Le break, une solution ? (partie 2)

-

le-break-une-solution-partie-2
La décision est prise, vous allez le faire, ce break. Vous savez que ça va piquer, que vous allez vous torturé la tête. Vous avez un peu peur, et ça se comprend. Et, c’est votre premier break. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Bref, vous commencez à regretter la situation.

Pas de panique, séduireunhomme.fr, ne vous lâchera pas !
(Et Anashka non plus, hein^^)

Comment faire un break pour soi ?

Un moment pour : réfléchir

Nous le savons : avec un break, pas question de fuir. C’est un moment de remise en question. De pause aussi. C’est le moment de retrouver ses fondamentaux.

Profitez-en pour faire des activités qui vous détendent, que vous aimez.
Votre truc, c’est la peinture, la musique, la randonnée… ? Planifiez votre temps de « retrouvailles avec vous-même ». Le pire, serait de vous ennuyer, de tourner en rond et au final, de ne rien apprendre de plus sur soi, rien qui puisse sauver votre couple.

Pensez à la musique.
Mélomane ou non, la musique accompagne bien les pensées. C’est le moment de ressortir des morceaux un peu doux, un peu tristes, mais qui, pourtant, agissent comme une caresse.

Allez, en cadeau :

 

Pour [presque] tous les goûts. Et, c’est aussi des musiques de ruptures ! Vous me direz si vous aimez ou si vous connaissez des musiques dans ce type-là, je suis preneuse !

Un moment pour : partir

Ne restez pas chez vous à vous morfondre. SORTEZ ! Partez quelques jours en vacances, à la campagne ou chez vos parents. Pourquoi ne pas en profiter pour voir cette vieille amie d’enfance avec laquelle vous ne faites que vous croisez ?

En prenant un recul physique, vous prenez un recul psychologique. Vous aurez une meilleure vision d’ensemble. Vous prendrez conscience de ce qui vous convenez (et qui vous manque) et de ce qui ne vous convenez pas (et qui ne vous donne pas envie de rentrer).

Un moment pour : faire un point

Profitez de ce temps à VOUS, rien que pour VOUS pour repenser à vos projets, à vos rêves.

Pourquoi ne pas démarrer un nouveau journal où vous noterez :

    • vos pensées et réflexions vis-à-vis de votre histoire
    • vos projets personnels, l’organisation pour les mettre en place
    • ce que vous vivez, ce que vous lisez, bref, ces petits plaisirs de vie que vous avez sans lui.

 

Vous serez contente de le retrouver et d’avoir une confidente fiable : vous-même.

Comment faire un break pour votre couple?

Break : une DEADLINE

Quand on fait un break, on ne le fait pas n’importe comment. Il y a des règles à suivre. La deadline en fait partie.

DEADLINE : la date limite à laquelle vous devez vous revoir. Convenez-en ensemble. Voyez le temps dont vous avez besoin. En général on tourne entre une semaine et trois semaines. Tout dépend de la durée de votre couple, de votre âge, de votre possibilité de partir en vacances ou non… etc.

Break : des nouvelles

Il ne s’agit pas pendant le break de se faire des angoisses, des jalousies, ou simplement de ne plus DU TOUT vous donner de nouvelles. Ne restez pas non plus pendue au téléphone (laissez le chez vous quand vous sortez).

Tablez sur un texto de temps en temps (genre tous les 2/3 jours).
Parlez-en AVANT le break, voir ensemble quel rythme vous conviendrez le mieux.

Break, une promesse de fidélité

Pendant un break, il arrive de se faire draguer. Ça fait du bien, ce n’est pas GRAVE. Mais, un break n’est pas « je profite de l’été pour coucher avec un/e autre et je reviens à la rentrée ». Les breaks pour « s’amuser », c’est foireux.

Donc, on peut se faire draguer mais on ne trompe pas.

Le break imposé…

Faut que j’en parle de celui-là : le sale break. Le break que vous ne vouliez pas du tout ! Mais alors, VRAIMENT PAS !
Ok, tout n’était pas tout rose entre vous. C’était même une sale période de turbulence.

Vous : jalouse, angoissée.
Lui : distant, parfois un peu dur avec vous.

Bref, vous aviez déjà le sentiment de le perdre, et, avec ce break, vous sentez la mauvaise blague de la « rupture à retardement ». Vous avez beau lui dire « Non, Doudou, je ne me sens pas très chaude pour un break », vous sentez qu’il n’en démordra pas (ou vous quittera).

Mais, il insiste. Il ne sait plus s’il vous aime, il doute de tout. Surtout de votre relation.

Malheureusement, dans ce type de situation, il n’y a que deux choix :

  • le quitter
  • subir

Si vous sentez qu’il vous quitte en réclamant un « break » : ayez un peu de fierté, prenez les devants et envoyez le paître. Montrez-lui que vos ovaires sont plus grosses que ses testicules.

Si, en revanche, il s’agit vraiment d’une pause qu’il lui ait nécessaire, l’orgueil n’a pas sa place ici. Ensemble décidez des conditions : temps de séparation, nombre de contact. Puis, prenez votre mal en patience.

C’est aussi l’occasion de réfléchir sur vous. De faire un point de votre côtés. Peut-être que certaines choses chez lui ne vous plaisez pas tant que ça. Peut-être qu’effectivement votre couple bat de l’aile en ce moment.

Quand le break est imposé, je suis d’accord, c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Mais honnêtement, entre se morfondre et prendre le temps de se poser les bonnes questions, quel est le moins pire ?

Les retrouvailles post-break

C’est le moment attendu et craint à la fois. On ne sait pas trop comment ça va se passer. Nous, on sait où on en est, mais on se demande s’il en est de même pour Doudou. Si on veut rester et se battre, on craigne qu’ils veulent autre chose, si on veut partir, on se demande comment on va lui dire.

En général, quand on se retrouve, on veut discuter des pensées qui nous ont traversés. Notre décision est encore un peu floue. On compte la prendre complètement à ce moment-là.

Il existe quelques règles immuables que l’on soit dans un cas ou l’autre :

    • On se voit à l’extérieur. On prend un verre dehors. Ni chez l’un, ni chez l’autre, ni chez vous (si vous vivez ensemble).
    • On reste sur ses convictions : on veut le quitter, on ne change pas d’avis au dernier moment. C’est reculer pour mieux sauter.
    • On y va sans colère, l’idée c’est d’avoir une discussion calme, d’adulte, ou l’on cherche le mieux pour chacun.
    • On démarre en parlant d’autre chose, de sympa. Ainsi, on envoit le message : « non, on ne va pas se prendre la tête. Tout va. Je ne suis pas en mode hystérique qui va supplier si tu me quittes ». Question de dignité, on respectera sa décision.
    • On entend VRAIMENT ce qu’il a nous dire : il ne s’agit pas de balancer une argumentation en plein visage et qu’il se démerde avec.

 

Le break n’est pas LA SOLUTION MIRACLE. Tout dépend de ce que vous en faites. Tout dépend de la place que vous vous laissez pour réfléchir à VOUS et pour réfléchir à VOTRE COUPLE.

Forcément, il y aura des moments durs, où Doudou vous manque, où on veut juste retrouver le passé. Mais, ça, ce n’est pas possible. Que vous restiez ensemble ou non, il s’agit de mettre quelque de neuf en place, d’avoir un peu changé pendant ce break. Votre relation, telle qu’elle était ne sera plus. Ce qui n’est pas plus mal, vu où elle en est arrivée.

Alors, on prend le taureau par les cornes et on réfléchis sur ce que l’on peut faire maintenant et pour l’avenir proche. Comment on se voit dans un mois ? Six mois ? Ce qui est important pour nous, toussa..

Bon courage, les filles. Tenez le coup. Si vous avez besoin de partagez vos réflexions jour à jour, ici vous pouvez. Qui sait , je peux peut-être vous aider à y voir plus clair ? Bref, utilisez cet article pour en faire un « lieu à vous ».

(Et, OUI, je pourrais fournir en musique).

Anashka,
qui trouve que c’est pas trop facile quand même.

145 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J’aurai une question : quand le break est repoussé et qu’aucune décision n’est prise, comment cela doit-il être interprété ?

    • Pourquoi le break a été repoussé ? L’initiative vient de lui ? C’est un accord commun ? Depuis combien de temps vous êtes en break ?

      Autant de questions qui conditionnent la réponse.

  2. Tes conseils sont supers ! Sa m’a beaucoup fait réfléchir durant mon break, qui est censé se terminé aujourd’hui. Ce soir, j’ai la réponse ! Après 3 semaines de break imposé par mon copain, ce soir nous nous appelons pour savoir qu’elle à été sa décision. Il à voulu se break suite à de nombreuses disputes et à une remise en question de nos 2 ans. Pour lui, il se demande si il n’est pas trop jeune pour ne connaître que moi (Je suis sa première vraie copine, première fois etc..). Nous avons tout deux 20 ans. J’ai vraiment peur car pendant ce break il ne m’a parlé que 2 fois ..

  3. Merci pour tes conseils Anashka!
    Il m’a quitté il y a deux jours et pour lui c’était déjà clair depuis une semaine… Cette histoire de pause m’arrangeait tellement que j’avais du mal à voir la vérité en face. J’ai refusé la relation amicale qu’il me proposait. Nous allons donc passer l’été chacun de notre côté pour nous revoir à la rentrée. A ton avis, quelle est la meilleure attitude à adopter pour que ça se passe au mieux d’ici là et pour le retrouver sereinement plus tard?

    • Que tu te reconstruise, que tu avances comme s’il n’était pas là à la rentrée. Que tu en profites pour t’occuper de toi au moins aussi bien que tu aurais aimé t’occuper de cette relation. Et, TOI, tu verras à la rentrée si tu en veux encore.

      (Sinon, je vais arrêter le suivis commentaire, je te donne les explications et ré-orientation pour un conseil ici : http://www.seduireunhomme.fr/2014/06/vie-du-site-commentaires/)

  4. Je pensais à autre chose : si ce sont les côtés négatifs du couple qui le font fuir, que penses tu de l’idée de nous donner une dernière chance pendant ces vacances que l’on a prévues?

  5. Pour moi, nous partageons beaucoup plus qu’un simple couple, nous avons toujours voyagé, travaillé ensemble … Mais l’inverse n’est pas possible pour moi. Il m’a toujours dit que nous ne serions jamais potes, il dit m’aimer et pourtant j’ai l’impression que cette nouvelle relation ne le gênerait pas du tout et qu’il me l’a proposé comme si c’était normal… Je me demande comment il peut songer à ça si il m’aime toujours, alors qu’il y a deux semaines c’était normal. Il me dit que ça fait 5 ans qu’il est en couple et qu’il ne veut plus l’être. Je ne sais vraiment pas comment me positionner du coup : soit j’accepte cette situation jusqu’à ce qu’il soit prêt mais ça va me faire terriblement souffrir ; soit je le quitte pour le faire réagir (mais je risque de le regretter). Soit je lui explique que ce qu’il me propose me fait trop de peine, que je ne peux pas le supporter mais que je reste là pour lui et on ne se voit plus du tout ou à peine… Mais j’ai peur qu’avec cette période de l’été il ait le temps de perdre ses sentiments et qu’il se détache encore plus. Il m’a d’ailleurs demandé de lui dire si ça me faisait trop mal de le voir sans être en couple et nous devons décider si nous partons ensemble lundi. Ca tombe mal aussi cette période de vacances parce que même si c’est quelqu’un d’extrèmement honnête qui n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs, nous allons être obligés de ne pas se voir pendant deux mois, jusqu’à la rentrée. Et si nous rentrons en cours dans la froideur, sans qu’il n’y ait eu de mise au point entre nous, ça va être un calvaire.
    J’ai l’impression que le seul moyen de lui redonner envie du couple, c’est de m’éloigner, qu’il ne puisse pas me voir quand il en a besoin. Seulement, j’ai l’impression de prendre un énorme risque en faisant ça. Il a l’air bien décidé à ne pas se remettre en couple avant un moment en tout cas.
    Je me dis aussi qu’il ne peut pas abandonner une personne comme moi qui l’a tant soutenu, aidé pour le travail, dont la famille l’a accueilli…
    Quelle est la meilleure attitude pour ne pas le perdre et en même temps me protéger d’une trop grande souffrance?
    Merci de l’attention que tu portes à mon cas :)

    • Disons que s’éloigner est un risque, mais de base, lui, il est en train de te quitter (et ne prévois pas de revenir). Je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être plus risqué… Donc, soit tu utilises cette semaine de vacances pour jouer sur la jalousie, soit pour prendre tes distances et te protéger…

    • Si on regarde les choses à plat :
      – il te propose de partir en voyage en tant que pote, alors que vous êtes en pause-rupture.
      – il veut une pause « pendant l’été » pour peut-être te retrouver à la rentrée

      J’ai l’impression qu’il ne se pose pas tellement de questions sur ton ressentis. Le fait que tu puisses souffrir de la première proposition et que tu puisses être blessée de la seconde : après les aventures de l’été, s’il veut reprendre une histoire avec toi, il sait qu’il peut parce qu’il t’a sous le coude.

      Avant même de parler de si ce « sous le coude » est une ouverture ou non : est-ce que toi c’est ce que tu attends d’une relation à deux ? De l’amour ?

  6. Je ne comprends pas ta réponse… Pense tu que le meilleur moyen de le faire revenir c’est de lui laisser du temps seul et de prendre de la distance. Il a l’air sur de ce qu’il veut. En même temps, si nous ne partons pas là je ne vais pas le voir pendant deux mois,ça va être l’enfer aussi!

  7. Je viens de le voir. J’ai essayé d’être positive, de me montrer heureuse et à la fin je lui ai demandé si cette pause lui faisait du bien. Il m’a répondu que oui, mais qu’en ce moment il n’avait plus envie d’être en couple, que ça ne le rendait pas heureux. Il m’a dit qu’il avait toujours besoin de me voir, que j’avais changé sa vie mais qu’il n’avait plus en vie d’être amoureux. Il m’a dit qu’il avait toujours des sentiments… Nous sommes sensés partir ensemble dans deux semaines mais il m’a assuré qu’il ne se passerait rien, qu’il aimerait juste passer des bons moments avec moi avant de se séparer et de se retrouver à la rentrée. Il ne veut pas qu’il y ait de tensions l’année prochaine et qu’il ne savait pas si on allait se remettre ensemble. Il m’a donné jusqu’à lundi pour que je lui dise si j’étais prête à ce qu’on parte ensemble. Ca m’a l’air très dur de partir avec quelqu’un que j’aime encore et qui ne veut plus être avec moi… J’ai l’impression de devoir l’oublier mais nous partageons tellement tout que ça m’a l’air insurmontable. Que dois-je faire à ton avis? Dois-je m’éloigner carrément? Je suis toute chamboulée, je pensais que cette pause se finirait avant que l’on parle mais il a l’air d’être clair sur ce qu’il veut

  8. Coucou!
    Je ne sais pas si tu reponds toujours à ce post mais j’aurais besoin d’un conseil.
    Je suis en couple depuis 9 mois et ça fait un mois que mon copain est de plus en plus distant avec moi, il me propose de faire moins de choses, a moins d’intentions… mais me dit toujours qu’il m’aime. Nous avons toujours partagé énormément (vacances, famille, sorties…)Je n’ai pas trop confiance en moi donc je lui faisais souvent sentir que ce manque d’affection me rendait triste ou qu’on ne faisait plus autant de choses qu’avant… quitte à être lourde des fois. Pendant une semaine je n’ai pas eu de ses nouvelles et j’ai paniqué, sans le harceler pour autant. La semaine suivante nous nous sommes vus calmement et il m’a dit que ça faisait un moment qu’il était déprimé, qu’il avait des problèmes (notamment avec ses parents) et qu’il n’arrivait plus à être heureux comme avant avec moi. Il m’a demandé de lui laisser du temps mais m’a dit que j’étais toujours aussi importante pour lui et qu’il ne voulait jamais être loin de moi. J’ai accepté sa décision très calmement et voilà une semaine que nous ne nous sommes pas vus. Je ne sais pas si ma situation correspond à une prise de distance « normale » (la caverne) ou à un break pré rupture? Entre temps il m’a envoyé quelques messages pour prendre de mes nouvelles et me proposer un déj, et cette pause n’est pas partie d’un élément déclencheur spécial (genre dispute). Je le vois demain. Dois je juste agir simplement et rester positive sans lui poser aucune question ou devrais je lui demander qu’est ce que cette pause signifie pour lui, si il remet notre couple en question? Je souffre quand même pas mal entre temps et nous sommes sensés partir dans deux semaines… Qu’en penses tu?

  9. Bonjour,
    je suis un homme. Je vis en couple avec ma compagne depuis 13ans. Nous nous sommes plus tout de suite. elle était mariée, a divorcé et avons eu notre premier enfant dès la première année de couple. Nous l’avons désiré, elle s’en occupait bcp, je me suis senti délaissé. Ensuite nous avons déménagé car elle a repris ses études et nous nous sommes éloignés, j’ai dis des mots durs, très durs, j’avais un appétit sexuel un peu fort, elle non, cela nous a éloigné tout en restant ensemble, des réprimandes entre nous deux très violentes verbalement. Nous avons déménagé à nouveau, elle a trouvé du travail, et là le clash, elle croyait, par mon attitude blessante alors que je l’aime comme un fou, que je ne l’aimais plus. Une soirée d’anniversaire avec une de ses copines et là elle a rencontré qqn et j’ai pété un cable…je l’ai menacé d’attenter à mes jours si elle ne revenait pas, tout en sachant que je ne voulais absolument pas le faire, j’ai joué avec ça pour qu’elle revienne…je sais qu’il est des monstres dont je fus. Nous avons a nouveau déménagé, et là tout allant mieux entre nous mais pas au niveau sexe qui fut un quasi désert…pas plus de 10 fois dans l’année. elle avait mal qd elle le faisait. Des souffrances psychologiques importantes dues à mes remarques 3 ans auparavant!,
    Nous reprenons le dessus et décidons d’avoir un deuxième enfant. Et là nous avons des jumeaux, nés de l’amour. Je suis très attentionné comme pour l’ainé. elle a eu des vomissements gravidiques, hospitalisée pendant 1 mois puis nos jujus sont arrivés. Heureux, nous avons eu aussi une logistique importante qui nous a à nouveau éloignés. Le sexe est devenu encore moins fréquent 4/5 fois par an. Nous avons décidé de faire construire. Nous y sommes depuis 20 mois. Il y a 15 mois, elle m’a demandé un break car sexuellement s’était un échec pour elle, elle ne se laissait plus aller en me disant que ses blessures étaient trop grandes. J’ai fais de gros efforts car je l’aime, elle a rencontré qqn sans passé à l’acte, juste du flirte téléphonique. Moi j’ai très mal vécu ce break. Elle me jurait pourtant qu’elle reviendrait. Ce break s’est terminé 3 mois après être commencé. Nous avons eu à nouveau des rapports sexuels, cela était mieux, plus de douleur mais elle n’arrive pas à s’abandonner à moi. elle téléphone tjrs à ce garçon.
    Et là, depuis 2 semaines maintenant, elle veut un break, un vrai pas comme avant.
    J’ai dis oui, forcé car je l’aime. elle veut savoir si elle est désirée, si elle sait « jouir », elle veut guérir en allant voir ailleurs. ce même garçon est ok aujourd’hui.
    Ce week end, ils vont se voir en chair et en os, de vendredi à dimanche. Elle dit qu’elle m’aime, qu’elle reviendra mais qu’elle a besoin de savoir…qu’elle cherche à trouver une solution pour nous.
    Je souffre d’un douleur inimaginable. elle le voit, cela lui fait du mal mais ne peut plus reculer, ne veut plus reculer. Mes entrailles sont à vifs, mon coeur est sanguinolent…Je pleurs, elle le voit, me rassure mais me dit qu’il faut qu’elle aille au bout.

    Que dois-je faire ? Je veux bien attendre mais je n’ai pas de deadline de ce break … 2 semaines ? 2 mois ? … comment guérir de blessures en infligeant des blessures à l’autre ? elle sait que je déploie tous ce qui est possible en amour.
    elle ne veut pas que je la brusque mais là j’ai peur, je tremble, je me meurs de l’attendre…Tous les soirs elle rentre à la maison, nous nous voyions mais rien ne se passe. je ne suis plus que l’ombre de moi même, un fantôme qui attend de revenir à lé réalité.

    Aidez moi à y voir plus clair s’il vous plaît ? Est-il possible de guérir de ce type de blessures ? que vais-je devenir ?

    Merci,

    Nb: j’ai 37ans, elle 34ans.

    • Bonjour,

      je te remercie pour la confiance que tu m’accordes et le témoignage dont tu me fais part. Tu vis quelque chose de très douloureux : un break que tu sens peut-être se profiler comme un début de rupture. Ce break est en lien avec une ancienne période de votre vie où tu as eu des paroles blessantes qui l’ont bloqué et on fait les rapprochements intimes plus rares.

      La première chose, c’est de lui demander une Deadline, tu ne peux pas rester flottant dans l’entre-deux. La seconde, si ça reprend, sera d’ouvrir une autre forme de dialogue sur la sexualité et de reprendre confiance en toi (tu peux vivre sans elle, tu n’es pas un « monstre », on a tous fait du mal à des gens qu’on aimait).

      Je reste à ta dispo, tiens moi au jus pour cette histoire de deadline.

      Ps : quels sont les choses qui te permette de te vider la tête en ce moment ?

  10. Bonjour, j’ai besoin d’un conseil. 5ans que je suis avec mon copain, 4ans que l’on vit ensemble et là il m’annonce qu’il ne sait plus où il en est,qu’il a besoin de réfléchir à son avenir et à notre avenir. Donc il a besoin de tps mais ne sait pas combien. Ilveut qu’on continue de vivre ensemble. Je ne sais pas comment réagir et quoi faire sachant que je veux q’on reste ens. Dois-je lui donner un ultimatum ou attendre? Merci de votre réponse

    • Vois pour un break, proposez-vous une semaine sans vous voir, pour faire le point sur vos sentiments. Il ne peut pas avoir le confort de la relation en te laissant dans l’inconfort de ses doutes ! En tout cas, pour ton bien-être tu ne peux pas accepter ça…

  11. Coucou Carrie ;)

    Flo 29 ans…

    Ca faisait 2ans et demi que j’étais avec et là le 29 septembre 2012, sur une dispute il me dit que c’est fini et qu’il ne m’aime plus… Bref… la grosse déprime… mais là va m’expliquer certaine chose merci :

    J’ai trouvé un appartement dans l’allée d’à côté, ( je sais ce n’est pas une bonne idée, mais c’était le seul appartement disponible qu’on ma proposé)

    Il ma aidé pour les meubles, achats, peinture, enfaite la total…

    Je lui ai demandé si y avait une chance que nous nous remettions ensembles il me dit  » J’en sais rien je ne suis pas devin »….

    Il a le double de chez moi, (voiture, cave etc….)
    Si je lui demande un câlin, il me prend dans ses bras…
    Je n’aime pas les dimanche et je sais que je ne suis pas la seule… Il me dit  » Vient faire dodo avec moi » ( il ne se passe rien mais se colle contre moi et m’enlace dans ses bras….

    Il m’avait dit qu’il avait discuté avec un ami et il lui a dit  » Qu’il était pour l’instant séparé »…..

    Je fais des crises d’angoisses en voiture si je conduis je n’arrive plus a aller au resto ou autre, mais ça m’était arrivé d’aller dans les petits Shop….

    Si j’ai des rdv médecins ou autres il m’accompagne…

    Y a eu des matins ou il passait à 0715 me faire les bisous du matin (mais pas sur la bouche) dans le cou…

    Il dit qu’il est très attaché à moi et qu’il n’est pas prêt d’en sortir et qu’il sera toujours là pour moi….

    Son fils âgé de 13ans refuse qu’il y ai une autre femme que moi ( il ma dit si il en trouve une autre et elle a des enfants ou si elle est pas gentille je vais lui pourrir la vie)….. Il ma dit y a que toi….

    Il est très présent physiquement, on est allé voir mon futur chaton il a payé la moitié….

    Il veut faire les biscuits de Noël et fêter Noël avec moi… je lui ai dit pourquoi veux tu le fêter et faire la préparation ? Il ma répondu  » C est un rituelle »

    Avec mes angoisses, c’est lui qui fait les cours en doubles…
    J’en avais déjà parlé à mes amis, ils me disent  » Il est paumé, il veut que tu ailles mieux et veut te retrouver comme avant, et que tu sois plus indépendante »

    Alors si des personnes pourraient m’expliquer Pourquoi ? comment ?

    Merci d’avance Flo ;)

    • Rha ! Ne me dis pas que tu me compares à la nana dans « Sex and the city » !!! Non.

      Donc, je résume, voilà deux mois que vous êtes séparés avec ton »ex », et il continu à adopter tout le comportement couple. En gros, il agit comme un mélange de petit-copain et meilleur ami gay. Hum. Sans savoir si vous allez vous remettre ensemble.

      Pourquoi ?
      Surement aime t-il cet entre deux : pas avec toi, pas sans toi. En gros, pas d’engagement, mais je suis là pour toi.
      Je cherches d’autres raisons, j’en ai pas tellement qui me vienne. Toi qui le connais, tu as une idée de ce que veut dire son comportement ? Tu lui as déjà fait remarqué que c’est déplacé ? Qu’il est ton Ex et que ce n’est pas son rôle ?

      Comment ?
      Tu veux le récupérer ?

      • non c etais pour te taquiner ;-)

        oui je lui ai déjà pose la question pourquoi m aides tu autant? il m a dit je sais que tu as besoin d aide…

        je lui avais meme dit nous sommes commes les oiseaux les inseparables.. il sourit..

        avant de le recuperer je vais penser à moi.. c est important apres je vais m effacer un peu le laisser venir peu à peu vers moi… tant penses quoi ?

        • Pour moi, je vois trois choses :
          – soit vous faites un break qui ne porte pas son nom… donc, là, du temps. Mais, peut-être que mettre le mot break dessus peut éclaircir un peu le choses.
          – soit tu coupes les ponts, sans prévenir une semaine ou deux. Lui faire sentir qu’avec cette non-relation il te perd.
          – soit, si tu penses que ça peut marcher, tu fais dériver la relation sur quelque chose de plus sexuel. Mais, pas sur que ce soit le plus sain.

          qu’est-ce qui te parait le plus adapté ?

  12. Oui je vais voir sur une a deux semaines, mais comme dit la psy il sait que je sais tout de sa « noirceur » il n’est plus l’homme parfait à mes yeux et aux yeux de mes amies donc il risque de ne plus revenir car je lui rappelerai sans cesse tout ce qu’il a fait dans mon dos et donc a mon avis il doit avoir une nouvelle » proie » il sait qu’avec moi plus rien ne prendra ;-)

      • en fait je ne suis pas sortie, je suis sure que je l’aurai croisé a mon avis il aurait ete la ou on va d’habitude, donc je me suis fais une soirée cocooning tranquille, bon film, bon chocolat … je ne sais pas si tu connais les traits du pervers narcissique mais c’est assez hallucinant de se dire qu’en fait je sortais avec un robot denué de sentiment que qd il me disait je t’aime c’était calculé. j’ai comme l’impression d’avoir vécu une histoire fantome c’est une impression tres tres deroutante et perturbante. Mais je me sens libérée et independante et soulagée.

    • Tente comme ça sur une ou deux semaine, mais après, si ça ne change pas, change de numéro, pour être vraiment tranquille.

    • @lucile/kat : je ne suis pas intervenue mais je n’ai rien manqué de tes derniers commentaires. Je me permets de le faire ici. Il y a quelques années j’ai moi-même eu affaire à un pervers narcissique. C’est une expérience traumatisante et j’ai dû consulter une thérapeute pour accuser le coup. C’est quelque chose de tellement vicieux que tant qu’on y est pas confronté c’est juste invraisemblable d’être manipulée de la sorte.
      Je t’encourage à changer de numéro de téléphone, car comme mon ex-taré, il va chercher à récupérer sa victime. Dans mon cas j’ai même dû aller voir la police, s’il t’envoie plein de messages d’insultes et/ou des menaces de mort sur toi ou tes enfants, portes plainte de suite, surtout que tu es mère de famille c’est très facile de s’en prendre à toi pour lui.
      Les pervers narcissiques sont des sangsues. Ils se nourrissent de ta flamme vive parce qu’en raison de leur trouble, ils sont incapables de ressentir des sentiments et de se sentir vivants donc ils les vivent à travers leurs victimes, et quand celles-ci ne respirent plus, ils en changent sans états d’âmes.
      A l’époque j’avais contacté une neuropsychologue (qui est donc un médecin) qui m’avait confirmé qu’on ne pouvait rien pour ces individus car il ne s’agit pas d’une maladie mais d’un trouble de la personnalité. Aucun médicament ne peut les soigner. Ils sont dangereux psychologiquement car ils anéantissent leurs victimes, et peuvent se montrer aussi violents physiquement.
      La neuropsychologue et la psychothérapeute m’avait dit de couper absolument TOUS les ponts avec mon ex-taré et de changer de numéro de téléphone. J’ai mis près d’un an à me remettre de cette histoire et accepter qu’un homme m’approche, c’est très perturbant.
      Comme le dit Anashka, le mieux c’est que tu ne recroises pas sa route de sitôt donc essaies de trouver un nouvel endroit pour faire la fête, faudrait pas qu’il vienne gâcher tout ça. Rien que de l’apercevoir ça peut beaucoup te perturber, je sais de quoi je parle.

      Je te souhaite bien du courage pour la suite, dis-toi que tu as fait le plus dur, le meilleur reste à venir pour tes enfants et toi.

      • merci superbrunette pour ton message, oui je vais tout faire pour l’éviter de toute façon il y a deux scenarios soit il se dit que je sais tout sur ces mensonges (puisque preuve de ses appelles sur site gay etc …) et là comme je suis son miroir car je sais tout de ses manipulations ainsi que mes amies il va fuir ou il aura son esprit de vengeance car il sait que je raconte tout et ça lui ai revenu aux oreilles. Donc bon il me reste à être prudente quand je mets le nez dehors. Cette fois çi je suis bien decidé à le fuir.

  13. tu sais que la psychothérapeute m’a conseillé vivement de changer de numero, tu te rends compte c’est lui qui a un soucis et c’est moi qui doit changer mon numero et elle m’a même dit de partir qq jours loin de mon lieu d’habitation.

    • Pour le numéro, au moins, tu seras tranquille.. Pour partir quelques jours, ça peut te permettre de prendre des vacances, non ?

  14. je vais y reflechir … mais de toute façon si je le vois je m’en vais direct mes copines sont au courant donc elles comprendront.

    • Essaie de voir, tout de même, pour trouver un autre lieu… ça t’évitera d’avoir peur de le croiser toute la soirée.

  15. Coucou Anashka, comme je disais à une amie ce matin, je me sens bien, sereine et apaisée car une professionnelle m’a confirmé ce que je pensais depuis cet été qu’il était pervers narcissique. Je pense la revoir une derniere fois pour la remercier de m’avoir donné les clefs pour commencer une nouvelle vie sans lui.Mais je ne ressens pas le besoin de continuer avec elle. Avant lui j’étais heureuse gaie epanouie joyeuse je compte bien le redevenir. Je me suis sortie de ces griffes avant qu’il y ai trop trop de dégât. Je me sens soulagée. Même si tout le monde me mettais en garde, j’ai eu besoin qu’un professionnel confirme que c’était lui le malade et qu’il etait dangereux pour moi et mes enfants. Un pervers narcissique est tres tres dangereux. Moi je m’en suis sortie et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé et pas jugé. Je commence une nouvelle vie pleine de joie ;-))))

    • D’accord, je comprend ta démarche. Te rassurer sur lequel des deux est à côtés de la plaque et reprendre ta vie où elle en était AVANT de rencontrer ce mec.
      Si, tu te sens libérée d’un poids et pleine de joie, c’est vraiment ce que je te souhaite.

      Tiens moi au courant, de comment tu vas.

      • Disons que comme tous manipulateur il en etait arrivé à me faire douter de moi et que je crois toutes ses excuses et mensonges. Donc la psychothérapeute m’a dit que c’était lui qui avait une big probleme et que j ‘étais sa victime (ce mot fait un peu peur mais c’est la realité) maintenant je vais beaucoup mieux et me sens libérée. Merci Anashka pour tes conseils et Superbrunette

        • Qu’est-ce que tu as prévu pour fêter cette rupture libératrice ce week-end ?
          (Parce que se débarassé d’un manipulateur, ça se fête !!)

  16. Oui très épuisante car a sens unique. Il est passe chez moi hier juste me dire qu il avait appelé ce numéro audiotel gay car il avait reçu un sms genre pub il s était demande ce que c était. Il m a regardé droit dans les yeux et m a dit qu il avait appele que le samedi. Je sais moi qu il a appele depuis 4 jours au moins. Je lui dis t es sur il me réponds oui et il s est barre incroyable l aplomb avec lequel il peut mentir.je pense qu il est pervers narcissique double d homo refoule bref pas le TOP pour lui….

    • Effectivement, ça en fait des difficultés qu’il va devoir surmonter. Mais c’est SON problème, la seule chose qui compte, c’est la stratégie que tu veux mettre en place pour te recontruire de tout ça.

      (les menteurs regardent droit dans les yeux, pour vérifier l’effet de leurs mensonges sur leurs interlocuteurs. Tu as lu l’article sur « comment reconnaitre un menteur » ? )

      • je pense qu’il ne croit pas qu’il a un probleme mais ce sont les autres. il ose me dire quand je lui dis qu’il m’a trompé cet été il me reponds mais nous n’étions plus ensemble. Ce qui est faux bien evidemment. je veux bien croire qu’on est fait un break de mi juillet à fin septembre mais avant juillet nous l’étions.C’est hallucinant, un copain me dit qu’il en arrive à croire ses propres mensonges. Il continu de m’envoyer des sms ou il me rejette toute la faute dessus oui je viens de lire les menteurs, oui il m’a regardé droit dans les yeux pour me dire qu’il avait appelé que le samedi alors que j’ai toutes les preuves qu’il appelait depuis au moins 4 jours et je les ai même envoyé à ma copine qui m’a dit qu’il etait accro à ce numero. ou a ce qu’il en decoule surtout. comment je vais m’en sortir et bien ma copine m’a donné le numero de sa psychothérapeute de couple.Elle m’a dit qu’il m’avait bien amoché avec tous ses mensonges trahisons et manipulations. je vais peut etre aller la voir je ne sais pas trop en gros je me dis que qd meme c’est pas moi qui est un probleme le seul probleme que je me vois c’est de lui avoir pardonné en esperant qu’il change. Mais comme me dit un copain et une copine il ne changera jamais, tu en penses quoi ?

        • Non, il ne changera pas. Tu as suffisamment donné d’amour à cet homme qui n’en méritait pas tant !

          Voir une thérapeute de couple est une bonne idée. Les thérapeutes ne sont pas que là pour les « malades », mais aussi pour accompagner des personnes dans des périodes pas évidentes. Pour tenter de trouver du sens à ce qu’ils ont vécus, pour qu’ils ne le revivent pas. Ce que ton amie doit penser, c’est qu’après être tombé sur un type comme ça, il va être dur pour toi de te reconstruire et refaire confiance. Et, qu’une thérapeute de couple peut t’aider là-dedans.

          • Bon je reviens du rendez vous avec la psychothérapeute, je suis trop trop contente cet ete je t’avais dis que je pensais qu’il était pervers narcissique m’étant documenté ca collait parfaitement à son comportement. La psychothérapeute me l’a confirmé ca en est bien un. Je suis soulagée je finissais par me demander si je devenais pas dingo ;-))) elle m’a dit de changer de numero car il continuera de m’appeler. Si il m envoi des sms je ne dois pas lui repondre et surtout je dois le fuir. Qui m’a dit qu’un jour je tomberais sur qq comme lui. Je n’en reviens pas.

          • Bon, ce rendez-vous avec la psychothérapeute a l’air de s’être bien passé. Tu sais que ton Ex est un perver narcissique, voilà de quoi t’aider à faire une croix sur lui. Aucune raison de le regretter. Hors, cette conclusion que vous avez eue toute les deux, et sans tout me raconter (c’est privé), est-ce que ça ta fait du bien de la voir ? Est-ce que tu as envie de continuer ?

  17. Bon allez les dernières nouvelles pour le fin mot de cette histoire rocambolesque , hier il a apprit par une ancienne copine (la fameuse qui a du certainement sortir avec lui cet été au lieu d arranger le coup) qui l avait apprit par quelqu un d autre que j étais au courant pour sa bisexualité dépravante
    Il m a appele furieux que j ai tout raconte a mes amies et que je mentais. Alors la je me suis mise dans une colère noire (comme jamais de ma vie) plus de voix aujourd hui :-) je lui ai dis ses 4 vérités que je savais qu il me trompait avec tout ce qui bouge depuis avril. Que j allais faire des analyses des demain. Qu’ il avait de gros problème psy etc …. J en ai parlé a un copain pour avoir son avis d homme j ai dis que j avais vu sur le portable de mon copain qu il avait appele plusieurs fois même plusieurs par jour ce service audiotel gay je lui ai dis penses tu qu il faisait des choses avec ses hommes pervers il m a dit je pense oui. qu il n y avait aucune autre possible raison a ses appels. Ça m a fait un bien fou de tout lui sortir a mon ex en criant car ça faisait des mois que je gardais tout en moi. Il sait que je sais et que mes amies savent je ne suis pas prête de le revoir. Il doit avoir une honte. Je lui ai même sortie le coup de bobonne a la maison. Je plains la prochaine si elle est naïve elle n ira pas voir les sites de rencontres ni n apprendra qu il appelle ce service audiotel hard gay. Pour rencontrer ces hommes psychologiquement derangés au vue de ce que j ai entendu en appelant.C est même dangereux pour la suivante mais je n irai pas lui dire. Voilà merci pour vos conseils …. Très bon we ….

    • La bonne nouvelle c’est que tu as ENFIN pu laisser exploser cette colère contre lui ! Tu as pu lui dire ce que tu pensais. Oui, tu es tombé sur un homme qui n’a pas été réglo. Oui, il est grand temps de tourner la page. Tu sais maintenant que c’est un NEXT sans retour en arrière, et c’est tant mieux !

      Il est grand temps que tu te retrouves, te ressources… cette histoire a du être épuisante pour toi !

  18. Comment veux tu trouver une explication sur des coups de fils depuis deux semaines chaque jours voir plusieurs fois par jour a une messagerie audiotel gay ?
    Si cela t arriverait tu te dirais quoi ? Pas possible qu il se soit trompé de numéro

  19. J aimerai une explication … Pourquoi il a ce numéro qui il appelé plusieurs fois ? Comment lui en parler sans le braquer ?

    • @Lucile/Kat
      Et pour changer : si tu arrêtais de chercher des circonstances atténuantes ?
      Est-ce que tu te rends au moins compte que ce mec te trompe dans tous les sens depuis des lustres, que tu le sais et que tu cherches encore à faire de la psychologie, que TU culpabilises à sa place le pauvre chou qu’il se braque si tu oses lui dire qu’il se conduit comme un porc et que pour cette raison tu le quittes ? Non mais vraiment là ?!

      Quand il drague et se tape tous ces mecs et toutes ces nanas, tu crois qu’il pense à toi ? Qu’il se pose des questions ? Réponse : NON. C’est son bon plaisir et c’est tout. Ce mec ne veut pas se poser, il veut du cul dans tous les sens et mettre les pieds sous la table avec bobonne quand il rentre à la maison.

      Je te le dis et te le redis : ce porc ne te mérite pas et toi tu ne mérites pas d’être prise pour une conne de la sorte.
      Sors le de ta vie une bonne fois pour toute, vu son attitude, pas la peine de faire dans la subtilité ! Et ramasses les quelques miettes de dignité qu’il te reste au passage.

      Remarque : pour ma part c’est mon dernier message sur cette histoire, il y a un moment où, même si c’est super dur, si ce n’est pas toi qui t’aide, personne ne pourra rien faire pour toi à ta place. Si besoin, adresses-toi à une psychologue, ça peut t’aider à avancer. Bon courage pour la suite. Je te souhaite de t’en sortir. Vraiment.

      • je sais tout ca, mais je suis trop psycho, je me dis toujours qu’il y a qq chose de bon en toute personne. Je trouve toujours effectivement des excuses.
        c’est fini avec lui. Et c’est lui qui est le plus à plaindre dans cette histoire, il va se bruler les ailes.
        merci pour tous vos commentaires, ils m’ont aidés et m’aideront encore. bisous

  20. En fait j’ai vu sur son portable qu’il appelait tres souvent depuis 2 semaines un numero, je l’ai appelé ce fameux numero et suis tombée sur un service audiotel, gay.
    Voila je n’en sais pas plus.
    J’ai essayé de lui demandé si il avait des orientations sur ça il m’a dit clairement non.
    Une amie me dit d’en avoir le coeur net et de le voir et de lui dire que j’avais vu ce numero et voir ce qu’il me sort. Qu’en pensez vous ?
    Car là franchement pas besoin de break c’est la rupture totale, sinon.
    Je lui ai donc demandé un rendez vous mais peut etre qu’il se doute car il hesite à me voir. Donc je lui ai dit soit on se voit on parle, soit c’est fini, je ne repasserais pas par la case de cet été ou pendant le break Monsieur s’eclatait.

    • il a pas qu’un problème dans le pantalon, il en a clairement un dans la tête. Fuis-le. Il est dangereux, à commencer pour ta santé mentale.
      Je te conseille de faire une batterie de tests (pas seulement le HIV) et prélèvements très rapidement. Faudrait pas qu’il t’ai refilé des trucs.

    • Oui, coupe tout les ponts. Au moins, tu sais que cette fois-ci c’est la bonne.
      Tu as appris ça quand ? Tu fais quoi pour prendre soin de toi ?

  21. bon et bien je reviens pour raconter les news j’étais revenue avec lui il etait adorable et puis je viens de découvrir qu’il me trompait mais cette fois pas avec des femmes mais des hommes … donc là j’arrive même plus a reflechir, tellement je suis anéantie, je l’ai quitté des que je l’ai su. Il m’aura tout fais …il me manque mais je ne peux pas revenir cette fois çi ;-(

  22. Si je vais avoir le doute
    Je vais voir si il me présente sa grande fille demain comme promis ou si c était pour me retenir
    Oui j ai pensé au break mais si je fais une pause je le quitte
    Que penses tu de son engagement vis a vis de sa grande fille ?

    • Je pense que cet homme t’aime, sinon, il ne ferait pas tout ça. MAIS, je ne peux pas te dire qu’il sera fidèle. Je n’en sais rien. c’est probable que non.
      Qu’il est envie de s’engager, c’est vraiment possible. Mais, a t’il réellement envie de ne voir que toi ou est-il prêt à faire QUE pour te garder ? Si c’est la seconde solution, il sera fidèle, au début. Puis, quand ça se compliquera ses demons reviendront au galop. La fidélité, on ne l’a pas pour garder quelqu’un mais parce qu’on y trouve quelque chose.

  23. en fait hier apres 20 coups de fil et xxxx sms j’ai décroché je lui ai dis tout ce que je pensais sur lui que je le quittais et que je sais qu’il me trompera un jour etc… ensuite il m’a rappelé plusieurs fois et il m’a dit qu’il voulait cette semaine me presenter sa grande fille que pour lui c’était une grande preuve d’amour et d’engagement.
    j’en ai parlé a ma copine qui est tres remontée contre lui elle m’a dit que oui c’était une preuve d’amour mais que si je reviens avec lui je dois m’interdire de le soupçonner sinon ca sera pas une vie. qu’en penses tu ?

    • Disons que OUI, l’idéal est d’avoir confiance en son partenaire. Mais, au fond de toi, tu n’auras pas le doute ?
      As-tu pensé à partir sur une seconde pause, mais pour TOI, cette fois-ci ?

  24. oui je lui dis que si il souhaite s’amuser alors on se quitte tout simplement.
    Il me dit que non qu’il m’aime qu’il veut s’engager avec moi.
    Je lui ai proposé un psy de couple pour qu’il évacu ses echecs avec ses deux séparations des meres de ses enfants. Il me dit qu’il n’a aucun probléme.
    Il me dit qu’il savait que c’était une copine à moi qu’il a joué.
    Ma copine me dit de le quitter qu’il ne changera jamais qu’il me trompera quand l’occasion se presentera.
    Moi je ne le comprends pas pourquoi il insiste avec moi il peut avoir n’importe quelles femmes. Tu le comprends toi ?

    • Ce n’est pas parce qu’il t’aime mal, qu’il te trompera -probablement- à nouveau, et que tu souffres dans cette relation, qu’il ne t’aime pas. Il est surement amoureux, très amoureux. Mais, Lucile/kat, est-ce que ça te suffit ?

      • aujourd’hui je suis perdue, je ne sais pas si cela t’ai déja arrivée ? d’avoir un choix a faire
        d’un coté j’ai envie de construire avec lui et d’un autre je me dis qu’il me trompera car il a ecrit a ma copine (il ne savait pas que c’était ma copine a qui il ecrivait même si il me dit le contraire) qu’avant de s’engager totalement avec moi il veut se mettre en danger qu’il veut un jardin secret une relation cachée tout en restant avec moi juste un plan c. avec une autre femme mais qu’avec moi il veut s’engager, il dit qu’il veut un interdit avant de vivre avec moi.
        donc la je l’ai piégé mais penses tu qu’il le fera avec une autre qu’il me trompera tout en restant avec moi ?

        • Oui. Il dit le vouloir.
          de plus en plus je penses que tu es avec un homme qui sépare amour/passion. Certes, il t’aime et veut s’engager, et je ne douterais pas spécialement de son amour, mais il ne sera surement pas fidèle. Le choix est vraiment entre : est-ce que tu acceptes d’être trompée par amour ou tu préfères construire ailleurs ?

          Je ne ferais pas le choix pour toi, hein ^^
          C’est ta décision. Moi, j’suis juste là pour tenter d’y voir plus clair avant, ET trouver des solutions après.

          • c’est ce que je te disais ce n’est plus une question de confiance mais d’acceptation soit j’accepte de vivre avec lui et d’etre un jour trompée soit je le quitte mais c’est dur parce qu’il est me suppli de rester avec lui qu’il m’aime il n’arrete pas d’appeler de m’envoyer des sms de 10 pages …

        • @Lucile/Kat : relis les échanges de commentaires, c’est ce que je viens de faire et ça me semble très clair, je pense que tu t’enlises dans ta situation là.
          Ce que tu es en train de faire, c’est d’essayer de trouver des circonstances atténuantes pour quelque chose d’indéfendable. Tu as mal et c’est normal : « trahie une fois honte sur lui, trahie deux fois honte sur toi » comme dit le proverbe.
          Cesses de chercher des prétextes pour ce loser, tu mérites mieux. Et tu sais le pire dans tout ça ? C’est que TU le sais DEJA.
          Restes plus qu’à prendre ton courage à deux mains. Et porter fièrement ta dignité.

          • oui je sais tout ca je l’ai donc mis au pied du mur je lui ai lancer un ultimatum
            et comme il deteste ca les ultimatums et la pression il va courir au sens inverse
            donc je reviens dans la journée vous racontez …

  25. il me dit qu il se doutait que c ‘etait une copine et qu il a voulu jouer jusqu au bout qu il regrette qu il m ‘aime qu il veut pas qu on se separe etc …
    pourquoi il veut construire une vie avec moi et a cote il veut s’amuser
    il a qu a s amuser et me quitter ? qq peut m ‘aider a comprendre ?

    • Ces questions, de cette manière là, tu lui as posé ?

      Je me permet la remarque, tes écris sont de plus en plus courts, de moins en moins heureux. Tu es sure de ce que tu fais en restant avec lui ?

  26. Quand je dis sur je le surveille de très près c est vrai il vient de se faire prendre sur un site de rencontre par une copine … Et oui il voulait une vie rangée avec moi et des aventures extra conjugales … MAINTENANT C EST NEXT pour moi etil m appel en me suppliant …

  27. pour l’instant il me montre qu’il a envie de s’investir donc je vois plus au jour le jour
    j’evite de me projetter pour ne pas etre decue
    mais comme je t’ai écris je le surveille de tres pres et au moindre faux pas compromettant pour lui je le quitte sur le champs.

  28. Je pense que ça il l a comprit. Donc je reste avec lui mais je le surveille de très très près et malheureusement ça parasite un peu la relation donc on verra …

  29. ma copine me dit que peut etre ca lui aura servi de leçon que je le contacte pas pendant deux jours et qu’il voit qu’il peut me perdre

      • hier je l’ai vu ça c’est super bien passé, je suis PERDUE mais bon je ne l’aime plus comme cet été, il le sait et le sent que je suis assez detachée.
        alors je me dis wait and see …

        • Tu sais que rester avec ce mec est une connerie, mais ce n’est pas parce qu’on sait qu’on est en train de faire une connerie qu’il faut ne pas la faire.

          La seule question qui compte : de quoi tu as envie ?

          • Mon GROS probleme c’est que chaque jour il me donne des preuves par des actes qu’il veut construire moi je lui demande des choses comme toutes nanas je pose des questions sur l’avenir à moyen court terme et là il se rapproche de plus en plus, ma derniere question c’était quand tu n’as pas tes enfants vient manger et dormir à la maison à des JOURS FIXES on en profitera pour planifier des sorties. IL a dit pourquoi pas … moi qui croyait qu’il allait repondre une reponse évasive … pfff ca devient tres tres compliqué d’un coté on me dit quitte le et de l’autre il est irreprochable et si tu le connaissais il est plutot evitant anxieux et excessivement raleur donc qd il a pas envie il le dit … je suis partagée …

          • si tu veux réellement lui laisser une troisième chance, fais-le… Mais, que tu sois claire, c’est VRAIMENT la dernière…

  30. Je sais que tu sais.
    Et si je t’écris tout cela, ce n’est pas par méchanceté. Je ne te connais pas (et même si c’était le cas), je ne peux pas te juger. Surtout que j’ai fait la même connerie que toi. Mais le truc c’est que là il a flippé, il va faire des efforts pour t’endormir encore un peu plus…Et puis à nouveau un couteau dans le dos etc etc…
    Le problème, c’est que tu as parfaitement conscience de la situation et tu sais que tu devrais le quitter mais pour le moment le sentiment de trahison ne l’emporte pas sur ta peur de le perdre.
    J’espère que « ton ptit cerveau » comme tu dis, te sera de bon conseil et très vite car plus tu attendras, moins tu y arriveras.
    Être heureuse avec un homme de confiance c’est tout ce que je te souhaite. :)

  31. Surperbrunette … euh comment dire deja que ce soir j’étais pas au top !!!.-)))) je sais tout ce que tu m’écris je ne suis pas naive, il me dit qu il veut vraiment s’engager a fond avec moi qu’il m’aime …le probleme c’est que je le crois plus je commence à prendre de la distance dans ma tete car là il a depassé les bornes comme me dit ma copine le pire c’est qu’il finit lui meme par croire ses mensonges, je pense que d’un coté il veut une vie stable avec moi et à son coté seducteur comme beaucoup d’hommes que je connais, il y a des femmes qui acceptent que leur mari soit comme ça, comme je disais a ma copine je n’en suis plus dans la confiance mais je dois reflechir si j’accepte cette situation. Bien evidement que non j’ai trop besoin de serenité dans ma vie de couple. Je laisse « mon ptit cerveau » faire son travail de « deuil » et quand je serais prete … et bien NEXT a moins que se soit lui qui le fasse en 1er et bien ça sera le plus beau cadeau qu’il puisse me faire ;-))))

    • Bah alors ? Tu as recraquée pour ton Ex ?
      Bref, si on fait un point :
      – tu ne le crois plus
      – tu n’as pas confiance en lui
      – quelque part tu sais que ça ne durera pas
      En gros, tu restes avec lui le temps de te préparer à ton deuil. C’est ta décision, elle t’appartient. Au final, pourquoi pas ? Tu connais les pièges de ce mec, ne tombe pas dedans, c’est tout ^^

  32. Bon les filles j ai rdv avec lui ce soir je vais lui dire pour les sites de rencontres… Comment va t il s en sortir ?????

  33. Il fait que m appeler depuis 2 jours il me laisse des messages sur répondeur qu il m aime qu il mets du temps a s engager mais quand il le fait c est a fonds et qu il a envie de s engager a fonds avec moi, qu il ne comprends pas ma réaction …. Dur de lui résister quand je vois qu il est pas bien mais je dois être forte!!!

      • Il me dit sur répondeur je comprends pas pourquoi tu dis ça j ai rien fais … On va voir ce soir si il a rien fais :-))))

          • C’était plus que prévisible.
            Déjà quand tu écrivais « comment va-t-il s’en sortir ? ». La question ne se posait même pas avec un boulet pareil. M’enfin bref. L’amour a bon dos. Je sais de quoi je parle.
            Pour la petite histoire, j’ai vécu quelque chose de sensiblement similaire à toi, il y a quelques années. J’avais surpris mon mec de l’époque dont j’étais follement amoureuse (du genre OI) sur un site de rencontres. Sa première réaction, tout comme le tien, a été de nié « non c’est pas moi ». Puis il m’a dit « non mais ça c’est Internet, on a dû pirater mon compte ». J’ai continué de le cuisiner…Et finalement il m’a avoué que « oui je suis sur ce site de rencontres et blablabla ». Et comme c’était une vraie ordure, il a retourné la situation pour que JE culpabilise de l’avoir espionné, en fait c’était moi la fautive (quel fumier !). Et moi, aussi conne que toi maintenant, j’ai pleuré, j’ai crié, j’ai boudé…et je suis restée avec lui. Et au final c’est lui qui m’a jetée, peu de temps après. Une semaine après moi il en sautait déjà une autre. Et je n’ai pu que m’en prendre à moi-même de ne pas m’être respectée, de ne pas avoir écouté les conseils de mes amis…

            Tu as pleuré et tu pleureras encore, mais c’est ton choix. Va falloir penser à l’assumer la miss.

          • pffff me suis fais avoir !!! j’ai craqué on est con quand on est amoureux
            il m’a dit que c’était pas lui qu’on avait du usurpé son identité
            ce a quoi je n’ai absolument pas cru
            mais bon je suis partie il m’a rattrapé on a discuté j’ai decidé de lui laisser une derniere chance …
            oui je sais je suis « con »
            demain mes copines vont m’engueuler !!!
            une derniere chance j’ai dis ;-)))

    • Sans blague, il ne « comprend pas ta réaction » ?! Il se fout de qui là ?! Franchement ?.. Dans la situation inverse il serait parti sans jamais revenir, qu’il s’estime déjà heureux que tu lui aies laissé une seconde chance. Il n’a pas su se montrer digne de ta confiance, tant pis pour lui, qu’il aille jouer au con ailleurs. Tu mérites mieux, vraiment. Les paroles ne sont rien sans les actes.

  34. Des mots qu il me dit. Mais ton idée est la même que celle de mon entourage
    Oui en effet c est avec moi qu il est aujourd hui
    Merci … Ça me réconforte ce que tu écris
    Je pense souvent a tes conseils et la comm positive
    Le complimenter sur ce qu il fait pour moi, transformer un reproche en disant c était bien quand tu faisais ça etc … Ça marche vraiment ça avec lui ..,

      • Bonjour Anashka
        je viens lancer une bouteille à la mer pour que tu me donnes ton avis car moi je comprends plus rien, tout se passait bien avec lui hier soir il me disait meme oui pour une maison que je venais de trouver pour vivre ensemble avec nos enfants issus d’un remariage. Il etait irreprochable. Et puis cette nuit je suis tombée avec sur des mails à lui ou je vois qu’il m’a trompé pendant le break avec une de ses ex qu’il dit aimer et vouloir epouser. mais le pire c’est que depuis que nous ressortons ensemble soit 3 semaines il s’est inscrit sur plusieurs sites de rencontres et drague et file des rdv a des femmes. On est en periode de reconstruction de couple il me disait des choses tres fortes et en passait par des actes remplis de fondements. Je pense et ma copine aussi que ca en revele de la psy. Je ne reponds plus aucun appel ni sms car il me culpabiliserait pour se deculpabiliser. Je tire un trait sur lui. Je pense qu’il s’en mordra les doigts ou somatisera. Je ne cherche même pas à comprendre l’inexplicable je me dis qu’il existe des hommes comme ça des hommes à femmes.

        • @Lucile/Kat : moi tout ce que je vois, c’est que ce mec n’est pas digne de ta confiance. Quand tu donnes une deuxième chance à ton couple, si t’es vraiment motivé tu y vas à fond ! S’il tenait vraiment à toi, surtout seulement 3 semaines après votre rabibochage, il ne prendrait pas les choses pour acquis au point de mettre votre couple en danger encore une fois.
          Bref il n’est pas fiable. Il te ment. Il ne te mérite pas. C’est impossible de construire un couple et plus encore une famille si tu passes ton temps à te poser la question sur la viabilité de ton couple avec un mec pareil. Toujours avoir peur du lendemain, qu’il parte avec une autre, qu’il te trompe etc… C’est pas une vie.

          • vraiment désolée de ce qu’il t’arrive, et tu as raison, si lui n’est pas foutu de te respecter, toi tu as encore le choix…que dis-je : LE DEVOIR de TE respecter !
            Bon courage pour la suite !

          • Il était de plus en plus proche depuis ces 3 semaines comme jamais il faisait des efforts était attentionne on faisait des projets il m avait présente son meilleur ami qu il n avait présenté qu a la mère de ses enfants j étais contente mais je sentais qq chose il me disait t es trop superstitieuse trop jalouse non juste « pas bête » et voilà il a tout gâché je pense que c est un homme a femme qui sera toujours infidèle.
            La il m appelle sans arrêt aujourd hui car cette nuit après avoir tout découvert je lui ai envoyé un unique et dernier sms « pourquoi tu as fais ça ? » Et du coup il cogite c est la maigre petite vengeance par rapport a tout le mal qu il m a fait … Plus jamais il n aura de les nouvelles j ai trop et tout donné pour lui il m a trompé et menti. Bisous et merci de ton soutien ainsi que celui d Anashka

          • Au moins, tu as le mérite de savoir te battre pour un homme. ca tu le garde, il ne peut pas te le prendre. C’est lui qui perd gros dans l’histoire, pas le contraire…

        • Je n’ose même pas imaginer ce que tu as du ressentir…
          Peut-être que c’est pour lui une période de chamboulement où il est tiraillé entre l’envie de s’amuser et l’/ mes amours qu’il ressent. Peu importe. Toi, protège toi.

          Vous ne viviez pas ensemble ? Tu as appris ça quand ?

          • Je le sentais qu il me cachait des choses
            Non on ne vivait pas ensemble mais hier soir on en parlait jusqu a ce que je découvre le pot au rose.
            Je ne le comprends pas pourquoi me donner tant de preuves d amour par des actes et a côté être sur 5 sites de rencontres et écrire a toutes les filles qui passent et en plus il m a trompé cet été. Je ne réponds a aucun des ses sms ni couis de fils. Il ne mérite pas que je lui adresse la parole.

  35. J ai une question … Que je pose a bq de gens qui me répondent et me donnent leur avis j aimerai avoir d autres avis, pendant ce break je pense qu il a eu une aventure physique il ne veut pas me l avouer mais je le sens intuition féminine … Je le vis comme une trahison en fait car c était un break ou il me disait d attendre. Le problème maintenant c est qu on est revenu ensemble il me donne énormément de preuves d amour par des actes mais je ne lui fais plus confiance dés qu il ne réponds pas le soir au téléphone je me dis qu il est avec elle surtout que son excuse n est pas claire. Je suis suspicieuse et il commence a mal le vivre j ai beau me dire qu il m aime qu on est revenu ensemble etc … Je le vis pas vraiment sereinement … As tu des conseils ?

    • Toujours se méfier de son intuition, elle est toujours basée sur des craintes.
      Même s’il avait eue une aventure pendant votre break, aujourd’hui, il est avec toi. Si c’est le cas, peut-être avait-il besoin de voir une autre femme pour te rendre compte à quel point tu comptais.

      Je ne le connais pas, même s’il a eu une aventure et que mon hypothèse au-dessus est la bonne, il ne doit plus la revoir. Il a fait son choix.

      Qu’est-ce qui stimule cette intuition ?

  36. Coucou Anashka
    Tu sais il ne faut jamais désespérer dans la vie … :-)))
    J ai eu MA fameuse discussion au bout de 2 mois LA vraie de vraie quoi
    et une vraie discussion ou les 2 personnes donnent leur point de vue dans un endroit calme et propice aux confessions ça fait du bien …
    P.S as tu déjà fait un article sur : que faire si il a peur d être prisonnier dans cette relation ? Est ce du à une peur de l engagement ou du à une blessure ancienne ? Qu en penses tu ? Comment doit on être face à lui ? Être présente sans trop l être ? Dur de connaître le bon tempo :-)))

    • Avec les phobiques de l’engagement, le mieux reste la fuite…
      Après, il y a le temps, le « fuis-moi, je te suis », mettre plus de distance que lui. Mais c’est souvent beaucoup d’efforts pour un petit peu de réconfort.

      Ca a donné quoi cette discussion ?

      • ca a donné de bons resultats ;-))) puisque nous sommes revenus ensembles au bout de 2 mois de break il fait des efforts il met de l’eau dans son vin mais ma grande question aujourd’hui c’est : Après une séparation temporaire, comment bien reconstruire mon couple ?

        • Du temps ! Du dialogue ! Des bons moments ! Des vrais rencards !

          Autant d’une part prendre le temps d’avoir en nouveau confiance en la relation, que les liens se re-solidifient et d’autres part profiter au maximum de la magie d’un nouveau départ… Donc, comme une phase de séduction, la complicité en plus.

          (contente, très contente pour toi !)

  37. parce que tu te poses toutes ces questions, peut-être? C’est difficile car vivant une histoire un peu similaire mais de l’autre côté, je ne sais que te dire. Raviver une flamme demande du temps temps et compréhension. Si au fond d etoi, de ton coeur, tu n’as plus envie de cela ben il faut stopper, vaut mieux le faire maintenant que plus tard, le mal est fait ds le sens que tu as demandé un break. Discute avec lui de comment il voit votre avenir, s’il est vraiment prêt à pimenter votre vie? Certe il est prêt à le faire mais il faut le mettre en pratique.

  38. Coucou Anashka
    Nous comme tu le sais on a eu un break de 1 mois et demi et une rupture sur le coup d une dispute
    Et bien ce soir …. Je le revois oui je lui ai demandé de m aider à remplir un dossier :-) et il a dit oui bon il a transformé le rdv en « boire un verre »
    On est plus en colère l un et l autre il s est remis bq en question (moi aussi)
    Après on verra ce soir en tout cas ça va faire bizarre mais je suis confiante soit ça passe soit ça casse :-))) je n oublie pas la com’positive …

          • J’ai parlé avec une com’ positive comme jamais :-) et au lieu d une rupture il reconsidère la situation mais me dit d attendre encore un peu qu il résolve ses problèmes. Bon j ai dis ok mes copines m ont dit qu il reviendra moi je vis ma vie il revient on verra mais je ne suis plus dans l état d esprit à « attendre » pour attendre je n ai pas envie d avoir une nouvelle relation donc je « digére » et on verra mais je l ai prévenu que je ne ferais pas le premier pas …

  39. je me rappelle avoir vécu un break de deux semaines, une torture pour moi, j’étais folle de ce mec…qui est finalement venu me dire qu’il me quittait. J’ai mis 1 an à sécher mes larmes pour de bon et 1 an de plus à ne plus avoir de sentiments pour lui. Bonne moyenne pour 2 mois d’histoire. Je suis d’accord quand tu parles d’écrire un journal, c’est exactement ce que j’ai fait en commençant mon blog à ce moment douloureux de ma vie.

    • Ce break semble avoir été subit. Tu as du le vivre comme une rupture à retardement.
      D’où la douleur. Mais, un break après deux mois de relation me semble vraiment étrange.

      C’est ton dernier Ex important ?

      • Oui totalement subi. Il s’agissait de mon premier ex important (je tombe très difficilement amoureuse comme je l’ai déjà dit). Et le seul avec qui j’ai réussi à me projeter de toute ma vie.
        En fait je l’ai surpris sur un site de rencontres pendant que j’étais loin géographiquement, je le lui ai dit en rentrant, au début il a nié (genre on avait piraté son compte) et puis il a avoué pour finalement retourner la situation en me disant qu’il ne pouvait pas me faire confiance, que j’étais vicieuse et en ne s’excusant pas etc etc…Bref au final il m’a dit qu’il devait réfléchir d’où le break qui s’est finalement achevé 2 semaines plus tard, sous la pression de ses potes qui lui disaient de ne pas me laisser attendre comme ça. Et au final il m’a quittée sous des prétextes irrationnels voir humiliants que je ne citerais pas ici. Et environ 1 mois plus tard j’ai appris qu’à peine 1 semaine après m’avoir plaquée il s’était tapé une nana de son boulot. Pour un mec qui quelques semaines plutôt voulait que je lui dise je t’aime »parce que ça l’aiderait lui aussi à le dire » (il n’a jamais eu droit à un je t’aime et tant mieux…et j’avais émis des réserves quant aux enfants vu le peu de temps depuis lequel nous étions ensemble « vu que je suis avec toi là, alors potentiellement ça peut être toi le père de mes enfants oui, l’avenir le dira ») et me demandait si je me voyais avoir des enfants avec lui parce que lui « oui complètement ».
        Ah oui j’allais oublier : au début de l’histoire, nous avons bien eu 4 ou 5 rdvs avant que je ne lui cède le moindre bisou (bon du coup j’ai tout cédé le même soir j’avoue lol). Le lendemain de notre première nuit, après avoir vu des potes à lui qui avaientt arrangé le coup dans l’après midi (qui ignoraient mon existence je ne peux pas leur en vouloir) il m’avait plaquée une première fois pour retenter avec une ex. J’étais anéantie (c’est là que j’ai compris que j’étais vraiment très amoureuse de lui). 2 jours plus tard, il est finalement revenu vers moi en me disant qu’il avait fait une erreur et que j’avais eu raison de lui dire que lorsqu’on rompt avec quelqu’un (en l’occurrence lui et son ex), c’est qu’il y a des raisons suffisantes. A ce moment-là j’aurais aussi dû appliquer ce que je lui avais dit m’enfin…
        Et oui, ça en fait des choses en 2 mois….lol Une histoire que j’ai vécue avec mes tripes, en ce sens je ne la regrette pas, je mourrais en ayant aimé profondément au moins une fois un homme. Il s’agissait du mauvais hélas. Mais tu vois, quand dans mes commentaires je parle de retrouver ce sentiment et ces sensations, c’est ça qui me manque. J’ai envie de me sentir transcendée mais je n’y arrive plus.
        L’autre jour j’ai discuté avec ma meilleur amie et de fil en aiguille j’en suis arrivée à la conclusion que j’ai peur d’être déçue et donc c’est comme un réflexe, je ne m’investis plus, je me barricade. Peur de tout donner et de me casser la gueule dans un gouffre encore. Je ne veux plus passer 2ans à me morfondre après une personne.
        Voilà ma problématique : j’ai envie mais j’ai peur.

        • Cet homme a utilisé inconsciemment la meilleure technique pour séduire une femme : souffler le chaud le froid, se rapprocher et s’éloigner, ne pas réagir de manière logique. Tu ne pouvais pas ne pas en tomber amoureuse, c’est vraiment très dur de se protéger de ce type de comportement. C’est l’ascenseur émotionnel, et l’on ressent des choses très forte… Pourtant, je ne pense pas à de l’amour.

          L’amour que tu vivras, j’suis confiance, n’aura pas besoin de ce jeu d’ascenceur pour te faire vibrer.
          Là, ce mec, t’a un peu coincé par un comportement imprévisible. C’est logique que tu restes en OI un moment. Va resssentir un truc fort.

          Le problème si tu confond la force de ressentie est l’amour, c’est que tu risques :
          – soit de ne pas reconnaitre l’amour, celui qui fait du bien
          – soit d’aller vers des hommes qui te blessent, parce que c’est plus de sensations.

          Là, tu TE DOIS de faire le deuil, non pas de ce type (il n’en vaut pas de coup, c’est un abruti) mais bien des projections que tu as construite avec lui. Sans ça, tu démarres chaque rencontre avec la violence de cette histoire.

          Repense peut-être TA propre définition de l’amour… Parce que ça peut-être beaucoup plus chouette.

          • pourquoi ils m’ennuyaient ? Ca c’est une bonne question. En fait il ne se passait rien. Je veux dire, passer les premiers temps où on se découvre et donc où c’est stimulant. Je n’avais pas d’admiration pour eux, j’appréciais juste leur gentillesse vis à vis de moi. Je ne rigolais pas forcément beaucoup avec eux car ils étaient du genre très calme avec un humour gentillet. C’est horrible à dire mais ils ne m’apportaient rien dans aucun domaine. Je ne vibrais pas. Enfin ce genre de trucs si tu vois. J’ai un caractère plutôt affirmé, rigolard, dynamique…Je ne cherche pas un papa ou pire une maman dans mon mec ! Je ne recherche pas forcément un bad boy, mais une personne « en place », dont je ressente vraiment la présence. Pas conflictuelle non plus, je sais pas si j’arrive à me faire comprendre dans ces lignes. Récemment j’ai rencontré un mec, nous nous apprécions et nous flirtons mais pour certaines raisons (j’hésitais justement à en parler ici…peut-être que je t’enverrai un message sur facebook) je ne peux pas envisager de relation avec lui. Pourtant c’est quelqu’un que j’admire, qui a une personnalité affirmée tout en étant gentil et respectueux. Je le considère comme à part. Voilà ça c’était l’anecdote pour exemple. C’est un mec chez qui je constate ce genre de choses que je voudrais rencontrer. Pas bad boy mais pas trop effacé non plus. J’espère que ça t’éclaircit un peu sur ce que je souhaite.

          • J’ai l’accès FB un peu contrarié.
            Si tu m’envois un MP sur FB, préviens moi ici.
            D’ailleurs, pense à le faire. Je suis étonnée que tu ne puisses rien envisager avec ce mec qui te plait…

          • cette histoire date d’il y a quelques années donc je pense en avoir fait le deuil. Cependant elle a laissé son empreinte. Je le sais quand je constate un élément qui ne colle pas dans une histoire et que je me barricade…Puis finis par partir.
            J’aimerais que tu développes le point sur les projections parce que je ne suis pas sûre d’avoir compris. Ca fait un moment que je ne projette plus rien avec lui. A vrai dire je ne suis pas de nature à projeter quoique ce soit, c’est la seule personne avec qui je l’ai fait.
            Ma définition de l’amour, c’est juste rendre heureux l’autre du mieux qu’on peut et réciproquement.
            Là où j’ai beaucoup changé, mais à cause d’une autre histoire désastreuse, c’est que je me suis fait une raison comme quoi je ne pourrais jamais changer un mec et que je n’ai pas à changer pour lui, et j’avoue que depuis ce moment-là, je vis les choses de façon beaucoup plus détachée.
            Quant au fait de confondre la force du ressenti et l’amour, je ne suis pas trop d’accord. L’amour se ressent. Ou alors ça veut juste dire que je ne l’ai jamais connu. Comme je l’ai dit, je ne suis vraiment pas tombée amoureuse souvent, mais il y a des mecs qui ont été plus gentils que d’autres avec moi, attentionnés à vouloir mon bien. Je suis une fille gentille par nature, donc j’ai fait en sorte qu’ils se sentent bien aussi. Les ai-je aimé pour autant ? Non. Ce n’est peut-être qu’un concours de circonstances mais le fait est que je m’ennuyais avec eux. Ma libido elle-même était totalement en berne. J’ai même tenté avec l’un deux de rester pour voir si à force je m’attacherais à lui car il avait le profil du mec qui voudrait mon bien pour longtemps, en vain. Au contraire j’étais malheureuse car je ne ressentais rien.
            Je suis désolée pour tous ces commentaires pas très positifs qui tranchent beaucoup avec ceux que j’ai l’habitude d’écrire, mais je me pose beaucoup de questions depuis quelques temps, je ne me sens pas vraiment heureuse, même si globalement je n’ai pas trop à me plaindre de ma vie. Mais comme je le rabache, j’ai vraiment un très gros manque d’affection depuis quelques temps, ça me gonfle mais j’ai de plus en plus de mal à lutter. Le seul remède serait une relation stable, j’ai juste envie de ça, ne plus me poser toutes ces questions et ne plus me sentir en équilibre, avoir confiance.

          • Superbrunette : Ne t’excuse pas de ne pas aller bien ! Nomého ! Tu le sais, SUH est le lieu de celles qui le foulent.
            Donc, comme Macdo, vient comme tu es.

            Pourquoi les gentils garçons t’ennuyaient ? Qu’est-ce qu’ils te manquaient chez eux ?

            Une impression que ton amour des sensations fortes, te conduisent vers les « bad-boy »…

  40. quand on sent qu’un album bouleverse à ce point (cf le post de metelkova) ça donne quand même sacrément envie d’aller y tendre une oreille, je ne connaissais pas du tout ces ExitMusic, même pas de nom, et Dieu sait si je suis branchée à peu près en temps et en heure sur toutes les nouveautés , et en effet c’est LA CLAQUE !

  41. Moi je dis Anashka que si on faisait toutes ce que tu nous conseilles la vie serait chouette et simple et cool pourquoi fait on ce qu on ne devrait pas faire genre de se mettre dans une colère noire (ruminé pendant le break ) quand il nous demande LA discussion de réconciliion qu on attends d avant le break Grrrrr …

    • Simplement, parce qu’il est plus simple de dire les choses que de les appliquer. Il y a une différence fondamentale entre penser qu’il faudrait faire ça (avec sa tête) et agir de cette manière là (convaincue avec son coeur/ses tripes…). C’est normal de ruminer pendant un break, d’où l’importance de se faire un planning alléchant ^^

      Sinon, les musiques, tu as aimé ?

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...