Tu prends ce qui te parles ^^

      Pour les sites, c’est comme la vie. Certains veulent des aventures, d’autres se poser. J’aime bien adopteunmec qui te permet d’échapper aux boulets ^^

    • :-) merci Superbrunette, tu dois vraiment être une fille super en réalité. Mais le truc c’est que Le carpe diem je n’arrive pas à le vivre comme ça…c’est à dire que disons avant de rencontrer mon copain, car là c’est compliqué, j’étais très heureuse comme j’étais, j’aimais ce que je faisais, j’avais des activités, j’aimais les vacances, le beau temps, et même la pluie…

      Mais je sentais qu’il me manquait quelque chose, et ce quelque chose je pense que c’est aimer et être aimé, étrange mais au final c’est important. Lorsque j’étais bien plus jeune, je voulais échapper à ce besoin car il amène plus de souffrance que de joie, du moins c’est ce que je me disais étant petite et là je crois que je ne trompait pas complètement…mais malheureusement je ne peux pas y échapper…

      Ce que je veux dire c’est que je peux avoir toutes les raisons du monde d’être heureuse, mais je ne le suis pas, lorsque je ne suis pas aimée, et je ne peux pas aimer quelqu’un.
      Et pourquoi je n’étais pas bien dans cette relation peut être parce que je sentais que je n’étais pas aimée, du moins pas comme j’en ai besoin, ça vient peut être du fait qu’il soit jeune, que l’on ait eu pleins de soucis avec la famille, que on ait été éloigné par les études…il y a pleins d’explications possibles…

      Et aujourd’hui, ce qui me manque encore c’est justement le fait d’aimer et d’être aimée, mais d’aimer de manière plus vraie, car je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais j’avais une sensation que cet amour n’était pas très sincère et fort…du moins de son coté.

      Donc conclusion: J’ai du mal avec le carpe diem car sans avoir un vrai amour, fort et sincère avec un homme qui n’existe pas, je ne pourrais être heureuse lol.
      Je dis qu’il n’existe pas, parce que brunette tu vas dire que je suis folle, mais j’aimerais avoir un homme qui n’aime que moi! lol même par l’apparence, je peux comprendre que l’on puisse regarder les personnes dans la rue, mais je sens lorsque ces regards ne sont plus que des regards et qu’il y a des envies qui s’y cachent… et ça moi je ne supporte pas…:-/
      Je sais tu vas me dire que j’ai tort, mais je ne peux changer ça, j’ai envie de n’aimer que l’apparence de mon homme et je voudrais qu’il en fasse de même. Et si c’est impossible, alors je préfère aimer que mon chat!
      Ps: je suis une gamine c’est ça?

    • Là je te dirais juste que si on pouvait prédire l’avenir ce serait trop facile…et la vie perdrait aussi de son piquant je pense lol Ne regrettes rien, regardes devant toi désormais, quand tu seras prête à revivre quelque chose, t’inquiètes pas, cela se fera naturellement ou avec un ptit coup de pouce mais ça se fera !
      Tu te fais ton expérience, et quoiqu’il en soit, tu avances, tu mûris. « Ce qui ne te tue pas te rends plus forte ». On a toutes des déceptions, mais la bonne nouvelle c’est qu’on a aussi beaucoup de joies et que ça ce n’est pas négligeable !!! Carpe diem comme dirait l’autre !lol ;)

    • Merci Superbrunette, une fois de plus ton message est très utile et plein de vérité.
      Le coté vénal oui tu a raison, ça craint, donc depuis quand j’entends que les filles sont des profiteuses et les mecs trop « gentils » des fois, je doute un peu, parce que des personnes aussi calculatrices qu’eux faut en chercher, et là c’était pas que des filles, c’était des mecs aussi! et de n’importe quel âge (en passant des fils, par le père, et le grand père!).

      C’est rassurant d’entendre qu’il y a tout pleins de genre d’hommes différents, et qu’il y en a des travailleurs, des attentionnés…
      Et oui j’aimerais beaucoup que quelqu’un puisse m’apprécier pour des qualités autres que les revenus, les projets professionnels, si je veux avoir une entreprise ou pas… ça paraît fou de faire sa vie avec une personne pour ça, car comment peut on mettre de coté ses sentiments, et sa personnalité, pour être juste avec « le porte monnaie »qui convient… Mais comme tu dis, il faut être fou pour espérer ça peut être?! Surtout de nos jours, dans notre société de consommation et de paraître…

      Bref oui tu a raison, il y a pleins de choses insupportables dans cette famille, dont malheureusement contrairement à ce que je pensais il ne s’est pas trouvé bien différent, mais à vrai à dire j’ai entendu quelques histoires sur les belles mamans et en fait je crains que toutes les belles familles ne soient désagréables avec les filles!!!lol
      Et que toutes les mamans ne s’accrochent à leur fils en mettant bien en valeur tous les défauts vrais et imaginaires des femmes pour ensuite démontrer que I am the one et la meilleur…
      Donc tu a déjà pas mal d’explications pour l’origine de la rupture.

      Et oui le premier amour, le problème est que je voyais tous les défauts dans cette situation mais je pensais que ça n’allait pas gêner pour avoir une relation normale ce n’est qu’avec le temps que j’ai compris que c’était vraiment trop dur pour moi, et que lui ne s’en rendait pas compte ou s’en ficher, et je me dis que je ne pourrais jamais avoir la lucidité suffisante pour faire la part des choses et voir si une relation est faîte pour moi ou pas…

      Et je m’en veux, car il avait des qualités, mais comment n’ai je pas su peser le pour et le contre, et me dire que cela n’aurait pas pu marcher?? Snirf

    • Une dernière remarque: d’après la longueur de mes messages, on peut voir que je ne peux pas du tout envisager les plans dont vous m’avez parlé lol, je suis trop compliquée pour ça, et pour moi me rapprocher d’une personne physiquement n’est que le résultat d’un énorme rapprochement psychologique, émotionnel, affectif, intellectuel…
      Bref vous comprenez quoi, j’ai plus qu’à rester célibataire toute ma vie, aucun mec ne voudra ça. En plus quand on est jolie c’est encore plus difficile ils ne voient que ça, te disent qu’ils t’aiment et seront l’homme de ta vie…

      Car lui disait ça justement et quelques jours ou semaines plus tard il pouvait dire qu’il ne m’aime pas…genre une fois il a dit pour que l’on arrête de parler tard le soir car il avait sommeil!!!

      Alors je me disais est ce que c’est lui qui est fou ou moi de me dire que c’est pas normal de dire je t’aime, tu es la femme de ma vie, et ensuite non je ne t’aime pas…

      Pour les sites de rencontre, à part un ami je ne peux rencontrer personne lol, je n’arrive pas à tomber amoureuse juste comme ça, j’ai besoin de connaître la personne, mais personne ne voudra attendre le temps de se connaître, tout se passe tellement vite de nos jours…enfin peut être que ça allait toujours vite dans certains cas, mais moi je suis très lente en la matière.

    • Lastdreammer : les sites de rencontres ne sont que ce qu’ils sont : des sites permettant des rencontres. Donc, tu rencontres via le net, tu passes à une rencontre en vrai, tu apprends à connaitre tranquillement la personne et ensuite tu vois si tu tomberas amoureuse ou non ^^

      Pour ce qui est des mecs « sérieux » : OUI, ça existe. Beaucoup cherchent LA perle avec qui rester. ^^

    • ah ça le premier amour…il sera toujours différent à tes yeux, toute ta vie, précisemment parce qu’il aura été le premier.
      Je pense qu’il y a des mecs bien oui, mais les psychologies masculines et féminines diffèrent beaucoup, d’où tous les lieux communs qu’on entend : les hommes sont égoistes et laches etc… Je partage ton avis, c’est pas toujours simple de s’adapter, je suis la première à me ramasser des murs à ce niveau lol
      Parcontre le côté vénal de ton ex et de toutes sa famille, ça craint !
      Une rupture ça n’arrive pas « par hasard », encore plus après plusieurs années, personne ne rompt par plaisir. Mais là où tu n’as aucun regret à avoir, c’est que ce mec (et sa famille d’ailleurs) était clairement toxique pour toi. Si tu ne t’épanouis pas avec la personne qui partage ta vie, à quoi bon ? Lorsqu’il y a trop de négatif par rapport au positif, ce n’est pas la peine de s’obstiner. Des hommes y’en a plein, des respectueux, des vrais gentils, des travailleurs, enfin bref dans tout ça tu en auras bien un pour toi, avec des sentiments basés sur autre chose que ta valeur financière du genre…ta valeur humaine soyons fous !mdr
      (re-)Prends confiance en toi, profites car la vie est courte, tout arrivera à point ! ;)

    • Je comprends où vous vouliez en venir, merci pour l’intention en tout cas les filles.
      Et oui Superbrunette tu a tout à fait saisi la situation et mis à un jour certains cotés de ma personnalité :-). Je pense que si j’ai autant aimé mon premier amour et me suis imaginée avoir cinq enfants avec, et que je pensais que lui ne pouvait pas ne pas être sincère, car comment mon chère et tendre qui me promet de m’aimer pourrait me mentir… c’est que je suis vraiment fragile!!!! lol
      Il y avait il est vrai des trucs qui me mettaient un peu « en doute »,et il n’aimait pas, mais l’ennuie est que j’avais raison…j’aurais préférée me tromper…comme quoi les femmes n’aiment pas avoir toujours raison :-)))).
      Et pourtant c’était évident, je vous expose les points généraux pour être sûr que vous compreniez à quel point je suis « bête » ou plutôt naïve, mais au final ça donne le même résultat…
      Dès le début j’ai vu qu’il était très sur lui même, il passait les trois quarts de son temps à faire des trucs que pour lui, nous deux on avait très peu de temps, il était assez calculateur au niveau de l’argent, genre je paye ça tu paye ça, en train de se plaindre de pas avoir assez d’argent et pourtant l’idée de bosser un peu comme beaucoup d’étudiants amis que j’ai ne lui est jamais venue car pour lui ce serait une perte de temps et il est trop bien pour un petit boulot de rien du tout, ils se plaignaient de sa famille et je voulais l’aider à faire en sorte qu’il soit moins « sans caractère », tout en aimant sa famille, mais que il sache voir ce qu’il veut ou pas, et que certaines décisions ils les prennent lui même, avant il ne pouvait pas tout ça ( par exemple à 19ans c’est sa mère qui gérait son budget…), il était très ambitieux donc quand on s’est rencontré le travail que j’aurais plus tard était une question importante pour lui, et à chaque fois que par la suite je lui disais « oh c’est intéressant ça j’aimerais bien le faire » il me disait « tu pense pas que tu mérite mieux? » ou bien plutôt »tu pourrais faire mieux, non? »…
      et enfin les revenus de mes parents l’intéressaient beaucoup…tout simplement que font ils comme boulot, quels sont les biens immobiliers que possède la famille, et même quand on envisageait le mariage, il disait « les parents peuvent nous aider » et moi je lui disais « mais on est jeune, on peut faire quelque chose de pas très cher mais joli avec nos propres économies, et faire plus grand plus tard » je trouvais ça plus responsable et honnêtement je n’aime pas toujours lier les parents à tous les projets et leur demander de l’aide, il vaut essayer de se débrouiller seuls d’abord….Je ne sais pas si j’ai tort ou pas pour ça?

      Je comprends que à coté de la fac, il ne reste pas beaucoup de temps, mais on peut toujours faire quelques heures de boulot, et avoir le temps de faire la grasse mat et de bien se reposer néanmoins, et de se voir.
      Bien sûr, on sortira peut être moins, on verra moins de monde, mais ça n’empêche pas de faire pleins de choses, même plus car on a les moyens de payer des sorties et activités pour lesquelles on avait pas assez de fond, et on rencontre aussi du monde au travail parfois, et moi je trouve que cela peut être très enrichissant même plus que certaines rencontres à la fac ou dans une fête, un bar…

      Par conséquent, vivre comme certains le font, fac, boulot, amoureux, ou/et petites sorties, une fois par semaine ou toute les trois semaines, je ne sais, en quoi c’est mal?
      Je pense que ça responsabilise plus, et rend mature plus rapidement que de dire tout le temps, j’ai mes parents derrière ma chérie, si jamais il y a un soucis je leur demanderais…

      De plus, ce qui était un énorme problème, est que toute sa famille ne m’aimait pas! et là je n’exagère pas, et justement la raison est celle qui concerne les finances uniquement, ils se fichent de savoir comment est la personne en elle même, ils se fichent de savoir avec qui est leur fils pour ce qui est des parents, ni l’amour et ainsi de suite tout ça c’est des c….ries pour eux…
      Ce qui compte est que la fille travaille et ait un salaire important, et que les parents de la fille aient aussi « de la valeur financière ». Et enfin je ne convenais pas aux femmes de la famille (mère et soeurs) car elles me trouvaient trop jolie…sincèrement ça parait complètement fou mais c’est vrai.
      Je m’en sentais gênée, je mettais de gros pull après, des jeans, je souriais pas beaucoup, je faisais tout pour paraître la plus « simple » possible et pourtant ça n’allait toujours pas.
      Ha si quand j’ai eu un vilain bouton sa mère était contente juste à ce moment là….

      Et vous comprenez que lorsque sa famille est comme ça envers moi, voir que lui il s’en fou de ça, car ce qui compte pour lui, c’est de ne pas décevoir sa famille ça fait vraiment mal… je ne vais pas vous raconter les détails qui montrent que pour lui sa famille et leur opinion compte le plus au monde mais bon c’est évident.

      Oula ça en fait des trucs, je me demande comment ça a tenu si longtemps!

      Le truc est que je me disais qu’il changerait et en mieux, car au début il disait qu’il changerait…et c’est vrai il a fait des efforts pour ça, mais le problème c’est que ensuite il s’est sûrement dit que c’était plus rassurant et simple de rejoindre l’avis et la protection des parents, car là il aurait peut être un profit simple….

      Je sais que j’en parle encore beaucoup et que je ne devrais pas, mais ce qui m’inquiète c’est de savoir si tous les hommes sont comme ça…car si c’est le cas, je ne sais pas comment il est possible de vivre avec un homme!

      Est ce qu’ils passent tous de leur famille, à vous en espérant se simplifier la vie par ce transfert, je ne veux pas dire que la vie d’un homme doit être impossible, mais c’est sûr c’est pas fête-fête tous les jours non plus, sinon on trouve le couple adéquat ou bien célibataire d’un couple à l’autre…et est ce que quand vous êtes malade (vraiment malade, pâle, vomi et blablabla) ils vous disent tous « reste te reposer tu a envie de dormir et moi je sors me promener un peu avec mes soeurs… »??????

      Bref à part comment trouver un homme, le problème est que là j’ai un peu la phobie des hommes, et j’hésite s’ils sont tous égoïstes, narcissiques, ne font attention qu’à leur famille, la seule femme pour laquelle ils sont prêts à tout est leur maman? et ils ne t’aiment plus quand ils se rendent compte que peut être toi tu ne rêve pas d’être une business woman qui gagne plein d’agent,et peut être que pour toi tu es juste contente quand tu promène ton petit avec ton homme dans un parc….

      Tous les hommes sont bien sûr différents comme les femmes, mais ils ont quelques traits peut être plus commun, et je ne sais pas si il existe quelques hommes sur terre qui correspondent à la femme que je suis, pour que l’on ait pas à se changer, ce qui ne marche pas, mais que l’on soit déjà d’accord sur pleins de choses essentielles, et le reste viendra et évoluera avec le temps…

      Voila j’espère que tous mes cris de SOS ne partent pas vers l’espace.

      Bises à toutes et à tous et ce site a l’air bien :-).

      Ps: les avis masculins sont vraiment les bienvenus car parfois vous donner de bons conseils lol.

    • Lastdreamer : Se débrouiller, autant faire ce peut, soi-même, d’un point de vu financier me semble sain. Beaucoup plus que de compter sur l’argent des parents de sa nana ! o0 !

      Pour ce qui est « des hommes » : il y a autant de personnalité différentes qu’il y en a. Certains te rendront plus heureuse que d’autres. D’autres seront très couples, d’autres moins. Bref, tu ne peux pas savoir tant que tu n’apprends pas à connaitre la personne en dehors des catégorie homme/femme.

      Pour les rencontres, jettes un coup d’oeil sur les articles du site et pense à me dire, pour les sites de rencontres, ce que tu en penses ^^

    • supermerci !lol

    • Superbrunette = superconseils.

      Lastdreammer, je pose TOUJOURS la question pour voir comment se positionne les personnes. Voir si ce serait un pluspour elle ou un moins. SuperBrunette t’a fait une superAnalyse.

      Bref, les filles, l’entraide, comme ça, ça me met la patate !

    • Lastdreamer : sans rancune. ;)

      Je pense que tu as BEAUCOUP aimé cet homme, mais qu’il t’a blessé. Faire confiance à nouveau est compliqué. Attention aux généralisations: tous les hommes ne sont pas comme ton Ex. Si tu en parles autant, c’est qu’une part de toi regrette cette rupture. Je vais dire quelque chose de tres simple à conseiller et pourtant très dur à faire : ton histoire avec lui est passé. Concentres toi sur ce qui peut te rendre heureuse AUJOURD’HUI, plutôt que sur ce qui t’a rendue malheureuse hier…

      Aujourd’hui qu’est-ce que tu pourrais mettre en place pour aller mieux ? Est-ce que tu as jeté un oeil au dernier article « comment oublier son Ex ?  »

      Là où je suis d’accord avec lui, si tu as un travail, tu y vas. Le moral, à moins d’être déclaré MALADE par un psychiatre, n’est pas une excuse. Même si je comprend qu’il y a des jours ou c’est plus dur que d’autres ^^

    • Et donc je ne sais pas si j’ai été assez directe dans la réponse pour les plans…purement physique si on veut, faire des trucs et imiter un semblant d’affection avec un type qui s’en fou de toi…je ne vois pas comment ça pourrait donner envie à une personne de se sentir mieux ou juste bien. Je ne vois pas ce que ça apporte, mais par contre je pense que ça devrait nous enlever pas mal de notre bien être au final, car la nuit vous étiez avec un fantôme qui s’évanouit à l’aube et qui donne pas un p.. que vous soyez morte dans la nuit, ou en pleure parce que votre chat est mort…
      Qu’est ce que ça peut faire? Se dire que si tu a rencontrée un mec à une fête et que vous faite ça dans la soirée, peut être lui voudra te revoir et ressentira quelque chose d’autre que juste un besoin de coucher, et donc qu’il va souffrir un peu, et toi tu seras vengée de pas avoir été heureuse avec celui que tu aimé?
      Ou bien juste parce que cela veut dire que tu plaît parce qu’un mec a voulu coucher avec toi?

      Honnêtement, je crois que c’est plus un truc inventé par les mecs pour profiter encore plus des filles, et les filles qui aiment ça, ben je sais pas trop si il faut vous plaindre, vous féliciter, ou vous blâmer, on est à un tel point dans les moeurs de toute manière…que moeurs ça ne peut plus s’appeler.

      Mais bon peu importe les motivations de chacun, l’essentiel est de rester franc, et moi je ne suis pas pour cette pseudo solution.

    • Pour la question concernant les plans…facile dira t-on, pensez vous que cela puisse remplacer un confident fidèle lorsque l’on a des soucis, la personne qui vous serre dans ses bras lorsque vous dite que vous avez passez une mauvaise journée, celui qui vous prend un sandwich sans que vous lui demandiez même car il pense que vous aurez sûrement faim, celui qui vous regarde flâner au lit lorsque vous faite des rêves tardifs et qui est le gardien de vos songes, celui qui veut vous protéger quelle que soit la taille de ses muscles car la part de son amour pour vous n’a pas de mesure en muscles ou en argent, ni en temps, celui qui ne dit pas que la Saint Valentin est une fête commerciale, mais une occasion de plus de montrez qu’il vous aime (quelle que soit la manière qu’il a de vous le montrer, même avec un cake qu’il aura fait lui même, un petit poème de quatres lignes…)c’est celui qui l’on sait est toujours prêt à nous entendre, à nous comprendre, à nous aider, ou parfois nous dire que l’on se trompe pour nous éviter de faire une erreur…

      Je ne crois pas que un passant, ou un « gentil ami » prêt à profiter de notre corps parce que on est triste de notre séparation et de ne pas être avec l’homme de sa vie, qui va nous rendre la vie plus joyeuse, paisible, réconfortante nos soirées, et heureux les réveils, vous ne croyez pas??

      Pour ce qui concerne comment je me sens, he bien, je me sens un peu perdue car ce que je pensais être l’amour de ma vie, ne l’est sans doute pas, et je le regrette. Et être aimée, et recevoir et donné pleins d’attentions, et d’affection, bien sûr ça manque aussi.
      Et oui bien sûr il y a la crainte de se dire que l’autre personne avec laquelle on sera on la connaîtra pas du tout, et qui sait si elle partagera tous ces points essentiels sans lesquels je ne pourrais être heureuse avec un homme?

      Je ne suis pas trop à la recherche d’un homme, je fais quelques activités que j’avais stoppées depuis quelques temps, et je revois d’anciens amis…je ne sais pas comment être  » à la recherche d’un homme » à vrai dire, et comme je l’ai dis je suis trop timide pour parler de quoi que ce soit la première.

    • Disons, que je pense sincèrement, qu’en attendant le « petit ami », les relations libres, permettent de se changer les idées, de voir que l’on plait et de passer de bon moment. (Puis c’est NOUS qui profitons de leurs corps ;p )

      Mais, c’est choix de chacun. Si ça me correspond à moi et d’autres nanas, ce n’est peut-être pas ton cas. ^^

      Est-ce que les sites de rencontres pourraient te plaire ?

    • ptite remarque : FF = fuckfriend ou sexfriend mais ONS = one night stand ou coup d’un soir mais un plan cul c’est la version politiquement correcte de sexfriend je pense…Il me semble que nous femmes, histoire de nous rassurer, nous parlons de sexfriend alors que les mecs parleront plus d’un plan Q (régulier)pour la même chose…

    • Pour moi :
      – ONS : un soir et basta.
      – Plan cul : tu le vois vraiment QUE pour le cul
      – Fuck Friend : il y a FRIEND, c’est aussi un ami. Le jour où ta voiture tombe en panne de batterie, tu peux compter sur lui.
      Je reconnais, cependant, que les plan cul sont plus courant que les FF.

    • Je ne sais pas trop où j’en suis par rapport à la rupture. Ce qui me gêne le plus est que je sentais que ça ne pouvait pas marcher entre nous, justement car je le trouvais irresponsable et très immature en plusieurs sens, au niveau de son comportement vis à vis du travail, de l’organisation de pleins de choses dans un couple, de ses relations avec sa famille…
      Mais je me disais qu’il changerait et le big problème est que je voyais ce qui n’allait pas dans les faits et lorsqu’il parlait, il le faisait bien lol, on aurait dit Socrate en train de convaincre une foule.
      Par conséquent je m’en veux de ne pas avoir été plus décidée avant, au lieu de croire dans des paroles…puisque Dalida a déjà montré la valeur qu’ont les paroles…

      Sinon mise à part ça, j’essaye tant bien que mal de penser à pleins d’autres trucs, et bien sûr si je tombais là sur l’homme de mes rêves ce serait plus facile :-), l’ennuie est que je suis un peu déroutée et je crains que tous ne soient comme ça…
      Puis je veux être avec quelqu’un pour qui j’ai vraiment de l’importance, et vice versa bien sûr, pas juste plaire, ni être bien un certain ensemble, mais ne pas pouvoir être bien l’un sans l’autre pendant longtemps :-), ainsi que bien sûr tout ce qui vient lors d’un vrai amour, l’attention, l’écoute, le respect, le soutien…

      Et ça n’est pas simple à trouver, et en plus je suis vraiment trop passive pour chercher, donc sans savoir où aller, comment chercher et comment voir que la personne avec qui je parle en face est celle avec laquelle on serait bien ou pas…c’est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin…

    • Lastdreamer : J’aime tes références !

      Est-ce que tu penses que le fait que tu sois célibataire rend la rupture plus compliquée ?
      – la peur de ne pas trouver quelqu’un
      – la solitude sexuelle, affective…

      Comment tu te positionnes, en attendant le bon, avec les FF et ONS (plan cul et les sexfriend) ? Tu es pour, contre, sans idée ?
      Comment aujourd’hui tu t’y prend pour faire de nouvelles rencontres ?

    • :-) encore merci pour la rapide réponse. Oui j’ai vraiment pensée à ce qui pourrait me rendre heureuse, et il y a pleins de choses. De toute manière, si je n’ai pas été heureuse avec lui, et c’est pour ça que j’étais pas contente et pas parce que j’aimais me plaindre comme on dit des femmes, c’est parce que soit du fait de son égoïsme soit du fait de pas assez d’amour, soit les deux, il n’a jamais fait ce qu’il faut vraiment, même des petits gestes.
      Sans pouvoir dire qu’il n’a rien fait, mais le plus important est que ça se voyait que je n’étais pas la femme de sa vie, mais juste une femme et ça c’est inutile pour moi.

      Enfin pour le boulot et le moral, je pense la même chose que toi, sauf que ça n’était pas moi qui voulait pas prendre le boulot qu’on proposé c’est lui, et l’excuse du moral, pour en fait plus passer son temps à se détendre et faire ce qu’il veut, c’est lui aussi qui l’a sorti. Et j’en avais mare de ça, et je le lui faisait comprendre et ça lui plaisait pas.
      Moi j’avais un vrai problème de santé, et je ne pouvais pas travailler, mais c’était sur une courte durée, et ensuite en trouvant enfin le traitement adapté je m’en suis remise, et je lui ai dis que c’était bon, que là je pouvais. Mais bon je pense qu’il voulait juste changer ses choix de vie, il est très ambitieux et beaucoup plus « volatile » que moi, car en fait moi je le suis pas du tout, donc il a tout simplement fuit le développement d’une vraie relation et peut être le fait que il aurait eu à devenir un homme, et pas juste faire le pitre.

      Mais c’est sûr je l’ai beaucoup aimé, et c’était mon premier amour, et je lui ai tout de suite fait confiance, dans ses intentions, dans sa personnalité, le fait qu’il prenne soin de moi… Sans même voir que tout ça est faux, il ne prend soin que de soi.
      Voila il avait des qualités, mais tout le reste ne faisait pas le poids.

    • Lastdreamer : Effectivement, ce garçon, par son manque de fiabilité t’a blessé.
      MAIS, il t’a aussi permi de savoir de ce que tu ne veux plus. Tu pourras commencer une prochaine relation sur des bases plus saines.

      Tu en es où par rapport à votre rupture ?

    • Rick : Je me suis rendue compte que d’exprimer les choses comme ça était une manière :
      – d’exprimer qu’on va mal
      – d’avoir du réconfort
      – de donner une place importante/valorisante à l’autre
      – lui proposer directement une solution pour qu’il nous aide
      – etc.

      Bref, que des avantages ^^

    • Reveuse : C’est possible dans les tous débuts de relations : ils sont biens mais ne veulent pas s’engager.

    • je pense, et bien sûr après c’est propre à chaque hommes, que cette réaction est dû à la peur, ces hommes doivent n’avoir connu que de mauvais exemples de couples où l’homme souffre beaucoup donc ils ne veulent pas reproduire ce schéma.
      Ou alors ce sont de simple menteurs qui inventent une jolie excuse du genre  » ah non t’es trop bien pour moi faut qu’on arrête »….-_- ce qui est dans ce cas là pitoyable et sans aucune maturité, ils fuient en essayant d’amadouer.
      mais ce n’est que mon avis :)

  42. Anashka…les chaussons Simpson…ils existent vraiment, n’est ce pas ?
    :D

    • Oui, ils existent. Je les adore. c’est du 42. Ils étaient jaune à la base sans problème de couture, maintenant ils sont gris. Mais ils sont tellement confortable.
      Serieusement, je ne pourrais pas vivre sans !

    • Ce n’est pas ce que je veux dire. Mais seulement les disputes répétitive sur des petites choses banales. Je vois dans certain couples autour de moi qui se disputent pour des choses rédhibitoires

    • Je comprend. Comment tu l’expliques toi, ces disputes-qui-ne-servent-à-rien ?

  43. Bonjour,

    Je pense que la jalousie excessif peut être comparer à un manque de confiance envers le conjoint (ex: quand il parle à d’autre fille que se soit dans la rue, sur facebook, regarder les sms contenu dans le portable…) en disant « C’est qui cette p***!!!!!

    De plus, le fait d’être trop collé l’un à l’autre peut jouer sur la rupture. Je pense que chacune des personnes dans un couple, peut et doit faire des activités sans son partenaire ce qui permet entre autre que la personne puisse « se retrouver ».

    Après la raison number one, les prises de têtes. Eh oui pour moi c’est le numéro 1 car certes dans un couple, les disputes sont preuves « d’une bonne vie du couple ». Mais trop répéter et du fait qu’elles soient fondées sur des broutilles, celles-ci peuvent se changer en poison pour le couple.

    Sinon c’est un plaisir de vous lire !!

    • Alors je trouve cella vrai .. Mais moi et mon copain on est tres attacher il n’a pas d’amie je n’es pas d’ami on reste toujours emsenble nous somme tres possesif et il y a beaucoup de dispute mais nous sommes heureux d’etre comme sa car comme sa on s’est que l’autre ne fait rien et qu’il ne va pas nous quitter pour une autre car il a que nous . Je passe mes journer avec lui on sms toujours quand j’ai besoin de parler s’est a lui . on es des amis ; des amant ; et des amoureux ! on a pas besoin de quelqu’un d’autre juste de nous 2 donc je trouve que ta tord de ce que tu dit

    • Si vous êtes heureux, c’est tout le mal que je vous souhaite ^^

      Mais, certains couples peuvent etouffer dans ce type de relation.

    • .. Tout le mal ? soite oui certains peut etre

    • Excuse moi, Sabrina, ça fait plusieurs fois qu’on me reprend sur cette expression.
      « C’est tout le mal que je te souhaite » signifie : la pire chose que je te souhaite, c’est d’être heureuse comme tu sembles le décrire. Donc imagine le meilleur !

      Je sais que pas tout le monde connais cette expression. Et pourtant, j’ai toujours le vieux réflexe de l’utiliser ^^

      Donc, sans rancoeur ? :)

    • Salut Lulu : Les prises de têtes, ne sont jamais infondées. Elles viennent souvent de problème de fond mal régler et qui ressortent pour des broutilles…

  44. votre article est sympathique, mais si il nous quitte pour aucune de ces raisons… si il nous quitte mais nous dit qu’il n’y a personne d’autre, que vous faisiez un couple parfait, que vous êtes resté longtemps ensemble car vous avez les même envies et goûts,qu’il dit que nous sommes parfaite comme tel, de ne jamais changer et qu’il veut nous revoir souvent car il aime passer du temps avec nous et même intimement… sachant que nous sommes resté plus de 5 ans ensemble. Peut il y avoir une explication? car je ne l’a trouve pas dans ce texte, j’ai évité de faire tout ces défauts, et pourtant ça n’a pas fonctionné…

    • Parfois il a besoin de retrouver, de se recentrer sur lui (et inversement) :) Je vis la même chose… :) Et de la distance ca ne peut jamais faire de mal si elle s’installe convenablement

    • bj LAUREN , d accord avec toi , moi aussi j ai fait effort ( oui effort ) de faire tt ces dèfaut , et IDEM n ça n a pas marchè , moi aussi il voulait se marier etc , etc ;;; tu parles !!! kan on leur dit tous les mèmes ,ils se vexent , et pourtant c est telement vrai !!! que de belles PAROLES !!

    • Bonjour, juste un autre point de vue (d’homme), beaucoup d’hommes et de femmes je pense… ne disent pas ce qu’ils s’imaginent que vous allez mal prendre, lors d’une rupture par exemple!!!
      C’est un peut l’inverse lors de la séduction beaucoup d’hommes et de femmes disent à la femme ou à l’hommes qu’ils (qu’elles) désirent ceux qu’elle (qu’il) va leur faire plaisir ou qui va dans le sens de leurs attentes!
      Cela afin d’arriver à leur fin, c’est à dire « avoir » l’être désiré.
      D’où beaucoup de malentendus!
      Après souvent dans notre socièté, une foie que l’on a obtenu ce que l’on convoitait… Elle ou il représente moins d’intérêt!
      Pour éviter de ce genre de déboire, je pense qu’il faut établir des relations qui ne soient pas basées sur la manipulation.
      Un petit conseil pour finir, avant de dire ce que tu attends d’un homme et après lui demander ce qu’il attend lui, fais l’inverse et s’il ne partage pas la même vision que toi, laisse tomber!
      Bon courage :)

    • Rick : En même temps, le meilleur moyen de faire fuir un homme, de bousiller sa confiance en soi est de lister TOUS ces défauts.
      Je reste de l’école : pas de mensonges, pas de promesses : on avance et on verra.

      Effectivement, on se rend compte qu’en fonctionne de la personne avec qui on est certain trait de caractère vont plus apparaitre que d’autres. On va se découvrir une personnalité qu’on ne se connaissait pas. Ne serait-ce qu’essayer de se décrire, c’est mentir un peu ou s’enfermer dans une case.

      Chaque chose en son temps ^^

      (MAIS, les points de vu masculins, sont les bienvenus !)

    • c’est vrai qu’on à envie de se dire « tous les même bande de c** » mais finalement heureusement qu’ils ne le sont pas tous!! Tous des hommes certes avec quelques côtés qui ne diffèrent jamais, mais certain sont tout de même plus mature, posé, intelligent etc, et tant mieux!! au moins on peut toujours espérer ;)
      en tout cas le mieux pour nous c’est d’en parler, et de pas s’arrêter sur ce genre d’homme « instable ». la vie ne s’arrête pas à un homme :) mais on met juste un peu de temps à ce faire à cette idée quand on les aime tellement! en tout cas courage!!! ;)

    • Lauren : Oui, une rupture n’est jamais facile. Quand elle sera un peu plus digérée, tu pourras faire un point sur les belles chose qu’il t’a apporté.
      Il n’y a pas de regrets à avoir. hein. ^^

      Bon courage, et tiens moi au courant. ^^

    • Lauren : Qu’est-ce qu’il vous a dit sur la raison de la rupture ?

      (Bienvenue ^^)

    • merci pour le bienvenue :)

      eh bien ça seul réponse à été « je n’ai plus de sentîments », alors qu’une semaine avant il me supplié d’habiter avec lui…j’ai beau eu essayer de ne jamais en faire trop ou pas assez, finalement ça n’a pas suffit…

    • J’ai lu ça sur un site alors je voulais partager, je trouve que c’est tout à fait exact et c’est aussi ce que j’ai ressenti et compris par mon histoire avec la personne que j’ai connue:
      Lorsque l’opinion de la famille reste une référence trop importante, cet attachement peut être néfaste. Les enfants rejettent leur amour pour ne pas déplaire à leur parents.

      Certains garçons idéalisent leur mère et estiment qu’aucune femme ne la vaut, ou bien d’autres ont souffert de l’emprise maternelle et redoutent toute relation féminine.

      Certains restent liés à leurs parents, rentrent à la maison trop souvent, se créent des devoirs à leur égard parce qu’ainsi ils trouvent une place : on a besoin d’eux ! En fait, même à 32-33 ans, ils ne sont pas encore devenus adultes.

      C’est tellement regrettable certains de ces trucs il les faisait, et même là il avait pas entiérement changé.

    • Lauren : Tourne la page : il est instable, ne sait pas ce qu’il veut.

      Si tu veux le récupérer : même stratégie : prends tu temps pour toi, tournes la page, changes (sport, nouveaux hobbies), profiter de ton été pour rencontrer des gens et en septembre recontacte le, pas avant.

      Mais, le mieux, c’est de le laisser tomber, celui-là. Y’a mieux.

    • :)
      merci pour tes conseils!! je vais les exécuter avec plaisir :)
      et encore merci pour ton écoute!

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...