Si vous êtes venue consulter cet article, c’est que vous rencontrez un problème de jalousie dans votre couple.
Que vous soyez du genre à traquer les appels de Jules ou que ce soit plutôt lui qui ait tendance à vous surveiller un peu trop, vous avez tous deux vos responsabilités à prendre pour parvenir à gérer ce problème auquel sont fréquemment confrontés les couples.
Pour vous aider, voici quelques conseils.
1. La jalousie est naturelle, mais…
Pour commencer, vous devez pleinement intégrer l’idée que la jalousie est tout à fait naturelle.
En effet, quoi de plus normal que de craindre de perdre un être que l’on trouve si exceptionnel ? Si nous sommes fascinées par Jules, il est logique de penser que nous risquons de ne pas être la seule…
La jalousie n’est qu’un simple désir de possession de l’autre.
La jalousie modérée est un révélateur la bonne santé de votre couple, qui saisit là l’occasion de prolonger la phase de séduction.
C’est la preuve qu’une affection réelle vous lie, votre compagnon et vous. Cependant, poussée à l’extrême, cette jalousie peut être dévastatrice. Certaines personnes souffrent de jalousie obsessionnelle.
C’est peut-être votre cas, ou celui de votre Jules.
Les jaloux obsessionnels peuvent faire vivre un véritable enfer à leur moitié.
Perpétuellement à la recherche d’une preuve d’infidélité, ils en viennent à faire étouffer leur compagne ou leur compagnon, pris au piège par les questions pressantes, les crises de nerfs et les remarques acides.
La jalousie dans le couple peut être un véritable tue l’amour et mener à la rupture.
2. Quelques conseils pour éviter la jalousie dans le couple
Si vous craignez d’appartenir à la catégorie des jalouses obsessionnelles, pas de panique : c’est n’est pas dramatique !
Grâce aux quelques conseils suivants, vous pourrez apprendre à vous maîtriser, pour apaiser les tensions dans votre couple.
Voici quelques idées, à partager avec Jules.
- Évitez les non dits, l’ironie, et les phrases à double sens. Ne titillez pas un esprit qui n’en demande pas plus pour s’échauffer.
- Rassurez vous mutuellement en vous répétant que vous pouvoir avoir confiance l’un en l’autre, que vous vous aimez et exprimez les raisons qui font que vous resterez fidèles. Généralement, la jalousie découle d’une impression de manquer d’affection.
- Ne répondez pas aux questions pressantes et restez de glace face aux harcèlements. C’est le meilleur moyen de faire comprendre à votre moitié que vous n’avez pas à vous justifier de tout. Si vous cédez à la pression, plus rien ne l’empêchera de vous demander des comptes en permanence.
- Ne vous éloignez pas de certaines personnes parce qu’il en est jaloux. Vous lui donneriez raison et vous risquez de le convaincre qu’il peut vous obliger à renier certaines de vos amitiés d’un claquement de doigt.
Les quelques conseils que je viens de vous donner pourront vous être utiles à tous les deux.
Toutefois, si l’un de vous s’avère être un jaloux obsessionnel, ils risquent de ne pas suffire…
Un rendez vous avec un conseiller conjugal ou un psychologue pourra sûrement vous aider à sortir de l’impasse et à vous défaire de la jalousie dans le couple.