La décision est prise, vous allez le faire, ce break. Vous savez que ça va piquer, que vous allez vous torturé la tête. Vous avez un peu peur, et ça se comprend. Et, c’est votre premier break. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Bref, vous commencez à regretter la situation.
Pas de panique, séduireunhomme.fr, ne vous lâchera pas !
(Et Anashka non plus, hein^^)
Comment faire un break pour soi ?
Un moment pour : réfléchir
Nous le savons : avec un break, pas question de fuir. C’est un moment de remise en question. De pause aussi. C’est le moment de retrouver ses fondamentaux.
Profitez-en pour faire des activités qui vous détendent, que vous aimez.
Votre truc, c’est la peinture, la musique, la randonnée… ? Planifiez votre temps de « retrouvailles avec vous-même ». Le pire, serait de vous ennuyer, de tourner en rond et au final, de ne rien apprendre de plus sur soi, rien qui puisse sauver votre couple.
Pensez à la musique.
Mélomane ou non, la musique accompagne bien les pensées. C’est le moment de ressortir des morceaux un peu doux, un peu tristes, mais qui, pourtant, agissent comme une caresse.
Allez, en cadeau :
-
- Fleur Blanche, Orsten
- Nocture, Chopin
- Sunrise, Norah Jones
- Hotel California, Eagles
- Jimmy, Moriarty
- Chanchan, Bouena vista social club
- Dans Ma Rue, Zaz
- Down The River To Pray, Alisson Krauss
- Una Mattina, Ludovico Einaudi
- Kiara, Bonobo
- Dance Me To End Of The Love, Madeleine Peyroux
- L’agriculteur, Ridan
- Jammu Africa, Ismael Lo
- Baby Can I Hold you, Tracy Chapmann
Pour [presque] tous les goûts. Et, c’est aussi des musiques de ruptures ! Vous me direz si vous aimez ou si vous connaissez des musiques dans ce type-là, je suis preneuse !
Un moment pour : partir
Ne restez pas chez vous à vous morfondre. SORTEZ ! Partez quelques jours en vacances, à la campagne ou chez vos parents. Pourquoi ne pas en profiter pour voir cette vieille amie d’enfance avec laquelle vous ne faites que vous croisez ?
En prenant un recul physique, vous prenez un recul psychologique. Vous aurez une meilleure vision d’ensemble. Vous prendrez conscience de ce qui vous convenez (et qui vous manque) et de ce qui ne vous convenez pas (et qui ne vous donne pas envie de rentrer).
Un moment pour : faire un point
Profitez de ce temps à VOUS, rien que pour VOUS pour repenser à vos projets, à vos rêves.
Pourquoi ne pas démarrer un nouveau journal où vous noterez :
-
- vos pensées et réflexions vis-à-vis de votre histoire
- vos projets personnels, l’organisation pour les mettre en place
- ce que vous vivez, ce que vous lisez, bref, ces petits plaisirs de vie que vous avez sans lui.
Vous serez contente de le retrouver et d’avoir une confidente fiable : vous-même.
Comment faire un break pour votre couple?
Break : une DEADLINE
Quand on fait un break, on ne le fait pas n’importe comment. Il y a des règles à suivre. La deadline en fait partie.
DEADLINE : la date limite à laquelle vous devez vous revoir. Convenez-en ensemble. Voyez le temps dont vous avez besoin. En général on tourne entre une semaine et trois semaines. Tout dépend de la durée de votre couple, de votre âge, de votre possibilité de partir en vacances ou non… etc.
Break : des nouvelles
Il ne s’agit pas pendant le break de se faire des angoisses, des jalousies, ou simplement de ne plus DU TOUT vous donner de nouvelles. Ne restez pas non plus pendue au téléphone (laissez le chez vous quand vous sortez).
Tablez sur un texto de temps en temps (genre tous les 2/3 jours).
Parlez-en AVANT le break, voir ensemble quel rythme vous conviendrez le mieux.
Break, une promesse de fidélité
Pendant un break, il arrive de se faire draguer. Ça fait du bien, ce n’est pas GRAVE. Mais, un break n’est pas « je profite de l’été pour coucher avec un/e autre et je reviens à la rentrée ». Les breaks pour « s’amuser », c’est foireux.
Donc, on peut se faire draguer mais on ne trompe pas.
Le break imposé…
Faut que j’en parle de celui-là : le sale break. Le break que vous ne vouliez pas du tout ! Mais alors, VRAIMENT PAS !
Ok, tout n’était pas tout rose entre vous. C’était même une sale période de turbulence.
Vous : jalouse, angoissée.
Lui : distant, parfois un peu dur avec vous.
Bref, vous aviez déjà le sentiment de le perdre, et, avec ce break, vous sentez la mauvaise blague de la « rupture à retardement ». Vous avez beau lui dire « Non, Doudou, je ne me sens pas très chaude pour un break », vous sentez qu’il n’en démordra pas (ou vous quittera).
Mais, il insiste. Il ne sait plus s’il vous aime, il doute de tout. Surtout de votre relation.
Malheureusement, dans ce type de situation, il n’y a que deux choix :
- le quitter
- subir
Si vous sentez qu’il vous quitte en réclamant un « break » : ayez un peu de fierté, prenez les devants et envoyez le paître. Montrez-lui que vos ovaires sont plus grosses que ses testicules.
Si, en revanche, il s’agit vraiment d’une pause qu’il lui ait nécessaire, l’orgueil n’a pas sa place ici. Ensemble décidez des conditions : temps de séparation, nombre de contact. Puis, prenez votre mal en patience.
C’est aussi l’occasion de réfléchir sur vous. De faire un point de votre côtés. Peut-être que certaines choses chez lui ne vous plaisez pas tant que ça. Peut-être qu’effectivement votre couple bat de l’aile en ce moment.
Quand le break est imposé, je suis d’accord, c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Mais honnêtement, entre se morfondre et prendre le temps de se poser les bonnes questions, quel est le moins pire ?
Les retrouvailles post-break
C’est le moment attendu et craint à la fois. On ne sait pas trop comment ça va se passer. Nous, on sait où on en est, mais on se demande s’il en est de même pour Doudou. Si on veut rester et se battre, on craigne qu’ils veulent autre chose, si on veut partir, on se demande comment on va lui dire.
En général, quand on se retrouve, on veut discuter des pensées qui nous ont traversés. Notre décision est encore un peu floue. On compte la prendre complètement à ce moment-là.
Il existe quelques règles immuables que l’on soit dans un cas ou l’autre :
-
- On se voit à l’extérieur. On prend un verre dehors. Ni chez l’un, ni chez l’autre, ni chez vous (si vous vivez ensemble).
- On reste sur ses convictions : on veut le quitter, on ne change pas d’avis au dernier moment. C’est reculer pour mieux sauter.
- On y va sans colère, l’idée c’est d’avoir une discussion calme, d’adulte, ou l’on cherche le mieux pour chacun.
- On démarre en parlant d’autre chose, de sympa. Ainsi, on envoit le message : « non, on ne va pas se prendre la tête. Tout va. Je ne suis pas en mode hystérique qui va supplier si tu me quittes ». Question de dignité, on respectera sa décision.
- On entend VRAIMENT ce qu’il a nous dire : il ne s’agit pas de balancer une argumentation en plein visage et qu’il se démerde avec.
Le break n’est pas LA SOLUTION MIRACLE. Tout dépend de ce que vous en faites. Tout dépend de la place que vous vous laissez pour réfléchir à VOUS et pour réfléchir à VOTRE COUPLE.
Forcément, il y aura des moments durs, où Doudou vous manque, où on veut juste retrouver le passé. Mais, ça, ce n’est pas possible. Que vous restiez ensemble ou non, il s’agit de mettre quelque de neuf en place, d’avoir un peu changé pendant ce break. Votre relation, telle qu’elle était ne sera plus. Ce qui n’est pas plus mal, vu où elle en est arrivée.
Alors, on prend le taureau par les cornes et on réfléchis sur ce que l’on peut faire maintenant et pour l’avenir proche. Comment on se voit dans un mois ? Six mois ? Ce qui est important pour nous, toussa..
Bon courage, les filles. Tenez le coup. Si vous avez besoin de partagez vos réflexions jour à jour, ici vous pouvez. Qui sait , je peux peut-être vous aider à y voir plus clair ? Bref, utilisez cet article pour en faire un « lieu à vous ».
(Et, OUI, je pourrais fournir en musique).
Anashka,
qui trouve que c’est pas trop facile quand même.